Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA/AWT]mes composant s'affiche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA/AWT]mes composant s'affiche pas

n°147543
-gti-spitf​ire
Posté le 30-05-2002 à 10:06:45  profilanswer
 

je suis entrain de faire ma premiere interfasse graphique a la main (je galere comme jamais, mais ca c un autre pb). mon pb actuelle est ke j'ai ajouter a une jframe des composant (jtextarea) et ke ses derniers ne s'affiche pa kan je demare le programme, et il apparaisse kom par magie kan je redimensionne la fenetre. j'aimerai donc s'avoir si kelkun c kelle methode sont invoqué kan la fenetre est redimensionner ke je puisse les invoqué moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 10:06:45  profilanswer
 

n°147544
gfive
Posté le 30-05-2002 à 10:09:43  profilanswer
 

Montre le code qui affiche la fenêtre, plize, ça doit pas être grand chose...
Normalement, c'est repaint() qui est appellé lors d'un redimensionnement, mais bon, tu dois pouvoir te passer de l'appeller....

n°147546
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-05-2002 à 10:11:00  profilanswer
 

t'as fait un setVisible(true)?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°147550
-gti-spitf​ire
Posté le 30-05-2002 à 10:13:45  profilanswer
 

voila le code :
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
 
public class SaisieBiblio extends JFrame
{
 public SaisieBiblio()
 {
  this.setTitle("SaisieBiblio" );
  Container p = this.getContentPane();
  p.setLayout(new GridLayout());
  this.setContentPane(p);
 
  this.addWindowListener(new GestionnaireFenetre());
  this.pack();
  this.setVisible(true);
  this.setSize(200,200);
 
  JTextField code = new JTextField(50);
  this.getContentPane().add(code);
  code.setVisible(true);
 
  JTextArea info = new JTextArea(10,50);
  this.getContentPane().add(info);
  code.setVisible(true);
 
  this.repaint();
 }
 
 public static void main(String[] args)
 {
  SaisieBiblio Fenetre = new SaisieBiblio();
 }
 
 private class GestionnaireFenetre extends WindowAdapter
 {
  public void windowClosing(WindowEvent e)
  {
   System.exit(0);
  }
 }
}
 
donc je fais tout ce ke vous avez di et ca marche ko meme pa  :cry:  :cry:

n°147561
gfive
Posté le 30-05-2002 à 10:18:01  profilanswer
 

Met le pack() en dernier!! Et lis la doc!!
 
Dans la doc :  
 
pack
 
public void pack()
 
    Causes this Window to be sized to fit the preferred size and layouts of its subcomponents. If the window and/or its owner are not yet displayable, both are made displayable before calculating the preferred size. The Window will be validated after the preferredSize is calculated.
 
 
 
Donc, tout ce qui est ajouté APRES un pack, n'est pas affiché, tant qu'un autre pack() n'est pas appellé..Au redimensionnement, pack() est appellé...(repaint est appellé quand la fenêtre est cachée, sorry)

n°147568
benou
Posté le 30-05-2002 à 10:23:10  profilanswer
 

et puis ca sert à rien d'appeler les setVisible sur tout tes coposant : juste sur la frame ca suffit


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°147571
-gti-spitf​ire
Posté le 30-05-2002 à 10:25:03  profilanswer
 

merci, j'avai pa penser a ca parceke le pack est pa de moi du code qu'on ma refiler pour debuter.
 
pendant ke je te tiens, tu me conseil kel compsant pour faire ma premiere interfasse (moi pauvre programmeur delphi ki c jamais pris la tete avec les interfasse et ki la se rend compte ke en faire une va trippler son code  :cry:), je doit faire un interfasse ki ressemble un peu a un chat. un text field en bas un text area au milieu et une colone de label et de text sur les coté donc je voudrai savoir si on peu coller ca ds des genre de tableau un peu comme en gtk ?? si oui avec kel composant merci ?

n°147593
gfive
Posté le 30-05-2002 à 10:45:53  profilanswer
 

Déjà, dans interface, y'a un C...Sinon, une faute de frappe, et ça devient un trou du cul (bah oui, interfesse)
 
Sinon, bah, tu utilises des JPanels, et tu range tes composants dedans avec des layouts, et tu utilises encore des JPanels pour ranger tes JPanels, etc,; etc...

n°147611
benou
Posté le 30-05-2002 à 10:57:17  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

Déjà, dans interface, y'a un C...Sinon, une faute de frappe, et ça devient un trou du cul (bah oui, interfesse)



mdr ! :lol:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA/AWT]mes composant s'affiche pas

 

Sujets relatifs
[Java] GUI, swing, layout etc[ java / autres ] déclaration de variables.
[Java] Problème de conception lié aux interfacesMy friend Java
[Java] Extraction de données d'un fichier texte vers un fichier excel[Java] Sauvegarder des données ds un fichier xml
[ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...[java] Béta Testeur BIS A lire pour nouvelle version
[JAVA] Changer le nom du noeud racine d'un JTree ?[Java] Applet qui perd le focus apres avoir ferme un ModalDialog ?
Plus de sujets relatifs à : [JAVA/AWT]mes composant s'affiche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR