Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [ java / autres ] déclaration de variables.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ java / autres ] déclaration de variables.

n°147367
TBone
Pouet.
Posté le 29-05-2002 à 21:26:53  profilanswer
 

salut,
 
j'ai pris l'habitude de créer une variable non initialisée à qqchose comme ceci:
 
Bidule unBidule = null;
[...]
unBidule = trucMuche(chose);
 
j'écris ça pour m'assurer que unBidule est bien null.
 
je lis souvent du code où l'on voit:
 
Bidule unBidule;
 
quelle est la meilleure façon de créer unBidule ?
 
(en partant du principe que l'on ne sait pas, à ce moment, l'initialiser à qque chose de même type.)
 
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 21:26:53  profilanswer
 

n°147391
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 21:58:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est un membre de classe il sera mis automatiquement à null par le compilateur. Si c'est une variable locale à une méthode par contre il n'est pas initialisé.
 
Je dirais que la meilleure façon de procéder est la suivante:
 
Si la variable a une valeur par défaut, lui donner
Sinon le mettre à null si c'est un objet.

n°147447
benou
Posté le 29-05-2002 à 23:37:07  profilanswer
 

Je déconseille de mettre systématiquement les variables à null : parfois, le compilateur gueule en te disant que une variable peut ne pas avoir été initialisé et ca permet de voir des erreurs.
 
En fait moi je les mets à null uniquement si c'est réellement leur valeur par défaut.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°147448
TBone
Pouet.
Posté le 29-05-2002 à 23:41:09  profilanswer
 

merci! :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone le 29-05-2002 à 23:41:35--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°147518
darklord
You're welcome
Posté le 30-05-2002 à 09:21:45  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

Je déconseille de mettre systématiquement les variables à null : parfois, le compilateur gueule en te disant que une variable peut ne pas avoir été initialisé et ca permet de voir des erreurs.
 
En fait moi je les mets à null uniquement si c'est réellement leur valeur par défaut.  




 
c'est pas une mauvaise manière de fonctionner mais tout dépend de la façon dont tu programmes. Lorsque je définins une classe et que visuellement je vois des membres à null, je sais que je dois les initaliser qqpart avant de les utiliser ou que je dois traiter explicitement le cas où ils sont à null.
 
Les deux se valent je crois. Je préfère ne pas me baser sur ce que le compilateur est suceptible de recracher pour développer mes classes.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°147530
benou
Posté le 30-05-2002 à 09:45:48  profilanswer
 

bha je vois pas l'intérêt de mettre une variable à null si ce n'est pas une des valeur qu'elle prendra pendant tout le cycle de vie d'un objet. par exemple :

Code :
  1. public class Truc {
  2.    private String unAttribut=null;
  3.    public Truc(String unAttribut) {
  4.       this.unAttribut = unAttribut;
  5.    }
  6. }


ben ca j'aime pas du tout ! ca sert à rien de l'initialiser à null !


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°147534
darklord
You're welcome
Posté le 30-05-2002 à 09:54:34  profilanswer
 

mais je respecte ton avis mon cher Benou ;) Essaie d'en faire autant  :na:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord le 30-05-2002 à 09:54:59--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°147538
benou
Posté le 30-05-2002 à 09:59:03  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

mais je respecte ton avis mon cher Benou ;) Essaie d'en faire autant  :na:



[:sacplastic]
J'ai jamais dit que ceux qui fesaient ca était des sous-merdes, j'ai dit que j'aimais pas parce que j'en voyais pas l'intérêt ...
 
t'as pas l'air de bon poil toi ce matin ... :o


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°147540
darklord
You're welcome
Posté le 30-05-2002 à 10:03:08  profilanswer
 

:na:  :na:  :na:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°147541
darklord
You're welcome
Posté le 30-05-2002 à 10:03:21  profilanswer
 

:lol: :p


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 10:03:21  profilanswer
 

n°147734
TBone
Pouet.
Posté le 30-05-2002 à 12:45:29  profilanswer
 

maintenant c'est encore plus clair :)
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [ java / autres ] déclaration de variables.

 

Sujets relatifs
[PHP] gestion des variables php avec Communicator????[Java] Problème de conception lié aux interfaces
My friend Java[Java] Extraction de données d'un fichier texte vers un fichier excel
[Java] Sauvegarder des données ds un fichier xml[ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...
[java] Béta Testeur BIS A lire pour nouvelle version[JAVA] Changer le nom du noeud racine d'un JTree ?
[Java] Applet qui perd le focus apres avoir ferme un ModalDialog ?[PHP Javascript] Variables dynamiques....
Plus de sujets relatifs à : [ java / autres ] déclaration de variables.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR