Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...

n°146585
Proov
Art & Science
Posté le 28-05-2002 à 23:49:31  profilanswer
 

Salut !!
 
bon, j'aimerais me mettre au JAVA et pouvoir créé ainsi un chat pour le net... ca doit etre dur a faire mais bon... fo etre ambitieux sinon on arrive a rien :D  
 
comment on commence ? fo s'acheter un bouquin ou ya des sites qui en parle ? avec des tutorials et tout... :??:  
 
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 23:49:31  profilanswer
 

n°146587
Movez LanG
....huhu....
Posté le 29-05-2002 à 00:04:20  profilanswer
 

je pense que tu trouves tout ce qu'il te faut sur le net
 
moi je suis pas sur, mais j'ai dl JBuilder et sa doc
le premier fait 44 Mo et le second plus de 60 Mo, tu te rend compte plus de 6O Mo de documentation, ça le fait non ??
 
enfin je pense vraiment que ya tout sur le ouaib


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°146589
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 00:06:32  profilanswer
 

ok et avec ca, on peut faire un chat a la caramail :D  ??

n°146605
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-05-2002 à 00:44:03  profilanswer
 

Oui, mais à mon humble avis c'est un projet un peu collosal pour un début.


---------------
Le site de ma maman
n°146608
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 00:48:30  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Oui, mais à mon humble avis c'est un projet un peu collosal pour un début.  




 
je sais mais bon... on peut réver non ?
 
nan en fait je vais voir ce que ca donne puis si ca me plait alors je me lance ;)

n°146610
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-05-2002 à 00:50:34  profilanswer
 

As tu déjà programmé dans ta vie avant ?


---------------
Le site de ma maman
n°146615
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 00:53:15  profilanswer
 

oui en PHP :)

n°146642
gfive
Posté le 29-05-2002 à 08:38:23  profilanswer
 

Un chat pour le net en Java??? Bah, si tu veux qu'il soit accessible sur une page web, il vaut mieux te prévenir tout de suite : tu auras des difficultés de communication entre tes clients et ton serveur (rapports aux restrictions de sécutité des applets, au niveau des ouvertures de connections réseau)...Il vaut mieux que tu t'orientes vers un truc plus "standalone".....
 
bon, sinon, indispensable à télécharger, aussi, le JDK et sa doc, chez Sun...(Ca doit être compris dans JBuidler, mais je suis pas sûr qu'il y ait toute la doc qu'on trouve chez sun)

n°146718
benou
Posté le 29-05-2002 à 10:04:19  profilanswer
 
n°146720
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 10:05:22  profilanswer
 

générallement on apprend pas un langauge pour un projet précis. On apprend un language pour pouvoir faire des trucs avec. Et une fois qu'on est à l'aise, on tente des projets plus gros. Désolé de te décevoir mais à vue de nez c'est l'échec à coup sûr ton projet. Enfin j'ai bien dit à vue de nez.
 
Sinon il y a la FAQ Java et le forum prêt à accepter toutes questions intelligentes les bras ouverts
 
Bonne chance  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord le 29-05-2002 à 10:05:59--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 10:05:22  profilanswer
 

n°146722
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 10:05:42  profilanswer
 

benou >>> merci j'allais editer mon post pour l'ajouter.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146724
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 10:07:44  profilanswer
 

Une fois que tu as appris Java (les commandes de base, l'OO, les best practices les plus connues) tu peux éventuellement passer par sourceforge (http://sourceforge.net) ou il y a des exemples de chat java en open source.
 
Sinon gfive est la référence, MONSIEUR gfive a fait le chat d'orange :D
 
gfive >>>  ;)  :pt1cable:  :kaola:  
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146725
iskream
Posté le 29-05-2002 à 10:08:08  profilanswer
 

Enfin, pour apprendre Java pas de mystère, il faut s'y mettre.
 
Pour ça, la base est là :  
http://java.sun.com
 
puis
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/

n°146726
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 10:08:56  profilanswer
 

merci pour vos réponses... mais a vous entendre c vraiment dur a ce point ?? :??:  
 
par exemple, par rapport au PHP c plus facile ou plus dur ?

n°146729
veryfree
Posté le 29-05-2002 à 10:10:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
Sinon gfive est la référence, MONSIEUR gfive a fait le chat d'orange :D
 
 :hello:  




 
 
really!??
 
 
Bravo mister

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 29-05-2002 à 10:10:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146731
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 10:11:04  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

merci pour vos réponses... mais a vous entendre c vraiment dur a ce point ?? :??:  
 
par exemple, par rapport au PHP c plus facile ou plus dur ?  




 
bin c'est difficile à dire. Le gros problème qd tu débutes je crois c'est que tu arrives plus ou moins à ta solution de départ mais lorsque tu veux changer le moindre petit truc tu te rends comptes que tu devrais quasi tout recommencer.
 
Mais un chat c'est dur. Surtout en applet. C'est pas qqch qu'on fait en ayant 2semaines de Java derrière soi.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146736
benou
Posté le 29-05-2002 à 10:17:23  profilanswer
 

et puis la prog PHP, ou ASP c'est pas vraiment de la vrai prog ... c'est plus du formatage de document à la demande.
 
Si tu ne connais que le PHP, tu vas te retrouver confronter à des nouveaux problèmes. Mais bon, c'est bien de se motiver pour apprendre un nouveau langage. Le seul truc à éviter, c'est s'imaginer qu'on va tout de suite faire des trucs de fou : tu risque d'être déçu rapidement.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°146737
gfive
Posté le 29-05-2002 à 10:17:49  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
Sinon gfive est la référence, MONSIEUR gfive a fait le chat d'orange :D
 
gfive >>>  ;)  :pt1cable:  :kaola:  
 
 :hello:  




 
:cry: :cry: maiseuuuh!!!
Pis d'abord, ces tronches de noeuds, ils utilisent plus l'accès SMS à 0,15? le message que l'applet.....C'est tous des manches, je suis un incompris, bouhou! :D:D

n°146748
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 10:24:21  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
bin c'est difficile à dire. Le gros problème qd tu débutes je crois c'est que tu arrives plus ou moins à ta solution de départ mais lorsque tu veux changer le moindre petit truc tu te rends comptes que tu devrais quasi tout recommencer.
 
Mais un chat c'est dur. Surtout en applet. C'est pas qqch qu'on fait en ayant 2semaines de Java derrière soi.  




 
ah ok... bon, j'avais pas trop réalisé là :(  
 
bon je vais essayer quand meme, puis si ca me plait... je continue sinon tchaooo :D

n°146750
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-05-2002 à 10:24:56  profilanswer
 

Tout ce qui a été écrit ici et bel et bon. Je n'ai rien d'autre à ajouter mais je voulais affirmer que je partage les mêmes opinions.


---------------
Le site de ma maman
n°146752
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 10:25:37  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
:cry: :cry: maiseuuuh!!!
Pis d'abord, ces tronches de noeuds, ils utilisent plus l'accès SMS à 0,15? le message que l'applet.....C'est tous des manches, je suis un incompris, bouhou! :D:D  




 
gfiven tu veux pas me faire un chat en Java avec des smileys :D  :D  :D  
 
nan j'rigole :D

n°146759
gfive
Posté le 29-05-2002 à 10:33:45  profilanswer
 

:sol: pfff, j'lai déjà fait! :D:D
Nan, mais le problème, avec un chat dans ce genre, c'est qu'il te faut : soit communiquer avec des serveurs de chat existants (IRC...), soit trouver un hébergeur qui va t'autoriser à coller un serveur sur un de ses machines...Et ça, c'est pas gagné!!

n°146772
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 10:43:04  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

:sol: pfff, j'lai déjà fait! :D:D
Nan, mais le problème, avec un chat dans ce genre, c'est qu'il te faut : soit communiquer avec des serveurs de chat existants (IRC...), soit trouver un hébergeur qui va t'autoriser à coller un serveur sur un de ses machines...Et ça, c'est pas gagné!!  




 
nan mais nous on voulais l'héberger chez nous ;)  :D

n°146792
gfive
Posté le 29-05-2002 à 11:00:46  profilanswer
 

c'est pour une boite??? Hé, je vais pas aider la concurrence, non plus! :p :D

n°146793
z0rglub
Posté le 29-05-2002 à 11:00:55  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

et puis la prog PHP, ou ASP c'est pas vraiment de la vrai prog ... c'est plus du formatage de document à la demande.



là je suis pas d'accord, je programme en PHP (voir mon appli web dans ma siganture) et en JAVA (J2EE).
Bon, le Java, c'est 10 fois plus compliqué, c'est évident, je faisais du C++ avant donc j'ai pas de pb pour la POO...
Enfin, PHP, c'est génial, parce que :
- les débutants peuvent faire des trucs simples
- les moins débutant (comme moi) peuvent faire des trucs vachement sympa sans pour autant se casser la tête.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°146800
gfive
Posté le 29-05-2002 à 11:08:40  profilanswer
 

Ouais, enfin, zOrglub, on peut quand même pas vraiment comparer Java et PHP : en PHP, en dehors des applis web, on peut rien faire....C'est pour ça que c'est pas vraiment de la vraie programmation au sens large...Mais bon, là où tu as raison, c'est que pour les applis web, PHP est sans doute plus abordable...ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire..

n°146810
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 11:21:04  profilanswer
 

bon je sens que je vais laisser tomber... pas envie de me prendre la tete moi :D  
 
je croyais que ct un peu comme le PHP, en étant débutant on peux faire des trucs intéressant :) comme le dire zorglub ;)  
 
enfin peut etre que je m'y mettrai serieusement un jour :D

n°146814
greg@frees​tarthu
Posté le 29-05-2002 à 11:26:15  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
:cry: :cry: maiseuuuh!!!
Pis d'abord, ces tronches de noeuds, ils utilisent plus l'accès SMS à 0,15? le message que l'applet.....C'est tous des manches, je suis un incompris, bouhou! :D:D  




 
 
he, gfive, à propos, ... (hum, pas frapper) sur l'ancien site d'orange on pouvait envoyer des sms gratuits... c fini ça?? :((  :sweat:

n°146817
gfive
Posté le 29-05-2002 à 11:29:12  profilanswer
 

greg@freestarthu a écrit a écrit :

 
 
 
he, gfive, à propos, ... (hum, pas frapper) sur l'ancien site d'orange on pouvait envoyer des sms gratuits... c fini ça?? :((  :sweat:  




 
Houlà, je sais pas, je bosse pas chez Orange, c'est juste des clients...('tain, comme ça jette! :D:D)

n°146818
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 11:30:08  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
Houlà, je sais pas, je bosse pas chez Orange, c'est juste des clients...('tain, comme ça jette! :D:D)  




 
ouais bin greg et moi on peut se la peter aussi si on veut. Hein greg :D Je n'en dit pas plus ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146819
greg@frees​tarthu
Posté le 29-05-2002 à 11:30:14  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
Houlà, je sais pas, je bosse pas chez Orange, c'est juste des clients...('tain, comme ça jette! :D:D)  




 
ha :)
hum et tu bosses ou sinon? :o

n°146820
greg@frees​tarthu
Posté le 29-05-2002 à 11:30:35  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
ouais bin greg et moi on peut se la peter aussi si on veut. Hein greg :D Je n'en dit pas plus ;)  




euh ouais ça dépend des jours...

n°146823
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 11:36:57  profilanswer
 

ouais en gros ca dépend si on regarde derrière nous ou devant nous quoi, si tu vois ce que je veux dire :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146830
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-05-2002 à 11:40:03  profilanswer
 

Moi, je vois pas du tout, mais je devine un peu. :lol: A prendre avec de l'humour les enfants. La vie est une succession de hauts et de bas comme me disait hier maître Yoda sur Coruscant.


---------------
Le site de ma maman
n°146834
greg@frees​tarthu
Posté le 29-05-2002 à 11:46:12  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Moi, je vois pas du tout, mais je devine un peu. :lol: A prendre avec de l'humour les enfants. La vie est une succession de hauts et de bas comme me disait hier maître Yoda sur Coruscant.  




I totally agree with this post.
Il est bien ce Cherrytree...  :jap:

n°146838
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-05-2002 à 11:49:53  profilanswer
 

Negueu> si tu veux commencer Java, je te conseille de commencer par la conception de GUI ! t'en a pour 3 semaines au moins  :lol:  :lol:  
 
Ok, je sors  :kaola:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°146842
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-05-2002 à 11:52:42  profilanswer
 

greg@freestarthu a écrit a écrit :

 
I totally agree with this post.
Il est bien ce Cherrytree...  :jap:  



Merci :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°146883
gfive
Posté le 29-05-2002 à 12:26:49  profilanswer
 

greg@freestarthu a écrit a écrit :

 
 
ha :)
hum et tu bosses ou sinon? :o  




 
:cry: Et merde, si je le dis, tout le monde va encore se foutre de ma gueule, mais bon...c'est pas moi qui ait choisi le nom de la boite!! :D
 
Je bosse chez Atchik. (oui, aïe aïe aïe, je sais! :p)

n°146890
veryfree
Posté le 29-05-2002 à 12:32:46  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
:cry: Et merde, si je le dis, tout le monde va encore se foutre de ma gueule, mais bon...c'est pas moi qui ait choisi le nom de la boite!! :D
 
Je bosse chez Atchik. (oui, aïe aïe aïe, je sais! :p)  




 
 [:rofl]

n°146898
Proov
Art & Science
Posté le 29-05-2002 à 12:51:38  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

 
 
:cry: Et merde, si je le dis, tout le monde va encore se foutre de ma gueule, mais bon...c'est pas moi qui ait choisi le nom de la boite!! :D
 
Je bosse chez Atchik. (oui, aïe aïe aïe, je sais! :p)  




 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...

 

Sujets relatifs
[java] Béta Testeur BIS A lire pour nouvelle version[JAVA] Changer le nom du noeud racine d'un JTree ?
[Java] Applet qui perd le focus apres avoir ferme un ModalDialog ?[JAVA] Runtime.getRuntime().exec(cmd) ???
[Java DOM] Une petite aide ...[JAVA] Pbl de recherche d occurences
[java] peut-on faire une pré-selection dans une JList ?Que mettre comme serveur SMTP ?
[JAVA] Recuperation de la date et l'heure en String[java] créer des fonctions dynamiquement ?
Plus de sujets relatifs à : [ JAVA ] Newbie complet veut s'y mettre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR