Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°399479
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2003 à 13:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

python, ruby, lisp, haskell, etc...
plein de bons langages qui n'ont pas de pub, et qui n'ont donc pas la place qu'ils méritent  [:sinclaire]  

Python commence à se faire une place au soleil quand même ! par contre, +1 pour haskell, je connais pas de meilleur langage pour écrire des compilos par exemple

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 13:43:15  profilanswer

n°399481
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 13:45:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

Harko : perso je suis plutot supris du nbre d'outils existant deja pour c# (cf ton sharp develop qui a pas l'air d'etre mal du tout) ainsi que des ports de la CLR sur d'autre plateformes.....

SharpDevelop est effectivement sympa, et entièrement développé en C#.
C'est vrai qu'il y a pas mal d'outils, mais si je m'en réfère au nombre de topics sur ce forum et sur d'autres, je constate que VB et C++ tiennent encore le haut du pavé.

---------------
n°399482
lorill
Posté le 19-05-2003 à 13:45:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Python commence à se faire une place au soleil quand même !

heu...
léger léger, hein :o

n°399485
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 13:46:49  profilanswer

polo021 a écrit :

ca a quel age c#?

environ 2-3 ans

---------------
n°399487
lorill
Posté le 19-05-2003 à 13:48:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

environ 2-3 ans

autant :heink:  
enfin, ca fait un bout de temps qu'on en parle, mais je pensais qu'il était mature/publié que depuis 1 an, 1 an et demi... mais bon, comme je suis pas du tout ce langage, je me gourre surement

n°399488
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2003 à 13:49:16  profilanswer

Essaye de te renseigner sur l'age de PHP, tu vas avoir une surprise  :whistle:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°399490
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-05-2003 à 13:50:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

environ 2-3 ans

:ouch:  
j'etais persuadé que ca avait 1 an a tout péter....

Message édité par harrysauce le 19-05-2003 à 13:50:26
n°399491
polo021
Posté le 19-05-2003 à 13:50:11  profilanswer

nero27 a écrit :

Ce qui ne t'empeche pas de t'interesser à d'autres langages pour une utilisation personnelle !

pour l'instant j'ai pas le temps de me mettre a d'autres langages pour le plaisir. Et d'ailleurs meme si j'en avais le temps, il me manquerait l'envie.

n°399492
lorill
Posté le 19-05-2003 à 13:51:08  profilanswer

kadreg a écrit :

92-94, nan ?

n°399495
nero27
Posté le 19-05-2003 à 13:53:07  profilanswer

polo021 a écrit :

pour l'instant j'ai pas le temps de me mettre a d'autres langages pour le plaisir. Et d'ailleurs meme si j'en avais le temps, il me manquerait l'envie.  

J'ai pas dit qu'il fallait y passer tout son temps, mais on peut des fois développer une appli pour des besoins personnels [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 13:53:07  profilanswer

n°399497
lorill
Posté le 19-05-2003 à 13:54:54  profilanswer

Spoiler :

je suis plus motivé pour bosser... H-2

n°399498
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 13:58:06  profilanswer

polo021 a écrit :

Tout dépend de la manière dont tu vois ton évolution professionnelle future !
Il faut savoir qu'en prog, les standards sont régulièrement remis à plat. Actuellement, c'est C++ qui domine largement, et ça sera le cas pendant un bon bout de temps pour toutes les applications couteuses en ressources.
Par contre, de plus en plus de SSII privilégient la rapidité de développement, ce qui explique qu'on arrive pas à se défaire de VB (je parle pas des applications embarquées qui utilisent majoritairemen Java). Mais je peux t'assurer, pour en avoir discuté avec les personnes qu'il faut, que tout est en train de changer doucement ! En d'autres termes, les standards d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain, et il vaut mieux avoir une longueur d'avance si tu veux rester dans la course. C'est pour cette raison et par curiosité que je me suis mis au C#. Et à mon avis, un fait qui ne trompe pas, est l'existence d'une bonne quantité d'outils en si peu de temps pour ce langage, ainsi que la sortie d'un wrapper DirectX 9 pour .NET
Et je peux t'assurer, pour avoir testé les démos livrées avec, que le passage de C++ à C#, malgré le CLR intermédiaire, ne fausse pas du tout les performances 2D et 3D de DirectX. Je trouve ceci très révélateur.

---------------
n°399499
polo021
Posté le 19-05-2003 à 13:59:16  profilanswer

nero27 a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait y passer tout son temps, mais on peut des fois développer une appli pour des besoins personnels [:spamafote]

Tu veux doute parler d'un bot pour gagner le split?
nan mais serieux ca m'est jamais arrive de me faire une petite appli pour un besoin personnel. Ou alors des betes petits trucs genre on te donne une date et il te trouve le jour de la semaine mais rien de bien interessant ni utile. [:spamafote si j'ai besoin de rien]

n°399500
urd-sama
waste of space
Posté le 19-05-2003 à 14:01:01  profilanswer

lorill a écrit :

Spoiler :

je suis plus motivé pour bosser... H-2

Spoiler :

c'est moi ou tout le monde a la cosse aujourd'hui?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°399502
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-05-2003 à 14:01:20  profilanswer

Rhoooo ca y'est, je me suis trouvé une idée de (petit) projet a faire :
on lance le programme, il se met dans le systray, ensuite il attend une combinaison de clics sur la souris (genre appuie sur la molette + appuie sur le bouton 4 de la souris), là il affiche un écran tout noir, ou alors il met l'écran en veille ou un truc dans le genre. Et ensuite si on refait la combinaison de clics, l'écran se rallume....
(Comme ca je serait plus obligé de me lever pour eteindre l'écran après m'être maté un dvd dans mon pieu :D)

Bon, spa un projet énorme mais ca devrait déjà me familiariser avec le C#.....

Message édité par harrysauce le 19-05-2003 à 14:02:58
n°399503
polo021
Posté le 19-05-2003 à 14:01:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tout dépend de la manière dont tu vois ton évolution professionnelle future !
Il faut savoir qu'en prog, les standards sont régulièrement remis à plat. Actuellement, c'est C++ qui domine largement, et ça sera le cas pendant un bon bout de temps pour toutes les applications couteuses en ressources.
Par contre, de plus en plus de SSII privilégient la rapidité de développement, ce qui explique qu'on arrive pas à se défaire de VB (je parle pas des applications embarquées qui utilisent majoritairemen Java). Mais je peux t'assurer, pour en avoir discuté avec les personnes qu'il faut, que tout est en train de changer doucement ! En d'autres termes, les standards d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain, et il vaut mieux avoir une longueur d'avance si tu veux rester dans la course. C'est pour cette raison et par curiosité que je me suis mis au C#. Et à mon avis, un fait qui ne trompe pas, est l'existence d'une bonne quantité d'outils en si peu de temps pour ce langage, ainsi que la sortie d'un wrapper DirectX 9 pour .NET
Et je peux t'assurer, pour avoir testé les démos livrées avec, que le passage de C++ à C#, malgré le CLR intermédiaire, ne fausse pas du tout les performances 2D et 3D de DirectX. Je trouve ceci très révélateur.

ben je vais plutot m'amliorer un peu en C/C++ avant de me mettre au C#. Ca me parait plus sage tu crois pas?

n°399505
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:02:10  profilanswer

polo021 a écrit :

Tu veux doute parler d'un bot pour gagner le split?
nan mais serieux ca m'est jamais arrive de me faire une petite appli pour un besoin personnel. Ou alors des betes petits trucs genre on te donne une date et il te trouve le jour de la semaine mais rien de bien interessant ni utile. [:spamafote si j'ai besoin de rien]

Tu manques sérieusement de curiosité professionnelle :o
[:cupra]

n°399506
drasche
Posté le 19-05-2003 à 14:02:33  profilanswer

Concernant C# c'est pas compliqué, il est mature (enfin là je sais pas trop :D) depuis une année qu'il est sur le marché officiellement mais VS.NET a été précédé de 2 betas généreusement distribuées ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°399509
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2003 à 14:04:19  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°399510
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 14:04:38  profilanswer

Pour ce genre de truc, tu risques de devoir créer un hook. Je sais pas s'il y a une classe qui encapsule ça. Si ce n'est pas le cas, tu devras passer par Win32 (oui, on peut aussi utiliser Win32 en C#)

---------------
n°399512
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 14:05:18  profilanswer

polo021 a écrit :

ben je vais plutot m'amliorer un peu en C/C++ avant de me mettre au C#. Ca me parait plus sage tu crois pas?

Sage décision :jap:
Mais jette un oeil dehors quand meme de tempse en temps ;)

---------------
n°399513
drasche
Posté le 19-05-2003 à 14:06:14  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.php.net/manual/tw/history.php#history.php

1995.  J'ai bon?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°399515
polo021
Posté le 19-05-2003 à 14:06:56  profilanswer

nero27 a écrit :

Tu manques sérieusement de curiosité professionnelle :o
[:cupra]

oui c'est vrai t'as pas tort du tout mais quand je rentre chez moi, j'aime quand meme bien de me detendre plutot que de me replonger dans les bouquins et le code [:spamafote]

[:sisicaivrai]

n°399516
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-05-2003 à 14:07:43  profilanswer

!!!!!!!!!!!!!!!
ta signature!
j'avais jamais percuté!!!
Si j'avais le portefeuille de Manu Chao j'partirai en vacances au moins jusqu'au Congo
Si j'avais le compte en banques de Louises Attaque j'partirai en vacances au moins jusqu'à Pâques

:love:

n°399518
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2003 à 14:08:38  profilanswer

polo021 a écrit :

oui c'est vrai t'as pas tort du tout mais quand je rentre chez moi, j'aime quand meme bien de me detendre plutot que de me replonger dans les bouquins et le code [:spamafote]

Bin ce qu'on te dit c'est que te tenir au courant des technos ça fait partie de ton boulot ; donc tu le fais pendant tes heures de travail [:spamafote]
Des trucs comme SOAP ou DAV, j'me suis renseigné dessus pendant mon taf et jamais chez moi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°399519
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-05-2003 à 14:08:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pour ce genre de truc, tu risques de devoir créer un hook. Je sais pas s'il y a une classe qui encapsule ça. Si ce n'est pas le cas, tu devras passer par Win32 (oui, on peut aussi utiliser Win32 en C#)

Le hook c'est pour récupérer l'évenement "l'utilisateur a appuyé sur tel ou tel bouton"????

n°399520
polo021
Posté le 19-05-2003 à 14:09:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sage décision :jap:
Mais jette un oeil dehors quand meme de tempse en temps ;)

ouais je vais essayer  :jap:  

Quel manque de motivation que j'ai la  :cry:

n°399522
polo021
Posté le 19-05-2003 à 14:11:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ce qu'on te dit c'est que te tenir au courant des technos ça fait partie de ton boulot ; donc tu le fais pendant tes heures de travail [:spamafote]
Des trucs comme SOAP ou DAV, j'me suis renseigné dessus pendant mon taf et jamais chez moi.

[:meganne] venir sur le forum de prog de hfr c'est se tenir au courant de la techno??

C'est bon je pense que j'ai compris ce que vous voulez dire. C'est comme pour tout quoi y a un juste milieu a trouver [:spamafote]

n°399523
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:11:23  profilanswer

polo021 a écrit :

T'inquiète pas, moi aussi :)

A la rigueur, je passe 2 ou 3 soirs par mois à tester/programmer/continuer de nouveaux trucs ;)

Message édité par nero27 le 19-05-2003 à 14:12:18
n°399525
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-05-2003 à 14:12:00  profilanswer

Harko > les projets créés avec SharpDevelop sont ils utilisables avec Visual.NET et inversement????

n°399527
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 14:14:28  profilanswer

harrysauce a écrit :

Le hook c'est pour récupérer l'évenement "l'utilisateur a appuyé sur tel ou tel bouton"????

Oui, ça permet à ton logiciel d'intercepter les évènements qui ne lui sont pas destinés.

---------------
n°399528
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:15:27  profilanswer

Je viens d'abandonner ConTEXT pour Crimson Editor : j'en suis pas mécontent :)

n°399529
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-05-2003 à 14:15:29  profilanswer

72, c'est le père de rasmus qui a posé les bases de ce beau langage ( et de bcp de langages d'ailleurs). Et oui messieurs  [:spamafote], le PHP n'est pas un enfant du C  :non: .
C'est bien l'inverse !!!!!!

n°399530
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 14:15:45  profilanswer

harrysauce a écrit :

Harko > les projets créés avec SharpDevelop sont ils utilisables avec Visual.NET et inversement????

Non, ce ne sont pas les mêmes types de projets.

---------------
n°399532
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2003 à 14:16:38  profilanswer

nero27 a écrit :

Et emacs, c'est pour quand ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°399534
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:16:55  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est normal, quand y fait frais les reptiles aiment bien se réchauffer au soleil matinal...

[:nero27]

n°399536
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:17:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Déjà testé, mais j'aime pas trop !

n°399538
tchoupinet​te
Posté le 19-05-2003 à 14:18:29  profilanswer

kadreg a écrit :

je l'ai utilisé pdt 2 ans à l'IUT et c'est un peu lourd à force ...

---------------
http://membres.lycos.fr/axelfa
n°399539
drasche
Posté le 19-05-2003 à 14:18:42  profilanswer

nero27 a écrit :

+1 malgré sa lenteur, il me convient bien mieux au niveau fonctionnalités.

---------------
n°399540
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-05-2003 à 14:19:39  profilanswer

kadreg a écrit :

Quand je me serais greffé une paire de mains supplémentaire

---------------
n°399541
nero27
Posté le 19-05-2003 à 14:20:26  profilanswer

drasche a écrit :

+1 malgré sa lenteur, il me convient bien mieux au niveau fonctionnalités.

Et bien, vu que je travaille sur une vingtaine de pages en même temps (PHP), je trouve crimson plus rapide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Les bots : programmation, pièges, principes, etc....[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?
programmation debutantprogrammation Pocket PC en C++
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...Programmation d'un événement
Programmation openGLprogrammation HPVEE ...
Programmation ASM sur Windows ?[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxe
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)