Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°364625
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 17-04-2003 à 11:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

polo021 a écrit :

Citation :

Belial- a écrit :

et sans indiscrétion, vous faites quoi pendant ces congés ?  

et toi? peut on savoir?

Ben première semaine en Bretagne, génial mortadelle et tout, mais dès qu'il s'agit de rester à Paris pendant que mon :love: travaille et que les quelques copains sont partis, c'est la loose profonde et complète [:russ]

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:46:41  profilanswer

n°364626
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 17-04-2003 à 11:47:05  profilanswer

simogeo a écrit :

ben je vais pas pousser le vice jusqu'à citer les noms mais bourdel .... faites quelques choses pour certains ...  [:volta]  

ca respire plus... ca sens le renfermer  [:spamafote]  

zion ? :whistle:

---------------
n°364627
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2003 à 11:47:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui mais au moins avec ADO, t'es pas emmerdé quand tu veux déployer plusieurs applis qui l'utilisent sur la même machine, alors que le BDE... j'ai encore de sales souvenirs d'une intervention chez un client qui ne pouvait pas installer mon logiciel parce qu'il avait déjà une application qui utilisait le BDE ! :sweat:

On est pas à l'abris des pb avec ADO non plus. Une appli d'un "partenaire" fout le bordel dans les ADO et empèche notre logiciel de fonctionner :/.  
On a aussi le même problème avec une appli cliente pour AS400 qui fout la merde et on peut pas faire grand chose vu qu'on fait pas vraiment le poid face à IBM.
fin bref, ya des pb partout.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°364628
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-04-2003 à 11:47:41  profilanswer

Urd-sama a écrit :

si y'a moi, je nerdz et j'essaye de sortir le moins possible

[:sisicaivrai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°364629
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-04-2003 à 11:47:45  profilanswer

Belial- a écrit :

zion ? :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  

ca taille ici  :D

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°364630
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 11:48:53  profilanswer

n'empeche c'est vachement agréable de voir son nom écrit à chaque fois que Belial poste un message...

n°364631
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 17-04-2003 à 11:49:17  profilanswer

simogeo a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

ca taille ici  :D  

spas méchant, c'est juste qu'il a pas l'air très frais sur les photos :sarcastic:

---------------
n°364632
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2003 à 11:49:53  profilanswer

simogeo a écrit :

ben je vais pas pousser le vice jusqu'à citer les noms mais bourdel .... faites quelques choses pour certains ...  [:volta]  

ca respire plus... ca sens le renfermer  [:spamafote]  

fait gaffe quand tu parles d'antp, il est modo quand même :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°364633
urd-sama
waste of space
Posté le 17-04-2003 à 11:50:44  profilanswer

bé quoi? j'en peux rien si j'aime pas la chaleur et que j'aime avoir la paix  [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°364635
polo021
Posté le 17-04-2003 à 11:51:18  profilanswer

Belial- a écrit :

bon y a vraiment que moi qui suis une loque totale en vacances [:sisicaivrai]  

moi je suis une loque en permanance [:sisicaivrai] sauf au boulot bien sur, la je travaille  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:51:18  profilanswer

n°364637
kadreg
Posté le 17-04-2003 à 11:51:41  profilanswer

Urd-sama a écrit :

bé quoi? j'en peux rien si j'aime pas la chaleur et que j'aime avoir la paix  [:spamafote]  

Faut pas faire ça. Après on le regrette  :sweat:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°364638
polo021
Posté le 17-04-2003 à 11:52:07  profilanswer

backdafuckup a écrit :

n'empeche c'est vachement agréable de voir son nom écrit à chaque fois que Belial poste un message...

je plusunmilliarde :hello:

n°364640
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2003 à 11:52:16  profilanswer

Belial- a écrit :

spas méchant, c'est juste qu'il a pas l'air très frais sur les photos :sarcastic:  

c'est le décallage horaire, zion vit à l'heure de la cote ouest des USA et comme il habite en belgique, il voit moins le soleil que nous autres [:ddr555].

---------------
n°364641
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 11:52:26  profilanswer

Urd-sama a écrit :

[:plusun]

n°364642
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 11:52:53  profilanswer

polo021 a écrit :

je plusunmilliarde :hello:  

:jap:

n°364644
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-04-2003 à 11:53:13  profilanswer

mareek a écrit :

fait gaffe quand tu parles d'antp, il est modo quand même :o

:lol:  :lol:  .... j'ai dis " pas de nom"...

:whistle:  

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°364645
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 17-04-2003 à 11:53:55  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Oué. Mais la paix, ça va un moment.
En plus chez moi (et chez Taiche) fait chauuuud, plus chaud que dehors :sweat:

---------------
n°364646
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-04-2003 à 11:54:49  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Non à toulouse... mais c'est pas très loin

En effet, c'est pas très loin... de chez moi (Bordeaux) et de chez ma copine (Agen)... [:totoz]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°364647
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 11:55:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En effet, c'est pas très loin... de chez moi (Bordeaux) et de chez ma copine (Agen)... [:totoz]

t'as peur ??

n°364648
urd-sama
waste of space
Posté le 17-04-2003 à 11:55:52  profilanswer

kadreg a écrit :

Faut pas faire ça. Après on le regrette  :sweat:  

je ne pense pas non
je regrette plutot les périodes ou je passais mon temps à me bourrer la gueule dans les bars
à présent je garde les amis qui m'apprécient pour ce que je suis, comme je les apprécie moi-meme, et qui savent que j'ai besoin de mon temps à moi et que je peux pas les voir tous les soirs.
et je suis bien + heureuse maintenant qu'avant en me forcant de sortir dehors (et mes amis sont mieux choisis)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°364650
Harkonnen
Posté le 17-04-2003 à 11:57:28  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°364653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 11:58:12  profilanswer

Belial- a écrit :

Oué. Mais la paix, ça va un moment.
En plus chez moi (et chez Taiche) fait chauuuud, plus chaud que dehors :sweat:  

T'as ouvert les f'nêtres et tout ? :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°364654
polo021
Posté le 17-04-2003 à 11:58:19  profilanswer

quelle est la difference entre
 char temp[255];
et
 char *temp = (char*)malloc(255*sizeof(char));
 mis a part que le 1er est alloue sur la pile et l'autre sur le tas?

n°364656
Harkonnen
Posté le 17-04-2003 à 11:59:25  profilanswer

polo021 a écrit :

quelle est la difference entre
 char temp[255];
et
 char *temp = (char*)malloc(255*sizeof(char));
 mis a part que le 1er est alloue sur la pile et l'autre sur le tas?

le second doit être libéré par free() après utilisation, et te permet de faire de l'allocation dynamique impossible avec la première forme

Message édité par Harkonnen le 17-04-2003 à 12:00:05

---------------
n°364657
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 12:00:11  profilanswer

:pfff:  
 :kaola:  

harkonnen, tant que tu y es, si tu as du temps (je me répète mais tu ne lisais pas tout à l'heure). Peux tu jeter un oeil à mon histoire de popupmenu sur mon trayicon... Merci :D

Bon allez, mangeage maintenant....
 :hello: a tout à l'heure les gens

Encore merci Belial-  :love:  :love:  

n°364658
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 12:01:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le second doit être libéré par free() après utilisation, et te permet de faire de l'allocation dynamique impossible avec la première forme

Ah ba juste une question au passage : c'est quoi la différence entre delete() et free() ? (j'ai pas cherché sous Google, c'est juste par curiosité rapide comme ça)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°364659
Harkonnen
Posté le 17-04-2003 à 12:01:27  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Peux tu jeter un oeil à mon histoire de popupmenu sur mon trayicon...

skoi le problème déjà ?

---------------
n°364660
polo021
Posté le 17-04-2003 à 12:01:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui ca je sais mais encore? la question devrait plutot etre : est il mieux d'utiliser l'un que l'autre? du point de vue de la gestion de la memoire et des performances.
Parce que en fait dans mon pgm j'utilise les deux et je me dis que c'est qd meme un peu con, alors je voudrais bien en garder qu'un seul

EDIT : j'utilise les deux mais pas sur la meme variable heinm je vous rassure  :D

Message édité par polo021 le 17-04-2003 à 12:03:24
n°364662
Harkonnen
Posté le 17-04-2003 à 12:02:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba juste une question au passage : c'est quoi la différence entre delete() et free() ? (j'ai pas cherché sous Google, c'est juste par curiosité rapide comme ça)

delete -> libère une zone allouée par new (C++)
free -> libère une zone allouée par malloc/calloc (C)

---------------
n°364663
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 12:03:09  profilanswer

polo021 a écrit :

oui ca je sais mais encore? la question devrait plutot etre : est il mieux d'utiliser l'un que l'autre? du point de vue de la gestion de la memoire et des performances.
Parce que en fait dans mon pgm j'utilise les deux et je me dis que c'est qd meme un peu con, alors je voudrais bien en garder qu'un seul

Ba si t'as une taille constante, autant faire la première déclaration, comme ça tu te fais pas chier avec la gestion de la mémoire et tu risques pas de créer des gros leaks [:spamafote]

---------------
n°364664
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 12:03:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

delete -> libère une zone allouée par new (C++)
free -> libère une zone allouée par malloc/calloc (C)

---------------
n°364665
kadreg
Posté le 17-04-2003 à 12:03:50  profilanswer

polo021 a écrit :

smart pointers et auto_ptr roulaizes

Message édité par kadreg le 17-04-2003 à 12:04:20

---------------
n°364667
polo021
Posté le 17-04-2003 à 12:04:26  profilanswer

Taiche a écrit :

comme ça tu te fais pas chier avec la gestion de la mémoire et tu risques pas de créer des gros leaks [:spamafote]

c'est ce que je voulais entendre. merci

n°364668
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-04-2003 à 12:04:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

skoi le problème déjà ?

:pfff:  

J'ai quasi recopié la fonction qui gère l'évenement 'click droit' sur le topic que tu m'avais montré.
Le problème, c'est qu'il ne reconnait pas le menu que j'ai créé.
Le menu a un ID (il est dans le dossier Menus de VC++6, normal en fait..), mais il le trouve pas, et me plante le prog à la gueule... [:spamafote]

Voila, je v manger moi... Si t'as le temps, n'oublie pas que je t'avais mailé mes sources...

n°364670
polo021
Posté le 17-04-2003 à 12:07:25  profilanswer

et le benou aussi on le voit plus beaucoup.

n°364671
kadreg
Posté le 17-04-2003 à 12:07:55  profilanswer

polo021 a écrit :

et le benou aussi on le voit plus beaucoup.

et greg non plus :o

---------------
n°364672
polo021
Posté le 17-04-2003 à 12:08:25  profilanswer

dans 16 ans c'est la revolution.

dans 100 ans c'est la guerre  :sweat:

n°364673
Harkonnen
Posté le 17-04-2003 à 12:08:28  profilanswer

polo021 a écrit :

ça dépend si tu connais ou non à l'avance le nombre d'éléments à allouer !
exemple : ton utilisateur gère une liste de CD. Tu lui demandes de saisir les infos (artiste, album, etc...), mais tu n'as aucune idée de quand il arrétera de saisir ! si tu stockes les infos dans une structure et que tu déclares comme ceci :

Code :
  1. struct CD
  2. {
  3.    char *artiste;
  4.    char *album;
  5. }

et que tu créés un tableau de structures CD selon la 1ere forme, ça veut dire que tu empeches l'utilisateur de saisir plus de 255 structures, alors qu'avec la 2eme forme (malloc), tu créés tes structures au fur et à mesure de la saisie => nombre de structures virtuellement illimités

---------------
n°364676
polo021
Posté le 17-04-2003 à 12:09:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça dépend si tu connais ou non à l'avance le nombre d'éléments à allouer !
exemple : ton utilisateur gère une liste de CD. Tu lui demandes de saisir les infos (artiste, album, etc...), mais tu n'as aucune idée de quand il arrétera de saisir ! si tu stockes les infos dans une structure et que tu déclares comme ceci :

Code :
  1. struct CD
  2. {
  3.    char *artiste;
  4.    char *album;
  5. }

et que tu créés un tableau de structures CD selon la 1ere forme, ça veut dire que tu empeches l'utilisateur de saisir plus de 255 structures, alors qu'avec la 2eme forme (malloc), tu créés tes structures au fur et à mesure de la saisie => nombre de structures virtuellement illimités

n°364677
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 17-04-2003 à 12:15:35  profilanswer

mareek a écrit :

tu parles de quoi là ? Access ou MySQL ?

access

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°364682
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-04-2003 à 12:17:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui mais au moins avec ADO, t'es pas emmerdé quand tu veux déployer plusieurs applis qui l'utilisent sur la même machine, alors que le BDE...

j'ai jamais dit le contraire ;)
et c'est bien pour les problèmes de déploiement qu'on essaie de remplacer BDE par ADO

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...Programmation d'un événement
Programmation openGLprogrammation HPVEE ...
Programmation ASM sur Windows ?[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxe
Programmation GTK Linux , problème de #includeprobleme programmation driver linux de carte E/S
[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro frse lancer dans la programmation en c++
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)