Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25354  25355  25356  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443406
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 18:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bah ouai, je me lève du coup à 6:00 grand max tous les matins (le plus souvent vers les 5:30) et moi et Madame, à 22:00, 22:30 on se couche la plupart du temps

Niveau loisirs : proche du zéro.  :o

loisir: élever ses enfants :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 18:07:06  profilanswer

n°2443407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 18:07:47  profilanswer

Flaie a écrit :

loisir: élever ses enfants :jap:

C'est un peu bcp ça oui.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2443408
gfive
Posté le 24-03-2023 à 18:12:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous êtes deux ?

Ouais! :D Et l'autre a 58 ans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443409
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-03-2023 à 18:21:47  profilanswer

Le truc, c'est que si tu regardes le reportage que j'ai posté, ils dorment en cours le matin (enfin ils tentent désespérément de pas s'endormir).

Non mais je sais plus ou moins comment marche l'éducation en corée, c'est toi qui dit que ça vend du rêve (pour les autres, clairement, on voit que tu t'es quand même bien intégré en angleterre).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-03-2023 à 18:22:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 18:31:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais je sais plus ou moins comment marche l'éducation en corée, c'est toi qui dit que ça vend du rêve (pour les autres, clairement, on voit que tu t'es quand même bien intégré en angleterre).

Bah je pense que l'idéal c'est probablement un mix de pas mal de choses.  

En vrac je proposerais :

1) Moins d'heures de cours, mais plus centrées sur les fondamentaux et écoles qui ferment plus tôt un peu comme ici.
2) Heures d'étude après l'école pour pratiquer les choses apprises en cours avec possibilité de soit les faire chez soi, soit de les faire avec un tuteur / surveillant à l'école (comme autrefois d'ailleurs).

Et bien sûr hors de question d'empêcher les enfants de dormir. :D

Si on avait ça, je pourrais laisser le système scolaire faire tout le boulot ou pas loin. Ce serait carrément reposant et ça gommerait aussi certainement une partie des inégalités scolaires.

---------------
Expert en expertises
n°2443411
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 18:35:34  profilanswer

Bah je pense que l'idéal c'est probablement un mix de pas mal de choses.  

En vrac je proposerais :

1) Moins d'heures de cours, mais plus centrées sur les fondamentaux et écoles qui ferment plus tôt un peu comme ici.
2) Heures d'étude après l'école pour pratiquer les choses apprises en cours avec possibilité de soit les faire chez soi, soit de les faire avec un tuteur / surveillant à l'école (comme autrefois d'ailleurs).

Et bien sûr hors de question d'empêcher les enfants de dormir. :D

Si on avait ça, je pourrais laisser le système scolaire faire tout le boulot ou pas loin. Ce serait carrément reposant et ça gommerait aussi certainement une partie des inégalités scolaires.

Tu veux faire la Corée plus petite encore ?

n°2443412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 18:45:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu veux faire la Corée plus petite encore ?

Tu es joueur toi ce soir. :D

PS : Quand Numéro 1 me dit qu'elle veut aller en Corée, ça me fait marrer (déjà parce que je pense qu'elle laissera tomber l'idée), mais ça amuse pas Madame.  :D  

A propos de la Corée ça me fait regarder des reportages YouTube dessus, et c'est assez marrant comme société. Définitivement pas l'endroit où j'aimerais habiter. Il y a les vidéos de Caccia qui sont pas mal faites. Apparemment, les coréens qui réussissent veulent vivre dans des tours dans des quartiers avec plein de commerces dans les tours. L'horreur lol. Et les pauvres sont eux dans des vieux apparts en ville pas hauts. :D
Déjà, si je déménage là bas, je suis condamné à vivre avec les pauvres  [:bool_de_gom] . Les tours pour moi, c'est le suicide au bout de quelques semaines (en plus j'ai le vertige :o )

Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2023 à 18:59:53

---------------
Expert en expertises
n°2443413
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 19:06:32  profilanswer

Je t'assure que les pauvres sont pas dans apparts jolis.

Les tours construites jusqu'au début des années 2000 sont un peu glauques, mais les récentes sont très sympas, si tu densifies verticalement ça te laisse plein de place pour des espaces verts au milieu, dans les quartiers modernes y a tout ce qu'il faut sur place en effet, et t'es bien connecté aux transports, c'est très pratique.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443414
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-03-2023 à 20:02:39  profilanswer

Code :
  1. class Person(AbstractUser):
  2.    MALE = "m"
  3.    FEMALE = "f"
  4.    NON_BINARY = "n"
  5.    TRANSGENDER = "t"
  6.    PREFER_NOT_TO_SAY = "-"
  7.  
  8.    GENDER_CHOICES = [
  9.        (MALE, _("Male" )),
  10.        (FEMALE, _("Female" )),
  11.        (TRANSGENDER, _("Transgender" )),
  12.        (NON_BINARY, _("Non-binary" )),
  13.        (PREFER_NOT_TO_SAY, _("Prefer not to say" )),
  14.    ]

J'espère ne pas entendre parler de ce bout de code dans un avenir proche

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2443415
masklinn
Posté le 24-03-2023 à 20:11:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  2.    MALE = "m"
  3.    FEMALE = "f"
  4.    NON_BINARY = "n"
  5.    TRANSGENDER = "t"
  7.  
  8.    GENDER_CHOICES = [
  14.    ]

En même temps c'est comme les sélecteurs raciaux, tu poserais pas la question t'aurais pas le problème, monsieur 02.

Message édité par masklinn le 24-03-2023 à 20:13:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 20:11:26  profilanswer

n°2443416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 20:23:03  profilanswer

DDT a écrit :

Je t'assure que les pauvres sont pas dans apparts jolis.

Les tours construites jusqu'au début des années 2000 sont un peu glauques, mais les récentes sont très sympas, si tu densifies verticalement ça te laisse plein de place pour des espaces verts au milieu, dans les quartiers modernes y a tout ce qu'il faut sur place en effet, et t'es bien connecté aux transports, c'est très pratique.

J’ai corrigé depuis (pour moi, les vieux trucs ont du charme, mais c’est perso).

Les tours récentes peuvent être super, ultra-récentes, avoir tout le confort du monde, avoir une piscine intérieure, une salle de sport et des espaces verts, jamais de la vie je veux y vivre. Au delà de 3 ou 4 étages, je ne supporte pas les immeubles. D’ailleurs à la base, je ne supporte déjà pas les apparts.  

Si j’allais en Corée, j’irais dans un bled quelque part pour pouvoir vivre dans une maison typique avec chauffage au bois au sol. :D

Il y a une video de Caccia sur un type qui a la cinquantaine et qui s'est installé dans un bled avec sa femme coréenne dans une maison traditionnelle comme ça. Totalement ce que je voudrais faire.  :jap:  

https://youtu.be/fSBVJiRZZvM

---------------
Expert en expertises
n°2443417
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2023 à 21:51:17  profilanswer

dites, vous avez déjà vu des portes intérieures avec des coins ronds ?

Je songe à faire ça, mais ça semble casse-gueule niveau design, donc j'aimerai trouver des trucs à copier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443418
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2023 à 22:04:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  2.    MALE = "m"
  3.    FEMALE = "f"
  4.    NON_BINARY = "n"
  5.    TRANSGENDER = "t"
  7.  
  8.    GENDER_CHOICES = [
  14.    ]

et https://docs.python.org/3/library/enum.html ?
parce que là c'est crade sans déconner. Je veux bien que ce soit du Python, mais quand meme.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443419
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2023 à 22:06:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je songe à faire ça, mais ça semble casse-gueule niveau design, donc j'aimerai trouver des trucs à copier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158450

---------------
n°2443421
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-03-2023 à 00:18:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

et https://docs.python.org/3/library/enum.html ?
parce que là c'est crade sans déconner. Je veux bien que ce soit du Python, mais quand meme.

Tu fais bien de le faire remarquer, c'était l'ancienne façon de le faire mais Django 3.0 a introduit la classe Choices qui permet d'avoir la représentation humaine et traduite de la valeur.

Du coup ça donne ça:

Code :
  2.    class Genders(models.TextChoices):
  3.        MALE = "m", _("Male" )
  4.        FEMALE = "f", _("Female" )
  5.        TRANSGENDER = "t", _("Transgender" )
  6.        NON_BINARY = "n", _("Non-binary" )
  7.        PREFER_NOT_TO_SAY = "-", _("Prefer not to say" )
  8.    ...
  9.    gender = models.CharField(choices=Genders.choices, max_length=1)

---------------
n°2443423
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2023 à 13:54:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

en explorant un peu plus je ne trouve que des portes dont tout le haut est un arc, je pense que je peux aller dans le même esprit avec des coins coupés en arc d'ellipse, style ça :
https://i.imgur.com/uAyDOrU.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443424
DDT
Few understand
Posté le 25-03-2023 à 14:54:15  profilanswer

J’ai corrigé depuis (pour moi, les vieux trucs ont du charme, mais c’est perso).

Les tours récentes peuvent être super, ultra-récentes, avoir tout le confort du monde, avoir une piscine intérieure, une salle de sport et des espaces verts, jamais de la vie je veux y vivre. Au delà de 3 ou 4 étages, je ne supporte pas les immeubles. D’ailleurs à la base, je ne supporte déjà pas les apparts.

Si j’allais en Corée, j’irais dans un bled quelque part pour pouvoir vivre dans une maison typique avec chauffage au bois au sol. :D

Il y a une video de Caccia sur un type qui a la cinquantaine et qui s'est installé dans un bled avec sa femme coréenne dans une maison traditionnelle comme ça. Totalement ce que je voudrais faire.  :jap:

https://youtu.be/fSBVJiRZZvM

Ma femme a des oncles et tantes qui vivent dans un patelin comme ça, en vrai c'est pas fou.
La campagne coréenne est quand même assez moche.
Les maisons traditionnelles avec les rats qui se baladent sous le plancher non merci. :D
Pas simple de faire construire une maison aux standards européens même si ça commence à exister.

Le Japon me semble plus fun, y a des coins où la nature est franchement sympa, l'infrastructure est assez similaire (t'es jamais vraiment loin du train, d'une poste, des commerces, hôpitaux, ...), bon faut pas finir dans un bled où 90% de la population est morte ou partie s'installer en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 25-03-2023 à 14:55:13

---------------
click clack clunka thunk
n°2443425
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 15:05:10  profilanswer

Looking for: un truc pas trop crade ou chiant à gérer pour faire sécher des déchets organiques?

J'ai une petite poubelle de trucs organiques parce que ça a été ajouté à notre tri obligatoire, mais une bonne partie de mes déchets organiques ont beaucoup d'eau (café, thé, sachets d'infusion, pelures, ...), et je produit une quantité assez limitée de déchets, donc ma poubelle organique est très humide, en hivers ça va mais avec le temps qui se réchauffe un problème récurrent est la moisissure qui s'installe (et les saletés en secondaire, genre drosophiles dès qu'il y a trop de fruits pendant trop longtemps).

Donc je me demandais s'il y avait des trucs prévus qui seraient faciles à nettoyer pour pouvoir facilement sécher ces déchets avant de les jeter (pour limiter leur apport d'humidité) sans que ça donne un truc ultra crade?

Je pensais à des plateau de service ou plaques de four, peut être avec une grille par dessus pour améliorer l'aération, mais je sais pas si c'est adapté.

DDT a écrit :

Ma femme a des oncles et tantes qui vivent dans un patelin comme ça, en vrai c'est pas fou.
La campagne coréenne est quand même assez moche.
Les maisons traditionnelles avec les rats qui se baladent sous le plancher non merci. :D
Pas simple de faire construire une maison aux standards européens même si ça commence à exister.

Le Japon me semble plus fun, y a des coins où la nature est franchement sympa, l'infrastructure est assez similaire (t'es jamais vraiment loin du train, d'une poste, des commerces, hôpitaux, ...), bon faut pas finir dans un bled où 90% de la population est morte ou partie s'installer en ville.

Mais c'est là que tu trouves les maisons à 1¥, elles sont dans les coins où personne n'en veut.

---------------
n°2443426
Anonymouse
Posté le 25-03-2023 à 16:20:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Looking for: un truc pas trop crade ou chiant à gérer pour faire sécher des déchets organiques?

J'ai une petite poubelle de trucs organiques parce que ça a été ajouté à notre tri obligatoire, mais une bonne partie de mes déchets organiques ont beaucoup d'eau (café, thé, sachets d'infusion, pelures, ...), et je produit une quantité assez limitée de déchets, donc ma poubelle organique est très humide, en hivers ça va mais avec le temps qui se réchauffe un problème récurrent est la moisissure qui s'installe (et les saletés en secondaire, genre drosophiles dès qu'il y a trop de fruits pendant trop longtemps).

Donc je me demandais s'il y avait des trucs prévus qui seraient faciles à nettoyer pour pouvoir facilement sécher ces déchets avant de les jeter (pour limiter leur apport d'humidité) sans que ça donne un truc ultra crade?

Je pensais à des plateau de service ou plaques de four, peut être avec une grille par dessus pour améliorer l'aération, mais je sais pas si c'est adapté.

masklinn a écrit :

Mais c'est là que tu trouves les maisons à 1¥, elles sont dans les coins où personne n'en veut.

y'a des pays ou ils les mettent au frigo dans un compartiment spécial

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 25-03-2023 à 16:20:43
n°2443427
flo850
moi je
Posté le 25-03-2023 à 16:27:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

en explorant un peu plus je ne trouve que des portes dont tout le haut est un arc, je pense que je peux aller dans le même esprit avec des coins coupés en arc d'ellipse, style ça :
https://i.imgur.com/uAyDOrU.png

oui, c'est fou, je ne trouve que des portes complètement arrondies
mais je ne vois pas ce que ça change en fait, donc je me dis que ça doit passer ou alors il ya  une raison cachée que tu découvriras rapidement :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-03-2023 à 16:27:34

---------------

n°2443428
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 17:03:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai pas ça, et je présume qu'il faut un frigo dédié parce-que mon expérience c'est que si tu laisses des trucs au fond du frigo pendant longtemps be ça moisi.

Je sais qu'il y en a qui mettent ça au congel (pour le coup ça sèche vraiment) mais j'ai pas trop envie, d'une il est pas bien grand, et de deux en été il est déjà pas mal utilisé (j'aurais un congel coffre, ou au moins un vertical avec plusieurs compartiments, ce serait une considération, mais j'ai juste un combi).

Message édité par masklinn le 25-03-2023 à 17:04:46

---------------
n°2443429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2023 à 17:27:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Putain, je comprenais pas le quote, comme on parlait des maisons japonaises, j’ai cru que ça parlait d’un compartiment spécial pour foutre le papy ou la mamie soit disant centenaire qu’on laisse là pour toucher les pensions.   [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2443430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-03-2023 à 17:29:57  profilanswer

Ce mec est incroyable, chacune de ses vidéos est un petit chef-d'oeuvre: https://www.youtube.com/watch?v=3hHoL77QDkg

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443431
DDT
Few understand
Posté le 25-03-2023 à 17:30:29  profilanswer

Putain, je comprenais pas le quote, comme on parlait des maisons japonaises, j’ai cru que ça parlait d’un compartiment spécial pour foutre le papy ou la mamie soit disant centenaire qu’on laisse là pour toucher les pensions.   [:w3c compliant]

Note que ça se fait aussi https://japantoday.com/category/cri [...] r-pensions

---------------
click clack clunka thunk
n°2443433
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 17:34:03  profilanswer

Ouais c'est un petit classique, le japon s'est retrouvé avec des records de longévité avec ça (dont Sogen Kato, probablement le plus célèbre, sa famille a gardé le cadavre 32 ans avant d'être épinglés).

---------------
n°2443434
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2023 à 17:40:23  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, c'est fou, je ne trouve que des portes complètement arrondies
mais je ne vois pas ce que ça change en fait, donc je me dis que ça doit passer ou alors il ya  une raison cachée que tu découvriras rapidement :o

En tout cas je pense que c’est un bon moyen de masquer les coins coupés des portes pour passer sous le toit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443435
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 17:42:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

En tout cas je pense que c’est un bon moyen de masquer les coins coupés des portes pour passer sous le toit.

Ah je me demandais le pourquoi de la question :D

Je pense qu'habituellement les gens se font pas chier, ils coupent à l'angle et basta.

---------------
n°2443436
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2023 à 18:07:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah je me demandais le pourquoi de la question :D

Je pense qu'habituellement les gens se font pas chier, ils coupent à l'angle et basta.

Ouais, mais c’est pas très élégant.

(Enfin mon cerveau a fait un long chemin  
-> putain il faut que je me force à habiller les Velux
-> arrondi ça serait bien pour quand on se cogne
-> il faudrait marcher le style ailleurs
-> les portes  
-> le coin coupé
-> ellipses
-> bordel, je vais pas mettre des arcs elliptiques sur les Velux  
)

Édit : dans ces moments je regrette 0x90, non seulement il arrivait à comprendre mon esprit, mais il avait une patte pour le design et aller plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 25-03-2023 à 18:15:26

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2023 à 18:25:24  profilanswer

bien sympathique ce petit diablo IV pour le moment

Shinuza a écrit :

Tu fais bien de le faire remarquer, c'était l'ancienne façon de le faire mais Django 3.0 a introduit la classe Choices qui permet d'avoir la représentation humaine et traduite de la valeur.

Du coup ça donne ça:

Code :
  2.    class Genders(models.TextChoices):
  3.        MALE = "m", _("Male" )
  4.        FEMALE = "f", _("Female" )
  5.        TRANSGENDER = "t", _("Transgender" )
  6.        NON_BINARY = "n", _("Non-binary" )
  7.        PREFER_NOT_TO_SAY = "-", _("Prefer not to say" )
  8.    ...
  9.    gender = models.CharField(choices=Genders.choices, max_length=1)

ah OK c'est un truc Django, j'imagine que t'as après des moyens simple de faire la localisation

masklinn a écrit :

comment ça marche la collecte chez vous, vous avez un bac ?
Nous c'est ce qu'on a (le bac est dehors, sous un petit abris), et donc le truc c'est de vider cette poubelle régulièrement. Même sans déchets humides tes trucs vont faire du liquide quand ils se décomposent, et c'est forcément crade. Ça va arriver, tu veux juste pas que ça arrive chez toi :D

---------------
n°2443439
ratibus
Posté le 25-03-2023 à 19:03:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

(Enfin mon cerveau a fait un long chemin  
-> putain il faut que je me force à habiller les Velux
-> arrondi ça serait bien pour quand on se cogne
-> il faudrait marcher le style ailleurs
-> les portes  
-> le coin coupé
-> ellipses
-> bordel, je vais pas mettre des arcs elliptiques sur les Velux  
)

Édit : dans ces moments je regrette 0x90, non seulement il arrivait à comprendre mon esprit, mais il avait une patte pour le design et aller plus loin.

Il devient quoi ?

---------------
Mon blog
n°2443440
nraynaud
lol
Posté le 25-03-2023 à 19:04:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Il devient quoi ?

I’m est mort je crois, ou committer mysql, bref il a disparu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443441
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-03-2023 à 19:08:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sympathique ce petit diablo IV pour le moment

Vas pas cramer ta carte graphique :o

Jubijub a écrit :

ah OK c'est un truc Django, j'imagine que t'as après des moyens simple de faire la localisation

Bingo, quand tu veux récupérer la valeur verbeuse (et localizée ici via gettext) tu fais:

Code :
  1. person.get_gender_diplay()

---------------
n°2443442
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 19:27:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'avais bien compris :D je note juste pourquoi je présume que tu vas trouver peu de resources.

Jubijub a écrit :

comment ça marche la collecte chez vous, vous avez un bac ?
Nous c'est ce qu'on a (le bac est dehors, sous un petit abris), et donc le truc c'est de vider cette poubelle régulièrement. Même sans déchets humides tes trucs vont faire du liquide quand ils se décomposent, et c'est forcément crade. Ça va arriver, tu veux juste pas que ça arrive chez toi :D

Un bac, mais il n'y a pas d'endroit pour le ranger dehors (il y a des gens qui les mettent sur leur balcon mais j'ai pas envie de traverser mon appart avec, donc les options c'est le local poubelle ou le garage perso), mais le forfait même en organique ne donne pas une levée par semaine.

Après en organique il y a probablement moyen de banquer en hivers pour sortir toute les semaines en été (faudrait que je fasse les comptes), mais je cherche quand même une solution pour dans l'appart, parce-que je descend pas au garage tous les jours (vu que j'ai pas de voiture, ça fait pas partie de mes activités normales).

---------------
n°2443443
beel1
Posté le 25-03-2023 à 19:50:45  profilanswer

masklinn a écrit :

J'avais bien compris :D je note juste pourquoi je présume que tu vas trouver peu de resources.

masklinn a écrit :

Un bac, mais il n'y a pas d'endroit pour le ranger dehors (il y a des gens qui les mettent sur leur balcon mais j'ai pas envie de traverser mon appart avec, donc les options c'est le local poubelle ou le garage perso), mais le forfait même en organique ne donne pas une levée par semaine.

Après en organique il y a probablement moyen de banquer en hivers pour sortir toute les semaines en été (faudrait que je fasse les comptes), mais je cherche quand même une solution pour dans l'appart, parce-que je descend pas au garage tous les jours (vu que j'ai pas de voiture, ça fait pas partie de mes activités normales).

Un lombricomposteur sur le balcon ? (jamais essayé, et j'imagine que ça doit dépendre de l'exposition, mais l'humidité va faire plaisir aux vers)

n°2443444
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 20:05:26  profilanswer

beel1 a écrit :

Un lombricomposteur sur le balcon ? (jamais essayé, et j'imagine que ça doit dépendre de l'exposition, mais l'humidité va faire plaisir aux vers)

Une option possible, mais je présume que c'est comme pour du compost il faut avoir un sink?

Le balcon principal est orienté ENE, mais je sais pas si c'est positif ou négatif, je présume plus positif pour éviter de cuire les vers en plein soleil?

---------------
n°2443445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-03-2023 à 20:05:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vas pas cramer ta carte graphique :o
Bingo, quand tu veux récupérer la valeur verbeuse (et localizée ici via gettext) tu fais:

Code :
  1. person.get_gender_diplay()

1/ ça semble toucher les 3090Ti...là je joue sur ma 3090. J'ai joué toute l'aprèm, 0 soucis
2/OK

masklinn a écrit :

hum mon choix de terme était pas le bon :  

- sous notre évier on a un petit bac qui doit faire peut etre 5l
- dehors y'a une poubelle à compost (grosse poubelle verte à 2 roues).

Du coup on vide le petit bac dans la grosse poubelle régulièrement, sinon ça pue.
Je vois aucun mécanisme pour gérer ça sans odeurs, la décomposition c'est lent, t'as le temps de rien en une semaine

---------------
n°2443446
masklinn
Posté le 25-03-2023 à 20:40:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum mon choix de terme était pas le bon :  

- sous notre évier on a un petit bac qui doit faire peut etre 5l
- dehors y'a une poubelle à compost (grosse poubelle verte à 2 roues).

Du coup on vide le petit bac dans la grosse poubelle régulièrement, sinon ça pue.
Je vois aucun mécanisme pour gérer ça sans odeurs, la décomposition c'est lent, t'as le temps de rien en une semaine

C'est plus ou moins ce que j'ai, mais comme je produis peu de déchets ça me fait chier de jeter un liner toutes les semaines pour une quantité misérable, et à cause de l'humidité sus-mentionnée quand c'est dans la poubelle verte fermée ça fermente vite et brutalement si c'est pas plus ou moins immédiatement mis à la levée.

Donc je me disais que diminuer l'humidité du petit bac devrait à la fois limiter la décomposition initiale, ça devrait s'étendre à la poubelle, c'est pas comme si j'avais envie que ça s'engage quand c'est pas dans le camion poubelle et c'est pas l'asie du sud-est, l'humidité environnementale en été reste limitée.

Message édité par masklinn le 25-03-2023 à 20:41:21

---------------
n°2443447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-03-2023 à 21:03:43  profilanswer

T'as qu'à poster tes déchets derrière ton PC. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443448
SekYo
Posté le 25-03-2023 à 21:19:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce mec est incroyable, chacune de ses vidéos est un petit chef-d'oeuvre: https://www.youtube.com/watch?v=3hHoL77QDkg

Je te remercie pas, tu viens de me rajouter des centaines d'heures de contenu alors que j'en ai déjà trop en stock :o

En vrai merci, la vidéo se regarde vraiment très bien et j'avoue avoir été assez bluffé par la différence de résistance à la fin, je pensais que ça serait assez anecdotique par rapport au graphite, mais pas du tout, malgré le faible pourcentage utilisé  :ouch:  

n°2443449
Flaie
Posté le 25-03-2023 à 22:12:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/25/snapshot_16807a041377deaae0976.jpg

là ça devient carrément utile :o

n°2443450
gfive
Posté le 25-03-2023 à 22:22:17  profilanswer

C'est chatGatsuPT?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25354  25355  25356  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)