Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27039  27040  27041  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2514992
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-01-2026 à 16:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bordel l'obsolescence programmée...

Je peux plus me connecter à certains outils du taf avec mon pixel 4a, il a pas reçu de maj de sécurité depuis trop longtemps :o

Ça m'emmerde il marche encore bien.

Dans mon ancien taf si tu avais une version inférieure à Android ou IOS du moment -1, tu pouvais pas enrôler ton device et à partir du moment où tu n’était plus dans les clous, au bout de 10 jours ton device était radié.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 16:06:57  profilanswer

n°2514993
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2026 à 16:13:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, je te comprends. C'est pas du tout normal. Encore un truc à la con pour rendre obsolète des trucs qui marchent parfaitement. Certes, ce téléphone a été released en 2019, mais quand même. L'UE devrait imposer 10 ans minimum de support et de patch de sécurité.

Depuis l'année dernière l'UE demande 5 ans de màj logicielles après la fin des ventes (donc 7-8 ans après la sortie en pratique), et les pièces doivent être dispo pendant 7 ans. Donc bon, ça va.

Et là ce qui embête g5 c'est surtout la politique du MDM de sa cogip.
En pratique le modèle de suivi d'Android fait que la version majeure, tout le monde s'en fout complètement.
Preuve en est, un téléphone bas-de-gamme qui n'est plus suivi depuis 2023 a encore accès à la quasi totalité des dernières applications sur le Play store.

---------------
click clack clunka thunk
n°2514994
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2026 à 16:16:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

Dans mon ancien taf si tu avais une version inférieure à Android ou IOS du moment -1, tu pouvais pas enrôler ton device et à partir du moment où tu n’était plus dans les clous, au bout de 10 jours ton device était radié.

C'est une heuristique débile sur Android si c'est vraiment implémenté comme ça.
Les variables pertinentes sont la date du dernier patch de sécurité et des Play services.

---------------
click clack clunka thunk
n°2514995
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 16:17:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah mais tu fais vraiment pas exprès en fait.  
Dion va te faire du mal. :(

Je préfère applaudir la constance dont il fait preuve, ça ne doit pas être évident tous les jours.

---------------
It is not called show art
n°2514996
gfive
Posté le 09-01-2026 à 16:26:41  profilanswer

DDT a écrit :

Les variables pertinentes sont la date du dernier patch de sécurité et des Play services.

En l'occurrence ça date de presque 2 ans 1/2 la dernière maj système  :O

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 09-01-2026 à 16:32:40

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2514997
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-01-2026 à 16:26:44  profilanswer

DDT a écrit :

Gestion mdm de merde de la cogip :spamafote:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2514998
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 16:26:50  profilanswer

DDT a écrit :

T'as un volet sécurité cyber et tu as un volet gestion de crise, sur ce dernier point tu viens bien mieux d'avoir tes avions qui ne décollent pas car tu as l'outil de sécurité leader du marché plutôt que d'avoir dans la presse que tu es cheap et que tes sous traitants low cost ont des machines qui ont 8 ans  [:cosmoschtroumpf]  
Et c'est pire en B2B :D

---------------
n°2514999
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 16:27:35  profilanswer

Dion a écrit :

Je préfère applaudir la constance dont il fait preuve, ça ne doit pas être évident tous les jours.

Un jour, j'aurai ma vengeance  [:nozdormu]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515000
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 16:28:02  profilanswer

gfive a écrit :

[quotemsg=2514994,1081562,12170

En l'occurrence ça date de presque 2 ans 1/2 la dernière maj système  :O [/quotemsg]
Je pense que le point le plus important c'est quand même de dire que si les googlers travaillaient comme les employés de nvidia tu n'aurais pas ce genre de problèmes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2515001
gfive
Posté le 09-01-2026 à 16:36:01  profilanswer

Bref pixel 9a commandé a 400 balles een pack avec une enceintre JBL à la Fnac (j'avais 300 balles de cagnotte cadeau qui trainaient :o )

Maintenant j'attends un fromage Suisse et un homard breton par transport rapide pour ma participation aux bonus de Jubi et Hepha.

Message édité par gfive le 09-01-2026 à 16:38:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 16:36:01  profilanswer

n°2515002
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 16:36:50  profilanswer

envoi un message pour gratter un coupon, ça coûte rien :D

edit: ah à la FNAC :o Tu vois dion, j'arrive à suivre :o
edit2: sinon j'aurai pu te générer un code pour google store :o
https://i.imgur.com/XhEtCAyl.png

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 09-01-2026 à 16:39:37

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515003
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2026 à 16:37:04  profilanswer

gfive a écrit :

En l'occurrence ça date de presque 2 ans 1/2 la dernière maj système  :O

Je parlais pas de ton cas, probablement justifié.

Mais si tu prends un Galaxy A ou S typique dans les boîtes qui fournissent des téléphones autour de 5-600 balles à leurs employés, y avait un moment où tu pouvais très bien avoir les patches de sécurité système et applications parfaitement à jour sur un Android bloqué à n-2 ou n-3.

Samsung a changé de stratégie et va maintenant pousser les versions majeures plus longtemps aussi, mais c'est globalement de l'enfumage parce que les gens râlaient, en pratique ça changera rien.

---------------
click clack clunka thunk
n°2515004
___alt
Posté le 09-01-2026 à 16:39:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, je te comprends. C'est pas du tout normal. Encore un truc à la con pour rendre obsolète des trucs qui marchent parfaitement. Certes, ce téléphone a été released en 2019, mais quand même. L'UE devrait imposer 10 ans minimum de support et de patch de sécurité.

C'est pas une question de rendre obsolète délibérément du matériel, c'est une question de coûts à supporter pour du matos qui ne rapporte plus rien depuis longtemps. D'autant que plus c'est vieux, plus c'est cumulativement galère à garder sécurisé. Alors oui la solution c'est du minimum légal imposé, l'Europe a tranché sur 5 ans en 2025 (et 7 ans de disponibilité des pièces). Et Google propose 7 ans de support/updates de sécurité depuis le Pixel 8.

10 ans ça pourrait être pas mal effectivement au moins pour la sécurité, mais tu seras fortement limité par la version de l'OS. Genre sur un Nexus 5 de 2015 le mieux que tu puisses avoir c'est un Android 10 non officiel. Et faire en sorte que chaque nouvelle version d'un OS supporte 10 ans de hardware, c'est ambitieux mais ça risque de se payer.

Comme dit XatriX il faudrait surtout une législation qui oblige à une forme d'ouverture des systèmes qui sont en EOL.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2515005
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 16:49:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

envoi un message pour gratter un coupon, ça coûte rien :D

edit: ah à la FNAC :o Tu vois dion, j'arrive à suivre :o
edit2: sinon j'aurai pu te générer un code pour google store :o
https://i.imgur.com/XhEtCAyl.png

Ah non mais tout à fait, les sites de coupon c'est vraiment là où tu trouves l'élite intellectuelle et culturelle du pays, j'espère que tu es un commentateur assidu.

---------------
n°2515006
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 16:54:57  profilanswer

Dion a écrit :

Ah non mais tout à fait, les sites de coupon c'est vraiment là où tu trouves l'élite intellectuelle et culturelle du pays, j'espère que tu es un commentateur assidu.

C'est unidays vieurelou

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515007
Kenshineuh
Posté le 09-01-2026 à 16:57:47  profilanswer

Sur Dealabs c’est impression le nombre d’expert. Qu’importe l’article, c’est fake news sur fake news. Je me demande comment c’est possible à ce niveau là.

n°2515008
___alt
Posté le 09-01-2026 à 17:13:01  profilanswer

Fais péter des exemples là, qu'on profite un peu :o

---------------
n°2515009
___alt
Posté le 09-01-2026 à 17:13:25  profilanswer

En plus ça donnera l'occasion à Dion de dire ô combien il est stupide de lire les discussions sur Dealabs :o

---------------
n°2515010
Kenshineuh
Posté le 09-01-2026 à 17:23:03  profilanswer

J’ai plus les liens mais dans ce que je retiens :
- un mec qui expliquait dans le deal dans un PC sans carte graphique que ça faisait tourner les derniers triple A grâce au DLSS. Et soutenu par d’autres car ils ne lisent que les commentaires et pas le produit.  
- regarde quasi tous les trucs audio pour tomber sur des idiophiles. Du style le vinyle a une meilleure qualité audio que du FLAC.  
- sur les deals de montres, il est pas rare que des gens t’expliquent que le mouvement chinois d’une montre a 100 balles est aussi bon que du COSC Rolex.  

Je dis pas que c’est tjs le cas mais le peu que je vois je suis jamais déçu.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-01-2026 à 17:25:09
n°2515011
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 17:42:42  profilanswer

___alt a écrit :

En plus ça donnera l'occasion à Dion de dire ô combien il est stupide de lire les discussions sur Dealabs :o

Que se passe t il ? Ton achievement de la semaine est d'avoir débloqué un badge dealaps ? :sweat:  

---------------
n°2515012
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-01-2026 à 18:10:15  profilanswer

Se moquer des idiophiles tout en trouvant une justification technique au coût de sa montre suisse, c'est rigolo.

n°2515013
Kenshineuh
Posté le 09-01-2026 à 18:17:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Se moquer des idiophiles tout en trouvant une justification technique au coût de sa montre suisse, c'est rigolo.

Je vois pas le rapport. Ça n’en demeure pas moins des fakes news.
Le mec peut adorer le son du vinyle. J’ai aucun problème avec ça. Il peut même acheter un câble d’alimentation à 1000 balles.

Message édité par Kenshineuh le 09-01-2026 à 18:19:19
n°2515014
DDT
Few understand
Posté le 09-01-2026 à 18:33:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Eh oh, pas touche au dividende de Swatch Group et Richemont stp. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2515015
Feitan21
Posté le 09-01-2026 à 18:53:31  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense que c'est un raisonnement fallacieux. :D

Généralement rien que le fait de changer ses habitudes peut régler le problème, ensuite les gens pensent que leur souris verticale ou leur clavier split est génial mais en fait c'est seulement une corrélation. :o

Ceci étant dit la disposition Alice chez Keychron a l'air sympa, et au moins tu vas pas te ruiner si c'est du placebo.

J'ai le V10 Max avec un support en bois et je trouve que c'est super confortable.
Mon seul regret pour l'instant c'est de ne pas essayer de tirer parti du B qui est en double et de la barre espace coupée en deux. Mais je trouve la disposition naturelle et même la position dans laquelle je suis est pratique

n°2515016
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-01-2026 à 18:53:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

:jap:

Ah yes je regardais la e-208 (comme la Corsa ou la Zoé DC/CCS), combien de kwh, d'autonomie réelle et de temps de charge en DC? (et autres infos :o)

Je cherchais dans les premier prix de VE avec DC/CCS mais y'a pas grand chose d'intéréssant en fait si on veut un véhicule polyvalent (et donc charge rapide), genre si je veux aller en Croatia ou en France :o

La chaîne EV est ton ami : https://www.lachaineev.fr/  ;)
Je te déconseille la e208. Stellentis est vraiment pas connu pour faire de bons VE même si petit à petit, ça commence à progresser. Leur principale défaut est la grosse conso et la recharge très lente. (attention, ils donnent souvent le 20-80% et pas le 10-80%). Et la eC-3 a pas mal de bugs.
La Zoé est intéressante car pas trop chère et a une autonomie raisonnable. Par contre, elle recharge pas très vite donc pas adaptée pour les longs trajets et y'a pas de CCS.

Peut-être des MG4 d'occas qui seraient pas trop chères ou des Mégane ? C'est quoi ton budget ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515017
rufo
Posté le 09-01-2026 à 18:56:20  profilanswer

Baptiste Lecaplain toujours aussi drôle : https://www.youtube.com/watch?v=kwsUDythwRU
La partie sur la réincarnation en arbre qui se fait pisser dessus :lol:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2515018
XaTriX
Posté le 09-01-2026 à 19:02:59  profilanswer

Moi, un budget ? [:hahaguy]
Je réfléchis à fermer les livrets pour récupérer les 10€ qui y stagnent [:hahaguy]

Je regarde plus par curiosité, savoir quel est le ticket d'entrée pour un EV d'occasion polyvalent. Puis les gammes supérieures puis le neuf.

Si si y'a une Zoé avec CCS mais elle est rare. Ca charge pas très vite non plus.

Sinon t'as https://ev-database.org/ mais je préfère les vrais retours.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2515019
hephaestos
Posté le 09-01-2026 à 19:10:54  profilanswer

rufo a écrit :

Baptiste Lecaplain toujours aussi drôle : https://www.youtube.com/watch?v=kwsUDythwRU
La partie sur la réincarnation en arbre qui se fait pisser dessus :lol:

J'ai ri.

n°2515020
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 19:19:19  profilanswer

Dion a écrit :

Et s’ils passent la c6 sur tandem oled ?

Désolé pour ma question de pauvre.

Jubijub a écrit :

Je sais pas, je sais pas trop ce qui fera la différence de gamme (et sûrement des trucs dont je me cogne genre la perf gaming, ou l’AI)

https://www.youtube.com/watch?v=mun8ieYgmz4 :o

---------------
n°2515021
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2026 à 19:56:14  profilanswer

Yep j’avais vu, comme je pense repartir sur une 65“, c’est mort

Je comprends pas bien le projet d’avoir des features aussi différentes au sein du même « modèle »

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2515022
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 20:15:38  profilanswer

Il me semble que les product managers coréens risquent de la prison ferme si leurs gammes sont lisibles.

---------------
n°2515023
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2026 à 20:26:16  profilanswer

j'attends de voir ce que va donner l'anti-reflets de la gamme G6, c'est le truc qui me fait toujours un peu hésiter avec la Samsung

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2515024
rufo
Posté le 09-01-2026 à 20:40:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi, un budget ? [:hahaguy]
Je réfléchis à fermer les livrets pour récupérer les 10€ qui y stagnent [:hahaguy]

Je regarde plus par curiosité, savoir quel est le ticket d'entrée pour un EV d'occasion polyvalent. Puis les gammes supérieures puis le neuf.

Si si y'a une Zoé avec CCS mais elle est rare. Ca charge pas très vite non plus.

Sinon t'as https://ev-database.org/ mais je préfère les vrais retours.

J'ai qq doutes sur la fiabilité des infos de ton site là :/
J'ai regardé pour ma model Y 2024 avec batterie BYD blade : https://ev-database.org/car/1974/Tesla-Model-Y-RWD
Ils mettent 57 kWh de batterie utilisable alors que c'est 58, conso à 16.6 kWh au 100 km alors que je suis à 14.5 après 25000 km et autonomie à 345 km, bon là, faudrait savoir dans quelles conditions. En mixte en été, je suis à 400 km sans pb. En hiver, faut enlever 30% environ et sur autoroute à 130 km/h en bonnes conditions météo, je vais faire environ 260 km.

Le site de la chaîne EV est sans doute plus fiable. ;)

---------------
n°2515025
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2026 à 20:41:13  profilanswer

Bon j'ai réinstallé Thunderbird pour manager mes emails de google, mon boulot (windows 365) et un autre account...

OMG... ça changera jamais en fait. Ce truc est et reste une bouse monumentale concernant son ergonomie...  

Bien sûr, impossible de connecter décemment le truc  à un serveur exchange... Et pas de calendrier, ni de contact (avec gmail ça marche).

Les extensions ne sont jamais dispos si jamais on a une version récente... Pas compatibles et même pas présentes dans le magasin d'extensions si tu le déclenches depuis Thunderbird...

J'ai perdu 2 heures de ma vie pour rien. Pour le désinstaller...  
Rien que l'aspect graphique est détestable. On se croirait 20 ans en arrière.  
Par défaut, les dossiers imap venant de Windows 365 sont pas "subscribed. Il faut tout configurer pour mettre en place plein de paramètres qui devraient incontestablement à 1000% être les défauts.

Par défaut justement, tout est groupé par date... Tu veux voir un dossier, il te montre juste une ligne avec "old message" et tu dois cliquer dessus...

Un vrai cauchemar. Sérieux... On croirait que les devs se sont donnés le mot pour tout faire pour faire chier un maximum les utilisateurs. C'est un complot, un piège.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-01-2026 à 20:43:43

---------------
Expert en expertises
n°2515026
lorill
Posté le 09-01-2026 à 20:48:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est pas à toi de faire cet arbitrage ? Si ton entreprise estime qu'il faut un téléphone à jour, c'est normal de prendre le modèle corporate du moment ?

C'est surtout normal que la boîte le fournisse, oui.

n°2515027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-01-2026 à 20:48:54  profilanswer

n°2515028
gfive
Posté le 09-01-2026 à 20:57:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est pas à toi de faire cet arbitrage ? Si ton entreprise estime qu'il faut un téléphone à jour, c'est normal de prendre le modèle corporate du moment ?

Non mais le téléphone n'est pas réellement indispensable pour bosser.
Mais c'est pratique pour plein de trucs, ça peut me permettre de ne pas embarquer mon mac dans certains cas, etc..

Donc c'est quand même sympa de l'avoir.

En je pensais déjà changer parce que ma batterie faiblit, donc c'est aussi l'occasion.

---------------
n°2515029
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2026 à 21:02:46  profilanswer

gfive a écrit :

Mais c'est pratique pour plein de trucs, ça peut me permettre de ne pas embarquer mon mac dans certains cas, etc..

En je pensais déjà changer parce que ma batterie faiblit, donc c'est aussi l'occasion.

Un point hephaestos  [:dion]

---------------
n°2515030
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-01-2026 à 22:00:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

- regarde quasi tous les trucs audio pour tomber sur des idiophiles. Du style le vinyle a une meilleure qualité audio que du FLAC.

skeye, muchacho, vérifiez bien si vous n'avez pas perdu un membre de votre famille

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2515031
hephaestos
Posté le 09-01-2026 à 22:00:59  profilanswer

gfive a écrit :

Soit c'est utile, soit ça l'est pas. Si c'est utile c'est un outil professionnel. Je vois pas vraiment ce que ça a d'ambigu.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-01-2026 à 22:02:09
n°2515032
rufo
Posté le 09-01-2026 à 22:20:29  profilanswer

Y'a Olicard qui a fait une vidéo sur la Wayback machine : https://www.youtube.com/watch?v=q20zoOMXPpI
Moi qui suit passionné par la gestion de la connaissance, je trouve que c'est un beau projet. Je savais pas que ce site pouvait servir de preuve dans un procès.
Le projet de numérisation de 78 tours, je connaissais pas par contre. C'est une bonne idée de préserver tout ce patrimoine. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27039  27040  27041  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)