Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1220481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-10-2005 à 15:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

t'es sûr que tu confond pas avec qqn d'autre ? parce que c'est rare que je rale sur ce genre de trucs. Et entre suivre des bonne pratiques basées sur le bon sens (et donc pas obligatoire) et suivre une série de règles contraignantes dont l'intéret reste encore à démontrer (vu qu'aucun navigateur ne les respecte à 100%), il y a un goufre.

Non mais en même temps, les standards du W3C, c'est juste des pratiques basées sur le bon sens et pas obligatoires........ c'est pas plus contraignant que de passer d'une méthode de programmation avec les pieds à un modèle MVC, puisqu'en fait, c'est exactement le même principe.

D'ailleurs, il ne faut pas confondre "faire du XHTML/CSS et ne mettre aucune balise dépréciée et aucune mise en page par tableau" et "suivre les normes". Parce que c'est pas franchement la même chose.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 15:12:38  profilanswer

n°1220482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-10-2005 à 15:14:25  profilanswer

chrisbk a écrit :

Et pour l'end user, ca sert a quoi les standarts du W3c ? [:zaib3k]

à ce que les programmeurs aient plus de réactivité [:petrus75]

---------------
n°1220485
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 15:16:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuu Uriel, tu penses vraiment que les gens qui font ce genre de trucs le font pour se rendre intéressants [:petrus dei]

(la majorité je veux dire, pas la minorité qui aggrave encore leur cas en le filmant)

jsais pas, mais ceux qui diffusent ca en disant "bah, c'est juste un chat" c'est quand meme une belle bande de décérébrés

n°1220486
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 15:16:47  profilanswer

Non : l'une montre un chaton qui se fait cramer, l'autre est une allégorie sur quelque chose de pire.

n°1220488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-10-2005 à 15:21:31  profilanswer

mareek a écrit :

les sites W3C compliant que j'ai croisé sont:
-Les sites du W3C (encore heurex)
-CSS zen garden (qui est une simple démo technique)
-Des blogs/pages perso (généralement vides et/ou inintéressants)

Comme je disais que les sites W3C compliant étaient générallement pauvres au niveau design/interactivité, j'ai pris le premier exemple qui m'est tombé sous la main c'est tout. Après, c'est la discussion qui a évolué dans plusieurs direction qui n'était plus forcement en rapport direct avec mon premier message :spamafote:

Si vous connaissez des sites W3C Compliant qui n'entrent pas dans les 3 catégories que j'ai cité plus haut et qui apportent vraiment qqch, je suis preneur

alors c'est quoi pour toi un site qui apporte quelque chose ?

---------------
n°1220493
skeye
Posté le 11-10-2005 à 15:29:05  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/11102005/ [...] oisir.html
Vive la bagnole! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1220494
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2005 à 15:29:12  profilanswer

mareek a écrit :

Comme je disais que les sites W3C compliant étaient générallement pauvres au niveau design/interactivité, j'ai pris le premier exemple qui m'est tombé sous la main c'est tout. Après, c'est la discussion qui a évolué dans plusieurs direction qui n'était plus forcement en rapport direct avec mon premier message :spamafote:

Si vous connaissez des sites W3C Compliant qui n'entrent pas dans les 3 catégories que j'ai cité plus haut et qui apportent vraiment qqch, je suis preneur

Ba y a plusieurs choses : des sites "W3C Compliant" bin je sais même pas combien j'en croise, vu que je passe pas au validateur tous les sites sur lesquels je vais. Donc y en a p'têt des très bien dans le tas, va savoir.
Ensuite, je vais pas forcément sur un site pour son design ou son interactivité, j'veux dire c'est quand même des aspects secondaires, faut pas se leurrer non plus. De plus, le côté "design", ça a aucun rapport avec l'utilisation ou non d'un standard HTML, c'est un travail à part.
Bref, je ne vois au final pas tellement le problème. C'est pas parce qu'un site respecte les standards qu'il sera forcément mieux ou moins bien en termes d'interactivité ; c'est comme dire "j'connais pas un seul programme en C++ qui fasse du multi-héritage qui ait une bonne ergonomie". C'est un peu la séparation du fond et de la forme, quoi :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1220496
elianor
bannie 17 fois
Posté le 11-10-2005 à 15:29:32  profilanswer

http://owasco.co.tompkins.ny.us/its/images/nofirefox.jpg

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1220497
FlorentG
Posté le 11-10-2005 à 15:30:58  profilanswer

mareek a écrit :

Essaye de surfer sur Internet, tu verra plein de sites compliant qui sortent de ces trois sites :)

mareek a écrit :

Ils apportent tous quelque chose : l'accessibilité, et l'utilisation du langage comme ça a été prévu... Voit ce post sur alsacréations, y'a moult sites compliant... Tu verra par exemple des sites comme yahoo.fr qui est parfaitement sans tableaux...

n°1220499
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2005 à 15:34:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Gmail

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 15:34:29  profilanswer

n°1220502
elianor
bannie 17 fois
Posté le 11-10-2005 à 15:35:29  profilanswer

Un site qui rends le service pour lequel il est destiné [:spamafote]

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1220504
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 11-10-2005 à 15:36:21  profilanswer

ptain je vais devoir faire gaffe [:petrus75]  

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1220511
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-10-2005 à 15:43:51  profilanswer

skeye a écrit :

Si c'est pas ça, ils le font pourquoi? [:ktulu]

Cruauté, sentiment de puissance par la destruction, plaisir de voir la souffrance chez l'autre [:spamafote]  

elianor a écrit :

http://www.technorati.com/ [:petrus dei]

edit: Cream, éditeur basé sur VIM, si ça peut intéresser quelqu'un

Message édité par masklinn le 11-10-2005 à 15:46:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1220512
lorill
Posté le 11-10-2005 à 15:44:05  profilanswer

mareek a écrit :

[...]

des sites de logiciels (libres), des sites fait avec de bons CMS, etc... sont aussi souvent valides.

n°1220537
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-10-2005 à 16:14:48  profilanswer

Alors pour toi, un webmail, c'est un site qui apporte un vrai plus ?

elianor a écrit :

Ca veut dire que aucun site aux normes ne rend les services auxquels il est destiné ? [:pingouino]

---------------
n°1220539
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2005 à 16:16:10  profilanswer

Euh bin carrément, ouais [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1220548
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-10-2005 à 16:39:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'en a qui sont chez eux ? ça donne quoi ?
http://www.aliceadsl.fr/

Un gars de ma connaissance.
Ca lui a donné des regrets, il va chez Free maintenant [:petrus75]

mareek a écrit :

www.slashdot.org (ok, tu pourras dire que c'est un bête gros blog plein de trolls de beaufs d'unix qui crachent sur Microsoft)
www.capgemini.com (exemple de site corporate aux standards)

Evidemment le site de capgemini ne t'apportera peut-être rien à TOI, mais en même temps c'est ta faute stou  [:dams86]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 11-10-2005 à 16:40:34

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1220551
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-10-2005 à 16:44:24  profilanswer

n°1220581
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2005 à 17:08:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ils apportent tous quelque chose : l'accessibilité, et l'utilisation du langage comme ça a été prévu... Voit ce post sur alsacréations, y'a moult sites compliant... Tu verra par exemple des sites comme yahoo.fr qui est parfaitement sans tableaux...

Si on vire les sites qui ne sont que tableless, il reste quoi comme gros sites ? (hormis les boite de créations de sites et le camping de Giens) [:petrus dei]

Taiche a écrit :

Ba y a plusieurs choses : des sites "W3C Compliant" bin je sais même pas combien j'en croise, vu que je passe pas au validateur tous les sites sur lesquels je vais. Donc y en a p'têt des très bien dans le tas, va savoir.
Ensuite, je vais pas forcément sur un site pour son design ou son interactivité, j'veux dire c'est quand même des aspects secondaires, faut pas se leurrer non plus. De plus, le côté "design", ça a aucun rapport avec l'utilisation ou non d'un standard HTML, c'est un travail à part.
Bref, je ne vois au final pas tellement le problème. C'est pas parce qu'un site respecte les standards qu'il sera forcément mieux ou moins bien en termes d'interactivité ; c'est comme dire "j'connais pas un seul programme en C++ qui fasse du multi-héritage qui ait une bonne ergonomie". C'est un peu la séparation du fond et de la forme, quoi :o

Le problème des standard du W3C c'est qu'ils apportent un certain nombre de contraintes mais très peu de bénéfices (pour ne pas dire aucun). Même l'accessibilité tant vantée par les intaigriss n'est pas garantie par le respect des standard.
A mon avis, ce n'est pas un hasard si les sites respectant les standards sont minoritaire sur le web et s'ils ne sont pas forcement les sites les plus innovants. Le respect des standards du W3C demande un surcout de travail non négligeable et vu que les developpeurs de sites "professionnel" ont souvent un temps limités, ils préfèrent se concentrer sur d'autres priorités que le respect des standards comme le design du site, l'ergonomie, les fonctionalités avancées, la possibilité de regarder le bigdil en streaming, etc... Je ne dis pas que le repect des standards est incompatible avec tout ça, je dis juste que ça demande du travail en plus et que peu de gens ont le temps/l'envie/la volonté de s'y atteler au vu du faible gain apporté.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1220583
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-10-2005 à 17:09:50  profilanswer

Hey dites, si je rencarde un indépendant avec un commercial de ma boite pour une mission, si ça se fait vous croyez que je mérite une comm [:opus dei]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1220589
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 17:16:40  profilanswer

boulax a écrit :

Hey dites, si je rencarde un indépendant avec un commercial de ma boite pour une mission, si ça se fait vous croyez que je mérite une comm [:opus dei]

Ben ouais, soit auprès de l'indépendant, soit auprès du commercial... ou auprès des deux.  :whistle:

n°1220590
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2005 à 17:17:51  profilanswer

Un webmail plus pratique à utiliser qu'un client mail type outlook ou thunderbird, oui, c'est un vrai plus :jap:

KrisCool a écrit :

www.slashdot.org (ok, tu pourras dire que c'est un bête gros blog plein de trolls de beaufs d'unix qui crachent sur Microsoft)
www.capgemini.com (exemple de site corporate aux standards)

Evidemment le site de capgemini ne t'apportera peut-être rien à TOI, mais en même temps c'est ta faute stou  [:dams86]

http://validator.w3.org/check?uri= [...] shdot.org/
fait une Erreur 403 chez moi[:boidleau]

Et j'avais oublié les SSII qui font des sites web dans ma liste, merci de m'avoir corrigé sur ce point :jap:

---------------
n°1220591
masklinn
Posté le 11-10-2005 à 17:21:24  profilanswer

mareek a écrit :

A mon avis, ce n'est pas un hasard si les sites respectant les standards sont minoritaire sur le web

• Il étant initialement et jusqu'à encore "récemment" (~2000 et IE5/Mac) impossible de créer des mises en pages complexes sans tables
  • 90% des livres sur le webdesign considèrent la mise en page par tables la seule possible (http://www.accessify.com/2005/10/piss-poor-publishing-or-teaching-new.asp)
  • C'est le mode de composition par défaut de la majorité des éditeurs automatiques
  • Ca demande de penser en termes de sens et non uniquement de positionnement graphique

[:spamafote]

Message édité par masklinn le 11-10-2005 à 17:23:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1220594
lorill
Posté le 11-10-2005 à 17:25:38  profilanswer

bon allez, fu2 blabla@web et stfu, merci :jap:

n°1220597
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 17:32:02  profilanswer

(Heuh, c'est pas un peu relou de pas avoir de "const" dans java ?)

n°1220598
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 17:32:14  profilanswer

(non c'ets pas pour troller, spour savoir)

n°1220599
masklinn
Posté le 11-10-2005 à 17:32:45  profilanswer

il y a final non [:petrus dei]

---------------
n°1220602
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 17:34:14  profilanswer

bah ouais mais deja jlai rarement vu utiliser et ensuite jsais pas s'il a le meme sens que le const C++

n°1220604
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 17:35:08  profilanswer

y'a qu'a voir  

Citation :

final methods

You can also declare that methods are final. A method that is declared final cannot be overridden in a subclass. The syntax is simple, just put the keyword final after the access specifier and before the return type like this:

public final String convertCurrency()

c'est pas du tout le meme sens que le const C++

n°1220605
0x90
Posté le 11-10-2005 à 17:35:16  profilanswer

[cette partie est chiante à lire]
( Coder un site W3C compliant n'a rien d'une contrainte, ca se limite a 99% bien écrire ses balises et ses attributs, Faire un design sans table avec des CSS est autre chose et ca peut être plus chiant, Avoir un code strictement sémantique avec la présentation séparée en est encore une autre ( qui peut être carrément relou, et tenir de l'enculage de mouche certes... ) Faudrait voir à pas forcément tout amalgamer, le pb étant que les intégristes ( enfin certains ) ont tendance à gueuler sur un site au niveau zéro, et prôner systématiquement le niveau trois ( alias sémantique blahblah ) ... alors qu'il suffit de bien moins pour avoir un site W3C Compliant [:spamafote] )
[après ca va un peu mieux]

Sur ce, un exemple perso d'usage des css que je trouve ma foi pratique, ca a été un vrai bonheur de facilité à designer autant qu'à générer... et on a déja plusieurs CSS avec des usages différents... ( mais j'ai pas de serv potable pour héberger le générateur, donc ca sra une copie ).

http://ppp2004knx.free.fr/edt/

Spoiler :

Note qui va faire rire les anti-extrémistes : jamais testé sous IE cela dit, un screenshot pour se faire une idée serait pas de refus...  

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 11-10-2005 à 17:36:27

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1220606
chrisbk
-
Posté le 11-10-2005 à 17:35:58  profilanswer

[:el g] super lisible

n°1220608
masklinn
Posté le 11-10-2005 à 17:37:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

y'a qu'a voir  

Citation :

final methods

You can also declare that methods are final. A method that is declared final cannot be overridden in a subclass. The syntax is simple, just put the keyword final after the access specifier and before the return type like this:

public final String convertCurrency()

c'est pas du tout le meme sens que le const C++

Sur une variable membre, "static final" est ce qui se fait de plus près de const à ce que je sache

edit: par contre Python n'a à ma connaissance strictement rien qui s'apparente à un const

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 11-10-2005 à 17:40:25

---------------
n°1220611
lorill
Posté le 11-10-2005 à 17:40:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Sur une variable membre, "static final" est ce qui se fait de plus près de const à ce que je sache

[:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 11-10-2005 à 17:40:29
n°1220612
lorill
Posté le 11-10-2005 à 17:41:16  profilanswer

masklinn a écrit :

edit: par contre Python n'a à ma connaissance strictement rien qui s'apparente à un const

les décorateurs peuvent servir a ca, non ? (mais c'est de la bidouille)

n°1220613
masklinn
Posté le 11-10-2005 à 17:41:35  profilanswer

Ca devient un membre au niveau de la classe et pas seulement le l'instance, mais ce n'en est pas moins un membre [:spamafote]

lorill a écrit :

les décorateurs peuvent servir a ca, non ? (mais c'est de la bidouille)

Les décorateurs ou intercepter les getters/setters, oui, mais c''est porc et Python laisse de toute façon la possibilité de passer outre si tu le veux vraiment (par contre faut pas te plaindre après)

Message édité par masklinn le 11-10-2005 à 17:42:41

---------------
n°1220614
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 17:41:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

(Heuh, c'est pas un peu relou de pas avoir de "const" dans java ?)

Ben j'imagine qu'une constante c'est une variable qui ne peut pas être modifiée dans une classe, suffit de pas faire de setter  [:bighead]  

(non sérieusement, je savais pas et de fait je trouve ça... génant)

masklinn a écrit :

Je ne comprends pas le fonctionnement d'une variable "static final", care to explain ?

n°1220616
masklinn
Posté le 11-10-2005 à 17:43:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je ne comprends pas le fonctionnement d'une variable "static final", care to explain ?

Sur une variable en java, final empêche toute modification de la valeur et static place la variable en membre de la classe et non des instances (ça évite de devoir instancier un objet pour accéder à la variable, s'tout)

---------------
n°1220617
Elmoricq
Modérateur
Posté le 11-10-2005 à 17:45:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Sur une variable en java, final empêche toute modification de la valeur et static place la variable en membre de la classe et non des instances (ça évite de devoir instancier un objet pour accéder à la variable, s'tout)

Ok je vois ce que ça fait.  :jap:

n°1220618
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2005 à 17:46:39  profilanswer

0x90 a écrit :

Sur ce, un exemple perso d'usage des css que je trouve ma foi pratique, ca a été un vrai bonheur de facilité à designer autant qu'à générer... et on a déja plusieurs CSS avec des usages différents... ( mais j'ai pas de serv potable pour héberger le générateur, donc ca sra une copie ).

http://ppp2004knx.free.fr/edt/

Spoiler :

Note qui va faire rire les anti-extrémistes : jamais testé sous IE cela dit, un screenshot pour se faire une idée serait pas de refus...  

un vrai bonheur effectivement [:el g] :
http://pix.nofrag.com/d2/40/a36d09fccb7e35b931e375ff7a4dt.jpg

http://pix.nofrag.com/12/7e/40eaa1b7f6473db92fd714775538t.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 11-10-2005 à 17:49:18

---------------
n°1220626
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2005 à 18:05:11  profilanswer

reunions non stop depuis ce matin 10h30 jsuis mort [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1220628
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2005 à 18:05:43  profilanswer

je reve ou ça fait 4 pages que vous trollez web? [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)