Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°884591
the real m​oins moins
Posté le 28-10-2004 à 00:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

j'ai vu, mais ils ne proposent pas l'interface USB pour les disques de 1,6To et je ne sais pas s'il existe des cartes mères qui peuvent booter sur le port firewire

sur un mac on peut, je pense.
(on peut aussi, parait-il, booter d'une certaine maniere - combinaison de touches improbable au boot - qui fait que ton mac pourrait etre vu comme une unité de stockage par une machine à l'autre bout du firewire)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 00:52:06  profilanswer

n°884592
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-10-2004 à 01:08:50  profilanswer

[:moktar1er]

n°884602
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 03:48:52  profilanswer

prout !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884603
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 05:23:10  profilanswer

bon, preusm.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884604
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 06:31:27  profilanswer

Et si le syndicalisme c'était finalement le summum du libéralisme ?

le libéralisme c'est chacun pour sa gueule, et il ne faut donc pas freiner les initiative. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui se sortent les doigts du cul (tout ça c'est la théorie hein, dans la réalité, pas question de faire rentrer n'importe qui dans l'élite).

Le syndicalisme c'est se réunir pour lutter. Quand une bande de salariés pas jouasse séquestre la bande de cravattés dans leur bureau, ou empêche les déménageurs d'embarquer les machines, on peut raisonablement pas les accuser de rester les bras croisés. Si on en est là de nos lois qui protègent les salariés, c'est sûrement pas et étant restés les bras croisés.  

On vient quand même de là où on veut nous renvoyer, le 19ème siècle en France est à peu près le modèle de travail libéral.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884605
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 07:06:19  answer

preusm [:antp:9]

n°884607
skeye
Posté le 28-10-2004 à 07:12:37  profilanswer

[:banguy]

Encore 2 jours d'uml...[:dawa]

n°884608
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 07:16:41  profilanswer

skeye > ça tombe bien, kad est en train de finaliser ton interro. Je devrais pas te le dire je crois que ça parle de mixins-layers.[:dawa]

(les mixins layers vont rester un bonne blague entre kad et moi pendant longtemps je crois)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884610
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-10-2004 à 07:22:32  profilanswer

Bon, puisque tout le monde est chaud, on va commencer par un truc de base: quelle est la différence entre une composition et une aggrégation ?

n°884611
skeye
Posté le 28-10-2004 à 07:23:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, puisque tout le monde est chaud, on va commencer par un truc de base: quelle est la différence entre une composition et une aggrégation ?

la couleur du losange? [:autobot]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 07:23:08  profilanswer

n°884612
skeye
Posté le 28-10-2004 à 07:24:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

skeye > ça tombe bien, kad est en train de finaliser ton interro. Je devrais pas te le dire je crois que ça parle de mixins-layers.[:dawa]

(les mixins layers vont rester un bonne blague entre kad et moi pendant longtemps je crois)

connais pas...[:joce]

Je pense qu'on n'a vu que les diagrammes vraiment de base, mes collègues n'ayant même pas de bases en objet au début de la formation...

Message édité par skeye le 28-10-2004 à 07:24:57
n°884614
Lam's
Posté le 28-10-2004 à 07:28:00  profilanswer

skeye a écrit :

Bah y a beaucoup de gens qui ne savent pas, qui s'inventent des différences dans leur tête (ou dans leur boite), et ça donne des trucs amusants quand tu discutes avec eux.  

Genre: la composition sert à indiquer que c'est dans un tableau, alors que l'aggregation indique une liste-chaînée... Ou bien l'un passe des paramètres au constructeur, etc.

n°884615
docmaboul
Posté le 28-10-2004 à 07:29:49  profilanswer

[:banguy]

nraynaud a écrit :

Et si le syndicalisme c'était finalement le summum du libéralisme ?

le libéralisme c'est chacun pour sa gueule, et il ne faut donc pas freiner les initiative. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui se sortent les doigts du cul (tout ça c'est la théorie hein, dans la réalité, pas question de faire rentrer n'importe qui dans l'élite).

Les justifications du libéralisme ne sont plus aujourd'hui que de vastes supercheries. Comme si nous étions libres de vouloir, libres de pouvoir, libres de faire... Comme si nous n'étions pas conditionnés et déterminés... Le fait de ne pas réfréner les initiatives individuelles, c'est déjà une forme de discrimination envers ceux qui ne pourront jamais aller au-delà de ces initiatives. Parce qu'entre ceux qui sortent des promos d'HEC et ceux qui sortent des promos de Barbes, ce n'est pas une histoire que de sortir les doigts du cul qui fait que les premiers réussissent aisément leur vie alors que les seconds sont là pour leur servir d'esclaves. Bref, pour reprendre le bon mot de je-ne-sais-plus-qui, la liberté du libéralisme, c'est la liberté d'une bande de renards dans un poulailler.

Citation :

Le syndicalisme c'est se réunir pour lutter. Quand une bande de salariés pas jouasse séquestre la bande de cravattés dans leur bureau, ou empêche les déménageurs d'embarquer les machines, on peut raisonablement pas les accuser de rester les bras croisés. Si on en est là de nos lois qui protègent les salariés, c'est sûrement pas et étant restés les bras croisés.

Il n'y a pas eu que des anonymes dans les luttes pour la condition sociale des ouvriers. Je pense en particulier à des hommes tels que Pierre Bourdieu ou Pierre Mendes France. Pour les syndicats, ceux-ci ont perdu leur âme, tout comme la plupart des ouvriers qu'ils défendent. Il y a cinquante ans, on pouvait encore parler d'ouvriers au sens propre en France, avec ses dockers, ses mineurs, ses agriculteurs, ses pêcheurs. Aujourd'hui, le gros des ouvriers, ce sont plutôt les massons, les autres ayant disparu avec les avancées technologiques. Les syndicats défendent les salariés mais c'est souvent beaucoup trop politique à mon goût. Trop souvent, ce ne sont pas des nobles causes qu'ils défendent mais plutôt les caprices des uns et des autres. Le politique, au milieu, ayant perdu tout ce que l'on est en droit d'attendre de lui, c'est-à-dire des projets au long terme, gouverne alors à la petite semaine: "qui gueule le plus fort aujourd'hui? Toi, viens ici que je te brosse dans le sens du poil. Mais oui, tu es le plus beau et le plus fort. Mais non, on ne va pas privatiser EDF/GDF. Mais oui, on va te laisser tous tes avantages. Mais non, on n'essaye pas de t'escroquer. Mais oui, c'est bien ici, la République des maquereaux."

Citation :

On vient quand même de là où on veut nous renvoyer, le 19ème siècle en France est à peu près le modèle de travail libéral.

+1. "Vous avez le droit de la fermer; estimez-vous heureux".
Par contre, je ne pense pas que le syndicalisme soit l'aboutissement du libéralisme. La devise des premiers libéraux sociaux/économiques était "laisser passer; laisser faire" pour exprimer leur rejet des règlementations (et à cette époque, c'était justifié). Plus tard, Weber nous apprenait que le Summum Bonum (Bien Suprême) pour un protestant libéral, c'est "gagner de l'argent, gagner toujours plus d'argent". (quelle éthique!) Pour moi, le libéralisme moderne, c'est devenu: "je vends, j'achète et je t'encule. Tu n'es pas né doté d'un beau capital intellectuel ou financier? Ben mon gars, il va falloir te sortir les doigts du cul toute ta vie et tu ne seras jamais un riche parmi les riches".

Bref, en un mot comme en cent, le libéralisme moderne, ce libéralisme d'épicier, ne mérite que le mépris.

Message édité par docmaboul le 28-10-2004 à 07:31:55
n°884616
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 07:30:23  profilanswer

skeye a écrit :

le pire, c'est que c'est la bonne réponse. L'aspect philosophique de la différence n'a rien à voir avec UML, c'est ton boulot.

skeye a écrit :

Je pense qu'on n'a vu que les diagrammes vraiment de base, mes collègues n'ayant même pas de bases en objet au début de la formation...

tu sais, les objets en soi c'est rien, c'est un machin qui répond à des messages, et qui suite à la réception de message peut décider d'en envoyer à d'autres objets. Une application, c'est une soupe d'objets qui s'envoient des messages et reçoivent des réponses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884617
Lam's
Posté le 28-10-2004 à 07:44:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pire, c'est que c'est la bonne réponse. L'aspect philosophique de la différence n'a rien à voir avec UML, c'est ton boulot.

Bah UML est un langage de description. Il te sert donc à porter de l'information sur ton modèle. Donc, tout comme les cardinalités (ou à la limite, les flèches de navigabilité), la composition t'informe un peu plus sur la relation.  

En soi, et telle que je la comprend, une composition indique que les objets liés sont créés à la création de l'objet "source", alors qu'une aggrégation ne demande pas forcément l'existence des objets à la création de l'objet source. Certains parlent d'objets contenus par valeur ou par référence, mais c'est un peu abusé...

Allez, une petite info pour la journée. On parlait du kernel Linux hier soir:
   http://netlab.ru.is/exception/LinuxCXX.shtml

n°884618
skeye
Posté le 28-10-2004 à 07:44:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu sais, les objets en soi c'est rien, c'est un machin qui répond à des messages, et qui suite à la réception de message peut décider d'en envoyer à d'autres objets. Une application, c'est une soupe d'objets qui s'envoient des messages et reçoivent des réponses.

Vouip, mais je pense qu'on a perdu du temps au début sur des choses qui me paraissaient évidentes et qui devaient pas l'être pour elles...[:skeye]

n°884619
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 07:54:08  profilanswer

skeye > de toutes façons, j'ai l'impression qu'une stratégie "tout UML" pour son dev, c'est un coup à partir dans le mur. Finalement, les gens "normaux" ont raison : n'utiliser que les diagrames les plus simples, pas rentrer dans les détails du métamodèle et ça va bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884620
skeye
Posté le 28-10-2004 à 07:56:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

skeye > de toutes façons, j'ai l'impression qu'une stratégie "tout UML" pour son dev, c'est un coup à partir dans le mur. Finalement, les gens "normaux" ont raison : n'utiliser que les diagrames les plus simples, pas rentrer dans les détails du métamodèle et ça va bien.

Le type qui nous fait la formation nous a conseillé de n'utiliser que 4 ou 5 diagrammes... de mémoire et pas forcément dans l'ordre : cas d'utilisation, classes, activité, collaboration...et je crois que c'est tout. [:skeye]

n°884621
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 07:59:34  profilanswer

mouais, les use-case en diagrammes, bof.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884622
Lam's
Posté le 28-10-2004 à 08:03:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

mouais, les use-case en diagrammes, bof.

Je trouve ça nul  pour documenter ses besoins ou le fonctionnement de son système. Mais dans les premières phases, pour définir vaguement sur un coin de nappe quels sont les use-cases ainsi que leurs rapports entre eux et avec les acteurs, c'est plutôt pratique.

C'est comme les diagrammes de classes : j'en fait énormément sur papier ou sur tableau blanc qui ne se retrouvent jamais nul part, même s'ils correspondent exactement au fonctionnement de mon biniou...

n°884624
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 08:10:54  profilanswer

Lam's > nan, je pense qu'en recueil et recette ça sert, mais les diagramme, les relations, tout le bordel (sans compter que ce sont des classifiers, ce qui laisse rêver sur ce qu'on peut en faire) c'est nul, un fichier word ça suffit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884626
Lam's
Posté le 28-10-2004 à 08:18:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Lam's > nan, je pense qu'en recueil et recette ça sert, mais les diagramme, les relations, tout le bordel (sans compter que ce sont des classifiers, ce qui laisse rêver sur ce qu'on peut en faire) c'est nul, un fichier word ça suffit.

Tout à fait d'accord. Non seulement ça suffit, mais c'est plus clair (à condition de pas utiliser les trucs de Rational pour générer ça, genre Requisite Pro :)).

Allez, un petit lien sur le kernel. J'adore l'opinion de Linus sur le C++:
   http://www.tux.org/lkml/#s15-3

n°884627
skeye
Posté le 28-10-2004 à 08:23:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Tout à fait d'accord. Non seulement ça suffit, mais c'est plus clair (à condition de pas utiliser les trucs de Rational pour générer ça, genre Requisite Pro :)).

Allez, un petit lien sur le kernel. J'adore l'opinion de Linus sur le C++:
   http://www.tux.org/lkml/#s15-3

rational c'ets le mal, au moindre clic droit ça plante!:o

Message édité par skeye le 28-10-2004 à 08:23:33
n°884628
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 08:23:36  profilanswer

Citation :

Actually, it already does. The VFS (Virtual Filesystem Switch) is a prime example of object-oriented programming techniques. There are objects with public and private data, methods and inheritance. This just happens to be written in C. Another example of object-oriented programming is Xt (the X Intrinsics Toolkit), also written in C. What's important about object-oriented programming is the techniques, not the languages used.

j'adore.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884633
uriel
blood pt.2
Posté le 28-10-2004 à 08:49:49  profilanswer

plop

---------------
IVG en france
n°884637
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-10-2004 à 08:57:05  profilanswer

bonjour
la différence entre composition et aggrégation, c'est la durée de vie du composant...
dans un cas il a la même que l'objet parent, dans l'autre cas non
mal au crane pas powa :cry:

n°884641
chrisbk
-
Posté le 28-10-2004 à 09:00:36  profilanswer

moktar1er a écrit :

mal au crane pas powa :cry:

ah ben attends, tu vas voir quand tu vas devoir lire la reponse de nraynaud, la t'auras mal au crane

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°884643
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 09:08:32  profilanswer

moktar1er a écrit :

bonjour
la différence entre composition et aggrégation, c'est la durée de vie du composant...
dans un cas il a la même que l'objet parent, dans l'autre cas non

spa vréééééééé ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884649
Lam's
Posté le 28-10-2004 à 09:15:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

spa vréééééééé ?

Sisi. Et tu le saurai si tu faisais tes diagrammes de composants et de déploiement un peu plus rigoureusement. :pt1cable:

n°884654
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2004 à 09:19:37  profilanswer

[:papatte]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°884659
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-10-2004 à 09:29:17  profilanswer

[:papatte] aussi.

Une question en passant à tout hasard ; quelqu'un ici aurait-il une vague expérience en matière de SIG (style Mapinfo) ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°884661
drasche
Posté le 28-10-2004 à 09:33:55  profilanswer

draschke world

d'abord se taper une demi-grève des transports en commun, et quand j'arrive au boulot, panne demi-générale du réseau [:benou]

Le réseau est OK maintenant mais quand je regarde la circulation des métros, je vois qu'il y en a de moins en moins [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°884662
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 09:34:31  answer

pas de probleme ligne 13 [:spamafote]

n°884663
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2004 à 09:34:37  profilanswer

the real moins moins a écrit :

8h de réunion, qui dit mieux? \o/

en une seule réunion ou pas ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°884666
lorill
Posté le 28-10-2004 à 09:38:07  profilanswer

n°884667
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 09:38:37  answer

lorill a écrit :

on a ce livre chez mes parents :o

et il est bien? [:klem3i1]

n°884668
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2004 à 09:39:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Sisi. Et tu le saurai si tu faisais tes diagrammes de composants et de déploiement un peu plus rigoureusement. :pt1cable:

moi uml, s'est fini pour moi, j'en ai assez soupé /o\

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°884673
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-10-2004 à 09:42:37  profilanswer

kikoo [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°884679
lorill
Posté le 28-10-2004 à 09:57:07  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

et il est bien? [:klem3i1]

bof, sans plus :o

n°884683
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-10-2004 à 10:05:03  profilanswer

R3g a écrit :

Une question en passant à tout hasard ; quelqu'un ici aurait-il une vague expérience en matière de SIG (style Mapinfo) ?

Moi oui, j'utilise pas mal ArcView/MapObjects d'ESRI à mon boulot.
Mais MapInfo (un concurrent) je ne l'ai jamais utilisé.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°884686
chrisbk
-
Posté le 28-10-2004 à 10:09:31  profilanswer

pompier

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)