Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°792477
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-07-2004 à 14:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
"We need a fresh and new religion to run our lives"

Greg graffin, Bad religion-'kyoto now'

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 14:31:14  profilanswer

n°792483
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-07-2004 à 14:47:53  profilanswer

boulax a écrit :

"We need a fresh and new religion to run our lives"

Greg graffin, Bad religion-'kyoto now'

"Hey I don't know if the billions will survive,
But I'll believe in God when 1 and 1 are 5."

Bad Religion - Do What You Want

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°792486
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 14:54:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

pk ? qu'est-ce qu'il a fait -- ?  :??:

La c'est plutot les dernières paroles de DocMaboul :/.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°792487
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 14:55:22  profilanswer

gizmo a écrit :

Au lieu de dire des conneries, fait une recherche sur Google. Je me suis "amusé" à recherché "docmaboul islam" on tombe sur une page du forum où ce mec débitent des propos clairement racistes. Si ca continue, dans une ou deux google danse quand on cherchera des renseignements sur cette religion on risquera fort de tomber sur les propos ignoble que celui-ci débite sur le forum.

Alors quand Harko sanctionne une image avec du ketch'up ou un simley qui bouge parce que ça nique les yeux ou que ça pourrait choquer un jeune qui visiterait par hasard l'une des 4600 pages de ce topic mais qu'il laisse l'autre déblatérer sa merde sans broncher, ou alors en rajoutant sa propre couche, je suis ulcéré.

+1*10^25400661626920

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°792489
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 15:01:04  profilanswer

benou a écrit :

alors alors ... je suis d'accord avec ce que tu as dit dans ce post pour la plus grande partie ... en gros tout le début quoi ...
par contre je ne vois aucun lien logique entre ton argumentation et ta conculsion.

La première partie est une argumentation sensée ... un avis. La conclusion est une insulte. idiote en plus cette insulte.

et pkoi tu fais une fixation sur l'islam ? en gros tout ce que tu as dit c'est que le principe de "foi" était mauvais. et qu'il n'était pas "normal" d'imposer des modes de vies uniquement basés sur cette foi. Là dessus, je suis bien d'accord.

Mais c'est le fondement d'à peu près toutes les religions ca ...

Et quant bien même ... si certains aiment vivrent de cette façon ? Selon quelles critères(, et quelle loi) tu te permets de les juger ? Faire ca c'est partir d'une hypothèse fause (tu as La vérité) pour en arriver à une conclusion forcément fausse du coup (ils sont dans l'erreur).  

Bref, un peu de respect et d'auto-analyse te ferais le plus grand bien.
Et je pense pas que ce soit le bon topic pour ce genre de discussussion

Jusque la je suis entièrement d'accord.

benou a écrit :

Pour ceux qui appellent à la censure je suis un peu surpris : vous faites 2 poids 2 mesures ... Et ce qui est interdit en France, c'est d'insiter au racisme ... mais je pense pas qu'il soit illegale pour personne de donner son avis (même si cette avis peut nous paraitre répugnant)
C'est pas en cachant les problèmes qu'on les résoud [:spamafote]

edit : j'espère que ce que j'ai dit va pas être mal interprété : j'ai rien contre l'islam ... enfin rien de plus que contre n'importe quelle religion. Mais c'est pas pour ça que je dénigre les religieux. Ils ont juste une avis que je trouve illogique et que je ne partage pas [:spamafote]

Le problème dans le cas de DocMaboul est qu'il tiend effectivement des propos totalement racistes et qu'il n'est pas censuré. Ce n'est pas simplement un avis mais de la haine à l'état pur.

---------------
n°792490
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:03:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et que penses-tu de la religion catholique romaine qui pendant près de 2000 ans a expliqué que le monde a été créé en une semaine, qui aurait mis aux fers Galilée s'il n'avait dû publiquement se rétracter (et avait brûlé un suisse pour avoir trouvé la circulation du sang), et que Jésus est ressuscité et monté au ciel ?

Dans le même sac, au détail près que la religion chrétienne est à moitié crevée.

Citation :

Les chrétiens, fussent-ils des prix Nobels de physique, sont donc des débiles congénitaux ?

S'ils croient à des conneries de ce type, oui.

Citation :

Les religions sont du domaine de la croyance, et n'ont donc rien avoir avec la connaissance. Les opposer ainsi et en tirer des conclusions sur les pratiquants est au mieux ridicule.

Bah! Vous devriez relire votre genèse et regarder comment se nomme l'arbre portant le fruit à l'origine du péché originel, le péché condamnant l'homme à la souffrance perpétuelle: l'arbre de la connaissance. Vous me direz peut-être que c'est un hasard hein. On aurait pu l'appeler pommier ou youpitroulala mais non, "Dieu sait pourquoi", il a fallu que ce soit l'arbre de la connaissance qui porte le fruit du péché. C'est d'ailleurs amusant, à mes yeux, que l'on me sorte régulièrement "mais qui es-tu pour oser juger... ?". Après, deux millénaires, la leçon a été si bien apprise qu'on n'a même plus besoin des dogmes chrétiens pour tenir la posture chrétienne qui en découle.

n°792491
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 15:04:40  profilanswer

drasche a écrit :

et je me flatte que ce soit mon cas :jap:

Je ne suis pour ma part pas anti-religieux, mais simplement purement athée. Pour ma part, je pense que tout un chacun peut croire à ce qu'il/elle veut tant que :

• il/elle ne cherche pas à me l'imposer de force.
  • cela ne soit pas sujet à meurtres rituels et autres barbarismes.

Après ...

---------------
n°792493
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:07:45  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Dans le même sac, au détail près que la religion chrétienne est à moitié crevée.

Apparemment c'est un discours très différent qui t'es reproché ici. Il y a sans doute eu un problème de compréhension de tes opinions.

---------------
n°792495
benou
Posté le 10-07-2004 à 15:08:57  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le problème dans le cas de DocMaboul est qu'il tiend effectivement des propos totalement racistes et qu'il n'est pas censuré. Ce n'est pas simplement un avis mais de la haine à l'état pur.

C'est interdit la haine  :??:  

DocMaboul a écrit :

Après, deux millénaires, la leçon a été si bien apprise qu'on n'a même plus besoin des dogmes chrétiens pour tenir la posture chrétienne qui en découle.

j'ai pas dit "qui est tu",j'ai dis "sur la base de quoi"

un jugement se fait selon des principes, des lois partagées ...
Si tu juges sans celà, tu juges selon Ta loi, et ton jugement n'a donc de valeur que pour toi ... ca ne sert à rien de vouloir le partager avec les autres ...

Sinon, pour ton histoire de "arbre de la connaissance", c'est une notion philosophique évidemment ... du même acabit que cet extrait de Matrix : "Les ignorants sont bénis"
[:ddr555]

Message édité par benou le 10-07-2004 à 15:10:37
n°792497
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:11:11  profilanswer

gizmo a écrit :

Au lieu de dire des conneries, fait une recherche sur Google. Je me suis "amusé" à recherché "docmaboul islam" on tombe sur une page du forum où ce mec débitent des propos clairement racistes. Si ca continue, dans une ou deux google danse quand on cherchera des renseignements sur cette religion on risquera fort de tomber sur les propos ignoble que celui-ci débite sur le forum.

C'est fort étrange: sur la seule page retournée, je ne parle pas d'islam.

Citation :

Alors quand Harko sanctionne une image avec du ketch'up ou un simley qui bouge parce que ça nique les yeux ou que ça pourrait choquer un jeune qui visiterait par hasard l'une des 4600 pages de ce topic mais qu'il laisse l'autre déblatérer sa merde sans broncher, ou alors en rajoutant sa propre couche, je suis ulcéré.

Mon dieu! J'ai dit que l'islam avait été inventée pour les débiles congénitaux. Mon dieu quelle affaire! Quelle merde! Allez! vite, vite, vite!!! Qu'on me fouette, qu'on m'écartele, qu'on me fasse bouillir dans de l'huile bouillante!

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 15:11:11  profilanswer

n°792498
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 15:11:16  profilanswer

T509 a écrit :

A mon sens il n'y a pas de bonne ou de mauvaise religion. C'est  l'utilisation que chacun en fait qui est discutable. Comme elles font appel à l'irrationnel, les dérapages sont possibles. Ce n'est pas aussi simple que d'expérimenter la force de gravité.

Pour moi, le principal est de faire un équilibre entre le rationnel et ses convictions (irrationnelles par définition). Si la balance penche du mauvais coté, il y a dérapage. C'est cela qu'il faut combattre. Une solution est l'éducation des masses et le développement de l'esprit critique. Certains représentants religieux sont contre. Ce n'est plus là un problème de religion, mais un problème politique.
La séparation du clergé et de l'état remonte à quelques centaines d'années en Europe. Ce n'est malheureusement pas le cas partout ...

:jap:

---------------
n°792501
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2004 à 15:17:37  profilanswer

pour changer de sujet j'ai acheté un DVD et il passe pas dans mon lecteur. Vous connaissez un truc simple pour le copier tel quel (quite à compresser si ca dépasse 4,7Go?)

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°792502
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:18:45  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mon dieu! J'ai dit que l'islam avait été inventée pour les débiles congénitaux. Mon dieu quelle affaire! Quelle merde! Allez! vite, vite, vite!!! Qu'on me fouette, qu'on m'écartele, qu'on me fasse bouillir dans de l'huile bouillante!

C'est ce que je dis, un problème de compréhension. Quand tu dis ça, on comprends que ce n'est pas le cas des autres religions.

---------------
n°792503
drasche
Posté le 10-07-2004 à 15:19:08  profilanswer

Je ne suis pour ma part pas anti-religieux, mais simplement purement athée. Pour ma part, je pense que tout un chacun peut croire à ce qu'il/elle veut tant que :

Après ...

je suis d'accord, mais je persiste à penser que la religion est un frein.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792504
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 15:19:09  profilanswer

DocMaboul a écrit :

non, par contre, un petit tour avec ton costard et ton avocat dans un tribunal te ferait sans doute le plus grand bien.

n°792505
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:19:21  profilanswer

DarkLord a écrit :

pour changer de sujet j'ai acheté un DVD et il passe pas dans mon lecteur. Vous connaissez un truc simple pour le copier tel quel (quite à compresser si ca dépasse 4,7Go?)

dvdShrink ou un truc comme ça. Sinon http://doom9.org

---------------
n°792506
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:20:23  profilanswer

R3g a écrit :

Apparemment c'est un discours très différent qui t'es reproché ici. Il y a sans doute eu un problème de compréhension de tes opinions.

Bah, il n'y en n'a eu qu'un pour me poser la question. Les autres, ceux qui ont prétenduement l'esprit ouvert, m'ont classé dans la catégorie raciste parce que je tappais sur l'Islam. Vous me direz, c'est pas fatiguant pour la tête au moins.

n°792507
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:20:36  profilanswer

Après ...

C'est assez contradictoire ; l'athéisme est une doctrine qui prone l'éradication des religions.

---------------
n°792508
drasche
Posté le 10-07-2004 à 15:20:53  profilanswer

DarkLord a écrit :

DVDShrink, dispo gratuitement un peu partout, histoire de faire une copie (fatalement) recompressée. Euh je demande s'il rippe finalement. Pour ça il y a SmartRipper (gratuit aussi).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792511
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:22:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bah, il n'y en n'a eu qu'un pour me poser la question. Les autres, ceux qui ont prétenduement l'esprit ouvert, m'ont classé dans la catégorie raciste parce que je tappais sur l'Islam. Vous me direz, c'est pas fatiguant pour la tête au moins.

Disons que c'est avant tout à toi de faire en sorte de faire passer correctement tes idées, c'est pas aux autres à faire des efforts pour te comprendre correctement.

---------------
n°792515
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:27:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, par contre, un petit tour avec ton costard et ton avocat dans un tribunal te ferait sans doute le plus grand bien.

:heink:

Déjà, la "race" est définie par des critères biologiques. Je n'ai parlé que d'une religion et sans employer le moindre mot tel que "maghrébin" ou "arabe". Et pourquoi? parce que ce n'est pas une question de "race", de peuple ou d'ethnie. :pfff:

Si ça vous dérange que j'insulte les musulmans: soit. Après, dites-le, mais ne racontez pas des conneries plus grosses que vous.

n°792517
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2004 à 15:31:34  profilanswer

drasche a écrit :

DVDShrink, dispo gratuitement un peu partout, histoire de faire une copie (fatalement) recompressée. Euh je demande s'il rippe finalement. Pour ça il y a SmartRipper (gratuit aussi).

DVDShrink fait tout et même le café :o Ca rippe, ça peut faire la copie direct, ça peut compresser comme ça peut laisser intact, ça décrypte, ça laisse le choix (tout backuper comme un porcho ou choisir les sous-titres, les menus, les bonus, etc...) et pis voilou :)
Testeud et approuveud.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792519
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 15:32:39  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mon dieu! J'ai dit que l'islam avait été inventée pour les débiles congénitaux.

Non. Tu as dit que "l'Islam est une religion pour débiles congénitaux."
Ce qui est très différent.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792522
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:36:12  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Déjà, la "race" est définie par des critères biologiques. Je n'ai parlé que d'une religion et sans employer le moindre mot tel que "maghrébin" ou "arabe". Et pourquoi? parce que ce n'est pas une question de "race", de peuple ou d'ethnie. :pfff:

Si ça vous dérange que j'insulte les musulmans: soit. Après, dites-le, mais ne racontez pas des conneries plus grosses que vous.

Je pense comprendre ce que tu veux dire. je tiens juste à signaler pour éviter toute confusion que rien ne saurait justifier la distinction de différentes races dans l'espèce humaine, surtout pas des critères biologiques.

---------------
n°792523
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:36:46  profilanswer

R3g a écrit :

Disons que c'est avant tout à toi de faire en sorte de faire passer correctement tes idées, c'est pas aux autres à faire des efforts pour te comprendre correctement.

Déjà, il ne s'agit pas de ça et ensuite, je ne prêche pas. Si j'avais dis comme je ne sais plus qui l'a fait : "on a inventé le vb pour que les débiles congénitaux puissent programmer", cela vous serait venu à l'esprit que je puisse donc être raciste? Je ne pense pas. Ce qui m'amuse donc maintenant, c'est de me dire qu'après tout, ces gens-là doivent avoir une vision de l'islam assez "raciste" dans le fond. Et par raciste, j'entends ici qui doit être réservée à certains ethnies. Sans cela, je ne vois pas quel sens cela aurait pu avoir que je sois raciste parce que tappant sur l'Islam. Comme je n'ai jamais parlé d'Arabes ou de je ne sais qui d'autre, il me semble logique d'en conclure qu'ils m'ont prêté cette vision sans la moindre autre raison. Et ça me fait doucement ricaner...

n°792524
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 15:37:54  profilanswer

DocMaboul a écrit :

ça confirme ce que je disais, il faut au moins un rappel de la loi.

n°792526
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:39:33  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non. Tu as dit que "l'Islam est une religion pour débiles congénitaux."
Ce qui est très différent.

Non et si ma mémoire défaille alors citez.

edit: il est vrai que j'ai dit ça ce matin (je n'avais pas vu votre lien). Soit. et?

Message édité par docmaboul le 10-07-2004 à 15:48:47
n°792527
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:44:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça confirme ce que je disais, il faut au moins un rappel de la loi.

Oui tiens, rappelons que de dire ou d'écrire que, par exemple, l'islam est la plus con des religions n'est pas considéré comme punissable par notre loi. Rappelons que nous sommes dans un pays où l'on peut se foutre ouvertement de la gueule des religions, que le blasphème n'est puni par aucune loi...

n°792528
gizmo
Posté le 10-07-2004 à 15:45:24  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Dans le discours que tu as tenu et que tu continues de tenir, tu ne tapes pas seulement sur l'islam ou sur les religions en général. Tu t'attaques directement, et de manière insultante, à ceux qui suivent, partiellement ou totalement, une conduite basée sur l'interprétation de textes qui avaient, selon moi, pour but de régir la société d'antant.

Que tu considères que les religions ne sont plus on n'ont jamais été bénéfiques, qu'elles comportent des lacunes ou que des moeurs décrits/interprétés dans les textes soit révoltant à notre époque, voire même avant, c'est ton droit le plus strict, c'est le principe de la démocratie.

Par contre, s'attaquer, que ce soit envers une catégorie de croyant (les convertis à l'islam) ou à l'ensemble des croyants de religions monothéistes (car ce que tu décris auparavant ne convient peu voire pas du tout à de nombreuse religions polythéistes) en les traitants de débiles congénitaux, ça c'est totalement révoltant et illélgal dans les modèle démocratique qui est le notre et dans lequel tu vis.

n°792530
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-07-2004 à 15:47:16  profilanswer

putain il a osé venir posté ici [:rofl]

c'est moi qui lui ai dit de venir :D

http://forum.forum-mp3.net/cat5_sujet883_page1.html

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°792534
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:50:20  profilanswer

gizmo a écrit :

Dans le discours que tu as tenu et que tu continues de tenir, tu ne tapes pas seulement sur l'islam ou sur les religions en général. Tu t'attaques directement, et de manière insultante, à ceux qui suivent, partiellement ou totalement, une conduite basée sur l'interprétation de textes qui avaient, selon moi, pour but de régir la société d'antant.

Que tu considères que les religions ne sont plus on n'ont jamais été bénéfiques, qu'elles comportent des lacunes ou que des moeurs décrits/interprétés dans les textes soit révoltant à notre époque, voire même avant, c'est ton droit le plus strict, c'est le principe de la démocratie.

Par contre, s'attaquer, que ce soit envers une catégorie de croyant (les convertis à l'islam) ou à l'ensemble des croyants de religions monothéistes (car ce que tu décris auparavant ne convient peu voire pas du tout à de nombreuse religions polythéistes) en les traitants de débiles congénitaux, ça c'est totalement révoltant et illélgal dans les modèle démocratique qui est le notre et dans lequel tu vis.

C'est vraiment pas pour défendre DocMaboul, mais j'espère bien avoir le droit de dire que je pense que les gens qui suivent une religion sont des cons, tous comme je le pense des gens d'extreme droite ou de la plupart des chasseurs. Je pense vraiment pas que ce soit un crime.

---------------
n°792535
gfive
Posté le 10-07-2004 à 15:51:19  profilanswer

gizmo a écrit :

Par contre, s'attaquer, [...] ça c'est totalement révoltant et illélgal dans les modèle démocratique qui est le notre et dans lequel tu vis.

Alors à ce compte là, Charlie Hebdo devrait être interdit : il a une fois été insinué en couverture que tous les prêtre catholiques étaient pédophiles.

Non, mais bon, faut arrêter de se monter la tête, tous, hein!!

Les religieux trop zélés ou trop prosélytes sont peut être des cons, mais pas plus que les athées trop convaincus qui oublient mère thérésa avant de déclarer que la religion est systématiquement une connerie, ou les féministes trop bornées pour comprendre que dire "mairesse" est d'un ridicule consommé.

La généralisation à outrance, ça va un moment, mais faut pas exagérer.

Message édité par gfive le 10-07-2004 à 15:53:39
n°792538
gizmo
Posté le 10-07-2004 à 15:53:48  profilanswer

R3g a écrit :

C'est vraiment pas pour défendre DocMaboul, mais j'espère bien avoir le droit de dire que je pense que les gens qui suivent une religion sont des cons, tous comme je le pense des gens d'extreme droite ou de la plupart des chasseurs. Je pense vraiment pas que ce soit un crime.

Bah non, tu n'as pas le droit. Si tu le fais, tu prends sur toi la responsabilité de t'exposer à une plainte pour outrage.

n°792540
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 15:55:09  profilanswer

gizmo a écrit :

Je suis d'accord au détail près que les textes n'avaient pas que cette fonction.

Citation :

Vous faites référence à quel texte de loi? Celui sur la diffamation? Parce que c'est vrai que c'est diffamatoire pour les débiles congénitaux :D (qui n'étaient d'ailleurs là que pour l'image). Aussi, le jour où vous apercevrez un islam où les dogmes et la doctrine ne s'incarnent en aucun croyant, ce serait sympa de m'appeler...

n°792541
R3g
Posté le 10-07-2004 à 15:55:13  profilanswer

gizmo a écrit :

Bah non, tu n'as pas le droit. Si tu le fais, tu prends sur toi la responsabilité de t'exposer à une plainte pour outrage.

Je suis pas sur que l'outrage soit un délit. A la rigueur une plainte pour diffamation, mais dans ce cas ils auraient à montrer que j'ai tord et donc je ne crains rien :D

---------------
n°792542
drasche
Posté le 10-07-2004 à 15:56:28  profilanswer

vos gueules :o

---------------
n°792543
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 15:57:30  profilanswer

bon, les boulets, vous avez pas envie d'emmener votre trou du cul avec vous sur discussion ?

n°792544
drasche
Posté le 10-07-2004 à 15:58:56  profilanswer

http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2151 [:ula]

---------------
n°792545
gfive
Posté le 10-07-2004 à 16:00:15  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis pas sur que l'outrage soit un délit. A la rigueur une plainte pour diffamation, mais dans ce cas ils auraient à montrer que j'ai tord et donc je ne crains rien :D

bah alors, eux pourraient te rétorquer que tu es un con, qui n'a aucune préocupation spirituelle.

Quand tu es déprimé, ou perdu dans les emmerdes, ou désemparé par une grosse tuile, toi, tu fais quoi??? Certains se bourrent la gueule, d'autres se ruinent en psy, moi, je me met minable en jouant au basket ou du vélo...et d'autres prient.

C'est aussi simple et con que ça.
Après, parmi ceux qui prient, certains sont bornés au moint de croire le pape quand il dit de ne pas mettre de capotes, ou Bush quand il parle de croisade...MAis qui est le plus con : celui là, ou celui aui a pris le parti de picoler pour oublier, et qui va prendre sa caisse ensuite???

Faut arrêter de réfléchir dans une seule direction, c'est vachement salutaire.

n°792546
gizmo
Posté le 10-07-2004 à 16:01:39  profilanswer

gfive a écrit :

Les religieux trop zélés ou trop prosélytes sont peut être des cons, mais pas plus que les athées trop convaincus qui oublient mère thérésa avant de déclarer que la religion est systématiquement une connerie, ou les féministes trop bornées pour comprendre que dire "mairesse" est d'un ridicule consommé.

Bon, deux choses pour rétablir un peu l'équilibre:

- Mère Thérèsa s'occupaient certes des enfants orphelins et tout ce que tu veux, mais elle enseignait également à tous ses ouailles à ne surtout pas utiliser de préservatifs ou autres moyens de contraception, ce qui a contribué à l'expansion de MST et n'a pas aidé, bien au contraire, à faire diminuer le nombre d'orphelins.

- Dans la religion musulmane, il est dit qu'un homme ne pouvait pas avoir plus de 4 femmes à la fois. On peut trouver cela scandaleux que l'homme puisse posséder ainsi 4 femmes et que les femmes n'aient pas le droit d'en faire autant. Mais si on replace cela dans le contexte, les hommes pratiquaient déjà la polygamie avec un nombre plus important de femmes, mais surtout, les femmes perdaient tous leurs droits une fois leur mari décédé. Une théorie est donc que cette recommandation soit là pour limiter le nombre de femmes qui se retrouvaient dépourvues de tout droit. Mohammed aurait d'ailleurs transgressé lui-même la règle en recueillant 11 femmes dont les maris étaient morts.

Tu vois, je ne généralise rien, j'essaie de prendre les choses avec un maximum de leur contexte, passé comme présent.

n°792547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 16:02:21  profilanswer

[citation=792490,188080,12][nom]DocMaboul a écrit[/nom]Dans le même sac, au détail près que la religion chrétienne est à moitié crevée.
[/quote]

Ah bon ? Je n'étais pas au courant.

Citation :

S'ils croient à des conneries de ce type, oui.

Dommage pour eux, alors. C'est pour cela qu'ils sont mauvais en science comme dans tout le reste. Et puis, pour vous qui aimez le classique, un homme comme Bach était un crétin fini, je suppose. Quelles merdes, ces Passions, ces messes, ces cantates.

Citation :

Bah! Vous devriez relire votre genèse et regarder comment se nomme l'arbre portant le fruit à l'origine du péché originel, le péché condamnant l'homme à la souffrance perpétuelle: l'arbre de la connaissance. Vous me direz peut-être que c'est un hasard hein. On aurait pu l'appeler pommier ou youpitroulala mais non, "Dieu sait pourquoi", il a fallu que ce soit l'arbre de la connaissance qui porte le fruit du péché. C'est d'ailleurs amusant, à mes yeux, que l'on me sorte régulièrement "mais qui es-tu pour oser juger... ?". Après, deux millénaires, la leçon a été si bien apprise qu'on n'a même plus besoin des dogmes chrétiens pour tenir la posture chrétienne qui en découle.

Ca fait un moment que l'Eglise a délaissé son autorité scientifique et politique pour ne conserver qu'une autorité morale et religieuse sur les croyants. Vatican II, si ma mémoire est exacte.
S'il faut 2000 ans pour qu'une religion majeure fasse ce pas, ce sera le cas pour l'Islam vers l'an 2500, je présume...
Et si c'est avant, c'est que finalement, l'Islam n'est pas plus pour les cons que la Chrétienté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)