Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26972  26973  26974  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2512211
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-12-2025 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dell annonce ses nouveaux pricing au 15/12 ... HP et Lenovo au 01/01.  [:nawker:6]

Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 15:34:04

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:32:22  profilanswer

n°2512212
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:32:49  profilanswer

Dion a écrit :

Ah merde, bien vu :/

non, pas toi ...

---------------
n°2512213
ratibus
Posté le 08-12-2025 à 15:33:44  profilanswer

flo850 a écrit :

17K de de frais de notaire, 5K de car port, 1-2k de petits travaux , 15 mois de loyer "economisés" , ile ne doivent pas tomber loin

T'oublies les intérêts du crédit immo la première année.
C'est clairement pas rentable.

flo850 a écrit :

la rumeur dit que mme est partie , mais je ne coloporterai pas ces rumeurs , je ne suis pas de genre

Et surtout pas sur internet :o

n°2512214
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 15:35:16  profilanswer

Vu qu'il en est à suivre le montant des petits travaux, il doit savoir qu'ils n'ont pas de crédit :o

---------------
It is not called show art
n°2512215
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:36:18  profilanswer

Dion a écrit :

Vu qu'il en est à suivre le montant des petits travaux, il doit savoir qu'ils n'ont pas de crédit :o

dans les campagnes, tout se sait ... [:sadnoir]

---------------
n°2512216
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:40:28  profilanswer

Citation :

Bank for International Settlements based in Basel issues a warning about the AI bubble.

[:minor]

---------------
n°2512217
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 15:41:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

dans les campagnes, tout se sait ... [:sadnoir]

On ne sait pas si la femme a surpris son mari en train de s'envoyer les précédents proprios.
On entend des choses mais on ne sait pas.

---------------
n°2512218
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 15:42:31  profilanswer

el_barbone a écrit :

sinon, j'ai lu ça ce matin.
je serai curieux d'avoir l'avis de googlers.

Citation :

Pendant 20 ans, le cœur de métier de Google était simple : une plateforme publicitaire B2B basée sur le search.

Aujourd'hui, ce modèle est dépassé. L'IA a forcé un changement de paradigme fondamental. ChatGPT et Perplexity, par exemple, permettent de contourner le search classique. Et cela attaque Google droit au portefeuille.

Google a donc opéré un travail de fond sur son processus de création de valeur et son métier en passant de l'intermédiation, celui qui dirige le trafic, à l'agent qui délivre directement la valeur, donc une réponse (IA/Gemini).

Ce pivot signifie que Google ne vend plus prioritairement des liens dans une liste, mais des réponses complètes et des synthèses, créant une nouvelle relation avec l'utilisateur.

Mais affirmer que Google change de métier, cela pourrait sembler gratuit, et il faut le prouver.

Donc regardons les évolutions de l'organisation de Google et son intégration dans Alphabet pour avoir la grille de lecture de cette transformation.

Les meilleures preuves : les mouvements de l'équipe de direction.

Tout a commencé par une fusion stratégique positionnant l'IA au cœur de l'entreprise.

Google a forcé l'intégration de ses divisions d'IA, en passant de l'exploration à l'exploitation.

Le mouvement clé est la fusion de DeepMind (recherche) et de Google Brain (produit) pour former Google DeepMind (avril 2023).

Ainsi, l'IA de pointe dirigée par Demis Hassabis, n'est plus une "autre activité", elle est intégrée à l'offre et devient l'un des moteurs principaux de tous les produits Google.

La seconde dimension de cette transformation, c'est le placement de l'IA au niveau stratégique.

Prabhakar Raghavan, l'ancien dirigeant du search et de la publicité, a été promu CTO (début 2025), travaillant directement avec Sundar Pichai.

Pichai a confié à son ancien responsable du moteur de recherche la tâche de définir la stratégie technologique IA globale, et de transformer l'offre. L'objectif est d'utiliser le search comme tremplin pour intégrer l'IA dans l'ensemble de l'écosystème Alphabet.

Mais attention. Je ne décris pas ces changements comme “cette année tout change”, comme si Google était déjà 100 % dans le “nouveau métier”. En vérité, c’est un processus progressif, et des fondations qui sont posées, mais le “Google de l’an 2000–2020” n’a pas disparu du jour au lendemain.

Ne nous cachons pas la réalité : aujourd'hui, Google cherche juste à protéger son monopole et il le fait avec grande efficacité en raison de ses moyens considérables (environ 400 milliards de CA pour 2025).

Un joli pactole qui donne de nombreuses options stratégiques.

putain c'est mal écrit, et c'est un exercise dans l'art de l'article à trou : je vais saupoudrer 5 faits qui sont vrais et écrire une fiction qui les relie tous.

Allez on est parti :
- la transformation de G d'un index de contenu à un fournisseur de contenu est la stratégie officielle depuis quoi, 7-8 ans ? Depuis qu'il y a les fameux knowledge panels. Le mode IA est la version turbo-boostée, mais dire que c'est nouveau est factuellement faux (la métrique à suivre c'est le taux de réponses qui n'entrainent pas un clic vers un site tiers, et ça fait longtemps que c'est plus 100%. C'est très largement documenté, et les sites qui dépendent des clics s'en plaignent depuis des années.

- la consolidation de GDM : c'est entièrement vrai. Je crois pas que ce soit tellement lié à la question de search que lié à la question de "on doit redevenir #1 sur les chatbots", parce que répondre à ça donne des capacités à la boite qui peuvent ensuite etre déclinées : sur Search, sur Ads, sur Cloud (ça se revend ces modèles, et ça vent du compute), sur YT, etc... donc c'est stratégique. Ça s'inscrit aussi dans la stratégie générale que le monde semble découvrir que G cherche à être un acteur intégré verticalement, du compute au hosting au modèles aux applications, en ayant des billes sur toute la chaine de valeur.
Il y a aussi un effet d'opportunité : Jeff D est un SWE hors pair (alors qu'il est hyper fort en pair programming), mais c'est un piètre stratège, Prabhakar R est vraiment nul à chier niveau business, alors que Demis est à la fois un scientifique brillant ET un bon businessman. Du coup si y'a course tu mises sur ton meilleur cheval.

- Prabhakar : [:rofl] putain...le mec s'est fait dépecer de tout son département, il a été mis dans un placard avec un titre ronflant le temps que ses stocks vestent, c'est la pire partie de l'article, c'est la preuve que la personne qui l'a écrit n'y connait que dalle. On le voit plus en interne, ses anciens leads gèrent le truc maintenant. Si jamais par contre Sergey est revenu très fort dans la boucle, et je mise sur le fait que c'est lui qui pousse (sans l'intervention de quelqu'un de très haut placé, le mode AI serait jamais sorti, les gens de Search auraient fait anticorps contre ce truc. Et Prabhakar ayant le drive d'un mollusque, c'est clairement pas lui. je veux dire une fois en meeting il a voulu soulever un problème, ben il a pas pu :o)

- G cherche à protéger son business.  [:ex-floodeur]  [:hide:1]  [:luster:4]  [:-tac-:5]  [:pinkettte] une entreprise capitaliste...chercherait à protéger ses intérets ??? Et merde, moi qui croyait bosser pour une entreprise philantropique, vous faites chier les gars, vous auriez pu me le dire avant  [:thalis] . C"est sur qu'avec les investisseurs qui pensaient que ChatGPT et Perplexity allaient bouffer le business qui représente 70% des revenus de la boite, je comprends bien que la direction ait réagi. Et je suis assez content que le coté "quitte à etre disrupté, autant se disrupter nous-même" ait prévalu, c'était pas forcément gagné

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 08-12-2025 à 15:44:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2512219
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 15:44:21  profilanswer

Je ne crois pas cela ait été posté dans le but d'être pris au sérieux  :whistle:

---------------
n°2512220
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 15:44:30  profilanswer

ratibus a écrit :

T'oublies les intérêts du crédit immo la première année.
C'est clairement pas rentable.

Et surtout pas sur internet :o

je ne pense pas qu'ils avaient prévu ça
mais ils ont bien acheté , donc ils s'en tirent

"cela ne nous regarde pas"

Dion a écrit :

on a signé la vente avec eux, je sais le crédit qu'ils avaient a ce moment

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:44:30  profilanswer

n°2512221
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:45:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain c'est mal écrit, et c'est un exercise dans l'art de l'article à trou : je vais saupoudrer 5 faits qui sont vrais et écrire une fiction qui les relie tous.  

Allez on est parti :  
- la transformation de G d'un index de contenu à un fournisseur de contenu est la stratégie officielle depuis quoi, 7-8 ans ? Depuis qu'il y a les fameux knowledge panels. Le mode IA est la version turbo-boostée, mais dire que c'est nouveau est factuellement faux (la métrique à suivre c'est le taux de réponses qui n'entrainent pas un clic vers un site tiers, et ça fait longtemps que c'est plus 100%. C'est très largement documenté, et les sites qui dépendent des clics s'en plaignent depuis des années.

- la consolidation de GDM : c'est entièrement vrai. Je crois pas que ce soit tellement lié à la question de search que lié à la question de "on doit redevenir #1 sur les chatbots", parce que répondre à ça donne des capacités à la boite qui peuvent ensuite etre déclinées : sur Search, sur Ads, sur Cloud (ça se revend ces modèles, et ça vent du compute), sur YT, etc... donc c'est stratégique. Ça s'inscrit aussi dans la stratégie générale que le monde semble découvrir que G cherche à être un acteur intégré verticalement, du compute au hosting au modèles aux applications, en ayant des billes sur toute la chaine de valeur.
Il y a aussi un effet d'opportunité : Jeff D est un SWE hors pair (alors qu'il est hyper fort en pair programming), mais c'est un piètre stratège, Prabhakar R est vraiment nul à chier niveau business, alors que Demis est à la fois un scientifique brillant ET un bon businessman. Du coup si y'a course tu mises sur ton meilleur cheval.

- Prabhakar : [:rofl] putain...le mec s'est fait dépecer de tout son département, il a été mis dans un placard avec un titre ronflant le temps que ses stocks vestent, c'est la pire partie de l'article, c'est la preuve que la personne qui l'a écrit n'y connait que dalle. On le voit plus en interne, ses anciens leads gèrent le truc maintenant. Si jamais par contre Sergey est revenu très fort dans la boucle, et je mise sur le fait que c'est lui qui pousse (sans l'intervention de quelqu'un de très haut placé, le mode AI serait jamais sorti, les gens de Search auraient fait anticorps contre ce truc. Et Prabhakar ayant le drive d'un mollusque, c'est clairement pas lui. je veux dire une fois en meeting il a voulu soulever un problème, ben il a pas pu :o)

- G cherche à protéger son business.  [:ex-floodeur]  [:hide:1]  [:luster:4]  [:-tac-:5]  [:pinkettte] une entreprise capitaliste...chercherait à protéger ses intérets ??? Et merde, moi qui croyait bosser pour une entreprise philantropique, vous faites chier les gars, vous auriez pu me le dire avant  [:thalis] . C"est sur qu'avec les investisseurs qui pensaient que ChatGPT et Perplexity allaient bouffer le business qui représente 70% des revenus de la boite, je comprends bien que la direction ait réagi. Et je suis assez content que le coté "quitte à etre disrupté, autant se disrupter nous-même" ait prévalu, c'était pas forcément gagné

[:romf]

Citation :

- G cherche à protéger son business.  

Spoiler :

obvious is obvious [:dawak]

---------------
n°2512222
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:50:35  profilanswer

flo850 a écrit :

on a signé la vente avec eux, je sais le crédit qu'ils avaient a ce moment

quand j'ai acheté mon bien actuel les précédents proprios l'avaient clairement surpayé.
chez le notaire, le gars a dit en rigolant, bon je ne m'achèterai pas de nouvelle Porsche cette année (il était réellement sérieux).

Spoiler :

ils étaient archi blindés et changeaient de résidence et de région tous les 2/3 ans pour se faire plaisir ...

Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 15:51:34

---------------
n°2512223
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 15:57:43  profilanswer

il fallait qu'on vende vite pour pouvoir etre a l'aise. D'autant plus que l'appart qu'on renovait etait bien loin de nous générer le premier loyer et avait encore pas mal de taf  

donc ils ont bien acheté, mais on n'a pas si mal vendu quand même

---------------

n°2512224
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 16:17:39  profilanswer

flo850 a écrit :

il fallait qu'on vende vite pour pouvoir etre a l'aise. D'autant plus que l'appart qu'on renovait etait bien loin de nous générer le premier loyer et avait encore pas mal de taf  

donc ils ont bien acheté, mais on n'a pas si mal vendu quand même

après en théorie, si tu vends "mal" tu achetés "bien" ... donc ça s'équilibre.
du moment qu'a l'instant "t" vous êtes retombés sur vos pieds, c'est bien l'essentiel.
la seule vérité qui importe c'est celle du moment.

Citation :

avec des si ...

---------------
n°2512225
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 16:20:22  profilanswer

le soft anti-fraude de ma banque a détecté des trucs louches autour d'une de nos CB ... bloquée et nouvelle en fabrication.

Spoiler :

j'aime l'efficacité ...

---------------
n°2512226
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 16:21:02  profilanswer

et je natasse les API codées avec les pieds et les appels foireux qui en decoulent [:natas]

---------------
n°2512227
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 16:36:00  profilanswer

@Jubi/Hepha ça peut donner des idées pour la promo

https://x.com/prathamgrv/status/1997956696589979718
https://pbs.twimg.com/media/G7oq3wdaIAAGJ23?format=jpg&name=small

n°2512228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2025 à 16:38:13  profilanswer

n°2512229
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 16:42:19  profilanswer

27/12/2024 #muchG  [:sadnoir]  

Près d'un an et pas 100,000 signatures

n°2512230
sligor
Posté le 08-12-2025 à 16:48:03  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Il n'y a personne de moins de 16 ans ici de toute façon, ça ne changera rien :o

Pas envie d’avoir a envoyer ma carte d’identité pour accéder à hfr
Me passer d’autres sites ça je peux le faire :o

---------------
qwerty-fr
n°2512231
sligor
Posté le 08-12-2025 à 16:49:33  profilanswer

Non merci je ne laisse pas mon nom :o Pas envie d’etre envoyé au goulag quand musk sera au pouvoir en europe :o

---------------
qwerty-fr
n°2512232
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 17:05:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

du moment qu'a l'instant "t" vous êtes retombés sur vos pieds, c'est bien l'essentiel.
la seule vérité qui importe c'est celle du moment.

Citation :

avec des si ...

ça nous a permis d'acheter et de faire les travaux. Si on n'avait pas vendu la maison en parallèle on aurait 1700€ de mensualité pendant 2 ans, plus le couperet de la vente forcée  
(et je passe sur le stress )

---------------

n°2512233
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 17:07:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

:heink:

---------------
n°2512234
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 17:21:08  profilanswer

et vice et versa :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2512235
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 17:40:28  profilanswer

je parle vis a vis du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 17:44:18

---------------
n°2512236
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-12-2025 à 17:52:41  profilanswer

reddit.com/r/ThatHappened

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-12-2025 à 17:53:03
n°2512237
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-12-2025 à 17:54:52  profilanswer

C'est Sekyo qui veut être promu à Amazon. Jubi et moi on est chez les gentil, où on promeut au mérite. En plus moi j'ai atteint mon optimum de Peter il y a un moment, et Jubi, je suis pas sûr qu'il ait l'utilité de montrer l'impact d'un SDE L6...

n°2512238
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 17:57:58  profilanswer

Je rappelle les posts totalement hystériques de jubi sur l’IA qui réduirait son besoin d’etp alors qu’il en a besoin pour sa promo  :o

---------------
n°2512239
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 17:58:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

je parle vis a vis du marché.

Là on parle plutôt de la deco moisie qui lui a coûté 20k€ :o

---------------
n°2512240
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 18:19:24  profilanswer

n°2512241
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 18:19:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est Sekyo qui veut être promu à Amazon. Jubi et moi on est chez les gentil, où on promeut au mérite. En plus moi j'ai atteint mon optimum de Peter il y a un moment, et Jubi, je suis pas sûr qu'il ait l'utilité de montrer l'impact d'un SDE L6...

Suffit de buter un service que les gens utilisent aussi :o

n°2512242
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 18:29:48  profilanswer

[:je rage]

08/12/2025 17:36 Wissous Expédition en cours d'acheminement
08/12/2025 17:36 Murcia L'expédition a été ramassée à l'adresse prévue
08/12/2025 17:35 Wissous L’expédition est arrivée au point de connexion
08/12/2025 07:50 Wissous L'expédition est à l'agence la plus proche de l'adresse de livraison
07/12/2025 22:00 Roissy Charles De Gaulle Expédition en cours d'acheminement
06/12/2025 18:51 Roissy Charles De Gaulle Expédition en cours d'acheminement
06/12/2025 03:30 Roissy Charles De Gaulle Expédition arrivée en agence TNT
06/12/2025 01:36 Roissy Charles De Gaulle Expédition en cours d'acheminement
06/12/2025 01:36 Roissy Charles De Gaulle L’expédition est arrivée au point de connexion
05/12/2025 20:56 San Fernando De Henares Expédition en cours d'acheminement
05/12/2025 18:41 Madrid Expédition en cours d'acheminement
05/12/2025 16:32 San Fernando De Henares Expédition en cours d'acheminement
05/12/2025 16:21 Madrid Expédition en cours d'acheminement
05/12/2025 07:05 San Fernando De Henares L’expédition est arrivée au point de connexion
04/12/2025 23:00 Elche Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 23:00 Elche Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 20:45 Alcantarilla Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 20:45 Alcantarilla Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 20:01 Alcantarilla Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 19:42 Alcantarilla Expédition en cours d'acheminement
04/12/2025 17:24 Murcia L'expédition a été ramassée à l'adresse prévue
04/12/2025 17:23 Murcia L'expédition a été ramassée à l'adresse prévue

---------------
n°2512243
SekYo
Posté le 08-12-2025 à 18:33:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si seulement :o
J'attends tranquillement la fin de mon vest et dans 9 mois je commencerai a chercher autre chose, c'est vraiment pas pour moi cette taille de boite, je refuse de jouer a ce jeu.

n°2512244
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2025 à 18:54:09  profilanswer

X qui est condamné à 120 millions d'€ d'amende par la commission Européenne. X qui ferme leur compte. C'est petit et mesquin en plus d'être totalement inutile puisque le compte n'avait pas été utilisé depuis 2021 :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2512245
rokhlan
Posté le 08-12-2025 à 19:03:20  profilanswer

SekYo a écrit :

Si seulement :o
J'attends tranquillement la fin de mon vest et dans 9 mois je commencerai a chercher autre chose, c'est vraiment pas pour moi cette taille de boite, je refuse de jouer a ce jeu.

Tu vas rester à Toronto ?

n°2512246
___alt
Posté le 08-12-2025 à 20:30:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah merde, bien vu :/

C'est le moment de remettre de la thune dans Blogger  [:icon3]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2512247
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2025 à 20:56:47  profilanswer

Je valide n8n, facile à utiliser quand on a compris comment fonctionne les entrées/sorties, possibilité d'intégrer du code JS ou python, c'est bonheur

Et le nombre de trucs fait en plus par la communauté est nickel. Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 08-12-2025 à 22:09:57

---------------
Blablaté par Harko
n°2512248
rufo
Posté le 08-12-2025 à 20:58:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je valide n8n, facile à utilisé quand on a compris comment fonctionne les entrées/sorties, possibilité d'intégrer du code JS ou python, c'est bonheur

Et le nombre de trucs fait en plus par la communauté est nickel. Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant

Tu vas adorer Gumloop alors :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2512249
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 21:02:06  profilanswer

Tu t’en sers pour quoi concrètement ?  
À chaque fois que je vois des démos, je trouve ça useless au possible. Genre super ça pré remplie des mails de réponses alors qu’ils en reçoivent 2 par mois.

n°2512250
rufo
Posté le 08-12-2025 à 21:02:47  profilanswer

Je sais que c'est toujours facile de faire du jugement a posteriori, mais là, franchement, comment la CIA pu financer des projets pareils : https://www.youtube.com/watch?v=A5b64a20Ywk  :pt1cable:  
Je connaissais pas la psychotronique. Mais purée, les noms de code de projet : gondola wish, center lane, stargate... :lol:

Et après, on nous dit qu'il n'y a pas d'argent...

---------------
n°2512251
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 21:04:23  profilanswer

rufo a écrit :

Je sais que c'est toujours facile de faire du jugement a posteriori, mais là, franchement, comment la CIA pu financer des projets pareils : https://www.youtube.com/watch?v=A5b64a20Ywk  :pt1cable:  
Je connaissais pas la psychotronique. Mais purée, les noms de code de projet : gondola wish, center lane, stargate... :lol:

Et après, on nous dit qu'il n'y a pas d'argent...

Si on pouvait éviter de donner des vues à ce mec ça serait bien aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26972  26973  26974  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)