Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26973  26974  26975  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2512251
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 21:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Je sais que c'est toujours facile de faire du jugement a posteriori, mais là, franchement, comment la CIA pu financer des projets pareils : https://www.youtube.com/watch?v=A5b64a20Ywk  :pt1cable:  
Je connaissais pas la psychotronique. Mais purée, les noms de code de projet : gondola wish, center lane, stargate... :lol:

Et après, on nous dit qu'il n'y a pas d'argent...

Si on pouvait éviter de donner des vues à ce mec ça serait bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 21:04:23  profilanswer

n°2512252
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 21:08:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu t’en sers pour quoi concrètement ?
À chaque fois que je vois des démos, je trouve ça useless au possible. Genre super ça pré remplie des mails de réponses alors qu’ils en reçoivent 2 par mois.

Je vais plutôt utiliser node-red pour xo mais ça pourrait permettre de traiter tout le spécifique autour des migrations de VM
Mais pareil je n'ai pas du cas d'usage perso

---------------

n°2512253
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 21:11:58  profilanswer

flo850 a écrit :

Je vais plutôt utiliser node-red pour xo mais ça pourrait permettre de traiter tout le spécifique autour des migrations de VM
Mais pareil je n'ai pas du cas d'usage perso

:jap:

n°2512254
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2025 à 22:05:13  profilanswer

Je viens de commencer la série "Extra-lucide", une thérapeute qui est capable d'entendre toutes les pensées des gens. Mais c'est pas orienté SF ou fantastique. C'est plus orienté sur les impacts que ça a sur sa vie, notamment sociale et sentimentale.

Ca m'a fait penser à cette question (en mettant de côté qu'une telle capacité n'existe pas, 'est plus "et si... ?" ) : est-ce que je serais prêt à vivre avec une femme qui pourrait potentiellement entendre tout ce que je pense ? Impossible de cacher la moindre chose, pas possible d'avoir son jardin secret, pas possible de faire une surprise... D'un autre côté, elle connaîtrait tout de moi, pas de non dit ou tabou, du coup, si elle est avec moi, c'est qu'elle m'accepte totalement pour ce que je suis.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 08-12-2025 à 22:06:46

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2512255
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2025 à 22:13:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

À chaque fois que je vois des démos, je trouve ça useless au possible. Genre super ça pré remplie des mails de réponses alors qu’ils en reçoivent 2 par mois.

Là aujourd'hui par exemple :  

- Récupérer mes tasks vinkunja, les filtrer sur leur due_date et créer ou updater des events dans google calendar
- Récupérer les dernières notes de ma fille sur pronotes, calculer la moyenne (ils ont désactivé) et envoyer par mail à moi et sa mère
- Récupérer des annonces leboncoin depuis une url, et m'envoyer un mail sur les nouvelles annonces (bon je verrai si datadome me bloque ou pas)

Là ou c'est très utile :  
- Les trigger qui peuvent être n'importe quoi
- La possibilité de plugger les conneries de google, car c'est toujours chiant de le faire programmatiquement
- Un graphe c'est quand même plus compréhensible que des lignes de codes

Next step c'est connecter le google home sur n8n, Zappier et Ifttt le font, je vais regarder comment faire

---------------
Blablaté par Harko
n°2512256
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2025 à 22:15:42  profilanswer

rufo a écrit :

Tu vas adorer Gumloop alors :o

Il peut être selfhosté ? Je suis très selfhosting en ce moment

---------------
Blablaté par Harko
n°2512257
ratibus
Posté le 08-12-2025 à 22:27:49  profilanswer

rufo a écrit :

Je viens de commencer la série "Extra-lucide", une thérapeute qui est capable d'entendre toutes les pensées des gens. Mais c'est pas orienté SF ou fantastique. C'est plus orienté sur les impacts que ça a sur sa vie, notamment sociale et sentimentale.

Ca m'a fait penser à cette question (en mettant de côté qu'une telle capacité n'existe pas, 'est plus "et si... ?" ) : est-ce que je serais prêt à vivre avec une femme qui pourrait potentiellement entendre tout ce que je pense ? Impossible de cacher la moindre chose, pas possible d'avoir son jardin secret, pas possible de faire une surprise... D'un autre côté, elle connaîtrait tout de moi, pas de non dit ou tabou, du coup, si elle est avec moi, c'est qu'elle m'accepte totalement pour ce que je suis.

T'as un film avec Mel Gibson sur ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ce_que_veulent_les_femmes

n°2512258
rufo
Posté le 08-12-2025 à 22:29:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il peut être selfhosté ? Je suis très selfhosting en ce moment

Il ne me semble pas. Faut regarder. Micode a fait une vidéo dessus sur sa chaîne Underscore ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2512259
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 22:30:27  profilanswer

Il fait encore des vidéos ?

---------------
It is not called show art
n°2512260
rufo
Posté le 08-12-2025 à 22:31:32  profilanswer

Oui, très connu mais lui, il pouvait entendre les pensées que des femmes, pas des hommes. Dans cette série, elle entend les pensées de tout le monde et en plus à une bonne distance (plusieurs dizaines de mètres). Mel, lui, il devait être proche de la femme dont il voulait entendre les pensées.

Dion a écrit :

Il fait encore des vidéos ?

Oui.

Message édité par rufo le 08-12-2025 à 22:32:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 22:31:32  profilanswer

n°2512261
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 22:32:25  profilanswer

Mais comment on peut savoir ?

---------------
n°2512262
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 22:45:16  profilanswer

Avec n8n. Tu peux recevoir un mail à chaque nouvelle vidéo posté.

n°2512263
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-12-2025 à 00:40:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Avec n8n. Tu peux recevoir un mail à chaque nouvelle vidéo posté.

Suffit de s'abonner à ce topic et suivre Rufo.
Tout est possible avec n8n.

n°2512264
mechkurt
Posté le 09-12-2025 à 07:11:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est super pratique pour connecter des trucs ayant une API et qui n'ont pas prévu à la base pour communiquer ensemble.
Le gars du training a câblé son tableau Grist pour qu'il écoute les modifications et génère un json qu'il pousse sur le cdn de PlamCorp pour qu'on ai toujours la liste des stages à jour au niveau du site.
N'importe quel truc répétitif et automatisable est envisageable, genre écouter le helpdesk et poster sur le chat, lire des mails ou un flux rss et le filtrer pour générer la sortie dont tu as besoin.
Et l'interface en boite avec un aperçu des données en entrée/sortie en temps réel et super simple à utiliser.
Si tu veux t'amuser à essayer y'a une instance n8n.plam.corp (faut ptet demander la création d'un compte à InternalIT).

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 09-12-2025 à 07:30:23

---------------
D3
n°2512265
ratibus
Posté le 09-12-2025 à 07:18:13  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'est super pratique pour connecter des trucs ayant une API et qui n'ont pas prévu à la base pour communiquer ensemble.
John à câblé son tableau Grist de Training pour qu'il écoute les modifications et génère un json qu'il pousse sur le cdn de PlamCorp pour qu'on ai toujours la liste des stages à jour au niveau du site.
N'importe quel truc répétitif et automatisable est envisageable, genre écouter le helpdesk et poster sur le chat, lire des mails ou un flux rss et le filtrer pour générer la sortie dont tu as besoin.
Et l'interface en boite avec un aperçu des données en entrée/sortie en temps réel et super simple à utiliser.
Si tu veux t'amuser à essayer y'a une instance n8n.plam.corp (faut ptet demander la création d'un compte à InternalIT).

Attention au doxing :o

n°2512266
mechkurt
Posté le 09-12-2025 à 07:31:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Attention au doxing :o

Oui, John le gars qui s'occupe des formations...[:nedurb]  
Fixed. :o

---------------
D3
n°2512267
rufo
Posté le 09-12-2025 à 07:59:31  profilanswer

J'aime beaucoup le style de Florence Mendez : https://www.youtube.com/watch?v=B_DtGkroAn0  :D
C'est sur les crèches de Noël dans les mairies. Comme elle dit, au lieu que des maires se battent pour mettre des crèches d Noël dans leur mairie, il vaudrait mieux qu'ils fassent des crèches tout court dans leur commune :o

---------------
n°2512268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2025 à 08:27:27  profilanswer

rufo a écrit :

Il ne me semble pas. Faut regarder. Micode a fait une vidéo dessus sur sa chaîne Underscore ;)

c'est pour cette raison que j'évite ce genre de truc, les trucs pas trop open source et pas selfhosté surtout, je fuis
surtout que là en plus tu as un pricing direct, tu payes quoi

avec ifttt, j'avais connecté mon google home ou je sais plus quoi à un truc mais il y a très longtemps, puis est venu l'augmentation du prix, et là tout le monde a fuit.
j'ai peur que n8n fasse pareil, mais bon on verra avec leur version 2 qui est sortie en beta hier, je vais la tester tout de suite

Message édité par gatsu35 le 09-12-2025 à 08:27:49

---------------
Blablaté par Harko
n°2512269
mechkurt
Posté le 09-12-2025 à 08:36:52  profilanswer

NodeRed ça risque moins de devenir payant mais faut avouer que c'est moins intuitif que n8n...

---------------
D3
n°2512270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2025 à 08:38:00  profilanswer

rufo a écrit :

J'aime beaucoup le style de Florence Mendez : https://www.youtube.com/watch?v=B_DtGkroAn0  :D
C'est sur les crèches de Noël dans les mairies. Comme elle dit, au lieu que des maires se battent pour mettre des crèches d Noël dans leur mairie, il vaudrait mieux qu'ils fassent des crèches tout court dans leur commune :o

[:massys]  

---------------
Expert en expertises
n°2512271
flo850
moi je
Posté le 09-12-2025 à 08:45:32  profilanswer

mechkurt a écrit :

NodeRed ça risque moins de devenir payant mais faut avouer que c'est moins intuitif que n8n...

clairement
mais je ne suis pas hyper chaud de tenter de distribuer n8n avec XO
et nodered sera probablement mieux que n'importe quel moteur de workflow qu'on bricolerai à l'arrache en interne

---------------

n°2512273
FlorentG
Posté le 09-12-2025 à 08:52:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je valide n8n, facile à utiliser quand on a compris comment fonctionne les entrées/sorties, possibilité d'intégrer du code JS ou python, c'est bonheur

Et le nombre de trucs fait en plus par la communauté est nickel. Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant

J'ai aussi testé 2-3 worflows avec, c'est vrai que c'est pas mal fait. Et la pléthore de modules te permet de connecter tout un tas d'API vite-fait.

Le seul hic que j'ai rencontré, c'est dès que veux mettre du LLM dedans, avec une sortie JSON. De temps-en-temps, le parsing du JSON se vautre comme un naze pour des micro-détails de merde. Genre un retour chariot à la fin, et le workflow stoppe net. Alors tu dois encore te taper un node qui fait un simple trim() sur la sortie. Ou parfois le LLM te wrap le JSON avec des code-blocks ```json ```, et pareil, ça lève une erreur. J'aurais imaginé qu'un outil qui utilise à ce point du JSON aurait au moins ce qu'il faut pour gérer les scénarios "habituels" comme ceux-ci, et qu'il ne faille pas soi-même devoir encore nettoyer des sorties intermédiaires...

n°2512274
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2025 à 10:26:36  profilanswer

LFI vient de sortir son dernier rapport sur les inégalités mondiales. Attention, c'est à prendre avec des pincettes, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Une synthèse dans Le Monde, la gazette à Mélenchon : Ces grandes fortunes qui aspirent une part croissante de la richesse mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 09-12-2025 à 10:48:58
n°2512275
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2025 à 10:26:55  profilanswer

l'exemple fourni de base est un exemple avec LLM
il y a tout ce qu'i lfaut pour foutre du LLM, tu devrais restester.

Et oui il faut parfois passer par des nodes de nettoyage
Perso j'utilise pas mal de nodes javascript quand il faut transformer des datas
Exemple con :  
- Un node de scrapping qui retourne des données
- Un node JS qui les nettoies un peu
- Un node JS qui les transforme en HTML joli pour un email
- un node SendMail qui envoie le mail

Et perso comme ça je me fais pas trop chier, et l'avantage aussi c'est que tu peux récupérer les datas des nodes précédents quand tu vas attaquer  ton node, c'est très bien fait
Autre truc, les data tables, c'est une tuerie à quel point c'est simple à utiliser

J'ai mis un node "if row does'nt exist" et ce qu'il a fait c'est qui a filtre mes items et ne m'a sorti que mes nodes que j'avais pas ainsi je savais quels annonces sont nouvelles sur leboncoin.

Sinon question conne vous connaissez des services de scrapping/bypass de conneries, car Datadome sont très solides

Pour le scrapping standard, j'ai une instance browserless.io en local chez moi ça marche très bien pour les sites basics, mais pour leboncoin au bout de 4/5 requêtes je me fais jeter

---------------
Blablaté par Harko
n°2512276
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-12-2025 à 10:41:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

LFI vient de sortir son dernier rapport sur les inégalités mondiales. Attention, c'est à prendre avec des pincettes, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Une synthèse dans Le Monde, la gazette à Mélenchon : https://www.lemonde.fr/article-offe [...] e-mondiale

merki  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2512277
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2025 à 11:00:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une synthèse dans Le Monde, la gazette à Mélenchon : Ces grandes fortunes qui aspirent une part croissante de la richesse mondiale.

Tu exagères, lemonde a de grandes divergences avec Meluche et est solidement implanté à la gauche du PS et pas au delà (malgré des pulsions anti sciences dignes de eelv)

---------------
n°2512278
___alt
Posté le 09-12-2025 à 11:15:29  profilanswer

Dion a écrit :

Tu exagères, lemonde a de grandes divergences avec Meluche et est solidement implanté à la gauche du PS et pas au delà (malgré des pulsions anti sciences dignes de eelv)

Ça s'est calmé un peu côté EELV, ils sont toujours antinucléaires parce que c'est dans l'ADN de la quasi totalité des mouvements écologistes français depuis 1986, ils sont toujours à la ramasse sur les OGM, mais ils ont un peu fait le ménage niveau antivax. On progresse.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2512279
flo850
moi je
Posté le 09-12-2025 à 12:41:09  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] d-20251208

Mort « subite » de l’ambassadeur de Russie en Corée du Nord

---------------

n°2512280
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2025 à 12:55:25  profilanswer

Bon courage aux agents qui vont devoir déterminer si c’est un changement géopolitique majeur ou s’il a OD comme un abruti.

---------------
n°2512281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2025 à 12:59:21  profilanswer

sligor a écrit :

Non merci je ne laisse pas mon nom :o Pas envie d’etre envoyé au goulag quand musk sera au pouvoir en europe :o

Collabo :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2512282
ratibus
Posté le 09-12-2025 à 13:06:47  profilanswer

Dion a écrit :

Bon courage aux agents qui vont devoir déterminer si c’est un changement géopolitique majeur ou s’il a OD comme un abruti.

Tu parles des éminents analystes géopolitiques de ce topic ?

n°2512283
flo850
moi je
Posté le 09-12-2025 à 13:20:56  profilanswer

Dion a écrit :

a plus de 70 ans :o

---------------

n°2512284
Dion
Acceuil
Posté le 09-12-2025 à 13:31:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu parles des éminents analystes géopolitiques de ce topic ?

Il n’était qu’ambassadeur dans une puissance nucléaire, un peu bas niveau pour nos experts qui se concentrent sur l’actualité mondiale des prochains jours

---------------
n°2512285
Xavier_OM
Posté le 09-12-2025 à 13:46:35  profilanswer

https://www.printdeal.be/fr/blog/sh [...] abonnement si vous voulez tester Affinity

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2512286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2025 à 13:55:51  profilanswer

Je ne savais pas que tu étais le multi de Much. :/

Sinon, je l'ai bien évidemment installé (j'ai aussi payé la licence il y a 2 ans je crois pour la suite Affinity et j'avais été déçu à l'époque - jusqu'à ce que finalement à un moment donné ils mettent enfin les sélections d'object (avec AI))
C'est vraiment cool leur tool Affinity free maintenant qui réunit dans une même app photo, designer et publisher... Mais surtout, il y a aussi les AI de Canva (pas free). J'ai pris un abo (avec ma boite) pour un an pour voir (car c'est pas gratos) J'ai payé 100 pounds pour un an ce qui n'est rien du tout comparé à Adobe.

---------------
Expert en expertises
n°2512287
Xavier_OM
Posté le 09-12-2025 à 14:05:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, je l'ai bien évidemment installé (j'ai aussi payé la licence il y a 2 ans je crois pour la suite Affinity et j'avais été déçu à l'époque - jusqu'à ce que finalement à un moment donné ils mettent enfin les sélections d'object (avec AI))
C'est vraiment cool leur tool Affinity free maintenant qui réunit dans une même app photo, designer et publisher... Mais surtout, il y a aussi les AI de Canva (pas free). J'ai pris un abo (avec ma boite) pour un an pour voir (car c'est pas gratos) J'ai payé 100 pounds pour un an ce qui n'est rien du tout comparé à Adobe.

Much c'est mon bro :o

---------------
n°2512288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2025 à 14:05:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

jeudi 4 décembre 2025

de quoi ?

n°2512289
Kenshineuh
Posté le 09-12-2025 à 14:08:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Citation :

jeudi 4 décembre 2025

de quoi ?

Ça date de fin octobre.

n°2512290
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-12-2025 à 14:19:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Much c'est mon bro :o

Fais attention à tes fesses, avec ces températures clémentes, Much a chaud

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2512291
Kenshineuh
Posté le 09-12-2025 à 14:21:21  profilanswer

n°2512292
___alt
Posté le 09-12-2025 à 14:25:32  profilanswer

CA SUFFIT CET ACHARNEMENT :fou:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26973  26974  26975  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)