Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26971  26972  26973  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2512171
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-12-2025 à 07:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain c'est vrai que kenshineuh est majeur. Ça nous rajeunit pas...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 07:32:21  profilanswer

n°2512172
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 07:51:17  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Il n'y a personne de moins de 16 ans ici de toute façon, ça ne changera rien :o

Ici non, mais comme ça tombe chez moi de devoir faire la distinction entre 13, 15, 16 et 18 ans, je suis un poil inquiet, parce que même les humains sont pas foutus de faire la différence  [:wile_e_coyote:3]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2512173
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 08:13:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Genre, ici en tous cas, quasi personne est malade entre mai et septembre. Je sais bien que le Covid ne connait pas les saisons, mais c'est très clair, qu'il y a énormément moins de gens malade à la belle saison (il n'y a pas que le covid en hiver). Ensuite pour le hamac ... heu... Vous partagez vos chambres à 10 ? :??:  Je vois pas trop le rapport... Pour le co-voiturage ou les TECs passe encore, mais le hamac ? Soirée un peu trop arrosée ?

Explique moi comment tu fais un séminaire d'une centaine de personnes venant de loin sans partager des lieux communs : train, avion, activités (musée , dégustation de vin, réunion de travail) ?
Tu partages aussi les communs de l'hôtel : chambre double , petit déjeuner, ascenseur...
On ne parle pas d'une réunion du chef a 11h , 3 petits fours, un prez du marketing  et on rentre chez soi

Jubijub a écrit :

Ici non, mais comme ça tombe chez moi de devoir faire la distinction entre 13, 15, 16 et 18 ans, je suis un poil inquiet, parce que même les humains sont pas foutus de faire la différence  [:wile_e_coyote:3]

Le tout sans photo, vidéo ni pièce d'identité

---------------

n°2512174
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-12-2025 à 08:57:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Explique moi comment tu fais un séminaire d'une centaine de personnes venant de loin sans partager des lieux communs : train, avion, activités (musée , dégustation de vin, réunion de travail) ?  
Tu partages aussi les communs de l'hôtel : chambre double , petit déjeuner, ascenseur...
On ne parle pas d'une réunion du chef a 11h , 3 petits fours, un prez du marketing  et on rentre chez soi  

on répond pas à hlm jovalise  :fou:

heu, wait ...

Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 08:58:39

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2512175
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 08:59:28  profilanswer

Faut interdire les réseau sociaux et les forums au dessus d’un certain âge en fait.  [:cosmoschtroumpf]

n°2512176
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 09:02:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut interdire les réseau sociaux et les forums au dessus d’un certain âge en fait.  [:cosmoschtroumpf]

hlm est surement l'un des plus âgé ici ... on ne tire pas sur l'ambulance, monsieur neuh [:dawak]

---------------
n°2512177
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 09:03:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Le tout sans photo, vidéo ni pièce d'identité

ben la vidéo si on l'a en général :D

Par contre sur une vidéo mal éclairée filmée dans une chambre, y'a rien qui ressemble plus à quelqu'un de 14 ans que quelqu'un de 17 ans.
mais oui, l'absence de ground truth réelle (carte d'identité, acte de naissance, etc...) rend l'exercice très subjectif :D

et l'autre problème ce sont les parents permissifs : on peut mettre tous les challenges qu'on veut sur la chaine, si les parents sont d'accord de passer le challenge en leur nom et de laisser leurs gamins publier du contenu, ça va être compliqué à arrêter.

---------------
n°2512178
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2025 à 09:04:51  profilanswer

n°2512179
mechkurt
Posté le 08-12-2025 à 09:12:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon j’ai vu Mechkurt du coup, un chic type.  [:implosion du tibia]

:jap:  
Plein de chic type chez PlamCorp ! :o  
Heureux d'en faire partie. :love:

---------------
D3
n°2512180
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 09:18:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben la vidéo si on l'a en général :D

Par contre sur une vidéo mal éclairée filmée dans une chambre, y'a rien qui ressemble plus à quelqu'un de 14 ans que quelqu'un de 17 ans.
mais oui, l'absence de ground truth réelle (carte d'identité, acte de naissance, etc...) rend l'exercice très subjectif :D

et l'autre problème ce sont les parents permissifs : on peut mettre tous les challenges qu'on veut sur la chaine, si les parents sont d'accord de passer le challenge en leur nom et de laisser leurs gamins publier du contenu, ça va être compliqué à arrêter.

j'avais compris que tu voulais empêcher la consultation. Mais même juste pour empecher la publication , un coup de filtre et ça passera crême

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 09:18:04  profilanswer

n°2512181
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 09:19:13  profilanswer

Je préfère rester sur Tesla pour la fiabilité et l'écosystème avec le réseau de chargeurs.

Et sinon comment donner notre pognon à Elon.

n°2512182
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 09:28:08  profilanswer

flo850 a écrit :

j'avais compris que tu voulais empêcher la consultation. Mais même juste pour empecher la publication , un coup de filtre et ça passera crême

je pense que l'Australie va demander qu'on fasse les deux.
Mais pour le second, sur lequel je suis plus directement aligné, créer ledit filtre est pas trivial du tout (et vu qu'on voudra surement pas bloquer mondialement, ça va etre marrant de voir la mise en oeuvre)

---------------
n°2512183
___alt
Posté le 08-12-2025 à 09:28:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Y'a de multiples points où tu peux opérer sur un truc de cette taille :
- fournir des masques pour les déplacements
- privilégier des lieux privatisés
- utiliser ta propre purification d'air là où c'est possible (et le "là où c'est possible" est essentiellement une question de moyens et pas forcément des moyens hors de prix)

Après ça s'inscrit dans un cadre plus global : est-ce que la boîte en a eu quelque chose à faire au plus fort de la pandémie, est-ce qu'il y a une politique de prévention existante, à quel point les salariés ont une forme de pression pour venir à l'événement quoi qu'il arrive (e.g. événements rares et importants), etc.

Encore une fois, c'est pas pour taper spécifiquement sur Plam Corp : tout le monde s'en contre-branle.
A part quelques conférences tech qui prennent le sujet au sérieux parce que c'était des nids à gauchistes, tout le monde a lâché l'affaire à l'instant où les états ont abandonné, quand ils n'avaient pas déjà lâché l'affaire avant.

Tout le monde prend les contaminations de groupe pour une fatalité alors que ce sont essentiellement des choix.

Message édité par ___alt le 08-12-2025 à 09:29:06

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2512184
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-12-2025 à 10:06:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens en parlant de trucs populaires, hier on a essayé Roblox avec Pierre, parce que tout le monde ne joue qu'à ça dans sa classe ils connaissent pas Hades 2 ni Hollow Knight.

C'est nuuuuuul, mais pourquoi ?!?!

Tu ne connais pas encore le credo toi.  

Il n'y a QUE Roblox, Minecraft et Fortnite

• tous les 'lores' sont absorbés : tu retrouves Starwars ou Marvel ou les Simpsons ou <insert here ton univers> mais DANS Fortnite
  • tous les jeux sont absorbés : dans roblox ya des (mauvais) loup-garous-like (murder mystery 2), des sims-like, des fall guys-like, etc
  • tout est en ligne façon MMO : les jeux solos n'ont aucun intérêt, jouer avec d'autres gens > all (pourquoi jouer à Mario si ya Fall guys), c'est l'expérience sociale qui prime

Globalement même les triples A et les grosses licences ont du soucis à se faire car aucun gamin ne sort de ces 3 ecosystèmes en fait.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2512185
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 10:17:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

• tous les 'lores' sont absorbés : tu retrouves Starwars ou Marvel ou les Simpsons ou <insert here ton univers> mais DANS Fortnite
  • tous les jeux sont absorbés : dans roblox ya des (mauvais) loup-garous-like (murder mystery 2), des sims-like, des fall guys-like, etc
  • tout est en ligne façon MMO : les jeux solos n'ont aucun intérêt, jouer avec d'autres gens > all (pourquoi jouer à Mario si ya Fall guys), c'est l'expérience sociale qui prime

Globalement même les triples A et les grosses licences ont du soucis à se faire car aucun gamin ne sort de ces 3 ecosystèmes en fait.

je suis d'accord, avec mes neveux, ce que je constate :
- les grands, c'est à dire 16 ans et plus : jouent sur PC ou PS5 a des grosses licences.
- le plus petits, c'est à dire entre 9 et 14 : roblox et minecraft et brawl star sur mobile

Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 11:41:19

---------------
n°2512186
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 10:27:13  profilanswer

sinon, j'ai lu ça ce matin.
je serai curieux d'avoir l'avis de googlers.

Citation :

Pendant 20 ans, le cœur de métier de Google était simple : une plateforme publicitaire B2B basée sur le search.

Aujourd'hui, ce modèle est dépassé. L'IA a forcé un changement de paradigme fondamental. ChatGPT et Perplexity, par exemple, permettent de contourner le search classique. Et cela attaque Google droit au portefeuille.

Google a donc opéré un travail de fond sur son processus de création de valeur et son métier en passant de l'intermédiation, celui qui dirige le trafic, à l'agent qui délivre directement la valeur, donc une réponse (IA/Gemini).

Ce pivot signifie que Google ne vend plus prioritairement des liens dans une liste, mais des réponses complètes et des synthèses, créant une nouvelle relation avec l'utilisateur.

Mais affirmer que Google change de métier, cela pourrait sembler gratuit, et il faut le prouver.

Donc regardons les évolutions de l'organisation de Google et son intégration dans Alphabet pour avoir la grille de lecture de cette transformation.

Les meilleures preuves : les mouvements de l'équipe de direction.

Tout a commencé par une fusion stratégique positionnant l'IA au cœur de l'entreprise.

Google a forcé l'intégration de ses divisions d'IA, en passant de l'exploration à l'exploitation.

Le mouvement clé est la fusion de DeepMind (recherche) et de Google Brain (produit) pour former Google DeepMind (avril 2023).

Ainsi, l'IA de pointe dirigée par Demis Hassabis, n'est plus une "autre activité", elle est intégrée à l'offre et devient l'un des moteurs principaux de tous les produits Google.

La seconde dimension de cette transformation, c'est le placement de l'IA au niveau stratégique.

Prabhakar Raghavan, l'ancien dirigeant du search et de la publicité, a été promu CTO (début 2025), travaillant directement avec Sundar Pichai.

Pichai a confié à son ancien responsable du moteur de recherche la tâche de définir la stratégie technologique IA globale, et de transformer l'offre. L'objectif est d'utiliser le search comme tremplin pour intégrer l'IA dans l'ensemble de l'écosystème Alphabet.

Mais attention. Je ne décris pas ces changements comme “cette année tout change”, comme si Google était déjà 100 % dans le “nouveau métier”. En vérité, c’est un processus progressif, et des fondations qui sont posées, mais le “Google de l’an 2000–2020” n’a pas disparu du jour au lendemain.

Ne nous cachons pas la réalité : aujourd'hui, Google cherche juste à protéger son monopole et il le fait avec grande efficacité en raison de ses moyens considérables (environ 400 milliards de CA pour 2025).  

Un joli pactole qui donne de nombreuses options stratégiques.

---------------
n°2512187
hephaestos
Posté le 08-12-2025 à 10:39:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

Pendant 20 ans, le cœur de métier de Google était simple : une plateforme publicitaire B2B basée sur le search.

Aujourd'hui, ce modèle est dépassé. L'IA a forcé un changement de paradigme fondamental. ChatGPT et Perplexity, par exemple, permettent de contourner le search classique. Et cela attaque Google droit au portefeuille.

Google a donc opéré un travail de fond sur son processus de création de valeur et son métier en passant de l'intermédiation, celui qui dirige le trafic, à l'agent qui délivre directement la valeur, donc une réponse (IA/Gemini).

Ce pivot signifie que Google ne vend plus prioritairement des liens dans une liste, mais des réponses complètes et des synthèses, créant une nouvelle relation avec l'utilisateur.

Mais affirmer que Google change de métier, cela pourrait sembler gratuit, et il faut le prouver.

Donc regardons les évolutions de l'organisation de Google et son intégration dans Alphabet pour avoir la grille de lecture de cette transformation.

Tout a commencé par une fusion stratégique positionnant l'IA au cœur de l'entreprise.

Google a forcé l'intégration de ses divisions d'IA, en passant de l'exploration à l'exploitation.

Le mouvement clé est la fusion de DeepMind (recherche) et de Google Brain (produit) pour former Google DeepMind (avril 2023).

Ainsi, l'IA de pointe dirigée par Demis Hassabis, n'est plus une "autre activité", elle est intégrée à l'offre et devient l'un des moteurs principaux de tous les produits Google.

La seconde dimension de cette transformation, c'est le placement de l'IA au niveau stratégique.

Prabhakar Raghavan, l'ancien dirigeant du search et de la publicité, a été promu CTO (début 2025), travaillant directement avec Sundar Pichai.

Pichai a confié à son ancien responsable du moteur de recherche la tâche de définir la stratégie technologique IA globale, et de transformer l'offre. L'objectif est d'utiliser le search comme tremplin pour intégrer l'IA dans l'ensemble de l'écosystème Alphabet.

Mais attention. Je ne décris pas ces changements comme “cette année tout change”, comme si Google était déjà 100 % dans le “nouveau métier”. En vérité, c’est un processus progressif, et des fondations qui sont posées, mais le “Google de l’an 2000–2020” n’a pas disparu du jour au lendemain.

Ne nous cachons pas la réalité : aujourd'hui, Google cherche juste à protéger son monopole et il le fait avec grande efficacité en raison de ses moyens considérables (environ 400 milliards de CA pour 2025).  

J'ai dû demander à Gemini de synthétiser, je comprenais pas où l'auteur voulait en venir. La synthèse est tout aussi floue.

Du coup, oui il y a eu un changement de stratégie depuis ChatGPT, et la révolution est progressive. Et c'est parfaitement vrai, Google veut continuer à gagner de l'argent.

n°2512188
hephaestos
Posté le 08-12-2025 à 10:42:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On va dire que c'est l'avantage de l'autisme, il est pas du tout sensible à la pression sociale. Allez, plus que 5 ans avant le lycée.

n°2512189
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2025 à 10:42:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu oublies Brawl stars, ce jeu est un cancer, c'est tellement bien fait : tout t'incites à jouer sans arret. C'est diabolique à quel point c'est bien pensé pour ça : plein de "devises" existent dans le jeu (l'XP, les gemmes vertes, l'or, l'espèce de truc pour les cosmétiques, sans parler des devises temporaires liées aux évènements saisonniers).
Il est facile de gagner plein de devises, et de les dépenser, donc t'as toujours une récompense à jouer. Et c'est ce qui est mortel : t'as toujours un truc à upgrader (le jeu récompense le fait d'avoir un large roster de héros)

Le jeu en lui meme est un MoBa simplifié (juste les combats de héos), et c'est assez fun à jouer (même si les controles mobiles sur écrans tactiles  [:yopyopyop] )

---------------
n°2512190
hephaestos
Posté le 08-12-2025 à 10:45:42  profilanswer

Brawl Star on pratique, mais le copain de Pierre lui a dit que c'était démodé.

Je suis pas grand fan du modèle de monétisation, mais le jeu est bon. On a pas trouvé mieux sur le téléphone.

n°2512191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2025 à 10:57:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Je préfère rester sur Tesla pour la fiabilité et l'écosystème avec le réseau de chargeurs.

Et sinon comment donner notre pognon à Elon.

Comment donner ton pognon à Heilon ? Ben fais-lui directement un chèque, ça sera plus simple. Sinon, il ne pourra pas s'acheter son 34e yacht.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2512192
Flaie
Posté le 08-12-2025 à 10:59:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment donner ton pognon à Heilon ? Ben fais-lui directement un chèque, ça sera plus simple. Sinon, il ne pourra pas s'acheter son 34e yacht.

Tu es de plus en plus radicalisé :o
ouvre la fenêtre mais pas comme kenshi il est tombé malade.

n°2512193
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-12-2025 à 11:14:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu oublies Brawl stars, ce jeu est un cancer, c'est tellement bien fait : tout t'incites à jouer sans arret. C'est diabolique à quel point c'est bien pensé pour ça : plein de "devises" existent dans le jeu (l'XP, les gemmes vertes, l'or, l'espèce de truc pour les cosmétiques, sans parler des devises temporaires liées aux évènements saisonniers).
Il est facile de gagner plein de devises, et de les dépenser, donc t'as toujours une récompense à jouer. Et c'est ce qui est mortel : t'as toujours un truc à upgrader (le jeu récompense le fait d'avoir un large roster de héros)

Le jeu en lui meme est un MoBa simplifié (juste les combats de héos), et c'est assez fun à jouer (même si les controles mobiles sur écrans tactiles  [:yopyopyop] )

Ha oui my bad j'avais oublié Brawl stars, clairement lui il est fort présent aussi

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2512194
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 11:41:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui carrement, je l'avais oublié, j'ai edité.

---------------
n°2512195
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 11:42:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai dû demander à Gemini de synthétiser, je comprenais pas où l'auteur voulait en venir. La synthèse est tout aussi floue.

Du coup, oui il y a eu un changement de stratégie depuis ChatGPT, et la révolution est progressive. Et c'est parfaitement vrai, Google veut continuer à gagner de l'argent.

[:romf] oui, j'avais la finalité.

---------------
n°2512196
___alt
Posté le 08-12-2025 à 13:09:24  profilanswer

Si Google avait été une non-profit comme Open AI ils auraient été beaucoup plus éthiques.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2512197
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 13:54:44  profilanswer

la maison qu'on a vendu l'an dernier s'est revendu il y a un mois , 20K plus cher
on aurait pu etre plus gourmand (mais bon avec le crédit relais , c'était chaud)
En plus c'est le tarif en direct, alors qu'on avait du passer par un agent immo pour que les banques suivent

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 08-12-2025 à 13:57:10

---------------

n°2512198
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 13:57:52  profilanswer

avec les frais ça leur fait une moins value, non ?

---------------
It is not called show art
n°2512199
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 13:58:54  profilanswer

ah non pas en direct probablement

---------------
n°2512200
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 14:11:29  profilanswer

flo850 a écrit :

la maison qu'on a vendu l'an dernier s'est revendu il y a un mois , 20K plus cher  
on aurait pu etre plus gourmand (mais bon avec le crédit relais , c'était chaud)
En plus c'est le tarif en direct, alors qu'on avait du passer par un agent immo pour que les banques suivent

Je t’avoue que je comprends pas l’idée de revendre une RP au bout d’une si courte période.
A part si bien sur ça avait pas été acheté dans cette idée et que le but était pas de l’habiter mais de viser juste une PV à court terme.

---------------
n°2512201
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 14:12:42  profilanswer

les gens divorcent, trouvent un travail ailleurs, doivent se rapprocher de leurs parents mon cher barby

---------------
n°2512202
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2025 à 14:40:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

Moi, je me pose une question de viabilité de tout ça (et c'est pas propre à Google). Si à la place d'avoir un moteur de recherche classique dans lequel l'utilisateur tape sa réponse et obtient une liste de résultats classés en fonction de la pertinence sur lesquels il peut cliquer pour aller voir le détail sur les sites, maintenant, l'idée c'est d'avoir une IA de type agent à qui tu poses ta question et qu'elle te fait direct une réponse, les sites servant de source d'info ne vont plus avoir de trafic (en tout cas, plus suffisamment pour pouvoir survivre grâce à la pub). Du coup, ils risquent de fermer les uns après les autres. Donc, les IA n'auront plus accès à des sources d'infos récentes, ce qui pourrait faire baisser nettement leur intérêt à plus ou moins moyen terme.

A noter qu'en parallèle, sur les sites de type vidéo ou musique, on est de plus en plus pollué par du contenu médiocre créé à la chaîne par des IA.

Avec ce principe, on risque pas tout simplement de vider le web de son contenu (ou, à défaut, une partie) :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2512203
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 14:42:31  profilanswer

Dion a écrit :

les gens divorcent, trouvent un travail ailleurs, doivent se rapprocher de leurs parents mon cher barby

/mode candide ou mauvaise foi ... au choix
on est bien d'accord ... mais si tu cherches du taf ailleurs (ou prevois de le faire) ou si ta situation de couple est tendue, tu t'engages pas sur un achat.

Spoiler :

après, on est bien d'accord qu'en un an, il peut se passer bcp de choses ...

---------------
n°2512204
Kenshineuh
Posté le 08-12-2025 à 14:50:50  profilanswer

Bravo Barbone, on avance.  [:idee]

n°2512205
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 14:52:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bravo Barbone, on avance.  [:idee]

[:el_barbone:5]  

---------------
n°2512206
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 14:57:46  profilanswer

Ca va nous faire notre troisième participants sous curatelle quand même...

---------------
n°2512207
hephaestos
Posté le 08-12-2025 à 15:14:32  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, je me pose une question de viabilité de tout ça (et c'est pas propre à Google). Si à la place d'avoir un moteur de recherche classique dans lequel l'utilisateur tape sa réponse et obtient une liste de résultats classés en fonction de la pertinence sur lesquels il peut cliquer pour aller voir le détail sur les sites, maintenant, l'idée c'est d'avoir une IA de type agent à qui tu poses ta question et qu'elle te fait direct une réponse, les sites servant de source d'info ne vont plus avoir de trafic (en tout cas, plus suffisamment pour pouvoir survivre grâce à la pub). Du coup, ils risquent de fermer les uns après les autres. Donc, les IA n'auront plus accès à des sources d'infos récentes, ce qui pourrait faire baisser nettement leur intérêt à plus ou moins moyen terme.

A noter qu'en parallèle, sur les sites de type vidéo ou musique, on est de plus en plus pollué par du contenu médiocre créé à la chaîne par des IA.

Avec ce principe, on risque pas tout simplement de vider le web de son contenu (ou, à défaut, une partie) :??:

Ah merde, bien vu :/

n°2512208
flo850
moi je
Posté le 08-12-2025 à 15:21:05  profilanswer

Dion a écrit :

ah non pas en direct probablement

17K de de frais de notaire, 5K de car port, 1-2k de petits travaux , 15 mois de loyer "economisés" , ile ne doivent pas tomber loin

el_barbone a écrit :

Je t’avoue que je comprends pas l’idée de revendre une RP au bout d’une si courte période.
A part si bien sur ça avait pas été acheté dans cette idée et que le but était pas de l’habiter mais de viser juste une PV à court terme.

la rumeur dit que mme est partie , mais je ne coloporterai pas ces rumeurs , je ne suis pas de genre

---------------

n°2512209
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:28:24  profilanswer

flo850 a écrit :

17K de de frais de notaire, 5K de car port, 1-2k de petits travaux , 15 mois de loyer "economisés" , ile ne doivent pas tomber loin

2 ou 3K, de l'équilibre pas plus.
les petits travaux sont l'épaisseur du trait.

flo850 a écrit :

la rumeur dit que mme est partie , mais je ne coloporterai pas ces rumeurs , je ne suis pas de genre

c'est tout à ton honneur :D

---------------
n°2512210
Dion
Acceuil
Posté le 08-12-2025 à 15:30:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

les petits travaux sont l'épaisseur du trait.

Ah merde, bien vu :/

---------------
n°2512211
el_barbone
Posté le 08-12-2025 à 15:32:22  profilanswer

Dell annonce ses nouveaux pricing au 15/12 ... HP et Lenovo au 01/01.  [:nawker:6]

Message édité par el_barbone le 08-12-2025 à 15:34:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26971  26972  26973  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)