Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26953  26954  26955  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2511407
depart
Posté le 27-11-2025 à 13:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Certification et open source font rarement bon ménage.

ouais, ça m’énerve, on dirait que les grosses boîtes du secteur font pression sur le gouvernement pour pondre une loi pour leur ramener du fric, mais pourtant c'est jamais comme ça que ça se passe  :o  
J'ai encore le goût amer de la période covid où oh ben ça alors, pour se faire vacciner il faut passer par doctolib, donc se créer un compte chez eux, et pour les médecins si t'étais pas sur la plateforme...  
Et oh, dis donc, le CA de la boîte a doublé entre 2019 et 2024, pas mal !

Bref, je ne fais pas beaucoup de factures par an, je me vois mal raquer un abonnement mensuel juste pour avoir "la possibilité d'émettre et recevoir" des e-factures, dont ni mes clients ni mes fournisseurs n'auront besoin/me feront.

J'imagine qu'il va être sage d'attendre mi-2026 et qu'en catastrophe on nous dise que finalement les auto-entrepreneurs en franchise de TVA ne sont pas concernés.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-11-2025 à 13:48:21
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 13:42:29  profilanswer

n°2511408
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 13:56:38  profilanswer

J'espère qu'il n'y a pas besoin de lobby pour que le gouvernement encourage les échanges électroniques...
Et mettre la gestion de la vaccination COVID derrière une opération de lobby d'une boite de moins de 100 personnes c'est un niveau de débilité dont on a rarement l'habitude sur ce topic, malgré quelques intervenants de très haut niveau.

---------------
It is not called show art
n°2511409
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 14:02:33  profilanswer

Dion a écrit :

J'espère qu'il n'y a pas besoin de lobby pour que le gouvernement encourage les échanges électroniques...
Et mettre la gestion de la vaccination COVID derrière une opération de lobby d'une boite de moins de 100 personnes c'est un niveau de débilité dont on a rarement l'habitude sur ce topic, malgré quelques intervenants de très haut niveau.

On veut des noms. :fou:

n°2511410
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 14:08:55  profilanswer

Je ne vois que much qui arrive à ce niveau lors d'une poussée conspirationniste avec un angle anti-USA/pro-[:covidoide:5]

---------------
n°2511411
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 14:46:21  profilanswer

[:bockasa]

n°2511412
depart
Posté le 27-11-2025 à 15:52:50  profilanswer

Dion a écrit :

Oula, ça juge sévère...

Premier résultat dans un moteur de recherche : https://linsoumission.fr/2024/12/11 [...] ib-macron/
Alors oui ça doit être un truc méchant ultra gauchiste, mais ça n'empêche pas la réalité du contenu (lobbying AP-HP, subventions...)
Ils évoquent notamment le fait qu'on avait une plateforme (sante.fr / assurance maladie) pour la gestion de la vaccination, on n'était pas obligé de filer de l'argent en masse à doctolib pour le faire + leur faire une promotion monstre à long terme.

Et pour revenir à la facturation électronique, il y a une différence entre encourager et imposer.

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 27-11-2025 à 15:54:29
n°2511413
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-11-2025 à 15:58:40  profilanswer

depart a écrit :

Premier résultat dans un moteur de recherche : https://linsoumission.fr

bro...

n°2511414
flo850
moi je
Posté le 27-11-2025 à 16:23:57  profilanswer

depart a écrit :

Oula, ça juge sévère...

Premier résultat dans un moteur de recherche : https://linsoumission.fr/2024/12/11 [...] ib-macron/
Alors oui ça doit être un truc méchant ultra gauchiste, mais ça n'empêche pas la réalité du contenu (lobbying AP-HP, subventions...)
Ils évoquent notamment le fait qu'on avait une plateforme (sante.fr / assurance maladie) pour la gestion de la vaccination, on n'était pas obligé de filer de l'argent en masse à doctolib pour le faire + leur faire une promotion monstre à long terme.

Et pour revenir à la facturation électronique, il y a une différence entre encourager et imposer.

tu pense réellement que la plateforme publique était prête a scaler pour faire face en quelques jours ?  
que c'était plus simple de pousser les gens sur france connect que d'utiliser une plateforme grand publique avec des connecteurs plus habituels ( google, apple, ... ) ?  

tout le monde sait que les modes de facturations changent avec des demandes gentilles, que ça permet de faire rentrer dans le rang les fraudeurs qui oublient de déclarer ( sans le vouloir ) les revenus

---------------

n°2511415
gfive
Posté le 27-11-2025 à 17:51:55  profilanswer

depart a écrit :

bah ouais, mais comme ça permet de lutter contre la fraude à la TVA, pourquoi simplement encourager ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2511416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 19:13:13  profilanswer

Citation :

Canva quietly dropped a bombshell at the launch of the company’s Johannesburg office on Tuesday: the design giant is seriously considering porting its Affinity creative software to Linux.

There’s no green light just yet, but global marketing lead for Affinity by Canva, Liam Fisher, told TechCentral that it’s being discussed seriously internally and that it’s one of the top requests from users of the software.

Da fuck  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 19:13:13  profilanswer

n°2511417
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2025 à 19:49:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Canva quietly dropped a bombshell at the launch of the company’s Johannesburg office on Tuesday: the design giant is seriously considering porting its Affinity creative software to Linux.

There’s no green light just yet, but global marketing lead for Affinity by Canva, Liam Fisher, told TechCentral that it’s being discussed seriously internally and that it’s one of the top requests from users of the software.

Da fuck  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]

Ce serait un super move, je pense qu’il y aurait une clientèle pour ça (avec la fin de win10, plein de gens considèrent passer sous Linux, et avec Valve qui a bien investi dans la plateforme, y’a un momentum)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2511418
Feitan21
Posté le 27-11-2025 à 20:27:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tant que le pcb est hotswap, les switchs linéaire, lub avec de la 205g0, que les stabs sont des Durock, que la plate est en Polycarbonate et les touches en PBT c'est bon.  [:cosmoschtroumpf]

PBT double coouche. On se respecte quand même

Message édité par Feitan21 le 27-11-2025 à 20:28:24
n°2511419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-11-2025 à 20:52:27  profilanswer

Quelqu'un suit les portables de bureautique pour "besoin léger"? Ya quoi de bon sous les 1000 pour une tante qui a plus ou moins besoin d'un kit office, mais semble vouloir un assez grand écran (genre 16" )?

Message édité par masklinn le 27-11-2025 à 20:52:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2511420
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 20:54:55  profilanswer

MacBook Air 15,machin  en occase

---------------
n°2511421
sligor
Posté le 27-11-2025 à 21:02:17  profilanswer

https://www.qualcomm.com/developer/ [...] ux-support

c'est l'année de linux pour le desktop laptop :ouch:

Message édité par sligor le 27-11-2025 à 21:02:26

---------------
qwerty-fr
n°2511422
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 21:08:21  profilanswer

Rufo n'a pas link la vidéo de Micode, que tout le monde se met à partager. Je m'inquiète.

n°2511423
sligor
Posté le 27-11-2025 à 21:11:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est triste, mais pas surprenant, c’est l’archétype de la boîte qui a eu une rente et n’a pas innové depuis.
Si tu vas sur les topics claviers, y’a plus grand monde qui tourne avec des cherry (perso ça fait des années que j’en ai plus)

je viens de lire ça sur hacker news, ça explique clairement le manque d'innovation:

Citation :

Cherry was an American company that manufactured in the US until the automotive division was sold to a German company with keyboard switches thrown in. They moved production to Germany to capitalize on the perception of German quality. So, it’s not really surprising that it stagnated - it was a somewhat unwanted portion of a company and all the original folks got left behind.

---------------
qwerty-fr
n°2511424
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 21:12:29  profilanswer

Mais les souris  :mad:

---------------
n°2511425
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-11-2025 à 21:26:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Rufo n'a pas link la vidéo de Micode, que tout le monde se met à partager. Je m'inquiète.

Je viens juste de terminer de la regarder, la vidéo sur Gemplus :D La naïveté des européens :/

A côté de ça, on a l'évasion des Daltons de la prison de Dijon. J'espère qu'ils vont leur envoyer Lucky Luke et Rantanplan. Sérieux, cette façon de s'évader, je pensais pas que c'était encore possible aujourd'hui. :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2511426
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 21:29:07  profilanswer

Dion a écrit :

Mais les souris  :mad:

Il te faut du sans fil avec une souris qui pèse absolument moins de 76.54g et dont la fréquence monte au moins a 5000 Hz pour être sur de pas louper le moindre kill sur fortnite  :o  
Forcement rien en dessous de 150 euros, sinon ce sera une pale chinoiserie  :fou:

n°2511427
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 21:35:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Il te faut du sans fil avec une souris qui pèse absolument moins de 76.54g et dont la fréquence monte au moins a 5000 Hz pour être sur de pas louper le moindre kill sur fortnite  :o
Forcement rien en dessous de 150 euros, sinon ce sera une pale chinoiserie  :fou:

Les chinoiseries sont beaucoup mieux que les marques connus maintenant. Les finitions de tous les modèles haut de gamme sont horrible, en plus d'avoir des bugs connu depuis de nombreuses années, jamais fix (coucou Logitech).
J'ai moi même succombé à une ATK A9 Plus. Copie parfaite de la superlight, pas de logiciel à installer, tiens 3 fois plus longtemps en batterie que la Logitech, pas de double clic, meilleure réponse, meilleure prise en main, meilleure molette. Elle est mieux sur TOUS les points, pour 3 fois moins cher.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-11-2025 à 21:38:39
n°2511428
Flaie
Posté le 27-11-2025 à 21:36:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les chinoiseries sont beaucoup mieux que les marques connus maintenant. Les finitions de tous les modèles haut de gamme sont horrible, en plus d'avoir des bugs connu depuis de nombreuses années, jamais fix (coucou Logitech).
J'ai moi même succombé à une ATK A9 Plus. Copie parfaite de la superlight, pas de logiciel à installer, tiens 3 fois plus longtemps en batterie que la Logitech, pas de double clic, meilleure réponse, meilleur prise en main, le tout pour 3 fois moins cher.  :(

Ok much

n°2511429
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 21:41:40  profilanswer

[:maitre queux:1]

n°2511430
sligor
Posté le 27-11-2025 à 21:43:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai moi même succombé à une ATK A9 Plus. Copie parfaite de la superlight, pas de logiciel à installer, tiens 3 fois plus longtemps en batterie que la Logitech, pas de double clic, meilleure réponse, meilleure prise en main, meilleure molette. Elle est mieux sur TOUS les points, pour 3 fois moins cher.  :(

Citation :

Patins PTFE

[:roger18:3]

---------------
qwerty-fr
n°2511431
___alt
Posté le 27-11-2025 à 21:50:37  profilanswer

rufo a écrit :

A côté de ça, on a l'évasion des Daltons de la prison de Dijon. J'espère qu'ils vont leur envoyer Lucky Luke et Rantanplan. Sérieux, cette façon de s'évader, je pensais pas que c'était encore possible aujourd'hui. :sarcastic:

Oui c'est curieux que ça se produise pays régulièrement condamné par la CEDH pour les conditions de vie dans ses prisons chroniquement surpeuplées et dont les syndicats pénitentiaires dénoncent un sous-effectif de plusieurs milliers de personnes au niveau national  [:jean-guitou]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2511432
Flaie
Posté le 27-11-2025 à 22:00:47  profilanswer

___alt a écrit :

Oui c'est curieux que ça se produise pays régulièrement condamné par la CEDH pour les conditions de vie dans ses prisons chroniquement surpeuplées et dont les syndicats pénitentiaires dénoncent un sous-effectif de plusieurs milliers de personnes au niveau national  [:jean-guitou]  

Heureusement le gouvernement a prévu 15,000 places de prisons supplémentaires en 2017, ça va venir.

n°2511433
rufo
Posté le 27-11-2025 à 22:08:37  profilanswer

___alt a écrit :

Je parlais du fait que les 2 gars ont juste eu à scier les barreaux de leur cellule grâce à une lime entrée a priori via un drone puis ont tranquillement escaladés le mur d'enceinte. Bizarre qu'ils ne se soient pas fait repérer.

A côté de ça, on laisse sortir un dangereux condamné (narcotrafiquant) durant la journée pour qu'il puisse aller à un entretien pour du taf malgré l'avis négatif de juges et autres professionnels de la Justice. :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 27-11-2025 à 22:10:51

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2511434
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 22:16:59  profilanswer

SekYo a écrit :

faut il vraiment du sans fil... :/

---------------
n°2511435
___alt
Posté le 27-11-2025 à 22:27:18  profilanswer

rufo a écrit :

Je parlais du fait que les 2 gars ont juste eu à scier les barreaux de leur cellule grâce à une lime entrée a priori via un drone puis ont tranquillement escaladés le mur d'enceinte. Bizarre qu'ils ne se soient pas fait repérer.

A bon ? Je croyais que tu parlais de la météo au Guatemala, je suis confus.

rufo a écrit :

A côté de ça, on laisse sortir un dangereux condamné (narcotrafiquant) durant la journée pour qu'il puisse aller à un entretien pour du taf malgré l'avis négatif de juges et autres professionnels de la Justice. :heink:

On marche sur la tête ma bonne dame :o

---------------
n°2511436
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 22:33:55  profilanswer

Les amateurs de la justice qui prennent la décision  :pfff:

---------------
n°2511437
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 22:41:29  profilanswer

Dion a écrit :

faut il vraiment du sans fil... :/

Je ne sais pas si c'est une question sérieuse (avec toi je sais jamais trop :D), mais dans le doute: en 2025 franchement, se trimbaler avec une souris filaire, c'est vraiment aimer se faire du mal.

C'est peut être un poil plus cher (et encore), mais ca marche tout aussi bien, les batteries durent vraiment longtemps (je dois rebrancher la mienne une fois par mois, après qqun qui teletravail ca sera sans doute un poil plus fréquent), la charge est rapide, tu peux continuer a l'utiliser en mode charge...
Et c'est vraiment agréable de pas avoir a se faire chier avec le fil au quotidien.

n°2511438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 22:47:17  profilanswer

rufo a écrit :

Bah la vétusté des prisons n'est plus à démontrer. C'est clair que le simple fait de pouvoir scier des barreaux avec une lime... Ça en dit déjà long vu que normalement maintenant les barreaux sont censés être faits avec des alliages impossibles à scier et/ou limer...  
Donc le vrai problème est déjà là, avant même l'entrée de la lime en prison.

rufo a écrit :

Bah à partir du moment où tu admets que les prisonniers n'ont pas vocation à rester en prison, mais doivent au contraire être réinsérés, il faut bien les laisser préparer leur sortie definitive pour trouver du travail non ? Ça ne te semble pas logique ?
La vraie question est de savoir s'il est normal de les laisser sortir tout court et de ne pas les éliminer socialement. En France on a décidé que seuls de très très rares exceptions avaient droit à ça. Généralement des terroristes ou des tueurs violeurs d'enfants en série. Pour les autres, la sortie intervient et il faut donc la préparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2025 à 22:49:39

---------------
Expert en expertises
n°2511439
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 22:47:54  profilanswer

C’était sérieux, comme toujours.
C’est plus lourd quand meme, le fil créé de la résistance mais pas autant

---------------
n°2511440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 22:49:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question sérieuse (avec toi je sais jamais trop :D), mais dans le doute: en 2025 franchement, se trimbaler avec une souris filaire, c'est vraiment aimer se faire du mal.

C'est peut être un poil plus cher (et encore), mais ca marche tout aussi bien, les batteries durent vraiment longtemps (je dois rebrancher la mienne une fois par mois, après qqun qui teletravail ca sera sans doute un poil plus fréquent), la charge est rapide, tu peux continuer a l'utiliser en mode charge...
Et c'est vraiment agréable de pas avoir a se faire chier avec le fil au quotidien.

This. Je pense que je ne supporterais plus une souris filaire.

---------------
Expert en expertises
n°2511441
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 22:58:08  profilanswer

Dion a écrit :

C’était sérieux, comme toujours.

J'y ai cru l'espace d'une seconde.

Dion a écrit :

C’est plus lourd quand meme, le fil créé de la résistance mais pas autant

Si t'as pas ton mouse bungee a 40 ans, t'as loupe ta vie :o

n°2511442
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 23:07:30  profilanswer

tu vois t'es pas cohérent, maintenant il faut un bungee pour une souris sans fil :o

on va voir si je suis pret a autant de progres...

---------------
n°2511443
SekYo
Posté le 27-11-2025 à 23:10:44  profilanswer

C'est toi qui a l'air d'insister pour avoir un fil a la patte  :o

n°2511444
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-11-2025 à 23:15:17  profilanswer

SekYo a écrit :

J'y ai cru l'espace d'une seconde.

Grave erreur [:hahaguy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2511445
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2025 à 23:27:03  profilanswer

barby rend ton telephone a l'infirmiere, l'heure du coucher c'est 20h30 :o

---------------
n°2511446
___alt
Posté le 28-11-2025 à 00:42:39  profilanswer

Rends les limes aussi, au cas où :o

---------------
n°2511447
rufo
Posté le 28-11-2025 à 07:44:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah à partir du moment où tu admets que les prisonniers n'ont pas vocation à rester en prison, mais doivent au contraire être réinsérés, il faut bien les laisser préparer leur sortie definitive pour trouver du travail non ? Ça ne te semble pas logique ?
La vraie question est de savoir s'il est normal de les laisser sortir tout court et de ne pas les éliminer socialement. En France on a décidé que seuls de très très rares exceptions avaient droit à ça. Généralement des terroristes ou des tueurs violeurs d'enfants en série. Pour les autres, la sortie intervient et il faut donc la préparer.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut préparer la sortie de prison des détenus et que le but est de faire en sorte qu'ils arrivent à se réinsérer.
Toutefois, quand je lis cet article, https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23449.html , je me dis que c'était quand même prendre un gros risque que le gars se fasse la malle :
- le gars est un membre important d’un vaste réseau de trafic de drogue.
- il est détenue dans le quartier de lutte contre la criminalité organisée (donc un endroit où la sécurité est renforcée et où les détenus sont censés être coupés du monde).
- ça faisait seulement 3 ans qu'il était en prison, sa libération prévue était en 2029. Ca laissait le temps encore.
- le gars c'était déjà évadé en 2014 alors qu'il faisait déjà un séjour en prison depuis 3 ans et qu'il a fait un tour à l'hôpital.
- avis défavorable du parquet de Béthune et confirmée par la chambre d’application des peines de la cour d’appel de Douai pour cette permission sans surveillance.
- l'article précise "Les extractions de ces quartiers spéciaux sont censées être très limitées, pour éviter au maximum les transports et donc les risques d’évasion".

Désolé, mais ça fait quand même beaucoup de warnings indiquant qu'il y a a priori un gros risque que le gars se barre. :/ Il se trouve qu'au final, non, il est rentré, tout s'est bien passé, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 28-11-2025 à 07:46:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26953  26954  26955  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)