Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2499919
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 11:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Début 2024, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes avançait qu’un quart des hommes entre 25 et 34 ans pensent qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter. Une donnée qui n’étonne pas Alba (le prénom a été changé), interne en médecine. Quand elle rencontre Benjamin (le prénom a été changé), le jeune homme de 27 ans suit des comptes féministes sur Instagram, milite pour des associations écologistes et soutient avec admiration sa copine. En quelques mois, l’atmosphère change. Alors qu’il décide timidement d’investir dans les cryptomonnaies, le chef de projet découvre, courant 2024, les chaînes YouTube anglophones Coin Bureau ou Craig Percoco. La première entend « faciliter l’adoption massive de la cryptomonnaie », tandis que la seconde documente le parcours de Craig, qui a abandonné l’université pour poursuivre son rêve : devenir tradeur. Newsletter

Au début, Benjamin se contente de prendre des notes. Désireux de gagner de l’argent pour s’acheter un appartement, il passe de plus en plus de temps en ligne chez les « cryptobros », ces hommes fans de bitcoins et autres cryptomonnaies, souvent enclins à embrasser des valeurs virilistes et individualistes.

« Après une journée crevante à l’hôpital, je m’endormais vite, mais lui continuait la soirée sur son téléphone. Je fermais les yeux et j’entendais parler de revenus passifs et d’intelligence artificielle », rapporte Alba. Petit à petit, les conseils avisés dispensés à coups de phrases exclamatives et d’émojis « fusées » conduisent Benjamin vers les vidéos d’enthousiastes technosolutionnistes officiant sur TikTok, YouTube et Twitter, dont les plus endurcis admirent les ultrariches de la Silicon Valley. « Lui qui avait toujours voté à gauche commençait à me dire que les entreprises étaient les mieux placées pour résoudre les problèmes et que les gouvernements, trop bien-pensants, devraient leur laisser les mains complètement libres. »

Parmi ces nouvelles idoles : Marc Andreessen, entrepreneur, investisseur milliardaire et soutien de Donald Trump, que Benjamin découvre dans le podcast de l’animateur américain Joe Rogan, connu pour recevoir régulièrement d’éminents membres de la manosphère. La cryptomonnaie comme cheval de Troie d’un virilisme à la sauce numérique ? Sonnée et ébahie, Alba se rend compte que Benjamin s’approprie le langage et les théories masculinistes. Jusqu’au jour où ce dernier lui confie sans sourciller être un homme « sigma ».

[:dion]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 11:08:11  profilanswer

n°2499920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2025 à 11:31:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

:sweat:

Spoiler :

comment t'as "réussi" à faire ça ? [:sadnoir]

J'ai laissé tomber le couvercle de ma cocotte minute. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499921
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 11:36:36  profilanswer

Au moins tu sais comment c'est arrivé [:petrus75]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2499922
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2025 à 11:39:27  profilanswer

n°2499923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2025 à 11:41:23  profilanswer

ratibus a écrit :

L'accès aux cours annexes est inclus avec nos billets. On ira sans doute faire un tour  :jap:

Tu pourras faire la sieste au soleil pendant les matchs.  :p  
J'espère que tu as un bon chapeau. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2499924
___alt
Posté le 26-05-2025 à 12:44:49  profilanswer

Dion a écrit :

Ne va pas lui donner l'envie de visiter Paris, des gens y habitent :fou:

Après y'a plein de traîne-grolles au milieu du trottoir :fou:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2499925
___alt
Posté le 26-05-2025 à 12:47:29  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Parmi ces nouvelles idoles : Marc Andreessen, entrepreneur, investisseur milliardaire et soutien de Donald Trump, que Benjamin découvre dans le podcast de l’animateur américain Joe Rogan, connu pour recevoir régulièrement d’éminents membres de la manosphère. La cryptomonnaie comme cheval de Troie d’un virilisme à la sauce numérique ? Sonnée et ébahie, Alba se rend compte que Benjamin s’approprie le langage et les théories masculinistes. Jusqu’au jour où ce dernier lui confie sans sourciller être un homme « sigma ».

Admirer Marc Andreessen putain [:zirk]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 26-05-2025 à 12:47:34

---------------
n°2499926
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2025 à 13:02:26  profilanswer

appeler les gens comme ça, c'est pas un peu de la grossophobie ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2499927
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 13:17:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/26/image2bf90b81b83fbbed.png

---------------
n°2499928
flo850
moi je
Posté le 26-05-2025 à 13:28:54  profilanswer

___alt a écrit :

Admirer Marc Andreessen putain [:zirk]

j'en vois tellement de mecs  dans les potes de ma grande (16-17ans)qui boivent les paroles des mascus comme si c'était une vérité absolue .

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-05-2025 à 13:30:26

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 13:28:54  profilanswer

n°2499929
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 13:31:09  profilanswer

Oui enfin Marc A. en mascu...

---------------
n°2499930
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-05-2025 à 13:41:15  profilanswer

flo850 a écrit :

j'en vois tellement de mecs  dans les potes de ma grande (16-17ans)qui boivent les paroles des mascus comme si c'était une vérité absolue .

en même temps ils sont 100% la cible

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2499931
Kenshineuh
Posté le 26-05-2025 à 13:42:45  profilanswer

Je te mettrais des coups de chevalières à tout ce bordel, on va voir qui sont les vrais muscu.  :mad:

n°2499933
flo850
moi je
Posté le 26-05-2025 à 14:09:41  profilanswer

Dion a écrit :

je ne sais pas, je ne connais pas cette sphère

---------------

n°2499935
___alt
Posté le 26-05-2025 à 15:21:36  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est l'intersection "crypto is the future" x "IA is the future", c'est un énorme bouffon qui a eu du succès une fois et comme il a du bol c'était au moment du boom d'Internet.

---------------
n°2499936
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 15:30:54  profilanswer

C'est un peu simpliste (étonnant :o), c'est humainement un gros sac à merde égocentrique mais au dela de monter et vendre netscape il a quand même créer un fond de venture capital qui gère bientôt 50 milliards, c'est pas juste avoir du bol une fois :o

---------------
n°2499937
Kenshineuh
Posté le 26-05-2025 à 15:32:53  profilanswer

Voilà, il y a la réussite et ceux qui code sncf-connect. :/

Message édité par Kenshineuh le 26-05-2025 à 15:33:09
n°2499938
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 15:33:58  profilanswer

Il n'a jamais été prouvé qu'il avait codé quoi que ce soit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2499939
Kenshineuh
Posté le 26-05-2025 à 15:34:44  profilanswer

J'ai juste pris un projet au pif. Je ne vise personne.

n°2499940
___alt
Posté le 26-05-2025 à 15:36:21  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un peu simpliste (étonnant :o), c'est humainement un gros sac à merde égocentrique mais au dela de monter et vendre netscape il a quand même créer un fond de venture capital qui gère bientôt 50 milliards, c'est pas juste avoir du bol une fois :o

Quand tu vois la déconnexion entre la pertinence de ses analyses depuis 15 ans et la thune de son fond d'investissement je ne suis pas sûr que ça soit vraiment flatteur ni pour son fonds, ni pour l'univers des VC en général :o

---------------
n°2499942
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2025 à 15:39:10  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Début 2024, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes avançait qu’un quart des hommes entre 25 et 34 ans pensent qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter. Une donnée qui n’étonne pas Alba (le prénom a été changé), interne en médecine. Quand elle rencontre Benjamin (le prénom a été changé), le jeune homme de 27 ans suit des comptes féministes sur Instagram, milite pour des associations écologistes et soutient avec admiration sa copine. En quelques mois, l’atmosphère change. Alors qu’il décide timidement d’investir dans les cryptomonnaies, le chef de projet découvre, courant 2024, les chaînes YouTube anglophones Coin Bureau ou Craig Percoco. La première entend « faciliter l’adoption massive de la cryptomonnaie », tandis que la seconde documente le parcours de Craig, qui a abandonné l’université pour poursuivre son rêve : devenir tradeur. Newsletter

Au début, Benjamin se contente de prendre des notes. Désireux de gagner de l’argent pour s’acheter un appartement, il passe de plus en plus de temps en ligne chez les « cryptobros », ces hommes fans de bitcoins et autres cryptomonnaies, souvent enclins à embrasser des valeurs virilistes et individualistes.

« Après une journée crevante à l’hôpital, je m’endormais vite, mais lui continuait la soirée sur son téléphone. Je fermais les yeux et j’entendais parler de revenus passifs et d’intelligence artificielle », rapporte Alba. Petit à petit, les conseils avisés dispensés à coups de phrases exclamatives et d’émojis « fusées » conduisent Benjamin vers les vidéos d’enthousiastes technosolutionnistes officiant sur TikTok, YouTube et Twitter, dont les plus endurcis admirent les ultrariches de la Silicon Valley. « Lui qui avait toujours voté à gauche commençait à me dire que les entreprises étaient les mieux placées pour résoudre les problèmes et que les gouvernements, trop bien-pensants, devraient leur laisser les mains complètement libres. »

L'autoradicalisation c'est quand meme fascinant.

flo850 a écrit :

sur les réseaux le plus visible c'est Tate et Jordan Peterson (le psy qui t'explique que c'est scientifique. Il parle bien, il présente bien, il est éloquent, donc ça marche. Il a meme des points intéressants sur la perte de sens pour les jeunes hommes sur leur role dans la société. Mais dès que ça parle solution c'est catastrophique)
on trouve les memes recettes que le populisme : prendre un problème réel (les jeunes hommes galèrent pour se mettre en couple), trouver un coupable (les femmes), et proposer des solutions simplistes (revenir aux valeurs d'avant où les femmes avaient pas leur mot à dire).
Le point qui me fascine à fond là dedans, c'est qu'un nombre croissant de femmes adoptent ces thèses aussi (trad wife, etc...). J'avais lu une enquete intéressante sur la Suède où ça se développe, les arguments donnés étant que les jeunes femmes ont la sensation que leurs ainées se sont faites baiser en cumulant les fonctions trad wife + avoir un boulot, et que c'est beaucoup trop de stress, et que finalement etre juste trad wife c'est peut etre le reve, en fait. Autant dire que ça n'amusait pas les féministes interrogées :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2499943
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2025 à 15:40:51  profilanswer

___alt a écrit :

C'est l'intersection "crypto is the future" x "IA is the future", c'est un énorme bouffon qui a eu du succès une fois et comme il a du bol c'était au moment du boom d'Internet.

l'important ce n'est pas d'avoir du succès, c'est que les autres le croient au moment où ça t'arrange.
Si j'arrive à vous convaincre qu'un palette de PQ vaut 3M, j'ai surement tort, mais si un de vous l'achète 3M, et que je l'ai acheté 500eur, j'ai fait une très bonne affaire tout en ayant tort.

---------------
n°2499944
sligor
Posté le 26-05-2025 à 15:52:47  profilanswer

Pump & dump

---------------
qwerty-fr
n°2499945
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 15:55:52  profilanswer

Je pense qu'il est difficile de trouver pire secteur que le venture capital pour lancer des slogans comme ça :)  

---------------
n°2499946
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2025 à 15:59:14  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense qu'il est difficile de trouver pire secteur que le venture capital pour lancer des slogans comme ça :)  

je pense en effet pas qu'il ait pump & dump en faisant du venture capital, mais je persiste sur le fait qu'on peut difficilement séparer son succès du fait qu'il soit connu, et que donc les gens sont plus enclins à acheter les boites dans lesquelles il a investi. C'est pas spécifique à lui, on voit ça avec plein de gens riches donc Eric Schmidt par exemple.

---------------
n°2499948
Flaie
Posté le 26-05-2025 à 16:07:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le point qui me fascine à fond là dedans, c'est qu'un nombre croissant de femmes adoptent ces thèses aussi (trad wife, etc...). J'avais lu une enquete intéressante sur la Suède où ça se développe, les arguments donnés étant que les jeunes femmes ont la sensation que leurs ainées se sont faites baiser en cumulant les fonctions trad wife + avoir un boulot, et que c'est beaucoup trop de stress, et que finalement etre juste trad wife c'est peut etre le reve, en fait. Autant dire que ça n'amusait pas les féministes interrogées :D

L'important c'est qu'on laisse les femmes qui veulent s'epanouir à la COGIP et celles qui veulent s'épanouir en étant des tradwife, faire comme bon leur semble.

n°2499949
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 16:10:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

je pense en effet pas qu'il ait pump & dump en faisant du venture capital, mais je persiste sur le fait qu'on peut difficilement séparer son succès du fait qu'il soit connu, et que donc les gens sont plus enclins à acheter les boites dans lesquelles il a investi. C'est pas spécifique à lui, on voit ça avec plein de gens riches donc Eric Schmidt par exemple.

Etre connu c'est aussi des skills et un investissement en temps et en pognon si t'es pas dans le top 10 des personnes les plus riches, et il en est très loin.
a16z a aussi été le leader pour changer le modèle de pas mal de VC, avec des firmes qui font autre chose que signer un chèque de temps en temps et faire chier au board [:spamafote]

---------------
n°2499950
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-05-2025 à 16:49:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Je serai accompagné d'un membre anonyme de ce topic et de sa compagne, ça devrait etre top  :jap:  
Pas de pluie prévue  :bounce:  
De bonnes places sur le court Simonne Mathieu (avec upgrade possible sur le Chatrier).
On va voir Casper Ruud et Taylor Fritz pour les hommes et Madison Keys chez les filles notamment.  
Gasquet sera sur le Chatrier, on verra si on peut y aller :d

Moi aussi je suis accompagné à RG d’un membre anonyme du topic :o

---------------
:o
n°2499951
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2025 à 16:53:43  profilanswer

Flaie a écrit :

L'important c'est qu'on laisse les femmes qui veulent s'epanouir à la COGIP et celles qui veulent s'épanouir en étant des tradwife, faire comme bon leur semble.

hé non, tu sais bien qu'on émancipe les femmes de force, cf le voile :o

---------------
n°2499952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2025 à 18:09:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'autoradicalisation c'est quand meme fascinant.

Oui et ça fonctionne avec pas mal de choses (l'islamisme radicale par exemple)

Jubijub a écrit :

sur les réseaux le plus visible c'est Tate et Jordan Peterson (le psy qui t'explique que c'est scientifique. Il parle bien, il présente bien, il est éloquent, donc ça marche. Il a meme des points intéressants sur la perte de sens pour les jeunes hommes sur leur role dans la société. Mais dès que ça parle solution c'est catastrophique)

Normal. Il n'y en a pas... En tous cas aucune compatible avec une égalité homme / femme moderne.

Jubijub a écrit :

on trouve les memes recettes que le populisme : prendre un problème réel (les jeunes hommes galèrent pour se mettre en couple), trouver un coupable (les femmes), et proposer des solutions simplistes (revenir aux valeurs d'avant où les femmes avaient pas leur mot à dire).

Bah en Suède, je sais pas, mais ici, vu l'argent que ça coute pour mettre un enfant en jardin d'enfants (1 smic 1/2 par enfant), faut pas trop s'étonner que certaines femmes préfèrent rester à la maison. Et ensuite, effectivement, il est vrai que le déséquilibre entre ce que les hommes font à la maison (y compris l'éducation des enfants) reste énorme dans bien des cas, en tous cas ici.
Moi qui cuisine tous les jours - et ça comprend les courses, nettoyer la cuisine etc... (et madame jamais) et qui m'occupe quasi entièrement de l'éducation des enfants (passé un certain âge, je viens de commencer avec numéro 2), quand on en parle à tous ceux que l'on connait, y compris des personnes qui défendent lourdement l'égalité des sexes, je fais clairement figure d'exception. Comme par hasard, je suis aussi le seul mec parmi toutes mes relations qui ne fait pas partie d'un club (sport par exemple) et qui ne sort pratiquement jamais (pas le temps et trop crevé).

Donc effectivement, le deal, ça peut être du coup que ces dames préfèrent être des housewives... plutôt qu'avoir 2 temps complets... pendant que monsieur sort avec ses potes et va jouer au golf... Rien que s'occuper des enfants et de la cuisine, c'est déjà un travail à temps complet (et même quand les enfants vont ensuite à l'école, ça commence à 9h et ça finit à 15h).

Par contre, la grande méprise, c'est que cela ne rend pas les hommes plus heureux... Et que ça a vraiment pas l'air d'éviter les séparations et les divorces... Porter toute la responsabilité financière d'un ménage avec enfants sur ses épaules... Bonjour le stress et l'angoisse...   [:do not want]  Sans compter que tu ne peux plus rien dire au boulot si t'es pas content. Tu n'as aucune marge de sécurité si tu perds ton job.

J'ai gouté à ça pendant 2 ans quand madame a eu numéro 1 puis presque 3 ans quand madame a eu numéro 2... Bah c'est pas mon meilleur souvenir.  [:w3c compliant] Et madame faisait évidemment bcp plus de choses à la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-05-2025 à 18:35:02

---------------
Expert en expertises
n°2499953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2025 à 18:38:27  profilanswer

Un autre truc qu'on voit énormément ici parmi nos amis (et aussi dans ma boite), ce sont les mi-temps des femmes au boulot.

---------------
Expert en expertises
n°2499954
___alt
Posté le 26-05-2025 à 19:00:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et ça fonctionne avec pas mal de choses (l'islamisme radicale par exemple)

Ah merci, ça faisait au moins 9 minutes que personne n'avait parlé d'islamisme.

---------------
n°2499955
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-05-2025 à 19:34:22  profilanswer

Petit moment de poésie sur l'angle droit dans les maths : https://www.youtube.com/watch?v=idArGLZFkSQ   :)
Un truc que tout élève de terminale devrait regarder, ça résume parfaitement en qq minutes tout ce qu'il a appris sur les droites, les angles, le cercle, la trigo, certaines figures géométriques...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2499956
lorill
Posté le 26-05-2025 à 19:56:12  profilanswer

___alt a écrit :

Bah oui mais y'avait "radicalisation" dans le message parent, y'a des fois on complète les slogans à force de les entendre. Faut le comprendre.

n°2499957
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 20:03:43  profilanswer

Pas un mot sur le féminisme radical auquel Benjamin se retrouvait confronté ou même les khmers vers du projet décalage :/

---------------
n°2499960
Feitan21
Posté le 26-05-2025 à 22:04:50  profilanswer

Dion a écrit :

Je connaissais pas le bonhomme. C'est le sosie de N.Trance dans Crash Bandicoot en fait.
Il a une tête de méchant de JV

n°2499964
FlorentG
Posté le 27-05-2025 à 08:05:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi qui cuisine tous les jours - et ça comprend les courses, nettoyer la cuisine etc... [...] quand on en parle à tous ceux que l'on connait, y compris des personnes qui défendent lourdement l'égalité des sexes, je fais clairement figure d'exception.

Pareil :sweat: Je faisais figure d'extraterrestre auprès de la PMI, parce que c'est moi qui fait les bains aux 2 [:petrus75]  

___alt a écrit :

Faites confiance à un islamo-gauchiste woke pour sortir du buisson dès que les bons mots-clés surgissent :sarcastic:  

n°2499965
ratibus
Posté le 27-05-2025 à 08:09:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Faites confiance à un islamo-gauchiste woke pour sortir du buisson dès que les bons mots-clés surgissent :sarcastic:  

T'as oublié khmer vert.  

n°2499966
FlorentG
Posté le 27-05-2025 à 08:19:12  profilanswer

Shit, faut que je mette mes fiches à jour :o

n°2499967
Flaie
Posté le 27-05-2025 à 08:30:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Crée-toi simplement un tampermonkey pour mettre en évidence ce genre de messages.

n°2499968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-05-2025 à 08:39:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

hé non, tu sais bien qu'on émancipe les femmes de force, cf le voile :o

Ce message ne semble pas avoir été compris, donc je vais faire plus clair :
Je trouve amusant de justifier les trad wives en justifiant du libre arbitre des femmes alors que les mêmes gens qui promeuvent ça veulent “émanciper” les femmes voilées de force. Il y aurait comme deux poids deux mesures :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)