Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26595  26596  26597  ..  27075  27076  27077  27078  27079  27080
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2496223
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends elle est peut être juive  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:14:19  profilanswer

n°2496224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 10:15:22  profilanswer

flo850 a écrit :

mais putain de connards de racistes
ma super alternante est franco égyptienne. Elle lache son master en alterance et retourne en egypte à cause du racisme subit à l'école . Mais ouais  continuons les débats de merde sur le voile dans les espaces publiques, c'est sur que c'est utile  

De la part de l'école elle-même et de ses règles ou de la part des autres étudiants ?  :??:    

---------------
Expert en expertises
n°2496225
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-03-2025 à 10:17:46  profilanswer

flo850 a écrit :

mais putain de connards de racistes
ma super alternante est franco égyptienne. Elle lache son master en alterance et retourne en egypte à cause du racisme subit à l'école . Mais ouais  continuons les débats de merde sur le voile dans les espaces publiques, c'est sur que c'est utile  

J'ai eu un cas similaire au boulot, un collègue algérien qui a fait Paris -> Sud-est -> Paris car le racisme dans le sud-est durant 1 an l'a convaincu de repartir sur Paris :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2496226
Flaie
Posté le 26-03-2025 à 10:18:16  profilanswer

___alt a écrit :

Oui mais Mélenchon est d'extrême-gauche et le wokisme est totalitaire.

PQ

n°2496227
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:19:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai eu un cas similaire au boulot, un collègue algérien qui a fait Paris -> Sud-est -> Paris car le racisme dans le sud-est durant 1 an l'a convaincu de repartir sur Paris :/

Si tu veux on peut lui recommander des coins où il peut se dire qu'au moins dans le sud est il a le climat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2496228
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:19:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De la part de l'école elle-même et de ses règles ou de la part des autres étudiants ?  :??:    

PQ

---------------
n°2496229
Flaie
Posté le 26-03-2025 à 10:19:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

À Marseille ? :o

n°2496230
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-03-2025 à 10:20:50  profilanswer

___alt a écrit :

Oui mais Mélenchon est d'extrême-gauche et le wokisme est totalitaire.

est-ce que c'est obligatoire que Mélenchon soit toujours mentionné comme alternative ? Il me semblait qu'il existait tout un espace politique entre LFI et le RN, mais j'ai mal du voir. Même LFI semble etre un parti avec plus qu'une personne :o

Après je trouve à titre personnel qu'on en fait beaucoup trop avec la laïcité en France, c'est passé du "on doit être neutre et ça ne doit pas influencer la vie publique" à un combat contre les religions (et je dis ça alors que je suis athée, donc j'en ai rien à foutre).
Pour avoir vécu en UK, ils sont beaucoup plus chill là bas. T"as un turban ? OK. Tu portes un voile ? OK. Tu portes rien ? OK. Je dis pas que le UK est un modèle d'intégration partout, mais sur ce point c'est BEAUCOUP plus apaisé qu'en France. La Suisse pousse aussi beaucoup moins la laicité, mais j'irais pas jusqu'à qualifier la Suisse de pays tolérant sur ce point. Disons que les femmes voilées ça va si ce sont des foulards Hermès, et qu'elles font du shopping à Genève ou Zurich, après faut pas déconner trop quand meme.
Du coup je suis triste pour cette jeune personne, surtout qu'elle était bien partie. Et si on suit un peu l'état d'esprit derrière Erasmus, le bonus si tu formes des étrangers, c'est que tu crées naturellement des ambassadeurs de ton pays si ils rentrent plus tard dans leur pays. Là elle sera aigrie et dégoutée (ce qui est logique), et c'est tout l'effet inverse qui est obtenu.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2496231
Xavier_OM
Posté le 26-03-2025 à 10:24:39  profilanswer

Flaie a écrit :

À Marseille ? :o

Nissa la bella voyons :o les terres fachos

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2496232
Xavier_OM
Posté le 26-03-2025 à 10:25:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

est-ce que c'est obligatoire que Mélenchon soit toujours mentionné comme alternative ? Il me semblait qu'il existait tout un espace politique entre LFI et le RN, mais j'ai mal du voir. Même LFI semble etre un parti avec plus qu'une personne :o

Après je trouve à titre personnel qu'on en fait beaucoup trop avec la laïcité en France, c'est passé du "on doit être neutre et ça ne doit pas influencer la vie publique" à un combat contre les religions (et je dis ça alors que je suis athée, donc j'en ai rien à foutre).
Pour avoir vécu en UK, ils sont beaucoup plus chill là bas. T"as un turban ? OK. Tu portes un voile ? OK. Tu portes rien ? OK. Je dis pas que le UK est un modèle d'intégration partout, mais sur ce point c'est BEAUCOUP plus apaisé qu'en France. La Suisse pousse aussi beaucoup moins la laicité, mais j'irais pas jusqu'à qualifier la Suisse de pays tolérant sur ce point. Disons que les femmes voilées ça va si ce sont des foulards Hermès, et qu'elles font du shopping à Genève ou Zurich, après faut pas déconner trop quand meme.
Du coup je suis triste pour cette jeune personne, surtout qu'elle était bien partie. Et si on suit un peu l'état d'esprit derrière Erasmus, le bonus si tu formes des étrangers, c'est que tu crées naturellement des ambassadeurs de ton pays si ils rentrent plus tard dans leur pays. Là elle sera aigrie et dégoutée (ce qui est logique), et c'est tout l'effet inverse qui est obtenu.

J'aimerais tellement une approche apaisée à l'anglo-saxone oué :/  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:25:36  profilanswer

n°2496233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 10:31:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oula malheureux... Ne me dis pas que tu veux parler du "centre mou"  :sol:  

Citation :

AMA, c'est vrai et faux en même temps. C'est au cas par cas et c'est sûrement ça le problème. Tu as des personnes très religieuses et sincères qui veulent juste vivre tranquille et ne font chier personne et tu as des personnes qui sont dans la révolte, la provocation, veulent monter des affaires en épingle (on l'a parfaitement vu avec les différentes affaires de voile à l'école - je ne parle pas de l'université où le voile est permi - où les jeunes filles étaient soit en pleine crise d'adolescence, soit étaient manipulées...)
C'est très compliqué ces histoires de voile et il n'y a pas de vraies solutions simples.

Citation :

C'est pas du tout plus apaisé qu'en France. C'est une façade. Les anglais détestent les muslims et sont AMA bien plus racistes que les français. Je vis ici depuis 17 ans, et j'ai vu et entendu des choses inouïes que je n'ai jamais vu ou entendu en France (ou en Allemagne). Au UK, les gens ne vivent pas ensemble. Ils vivent cote à cote et perso, je trouve ça dramatique. Ne parlons pas de l'extrême frilosité des autorités face aux mariages forcés et/ou arrangés et autre trucs du genre.
Je pense que la vision apaisée que tu as du truc, c'est parce qu'au centre de Londres, tu as essentiellement de richissimes saoudien(nes), mais va donc passer quelques jours à Birmingham (2eme ville du pays), et tu vas voir ton intégration apaisée...  

Citation :

Mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a subi si ? Flo ne nous l'a pas précisé. Est-ce le règlement de l'école ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-03-2025 à 10:36:53

---------------
Expert en expertises
n°2496234
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:32:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il ne faut peut être pas prendre les coins à richous que fréquentait jubi pour le royaume uni dans son ensemble. Farage est est presque aussi toxique que l'AfD et même Le Pen et Meloni gardent leurs distances

Sans parler du fait qu'on a presque deux fois plus de musulmans

---------------
n°2496235
Flaie
Posté le 26-03-2025 à 10:34:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

trop gros passera pas

n°2496236
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:35:08  profilanswer

Flaie a écrit :

trop gros passera pas

En fait il parlait peut être des irlandais et autres roux [:icon3]

---------------
n°2496237
flo850
moi je
Posté le 26-03-2025 à 10:37:32  profilanswer

est ce que ça change quelque chose ce qu'elle a subit, si POUR ELLE , c'est trop  ? si pour elle c'est blessant ?
est ce qu'il y a du racisme acceptable ? du racisme méritant ?

Message cité 5 fois
Message édité par flo850 le 26-03-2025 à 10:38:22

---------------

n°2496238
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2025 à 10:37:42  profilanswer

https://i.imgur.com/3Z5Y071.png
l'intelligence artificielle est très très intelligente !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2496239
Kenshineuh
Posté le 26-03-2025 à 10:38:44  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce que ça change quelque chose ce qu'elle a subit, si POUR ELLE , c'est suffisant ?  

Non mais parce que moi au UK, [inserer ici une histoire].

n°2496240
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:38:57  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce que ça change quelque chose ce qu'elle a subit, si POUR ELLE , c'est suffisant ?  

Faut que tu voyages en Asie mon gros, dans certains cas ça mérite largement une récompense et à minima une reconnaissance.

---------------
n°2496241
sligor
Posté le 26-03-2025 à 10:41:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/3Z5Y071.png
l'intelligence artificielle est très très intelligente !

C'est naif d'assumer que c'est une IA qui gère l’apparition de ce genre de message sur YT  :o

---------------
qwerty-fr
n°2496242
flo850
moi je
Posté le 26-03-2025 à 10:41:16  profilanswer

Je suis allé en chine et on m'a dit "tu sais , en France, votre problème ce sont les noirs et les arabes"  
de la part de quelqu'un qui a fait son master ici  
J'imagine qu'il me faut d'autres références  

---------------

n°2496243
Xavier_OM
Posté le 26-03-2025 à 10:41:59  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce que ça change quelque chose ce qu'elle a subit, si POUR ELLE , c'est trop  ? si pour elle c'est blessant ?  

et en plus elle doit aussi se prendre une bonne dose de sexisme, les femmes racisées c'est vraiment la double peine pour elles. J'vais relire bell hooks tiens :o

---------------
n°2496244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 10:42:30  profilanswer

Dion a écrit :

En fait il parlait peut être des irlandais et autres roux [:icon3]

Il y irlandais et irlandais.  [:bool_de_gom]  

Tu as les travellers.

https://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Travellers

Et ils parlent le Shelta (On dit plutôt le "Gammon", langue plus ou moins secrète pour que les non travellers ne puissent pas comprendre :D )

https://en.wikipedia.org/wiki/Shelta

On en a quelques-uns dans notre coin sédentarisés (sauf à la belle saison où ils partent avec leurs caravanes).

---------------
Expert en expertises
n°2496245
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:43:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis allé en chine et on m'a dit "tu sais , en France, votre problème ce sont les noirs et les arabes"  
de la part de quelqu'un qui a fait son master ici  
J'imagine qu'il me faut d'autres références  

T’es Han à seulement 98%, tu ne mérites meme pas le qualificatif d’Untermensch

---------------
n°2496246
Kenshineuh
Posté le 26-03-2025 à 10:44:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et en plus elle doit aussi se prendre une bonne dose de sexisme, les femmes racisées c'est vraiment la double peine pour elles. J'vais relire bell hooks tiens :o

[:ronfl]

n°2496247
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 10:45:01  profilanswer

On en a quelques-uns dans notre coin sédentarisés (sauf à la belle saison où ils partent avec leurs caravanes).

Ils roulent quand même en Mercedes toutes options j’espère

---------------
n°2496248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 10:50:36  profilanswer

flo850 a écrit :

À quel moment ou comment tu en arrives à dire un truc pareil par rapport à ma question (j'imagine que c'est par rapport à ma question, car je ne trouve rien dans la conversation qui devrait amener à ça)  ?  [:w3c compliant]  

C'est grave dans tous les cas, mais j'aurais aimé savoir si ça vient des règles internes de l'école car si c'est le cas, vu que c'est post-bac, je ne pense pas qu'une interdiction du voile soit légale (mais est-ce seulement ça le problème ?)

Le problème en fait, c'est qu'on ne sait pas de quoi tu parles.

Un règlement intérieur (s'il est légal), ce n'est pas la même chose que des agressions ou du racisme subi par des réflexions ou des actes malveillant.

Dans tous les cas, je suis d'accord pour dire que si cette jeune femme a bcp de potentiel et part parce qu'elle a subi du racisme en France, c'est dommage pour elle et c'est dommage pour la France qui a besoin de talents.

---------------
Expert en expertises
n°2496249
___alt
Posté le 26-03-2025 à 10:55:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

La droite l'aime beaucoup dans le rôle du croque-mitaine, c'est pour ça que je le mentionnais. La phrase "oui mais Mélenchon est d'extrême-gauche" a littéralement été prononcée par un élu de droite en interview et elle est devenue un mème tellement elle était caricaturale dans le contexte.
(pour l'anecdote, "le wokisme est totalitaire" était la thèse claquée défendue ce matin par Daniel Cohn-Bendit sur France Inter)

Jubijub a écrit :

Oui, la laïcité française a été profondément dévoyée par la droite et par le Printemps Républicain qui en ont fait principalement un outil de lutte contre les musulmans. T'as d'un côté les vrais défenseurs d'une laïcité qui garantit la neutralité de l’État comme Nicolas Cadène et de l'autre toute une tripotée de sinistres cons (Caroline Fourest, Manuel Valls par exemple) qui veulent un interventionnisme militant de l'état contre la religion musulmane.

Le lamentable épisode du voile dans le sport a vu le gouvernement littéralement doublé sur sa gauche par TiboInShape, fin de la blague.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2496250
flo850
moi je
Posté le 26-03-2025 à 10:55:23  profilanswer

je reformule
A quel moment si elle estime avoir subi trop de racisme, la question de la conformité des actions racistes par rapport au règlement intérieur est utile ?  Que ce soit du racisme institutionnel, du racisme spontané ou du racisme involontaire , je m'en tape complètement. C'est du racisme subi, c'est injuste et stupide.

---------------

n°2496251
Devil'sTig​er
Posté le 26-03-2025 à 10:56:57  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai entendu ca de toutes les nationalités parlant de la France, le racisme est vachement plus décomplexé ailleurs qu'en France de ce que j'ai pu voir.

flo850 a écrit :

je suis furieux parcequ'on perd un talent
je suis aussi furieux parce qu’elle allait avoir natuellement un master européen qui lui aurai donné une grosse facilité sur le marché de l'emploi mondial, et qu'a la place elle n'a qu'une licence  
elle fera le même taf, mais avec un visa plus compliqué et un salaire plus faible. Même l'obtention d'un visa de travail sera plus difficile

Vu la situation de l'égypte, peut etre tu peux arriver a la convaincre ? Ca serait avant tout une perte pour elle meme bien plus qu'autre chose. Quand t'es egyptien sortir du pays est bien plus compliqué que pour n'importe laquelle des personnes ici...

n°2496252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 10:58:25  profilanswer

Dion a écrit :

Ils roulent quand même en Mercedes toutes options j’espère

Pas ceux-là.  :D

Ils sont impliqués dans des vols (pour être honnête, dans le monde d'aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre :/ Certains s'en sortent par exemple avec la boxe - il y a une vraie tradition chez eux - les chevaux, même s'il y a aussi bcp de problèmes de maltraitance dénoncés régulièrement. Il est également très difficile de mettre leurs enfants à l'école. Leur vie est devenue extrêmement difficile parce que tout est interdit partout au UK. Il n'y pas plus de terre ou se poser, ils se font refouler de partout... Et il n'existe plus non plus d'activités économiques légales pour eux... Certains élaguent les arbres ou proposent leur services pour entretenir des jardins, mais les anglais ne veulent pas de leurs services et préfèrent se tourner vers des paysagistes.)    

---------------
Expert en expertises
n°2496253
flo850
moi je
Posté le 26-03-2025 à 10:58:39  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

J'ai entendu ca de toutes les nationalités parlant de la France, le racisme est vachement plus décomplexé ailleurs qu'en France de ce que j'ai pu voir.

on peut l'entendre maintenant en france:/

Devil'sTiger a écrit :

Vu la situation de l'égypte, peut etre tu peux arriver a la convaincre ? Ca serait avant tout une perte pour elle meme bien plus qu'autre chose. Quand t'es egyptien sortir du pays est bien plus compliqué que pour n'importe laquelle des personnes ici...

c'est pour ça que je suis sûr qu'elle n'a pas pris cette décision à la légère

---------------

n°2496254
Kenshineuh
Posté le 26-03-2025 à 11:00:28  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Les jeunes ne font plus d'effort. Moi d'mon temps c’était 15h par jour à l'usine et on la fermait. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-03-2025 à 11:00:35
n°2496255
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 11:01:06  profilanswer

Pas ceux-là.  :D

Ils sont impliqués dans des vols (pour être honnête, dans le monde d'aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre :/ Certains s'en sortent par exemple avec la boxe - il y a une vraie tradition chez eux - les chevaux, même s'il y a aussi bcp de problèmes de maltraitance dénoncés régulièrement. Il est également très difficile de mettre leurs enfants à l'école. Leur vie est devenue extrêmement difficile parce que tout est interdit partout au UK. Il n'y pas plus de terre ou se poser, ils se font refouler de partout... Et il n'existe plus non plus d'activités économiques légales pour eux... Certains élaguent les arbres ou proposent leur services pour entretenir des jardins, mais les anglais ne veulent pas de leurs services et préfèrent se tourner vers des paysagistes.)    

Moi qui pensait que Peaky Blinders était un documentaire :(

---------------
n°2496256
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 11:04:14  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pour ça que je suis sûr qu'elle n'a pas pris cette décision à la légère

Franchement tu loupes une opportunité de lui mansplainer la situation de son pays pendant 10 minutes, c'est dommage :/

---------------
n°2496257
Devil'sTig​er
Posté le 26-03-2025 à 11:12:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les jeunes ne font plus d'effort. Moi d'mon temps c’était 15h par jour à l'usine et on la fermait. :fou:

Tu as vite oublié ce principe de ce que je vois  :fou:  :fou:  :fou:  

n°2496258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 11:13:18  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2496259
Kenshineuh
Posté le 26-03-2025 à 11:13:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu poses des questions de merde.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°2496260
Kenshineuh
Posté le 26-03-2025 à 11:14:23  profilanswer

Raconte nous une histoire toi.  :fou:  :fou:  :fou:

n°2496261
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2025 à 11:14:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Sa famille possède l'usine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2496262
flo850
moi je
Posté le 26-03-2025 à 11:15:12  profilanswer

Dion a écrit :

Franchement tu loupes une opportunité de lui mansplainer la situation de son pays pendant 10 minutes, c'est dommage :/

je ne suis clairement pas a ton niveau, ça n'a pas été mon reflexe

Devil'sTiger a écrit :

roooo

---------------

n°2496263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2025 à 11:16:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Raconte nous une histoire toi.  :fou:  :fou:  :fou:

Pourquoi tu es agressif ?  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26595  26596  26597  ..  27075  27076  27077  27078  27079  27080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)