Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26568  26569  26570  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2495078
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2025 à 19:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bon linux est peut-être pas prêt pour le desktop, mais il est prêt pour Trump. :/

???

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 19:51:49  profilanswer

n°2495079
beel1
Posté le 09-03-2025 à 20:45:58  profilanswer

YT m'a servi une vidéo d'Hipyo doublé en Fr...

...avec une voix de nana [:pingouino]

n°2495080
beel1
Posté le 09-03-2025 à 21:36:34  profilanswer

invik a écrit :

J'ai ouvert 3 fois la mienne (EVGA Hybrid) sans souci. Justement pour changer les pads et la pâte thermique. Je suis toujours tendu mais je mets moins de temps maintenant.
Comme d'hab, faut prendre son temps et faire gaffe aux prises de ventilos.
Ton retour sur la duronaut m'intéresse :jap:

ALORS

ça m'a pris 3 heures, et j'ai même pas fait les pads de RAM [:tinostar]
(c'est cette carte : https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] _xps_8940/ )
Y'a 2 petits pads à droite sur des mosfets, c'était du bois

Plutôt content de la duronaut, j'ai été orienté par ce benchmark : https://www.igorslab.de/en/the-worl [...] te#results
Je l'ai prise en 6g pasque le principe c'est qu'elle devrait bien se conserver [:fing fang fung]

J'ai utilisé l'embout applicateur pour déposer la pâte et la spatule pour lisser, et j'ai utilisé l'embout pour racler la spatule et redéposer de la pâte, 0 gâchis alors que j'ai bien dû faire une vingtaine de passages pour bien y arriver. La pâte est très souple et pas très collante, j'ai pu mettre la pâte uniquement sur le die sans en foutre partout, c'est très propre. Il faut pas appuyer il faut caresser. Et avoir la voix de Jay dans la tête qui répète "take your time" :o

J'ai changé la pâte car j'avais un delta GPU vs hot spot de 11,7° en idle et 19,8 en charge
je suis passé à 11,3° et 18,5 [:tinostar]
mais en regardant les photos il manque peut-être de la pâte dans un coin, et je dois rouvrir de toute façon
Je remettrais ptêt de la pâte avec mon ancienne méthode (doigt emballé dans du film étirable pour étaler)  

La TP-3 ça a été galère par contre, la protection transparente est extrêmement dure, même pour un scalpel avec une lame neuve, ce qui écrase le pad. Je retenterai en coupant côté papier ou aux ciseaux. En recomptant les protections transparentes dans la poubelle il en manque une, et comme la TP-3 existe pas en 2mm il faut empiler 2x1mm, j'ai pu merder. Les pads de mosfet avec 2 couches de 8x6x1mm dans ces conditions c'est [:buggy]
J'ai pas fait les pads de RAM pasque les anciens ont laissé une peau sur les puces, j'ai pas voulu y aller à l'acétone et j'avais pas d'IPA sous la main.

MAIS la tempé GPU a baissé de 3° en charge, 4,3 pour le hot spot, avec les ventilos 250rpm plus lents (-10%) donc on va dire que c'est un win quand même [:prodigy] (la carte rapporte pas la tempé mémoire et ça c'est chiant, surtout qu'il y avait une puce qui n'était pas bien recouverte sortie d'usine)
Et j'ai a peu près rien eu à retirer en poussière dedans, c'est le vBIOS d'origine avec un mode 0dB

n°2495081
lady287
La lumière fuse
Posté le 09-03-2025 à 22:16:29  profilanswer

Il fait beau !

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2495083
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 00:20:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui j'ai vu ça...c'est triste :(
Ça va rester lettre morte (en tout cas dans les pays qui ont une protection du travail décente) mais c'est assez moisi comme déclaration.

C'est vraiment frappant comment en 6 ans que j'y suis, G est passé de "les googlers sont les êtres les plus exceptionnels du monde, on doit les protéger et les choyer à tout prix" (parfois à l'excès) à "bon les connards, si vous n'êtes pas content la porte est là" (c'est pas la seule compromission en 6 ans, mais c'est la plus visible pour moi au quotidien. Aussi en tant que manager, bonne chance pour motiver les gens dans ce contexte)

J'ai l'impression que tout le monde est en train d'émuler Musk. on dirait que ceux qui ont le pouvoir en ont plus rien à secouer, ils savent que les Américains l'ont dans le cul et en profitent.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 05:59:15  profilanswer

Double combo Rafales + sous-marins

LA WINNANCE POUR L'INDUSTRIE MILITAIRE FRAN9AISE [:supermacron:3]

En France on n'a pas de pétrole mais on vend des armes :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2025 à 06:00:03

---------------
n°2495085
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 09:47:57  profilanswer

n°2495086
FlorentG
Posté le 10-03-2025 à 09:48:36  profilanswer

Retour d'une semaine de congés, j'ai du taf :o

n°2495087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 09:49:49  profilanswer

Moi j'ai jamais été autant payé à rien foutre, c'est effrayant.

---------------
n°2495088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 09:52:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous êtes tous morts ou quoi ?

WE ensoleillé passé à la mer pour se changer les idées et oublier un peu toute la merde... :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-03-2025 à 09:52:05  profilanswer

n°2495089
Flaie
Posté le 10-03-2025 à 09:54:07  profilanswer

WE ensoleillé passé à la mer pour se changer les idées et oublier un peu toute la merde... :/

Ça y'est tu reviens à la politique !

Alors ce premier WE en tant qu'anglais ? :D

n°2495090
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 10-03-2025 à 09:54:22  profilanswer

beel1 a écrit :

ALORS

ça m'a pris 3 heures, et j'ai même pas fait les pads de RAM [:tinostar]
(c'est cette carte : https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] _xps_8940/ )
Y'a 2 petits pads à droite sur des mosfets, c'était du bois

Plutôt content de la duronaut, j'ai été orienté par ce benchmark : https://www.igorslab.de/en/the-worl [...] te#results
Je l'ai prise en 6g pasque le principe c'est qu'elle devrait bien se conserver [:fing fang fung]

J'ai utilisé l'embout applicateur pour déposer la pâte et la spatule pour lisser, et j'ai utilisé l'embout pour racler la spatule et redéposer de la pâte, 0 gâchis alors que j'ai bien dû faire une vingtaine de passages pour bien y arriver. La pâte est très souple et pas très collante, j'ai pu mettre la pâte uniquement sur le die sans en foutre partout, c'est très propre. Il faut pas appuyer il faut caresser. Et avoir la voix de Jay dans la tête qui répète "take your time" :o

J'ai changé la pâte car j'avais un delta GPU vs hot spot de 11,7° en idle et 19,8 en charge
je suis passé à 11,3° et 18,5 [:tinostar]
mais en regardant les photos il manque peut-être de la pâte dans un coin, et je dois rouvrir de toute façon
Je remettrais ptêt de la pâte avec mon ancienne méthode (doigt emballé dans du film étirable pour étaler)

La TP-3 ça a été galère par contre, la protection transparente est extrêmement dure, même pour un scalpel avec une lame neuve, ce qui écrase le pad. Je retenterai en coupant côté papier ou aux ciseaux. En recomptant les protections transparentes dans la poubelle il en manque une, et comme la TP-3 existe pas en 2mm il faut empiler 2x1mm, j'ai pu merder. Les pads de mosfet avec 2 couches de 8x6x1mm dans ces conditions c'est [:buggy]
J'ai pas fait les pads de RAM pasque les anciens ont laissé une peau sur les puces, j'ai pas voulu y aller à l'acétone et j'avais pas d'IPA sous la main.

MAIS la tempé GPU a baissé de 3° en charge, 4,3 pour le hot spot, avec les ventilos 250rpm plus lents (-10%) donc on va dire que c'est un win quand même [:prodigy] (la carte rapporte pas la tempé mémoire et ça c'est chiant, surtout qu'il y avait une puce qui n'était pas bien recouverte sortie d'usine)
Et j'ai a peu près rien eu à retirer en poussière dedans, c'est le vBIOS d'origine avec un mode 0dB

Le souci avec étaler de la pâte sur un GPU c'est qu'on est en contact direct avec le die.
Et d'usine, l'épaisseur nécessaire est pile ce qu'il faut (normalement).
Ce qui fait que trop étaler ou ne pas en mettre assez empêche un bon contact.
Du coup, je fais comme ta vieille méthode, pas mal de pâte, au doigt :D
Au pire, ça déborde un peu, j'ai de l'IPA et c'est pas conducteur :o

Merci pour le lien vers le bench, la MX-4 est vraiment pas adaptée aux GPU. Je vais changer !
Qu'est-ce qui t'a fait choisir la Duronaut plutôt qu'une de celles mieux classées ?

Message cité 2 fois
Message édité par invik le 10-03-2025 à 10:14:23
n°2495091
___alt
Posté le 10-03-2025 à 10:02:51  profilanswer

invik a écrit :

Au pire, ça déborde un peu, j'ai de l'IPA et c'est pas conducteur :o

Vaut mieux pas conduire après une IPA effectivement [:ocolor]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2495092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 10:08:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça y'est tu reviens à la politique !

Alors ce premier WE en tant qu'anglais ? :D

Je suis incontestablement un homme nouveau (et sans papier, vu que je viens de faire la demande de mon premier passeport et que j'ai donc du envoyer mon passeport français ET mon titre de naturalisation britannique...).  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2495093
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 10:11:26  profilanswer

Fake. Y'a pas de soleil dans la perfide Albion. :o

Je suis incontestablement un homme nouveau (et sans papier, vu que je viens de faire la demande de mon premier passeport et que j'ai donc du envoyer mon passeport français ET mon titre de naturalisation britannique...).  :lol:

Moi aussi faudrait que je fasse ma demande de passeport britannique. Grosse flemme.

---------------
n°2495094
el_barbone
Posté le 10-03-2025 à 10:21:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi aussi faudrait que je fasse ma demande de passeport britannique. Grosse flemme.

moi de passeport FR, il est périmé depuis 14 ans, pour le moment je me satisfait de la CNI. :D

---------------
n°2495095
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2025 à 10:32:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde est en train d'émuler Musk. on dirait que ceux qui ont le pouvoir en ont plus rien à secouer, ils savent que les Américains l'ont dans le cul et en profitent.

tout le monde est en train de faire semblant pour ne pas irriter le Roi Trump (Sundar est une couille molle sur plein de trucs, mais je pense pas que dans son fort intérieur il pense qu'il faille foutre tous les étrangers dehors et que si on embauche qqn de couleur c'est du DEI). On a 2 procès anti-trust au cul (un pour Chrome (qui serait pas trop grave) et un pour Ads (qui serait beaucoup plus intéressant :D ) ) et je pense que Sundar et Kent savent que si ils sont dans les petits papiers ils peuvent negocier un truc. Ou en tout cas essayer. C'est tristement pragmatique, mais j'imagine que c'est une réaction courante quand t'as plus que de l'arbitraire et plus d'état de droit

el muchacho a écrit :

Double combo Rafales + sous-marins

LA WINNANCE POUR L'INDUSTRIE MILITAIRE FRAN9AISE [:supermacron:3]

En France on n'a pas de pétrole mais on vend des armes :o

j'imagine la difficulté à réprimer le sourire pendant le petit coup de fils : "salut les Australiens...ça va ? Dites on a entendu que ces nouveaux sous-marins US étaient épatants...dommage il semble qu'il ne vont pas pouvoir vous en livrer un seul."

el muchacho a écrit :

Fake. Y'a pas de soleil dans la perfide Albion. :o

Y'a du soleil à plein d'endroits (la cote sud vers Brighton est connue pour ça, le Kent aussi), Londres a un micro climat dégueulasse
t'as des ancetres citoyens de la couronne britanique ?

el_barbone a écrit :

moi de passeport FR, il est périmé depuis 14 ans, pour le moment je me satisfait de la CNI. :D

moi faut que je fasse changer mon permis de conduire Suisse d'étranger en permis de conduire Suisse de Suisse (ce qui me permettra au passage d'utiliser mon nom d'homme marié, et d'éviter que les gens d'Avis me regardent avec des yeux genre on va appeler la CBP)
Et faudrait aussi que je refasse mes papiers français, j'ai encore mon addresse de Lausanne dessus :D. Pis ça me permettre d'avoir une CNI au format normal, pas le truc format "j'ai fait plastifier la pochette de mon 45 tours de Jean-Luc Lahaye"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495096
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2025 à 14:17:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'imagine la difficulté à réprimer le sourire pendant le petit coup de fils : "salut les Australiens...ça va ? Dites on a entendu que ces nouveaux sous-marins US étaient épatants...dommage il semble qu'il ne vont pas pouvoir vous en livrer un seul."

"Sinon, ça ne vous gêne pas les manoeuvres des bâtiments chinois dans vos eaux ? Ca va, ils sont pas trop emmerdants ?" :o

Jubijub a écrit :

Y'a du soleil à plein d'endroits (la cote sud vers Brighton est connue pour ça, le Kent aussi), Londres a un micro climat dégueulasse
t'as des ancetres citoyens de la couronne britanique ?

Je connais bien le Kent et c'est vrai qu'il y a parfois du soleil.  :jap:

---------------
n°2495097
flo850
moi je
Posté le 10-03-2025 à 16:28:30  profilanswer

vous avez quel niveau de tolérance pour les fautes orthographes dans le CV ?

---------------

n°2495098
el_barbone
Posté le 10-03-2025 à 16:34:28  profilanswer

flo850 a écrit :

pas très élevé :o

Spoiler :

après si c'est un manque d'accents ou un "s" oublié sur un pluriel, je laisse passer ... par contre le reste peut vite devenir problématique pour moi

---------------
n°2495099
flo850
moi je
Posté le 10-03-2025 à 16:39:01  profilanswer

J'attends au moins un niveau correcteur auto
Là j'ai un CV, le gars a l'air compétent , les français n'est pas sa langue natale, mais il y a beaucoup de fautes, en plus de tournures de phrases un peu étrange

---------------

n°2495100
el_barbone
Posté le 10-03-2025 à 16:41:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Là j'ai un CV, le gars a l'air compétent , les français n'est pas sa langue natale, mais il y a beaucoup de fautes, en plus de tournures de phrases un peu étrange

bon après, il y a ce que j'ai mis en gras.

Spoiler :

généralement les non francophones, les CV que j'ai eu à voir sont en anglais

---------------
n°2495101
SekYo
Posté le 10-03-2025 à 16:42:26  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai pas fais de recrutement, mais a l’époque j’étais plus tolérant pour ces trucs la avec les non "native speaker".

Après ç’était avant les LLM et ChatGPT, j'avoue qu'en 2025 ne même pas prendre le temps de passer son CV ou son mail de candidature a travers un petit prompt, je ne sais pas comment je réagirai.

n°2495102
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-03-2025 à 16:43:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Je me pose souvent la question de savoir si le fait de penser de cette manière est pertinent ou pas, mais de mon côté je suis effectivement biaisé : je trouve qu'une personne incapable de passer un coup de correcteur orthographique sur un CV qui est censé être sa vitrine ne laisse pas présager d'un bon niveau de rigueur sur sa production habituelle.

Disons qu'une absence de faute n'est pas une garantie de rigueur, mais un CV qui en est truffé part avec un handicap certain avec moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 10-03-2025 à 16:45:12
n°2495103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2025 à 16:53:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je me pose souvent la question de savoir si le fait de penser de cette manière est pertinent ou pas, mais de mon côté je suis effectivement biaisé : je trouve qu'une personne incapable de passer un coup de correcteur orthographique sur un CV qui est censé être sa vitrine ne laisse pas présager d'un bon niveau de rigueur sur sa production habituelle.  

Disons qu'une absence de faute n'est pas une garantie de rigueur, mais un CV qui en est truffé part avec un handicap certain avec moi.

j'ai le meme sentiment, ça montre pas un sens aigu du travail soigné

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495104
flo850
moi je
Posté le 10-03-2025 à 16:59:02  profilanswer

ça me rassure :jap:

---------------

n°2495105
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2025 à 17:00:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Entre temps, on a fait un petit x1.5 sur le prix  :ange:  :whistle:
Je me demande combien de temps Trump va tenir sans se prendre des remarques cinglantes des industriels US avec ce genre de connerie :/ Entre ça et les droits de douanes ou finalement, il a fait machine arrière pour certains, je pense au Canada et le gros fail pour un constructeur US automobile qui a fait remarquer que ses usines étaient construites proche de la frontière US/Canada, mais du mauvais côté et du coup, allait se prendre les taxes pour faire venir sa production aux US...  :whistle:

Message édité par rufo le 10-03-2025 à 17:03:44

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 17:35:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas fais de recrutement, mais a l’époque j’étais plus tolérant pour ces trucs la avec les non "native speaker".

Après ç’était avant les LLM et ChatGPT, j'avoue qu'en 2025 ne même pas prendre le temps de passer son CV ou son mail de candidature a travers un petit prompt, je ne sais pas comment je réagirai.

This

C'est quand même étrange qu'un candidat à un poste tech ne puisse pas faire l'effort d'utiliser un LLM. Je pense qu'à ce niveau, le problème n'est plus du tout l'orthographe, mais plutôt l'inconscience de son niveau réel en français et/ou l'incapacité de se servir des outils pour pondre un français correct. Dans les deux cas c'est un problème...

---------------
Expert en expertises
n°2495107
Kenshineuh
Posté le 10-03-2025 à 17:40:25  profilanswer

Ou alors il a une dysorthographie et refuse d’utiliser les LLM pour le bien de la planète.  :jap:

n°2495108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 17:42:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ou alors il a une dysorthographie et refuse d’utiliser les LLM pour le bien de la planète.  :jap:

Bah si c'est le cas, il a plutôt intérêt à le spécifier dans son CV et/ou sa lettre de motivation. :D

---------------
Expert en expertises
n°2495109
ratibus
Posté le 10-03-2025 à 18:21:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Très faible niveau de tolérance sur l'orthographe de manière générale :D

flo850 a écrit :

Genre ça, ça passe pas :o

Elmoricq a écrit :

This

n°2495110
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2025 à 20:17:51  profilanswer

ratibus a écrit :

[:grammar nazi]

n°2495111
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2025 à 20:18:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Les négations correctes ne s'apprennent qu'à Paris ?  :heink:

---------------
It is not called show art
n°2495112
flo850
moi je
Posté le 10-03-2025 à 20:22:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Oups
On parle de ça toutes les 4-5 lignes

---------------

n°2495113
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2025 à 20:24:19  profilanswer

Vous ne faites pas tout ce qui est écrit en anglais ?

---------------
n°2495114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 20:29:18  profilanswer

Dion a écrit :

Les négations correctes ne s'apprennent qu'à Paris ?  :heink:

Bof, dans quelques dizaines d'années, l'oublie du "ne" sera admis. Trop de gens l'oublient et "ne pas", il y a un des deux qui est en trop et qui ne sert foncièrement à pas grand chose.. Si ce n'est quand il y a un  "plus" à la place du "pas" pour différencier "+" et "plus" (not anymore).

Il y a plus d'argent (plus qu'avant)
Il n'y a plus d'argent (aucun argent)
--> donc besoin du contexte pour comprendre.

Mais avec le "pas", ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2025 à 20:30:27

---------------
Expert en expertises
n°2495115
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2025 à 20:36:10  profilanswer

Alors ça sera parfait pour son post dans quelques dizaines d'années  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2495116
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2025 à 20:39:14  profilanswer

X qui se fait DDoS ça me fait la journée  [:alain doux-lilas:4]

n°2495117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2025 à 20:40:03  profilanswer

Dion a écrit :

Alors ça sera parfait pour son post dans quelques dizaines d'années  [:cosmoschtroumpf]

Je ne crois pas que l'oublie du ou des "ne" soit le problème, mais je peux me tromper, j'ai (oopps, je n'ai) pas vu le CV. :D

Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2025 à 20:40:11

---------------
Expert en expertises
n°2495118
Flaie
Posté le 10-03-2025 à 20:40:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

X qui se fait DDoS ça me fait la journée  [:alain doux-lilas:4]

J'arrive plus à suivre les cryptos

n°2495119
flo850
moi je
Posté le 10-03-2025 à 21:34:42  profilanswer

Dion a écrit :

Vous ne faites pas tout ce qui est écrit en anglais ?

on accepte aussi les CV en anglais.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26568  26569  26570  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)