Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26075  26076  26077  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2474491
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2024 à 17:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si t'es pas content t'as qu'à retourner dans ton pays !


Message édité par hephaestos le 02-07-2024 à 17:56:07
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 17:55:52  profilanswer
 

n°2474492
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2024 à 18:09:32  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
les voyelles en brown et les consonnes en red.


 
Oh cette idée cadeau [:professeur raoult:3]


---------------
Twitter
n°2474493
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 18:10:01  profilanswer
 

Ptin en ce moment, je regrette presque d'avoir lu beaucoup de livres d'Histoire du début du XXème, et plus particulièrement des années 30 à 45 :( L'impression d'être dans une boucle temporelle c'est assez agaçant.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474494
beel1
Posté le 02-07-2024 à 18:39:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


J'en vois qui n'ont pas lu le meilleur article sur le sujet : Fatal Distraction: Forgetting a Child in the Backseat of a Car Is a Horrifying Mistake. Is It a Crime?
 
L'article a même reçu un prix Pulitzer. C'est une lecture obligatoire pour tout parent.


Merci. Ca m'évitera de gâcher mon temps à répondre à HLM

n°2474495
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2024 à 19:31:59  profilanswer
 

Question aux C++iens, ya quoi comme outil pour tracer les allocations en relation avec des appels d'API?
 
Genre pas les memleaks, mais si j'ai une fonction foo() qui renvoie du brol je voudrais savoir quand ça revient combien de mémoire est retenue par ce que ça renvoie. Ya moyen de faire ça plus facilement qu'en apprenant ebpf?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474496
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 19:35:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Question aux C++iens, ya quoi comme outil pour tracer les allocations en relation avec des appels d'API?
 
Genre pas les memleaks, mais si j'ai une fonction foo() qui renvoie du brol je voudrais savoir quand ça revient combien de mémoire est retenue par ce que ça renvoie. Ya moyen de faire ça plus facilement qu'en apprenant ebpf?


Mais ca suffit :fou:
LooKooM modo c'est nécessaire et VITE ! :fou:


---------------
It is not called show art
n°2474497
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2024 à 19:40:29  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais ca suffit :fou:
LooKooM modo c'est nécessaire et VITE ! :fou:


C'est ça ou des allocateurs custo, et c'est une option mais j'ai pas envie  [:d4rkemo:2]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474498
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 20:05:11  profilanswer
 

+25% l'électricité ce mois ici  [:bbale]


---------------
[:dawa]
n°2474499
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 20:06:32  profilanswer
 

Tant que ça ne vient pas d’une centrale nucléaire c’est bon


---------------
It is not called show art
n°2474500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2024 à 20:20:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Question aux C++iens, ya quoi comme outil pour tracer les allocations en relation avec des appels d'API?

 

Genre pas les memleaks, mais si j'ai une fonction foo() qui renvoie du brol je voudrais savoir quand ça revient combien de mémoire est retenue par ce que ça renvoie. Ya moyen de faire ça plus facilement qu'en apprenant ebpf?


Je n'ai plus les détails en tête mais la plupart du temps, c'est renvoyé sur la pile (voire p-ê gardé dans un registre si ce sont des scalaires), donc l'outil pour ça, c'est un debugger qui te permet d'examiner la pile.
Par contre, comparer avant/après, c'est probablement à coup de copier/coller dans un éditeur et diff. Perso j'ai jamais fait, alors bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-07-2024 à 20:25:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 20:20:58  profilanswer
 

n°2474501
Anonymouse
Posté le 02-07-2024 à 20:26:24  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin en ce moment, je regrette presque d'avoir lu beaucoup de livres d'Histoire du début du XXème, et plus particulièrement des années 30 à 45 :( L'impression d'être dans une boucle temporelle c'est assez agaçant.


 
La menace du trotskisme ?

n°2474502
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 20:32:43  profilanswer
 

Dion a écrit :

Tant que ça ne vient pas d’une centrale nucléaire c’est bon


Charbon/gaz ici je pense


---------------
[:dawa]
n°2474503
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 20:33:02  profilanswer
 

Il existe une map EU qui nous dit d'où vient le jus du coin ? Hors échange sur le continent


---------------
[:dawa]
n°2474504
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 20:34:21  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
La menace du trotskisme ?


мы видим тебя https://img3.super-h.fr/images/2024/07/02/thorezAN.th.jpg


Message édité par Dion le 02-07-2024 à 20:34:38

---------------
It is not called show art
n°2474505
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2024 à 20:35:32  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Oui crise cardiaque dans une boulangerie, coup de couteau dans la rue. Personne saura que tes enfants sont dans la voiture.
 
Meme délire que je descends chercher le courier ça prends une minute et l'ascenseur tombe en panne / tu te casses la jambe dans l'escalier / ..


Alors la proba d'avoir une crise cardiaque où j'étais en âge d'avoir des enfants en bas âge est quand même très très faible sachant qu'il n'y a pas d'antécédents dans ma famille. 3 grand-parents sur 4 ont dépassés les 90 ans.
Concernant le coup de couteau dans la rue, vous regardez trop BFMTV ou Cnews... Là où j'habite, c'est plutôt tranquille niveau insécurité :o
 
On peut pas se prémunir de tout ou anticiper toute situation. Perso, je raisonne toujours en termes de proba (Bayes). Si un cas est vraiment très peu probable, je ne m'en préoccupe pas trop et me concentre sur les situations plus probables. Sinon, on vit plus :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474506
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 20:45:55  profilanswer
 

Tu as bien raison ! Et justement je suis probablement moins baraqué que Tibo in shape, alors si lui ne peut plus sortir tout seul en sécurité, moi encore moins  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
It is not called show art
n°2474507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2024 à 20:49:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je n'ai plus les détails en tête mais la plupart du temps, c'est renvoyé sur la pile (voire p-ê gardé dans un registre si ce sont des scalaires), donc l'outil pour ça, c'est un debugger qui te permet d'examiner la pile.


Non non là c'est re2 donc ça alloue tout un FSA.


Message édité par masklinn le 02-07-2024 à 20:50:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474508
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 20:55:44  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

La menace du trotskisme ?

 

Je suis pas Flaie stp :o

 

Disons que les renversements Orwelliens des discours de l'ED en France sont éloquents, à quelques mots près, c'est très très similaire (péril juif péril islamo-gauchiste etc.). Et j'entends aussi les "mous" ou non-inquiets répéter quasi mot pour mot les propos de Paul von Hindenburg concernant un parti qui montait bien en puissance au début des années 30. Tout cela fait très cocktail identique (avec bien entendu les nuances de notre époque, mais tout cela n'apparait que comme un point de détail de l'Histoire, n'est-ce pas ?).

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 02-07-2024 à 20:56:12

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474509
Anonymouse
Posté le 02-07-2024 à 20:57:57  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Je suis pas Flaie stp :o
 
Disons que les renversements Orwelliens des discours de l'ED en France sont éloquents, à quelques mots près, c'est très très similaire (péril juif péril islamo-gauchiste etc.). Et j'entends aussi les "mous" ou non-inquiets répéter quasi mot pour mot les propos de Paul von Hindenburg concernant un parti qui montait bien en puissance au début des années 30. Tout cela fait très cocktail identique (avec bien entendu les nuances de notre époque, mais tout cela n'apparait que comme un point de détail de l'Histoire, n'est-ce pas ?).


 
Ah mais je suis d'accord. Moi je vois la fin des démocraties libérales se produire. Mais je suis un éternel pessimiste.

n°2474510
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-07-2024 à 20:58:45  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord. Moi je vois la fin des démocraties libérales se produire. Mais je suis un éternel pessimiste.


On est deux alors

n°2474511
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 20:59:22  profilanswer
 

Ah ouais vous êtes chaud :o
Faut pas croire que les gens sont si compétents pour savoir refaire une shoah v2 :o


---------------
[:dawa]
n°2474512
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 20:59:36  profilanswer
 

SHOARMA


---------------
[:dawa]
n°2474513
sligor
Posté le 02-07-2024 à 20:59:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il existe une map EU qui nous dit d'où vient le jus du coin ? Hors échange sur le continent


oui celui là est vraiment pas mal: https://app.electricitymaps.com/zone/PL
 
pologne c'est très souvent beaucoup de charbon et un peu de gaz

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-07-2024 à 21:00:31

---------------
qwerty-fr
n°2474514
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 21:00:11  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord. Moi je vois la fin des démocraties libérales se produire. Mais je suis un éternel pessimiste.


 

nucl3arfl0 a écrit :


On est deux alors


 
On est trois donc :(


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474515
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 21:00:49  profilanswer
 


Ouais mais non justement, on voit pas les régions et zones administratives, juste les pays et 2/3 régions en Europe sans avoir une map des points de productions [:spamafote]


---------------
[:dawa]
n°2474516
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 21:01:10  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah ouais vous êtes chaud :o
Faut pas croire que les gens sont si compétents pour savoir refaire une shoah v2 :o


 
Tout cela ne se fait pas en 1 an ou 2. On parle de perdre les contres pouvoirs morceau par morceau.
 
Regarde la Hongrie : https://www.arte.tv/fr/videos/11549 [...] e-vacille/


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474517
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 21:12:49  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Je suis pas Flaie stp :o
 
Disons que les renversements Orwelliens des discours de l'ED en France sont éloquents, à quelques mots près, c'est très très similaire (péril juif péril islamo-gauchiste etc.). Et j'entends aussi les "mous" ou non-inquiets répéter quasi mot pour mot les propos de Paul von Hindenburg concernant un parti qui montait bien en puissance au début des années 30. Tout cela fait très cocktail identique (avec bien entendu les nuances de notre époque, mais tout cela n'apparait que comme un point de détail de l'Histoire, n'est-ce pas ?).


Qu’est ce que c’est paresseux de ressortir Hitler tout le temps. Surtout que ce n’est pas comme si on manquait de pays autoritaires sur les cent dernières années


---------------
It is not called show art
n°2474518
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 21:18:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


Qu’est ce que c’est paresseux de ressortir Hitler tout le temps. Surtout que ce n’est pas comme si on manquait de pays autoritaires sur les cent dernières années


 
Disons que c'est à la fois le plus étudié et donc celui avec le plus de littérature disponible (et que je connais le mieux à titre personnel, l'ayant lu aussi).
 
D'ailleurs pas uniquement la personne, mais surtout toute la montée en puissance des idéologies depuis les années 20 jusqu'à la fin du III ème Reich. Aussi, les similarités avec la filiation du FN puis du RN est plutôt nette et directe, donc cela me parait plus intéressant que de parler de contrées plus éloignées ou avec des filiations plus floues. Mais je crois ici qu'on est d'accord que le symptôme se retrouve dans beaucoup de démocraties occidentales. Et comme cité juste après, je parle de la version plus moderne avec Viktor en Hongrie, mais Vladimir est aussi pas mal dans son style : bref ça ne manque pas, mais encore une fois je pense qu'il n'est pas inopportun de se reporter à la filiation directe.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474519
Anonymouse
Posté le 02-07-2024 à 21:24:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah ouais vous êtes chaud :o
Faut pas croire que les gens sont si compétents pour savoir refaire une shoah v2 :o


 
Vouloir saper sur le long terme les mécanismes de contre pouvoirs pour passer leur lois.
 
C'est ce qui se passe aux USA.
Et c'est que le FN veut faire à terme.

n°2474520
gfive
Posté le 02-07-2024 à 21:25:01  profilanswer
 

Je vous conseille le docu sur la dérive de la Hongrie sur arte (en Replay des maintenant)
Ça nous pend au nez ces conneries.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474521
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 21:26:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Question aux C++iens, ya quoi comme outil pour tracer les allocations en relation avec des appels d'API?
 
Genre pas les memleaks, mais si j'ai une fonction foo() qui renvoie du brol je voudrais savoir quand ça revient combien de mémoire est retenue par ce que ça renvoie. Ya moyen de faire ça plus facilement qu'en apprenant ebpf?


Et via valgrind/massif ?
 
sinon ben tu wrap/surcharges new/delete/malloc/free.
 
Y'a jemalloc/tcmalloc qui font déjà ça et dont tu peux sûrement te servir de l'output pour récupérer les infos que tu veux.
 
Les dernières fois que j'avais utilisé jemalloc ça sortait énormément d'infos, y compris des graphs.

n°2474522
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2024 à 21:31:11  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Disons que c'est à la fois le plus étudié et donc celui avec le plus de littérature disponible (et que je connais le mieux à titre personnel, l'ayant lu aussi).


Oui il y a des similarités dans la manière dont ça commence, mais ça finira pas pareil. Mal, mais pas pareil.

 

Si vous avez un peu trop le moral, une super série parle de ça : Years and years, une descente dans un fascisme britannique moderne, sans bruits de bottes et sans SS, remplacés par Alexa et Elon Musk. Avec un happy end pas du tout crédible par contre, j'imagine qu'il a été jugé nécessaire pour faire contre-poids au côté dépressif de l'ensemble. C'est black mirror mais plus porté sur la politique, et sur les personnages, que sur la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-07-2024 à 21:33:12
n°2474523
bobdumas
Posté le 02-07-2024 à 21:32:48  profilanswer
 

gfive a écrit :

Je vous conseille le docu sur la dérive de la Hongrie sur arte (en Replay des maintenant)
Ça nous pend au nez ces conneries.


La population doit souffrir, non ? Il font la queue pour acheter 1kg de pâtes ?
C'est combien leur déficit public, ça sans doute a dû exploser depuis Orban, n'est-ce pas ?

n°2474524
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2024 à 21:32:54  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Et via valgrind/massif ?
 
sinon ben tu wrap/surcharges new/delete/malloc/free.
 
Y'a jemalloc/tcmalloc qui font déjà ça et dont tu peux sûrement te servir de l'output pour récupérer les infos que tu veux.
 
Les dernières fois que j'avais utilisé jemalloc ça sortait énormément d'infos, y compris des graphs.


Le problème de valgrind et jemalloc c'est que j'ai pas trop vu comment corréler ça aux entrées si je veux en faire beaucoup.
 
Après tu vas me dire je pourrais lancer un nouveau binaire pour chaque, l'overhead est pas d'une grande importance pour ce que je veux mesurer [:romf]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474525
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2024 à 21:35:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ouais mais non justement, on voit pas les régions et zones administratives, juste les pays et 2/3 régions en Europe sans avoir une map des points de productions [:spamafote]


Je présume que c'est dispo que quand c'est remonté par les administrations, genre la norvège et la suède ont un peu de découpage, l'inde aussi un peu, et les US ont des enclaves avec des découpages bizarres.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474526
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 21:37:20  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Tout cela ne se fait pas en 1 an ou 2. On parle de perdre les contres pouvoirs morceau par morceau.

 

Regarde la Hongrie : https://www.arte.tv/fr/videos/11549 [...] e-vacille/

 
gfive a écrit :

Je vous conseille le docu sur la dérive de la Hongrie sur arte (en Replay des maintenant)
Ça nous pend au nez ces conneries.

 

[:zoreil974]  [:zoreil974]  [:zoreil974]

 
hephaestos a écrit :


Oui il y a des similarités dans la manière dont ça commence, mais ça finira pas pareil. Mal, mais pas pareil.

 

Si vous avez un peu trop le moral, une super série parle de ça : Years and years, une descente dans un fascisme britannique moderne, sans bruits de bottes et sans SS, remplacés par Alexa et Elon Musk. Avec un happy end pas du tout crédible par contre, j'imagine qu'il a été jugé nécessaire pour faire contre-poids au côté dépressif de l'ensemble. C'est black mirror mais plus porté sur la politique, et sur les personnages, que sur la technologie.

 

Bien sûr que les blocs internationaux sont différents, je dirai que c'est presque même pire aujourd'hui. Je ne vois pas de grande puissance démocratique forte et "phare du monde libre" (note les guillemets, on oublie pas Lindbergh et autres fachos aux US à l'époque, mais toujours est-il que c'est resté minoritaire. Et bien sûr je parle pas des minorités noires pour qui l'Europe c'était bien moins pire que les US à l'époque, surtout au Royaume-Uni par exemple). Donc vers où allons nous aller ? Les problématiques climatiques sont aussi fortes aujourd'hui (inexistantes en 40).

 

Bref, les mêmes ingrédients mais pas la même cuisine.


Message édité par Plam le 02-07-2024 à 21:39:20

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474527
gfive
Posté le 02-07-2024 à 21:45:28  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


La population doit souffrir, non ? Il font la queue pour acheter 1kg de pâtes ?
C'est combien leur déficit public, ça sans doute a dû exploser depuis Orban, n'est-ce pas ?

 

Tu devrais retourner dans tes topics de connard, t'es un peu un immigré ici.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474528
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 21:50:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu devrais retourner dans tes topics de connard, t'es un peu un immigré ici.


Le mépris des immigrés continue :(

n°2474529
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 21:51:24  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le problème de valgrind et jemalloc c'est que j'ai pas trop vu comment corréler ça aux entrées si je veux en faire beaucoup.
 
Après tu vas me dire je pourrais lancer un nouveau binaire pour chaque, l'overhead est pas d'une grande importance pour ce que je veux mesurer [:romf]


Ça me paraît le plus "simple" oui de préparer des sets d'entrées et générer un jeprof file pour chaque et ensuite extraire les infos dont tu as besoin et recouper comme nécessaire.

n°2474530
Plam
Bear Metal
Posté le 02-07-2024 à 21:52:34  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu devrais retourner dans tes topics de connard, t'es un peu un immigré ici.


 
 [:julien rodriguez]  [:arkin]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2474531
Kenshineuh
Posté le 02-07-2024 à 22:04:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu devrais retourner dans tes topics de connard, t'es un peu un immigré ici.


 
C'est clairement Jovalise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26075  26076  26077  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)