Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26074  26075  26076  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2474451
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2024 à 15:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hop, direct sur Facebook

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 15:36:06  profilanswer

n°2474452
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2024 à 15:37:26  profilanswer

DDT a écrit :

On paie mal mais on veut pas que ce soit évident car on adore faire perdre du temps à toutes les parties.

Et on se plaint aux autorités qu’on arrive pas à recruter et qu’on passe trop de temps à faire de l’administratif.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474453
sligor
Posté le 02-07-2024 à 15:39:38  profilanswer

rufo a écrit :

Triste news lue ce midi dans le journal local : un père de famille qui retrouve son bébé de 5 mois mort dans sa voiture garée en plein soleil sur le parking de l'entreprise où il bosse (c'était la semaine dernière, l'un des 2 jours où il a fait 34°C). Il l'avait oublié apparemment  :sweat: Je ne comprends pas comment on peut aller au boulot avec son bébé à l'arrière et l'oublier. Il devait forcément le déposer quelque part avant d'aller au boulot :??:
Le choc pour le père quand il a repris sa voiture. Les secours n'ont rien pu faire. Tous ceux qui ont vu la scène ont pu bénéficier d'un soutien psychologique (y compris les policiers et secouristes). Tu m'étonnes...  :(  
Le père va être inculpé pour homicide involontaire.

Bordel la tristesse :(

---------------
qwerty-fr
n°2474454
denzel was​h in town
Posté le 02-07-2024 à 15:39:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu te prépares comment ? “Cracking the coding interview”, “Elements of programming interviews in C++/Java/Python”, AlgoExpert, etc.

Aucune préparation. Je devrais peut être :o

Y a un peu d'algo mais on s'attend pas à ce que tu fournisses une solution hyper optimisé. C'est peut être un peu différent des tests boîte US.

C'est le côté enchaînement des petits exercices avec un compteur de temps que je supporte pas. Je me braque assez vite et j'envoie tout chier.

Je préfère un seul gros exercice à la limite.

En effet n'importe qui peut s'autoproclamer dev et il faut bien un moyen de filtrage.

Le problème c'est que les tests techniques arrivent assez tôt dans le processus de recrutement. Du coup obligé d'en enchaîner pas mal pour au final enchaîner des refus.

Les recruteurs préfère faire perdre du temps au candidat plutôt que de perdre le leur.

Je fais l'effort quand la boîte vaut le coup.

Tout ce qu'est ESN c'est effort minimum par contre.

n°2474455
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2024 à 15:43:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'es sur Toulouse ? Un mec qui bosse chez Thales ou un truc du genre non ?

Faut voir si le père a un problème psychiatre sinon oui faut le poursuivre.

Oui, Thales sur le Bd Eisenhower.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474456
rufo
Posté le 02-07-2024 à 15:44:37  profilanswer

Une carte intéressante : https://cartedelahonte.github.io/#7/44.696/1.412
Je ne sais pas si une similaire existe pour LFI...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474457
denzel was​h in town
Posté le 02-07-2024 à 15:46:03  profilanswer

rufo a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut aller au boulot avec son bébé à l'arrière et l'oublier.

J'ai pas de gosses mais ça me paraît dingue aussi.

La fatigue j'imagine.

Les parents du topic vous avez déjà fait des boulettes sous le coup de la fatigue ?

n°2474458
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2024 à 15:47:50  profilanswer

Je tiens à dire à gfive que j'ai trouvé comment créer une sous-tâche. :o

Mais pourquoi ne pas rajouter un bouton + à coté de "Child issues" comme c'est le cas pour les epic ou pour le champ "Issue Links" ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474459
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2024 à 15:49:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

:(

gros niveau d'amateurisme quand meme, ça vaut le coup que le/la RH fasse un petit call avant pour demander ce genre de truc, ça évite une grosse perte de temps pour tout le monde.
Un pote a essayé de me coopter chez Booking l'année dernière, la RH a appelé, on a eu une super discussion. Quand elle a vu mon CV, elle me dit "director ça risque d’être trop juste, c'est quoi vos prétentions ?" J'ai donné mon salaire, elle a confirmé que c'était senior director chez eux, et on a fermé le call tranquillement. En 15min c'était plié.

je mets toujours le sujet sur la table lors du premier call de qualif, en disant voilà actuellement, j'ai une rémunération déjà élevée, si vous ne pouvez ou souhaitez pas vous aligner, je vais éviter de vous faire perdre votre temps.
Généralement, c'est apprécié par mes interlocuteurs.

Spoiler :

et ça m'a surpris que ce soit bloquant avec des boites comme Oracle ou Red Hat par exemple ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2474460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 15:51:00  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

La fatigue j'imagine.

Les parents du topic vous avez déjà fait des boulettes sous le coup de la fatigue ?

Avec mes deux numéros, j'ai jamais fait la moindre boulette qui aurait pu être dangereuse. On est plutôt en mode parano chez nous à trop tenter de prévoir l'impossible alors un truc comme ça...

Je pense que pour faire une telle erreur, il doit y avoir d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (fatigue + prise de médicament, de drogue, dépression ou autre et confusion...) Je ne vois pas comment tu peux aller au boulot en laissant ton gosse dans la voiture.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 15:51:00  profilanswer

n°2474461
sligor
Posté le 02-07-2024 à 15:51:28  profilanswer

La fatigue j'imagine.

déjà que j'ai de gros problèmes de sommeil et de réveil sans gosse je ne préfère pas imaginer mon état avec un bébé qui pleure toute la nuit  :sweat:

---------------
qwerty-fr
n°2474462
el_barbone
Posté le 02-07-2024 à 15:51:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je tiens à dire à gfive que j'ai trouvé comment créer une sous-tâche. :o

Mais pourquoi ne pas rajouter un bouton + à coté de "Child issues" comme c'est le cas pour les epic ou pour le champ "Issue Links" ?

il suffisait de lire la doc, non  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2474463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 15:52:51  profilanswer

Ces histoires de rémunération, j'ai jamais vu ça ici. La fourchette de salaire est toujours indiquée et quand elle ne l'est pas, ça pue et les bons candidats ne postulent pas.

---------------
Expert en expertises
n°2474464
gfive
Posté le 02-07-2024 à 15:54:06  profilanswer

Ouais enfin ils ont élu l'extrême droite avant nous les ritals.
Après on les comprend, ils sont éliminés de l'euro, faut bien noyer le poisson.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474465
el_barbone
Posté le 02-07-2024 à 15:54:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ces histoires de rémunération, j'ai jamais vu ça ici. La fourchette de salaire est toujours indiquée et quand elle ne l'est pas, ça pue et les bons candidats ne postulent pas.

en FR, malheureusement il y a plus le classique "rémunération selon profil" qu'une fourchette :spamafote:

---------------
n°2474466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 15:55:58  profilanswer

sligor a écrit :

déjà que j'ai de gros problèmes de sommeil et de réveil sans gosse je ne préfère pas imaginer mon état avec un bébé qui pleure toute la nuit  :sweat:

Avec un gosse, le sujet c'est plus toi, mais lui ou elle, tout devient différent. Madame a passé presque 1 an avec 3 heures de sommeil par jour en moyenne. Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour tenir, mais je peux te dire qu'elle n'a jamais oublié nos numéros, même pas quelques minutes... Alors dans une voiture... De toutes manières, on ne les laisse pas dans nos voitures, même pas pour faire une course de 5 minutes avec vue sur la voiture depuis le magasin.

---------------
Expert en expertises
n°2474467
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2024 à 15:56:23  profilanswer

Sinon, je viens de trouver un bug de fou en python.
Le symptôme : une fonction qui met 2 minutes à retourner après selenium.webdriver.quit().

Spoiler :

Quelqu’un an mis un __del__() qui ouvre une socket vers le chrome driver pour lui envoyer EXIT, qui plante parce que chrome est déjà fermé. Et le timeout tcp est de 2 minutes. 4h de facturés :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474468
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2024 à 15:57:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

je mets toujours le sujet sur la table lors du premier call de qualif, en disant voilà actuellement, j'ai une rémunération déjà élevée, si vous ne pouvez ou souhaitez pas vous aligner, je vais éviter de vous faire perdre votre temps.
Généralement, c'est apprécié par mes interlocuteurs.

Spoiler :

et ça m'a surpris que ce soit bloquant avec des boites comme Oracle ou Red Hat par exemple ...

RH c'est connu mais je croyais qu'OCI (vu ton profil, ou c'était autre chose?) roulait dans le pognon et débauchait des gens d'AWS à coup de +30% :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2474469
gfive
Posté le 02-07-2024 à 15:58:53  profilanswer

Madame a passé presque 1 an avec 3 heures de sommeil par jour en moyenne.

ok tradwife :o

---------------
n°2474470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 16:01:58  profilanswer

gfive a écrit :

ok tradwife :o

:lol:  J'aimerais bien parfois...

Mais non...  :o

---------------
Expert en expertises
n°2474471
el_barbone
Posté le 02-07-2024 à 16:02:57  profilanswer

DDT a écrit :

RH c'est connu mais je croyais qu'OCI (vu ton profil, ou c'était autre chose?) roulait dans le pognon et débauchait des gens d'AWS à coup de +30% :D

moi aussi, je croyais ... après c'était fin 2021 début 2022, et ils avaient bloqué la fourchette haute à 90K.

---------------
n°2474472
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 16:03:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais enfin ils ont élu l'extrême droite avant nous les ritals.
Après on les comprend, ils sont éliminés de l'euro, faut bien noyer le poisson.

c'est un journal communiste proche du monde diplo [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2474473
gfive
Posté le 02-07-2024 à 16:07:36  profilanswer

Dion a écrit :

c'est un journal communiste proche du monde diplo [:spamafote]

Je sais que c'est communiste. Je me demande juste si libé a titré un truc sur le Duce quand Meloni a été nommé MP.

---------------
n°2474474
FlorentG
Posté le 02-07-2024 à 16:09:13  profilanswer

rufo a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut aller au boulot avec son bébé à l'arrière et l'oublier. Il devait forcément le déposer quelque part avant d'aller au boulot :??:

XaTriX a écrit :

Faut voir si le père a un problème psychiatre sinon oui faut le poursuivre.

Je pense que pour faire une telle erreur, il doit y avoir d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (fatigue + prise de médicament, de drogue, dépression ou autre et confusion...) Je ne vois pas comment tu peux aller au boulot en laissant ton gosse dans la voiture.

De toutes manières, on ne les laisse pas dans nos voitures, même pas pour faire une course de 5 minutes avec vue sur la voiture depuis le magasin.

J'en vois qui n'ont pas lu le meilleur article sur le sujet : Fatal Distraction: Forgetting a Child in the Backseat of a Car Is a Horrifying Mistake. Is It a Crime?

L'article a même reçu un prix Pulitzer. C'est une lecture obligatoire pour tout parent.

n°2474475
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2024 à 16:10:15  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais que c'est communiste. Je me demande juste si libé a titré un truc sur le Duce quand Meloni a été nommé MP.

musso je ne crois pas, mais la une n'etait pas spécialement gentille ou fine (libé quoi)

---------------
It is not called show art
n°2474476
XaTriX
Posté le 02-07-2024 à 16:19:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'en vois qui n'ont pas lu le meilleur article sur le sujet : Fatal Distraction: Forgetting a Child in the Backseat of a Car Is a Horrifying Mistake. Is It a Crime?

L'article a même reçu un prix Pulitzer. C'est une lecture obligatoire pour tout parent.

C'est un délit oui, un crime pas au sens FR non mais bon y'a mort d'homme alors osef les excuses :o
(oui flemme de lire :o)

et perso je veux pas de caisse, j'aime pas

---------------
[:dawa]
n°2474477
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2024 à 16:31:04  profilanswer

je sais bien qu'en ces temps sombres ça fait bien de parler de bébés morts dans un four, mais ça vous dirait pas de parler plutôt des belges qui ont le seum après qu'on les ait encore dégagés d'une compétition internationale ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2474478
sligor
Posté le 02-07-2024 à 16:33:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ça vous dirait pas de parler plutôt des belges qui ont le seum après qu'on les ait encore dégagés d'une compétition internationale ?

encore ????????

---------------
qwerty-fr
n°2474479
Anonymouse
Posté le 02-07-2024 à 16:41:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je sais bien qu'en ces temps sombres ça fait bien de parler de bébés morts dans un four, mais ça vous dirait pas de parler plutôt des belges qui ont le seum après qu'on les ait encore dégagés d'une compétition internationale ?

Ils ont agité un drapeau ou non ?

n°2474480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2024 à 16:44:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

PQ

---------------
Expert en expertises
n°2474481
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2024 à 16:46:05  profilanswer

sligor a écrit :

encore ????????

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 10847.html

Anonymouse a écrit :

juste le drapeau blanc pour se rendre :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2474482
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 17:01:01  profilanswer

n°2474483
denzel was​h in town
Posté le 02-07-2024 à 17:08:53  profilanswer

n°2474484
rufo
Posté le 02-07-2024 à 17:12:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Certes mais un belge pourrait rétorquer à un français que notre équipe était tellement mauvaise qu'il a fallu l'aide d'un belge pour gagner :o

---------------
n°2474485
rufo
Posté le 02-07-2024 à 17:17:54  profilanswer

Avec un gosse, le sujet c'est plus toi, mais lui ou elle, tout devient différent. Madame a passé presque 1 an avec 3 heures de sommeil par jour en moyenne. Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour tenir, mais je peux te dire qu'elle n'a jamais oublié nos numéros, même pas quelques minutes... Alors dans une voiture... De toutes manières, on ne les laisse pas dans nos voitures, même pas pour faire une course de 5 minutes avec vue sur la voiture depuis le magasin.

Ca m'est déjà arrivé de laisser qq minutes mes enfants dans la voiture mais c'était à l'ombre et je savais que le temps mis serait borné à vraiment qq minutes (< 5 min, genre, rentrer dans la boulangerie pour prendre du pain). Parce qu'avec un enfant en bas âge, sortir la poussette, sortir le gosse de son siège, le mettre dans la poussette et se trimbaler la poussette puis après, faire tout dans le sens contraire, t'auras passer plus de temps à faire toutes ces manips que faire la petite course :/

Mais même en étant fatigué, je vois pas comment on peut oublier son gosse à l'arrière de la voiture. Quand tu en sors, tu devrais le voir. Et ça, c'est en partant du principe que le bébé dort. Parce que sinon, tu vas l'entendre :??:

---------------
n°2474486
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 17:28:49  profilanswer

rufo a écrit :

Ca m'est déjà arrivé de laisser qq minutes mes enfants dans la voiture mais c'était à l'ombre et je savais que le temps mis serait borné à vraiment qq minutes (< 5 min, genre, rentrer dans la boulangerie pour prendre du pain). Parce qu'avec un enfant en bas âge, sortir la poussette, sortir le gosse de son siège, le mettre dans la poussette et se trimbaler la poussette puis après, faire tout dans le sens contraire, t'auras passer plus de temps à faire toutes ces manips que faire la petite course :/

Tu ne sais jamais !
On laisse pas un gosse seul, point.

n°2474487
rufo
Posté le 02-07-2024 à 17:31:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu ne sais jamais !
On laisse pas un gosse seul, point.

Ben si ça venait à durer plus longtemps, dans ce cas, je reviens chercher mon enfant ou j'arrête l'activité en cours et retourne à mon véhicule.

---------------
n°2474488
Kenshineuh
Posté le 02-07-2024 à 17:37:03  profilanswer

rufo a écrit :

Ben si ça venait à durer plus longtemps, dans ce cas, je reviens chercher mon enfant ou j'arrête l'activité en cours et retourne à mon véhicule.

Et si tu fais une crise/malaise dans la boulangerie ? :o

Message édité par Kenshineuh le 02-07-2024 à 17:37:24
n°2474489
Flaie
Posté le 02-07-2024 à 17:39:00  profilanswer

Oui crise cardiaque dans une boulangerie, coup de couteau dans la rue. Personne saura que tes enfants sont dans la voiture.

Meme délire que je descends chercher le courier ça prends une minute et l'ascenseur tombe en panne / tu te casses la jambe dans l'escalier / ..

n°2474490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2024 à 17:45:48  profilanswer

Bien joué l'état civil français : j'ai fait un lot de demande (certificat de naissance pour moi, mon fils, ma mère, mon père, certificat de mariage).
Toutes ces demandes ont été acceptée sauf une :  
- je sais pas laquelle, tout ce qu'ils te donnent c'est le code interne de la demande, qui me sert à rien. Meme dans le portail service-public tu vois pas ce que c'est hormis l'ID
- je sais pas pourquoi elle a été refusée, je dois demander à la mairie (je soupçonne que ce soit notre certificat de mariage français, et donc c'est pas une mairie, c'est le service des français hors de france)

donc je vais devoir attendre que toutes les autres demandes arrivent pour savoir laquelle c'est, sachant que les documents fournis doivent avoir moins de 2 mois, et que y'en a qu'on a reçu depuis 1 mois déjà.

sachant qu'au final, je parie tout ce que vous voulez que la personne qui traitera le dossier ne vas pas lire ces documents, puisque, surprise, l'état français a dejà ces infos et que je suis sur que c'est informatisé.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2474491
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2024 à 17:55:52  profilanswer

Si t'es pas content t'as qu'à retourner dans ton pays !

Message édité par hephaestos le 02-07-2024 à 17:56:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26074  26075  26076  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)