Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26070  26071  26072  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2474290
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :


la faute à qui ? :D
 


Bah à tous sauf aux fachos :o


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

n°2474291
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 15:06:31  profilanswer
 

Flaie a écrit :


C'est justement un des points les plus critiqués, y'a une manif contre le racisme / contre le R Haine ou quoi que ce soit d'autre qui est censé abîmer la France que vous aimez à République, tu vas avoir que des drapeaux palestiniens, algériens etc etc.
Mets la même foule avec des drapeaux FR puisque c'est pour ça qu'ils sont censés se battre, et ça aura tout de suite une autre gueule et beaucoup moins de critiques, à juste titre


 
C'est critiqué par les droitards ça :D  


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474292
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 15:12:24  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
C'est critiqué par les droitards ça :D  


Très sincèrement et sans troll cette fois ci, je trouve ça choquant qu'à une manif qui se produit car on a peur pour l'avenir de la France, personne ne prenne un drapeau Français.
 
On peut donc douter du pourquoi la manifestation a lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 01-07-2024 à 15:12:59
n°2474293
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:19:17  profilanswer
 

T'as combien de drapeaux dans tes placards ?


---------------
It is not called show art
n°2474294
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 15:19:43  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Très sincèrement et sans troll cette fois ci, je trouve ça choquant qu'à une manif qui se produit car on a peur pour l'avenir de la France, personne ne prenne un drapeau Français.
 
On peut donc douter du pourquoi la manifestation a lieu.


 
T'inquiète pas à gauche on est presque autant attaché au drapeau qu'à droite, 88% des sympathisants vs. 97% pour la droite (par contre on place la devise Liberté Égalité Fraternité avant le drapeau et eux après, mais c'est un détail d'implémentation à ce stade)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474295
sligor
Posté le 01-07-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
T'inquiète pas à gauche on est presque autant attaché au drapeau qu'à droite, 88% des sympathisants vs. 97% pour la droite (par contre on place la devise Liberté Égalité Fraternité avant le drapeau et eux après, mais c'est un détail d'implémentation à ce stade)


Travail famille patrie à droite


---------------
qwerty-fr
n°2474296
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 15:21:41  profilanswer
 

sligor a écrit :


Travail famille patrie à droite


 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474297
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 15:25:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

T'as combien de drapeaux dans tes placards ?


j'en ai deux je pense.
mais du coup dois-je le sortir ce soir pour le match ou bien une bande d'antifa va venir le brûler ?

n°2474298
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:29:29  profilanswer
 

Flaie a écrit :


j'en ai deux je pense.
mais du coup dois-je le sortir ce soir pour le match ou bien une bande d'antifa va venir le brûler ?


Bah ça dépend, des drapeaux de quel pays/parti ?


---------------
It is not called show art
n°2474299
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 15:29:49  profilanswer
 

Dion a écrit :

T'as combien de drapeaux dans tes placards ?


Les svastikas ça compte ?


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 15:29:49  profilanswer
 

n°2474300
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:31:00  profilanswer
 

En Pologne ça compte doublement, il faut quand même avoir de sacrés couilles/ovaires pour le sortir


---------------
It is not called show art
n°2474301
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 15:34:57  profilanswer
 

Flaie a écrit :


j'en ai deux je pense.
mais du coup dois-je le sortir ce soir pour le match ou bien une bande d'antifa va venir le brûler ?


 
Tu projettes sur les antifas un comportement d'extrême droite là :D Le GUD crame des drapeaux étrangers oué en effet.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474302
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 15:36:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

En Pologne ça compte doublement, il faut quand même avoir de sacrés couilles/ovaires pour le sortir


Ici ils ont un jour férié pour le drapeau, alors on déconne pas avec :o


---------------
[:dawa]
n°2474303
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:39:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ici ils ont un jour férié pour le drapeau, alors on déconne pas avec :o


Wikipédia dit que tu racontes de la merde, c'est une fête mais pas un jour férié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-07-2024 à 15:39:21

---------------
It is not called show art
n°2474304
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 15:41:03  profilanswer
 

Voilà, c'est un sentiment de jour férié :o

n°2474305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2024 à 15:43:27  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Qu'est-ce qui empêche ces gens dont toi de se ré approprier le drapeau alors ?


T'inquiète pas, lors des JO, il sera réapproprié.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474306
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 15:43:29  profilanswer
 

Dion a écrit :


Wikipédia dit que tu racontes de la merde, c'est une fête mais pas un jour férié :o


Férié mais pas chômé :o


---------------
[:dawa]
n°2474307
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 15:43:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Tu projettes sur les antifas un comportement d'extrême droite là :D Le GUD crame des drapeaux étrangers oué en effet.


Ah oui c'est des gens du GUD dans les rues tous les soirs qui cassent; ils sont sacrément nombreux :o

n°2474308
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

Après y'en a 2/3 à la suite, y'a p'tet un pont


---------------
[:dawa]
n°2474309
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:47:21  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ah oui c'est des gens du GUD dans les rues tous les soirs qui cassent; ils sont sacrément nombreux :o


t'as des émeutes tous les soirs chez toi ? tu habites où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-07-2024 à 15:48:29

---------------
It is not called show art
n°2474310
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 15:47:55  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ah oui c'est des gens du GUD dans les rues tous les soirs qui cassent; ils sont sacrément nombreux :o


 
 :sarcastic:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474311
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:48:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Après y'en a 2/3 à la suite, y'a p'tet un pont


Ce n'est pas très réussi cette intégration dans ton pays d'adoption, on voit bien là les problèmes de l'immigration économique


---------------
It is not called show art
n°2474312
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 15:48:27  profilanswer
 

Dion a écrit :


t'as des émeutes tous les soirs chez toi ? tu habitudes où ?


Ah non chez moi ça va, je parlais de République

n°2474313
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2024 à 15:48:34  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tu emploies patriotisme quand tu devrais employer nationalisme. Et le premier n'a pas grand chose à voir avec l'agitation de drapeaux.


non, j'emploie le terme patriotisme :
- les Suisse sont fier de tout ce qui est Suisse, tu peux vendre n'importe quoi en jouant sur cette corde (toutes les bagnoles ici existent en "Swiss edition", t'as des pubs à la télé qui disent, et je déconne pas : "Le fromage...(main qui pose un couteau sur un plateau à fromage)...le fromage Suisse". Et voilà, c'est la pub. On parle d'un pays où tu vois à la télé des combats de vaches, et de l'équivalent local des cow-boy dans une forme de lutte très virile.
- c'est pas du tout culturel de se sentir supérieur à qui que ce soit, les Suisses sont plutot humbles en general. T'as un gros complexe "petit pays de 8M d'habitants entourés de géants" (la France a 8x plus, l'allemagne 10x plus)
- la xénophobie est très présente, mais c'est le coté "arretez de venir bosser chez nous" (si la population de la France augmentait de 20-30% en journée chaque jour de la semaine, je pense qu'on verrait ce type de xenophobie en France aussi)

 

Y'a un truc où les Suisses ont un gros sentiment de supériorité sur le reste du monde, c'est leur modèle de démocratie. Et pour pouvoir y participer moi aussi maintenant, je peux dire qu'ils ont raison. Au vu du gouffre béant qui sépare RN et FP, qui que ce soit qui gagne va passer les x prochaines années sous assaut continue, avec guerrilla de tranchée à l'assembler qui va tout ralentir. Quoi qu'il arrive, le pays a déjà perdu. Ça n'arriverait pas en Suisse, le peuple a un gros pouvoir contraignant sur les gouvernements, que ce soit pour forcer des sujets à etre discutés / votés, ou pour forcer un référendum sur les sujets "controversés"

 
Xavier_OM a écrit :

 

Ben oui les symboles ça compte, tu peux pas en faire abstraction. En France, et jusqu'à ce que ça change, un drapeau français évoque fortement le nationalisme, et pas juste une expression d'une fierté culturelle (sauf quand t'as un grand évenement sportif) [:spamafote], ça ne dit pas la même chose qu'un drapeau portugais mis à la fenêtre car t'as la double nationalité et que tu veux l'affirmer.


la question est "pourquoi" ? Poiurquoi le meme geste est associé a des symboles différents ?
Note que perso je m'en branle, je possède 0 drapeau français, et on doit avoir un drapeau Suisse qu'on mettait à la fenetre le 1er aout en UK et qu'on sort jamais autrement, mais c'est rigolo de voir à quel point l'ED a absolument phagocyté ce qui reste avant tout un symbole identifiant le pays

 
hephaestos a écrit :

Enfin là on a les résultats de la semaine d'avant, ça aide quand même...


oui et non :
- élection européenne, les conséquences ne sont pas les mêmes
- le mode de scrutin n'est pas le meme sauf erreur, donc t'as pas les infos sur les reports de vote, ce qui est crucial pour pouvoir prédire l'outcome du second tour, puisque par circonscription, tu dois prédire à peu près correctement les arrivants dans l'ordre, mais aussi savoir comment les votes pour les 3èmes et suivant vont se reporter sur les 2 premiers

 


el muchacho a écrit :


Ils ont évité 2 guerres mondiales.


je vois pas le lien avec le drapeau ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 01-07-2024 à 15:51:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2474314
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2024 à 15:51:57  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Le sac à merde ? Oui il est en train de me parler.  [:poupou49:2]


on va ptet y aller mollo hein [:kiki]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2474315
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2024 à 15:53:23  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Et toi sur le topic Zemmour, te féliciter des performances de ton poulain.


Si vous continuez tous à vous latter à cause de la politique, c'est blablatage jusqu'à la fin de mes congés :o
 

Spoiler :

donc mi-aout normalement [:kbchris]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2474316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2024 à 15:53:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


on va ptet y aller mollo modo hein [:kiki]


 
 [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°2474317
Kenshineuh
Posté le 01-07-2024 à 15:54:00  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Si vous continuez tous à vous latter à cause de la politique, c'est blablatage jusqu'à la fin de mes congés :o

Spoiler :

donc mi-aout normalement [:kbchris]


 

Ohlala ça serait vraiment dommage.


Message édité par Kenshineuh le 01-07-2024 à 15:55:04
n°2474318
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 15:54:59  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


on va ptet y aller mollo hein [:kiki]


CQFD  :sol:


---------------
It is not called show art
n°2474319
gfive
Posté le 01-07-2024 à 15:56:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- les Suisse sont fier de tout ce qui est Suisse,  


 
oh merde :o  
 

Harkonnen a écrit :


on va ptet y aller mollo hein [:kiki]


 
Ca lague à ce point l'ADSL ? :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474321
sligor
Posté le 01-07-2024 à 16:03:27  profilanswer
 


gfive a écrit :


 
Ca lague à ce point l'ADSL ? :/


Ça mérite une sanction un tel coup bas


---------------
qwerty-fr
n°2474322
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 16:05:45  profilanswer
 

C'est pas du 56k ? :o

n°2474323
Anonymouse
Posté le 01-07-2024 à 16:06:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Si vous continuez tous à vous latter à cause de la politique, c'est blablatage jusqu'à la fin de mes congés :o
 

Spoiler :

donc mi-aout normalement [:kbchris]



 
Techniquement c'est du recentrage pour éviter de polluer le topic Mr le modérateur  [:louis de funes]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 01-07-2024 à 16:06:34
n°2474324
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 16:07:21  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Techniquement c'est du recentrage pour éviter de polluer le topic Mr le modérateur  [:louis de funes]


Plus besoin de te poser la question, en 40 tu aurais fais "oui Maréchal !"


---------------
It is not called show art
n°2474325
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 16:07:53  profilanswer
 

C'est la sainte-horreur topic législatives  [:kellian':2]


---------------
[:dawa]
n°2474326
Anonymouse
Posté le 01-07-2024 à 16:09:10  profilanswer
 

Dion a écrit :


Plus besoin de te poser la question, en 40 tu aurais fais "oui Maréchal !"


 
oui Maréchal nous voila :o stp

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 01-07-2024 à 16:09:23
n°2474327
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 16:10:42  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
oui Maréchal nous voila :o stp


voilà :o
 

Citation :

La chanson est créée en 1941


:o


---------------
It is not called show art
n°2474328
Anonymouse
Posté le 01-07-2024 à 16:12:23  profilanswer
 

Citation :

La chanson est créée en 1941


:o [/quotemsg]
 
Je suis un avant-gardiste que veux tu.

n°2474329
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 16:16:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


la question est "pourquoi" ? Poiurquoi le meme geste est associé a des symboles différents ?  
Note que perso je m'en branle, je possède 0 drapeau français, et on doit avoir un drapeau Suisse qu'on mettait à la fenetre le 1er aout en UK et qu'on sort jamais autrement, mais c'est rigolo de voir à quel point l'ED a absolument phagocyté ce qui reste avant tout un symbole identifiant le pays


 
Ben comme j'ai répondu ensuite, pour des raisons historiques.  
Dans l'esprit de beaucoup de gens le drapeau est d'abord resté associé à la figure du maréchal Pétain, à l’Etat-nation, à l'héritage colonial. Après il a été récupéré par le FN, ce qui n'a pas aidé à oublier, par ex t'as BHL dans les 80's qui parle du fascisme aux couleurs de la France, etc
 
Ya un bouquin de Nicolas Lebourg (historien-chercheur) sur ça mais j'ai pas la ref sous la main.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474330
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-07-2024 à 16:17:36  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Si vous continuez tous à vous latter à cause de la politique, c'est blablatage jusqu'à la fin de mes congés :o
 

Spoiler :

donc mi-aout normalement [:kbchris]



Sinon tu peux juste le faire qu’on arrête de taper 10 pages de politique par jour :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2474331
Kenshineuh
Posté le 01-07-2024 à 16:19:10  profilanswer
 

Machine modo. :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26070  26071  26072  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)