Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26069  26070  26071  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2474250
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :


La France joue ce soir cela dit.
Mais il est vrai qu'avoir un drapeau français c'est devenu facho


 
c'est un truc qui m'avait surpris en arrivant en Suisse : les gens sont beaucoup plus patriotiques ici (parfois à l'excès cf les pubs où il est important de placer le mot Suisse 129 fois en 30sec pour qu'on comprenne bien). Du coup les gens ont des drapeaux suisse dans leur jardin, et tout le monde s'en fout.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

n°2474251
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 12:24:05  profilanswer
 

Un article sur la précarité des infra si une ou deux personnes venaient à disparaître.
https://lunduke.locals.com/post/547 [...] fall-apart
Un morceau traduit:

Citation :

La base de données TimeZones (des fuseaux horaires, quoi :o)

 

Gérer les fuseaux horaires dans les logiciels peut être compliqué. Il y a de nombreuses règles et de nombreux détails sur les fuseaux horaires. Heureusement, une base de données standard (la base de données TimeZones) a été créée pour faciliter la tâche des projets logiciels et pour qu'ils puissent obtenir ces détails correctement.

 

Et, chaque fois que ces détails sur les fuseaux horaires (à travers le monde) sont modifiés — ce qui peut arriver plusieurs fois par an, souvent avec seulement quelques jours de préavis — cette base de données doit être mise à jour.

 

Que se passe-t-il si ces détails ne sont pas mis à jour... si les données de fuseau horaire sont incorrectes ?

 

Au mieux ? Quelques petits désagréments de planification. Au pire ? Le chaos absolu... en termes informatiques. Les horaires peuvent devenir significativement désynchronisés entre les systèmes. Ce qui peut perturber non seulement la planification (un problème évident), mais aussi les fonctionnalités de sécurité (car certains outils de cryptage nécessitent des horaires étroitement synchronisés).

 

Pour vous donner une idée de l'étendue de la base de données, voici une infime fraction du nombre de projets logiciels qui en dépendent :

 

Tous les systèmes BSD : FreeBSD, OpenBSD, Solaris
macOS & iOS
Linux
Android
Java, PHP, Perl, Ruby, Python, GCC, Javascript
PostgreSQL, MongoDB, SQL Server
Oui. C'est en gros une liste de "tous les logiciels". Et ce n'est qu'un échantillon des logiciels qui dépendent fortement de la base de données pour s'assurer que le temps (et tout ce qui est critique par rapport au temps) est correct.

 

Maintenant. Avec quelque chose d'aussi absolument crucial, il est certain qu'une équipe bien rémunérée de plusieurs personnes — venant de multiples entreprises — est responsable de sa mise à jour... n'est-ce pas ?

 

Oh, bien sûr que non.

 

Deux personnes. Deux !

 

Bien que la base de données elle-même soit officiellement publiée sur les serveurs de l'ICANN (l'"Internet Corporation for Assigned Names and Numbers" ) depuis quelques années, seules 2 personnes maintiennent effectivement cette base de données.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-07-2024 à 12:25:32
n°2474252
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 12:29:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est un truc qui m'avait surpris en arrivant en Suisse : les gens sont beaucoup plus patriotiques ici (parfois à l'excès cf les pubs où il est important de placer le mot Suisse 129 fois en 30sec pour qu'on comprenne bien). Du coup les gens ont des drapeaux suisse dans leur jardin, et tout le monde s'en fout.


Tu emploies patriotisme quand tu devrais employer nationalisme. Et le premier n'a pas grand chose à voir avec l'agitation de drapeaux.


---------------
It is not called show art
n°2474253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2024 à 12:33:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est un truc qui m'avait surpris en arrivant en Suisse : les gens sont beaucoup plus patriotiques ici (parfois à l'excès cf les pubs où il est important de placer le mot Suisse 129 fois en 30sec pour qu'on comprenne bien). Du coup les gens ont des drapeaux suisse dans leur jardin, et tout le monde s'en fout.


 
Non mais les gens sont plus patriotiques quasi partout. Le fuss OMG il a mis un drapeau, il est facho est ridicule et vraiment franco-français. Il y a un tout petit peu la même chose en Allemagne avec l'association drapeau / facho, mais ailleurs...  [:enyg]  
 
Le truc, c'est que c'est tellement tabou en France que ceux qui osent mettre un drapal sont forcément étiquetés... Par contre, un drapal algérien (ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs en France), là, pas de problème bien sûr, c'est juste considéré comme l'affirmation d'une double identité, de la fierté de venir d'ailleurs, d'une richesse etc...


---------------
Expert en expertises
n°2474254
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 12:36:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais les gens sont plus patriotiques quasi partout. Le fuss OMG il a mis un drapeau, il est facho est ridicule et vraiment franco-français. Il y a un tout petit peu la même chose en Allemagne avec l'association drapeau / facho, mais ailleurs...  [:enyg]  
 
Le truc, c'est que c'est tellement tabou en France que ceux qui osent mettre un drapal sont forcément étiquetés... Par contre, un drapal algérien (ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs en France), là, pas de problème bien sûr, c'est juste considéré comme l'affirmation d'une double identité, de la fierté de venir d'ailleurs, d'une richesse etc...


C'est cela oui...
https://img3.super-h.fr/images/2024/07/01/Meeting_Melenchon_Toulouse_-_2017-04-16_-_Jean-Luc_Melenchon_-_16.md.jpg


---------------
It is not called show art
n°2474255
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 12:40:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais les gens sont plus patriotiques quasi partout. Le fuss OMG il a mis un drapeau, il est facho est ridicule et vraiment franco-français. Il y a un tout petit peu la même chose en Allemagne avec l'association drapeau / facho, mais ailleurs...  [:enyg]  
 
Le truc, c'est que c'est tellement tabou en France que ceux qui osent mettre un drapal sont forcément étiquetés... Par contre, un drapal algérien (ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs en France), là, pas de problème bien sûr, c'est juste considéré comme l'affirmation d'une double identité, de la fierté de venir d'ailleurs, d'une richesse etc...


 
Ben oui les symboles ça compte, tu peux pas en faire abstraction. En France, et jusqu'à ce que ça change, un drapeau français évoque fortement le nationalisme, et pas juste une expression d'une fierté culturelle (sauf quand t'as un grand évenement sportif) [:spamafote], ça ne dit pas la même chose qu'un drapeau portugais mis à la fenêtre car t'as la double nationalité et que tu veux l'affirmer.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474256
sligor
Posté le 01-07-2024 à 12:44:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il y a un tout petit peu la même chose en Allemagne avec l'association drapeau / facho, mais ailleurs...  [:enyg]  


le problème c'est qu'en allemagne ce sont la plupart du temps des fachos ou racistes ou l'allemagne pour les allemands qui sortent le drapeau.
Alors oui le drapeau n'y est pour rien, mais l'association drapeau=facho ça vient pas des méchant gauchiste, l'extreme droite s'en sort toute seule.


---------------
qwerty-fr
n°2474257
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2024 à 12:44:16  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Ton 3° lien ne va pas du tout dans ton sens, t'en es conscient ou tu sais juste pas lire?

 

Je suis pas fan de Mélenchon, mais quand sa première phrase c'est "Mr poutine est un chef d'état dangereux", je vois pas bien comment on peut se servir de cet article pour dire qu'il serait pro-poutine.

 



 

S'il y a bien un moment où on peut faire valoir notre supériorité morale, c'est quand il s'agit de parler de la guerre en Ukraine, contre la Russie et contre Poutine. Il ne s'agit pas que de géopolitique, il s'agit de valeurs. Mélenchon refuse les valeurs occidentales représentées par l'OTAN, il ne considère le conflit que sous un angle géopolitique, et Poutine comme un chef de guerre comme les autres, et en particulier, comme les nôtres. Tu en penses ce que tu veux, pour ma part je pense que c'est une sous-merde dangereuse, qui mènerait à notre perte s'il avait le pouvoir. Alors ça ne m'empêchera pas de voter pour lui s'il était en face de Bardella, parce qu'en effet je pense que que Bardella c'est pareil en pire ; mais je serrererais les fesses pour que les rapports de force post-élections lui fassent rapidement perdre de l'influence dans sa coalition.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 01-07-2024 à 12:49:09
n°2474258
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2024 à 12:46:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
disons que chercher à prédire l'outcome d'un système à deux tours dans des centaines de circonscriptions sur la base d'avoir téléphoné à 1200 personnes, c'est toujours un peu hasardeux. Les modèles ont toujours un ancrage sur les résultats passés, dont on voit bien en politique moderne que ça ne sert à rien, l'électorat est devenu super volatile
 

Enfin là on a les résultats de la semaine d'avant, ça aide quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-07-2024 à 12:59:25
n°2474259
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 13:05:42  profilanswer
 


Il s'est perdu en chemin.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 13:05:42  profilanswer
 

n°2474260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2024 à 13:05:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Pour parler d'autres choses, je muchachise mais j'ai découvert le magazine Ciel & Espace, c'est vraiment sympa.
https://www.cieletespace.fr/


Ah oui tu muchachises même beaucoup. J'achetais le magazine il y a 30 ans.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474261
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 13:07:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
S'il y a bien un moment où on peut faire valoir notre supériorité morale, c'est quand il s'agit de parler de la guerre en Ukraine, contre la Russie et contre Poutine.


 
Oué mais que sur l'Ukraine alors, parce que pour ce qui est de Gaza la supériorité morale à part LFI justement...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-07-2024 à 13:07:45  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est un truc qui m'avait surpris en arrivant en Suisse : les gens sont beaucoup plus patriotiques ici (parfois à l'excès cf les pubs où il est important de placer le mot Suisse 129 fois en 30sec pour qu'on comprenne bien). Du coup les gens ont des drapeaux suisse dans leur jardin, et tout le monde s'en fout.


Ils ont évité 2 guerres mondiales.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2474263
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 13:10:01  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Ben oui les symboles ça compte, tu peux pas en faire abstraction. En France, et jusqu'à ce que ça change, un drapeau français évoque fortement le nationalisme, et pas juste une expression d'une fierté culturelle (sauf quand t'as un grand évenement sportif) [:spamafote], ça ne dit pas la même chose qu'un drapeau portugais mis à la fenêtre car t'as la double nationalité et que tu veux l'affirmer.


Seulement chez les internationalistes/mondialistes et les magrébins, et encore, chez eux, c'est dû à la propagande des premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-07-2024 à 13:10:57
n°2474264
ratibus
Posté le 01-07-2024 à 13:10:09  profilanswer
 

Dion a écrit :

MAJ de la fiche : La famille ratibus est donc la cheville ouvrière d'une entreprise colonisatrice. //TODO: Explorer la piste Lyautey.


Appelez-nous Musk :o

Kenshineuh a écrit :


 
 :ouch: Ah oui il blague pas ton frangin. :D


Jubijub a écrit :


la vache, c'est magnifique  :jap:


 

XaTriX a écrit :


C'est le matos qui fait tout, déjà faut mettre un bon paquet de thunes et après ça stack tout seul en suivant le ciel qui bouge, trop facile :o


 

Ydalb a écrit :


 
La qualitance  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]


 


 

invik a écrit :


 
Magnifiques


 
Merci pour lui :jap:
Certains de ces clichés ont été pris avec des téléscopes que tu pilotes à distance. Il reste ensuite tout le traitement numérique à faire : les dark, le compositage suivant la taille du champ souhaité et le type de caméra CCD, la gestion des filtres de couleurs...
Et il y a quelques mois je lui ai fait livrer à Nouméa un tube Celestron 8" acheté dans le Lot sur LBC :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 01-07-2024 à 13:10:50
n°2474265
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 13:11:26  profilanswer
 

Pourquoi moi ? Moi je dis qu'il cheat :o


---------------
[:dawa]
n°2474266
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 13:13:36  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Seulement chez les internationalistes/mondialistes et les magrébins, et encore, chez eux, c'est dû à la propagande des premiers.


 
 :non: aujourd’hui, en France (et contrairement aux Etats-Unis) la notion de patriotisme et l’utilisation du drapeau national sont largement relégués aux nationalistes. C'est la tradition de l'extrême droite depuis Maurras au moins.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474267
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 13:14:44  profilanswer
 

C'est relativement idiot d'ailleurs [:transparency]


---------------
[:dawa]
n°2474268
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 13:19:33  profilanswer
 

C'est galère à contrer oué :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474269
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-07-2024 à 13:22:06  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Un article sur la précarité des infra si une ou deux personnes venaient à disparaître.
https://lunduke.locals.com/post/547 [...] fall-apart
Un morceau traduit:

Citation :

La base de données TimeZones (des fuseaux horaires, quoi :o)
 
Gérer les fuseaux horaires dans les logiciels peut être compliqué. Il y a de nombreuses règles et de nombreux détails sur les fuseaux horaires. Heureusement, une base de données standard (la base de données TimeZones) a été créée pour faciliter la tâche des projets logiciels et pour qu'ils puissent obtenir ces détails correctement.
 
Et, chaque fois que ces détails sur les fuseaux horaires (à travers le monde) sont modifiés — ce qui peut arriver plusieurs fois par an, souvent avec seulement quelques jours de préavis — cette base de données doit être mise à jour.
 
Que se passe-t-il si ces détails ne sont pas mis à jour... si les données de fuseau horaire sont incorrectes ?
 
Au mieux ? Quelques petits désagréments de planification. Au pire ? Le chaos absolu... en termes informatiques. Les horaires peuvent devenir significativement désynchronisés entre les systèmes. Ce qui peut perturber non seulement la planification (un problème évident), mais aussi les fonctionnalités de sécurité (car certains outils de cryptage nécessitent des horaires étroitement synchronisés).
 
Pour vous donner une idée de l'étendue de la base de données, voici une infime fraction du nombre de projets logiciels qui en dépendent :
 
Tous les systèmes BSD : FreeBSD, OpenBSD, Solaris
macOS & iOS
Linux
Android
Java, PHP, Perl, Ruby, Python, GCC, Javascript
PostgreSQL, MongoDB, SQL Server
Oui. C'est en gros une liste de "tous les logiciels". Et ce n'est qu'un échantillon des logiciels qui dépendent fortement de la base de données pour s'assurer que le temps (et tout ce qui est critique par rapport au temps) est correct.
 
Maintenant. Avec quelque chose d'aussi absolument crucial, il est certain qu'une équipe bien rémunérée de plusieurs personnes — venant de multiples entreprises — est responsable de sa mise à jour... n'est-ce pas ?
 
Oh, bien sûr que non.
 
Deux personnes. Deux !
 
Bien que la base de données elle-même soit officiellement publiée sur les serveurs de l'ICANN (l'"Internet Corporation for Assigned Names and Numbers" ) depuis quelques années, seules 2 personnes maintiennent effectivement cette base de données.



Un truc très drôle aussi : la seconde intercalaire. :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2474270
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 13:23:26  profilanswer
 

En Scandinavie je me souviens des nombreux fanions qu'on voit sur des poteaux à drapals, je ne crois pas que ça soit de sulfureux nazis :o
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Household_pennant
 
Bon ok c'est pas comme un drapal classique, mais quand même :o


---------------
[:dawa]
n°2474271
Kenshineuh
Posté le 01-07-2024 à 13:25:50  profilanswer
 

V’la que les deux IA communiquent entre elles maintenant.


Message édité par Kenshineuh le 01-07-2024 à 13:25:59
n°2474272
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2024 à 13:27:15  profilanswer
 

Code :
  1. chrome_options.add_argument("--no-sandbox" )


le RN est pas encore au pouvoir que l'anarchie s'installe déjà  [:filter]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2474273
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 13:27:48  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
 :non: aujourd’hui, en France (et contrairement aux Etats-Unis) la notion de patriotisme et l’utilisation du drapeau national sont largement relégués aux nationalistes. C'est la tradition de l'extrême droite depuis Maurras au moins.


C'est très réducteur d'associer le drapeau national comme symbole à l'extrême droite, mais ça aide ton discours.

n°2474274
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 13:31:26  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est galère à contrer oué :/


Contrer ses propres compatriotes parce qu'il sont fiers de leur drapeau, du délire!
Ca n'existe pas les histoires de "citoyen du monde" on ne change pas de pays comme on change de ville.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-07-2024 à 13:33:06
n°2474275
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 13:39:20  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Contrer ses propres compatriotes parce qu'il sont fiers de leur drapeau, du délire!
Ca n'existe pas les histoires de "citoyen du monde".


 
On ne peut pas décorréler un symbole de son histoire. Après t'as le droit d'être con et de ne pas savoir, c'est autre chose.
 
Le seul parti qui dans les années 70-80 lors de ses meetings déployait un immense drapeau tricolore aux quatre coins portés par quatre militants c'était le FN, c'est un de leur totem (et les autres partis ont du mal à le reprendre aujourd'hui), affirmant leur fierté du colonialisme et la supériorité de la France. Donc oui après quand tu brandis le drapeau c'est pas juste compris comme "oh c'est tellement mignon il est fier du drapeau bleu blanc rouge vive 1789 youpla"


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474276
Kenshineuh
Posté le 01-07-2024 à 13:41:22  profilanswer
 

On ne répond pas à Jovalise.  :mad:

n°2474277
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 13:44:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Oué mais que sur l'Ukraine alors, parce que pour ce qui est de Gaza la supériorité morale à part LFI justement...


Et c'est Flaie qui trolle  :pfff:


---------------
It is not called show art
n°2474278
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
On ne peut pas décorréler un symbole de son histoire. Après t'as le droit d'être con et de ne pas savoir, c'est autre chose.
 
Le seul parti qui dans les années 70-80 lors de ses meetings déployait un immense drapeau tricolore aux quatre coins portés par quatre militants c'était le FN, c'est un de leur totem (et les autres partis ont du mal à le reprendre aujourd'hui), affirmant leur fierté du colonialisme et la supériorité de la France. Donc oui après quand tu brandis le drapeau c'est pas juste compris comme "oh c'est tellement mignon il est fier du drapeau bleu blanc rouge vive 1789 youpla"


L'histoire de france se résume effectivement aux 50 dernières années :D

n°2474279
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 13:46:43  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Appelez-nous Musk :o


la colonie à laquelle je faisais référence n'était pas mars :o
 

Kenshineuh a écrit :

On ne répond pas à Jovalise.  :mad:


surtout qu'on s'est fait piquer jeanne d'arc et qu'on n'a pas le projet de la récupérer dans l'axe républicain  :fou:


---------------
It is not called show art
n°2474280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2024 à 13:48:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
S'il y a bien un moment où on peut faire valoir notre supériorité morale, c'est quand il s'agit de parler de la guerre en Ukraine, contre la Russie et contre Poutine. Il ne s'agit pas que de géopolitique, il s'agit de valeurs. Mélenchon refuse les valeurs occidentales représentées par l'OTAN, il ne considère le conflit que sous un angle géopolitique, et Poutine comme un chef de guerre comme les autres, et en particulier, comme les nôtres. Tu en penses ce que tu veux, pour ma part je pense que c'est une sous-merde dangereuse, qui mènerait à notre perte s'il avait le pouvoir. Alors ça ne m'empêchera pas de voter pour lui s'il était en face de Bardella, parce qu'en effet je pense que que Bardella c'est pareil en pire ; mais je serrererais les fesses pour que les rapports de force post-élections lui fassent rapidement perdre de l'influence dans sa coalition.


 
Je suis totalement d'accord avec cette analyse, sauf ta dernière phrase. Je ne suis absolument pas certain que Bardella ferait pire au sujet de l'Ukraine qu'un Mélenchon. Il y a plusieurs raisons à cela :
 
1) Sur le plan idéologique, Mélenchon reste convaincu que la France peut sinon imposer la paix, du moins redevenir un moteur dans les négociations. Il pense qu'on peut négocier avec la Russie alors qu'on ne peut absolument pas négocier avec Poutine, puisqu'il ment constamment et ne tient jamais aucune promesse ni ne respecte aucun traité.
 
2) Sur le plan financier. Une arrivée au pouvoir du NFP avec une tentative d'application des mesures qui y sont édictées aurait tôt fait de faire remonter monstrueusement les taux d'emprunt auxquels la France a encore droit (et qui se sont d'ailleurs récemment dégradés par rapport aux taux appliqués aux allemands) ce qui bloquerait toute marge de manoeuvre tant sur le plan intérieur que concernant les aides extérieures avec en premier lieu l'Ukraine. QUI voudrait prêter à des gens qui disent ouvertement qu'on fera annuler la dette ou que la dette n'a pas vocation à être remboursée ?


---------------
Expert en expertises
n°2474281
rokhlan
Posté le 01-07-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297580
 
Faut voir les reports de vote maintenant :o

n°2474282
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-07-2024 à 14:04:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Oué mais que sur l'Ukraine alors, parce que pour ce qui est de Gaza la supériorité morale à part LFI justement...


 
C'est pas le sujet, et c'est pas l'OTAN qui combat à Gaza. Tu aurais pu citer l'Irak, aussi...

n°2474283
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 14:14:12  profilanswer
 

Flaie a écrit :


L'histoire de france se résume effectivement aux 50 dernières années :D


 
Bien sûr que non  :sarcastic: arrête de jouer autant au con ça n'apporte rien.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474284
gfive
Posté le 01-07-2024 à 14:37:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Concernant les "faits", sur le plan économique, le programme du NFP est complètement WTF avec de grosses chances si ça passait de produire l'effet inverse de celui escompté, à savoir un appauvrissement des plus pauvres et des classes moyennes (en sachant que les vrais riches s'en tirent toujours et que tu ne leur pompes pas indéfiniment le dard... )  
Donc quelqu'un qui s'intéresse à l'économie et voit les faits, je vois pas trop comment il peut voter NFP.


 
Certes.  
 
Encore une fois, le programme du NFP c'est un truc pondu en vitesse sur la base de celui de la NUPES, et quoi qu'il arrive, le NFP majoritaire serait obligé de 1 : trouver des compromis internes, 2 : trouver des alliances.
Donc l'application du programme strict est un épouvantail, JAMAIS ça n'arrivera.
 
Par contre, le RN avec une majorité super large ou absolue, peut essayer d'appliquer le sien... Le truc où on dépense 100 milliards, compensés par de l'argent magique qui viendrait de l'arrêt de l'immigration. Ca c'est un plan, sérieux.
Sans parler de l'attitude vis à vis de nos principaux partenaires.. Qui n'aura évidemment aucune conséquence sur l'économie, il suffit de demander aux anglais.
 
bref.
 

Hermes le Messager a écrit :

. Le "fait" est qu'il y a un ras-le-bol (justifié ou pas, c'est une autre question) sur les question de migration, d'intégration, de sécurité, d'islamisme rampant dans certains quartiers et même ailleurs...


.. possible.
Dans certains quartiers.
De là à en faire une généralité jusqu'au fin fond de nos campagnes, il n'y a que l'influence de médias d'information dirigés par des gens dangereux qui ont un projet derrière la tête.
 
Quand l'état abandonne ses territoires (ça c'est une responsabilité partagée de nos politiques depuis très longtemps), il ne faut pas longtemps à des gens mal intentionnés pour prendre la place et pourrir les esprits.  
 
 

hephaestos a écrit :


S'il y a bien un moment où on peut faire valoir notre supériorité morale, c'est quand il s'agit de parler de la guerre en Ukraine, contre la Russie et contre Poutine. Il ne s'agit pas que de géopolitique, il s'agit de valeurs. Mélenchon refuse les valeurs occidentales représentées par l'OTAN, il ne considère le conflit que sous un angle géopolitique, et Poutine comme un chef de guerre comme les autres, et en particulier, comme les nôtres. Tu en penses ce que tu veux, pour ma part je pense que c'est une sous-merde dangereuse, qui mènerait à notre perte s'il avait le pouvoir. Alors ça ne m'empêchera pas de voter pour lui s'il était en face de Bardella, parce qu'en effet je pense que que Bardella c'est pareil en pire ; mais je serrererais les fesses pour que les rapports de force post-élections lui fassent rapidement perdre de l'influence dans sa coalition.


 
J'en pense à peu près pareil. Mais je préfère avoir un parti mélanchoniste obligé de partager le pouvoir qu'un parti lepéniste l'avoir en totalité.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2474285
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 14:38:03  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Bien sûr que non  :sarcastic: arrête de jouer autant au con ça n'apporte rien.


Qu'est-ce qui empêche ces gens dont toi de se ré approprier le drapeau alors ?

n°2474286
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 14:38:53  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Qu'est-ce qui empêche ces gens dont toi de se ré approprier le drapeau alors ?


La peur d'être traité de facho


---------------
[:dawa]
n°2474287
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2024 à 14:42:52  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Qu'est-ce qui empêche ces gens dont toi de se ré approprier le drapeau alors ?


 
La difficulté de la tâche ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2474288
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2024 à 14:46:25  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Qu'est-ce qui empêche ces gens dont toi de se ré approprier le drapeau alors ?


Le fait que l'arcom l'interdise sur la plupart des éléments promotionnels lors des campagnes ne facilite pas la tâche...


---------------
It is not called show art
n°2474289
Flaie
Posté le 01-07-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


La peur d'être traité de facho


la faute à qui ? :D
 

Xavier_OM a écrit :


 
La difficulté de la tâche ?


en quoi c'est difficile de prendre un drapeau avec toi.
 
C'est justement un des points les plus critiqués, y'a une manif contre le racisme / contre le R Haine ou quoi que ce soit d'autre qui est censé abîmer la France que vous aimez à République, tu vas avoir que des drapeaux palestiniens, algériens etc etc.
 
Mets la même foule avec des drapeaux FR puisque c'est pour ça qu'ils sont censés se battre, et ça aura tout de suite une autre gueule et beaucoup moins de critiques, à juste titre

n°2474290
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

Flaie a écrit :


la faute à qui ? :D
 


Bah à tous sauf aux fachos :o


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26069  26070  26071  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)