Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26014  26015  26016  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2471977
gfive
Posté le 13-06-2024 à 09:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

La réponse n'a rien d'extraordinaire : il a fondé le parti de gauche sur la base du constat qu'il était impossible de mener une politique de gauche en s'alliant avec les libéraux. Les membres de son parti, et l'essentiel de ses électeurs, l'ont suivi sur cette idée. LFI ne peut pas aujourd'hui travailler avec le centre gauche en général, le PS en particulier. C'est pas à cause de Mélenchon, c'est les bases du parti, et ce sera toujours vrai avec Ruffin ou Aubry.

Pas sur.
Le parti tel qu'il est aujourd'hui non.

Sans Mélenchon qui verrouille la parole (et encore, ça commence a couiner), je pense que les Ruffin ou Aubry sont capables de beaucoup plus de compromis sans la figure tutélaire de jonluc qui plane au dessus.

A un moment il va falloir se rendre à l'évidence : LFI ne pourra pas sortir de l'opposition en gardant son programme.
S'ils veulent pouvoir en appliquer des bouts, il faut qu'ils renoncent à certains autres.
Et avec meluche a sa place, c'est mission impossible.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 09:35:47  profilanswer

n°2471978
ratibus
Posté le 13-06-2024 à 09:38:34  profilanswer

Bonne lecture : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
"En cas de cohabitation, quel serait le risque de paralysie en France ?"

Message édité par ratibus le 13-06-2024 à 09:40:18
n°2471979
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-06-2024 à 09:40:00  profilanswer

Clémentine Autain sur France Info ce matin :  

- "Nous allons augmenter les salaires en convoquant une grande conférence sociale, remettre la retraite à 60 ans, améliorer tous les services publics et baisser les impôts des classes moyennes et classes défavorisées".

- "Et comment vous financez tout ça ? "

- "En passant l'IR sur 14 tranches et en rétablissant l'ISF"

Ok... [:prozac]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2471980
FlorentG
Posté le 13-06-2024 à 09:44:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah si on prend le problème de la sécurité ou de l'immigration, tu vois très bien que des pays comme le Danemark :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Voir aussi : https://www.jean-jaures.org/publica [...] 2016-2022/

n°2471981
flo850
moi je
Posté le 13-06-2024 à 09:45:30  profilanswer

Flaie a écrit :

ce qui est inquiétant c'est que le seul truc qui te choque soit que le PM reçoive Zelensky :o

c'est plus facile de répondre sur le forme que sur le fond , et j'ai pas envie de partir sur une bataille de lien sur ce que dirait ( ou pas ) JLM

---------------

n°2471982
gfive
Posté le 13-06-2024 à 09:49:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Clémentine Autain sur France Info ce matin :  

- "Nous allons augmenter les salaires en convoquant une grande conférence sociale, remettre la retraite à 60 ans, améliorer tous les services publics et baisser les impôts des classes moyennes et classes défavorisées".

- "Et comment vous financez tout ça ? "

- "En passant l'IR sur 14 tranches et en rétablissant l'ISF"

Ok... [:prozac]

bah augmenter le nombre de tranches pour le coup ca me semble pas mal.
baisser les impots par contre...
Et plutot aue l'ISF, je prefererais une rationnalisation des niches fiscales : ca economiserait aussi des frais de gestion.

A propos d'impots, je me suis apercu d'un truc debile avec les taux individualises : le calcul est tres defavorable au plus gros salaire en fait.

En gros on prend le plus petit salaire et on lui applique le bareme par tranche.
et ensuite on part de la pour le second salaire.
Donc Madame (qui doit avoir dans les 30 k de revenus ) est taxee sur la tranche a 11%, et mon salaire est quasi entierement au dela de 30%
C'est pas super grave mais dans les pratiaues de repartitions a deux, ca merite d'etre su.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2471983
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-06-2024 à 09:50:51  profilanswer

gfive a écrit :

bah augmenter le nombre de tranches pour le coup ca me semble pas mal.

certes, mais bon, ça risque de faire un peu léger pour financer tout ce qu'elle promet

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2471984
flo850
moi je
Posté le 13-06-2024 à 09:53:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

certes, mais bon, ça risque de faire un peu léger pour financer tout ce qu'elle promet

possible, ça reste des promesses de campagnes
a noter quand même  dans la liste que l'economie lié au décalage de l'age de la retraite n'est pas si massif que ça , que les soins transmis au privé coutent plus cher à l'état ET aux malades, idem pour les transport, l'eau , ...

les classes défavorisées ne payent déjà pas lourd d'impôts ( sauf si on compte les blakany comme défavorisés)

Message édité par flo850 le 13-06-2024 à 09:54:43

---------------

n°2471985
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2024 à 09:55:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

La réponse n'a rien d'extraordinaire : il a fondé le parti de gauche sur la base du constat qu'il était impossible de mener une politique de gauche en s'alliant avec les libéraux. Les membres de son parti, et l'essentiel de ses électeurs, l'ont suivi sur cette idée. LFI ne peut pas aujourd'hui travailler avec le centre gauche en général, le PS en particulier. C'est pas à cause de Mélenchon, c'est les bases du parti, et ce sera toujours vrai avec Ruffin ou Aubry.

C'est très bien résumé.

Durant l'élection présidentielle de 2002 il y avait eu des scores élevés pour Lutte Ouvrière, la LCR, le PC (6/4/3%), mais t'avais pas 10% de révolutionnaires en France pour autant, ça exprimait surtout un besoin d'une gauche plus radicale que la social-démocratie libérale. On sortait de beaucoup de privatisations. C'est sur ce constat qu'est parti Mélenchon avec son parti de gauche puis LFI.

Depuis ça a pris de l'important à gauche pendant qu'Hollande achevait le PS tendance centre droit avec Valls, la loi travail, Macron à l'économie puis Macron président qui termine le game (retraite à 60 ans, etc). Pendant ce temps personne dans ce camp n'a rien fait pour lutter contre la monter du racisme dans ce pays.

Vouloir que l'union de gauche se fasse plus au centre, dire que Glucksmann serait plus fédérateur VS Mélenchon plus repoussoir, etc, tout ça a du sens SI tu es plutôt centre droit façon Hollande (mais c'est pas la majorité à gauche aujourd'hui)
Auquel cas ton candidat le plus proche est peut-être Macron quand-même, Glucksmann étant très macron-compatible selon moi la différence est pas énorme. Mais si t'étais déçu de Hollande en 2017 je vois pas pourquoi tu tenterais l'aventure avec Glucksmann maintenant.

Les bases de LFI comme tu dis sont autres, si demain c'est pas Mélenchon le reste du champ politique dira que le problème c'est les mélenchonistes qui lui succèdent (Bompard & cie), ou le problème ça sera Ruffin (pas LFI mais tout comme) dont on dira que quand-même que bon hein un Glucksmann/Cazeneuve serait plus rassembleur non.

En attendant le racisme monte, l'islamophobie aussi, et à gauche hors LFI ya pas grand monde pour s'emparer du sujet (je sais même pas si c'est possible pour le PS avec son passé mittérandien mais bon...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2471986
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2024 à 09:59:01  profilanswer

Tu parles beaucoup de racisme, il y a une raison particulière ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un sujet central aujourd'hui ? (Indépendamment du la montée du FN, qui peut très bien s'être faite avec les voix de gens qui ne sont pas plus racistes qu'avant.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-06-2024 à 10:00:14
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 09:59:01  profilanswer

n°2471988
Flaie
Posté le 13-06-2024 à 10:18:34  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est plus facile de répondre sur le forme que sur le fond , et j'ai pas envie de partir sur une bataille de lien sur ce que dirait ( ou pas ) JLM

J'avais compris, mais ya pas de batailles, et sur Poutine il l'a dit très récemment, ce qui me fait rire c'est l'ambivalence générale sur le RN pro poutine et qui ferle les yeux sur les déclarations dinguo de Meluche :D

#RelevonsLesContradictions

pour le reste la page est intéressante j'y reviendrai après là j'ai des choses importantes sur le feu :o

Message édité par Flaie le 13-06-2024 à 10:23:15
n°2471989
sligor
Posté le 13-06-2024 à 10:21:58  profilanswer

n°2471990
Xavier_OM
Posté le 13-06-2024 à 10:22:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu parles beaucoup de racisme, il y a une raison particulière ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un sujet central aujourd'hui ? (Indépendamment du la montée du FN, qui peut très bien s'être faite avec les voix de gens qui ne sont pas plus racistes qu'avant.)

Citation :

J’exhorte la France, comme je le fais pour beaucoup d’autres pays, à examiner sérieusement ses méthodes de maintien de l’ordre et à éliminer les pratiques discriminatoires et les biais envers certains groupes.

Michelle Bachelet, Haut-commissaire de l’ONU aux droits humains, décembre 2020

C'est un sujet qui ne fait que monter, souviens toi de l'époque bénie Sarkozy  [:spamafote] où on ne pouvait pas passer 24h sans discuter burqa, délinquants/karcher et bienfaits de la colonisation.

Pour la montée du RN ce serait faux de croire que c'est purement une histoire de déclassement économique et pas de racisme, les deux sont liés.
En lisant par ex https://www.seuil.com/ouvrage/des-e [...] 2021518948 (six ans d'enquête de terrain auprès d’électeurs RN) on voit que les expériences de classe de l'électorat RN rejoignent toutes la question raciale, ya bien une aversion vis à vis des minorités ethniques c'est un dénominateur commun de l'électorat RN : les immigrés sont à l’origine de la baisse du niveau de l’école publique, de la dégradation du quartier, de la baisse du pouvoir d'achats (trop d'aides pour eux), etc.

Et ce qui est fascinant sur ce sujet c'est que face à ce problème personne ou presque (même à gauche) ne s'en empare sérieusement.  

Tu as ceux qui font monter la sauce par pure visée électoraliste (LR, Macron, par le passé Mitterand), ceux qui considèrent que c'est un sujet important-mais-bon-pas-tant-ça (une approche un peu miss France "le racisme c'est mal" mais on peut vivre avec on n'est pas les premiers concernés), et en gros LFI qui est solide là-dessus (leur programme en 2022 par ex).  
Mais même LFI je sais pas si ça resterait un thème principal si tu enlèves 2-3 personnes clefs chez eux (dont Mélenchon), plein de gens plébiscitent Ruffin mais sur ces questions (ou sur la transphobie aussi) il est à la ramasse.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2471991
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-06-2024 à 10:26:45  profilanswer

La sécurité qui va dégager draw.io alors que :  
- qu'on nous avait conseillé de l'utiliser
- il est intégré dans confluence
- on a fait pleins de schéma dans confluence avec
- on nous propose de bosser avec draft.io (qui est une merde)
- on nous propose aussi Visio (mais il n'est pas sur nos postes) et pour l'avoir il faut faire une demande à la con en remplissant un formulaire

Je vais continuer à utiliser Yed et plantuml

---------------
Blablaté par Harko
n°2471992
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2024 à 10:26:53  profilanswer

gfive a écrit :

A propos d'impots, je me suis apercu d'un truc debile avec les taux individualises : le calcul est tres defavorable au plus gros salaire en fait.

En gros on prend le plus petit salaire et on lui applique le bareme par tranche.
et ensuite on part de la pour le second salaire.
Donc Madame (qui doit avoir dans les 30 k de revenus ) est taxee sur la tranche a 11%, et mon salaire est quasi entierement au dela de 30%

C’est pas débile, c’est plus ou moins le but affiché du truc, équilibrer la “contribution nette” quand il y a une disparité salariale. Par opposition au taux foyer qui le pénalise.

Si tu veux une imposition individuelle sans cet arrangement faut passer en taux neutre, mais là les deux conjoints sont prélevés comme individus (pas de gestion des parts fiscales), et la fiscalité du foyer n’est appliquée qu’à la déclaration (donc le foyer est remboursé).

Message édité par masklinn le 13-06-2024 à 10:30:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2471993
sligor
Posté le 13-06-2024 à 10:28:27  profilanswer

pourquoi ? draw.io peut être client side

---------------
qwerty-fr
n°2471994
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2024 à 10:32:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Marion Maréchal qui quitte Reconquête, quand y'en a plus y'en a encore  :D

Elle s'est surtout fait virer  :p

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2471995
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2024 à 10:42:03  profilanswer

flo850 a écrit :

on a bien vu  ce que Macron donnait pendant 7 ans, et de son programme, je n'ai vu que la partie économique / austérité et la partie sécurité appliquée.  
La partie sociale beaucoup moins . Exemple : trouver des fonds pour le SNU, pour l'uniforme , mais pas pour des profs, les hôpitaux  ou la transition écologique. D'ailleurs je trouve que la politique sécuritaire à progressivement pris le dessus, mais que comme pour sarko, ça n'a fait que renforcer cet électorat plutôt que de le capter. (exemple récent : https://x.com/BFMTV/status/1800831486234345851 )  

Il a quand même été évoqué de diminuer les remboursements pour les maladie longue durée, c'est quel niveau de putasserie , ça ? (note que tout ce qui était annexe/ de confort a déjà été largement raboté)

La démocratie directe avait aussi bien démarrée, mais bon, faut croire que les cahiers de doléances ont été perdus en route.  

la gestion des ministres mis en examens ou condamnés ( dupont moretti, darmanin) est en mode " y a rien "  me semble pas bien meilleure que quaterner (et le RN lolilol)

Le démontage du service publique je le vois en tant qu'usager, en tant qu'élu, en tant que parent et  en tant que malade : on est a un point où je me demande encore comment ça tourne, pourquoi les gens qui sont réellement au travail ne se barrent pas tellement on leur chie dessus quotidiennement. Il est loin le temps où on applaudissait les soignants.

A titre perso, la position sur les outils de production agricoles modernes (bassins de rétention, pesticides, norme aux frontière), me gênent beaucoup plus chez LFI/vert/PS que chez Macron . Bien sûr, il y  a aussi le nucléaire, je ne vois pas comment diminuer l'impact de notre société sur le réchauffement climatique sans.  

Mais ce sont des sujets dont on doit pouvoir discuter, à la différence de discuter sur le fait qu'une femme, qu'un gay ou ou qu'une personne racisée ait le droit au même niveau de sécurité et de respect qu'un homme cis blanc. Et d'ailleurs on a eu l'occasion de voir l'impact de la contestation vis à vis de macron, que ce soit pas des pétitions, des manifestation, ou plus récemment , les urnes.

Enfin, notez qu'on élit pas un président de la république, mais des députés, qui vont devoir trouver des majorités pour passer leur loi, et ce ne seront pas QUE des candidats LFI qui vont être présentés et élus. Par exemple en se basant sur les dernières élections, il est probable que ce soit un vert qui soit présent sur ma circo, face un LREM et un RN.  A ce titre je ne me poserai pas de question pour mettre mon bulletin dans l'urne

En même temps, c'est pas comme s'ils avaient le choix ? Faut bien payer les factures :/

Avec Macron (et le RN s'il venait à passer), c'est un gros retour en arrière sur les acquis sociaux. Réforme des retraites, assurance chômage, service public dégradé, enseignement et système de santé à la ramasse... On nous dit toujours qu'il n'y a pas de sous et qu'il faut se serrer la ceinture mais quand il a fallu sauver les banques en 2008 ou notre système économique durant le COVID, bizarrement, là, les centaines de milliards ont été trouvé très facilement  :sarcastic:  
Sur les retraites, c'était pas nécessaire, y'avait pas de pb de sous, c'était juste un choix de société : quel % du PIB on veut consacrer aux retraités : https://www.youtube.com/watch?v=Wxp__MZgwAI

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2471996
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2024 à 10:42:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ceci.  

J’ai toujours voté PS. Je suis racisé, enfant de migrant musulman de première génération, et pourtant, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne glisserai un bulletin LFI dans l’urne. Même contre le RN je préfèrerais m’abstenir que de voter pour ce parti nauséabond.

C'est ton choix, personnellement je choisirais toujours le moins pire sur un second tour compétitif.
Mais mon point est quand même tout autre et est plutôt sur la stratégie d'alliance du PS et ma conviction qu'ils viennent de chier sur la moitié des gens qui viennent de voter pour eux. Il y avait probablement la possibilité d'avoir un bel accord électoral avec la macronie et être une aile gauche forte d'un gouvernement.
Bon après si tu envois les même que ceux qui viennent de négocier les circonscriptions avec LFI et EELV tu as moyen de te retrouver avec juste le secrétariat d'Etat aux anciens combattants...

flo850 a écrit :

quelle caricature, tu peux faire probablement mieux . Depuis quand c'est le premier ministre qui va recevoir un chef d'état ?

Le PM accueille les représentants étrangers depuis 1958 ? Dans un protocole piloté par les affaires étrangères dont le ministre ?  
Il y a des bisous bisous avec le PR mais ce n'est pas un tête à tête sur toute la durée du voyage (sans parler de toutes les décisions qui ont un impact budgétaire).

A un moment il n'y a que deux solutions, soit reprendre les cours d'éducation civique du collège, ou alors se faire mettre sous curatelle et laisser des gens décider à sa place  [:cosmoschtroumpf]  

hephaestos a écrit :

La cinquième république c'est de la merde. Les raisons justifiant de la mettre en place c'est de la merde. Et c'est faux pour une large part, la France n'était pas à l'arrêt pendant douze ans.

Je ne te laisserais pas salir le bilan de Mitterrand  :fou:  

rufo a écrit :

Elle s'est surtout fait virer  :p

Je sens qu'on va reparler de Meurice mais parfois tu fais quelque chose qui s'apparentent à une démission sans que cela en soit techniquement une  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2471998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 11:07:00  profilanswer

Bah oui c'est laxiste:

Citation :

Quatre militants d’ultradroite ont été condamnés mercredi 12 juin à des peines allant de six mois de prison avec sursis à sept mois ferme

Aucun d'un ne foutra les pieds en prison. Et aucune amende. Donc en clair, on leur demande juste de pas recommencer (et encore... Je suis même pas sûr que ça leur vaudrait un mandat de dépôt s'ils recommençaient durant leur sursis ou leur peine actuelle).

---------------
Expert en expertises
n°2471999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 11:09:13  profilanswer

sligor a écrit :

pourquoi ? draw.io peut être client side

This

---------------
Expert en expertises
n°2472000
mechkurt
Posté le 13-06-2024 à 11:13:29  profilanswer

Dion a écrit :

Mais mon point est quand même tout autre et est plutôt sur la stratégie d'alliance du PS et ma conviction qu'ils viennent de chier sur la moitié des gens qui viennent de voter pour eux. Il y avait probablement la possibilité d'avoir un bel accord électoral avec la macronie et être une aile gauche forte d'un gouvernement.
Bon après si tu envois les même que ceux qui viennent de négocier les circonscriptions avec LFI et EELV tu as moyen de te retrouver avec juste le secrétariat d'Etat aux anciens combattants...

This

Je suis moi aussi décu que la Gauche de Glucks ne soit pas assez à gauche mais si ils veulent faire avancer le schmilblick il faut qu'ils viennent dans la volonté de travailler un projet crédible, donc il vaux mieux une aile gauche qui négocie, propose et construit qu'un tas d'idéaliste qui veulent juste renverser la table.
Les tranches d'imposition d'Autain c'est bien, augmenter l’impôt c'est bien, les promesses intenable (retraite à 60 ans) c'est pas bien et démago, ils auraient un discour plus mesuré en disant qu'ils veulent revenir sur le financement, modifier la prise en compte de la pénibilité, encore ce serait entendable (et prouverait qu'ils sont disposé à négocier/travailler), là c'est juste des donneurs de leçon qui n'ont jamais été au manette et qui pense que l’argent pousse sur les arbres...

Ce qui est (un peu) le cas quand on la confiance des marchés d'emprunt comme Macron peut l'avoir mais qui ne sera pas (du tout :o ) leur cas de figure...

Message édité par mechkurt le 13-06-2024 à 11:36:27

---------------
D3
n°2472001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 11:16:17  profilanswer

Bon arrêtons de parler politique, et revenons à des choses plus importantes comme celle-ci :

Citation :

Le crocodile avait migré lors d’un épisode d’inondations au début de l’année.

Un crocodile qui terrorisait une communauté aborigène du nord de l’Australie en s’attaquant aux habitants et en dévorant des chiens, a lui-même été dégusté dans un festin traditionnel, après avoir été abattu par la police, ont annoncé les autorités ce mercredi.

Le crocodile marin de 3,6 mètres de long "traquait les enfants et les adultes", "s’élançait hors de l’eau vers eux" et a même, selon des habitants, "emporté plusieurs chiens" dans cette petite communauté rurale et isolée, a déclaré la police de l’État australien du Territoire du Nord dans un communiqué. Après s’être entretenue avec les "anciens", la police a abattu le reptile mardi.

"La communauté l’a cuisiné dans le cadre d’un festin traditionnel", a-t-elle confirmé à l’AFP ce jeudi.

J'adore le mot "dégusté". :o

---------------
Expert en expertises
n°2472002
XaTriX
Posté le 13-06-2024 à 11:50:21  profilanswer

Bah oui c'est laxiste:

Citation :

Quatre militants d’ultradroite ont été condamnés mercredi 12 juin à des peines allant de six mois de prison avec sursis à sept mois ferme

Aucun d'un ne foutra les pieds en prison. Et aucune amende. Donc en clair, on leur demande juste de pas recommencer (et encore... Je suis même pas sûr que ça leur vaudrait un mandat de dépôt s'ils recommençaient durant leur sursis ou leur peine actuelle).

Cher payé pour un coup de poing quand même :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472003
mechkurt
Posté le 13-06-2024 à 11:57:54  profilanswer

Depuis le topic image :
https://i.imgur.com/P7NYU7A.png
https://media.tenor.com/IerzH3szX18AAAAe/this-is-fine-macron.png

---------------
D3
n°2472004
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2024 à 12:08:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La sécurité qui va dégager draw.io alors que :
- qu'on nous avait conseillé de l'utiliser
- il est intégré dans confluence
- on a fait pleins de schéma dans confluence avec
- on nous propose de bosser avec draft.io (qui est une merde)
- on nous propose aussi Visio (mais il n'est pas sur nos postes) et pour l'avoir il faut faire une demande à la con en remplissant un formulaire

Je vais continuer à utiliser Yed et plantuml

La raison ?

n°2472005
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2024 à 12:14:34  profilanswer

Plam va t'expliquer pourquoi il ne faut pas :

• utiliser de solution propriétaires
  • utiliser de solution que tu n'héberges pas toi même
  • contracter avec des entreprises en dehors de l'Union Européenne

Particulièrement quand tu es un acteur mondial susceptible à l'intelligence économique étrangère.

---------------
n°2472006
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2024 à 12:21:41  profilanswer

Dion a écrit :

Plam va t'expliquer pourquoi il ne faut pas :

• utiliser de solution propriétaires
  • utiliser de solution que tu n'héberges pas toi même
  • contracter avec des entreprises en dehors de l'Union Européenne

Particulièrement quand tu es un acteur mondial susceptible à l'intelligence économique étrangère.

Je n'ai aucun jugement, je ne sais pas où travaille gastu.
Y a des tas de bonnes raisons dans un sens comme dans un autre.
Je suis juste curieux pour son cas.

n°2472007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 12:34:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cher payé pour un coup de poing quand même :o

Bah c'est agression raciste gratuite. Non, c'est pas cher payé du tout.

---------------
Expert en expertises
n°2472008
Flaie
Posté le 13-06-2024 à 12:35:49  profilanswer

Tu viens de dire que c'était gratuit  [:r3g]

n°2472009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 12:36:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je n'ai aucun jugement, je ne sais pas où travaille gastu.
Y a des tas de bonnes raisons dans un sens comme dans un autre.
Je suis juste curieux pour son cas.

Pour draw.io ??

Qui est client side avec aucun document sur leur cloud ? Que tu peux même utiliser offline ? Et qui est opens source ?

J'attends juste de lire les "bonnes raisons" de ne pas l'utiliser.

---------------
Expert en expertises
n°2472010
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2024 à 12:36:35  profilanswer

L'homosexualité n'est pas une race  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2472011
XaTriX
Posté le 13-06-2024 à 12:37:31  profilanswer

7 mois ferme pour un coup de poing avec une remarque pas sympa à côté, ça va quand même :o

Les 0 mois de sursis pour des mecs qui se font péter la gueule c'est pas rare du tout :o

D'ailleurs notre agresseur avec bébé passe en jugement la semaine prochaine, j'ai pas super envie d'y aller mais je veux bien savoir ce qu'il va se passer.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2024 à 12:40:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

7 mois ferme pour un coup de poing avec une remarque pas sympa à côté, ça va quand même :o

Les 0 mois de sursis pour des mecs qui se font péter la gueule c'est pas rare du tout :o

D'ailleurs notre agresseur avec bébé passe en jugement la semaine prochaine, j'ai pas super envie d'y aller mais je veux bien savoir ce qu'il va se passer.

Et c'est pas du tout normal. Quand on casse la gueule à quelqu'un gratuitement, sans avoir été soi-même agressé physiquement pour se défendre, c'est insupportable.

---------------
Expert en expertises
n°2472013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2024 à 12:41:19  profilanswer

La question c’est : et ils ont obtenu quoi LFI ? Genre quel grand projet de réforme porté par eux a abouti ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 13-06-2024 à 12:43:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2472014
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2024 à 12:43:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

La question c’est : et ils ont obtenu quoi LFI ? Genre quel grand projet de réforme porté par eux a abouti ?

Qu'est ce que tu racontes ? Ils n'ont jamais été au pouvoir ou même participé à un gouvernement

---------------
n°2472015
Xavier_OM
Posté le 13-06-2024 à 12:55:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour faire des réformes il faut déjà arriver au pouvoir et pouvoir participer à un gouvernement.

Ils en sont là en gros :

• en 2012 (parti de gauche) : 1 député, 11% aux présidentielles
  • en 2017 (LFI) : 17 députés, 19,5% aux présidentielles
  • en 2022 (LFI) : 75 députés, 22% aux présidentielles (à partir de là c'est la première force à gauche)

Bref ils n'y sont pas encore, mais la progression n'est pas dégueux jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 13-06-2024 à 13:02:43

---------------
n°2472016
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2024 à 13:01:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour faire des réformes il faut déjà arriver au pouvoir et pouvoir participer à un gouvernement.  

Ils en sont là en gros :  

• en 2012 (parti de gauche) : 1 député, 11% aux présidentielles
  • en 2017 (LFI) : 17 députés, 19,5% aux présidentielles  
  • en 2022 (LFI) : 75 députés, 22% aux présidentielles

(première force de gauche en 2017 et 2022)
Bref ils y sont pas encore, mais la progression n'est pas dégueux jusque là.

Alternative facts strike again, c'est vraiment l'esprit Trump réincarné  :jap:

---------------
n°2472017
Flaie
Posté le 13-06-2024 à 13:04:07  profilanswer

Qui a lu l'appel aux féministes d'Adrien Quatennens ? :D

n°2472018
Xavier_OM
Posté le 13-06-2024 à 13:04:13  profilanswer

Dion a écrit :

Alternative facts strike again, c'est vraiment l'esprit Trump réincarné  :jap:

Oué j'ai corrigé je suis allé un peu vite :D (je passe probablement pour le pro-LFI intégriste ici mais en vrai c'est pas toujours mon parti de prédilection et mes souvenirs des chiffres sont pas parfaits)

---------------
n°2472019
Xavier_OM
Posté le 13-06-2024 à 13:05:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Qui a lu l'appel aux féministes d'Adrien Quatennens ? :D

La politique est formidable :D vivement qu'il dégage lui aussi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26014  26015  26016  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)