Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  26862  26863  26864  26865  26866  26867
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°624875
drasche
Posté le 29-01-2004 à 14:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu une affiche aux valves tout à l'heure, rapport à une étudiante (donc une fille d'un membre du personnel) qui cherche de la documentation sur les "Hamisch". Sachant que l'orthographe correcte est "Amish", je comprends pourquoi elle a du mal à trouver de la documentation [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 14:12:39  profilanswer

n°624876
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:15:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je parlais pas de troll émanant de toi.

bon, ben alors, pourquoi tu me parlais de troll ?

elle se base sur quoi ta préference? [:everything4free]

disons que [blink]>>>je dispose<<<[/blink] (et non "il existe", attention) d'editeur d'ui de tres bonne facture en C# et pas en java  (vi, meme au taf on a vs .net). Ca premache le boulot en temps record. Y'a des bouts de code que j'ai jamais écrire, les new Button()&cie avec set de proprietés/listener/bidule en font partie. La je fais tout au clic et en route.

Peut etre par habitude du C/C++ je trouve les evenements C# mieux foutu que les trucs a base de Java, puisque C# a les delegates.  e trouve ca plus souple et plus agreable. Evidemment on peut mimer ca a coup d'interface, mais c'est quand meme un brin plus lourd.

n°624877
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:17:04  profilanswer

uriel a écrit :

t'as meme pas essayé le SWT mauvaise langue :o

si aujourd'hui meme [:joce]

je clique sur deux boutons ca affiche prout, je suis tout joyeux [:god]

dans l'ensemble pour la tronche eds interfaces que je fais, SWT/c# font largement leur boulot, c'est surtout les deux points evoqués plus haut qui font que je prefere c#

n°624878
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 14:17:13  profilanswer

idea 4 [:popok]

(tu le fais expres ma parole :/)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°624879
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:18:31  profilanswer

moktar1er a écrit :

Mais là par contre... la seule formule qui va bien c'est: "on tente des trucs au pif pour trouver quelque chose qui conviendra à peu près"

Hum y'a recombinaison quand même : il faut que la combinaison de 2 génomes proches de la solution donne statistiquement quelquechose proche de la solution lui-aussi (je me souviens plus de l'expression formelle de ce bordel).
Parceque si combiner 2 génomes proches de la solution te donne un truc haléatoirement éloigne de la solution, ça sert à rien de les faire se reproduire ensemble.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624881
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:19:27  profilanswer

idea 4 [:popok]

(tu le fais expres ma parole :/)

c'est toi qui fait expres de pas comprendre ou quoi ? Fo que je mette quoi comme balise pour que tu lises ce que je marque ?
Au taf j'ai VS.NET
et pas IDEA
d'ailleurs si j'en crois le mail de ce matin le 4 est pas encore out

D'ailleurs je les vois pas me payer un logiciel leur coutant autant que mon salaire mensuel juste pour mes beaux yeux (aide a la lecture : oui vs.net doit couter bpc plus cher, non ils l'ont pas acheté pour moi)

Message édité par chrisbk le 29-01-2004 à 14:22:24
n°624883
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 14:21:41  profilanswer

mal de tete [:ideenoire]

---------------
n°624884
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:21:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hum y'a recombinaison quand même : il faut que la combinaison de 2 génomes proches de la solution donne statistiquement quelquechose proche de la solution lui-aussi (je me souviens plus de l'expression formelle de ce bordel).
Parceque si combiner 2 génomes proches de la solution te donne un truc haléatoirement éloigne de la solution, ça sert à rien de les faire se reproduire ensemble.

ouais c'est ton critère de selection à chaque génération
sur la totalité de tes solutions au temps n, tu en prends une partie (ceux plus proches de la solution espérée) et tu les recombines ensemble, mais avec des "mutations" aléatoires histoire de tenter d'accélérer la convergence, pour obtenir la génération n+1

n°624886
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2004 à 14:22:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

et sinon je suis assez grand pour savoir si je prefere toto a la place de titi sans que ca soit un troll.

:non: si tu préfères autre chose que java, aux yeux des javateux c'est un troll

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°624888
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2004 à 14:23:47  profilanswer

antp a écrit :

:non: si tu préfères autre chose que java, aux yeux des javateux c'est un troll

Bin non :o
('fin chu pas un vrai javateux, p'têt)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 14:23:47  profilanswer

n°624889
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 14:24:27  profilanswer

putain vous etes lourd. je voulais dire que certaines croyances reposaient sur des trolls/legendes.

[:sleep]

---------------
n°624891
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:26:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin non :o
('fin chu pas un vrai javateux, p'têt)

ben ouais, vu que tu veux te mettre au c# :/

n°624892
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:27:05  profilanswer

moktar1er a écrit :

sur la totalité de tes solutions au temps n, tu en prends une partie (ceux plus proches de la solution espérée) et tu les recombines ensemble, mais avec des "mutations" aléatoires histoire de tenter d'accélérer la convergence, pour obtenir la génération n+1

ca a l'air rigolo tout plein tout ça![:dawa]

n°624893
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:29:40  profilanswer

moktar1er a écrit :

oui, enfin les gens modernes font du Lamarcksime quand même avant de muter (merde, c'est avant ou après ? y'en a un c'est Darwin, l'autre c'est Lamarck, et Lamarck marche mieux que Darwin). ça consiste a aller dans l'optimum local avant (ou après donc) la mutation. On sait que le l'optimum global est un optimum local, on essaye d'améliorer la vitesse de "convergeance" (hum, ça converge pas vraiment justement) comme ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624894
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:29:50  profilanswer

skeye a écrit :

bah ya de quoi s'amuser avec ça oui
j'avais fait 1 petit prog qui rechercher la meilleur courbe (de degrès n) passant "au mieux" par un ensemble de points que je fournissai en paramètres

n°624895
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:31:01  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah ya de quoi s'amuser avec ça oui
j'avais fait 1 petit prog qui rechercher la meilleur courbe (de degrès n) passant "au mieux" par un ensemble de points que je fournissai en paramètres

fais nous un bo topic pour expliquer ca :o

n°624896
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:31:22  profilanswer

skeye a écrit :

quelqu'un a partiellement expliqué l'algo récement, sur un topic algo (placement routage de graphes).

Il faudrait peut-être graver dans le marbre un truc complet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624898
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:32:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, enfin les gens modernes font du Lamarcksime quand même avant de muter (merde, c'est avant ou après ? y'en a un c'est Darwin, l'autre c'est Lamarck, et Lamarck marche mieux que Darwin). ça consiste a aller dans l'optimum local avant (ou après donc) la mutation. On sait que le l'optimum global est un optimum local, on essaye d'améliorer la vitesse de "convergeance" (hum, ça converge pas vraiment justement) comme ça.

je ne me rappelle plus bien des noms (ça fait quelques années quand même), mais la méthode que j'utilisais consistait à faire les mutations complètement aléatoirement; à n'importe quel moment, un bit était susceptible de changer de valeur

n°624899
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2004 à 14:32:35  profilanswer

nraynaud> pour dev sous mac, tu as downloadé  "December 2002 Mac OS X Developer Tools" ? parce que il y a meme pas gcc d'installé à la base :/

---------------
IVG en france
n°624900
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:32:44  profilanswer

vous voulez un topic
"méthodes de classification" ?

n°624901
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:32:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

fais nous un bo topic pour expliquer ca :o

nraynaud a écrit :

quelqu'un a partiellement expliqué l'algo récement, sur un topic algo (placement routage de graphes).

Il faudrait peut-être graver dans le marbre un truc complet.

Je suis bien d'accord...ce serait sympa d'avoir un mini-article / présentation de ce style de trucs!

n°624903
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:33:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

vous voulez un topic

:jap:

n°624904
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 14:34:02  profilanswer

moktar1er a écrit :

vous voulez un topic

:love:

(avec applications pratiques si possible)

---------------
n°624905
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:35:36  profilanswer

Bah c'est pas gagné parceque yen a une chiée [:dawa]
Surtout que pour aborder les modèles stochastiques, Markov et consors moi je ne me sens pas de taille...
Enfin, ouais pourquoi pas tiens, un beau tomic avec des méthodes simples et des exemples

n°624906
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:35:59  profilanswer

uriel a écrit :

nraynaud> pour dev sous mac, tu as downloadé  "December 2002 Mac OS X Developer Tools" ? parce que il y a meme pas gcc d'installé à la base :/

Applications/installQuelquechose
y'a l'installeur pour les outils de dev si c'est Jaguar.

Pour Panther, Les outils de dev sont sur le 4ème CD (Xcode).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624908
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:37:21  profilanswer

moktar1er a écrit :

vous voulez un topic

heu commence par l'optimisation, surtout que les algo génétiques sont de l'optim (biensûr on peut optimiser une classification).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624909
the real m​oins moins
Posté le 29-01-2004 à 14:37:24  profilanswer

échange addiction à hfr contre cette guitare:
[:ezzz]

(je l'ai vue en pas cher dans un magasin, à force d'hésiter elle y sera plus bordel)

---------------
n°624910
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:38:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu commence par l'optimisation, surtout que les algo génétiques sont de l'optim (biensûr on peut optimiser une classification).

optimisation? des données ou du code?
tu veux commencer par l'ACP?

n°624912
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:40:22  profilanswer

dites, question con :o
Soit un doc XML commencant par :

<!DOCTYPE svg PUBLIC '-//W3C//DTD SVG 1.0//EN' 'http://www.w3.org/TR/2001/REC-SVG-20010904/DTD/svg10.dtd'>

Si un parser dont la validation a ete desactivé relis ca, il va quand meme pas se faire **** a aller lire la dtd, n'est ce pas ?

XMLReader a une fonction setFeature(String, bool) mais g pas vu de fonction permettant d'enumerer les features supportées, c'est normal ?

n°624913
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:40:59  profilanswer

moktar1er a écrit :

Analyse par composantes principales? Ah mais je connais 2/3 choses alors déjà![:dawa]

n°624914
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:42:05  profilanswer

skeye a écrit :

Analyse par composantes principales? Ah mais je connais 2/3 choses alors déjà![:dawa]

ACP, AFD... des trucs tout cons mais qui marchent pas mal, ne serait-ce que pour virer les trucs qui ne servent à rien dans des données en vrac

n°624915
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:42:43  profilanswer

moktar1er a écrit :

optimisation : n.f. qui consiste à chercher l'optimum.

on optimise une fonction en maths.

par exemple pour une classification, on a une fonction qui prend tes classes en entrées et qui renvoie une note de 0 à 20 pour ta classification, le but c'est d'avoir la meilleure note possible, le maximum.

Trouver la valeur d'entrée de la fonction qui te donne la plus haute (rep. basse) note en sortie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°624916
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:43:06  profilanswer

moktar1er a écrit :

ACP, AFD... des trucs tout cons mais qui marchent pas mal, ne serait-ce que pour virer les trucs qui ne servent à rien dans des données en vrac

Euh ben oué autant commencer par le début...si tu pouvais nous pondre des petites intros / demos de ce style ca pourrait être très intéressant!

n°624919
chrisbk
-
Posté le 29-01-2004 à 14:44:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

tiens, j'ai une question con.
J'ai un ensemble de point en n-dimensions. Bon, mettons 1 ca sera moins chiant, genre 2,3,3,3,5,4,2,5,5,1,2,5,90

bon je veux trouver le point le plus representatif de tout ca. Pour le moment je fais une bete moyenne, le pb c'est que le 90 risque de me decaler ce poitn vers une plage ou y'a finalement aucune valeur initiale. Y'a qqchose de plus fin que ca ?

n°624921
uriel
blood pt.2
Posté le 29-01-2004 à 14:45:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Applications/installQuelquechose
y'a l'installeur pour les outils de dev si c'est Jaguar.

Pour Panther, Les outils de dev sont sur le 4ème CD (Xcode).

je suis sous Panther mais pas de CD 4 :/  
par contre j'ai l'install dans applications :jap:

---------------
IVG en france
n°624922
Kristoph
Posté le 29-01-2004 à 14:45:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'ai un ensemble de point en n-dimensions. Bon, mettons 1 ca sera moins chiant, genre 2,3,3,3,5,4,2,5,5,1,2,5,90

bon je veux trouver le point le plus representatif de tout ca. Pour le moment je fais une bete moyenne, le pb c'est que le 90 risque de me decaler ce poitn vers une plage ou y'a finalement aucune valeur initiale. Y'a qqchose de plus fin que ca ?

Moyenne ou medianne

n°624923
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2004 à 14:46:06  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3557-1.htm
enfin la preuve que windows XP ne vaut pas mieux que 98 en perfs :love:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°624925
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:46:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

optimisation : n.f. qui consiste à chercher l'optimum.

on optimise une fonction en maths.

par exemple pour une classification, on a une fonction qui prend tes classes en entrées et qui renvoie une note de 0 à 20 pour ta classification, le but c'est d'avoir la meilleure note possible, le maximum.

Trouver la valeur d'entrée de la fonction qui te donne la plus haute (rep. basse) note en sortie.

Tout ça dépend ensuite de la méthode que tu utilises [:spamafote]
Si tu fais de l'analyse statistique et que tu tapes pile-poil au milieu de ta classe t'auras forcément la réponse maximale... et encore, ça dépend de tes distances inter-classes tout ça...
je crois que je ne vois pas bien où tu veux en venir?

n°624926
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-01-2004 à 14:47:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

la médiane (je me grille et j'aime ça)
tu peux aussi prendre la moyenne et pondérer par l'écart-type

n°624929
*syl*
--&gt; []
Posté le 29-01-2004 à 14:50:11  profilanswer

antp a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3557-1.htm
enfin la preuve que windows XP ne vaut pas mieux que 98 en perfs :love:

:lol:  
Bouffon spotted :o

n°624931
nraynaud
lol
Posté le 29-01-2004 à 14:50:55  profilanswer

moktar1er a écrit :

je crois que je ne vois pas bien où tu veux en venir?

T'avais pas l'air de savoir ce qu'est l'optimisation (tu me parle ce qu'on appelle "optimisation" en programmation, qui n'a qu'un lien assez ténu), j'explique ce que c'est et comment on fait le lien optimisation<->classification.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  26862  26863  26864  26865  26866  26867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)