Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25916  25917  25918  ..  27334  27335  27336  27337  27338  27339
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2467761
gfive
Posté le 11-04-2024 à 18:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

putain, c'est pire que ça.

si on lui donne pas de TZ, fromtimestamp considère que le timestamp était dans la TZ locale.

Fais gaffe au DST aussi : je sais qu'en JS, si tu fais rien c'est l'algo à l'instant T qui est utilisé, pas celui en vigueur au moment de la date donnée :o  

(avant 1992 on changeait d'heure un mois avant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 18:16:04  profilanswer

n°2467762
gfive
Posté le 11-04-2024 à 18:18:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Le niveau du CAPES, https://x.com/bayesreality/status/1778151072521134544

Heureusement que j'ai pas appris les maths comme ils le pratiquent etc etc.

Ah ben oui, mais à payer et traiter les gens comme des merdes on peut pas espérer recruter des cadors, hein :o

---------------
n°2467763
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-04-2024 à 18:20:09  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai tout oublié  [:tinostar]

n°2467764
rokhlan
Posté le 11-04-2024 à 18:26:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pas moi car mes études sont récentes mais je sens bien que dans 2 ans, j’aurais tout oublié à force de ne pas pratiquer.

n°2467765
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2024 à 18:27:05  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben oui, mais à payer et traiter les gens comme des merdes on peut pas espérer recruter des cadors, hein :o

Citation :

Concours interne du Capes

948 postes offerts
6 809 candidats inscrits
3 883 candidats présents aux épreuves d'admissibilité

[:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2467766
gfive
Posté le 11-04-2024 à 18:34:28  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Concours interne du Capes

948 postes offerts
6 809 candidats inscrits
3 883 candidats présents aux épreuves d'admissibilité

[:cosmoschtroumpf]

Pourquoi tu regardes le CAPES interne?  

---------------
n°2467767
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2024 à 18:46:28  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi tu regardes le CAPES interne?  

Moi je me bat tous les jours pour que Sundar ait de belles métriques d'avenir et qu'il ne vire pas Hepha et Jubi sous le coup de la panique. Donc j'utilise Gemini, qui me dirige vers les stats de 2008 publié en 2020 alors j'improvise un peu à la fin :fou:

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/Candidats_concours_externe_5_dernieres_annees_36740.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 11-04-2024 à 18:46:38

---------------
n°2467768
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2024 à 18:51:02  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je me bat tous les jours pour que Sundar ait de belles métriques d'avenir et qu'il ne vire pas Hepha et Jubi sous le coup de la panique. Donc j'utilise Gemini, qui me dirige vers les stats de 2008 publié en 2020 alors j'improvise un peu à la fin :fou:

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _36740.jpg

et nous t'en remercions :o
au moins le truc cite ses sources :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2467769
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2024 à 18:52:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

et nous t'en remercions :o
au moins le truc cite ses sources :o

ah non tkt, ce n'est pas du tout les chiffres qu'il me donnait dans sa réponse !  :D

---------------
n°2467771
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 19:15:50  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que le problème est plus tôt.

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai fait les 8 premières en une vingtaine de minutes, je me demande combien de temps dure l'épreuve.
Là il est l'heure d'aller manger :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 19:15:50  profilanswer

n°2467772
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2024 à 19:20:28  profilanswer

t'es payé presque dix fois plus qu'un prof débutant, je ne pense pas que ce soit un excellent benchmark

---------------
n°2467773
gfive
Posté le 11-04-2024 à 19:20:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense que le problème est plus tôt.

C'est un cercle vicieux.

Et il me semble pas que s'offusquer du niveau de recrutement des profs soit la bonne manière de le briser.

---------------
n°2467774
denzel was​h in town
Posté le 11-04-2024 à 19:21:18  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai fait les 8 premières en une vingtaine de minutes, je me demande combien de temps dure l'épreuve.
Là il est l'heure d'aller manger :o

Les 8 premières du nouveau ou de l'ancien ? :o

n°2467775
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 19:22:15  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Les 8 premières du nouveau ou de l'ancien ? :o

Du nouveau, je suis pas taillé pour l'ancien  :o  
C'est juste pour me prouver que je peux avoir le CAPES même avec mon reste de niveau  :D

n°2467776
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-04-2024 à 19:28:20  profilanswer

Ça va, je veux pas être prof  [:aulas akbar:5]

n°2467777
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 19:32:45  profilanswer

Dion a écrit :

t'es payé presque dix fois plus qu'un prof débutant, je ne pense pas que ce soit un excellent benchmark

Ouais mais je fais pas des maths toute la journée.
Tu me diras les profs non plus.

Égalité

n°2467778
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2024 à 19:43:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais mais je fais pas des maths toute la journée.
Tu me diras les profs non plus.

Égalité

Mais tu travailles dur tous les jours pour notre bien être à tous.
Si les étudiants en master maths avaient fait la même chose ils seraient à l’ENS, pas à rêver de faire apprendre les divisions en 5ème à Theobald  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2467779
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 19:48:34  profilanswer

Dion a écrit :

Mais tu travailles dur tous les jours pour notre bien être à tous.
Si les étudiants en master maths avaient fait la même chose ils seraient à l’ENS, pas à rêver de faire apprendre les divisions en 5ème à Theobald  [:cosmoschtroumpf]

Votre perspicacité et œil vif vous honorent :jap:

n°2467780
beel1
Posté le 11-04-2024 à 22:13:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelqu'un a un volant pour les jeux vidéos ?

Numéro 2 est totalement passionné par les voitures (et les jeux vidéos où il peut conduire une voiture).

Est-ce que vous avez un stand pour le volant ?  

genre ça : https://www.amazon.co.uk/Ultimate-S [...] 75&sr=8-20

Numéro 2 a 6 ans, il est pas super grand à cet age. Auriez vous un stand à conseiller ?

Bon, et ma question sur les volants.

Bordel, vous êtes tous un ramassis de vieux cons qui ne jouent pas aux jeux de simulation ? :fou:

Les stands c'est de la merde, c'est zarb qu'il ait autant d'avis positifs :o
https://youtu.be/4WKtd6xcMMg?t=273
il vaut mieux essayer de trouver une solution pour clamper le volant à un meuble qui soit à sa hauteur
ou alors tu le prends sur tes genoux et c'est toi qui a les pédales :o (perso je faisais comme ça)

n°2467783
___alt
Posté le 12-04-2024 à 01:20:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme le rappellent certains en commentaires : avoir une brutasse en maths comme prof ne garantit absolument pas d'avoir une personne capable d'enseigner correctement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2467784
erulio
Posté le 12-04-2024 à 03:46:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis à 34k PL et j'ai vu un package dans une boîte que je pense intéressante à 45k. Je crois pas que ça suffise pour faire la transition.  
J'ai un frère pas loin d'Utrecht, j'aime bien le pays et forcément je kiffe le vélo et le train :o
C'est plus facile de passer en France ou UK/DK depuis NL aussi (train bien sûr :o).

Je suis à Eindhoven (moins cher qu'Utrecht), les juniors sortant de fac en IT sont payés 55k brut, et ont du mal à trouver un logement.  
Autre référence, les High Skill Migrant visas, c'est sous condition d'un salaire de 74k brut.  
Donc le problème de départ, c'est pas le coût du logement (qui est un marché très tendu depuis quelques années), c'est le package proposé. C'est à moins de 2 smics local, faut plutôt chercher une une ville populaire, moins côtée qu'Utrecht.

n°2467787
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2024 à 06:25:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais moyen, j’ai que 330k record mais j’ai toujours du mal à me convaincre qu’OSEF on peut tout ramener en applicatif et c’est marre (même pour un script de migration).

À la base ce bout là est émergent, d’où le bordel et de s’être retrouvé avec un graph, le but est de le nettoyer et de le rendre carré (en foldant les sous-graph), mais faut d’abord réussir à sortir l’info existante.

el muchacho a écrit :

Hmmm, détecter des cycles, effectivement, à part parcourir le graphe jusqu'à une certaine profondeur maximale, je ne sais pas faire.

Euh non suis-je bête, il n'y a pas besoin de profondeur maximale, on tombera forcément sur l'une ou l'autre de ces conditions d'arrêt:
- le noeud est une feuille
- le noeud a déjà été rencontré

Ou faire comme nraynaud avec son lièvre et tortue. Et oui, faut faire ça coté applicatif.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2467788
Flaie
Posté le 12-04-2024 à 07:11:37  profilanswer

___alt a écrit :

Comme le rappellent certains en commentaires : avoir une brutasse en maths comme prof ne garantit absolument pas d'avoir une personne capable d'enseigner correctement.

Oui tout comme la maitrise de la lecture et de l'écriture ne garantissent absolument pas d'avoir une personne capable d'enseigner le Français aux élèves.

En tout cas ça fait une bonne excuse pour arrêter de s'étonner de la baisse du niveau général. Prof d'algo, prerequis: connaître et savoir expliquer le bubble sort. Base de données: savoir modéliser le modèle pour une todolist.  

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 12-04-2024 à 07:36:14
n°2467789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 07:35:47  profilanswer

___alt a écrit :

Totalement d'accord avec ça.

---------------
Expert en expertises
n°2467790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 07:37:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Les stands c'est de la merde, c'est zarb qu'il ait autant d'avis positifs :o
https://youtu.be/4WKtd6xcMMg?t=273
il vaut mieux essayer de trouver une solution pour clamper le volant à un meuble qui soit à sa hauteur
ou alors tu le prends sur tes genoux et c'est toi qui a les pédales :o (perso je faisais comme ça)

Ce qui m'embête avec la solution du meuble à sa hauteur, c'est que Numéro 1 s'en servira aussi de temps en temps je pense. Et donc, sur le papier, je trouvais pas mal le fait de pouvoir très facilement adapter la solution de conduite à mes deux numéros.

Merci pour la vidéo. Le machin que j'avais montré sur Amazon était juste un exemple. Il existe bien d'autres stands dont certains ont l'air bcp plus robustes.

---------------
Expert en expertises
n°2467791
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-04-2024 à 07:58:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui tout comme la maitrise de la lecture et de l'écriture ne garantissent absolument pas d'avoir une personne capable d'enseigner le Français aux élèves.

En tout cas ça fait une bonne excuse pour arrêter de s'étonner de la baisse du niveau général. Prof d'algo, prerequis: connaître et savoir expliquer le bubble sort. Base de données: savoir modéliser le modèle pour une todolist.  

On parle bien des gens qui vont apprendre le théorème de Pythagore à des mômes de 12 ans, là ?

n°2467792
Flaie
Posté le 12-04-2024 à 08:21:49  profilanswer

Hephaestos a écrit :

On parle bien des gens qui vont apprendre le théorème de Pythagore à des mômes de 12 ans, là ?

Non avec un capes on enseigne jusqu'en terminale.

n°2467793
skeye
Posté le 12-04-2024 à 08:32:26  profilanswer

Flaie a écrit :

le programme actuel est pas énormément plus complexe que le théorème de pythagore pour autant :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2467794
Flaie
Posté le 12-04-2024 à 08:34:31  profilanswer

skeye a écrit :

le programme actuel est pas énormément plus complexe que le théorème de pythagore pour autant :o

Une intégration par partie c'est quand même pas le meme niveau que déterminer un des angles d'un triangle en ayant les deux autres.

Mais je peux comprendre que les gens ayant fait des études veulent s'assurer d'abrutir les prochaines générations pour garder leur place :o

n°2467795
skeye
Posté le 12-04-2024 à 08:43:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Une intégration par partie c'est quand même pas le meme niveau que déterminer un des angles d'un triangle en ayant les deux autres.

C'est du programme de spé maths il me semble, ça. :D
Donc pertinent pour une partie infime des potentiels élèves. :D
Tu laisses ça  aux titulaires d'une agrégation, si t'as peur que le capes soit pas au niveau :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2467796
Flaie
Posté le 12-04-2024 à 08:54:20  profilanswer

skeye a écrit :

C'est du programme de spé maths il me semble, ça. :D
Donc pertinent pour une partie infime des potentiels élèves. :D
Tu laisses ça  aux titulaires d'une agrégation, si t'as peur que le capes soit pas au niveau :D

L'agrégation n'est elle pas vouée à disparaitre puisque d'ici 10 ans les fonctions de plusieurs variables seront vu en Master et celles de classes Ck ne seront transmises qu'à une sélection d'initiés ayant fait vœu de pratiquer les mathématiques pour la beauté du geste ?
Les intégrales généralisées ne seront réservé qu'une certaine élite :o

n°2467797
gfive
Posté le 12-04-2024 à 09:21:15  profilanswer

Flaie a écrit :

oui enfin on enseigne aussi au collège. Et si on est obligés de faire appel à des profs qui n'ont que le CAPES jusqu'au lycée, c'est aussi parce que le métier n'a pas d'attractivité comparé à ce que tu peux trouver dans le privé avec moins de compétences (parce que faut pas se leurrer, hein, il y a une palanquée de devs avec un niveau scolaire merdique qui sont mieux payés en stage qu'un prof débutant en ZEP)

On touche un truc pour lequel les syndicats de prof ont une grosse responsabilité : un prof qui a le CAPES fait plus d'heures (18 devant élèves contre 15) et est moins payé qu'un qui a l'AGREG, et normalement le deal c'est que les mecs qui ont l'AGREG ne doivent enseigner qu'à partir du lycée.
or, il y en a qui font du collège (et même en lycée : entre enseigner 15h de LV2 à des secondes, ou 18h d'une matière de spécialité en terminale avec le bac au bout, c'est pas la même exigence)

J'ai toujours trouvé ça un peu schyzophrène de la part des syndicats : défendre ce qui s'apparente à une rente de performance à l'instant T face au principe d'égalité de rémunération/conditions qu'ils défendent pourtant (et qui me semble plus légitime) quand il s'agit d'égalité homme/femme ou quand on leur parle de rémunération différenciée.

Mon sentiment, alimenté par mon expérience de la scolarité de mes mômes, les récits d'enseignants (Madame, un frangin et une belle soeur) et de ma môman ancienne enseignante puis inspectrice et formatrice à l'IUFM), c'est que bras dessus-bras dessous, les syndicats d'enseignants et les politiques ont sapé ce qui marchait pas trop mal par un peu tous les bouts.

Les politiques en se vautrant avec complaisance dans le populisme facile de tout bord (d'un côté a base de "les profs/fonctionnaires sont des feignasses et il y en a trop", de l'autre avec le discours neuneu qui consiste à dire qu'il n'y a que des profs d'élite, et qu'aucun d'entre eux ne démérite jamais, et que non non non le niveau ne baisse pas), les syndicats en défendant la rente de situation des anciens profs au détriment des nouveaux, et le status quo sur les mouvements, la gestion de carrière, etc.. en faisant fi des évolutions sociétales, et en n'ayant que très rarement d'autre proposition que "il faut des moyens en plus".

---------------
n°2467798
gfive
Posté le 12-04-2024 à 09:22:48  profilanswer

putain Jubi!!!

Depuis hier, le clavier Google sur Android déconne à plein tubes.

Quand il s'affiche, le reste de l'écran disparaît ou ne réagit plus (genre tu tapes un truc dans la barre de recherche Gougle, une liste de recherches récentes apparaît, mais tu peux pas cliquer dessus, il faut d'abord virer le clavier)

---------------
n°2467799
FlorentG
Posté le 12-04-2024 à 09:36:03  profilanswer

gfive a écrit :

putain Jubi!!!

Quand il s'affiche, le reste de l'écran disparaît ou ne réagit plus (genre tu tapes un truc dans la barre de recherche Gougle, une liste de recherches récentes apparaît, mais tu peux pas cliquer dessus, il faut d'abord virer le clavier)

Au lieu de glander sur ton tel, tu peux pas nous implémenter un 2-way sync natif des cartes sur Trello ? :o

n°2467800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2024 à 09:41:21  profilanswer

gfive a écrit :

putain Jubi!!!

Not my circus, not my monkeys

Sent from my iPhone, sorry for the tyypos  
:o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2467801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2024 à 09:53:37  profilanswer

LoL,

Jubi CSR chez google (level 0 du support qui prend les appels et crée les tickets de support).  [:clooney8]

---------------
Expert en expertises
n°2467802
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2024 à 10:06:45  profilanswer

Ce qui m'embête avec la solution du meuble à sa hauteur, c'est que Numéro 1 s'en servira aussi de temps en temps je pense. Et donc, sur le papier, je trouvais pas mal le fait de pouvoir très facilement adapter la solution de conduite à mes deux numéros.

Merci pour la vidéo. Le machin que j'avais montré sur Amazon était juste un exemple. Il existe bien d'autres stands dont certains ont l'air bcp plus robustes.

Est-ce que tu as vu mon REX dans mon commentaire précédent ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2467804
gfive
Posté le 12-04-2024 à 11:24:28  profilanswer

Caravan Palace en concert hier soir, c'était vachement bien, je vous le conseille si ils passent pas loin de chez vous.

---------------
n°2467805
___alt
Posté le 12-04-2024 à 11:27:03  profilanswer

Le chien aboie là, la Caravan Palace ?

---------------
n°2467806
gfive
Posté le 12-04-2024 à 11:29:28  profilanswer

___alt a écrit :

Le chien aboie là, la Caravan Palace ?

ok Harko :o

---------------
n°2467807
___alt
Posté le 12-04-2024 à 11:43:42  profilanswer

Son absence prolongée m'a forcé à prendre le relais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25916  25917  25918  ..  27334  27335  27336  27337  27338  27339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)