Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25652  25653  25654  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2456340
rokhlan
Posté le 20-10-2023 à 13:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

“sans le côté retina” = de la merde maintenant qu’ils ont dégagé le subpixel rendering ça donne de la bouilliee

Franchement ça va, je ne trouve pas que ce soit de la bouillie (même si c'est moins net qu'avec un écran à 218 PPI).

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 13:56:57  profilanswer

n°2456341
Kenshineuh
Posté le 20-10-2023 à 13:58:00  profilanswer

Même pas 144hz. Tu sors.

n°2456342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2023 à 14:13:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Franchement ça va, je ne trouve pas que ce soit de la bouillie (même si c'est moins net qu'avec un écran à 218 PPI).

C’est sûr que si tu postes un timbre poste plein d’artefacts on va pas trop faire la différence :D

Mais perso sur un 3419W (110DPI) c’est infect. Après l’écran est ptet spécialement pas compatible avec le mac.

Et j’ai toujours pas regardé s’il y avait moyen de faire du FSAA (faire le rendu en 2x à 6880x2880 SwitchResX, BetterDummy, …). J’y pense et puis j’oublie, mais comme j’ai de toute manière le PC sur l’écran et que je fais des trucs dessus…

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 14:14:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456343
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-10-2023 à 14:16:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Même pas 144hz. Tu sors.

Heureusement que je vois ton message en début de page, sinon j'aurais probablement scrollé trop vite et le taux de rafraîchissement médiocre de mon écran m'aurait empêché d'en prendre conscience, pour l'ignorer. Ça s'est joué à peu.  [:ydalb:2]  

---------------
:o
n°2456344
gfive
Posté le 20-10-2023 à 14:23:43  profilanswer

masklinn a écrit :

“sans le côté retina” = de la merde maintenant qu’ils ont dégagé le subpixel rendering ça donne de la bouilliee

rokhlan a écrit :

Je comprends rien à ces histoires de rétina/machin/c'est pas beau en 4K / il faut utiliser une résolution à la con...

J'ai pigé que sur un écran rétina, le mac utilise 4 pixels pour en dessiner un seul.

Mais on peut pas lui dire "me casse pas les couilles, 1 pixel = 1 pixel sur mon écran X ?  

Enfin je conçois qu'avoir 220 dpi ça fasse le kiki tout dur, mais si t'es à 80 cm de ton écran, une résolution moitié moins grande est suffisante, et il n'y a pas de raison d'utiliser autre chose que le natif de l'écran, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2456345
Kenshineuh
Posté le 20-10-2023 à 14:24:22  profilanswer

Ydalb a écrit :

Heureusement que je vois ton message en début de page, sinon j'aurais probablement scrollé trop vite et le taux de rafraîchissement médiocre de mon écran m'aurait empêché d'en prendre conscience, pour l'ignorer. Ça s'est joué à peu.  [:ydalb:2]  

En scrollant avec du 144hz ton cerveau a moins besoin de se refocus, je gagne 0,3 secondes par scroll. Ça m’a permis de lire 17 livres en plus par année.

n°2456346
rokhlan
Posté le 20-10-2023 à 14:26:14  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est sûr que si tu postes un timbre poste plein d’artefacts on va pas trop faire la différence :D

L'image est en 4032x3024, c'est pas vraiment un timbre poste :o

n°2456347
masklinn
Posté le 20-10-2023 à 14:39:23  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends rien à ces histoires de rétina/machin/c'est pas beau en 4K / il faut utiliser une résolution à la con...

C’est ultra bien en 4k, faut juste que ton écran 4k fasse genre 21”

gfive a écrit :

Mais on peut pas lui dire "me casse pas les couilles, 1 pixel = 1 pixel sur mon écran X ?  

Enfin je conçois qu'avoir 220 dpi ça fasse le kiki tout dur, mais si t'es à 80 cm de ton écran, une résolution moitié moins grande est suffisante, et il n'y a pas de raison d'utiliser autre chose que le natif de l'écran, non?

Ça marchait très bien jusqu’à il y a une paire de versions: depuis ~25 ans les OS utilisent les sous-pixels de la matrice pour pouvoir affiner le rendu des polices (ClearType de microsoft est l’implémentation la plus connue).

En hidpi t’as pas besoin de ça, tu fais ton rendu de police à résolution physique, les pixels sont suffisamment fins pour que ce soit visuellement propre, sans déformer la police ou créer des artefacts bizarres.

Y’a 2-3 versions de macOS, Apple a décidé qu’ils avaient du hidpi partout (techniquement vrai si on ignore les prolos qui achètent pas des écrans à 5k pour un portable à 2 ou un mini à 600 — quelle idée aussi), donc ils ont enlevé le subpixel rendering de l’OS => le rendu du texte en DPI standard est dégueulasse.

C’est un peu comme avec l’USB-C en fait, Apple est parti à fond sur le hidpi sauf que le reste du monde suit pas (principalement les fabricants de dalles pour écran de bureau).

Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 14:42:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456348
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2023 à 15:07:41  profilanswer

gfive a écrit :

Bien sûr, tu peux toujours utiliser ton écran avec un rendu équivalent à 100%. Donc si t'as un écran autour de 110 dpi et que tu te mets à 80 cm, aucune surprise.

Le truc c'est que macOS ne gère pas la mise à l'échelle comme Windows (et tout le reste, en fait, c'est également vrai sous linux, Android, etc.)

Prenons l'exemple d'un 27" à une distance fixe pour faire simple.
Dans l'ancien monde l'écran a une dalle 2560x1440, 109 dpi.
Apple veut que tu passes au double, 5120x2880, et que tu doubles la taille de tous les éléments. L'avantage c'est que c'est facile: tous les éléments vectoriels sont deux fois mieux définis, et même si tu traines des éléments bitmaps en basse résolution, le rendu sera propre, car ta ligne d'un pixel en fait maintenant deux, exactement.

Maintenant dans la vraie vie, y a pas une énorme demande ni d'offre pour des dalles 5k. Ça coûte cher, c'est un marché assez niche, c'était chiant niveau interface et bande passante quand c'est sorti, etc.

Donc tu prends un Dell 27" UHD, c'est plus raisonnable. Ça fait 163 dpi.
Sous Windows tu te mets en 150%. C'est pas parfait, car Windows se traine des toolkits vieux de 25 ans. Mais avec les trucs récents, ça marche. Le rendu des caractères profite toujours de ClearType (je sais pas s'il y un seuil au dessus duquel le rendu sous-pixel se désactive).

Mais macOS sait pas faire. Et a dégagé le rendu sous-pixel il y a quelques versions.
Ce qu'il se passe, c'est qu'il va toujours faire le rendu de ton bureau en 5120x2880, puis le downsampler vers 3840x2160.

Donc en gros, soit tu prends un écran autour de
- 110 dpi, le rendu des caractères est immonde
- 160 dpi, le rendu des caractères est à peu près OK, le chrome et les éléments graphiques sont sous-échantillonné dans un ratio batard
- 220 dpi, si t'es riche

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-10-2023 à 15:18:36

---------------
click clack clunka thunk
n°2456349
gfive
Posté le 20-10-2023 à 15:27:00  profilanswer

DDT a écrit :

Bien sûr, tu peux toujours utiliser ton écran avec un rendu équivalent à 100%. Donc si t'as un écran autour de 110 dpi et que tu te mets à 80 cm, aucune surprise.

Le truc c'est que macOS ne gère pas la mise à l'échelle comme Windows (et tout le reste, en fait, c'est également vrai sous linux, Android, etc.)

Prenons l'exemple d'un 27" à une distance fixe pour faire simple.
Dans l'ancien monde l'écran a une dalle 2560x1440, 109 dpi.
Apple veut que tu passes au double, 5120x2880, et que tu doubles la taille de tous les éléments. L'avantage c'est que c'est facile: tous les éléments vectoriels sont deux fois mieux définis, et même si tu traines des éléments bitmaps en basse résolution, le rendu sera propre, car ta ligne d'un pixel en fait maintenant deux, exactement.

Maintenant dans la vraie vie, y a pas une énorme demande ni d'offre pour des dalles 5k. Ça coûte cher, c'est un marché assez niche, c'était chiant niveau interface et bande passante quand c'est sorti, etc.

Donc tu prends un Dell 27" UHD, c'est plus raisonnable. Ça fait 163 dpi.
Sous Windows tu te mets en 150%. C'est pas parfait, car Windows se traine des toolkits vieux de 25 ans. Mais avec les trucs récents, ça marche. Le rendu des caractères profite toujours de ClearType (je sais pas s'il y un seuil au dessus duquel le rendu sous-pixel se désactive).

Mais macOS sait pas faire. Et a dégagé le rendu sous-pixel il y a quelques versions.
Ce qu'il se passe, c'est qu'il va toujours faire le rendu de ton bureau en 5120x2880, puis le downsampler vers 3840x2160.

Donc en gros, soit tu prends un écran autour de
- 110 dpi, le rendu des caractères est immonde
- 160 dpi, le rendu des caractères est à peu près OK, le chrome est sous-échantillonné dans un ratio batard
- 220 dpi, si t'es riche

mais pourquoi faire?  

je suis systématiquement à 100% :o Je me suis jamais posé de questions là dessus : j'écris petit à l'écran et je cherche à avoir de la surface d'affichage.

Alors ok, les 93 dpi des 24' FHD du taf, c'est un peu grossier, mais au delà, franchement...

Mais cet imbécile de Macbook, si je lui colle un écran en 5210x1600 au cul, il va faire quoi? Il va scaler à partir d'une résolution à la con parce que Apple considère que le bureau ne se conçoit que dans la réslution qu'ils ont pensé, ou alors il va étendre le bureau sur une zone de 5120x1600?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 15:27:00  profilanswer

n°2456351
SekYo
Posté le 20-10-2023 à 15:31:31  profilanswer

gfive a écrit :

mais pourquoi faire?  

je suis systématiquement à 100% :o Je me suis jamais posé de questions là dessus : j'écris petit à l'écran et je cherche à avoir de la surface d'affichage.

Bin parce que 4K sur un 27" à 100%, c'est juste trop petit pour pouvoir lire confortablement des textes notamment pour la plupart des gens en fait ?

n°2456352
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2023 à 15:34:12  profilanswer

gfive a écrit :

mais pourquoi faire?  

À 80 cm ça commence à être chaud mais si ça te pose pas de problème, cette discussion n'a pas lieu d'être. :D

gfive a écrit :

Mais cet imbécile de Macbook, si je lui colle un écran en 5210x1600 au cul, il va faire quoi? Il va scaler à partir d'une résolution à la con parce que Apple considère que le bureau ne se conçoit que dans la réslution qu'ils ont pensé, ou alors il va étendre le bureau sur une zone de 5120x1600?

Tu parles d'un 43" ou 49" 32:10 ?
Dans ce cas tu l'utilises en 100%, t'auras juste des polices moches comparées à Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-10-2023 à 15:35:26

---------------
click clack clunka thunk
n°2456353
gfive
Posté le 20-10-2023 à 15:41:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Bin parce que 4K sur un 27" à 100%, c'est juste trop petit pour pouvoir lire confortablement des textes notamment pour la plupart des gens en fait ?

En tout cas, 27' en 2560x1440, ça passe tranquille

Mais si c'est trop petit, Windows a un réglage de taille de police global, et la plupart des applis aussi (perso je suis systématiquement au plus petit niveau Windows, et en taille 10-12 pour les fontes)

DDT a écrit :

À 80 cm ça commence à être chaud mais si ça te pose pas de problème, cette discussion n'a pas lieu d'être. :D

Bah là en tout cas (123dpi, donc) ça va à la distance où je suis.

J'en conclus que soit je reste sur ce genre d'écran, soit je passe à un 32'4K, ou à du ultra-wide avec une résolution proche.

Je dois aussi pouvoir gagner 10 cm de recul avec un bras.

DDT a écrit :

Tu parles d'un 43" ou 49" 32:10 ?
Dans ce cas tu l'utilises en 100%, t'auras juste des polices moches comparées à Windows.

Non, 38 pouces en 3840x1600 pardon (le 40' 5120x2160 est trop cher :o) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur

Ca fait 110 dpi.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 20-10-2023 à 15:42:10

---------------
n°2456354
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2023 à 15:48:15  profilanswer

gfive a écrit :

Bah là en tout cas (123dpi, donc) ça va à la distance où je suis.  

Bah mets toi en 75%, et tu comprendras pourquoi la plupart des gens passent en 125 ou 150% avec un 27" UHD.

gfive a écrit :

Non, 38 pouces en 3840x1600 pardon (le 40' 5120x2160 est trop cher :o) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur

Ca fait 110 dpi.

Même conclusion, à 110 dpi macOS se mettra probablement en 100% par défaut, au pire te laissera le faire manuellement, donc rien de spécial.

---------------
click clack clunka thunk
n°2456355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2023 à 15:49:34  profilanswer

gfive a écrit :

mais pourquoi faire?  

Alors ok, les 93 dpi des 24' FHD du taf, c'est un peu grossier, mais au delà, franchement...

Tu vas avoir l'équivalent d'un 27" en QHD niveau taille, sauf que tes caractères seront 2 fois mieux définis et donc bcp plus net à regarder.  
Même taille de caractère et/ou de l'interface, mais définition des éléments bien meilleurs sur l'écran. C'est comme passer d'une vision un peu trouble à une vision bcp plus nette. La taille ne change pas.

---------------
Expert en expertises
n°2456356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2023 à 15:50:59  profilanswer

Perso, si tu veux du 27", achète l'écran Apple. En plus, c'est ta boite qui paye non ? Pourquoi te faire chier ?

---------------
Expert en expertises
n°2456357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2023 à 16:00:17  profilanswer

Martin Fowler qui explique les règles du jeu Brass Birmingham (numéro un sur Boardgamegeek), je m'y attendais pas.

edit: et il en profite pour expliquer la révolution industrielle dans le détail, en plus. Il connait le sujet sur le bout des doigts.

Message édité par el muchacho le 20-10-2023 à 16:12:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2456358
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2023 à 16:01:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, si tu veux du 27", achète l'écran Apple. En plus, c'est ta boite qui paye non ? Pourquoi te faire chier ?

J'imagine que l'écran Apple est chiant si tu veux le partager avec un PC perso.

Le Samsung 5K a l'air pas mal, mais il est pas énormément moins cher. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 20-10-2023 à 16:02:27

---------------
click clack clunka thunk
n°2456359
gfive
Posté le 20-10-2023 à 16:02:39  profilanswer

DDT a écrit :

Bah mets toi en 75%, et tu comprendras pourquoi la plupart des gens passent en 125 ou 150% avec un 27" UHD.

ok, après perso la taille des éléments d'IHM je m'en balance, plus ils sont petits, mieux c'est. La taille des polices par contre, ça joue.

Mais je vois ce que tu veux dire. Du coup pour être proche de ce que j'ai actuellement, un 32' 4K est probablement un meilleur choix :o

Hermes le Messager a écrit :

j'ai 1000$ pour acheter du matos, pas 1800 :o

Et la surface d'affichage que j'ai en 27' QHD est un peu juste.

Là je fais avec parce que j'ai acheté ce que je pouvais au moment du covid, mais pour le coup je préfèrerais un peu plus grand.

---------------
n°2456360
masklinn
Posté le 20-10-2023 à 16:17:07  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les écrans externes il fait ce que tu lui dit (je pense, j’ai pas souvenir qu’ils soit ultra chiant) c’est juste que le rendu des polices est IMO gerbotronique, en tout cas perso je peux pas test.

C’est d’autant plus dérangeant si tu utilises l’écran interne en même temps, et je vais pas me priver vu que j’ai pris un 16”.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 16:24:01

---------------
n°2456361
gfive
Posté le 20-10-2023 à 16:34:55  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est d’autant plus dérangeant si tu utilises l’écran interne en même temps, et je vais pas me priver vu que j’ai pris un 16”.

Ca par contre je veux bien le croire : j'ai testé à un moment un 24' en mode portrait à coté de mon 27', avec un pitch différent, au bout de 30 minutes j'avais la tête en vrac :o

Par contre je me fais la réflexion : vous êtes systématiquement en wifi pour bosser? :o

---------------
n°2456362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2023 à 16:35:46  profilanswer

DDT a écrit :

J'imagine que l'écran Apple est chiant si tu veux le partager avec un PC perso.

Le Samsung 5K a l'air pas mal, mais il est pas énormément moins cher. :D

Ah oui, je le connaissais pas, je viens de regarder. Il est beau... C'est un genre de copie du Apple on dirait d'ailleurs. :D

Ici, il coute seulement 100 pounds de moins.

---------------
Expert en expertises
n°2456363
gfive
Posté le 20-10-2023 à 16:38:32  profilanswer

Après si j'avais vraiment des fonds illimités, il y a aussi ça :  

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] e-moniteur

---------------
n°2456364
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-10-2023 à 16:39:53  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre je me fais la réflexion : vous êtes systématiquement en wifi pour bosser? :o

ici oui ... j'ai 2 bureaux en fonction des contraintes et je bosses aussi parfois sur la terrasse si le temps le permet.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2456365
rokhlan
Posté le 20-10-2023 à 16:42:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

ici oui ... j'ai 2 bureaux en fonction des contraintes et je bosses aussi parfois sur la terrasse si le temps le permet.

[:sad frog:5]

n°2456366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2023 à 16:43:49  profilanswer

gfive a écrit :

Oui.

ça changera peut-être car la fibre est en train d'arriver dans ma rue (je veux dire la VRAIE fibre) et donc, je poserais peut-être une ligne entre la maison et mon garden office pour en profiter. Mais pour le moment, j'ai du 100 Mb, pas de quoi justifier d'utiliser autre chose que le Wifi 5G (j'ai un repeater qui fait parfaitement le job).

---------------
Expert en expertises
n°2456367
masklinn
Posté le 20-10-2023 à 16:46:46  profilanswer

gfive a écrit :

Oui.

Je suis au royaume de l'internet des losers donc le wifi c'est très très loin d'être le facteur limitant. Et couper le wifi n'est pas une option donc c'est pas comme si je gagnais quoi que ce soit à pas l'utiliser (à part des adaptateurs que j'ai actuellement pas, n'en voyant pas le besoin j'ai pris un petit hub sans rj45).

Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 16:48:58

---------------
n°2456368
gfive
Posté le 20-10-2023 à 16:48:14  profilanswer

ok

Au final avec ces histoires, j'ai un peu l'impression de parler peinture et placo :o

Il y a des mecs pour te dire "ouiii, moi je ratisse systématiquement les plaques en entier, je fais 3 couches de finition d'enduit en poncant au PQ entre chaque, parce que sinon on voit les bandes en lumière rasante avec un spot de 3000 lumens, du coup après il y a pas moyen d'avoir une peinture correcte"

Et puis en fait, si tu peins comme un goret après avoir juste poncé les bandes au 220, en fait personne ne voit vraiment les défauts :o

et si on te les fait remarquer, tu peux dire que c'est exprès, que c'est un effet Tadelakt.

---------------
n°2456369
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2023 à 16:48:43  profilanswer

~1.7 Gps en Wi-Fi 6 ici donc ça va largement :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2456370
gfive
Posté le 20-10-2023 à 16:54:06  profilanswer

DDT a écrit :

ah oui, effectivement.

Mais tu détruis plus la planète qu'en ethernet :o

---------------
n°2456371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2023 à 16:59:16  profilanswer

DDT a écrit :

C'est clair qu'avec le wifi6, l'intérêt du cable chez soi se réduit bcp. D'ailleurs, merci de me le rappeler... Je devrais peut-être plutôt passer à ça quand la fibre sera là.

---------------
Expert en expertises
n°2456372
sligor
Posté le 20-10-2023 à 17:15:09  profilanswer

l'ethernet c'est surtout pour se connecter à un NAS (et encore faut un use case justifiant d'avoir régulièrement besoins de plus d'1Gbps sur le NAS )

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 20-10-2023 à 17:15:42

---------------
qwerty-fr
n°2456373
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2023 à 17:16:14  profilanswer

sligor a écrit :

l'ethernet c'est surtout pour se connecter à un NAS (et encore faut un use case justifiant d'avoir régulièrement besoins de plus d'1Gbps sur le NAS )

vu mon nas j'ai pas besoin d'ethernet :D

---------------
It is not called show art
n°2456374
gfive
Posté le 20-10-2023 à 17:25:38  profilanswer

sligor a écrit :

Certes.

Mais bon, je me suis fait chier à câbler partout, c'est pas pour utiliser du wifi :o
Même la TV, la switch et l'ampli sont en filaire. Il n'y a que le portable de Madame (et encore, elle pourrait se mettre en ethernet via un dock quand elle bosse à son bureau), et les téléphones en wifi.

Par contre, j'ai ouvert la boite : ils m'ont mis un adaptateur secteur UK [:tinostar]

Message édité par gfive le 20-10-2023 à 17:26:58

---------------
n°2456375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2023 à 17:33:39  profilanswer

Hello, il me semblait que quelqu'un ici est parti s'installer au Canada pour bosser chez Meta, me trompé-je ?

---------------
n°2456376
masklinn
Posté le 20-10-2023 à 17:34:18  profilanswer

sligor a écrit :

Faut que le nas sache les cracher aussi, parce que le 4+2 de WD blue il va pas exactement pêter des culs.

el muchacho a écrit :

Hello, il me semblait que quelqu'un ici est parti s'installer au Canada pour bosser chez Meta, me trompé-je ?

Ya SekYo qui est au canada mais pas chez meta, c'est un pote à Jeff.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 19:34:34

---------------
n°2456378
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2023 à 17:49:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya SekYo qui est au canada mais pas chez meta, c'est un pote à Jeff.

Ah oui, c'est exact, merci.

---------------
n°2456379
gfive
Posté le 20-10-2023 à 17:49:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'était pas il y a 10 ans, ça? :o

---------------
n°2456380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2023 à 17:51:26  profilanswer

gfive a écrit :

C'était pas il y a 10 ans, ça? :o

J'ai confondu, c'était SekYo :o

---------------
n°2456381
ratibus
Posté le 20-10-2023 à 19:25:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je connaissais pas spécialement l'enfant, mais je l'ai déjà vu jouer avec ma fille durant les séances de judo.

Et forcément étant papa ça me touche d'autant plus.
Ma fille comprend la mort, mais j'avoue avoir été un peu surpris de la légèreté qu'elle a prise face à cette annonce.
On en a parlé, mais j'ai plutôt l'impression que c'est plus moi qui en ait eu besoin  :sweat:

Elle t'en reparlera peut-être plus tard. Vous aviez déjà eu l'occasion d'aborder le thème de la mort ?

gfive a écrit :

C'est vrai qu'avec 2 écrans au taf, c'est pas mal mais plus chiant qu'un seul grand a la maison : le trou au milieu c'est pas top

Mais du coup tu as quoi comme écran?

3 écrans ici, comme ça pas de problème :d

gfive a écrit :

Paul, 17 ans demain, organise une journée jeux a la maison.

Il a invité 4 nanas et aucun mec :o

Y a + de diversité que pour les kimouss :o

gfive a écrit :

En tout cas, 27' en 2560x1440, ça passe tranquille

Oui mais 4k c'est beaucoup plus de pixels.  

---------------
Mon blog
n°2456382
gfive
Posté le 20-10-2023 à 19:34:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui mais 4k c'est beaucoup plus de pixels.

Ouais, si je prends un 4k je pense que ça sera en 32 pouces.

Mais le 38 pouces en 5120x1600 me fait de l'oeil :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25652  25653  25654  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)