| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
rokhlan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 13:56:57 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 14:14:29 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kenshineuh |
|
rokhlan |
|
Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 14:42:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
DDT Few understand |
Le truc c'est que macOS ne gère pas la mise à l'échelle comme Windows (et tout le reste, en fait, c'est également vrai sous linux, Android, etc.) Prenons l'exemple d'un 27" à une distance fixe pour faire simple. Maintenant dans la vraie vie, y a pas une énorme demande ni d'offre pour des dalles 5k. Ça coûte cher, c'est un marché assez niche, c'était chiant niveau interface et bande passante quand c'est sorti, etc. Donc tu prends un Dell 27" UHD, c'est plus raisonnable. Ça fait 163 dpi. Mais macOS sait pas faire. Et a dégagé le rendu sous-pixel il y a quelques versions. Donc en gros, soit tu prends un écran autour de Message cité 1 fois Message édité par DDT le 20-10-2023 à 15:18:36 --------------- click clack clunka thunk |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 15:27:00 ![]() ![]() |
SekYo |
|
DDT Few understand |
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 20-10-2023 à 15:35:26 --------------- click clack clunka thunk |
gfive |
En tout cas, 27' en 2560x1440, ça passe tranquille Mais si c'est trop petit, Windows a un réglage de taille de police global, et la plupart des applis aussi (perso je suis systématiquement au plus petit niveau Windows, et en taille 10-12 pour les fontes)
Bah là en tout cas (123dpi, donc) ça va à la distance où je suis. J'en conclus que soit je reste sur ce genre d'écran, soit je passe à un 32'4K, ou à du ultra-wide avec une résolution proche. Je dois aussi pouvoir gagner 10 cm de recul avec un bras.
Non, 38 pouces en 3840x1600 pardon (le 40' 5120x2160 est trop cher Ca fait 110 dpi. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 20-10-2023 à 15:42:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
DDT Few understand |
Bah mets toi en 75%, et tu comprendras pourquoi la plupart des gens passent en 125 ou 150% avec un 27" UHD.
--------------- click clack clunka thunk |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Perso, si tu veux du 27", achète l'écran Apple. En plus, c'est ta boite qui paye non ? Pourquoi te faire chier ? --------------- Expert en expertises |
el muchacho Comfortably Numb | Martin Fowler qui explique les règles du jeu Brass Birmingham (numéro un sur Boardgamegeek), je m'y attendais pas. edit: et il en profite pour expliquer la révolution industrielle dans le détail, en plus. Il connait le sujet sur le bout des doigts. Message édité par el muchacho le 20-10-2023 à 16:12:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
DDT Few understand |
Le Samsung 5K a l'air pas mal, mais il est pas énormément moins cher. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 20-10-2023 à 16:02:27 --------------- click clack clunka thunk |
gfive |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 16:24:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
gfive | Après si j'avais vraiment des fonds illimités, il y a aussi ça : --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
rokhlan |
|
Je suis au royaume de l'internet des losers donc le wifi c'est très très loin d'être le facteur limitant. Et couper le wifi n'est pas une option donc c'est pas comme si je gagnais quoi que ce soit à pas l'utiliser (à part des adaptateurs que j'ai actuellement pas, n'en voyant pas le besoin j'ai pris un petit hub sans rj45). Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 16:48:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
DDT Few understand |
gfive |
sligor | l'ethernet c'est surtout pour se connecter à un NAS (et encore faut un use case justifiant d'avoir régulièrement besoins de plus d'1Gbps sur le NAS ) Message cité 3 fois Message édité par sligor le 20-10-2023 à 17:15:42 --------------- qwerty-fr |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
gfive |
Certes. Mais bon, je me suis fait chier à câbler partout, c'est pas pour utiliser du wifi
Message édité par gfive le 20-10-2023 à 17:26:58 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
el muchacho Comfortably Numb | Hello, il me semblait que quelqu'un ici est parti s'installer au Canada pour bosser chez Meta, me trompé-je ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 20-10-2023 à 19:34:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
--------------- Mon blog |
gfive |
Mais le 38 pouces en 5120x1600 me fait de l'oeil --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |