Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25627  25628  25629  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2455305
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-10-2023 à 10:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bordel, j'ai un collègue qui a un chien depuis qques mois, un jeune labrador croisé jesaisplusquoi.

Depuis qques semaines il le laisse seul de temps en temps pour venir au boulot...il a une caméra chez lui, le chien lui fout le bordel partout  :D  
Là il a chopé le mode d'emploi de l'aspirateur et l'a déchiqueté, ensuite il a trouvé une paire de pompes que le collègue a oublié de ranger et îl est en train de les détruire.

Il essaie de l'engueuler via le HP de la cam, le chien regarde, donne une léchouille a la cam et retourne a son œuvre de destruction...  

laisser tout seul un jeune chien ... surtout un labrador ... c'était couru d'avance  [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:12:57  profilanswer

n°2455306
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-10-2023 à 10:19:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ta dernière phrase est drôle et j'ai ri, mais ça fait chier ces gens qui prennent des chiens pour les laisser enfermé ensuite dans une maison. Un chien, tu le prends si tu peux t'en occuper vraiment ! :(

Et à minima tu prends un chien un peu adapté: pas trop jeune, pas trop énergétique ou social, probablement pas trop gros, … et ptet deux, ou bien un chien et un chat, pour la companie.

Message édité par masklinn le 05-10-2023 à 10:22:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2455307
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-10-2023 à 10:32:46  profilanswer

Donc en fait il n'y a que les retraités et les gens au chômage qui devraient avoir un chien ?

---------------
Twitter
n°2455308
skeye
Posté le 05-10-2023 à 10:35:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc en fait il n'y a que les retraités et les gens au chômage qui devraient avoir un chien ?

Bah non, mais uniquement les gens qui peuvent s'en occuper correctement, en fait. [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2455309
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-10-2023 à 10:37:34  profilanswer

skeye a écrit :

Bah non, mais uniquement les gens qui peuvent s'en occuper correctement, en fait. [:dawa]

Les premiers mois sont toujours compliqués, que ce soit avec un chiot ou un chaton, il faut qu'il apprenne. Ce n'est pas pour autant que tu vas prendre 6 semaines de congés pour t'en occuper en permanence.

Tu peux t'en occuper le matin avant d'aller bosser, peut-être que tu rentres le midi chez toi, et le soir tu le laisses aller au jardin et tu le balades, ça me parait déjà pas mal non :??:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 05-10-2023 à 10:37:47

---------------
Twitter
n°2455310
Kenshineuh
Posté le 05-10-2023 à 10:41:54  profilanswer

Non.

n°2455311
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2023 à 10:42:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Et surtout pas en appartement, obligation d'avoir un bout de terrain pour l'animal ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2455312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2023 à 10:45:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah tu te rends compte des problèmes que ces animaux de compagnie engendrent rien que sur le plan de la production de viande, de pollution, du climat ?  
Donc oui, je serais déjà pour limiter les animaux de compagnie pour ceux à qui ils peuvent réellement tenir compagnie. Si ta boite t'autorise à emmener ton chien tu l'emmène, si tu peux TT, tu prends des pauses pour ton chien.  

Je sais bien que c'est un sujet tabou qui fait hurler tous ceux qui ont un chien, mais RAB car derrière tout ça, il y a des réalités de souffrance animale (un chien qui reste seul toute la journée, c'est dégueulasse), de production de viande tout azimut, de gestion des excréments etc...  

Les chiens à la base, c'était pour garder les fermes, les troupeaux, pour chasser etc... C'est pas juste des cataplasmes affectifs pour des personnes égoïstes qui ne pensent qu'à elles.

Et comme le dit Masklin, au moins, que les gens prennent des races de chiens adaptées et en prennent 2 si c'est pour qu'ils restent tout seul !

---------------
Expert en expertises
n°2455313
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2023 à 10:50:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Et surtout pas en appartement, obligation d'avoir un bout de terrain pour l'animal ! :o

Ca s'applique aux gamins aussi ou on est la seule espèce qui a su faire évoluer sa physiologie en 5000 ans pour supporter la vie en appart ?

---------------
It is not called show art
n°2455314
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 10:55:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Meh, ya des chiens d’appart, c’est question de prendre la bonne race, et idéalement le bon tempérament. Dans tous les cas il faut que la race soit adaptée aux possibilités, “un bout de terrain” ça suffit pas à toutes non plus sauf si tu comptes tes bouts en km2.

Message édité par masklinn le 05-10-2023 à 10:56:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:55:40  profilanswer

n°2455315
___alt
Posté le 05-10-2023 à 10:57:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Les premiers mois sont toujours compliqués, que ce soit avec un chiot ou un chaton, il faut qu'il apprenne. Ce n'est pas pour autant que tu vas prendre 6 semaines de congés pour t'en occuper en permanence.

Bah en vrai... Tu vas partager ta vie au moins 10-15 ans avec cet animal et l'éducation ça doit se réussir au début sinon c'est galère. Poser des congés pour ça me semble pas absurde, même si en pratique y'a pas grand monde qui peut se le permettre.
Mais je trouve qu'il y a une certaine légèreté en général à l'adoption des animaux et ce que ça implique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2455316
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 11:01:39  profilanswer

___alt a écrit :

Bah en vrai... Tu vas partager ta vie au moins 10-15 ans avec cet animal et l'éducation ça doit se réussir au début sinon c'est galère. Poser des congés pour ça me semble pas absurde, même si en pratique y'a pas grand monde qui peut se le permettre.

L’alternative c’est de le laisser à un centre de garde (& éducation idéalement) qui est pas donné, ou bien de pouvoir avoir / laisser chez quelqu’un qui peut s’en occuper. Comme un gosse en fait, là c’est comme laisser un gamin de 3-4 ans seul pendant toute la journée.

Message édité par masklinn le 05-10-2023 à 11:03:17

---------------
n°2455317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-10-2023 à 11:04:23  profilanswer

Je sais bien que c'est un sujet tabou qui fait hurler tous ceux qui ont un chien, mais RAB car derrière tout ça, il y a des réalités de souffrance animale (un chien qui reste seul toute la journée, c'est dégueulasse), de production de viande tout azimut, de gestion des excréments etc...  

La viande de chien c’est mid, je suis pas sur que la demande va décoller :o

Dion a écrit :

Ca s'applique aux gamins aussi ou on est la seule espèce qui a su faire évoluer sa physiologie en 5000 ans pour supporter la vie en appart ?

Y’a des parcs
Mais c’est vrai que ça fait chier quand il faut sortir le gosse à 6h du matin parce qu’il a envie de faire pipi :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2455318
flo850
moi je
Posté le 05-10-2023 à 11:04:49  profilanswer

Ou alors tu acceptes que les 6 premiers mois il y ait des dégâts , c est une étape très probable

---------------

n°2455319
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-10-2023 à 11:05:08  profilanswer

J'aurais bien voulu que ma voisine prenne 6 mois de congés pour élever ses deux chiens.

'tin la plaie, ils aboient assez souvent, je les ai déjà vu se balader dans le quartier quelques fois (elle doit oublier de fermer le portillon), je les ai même vu 2 fois dans mon jardin un soir :') (J'ai pas encore de portail)
Et ce sont pas des chiwawas les machins :o

Enfin, c'est surtout les aboiements bordel, tellement relous. Et quand ils commencent, t'as les autres chiens du quartier qui répondent  [:tinostar]

Message édité par Ydalb le 05-10-2023 à 11:06:19

---------------
:o
n°2455320
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2023 à 11:09:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah bah casser les tabous c'est toujours impressionnant devant un public qui n'a pas l'habitude, mais HLM ça ne lui fait pas peur  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

Y’a des parcs

Et en plus le clébard ne coupe pas dans la file du tobogan

Jubijub a écrit :

Mais c’est vrai que ça fait chier quand il faut sortir le gosse à 6h du matin parce qu’il a envie de faire pipi :o

En hiver pas besoin, ça les réchauffe

---------------
n°2455321
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2023 à 11:10:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Ou alors tu acceptes que les 6 premiers mois il y ait des dégâts , c est une étape très probable

Et si après six mois il y a toujours des problèmes cela fait des nems pas cher  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2455322
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2023 à 11:27:05  profilanswer

Ta dernière phrase est drôle et j'ai ri, mais ça fait chier ces gens qui prennent des chiens pour les laisser enfermé ensuite dans une maison. Un chien, tu le prends si tu peux t'en occuper vraiment ! :(

Mouaif, mes chiens en ont rien à faire de ma tronche quand je travaille, que je sois au bureau ou avec eux ça change rien. La plupart n'ont pas de souci une fois adultes à passer 18-20h par jour à glander. Reste 4-6h où il faut être dispo, dont typiquement 2h où il faut activement s'en occuper (beaucoup plus pour certains, un peu moins pour d'autres).

Un chiot a besoin de plus d'attention ; et faut pas prendre de chien si on ne supporte pas la saleté, le bordel, le bruit, ou si on tient à ses chaussures.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-10-2023 à 11:32:13
n°2455323
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2023 à 11:29:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu peux t'en occuper le matin avant d'aller bosser, peut-être que tu rentres le midi chez toi, et le soir tu le laisses aller au jardin et tu le balades, ça me parait déjà pas mal non :??:

Le minimum les premiers mois c'est de se débrouiller pour rentrer le midi, pas qu'il ait plus de 3-4h de suite seul ; le mieux c'est de se débrouiller pour être quasiment dispo 24/24 (comme un gosse quoi, mais c'est plus vite autonome).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-10-2023 à 11:35:28
n°2455324
gfive
Posté le 05-10-2023 à 11:42:42  profilanswer

Ca me fait moins chier que les gens qui font des enfant et laissent Gulli les élever à leur place, moi :o

__Alt :fou: Toutoui comprend rien!

https://i.ibb.co/zJBYRsV/Capture-d-cran-2023-10-05-113413.png

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2455325
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 11:53:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est parce qu’on a pas les races à viande ça :o

---------------
n°2455326
gfive
Posté le 05-10-2023 à 12:01:08  profilanswer

Code :
  1. .withEtape(EtapeReclamationCollectee.builder().withDate(LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)).withValidateur(initiateurDemande).build())

TIENS IL Y A DES BUILDS QUI NE PASSENT PLus DEPUIS ENVIRON 1H!!!

---------------
n°2455327
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 12:02:20  profilanswer

gfive a écrit :

Code :
  1. .withEtape(EtapeReclamationCollectee.builder().withDate(LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)).withValidateur(initiateurDemande).build())

TIENS IL Y A DES BUILDS QUI NE PASSENT PLus DEPUIS ENVIRON 1H!!!

ptin le code en Français, ça mérite presque un ban

n°2455328
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2023 à 12:03:17  profilanswer

Flaie a écrit :

[:gerrar]

---------------
n°2455329
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 12:05:30  profilanswer

Ou alors faut un constructeur .avecEtape().avecDate()

J'attends les forks de Lombok

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 05-10-2023 à 12:06:08
n°2455330
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 12:08:35  profilanswer

Flaie a écrit :

En franglais de sucrois :o Parce-que “with” c’est pas du français mais “étape” c’est pas de l’anglais, sauf à la limite si le projet porte sur le seul Tour de France (et potentiellement l’étape du tour) ou le Dales.

Flaie a écrit :

Y’a pas besoin de forker tu peux juste publier une facade.

Message édité par masklinn le 05-10-2023 à 12:09:28

---------------
n°2455331
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 12:12:15  profilanswer

Faut que ce soit built in en tout cas, ça va révolutionner les ESN

n°2455332
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 12:14:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Le problème c’est le nommage de la lib, les colonies les plus proches de Lombok c’est l’indochine et la nouvelle calédonie.

---------------
n°2455333
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2023 à 12:21:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu vas réinventer WinDev.

---------------
click clack clunka thunk
n°2455334
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 12:21:34  profilanswer

En fait c'est deja ready, g5 merci de mettre à jour @Builder(setterPrefix="avec", buildMethodName = "construire", builderMethodName = "constructeur" )

Code :
  1. .avecEtape(EtapeReclamationCollectee.constructeur().avecDate(LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)).avecValidateur(initiateurDemande).construire())

C'est plus clair et tu aurais vu le problème directement, et pas le 5 octobre à 11h06 :o

n°2455335
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 12:26:50  profilanswer

Flaie a écrit :

En fait c'est deja ready, g5 merci de mettre à jour @Builder(setterPrefix="avec", buildMethodName = "construire", builderMethodName = "constructeur" )

Code :
  1. .avecEtape(EtapeReclamationCollectee.constructeur().avecDate(LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)).avecValidateur(initiateurDemande).construire())

C'est plus clair et tu aurais vu le problème directement, et pas le 5 octobre à 11h06 :o

Je vois pas comment, y’a des morceaux qui veulent rien dire:

Code :
  1. LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)

[:sadnoir]

---------------
n°2455336
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2023 à 12:32:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Il n'y a pas de ou qui tienne, on défend la France et ses valeurs, donc on utilise un vocable français dans tous les cas et on élimine la terminologie anglo saxonne  :fou:

---------------
n°2455337
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-10-2023 à 12:38:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Autant passer sur webdev alors  :O

n°2455338
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 12:47:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas comment, y’a des morceaux qui veulent rien dire:

Code :
  1. LocalDateTime.of(2023, Month.OCTOBER, 5, 11, 6)

[:sadnoir]

Oui tu as raison, il faut introduire DateEtHeureLocale ainsi que l'énumération Mois.
C'est tout à fait faisable :jap:

Code :
  1. Machin.constructeur().avecEtape(
  2.                 EtapeReclamationCollectee.constructeur()
  3.                         .avecDate(DateEtHeureLocale.en(2023, Mois.OCTOBRE.valeur(), 5, 11, 6))
  4.                         .avecValidateur("g5" )
  5.                         .construire()
  6.         ).construire();

Message édité par Flaie le 05-10-2023 à 12:48:16
n°2455339
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 05-10-2023 à 13:07:30  profilanswer

Vous n'inventez rien, MS a 30 ans d'avance avec la francisation des noms des formules Excel :o

n°2455340
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2023 à 13:09:49  profilanswer

invik a écrit :

Vous n'inventez rien, MS a 30 ans d'avance avec la francisation des noms des formules Excel :o

et des mots-clefs dans VBA  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2455341
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 13:15:01  profilanswer

C'est sur qu'on invente rien; mais windev et vb sont pas des vrais langages de badass comme Java

n°2455342
gfive
Posté le 05-10-2023 à 13:43:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense le contraire : quand t'as un domaine métier avec un vocabulaire métier, tu l'utilises dans le code.

(et pour les "avec", "construire", etc... ben boarf. Le mélange ne me dérange pas dans la mesure où la séparation "aspect fonctionnel (etape) / aspect technique (with ou set ou get..) est respectée et cohérente.

---------------
n°2455343
Kenshineuh
Posté le 05-10-2023 à 13:52:44  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense le contraire : quand t'as un domaine métier avec un vocabulaire métier, tu l'utilises dans le code.

(et pour les "avec", "construire", etc... ben boarf. Le mélange ne me dérange pas dans la mesure où la séparation "aspect fonctionnel (etape) / aspect technique (with ou set ou get..) est respectée et cohérente.

J’ai eu le cas pour un projet sur du prêt immobilier et tous les termes de financement bien chiant. Au final trouver des traductions en anglais c’était compliqué mais en plus la maintenance et autre pour les nouveaux arrivants c’était galère. Fallait une doc d’explication pour chaque terme.

n°2455344
masklinn
Posté le 05-10-2023 à 13:54:53  profilanswer

gfive a écrit :

Pour moi c’est uniquement dans le cas où ce vocabulaire métier est très spécifique au pays, genre du droit et potentiellement de la compta, où une tentative de traduction serait activement néfaste (difficultés de correspondance, potentiels risques de mécompréhension ou perte d’information …)

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 05-10-2023 à 13:55:29

---------------
n°2455345
Flaie
Posté le 05-10-2023 à 13:57:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour moi c’est uniquement dans le cas où ce vocabulaire métier est très spécifique au pays, genre du droit et potentiellement de la compta, où une tentative de traduction serait activement néfaste (difficultés de correspondance, potentiels risques de mécompréhension ou perte d’information …)

Voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25627  25628  25629  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)