Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25581  25582  25583  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453300
beel1
Posté le 29-08-2023 à 13:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Changement de contrat EDF pour passer au tarif Tempo : done

Ce qui veut dire que... tu les as appelés ? [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 13:34:25  profilanswer

n°2453301
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-08-2023 à 13:43:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je regarde furieusement sur AliExpress si je vois les mêmes modèles mais je n'en ai pas trouvés. Le plus proche que j'ai trouvé est ce modèle à plus de 50€, ce qui semble être le prix pour du cuir véritable. Il y a aussi les sacs messagers en toile à environ 40€. Donc effectivement, le type fait du x1,5 à x2.

https://eikenshop.com/fr/products/g [...] l-backpack vs https://www.aliexpress.us/item/3256 [...] 4itemAdapt ?

---------------
:o
n°2453302
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2023 à 13:45:31  profilanswer

n°2453303
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2023 à 14:14:28  profilanswer

beel1 a écrit :

c'est un fork d'une grosse boutique pro, j'imagine que le dimanche ils ont ~0 commandes donc ça permet de les charger le lundi matin avec les particuliers

c'est pas une question d'économies, c'est histoire d'être sûr que l'alim sera conforme à celle d'origine (des fois que le barrel jack soit à la con, après tu peux toujours couper et réutiliser l'ancien [:cosmoschtroumpf] )
le changement de boîtier je peux te le faire si t'es pas trop pressé, ça te coûtera que 2 MR en plus :o (mais il faut trouver la bonne taille de boîtier et espérer trouver un moyen pour pas que ça se promène trop dedans :o )

Merge Request [:pingouino dei]

beel1 a écrit :

Citation :

• Regulated/Unregulated Regulated
• Output Connector 2.1 x 5.5 x 12 mm Centre Positive

"Mixed signals" comme on dit [:slackerbitch]

Je suis censé comprendre quoi ? [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 29-08-2023 à 14:15:04

---------------
Twitter
n°2453304
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2023 à 14:20:18  profilanswer

https://i.imgur.com/v24fO4V.png

JUBIIIII ! comment on se retire du cluster des snobs de la couleur pour passer dans le cluster des myopes ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-08-2023 à 14:20:33

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 14:21:31  profilanswer

Merci. [:bien] j'en ai vu un autre à 22,60$ sur AliBaba, mais avec une commande de 500 exemplaires mini. Vu qu'il n'en a sûrement pas commandé autant (probablement 10 ou 15 exemplaires de chaque modèle au mieux), il les a p-ê touchés à 35$. Ca lui fait une bonne marge mais loin d'être exceptionnelle dans la maroquinerie.

Ce qui m'importe, c'est la qualité de fabrication, en plus du design très sympa: du vrai cuir, des coutures pas trop merdiques, des boucles qui ne pètent pas. Evidemment, à ce prix-là, on ne peut pas demander la lune, c'est la loterie. La maroquinerie de qualité, made in France, Europe ou USA, c'est 10 ou 15 fois plus cher.

Ce modèle est superbe et très tentant, surtout que le délai de livraison est assez court. Les dimensions le destinent aux déplacements pour le bureau.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453306
sligor
Posté le 29-08-2023 à 14:22:00  profilanswer

480p HDR c'est original :D

n°2453307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 14:30:26  profilanswer

chrispc a écrit :

Bon je sens que je suis bon pour tout refaire. Heureusement chatGPT lui il garde un historique !

Le reste est sur codepen mais j'ai dû pas mal modifier du code pour l'adapter au projet --'

Merci bien, je ferai attention la prochaine fois --'
Je pensais quand même que git avait une option hyper caché pour récupérer des fichiers delete...

Et je suis sur VSCode

EDIT : C'est bon !, VSCode c'est une tuerie. On recrée son fichier avec le même nom et on va dans TIMELINE sur la colonne de gauche. Y'a toute la liste des actions dessus depuis longtemps. J'ai tout récupéré !

Bravo. C'est bon à savoir.

---------------
n°2453308
gfive
Posté le 29-08-2023 à 14:31:26  profilanswer

@muchacho, un ampli Denon AVR 2105 (qui a donc 18 ans), dont le côté droit déconne sur les 2 zones possibles, on est d'accord que ça vaut rien?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2453309
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 14:38:50  profilanswer

chrispc a écrit :

C'était le cas, c'est bien ça qu'il y ait un historique en plus pour éviter ce genre de mésaventure à nouveau.

Ceinture et bretelles.

nraynaud a écrit :

Moi je l’utilise plusieurs fois par jour ce truc.

Idem, ça m'arrive souvent de l'utiliser pour savoir ce que j'ai fait. Ca m'a sauvé la vie ce truc. S'il n'y avait qu'une raison de bosser sous un IDE ou un éditeur puissant, ce serait celle-là.

hephaestos a écrit :

Et laisser les collègues voir comment je code ? Plutôt crever.

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:38:50  profilanswer

n°2453310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 14:48:00  profilanswer

gfive a écrit :

@muchacho, un ampli Denon AVR 2105 (qui a donc 18 ans), dont le côté droit déconne sur les 2 zones possibles, on est d'accord que ça vaut rien?

Si c'est le décodeur qui déconne, j'imagine que la réparation, si elle est encore possible (rien n'est moins sûr), va te coûter une petite fortune, donc non, je ne prendrais pas.

---------------
n°2453311
SekYo
Posté le 29-08-2023 à 14:49:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’ai effectivement quelques raisons qui devraient me stresser au niveau perso (expatriation au Canada) et professionnel mais normalement je suis plutôt hermétique à ça.

Ca me parait quand même des bonnes raisons d'avoir quelques inquiétudes, même passagères. Je ne suis pas d'un naturel trop stressé, mais la veille de mon premier entretien tech chez Amazon ou avant de prendre l'avion, j'avoue pas avoir super bien dormi.  

Kenshineuh a écrit :

Je viens de switch en Qwerty avec ce layout : https://qwerty-fr.org depuis hier et ptin, c'est dur de contrer sa mémoire musculaire. :D

HF, j'avais tenté lors de mon passage au split keyboard de migrer en Qwerty en même temps, j'avoue que j'ai give up sur le layout et suis repassé sur un AZERTY (un peu custom forcément vu le clavier).
Fraudai que je retente maintenant que j'ai plus l'habitude du split, surtout que le layout de mon Mac de boulot est US donc c'est un peu chiant de tous les jours switch entre les deux :o

n°2453312
Kenshineuh
Posté le 29-08-2023 à 14:53:44  profilanswer

SekYo a écrit :

HF, j'avais tenté lors de mon passage au split keyboard de migrer en Qwerty en même temps, j'avoue que j'ai give up sur le layout et suis repassé sur un AZERTY (un peu custom forcément vu le clavier).
Fraudai que je retente maintenant que j'ai plus l'habitude du split, surtout que le layout de mon Mac de boulot est US donc c'est un peu chiant de tous les jours switch entre les deux :o

https://monkeytype.com 3 fois par jour pendant le repas. Reprenez rdv dans 1 mois. :o

n°2453313
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2023 à 14:58:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://monkeytype.com 3 fois par jour pendant le repas. Reprenez rdv dans 1 mois. :o

Ou bien aller écrire une fic sur AO3, genre much qui essaie de séduire un modérateur twitter pour se faire unban.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453314
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2023 à 15:01:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je trouve ça hyper dur dès que c'est pas des citations qui ont du sens

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453315
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2023 à 15:05:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je trouve ça hyper dur dès que c'est pas des citations qui ont du sens

ça c'est la technique pour pas faire les comptes-rendus de réunion avec le marketing :o

---------------
It is not called show art
n°2453316
gfive
Posté le 29-08-2023 à 15:06:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si c'est le décodeur qui déconne, j'imagine que la réparation, si elle est encore possible (rien n'est moins sûr), va te coûter une petite fortune, donc non, je ne prendrais pas.

Ah non mais c'est moi qui en ai un.
Je fais le vide dans le bordel, les options c'est le bazarder a l'asso de récup du coin ou le garder s'il est réparable, mais en fait ça va être la solution 1.
J'ai aussi un Rotel de plus de 30 ans qui traine.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2453317
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 15:07:09  profilanswer

Dion a écrit :

ça c'est la technique pour pas faire les comptes-rendus de réunion avec le marketing :o

:D  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453318
sligor
Posté le 29-08-2023 à 15:08:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

à noter qu'il y a différents langages de prog dans les langues disponibles. ça permet de bosser les caractères spéciaux.

Message édité par sligor le 29-08-2023 à 15:09:20
n°2453319
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 15:32:37  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non mais c'est moi qui en ai un.
Je fais le vide dans le bordel, les options c'est le bazarder a l'asso de récup du coin ou le garder s'il est réparable, mais en fait ça va être la solution 1.
J'ai aussi un Rotel de plus de 30 ans qui traine.

OK, si c'est la partie analog qui déconne, c'est facile à réparer. Si c'est la partie numérique, c'est plus chiant, mais cette dernière n'a pas forcément de raison de tomber en panne comme ça. Tu peux toujours demander un devis à un réparateur avant de le bazarder. Ca te coûtera une cinquantaine d'€.

Message édité par el muchacho le 29-08-2023 à 15:33:43

---------------
n°2453320
___alt
Posté le 29-08-2023 à 15:33:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur du français, 84wpm, 99% accuracy avec le qwerty us international mac, je suis pas mécontent.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2023 à 15:34:29  profilanswer

___alt a écrit :

Sur du français, 84wpm, 99% accuracy avec le qwerty us international mac, je suis pas mécontent.

J'arrive à un pénible 66 en anglais. :o

---------------
Expert en expertises
n°2453322
skeye
Posté le 29-08-2023 à 15:38:25  profilanswer

Je suis péniblement à 40wpm. :D
Je vois pas l'intérêt d'aller plus vite pour notre type d'activité :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2453323
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2023 à 15:42:20  profilanswer

150 mpm ça te servira à rien pour coder c'est sûr mais si tu sais taper, je dirais que tu dois pouvoir atteindre 60-70 sans forcer.

---------------
click clack clunka thunk
n°2453324
sligor
Posté le 29-08-2023 à 15:46:43  profilanswer

DDT a écrit :

150 mpm ça te servira à rien pour coder c'est sûr mais si tu sais taper, je dirais que tu dois pouvoir atteindre 60-70 sans forcer.

les commentaires et la doc c'est pour les stagiaires  :o  

n°2453325
skeye
Posté le 29-08-2023 à 15:47:06  profilanswer

DDT a écrit :

Ca dépend, le jeu c'est d'aller vite et tant pis les fautes ou de revenir corriger? Moi j'ai fait en corrigeant au fur et à mesure, ça ralentit, avec 90% accuracy :D

Message édité par skeye le 29-08-2023 à 15:47:22

---------------
n°2453326
___alt
Posté le 29-08-2023 à 16:01:07  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis péniblement à 40wpm. :D
Je vois pas l'intérêt d'aller plus vite pour notre type d'activité :D

Je suis impatient donc quand j'ai un truc à dire/écrire j'ai envie que ça aille autant que possible aussi vite que ma pensée. :D
Mais ça n'a aucun impact en terme de productivité évidemment.

---------------
n°2453327
___alt
Posté le 29-08-2023 à 16:01:32  profilanswer

sligor a écrit :

les commentaires et la doc c'est pour les stagiaires  :o  

Faut pouvoir insulter les grouillots sur Teams :o

---------------
n°2453328
skeye
Posté le 29-08-2023 à 16:06:27  profilanswer

___alt a écrit :

les fautes de frappes apportent une touche sympathique [:doc petrus]

---------------
n°2453329
sligor
Posté le 29-08-2023 à 16:10:41  profilanswer

skeye a écrit :

les fautes de frappes apportent une touche sympathique [:doc petrus]

Vous n’utilisez pas de correction/reformulation automatique avec chat gpt ? :o

n°2453330
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 16:10:57  profilanswer

___alt a écrit :

Tu montres ton autorité en ne communiquant que via des gifs de Gordon Ramsay.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453331
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2023 à 16:14:35  profilanswer

sligor a écrit :

D'ailleurs Teams est assez marrant, parfois très passif-agressif dans ses suggestions, parfois il comprend bien le contexte

collègue> mais il est oomed encore une fois

(il = job à la con)

Suggestions: [Aie] [Oh non]

[:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2453332
skeye
Posté le 29-08-2023 à 16:14:55  profilanswer

sligor a écrit :

Pour faire des jeux de mots nuls avec harko dans le chat pro ça parait un poil overkill. :o

Spoiler :

...dit le mec qui y a ajouté les smileys HFR juste pour le même usage avec un script tampermonkey

---------------
n°2453333
___alt
Posté le 29-08-2023 à 16:26:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu montres ton autorité en ne communiquant que via des gifs de Gordon Ramsay.

Ceux de Hell's Kitchen, de Kitchen Nightmares ou de ses cours de cuisine chez lui où il est ultra-love ?

---------------
n°2453334
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 16:51:54  profilanswer

___alt a écrit :

Ceux de Hell's Kitchen, de Kitchen Nightmares ou de ses cours de cuisine chez lui où il est ultra-love ?

Dépend ce qui est mérité, des fois les gens bossent bien.

---------------
n°2453335
FlorentG
Posté le 29-08-2023 à 17:01:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

79 wpm, 97%. Ch'uis fatigué.

n°2453336
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-08-2023 à 17:10:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Le seul truc chiant c’est que si t’as beaucoup tendance à fixuper des commits plus anciens, git est pas foutu de te dire quand tu permutes des commits de manière pas compatible, donc tu lances le rebase et il te balance un vomi de conflits #darcscétaitbien.

Et splitter autant committer des morceaux de working copy c’est facile, autant splitter un commit existant c’est assez galère. Faudrait que je regarde s’il existe des scripts pour faciliter ça, ou que je m’en monte un.

de ce que je vois l'idée c'est d'avoir des commits super atomiques, donc jamais besoin de les splitter, mais plutot de les aggréger (comme ça ton v0, v0_fix, cette-fois-ca-marche, ou-pas, v1, v2, v1.1, "added tests", "new implementation' se retrouvent dans un bon "feat: Infer year from partial date" ).
Splitter un commit faut aimer jouer avec les diff, ça doit etre extremement facile de se tirer une balle dans le pied

hephaestos a écrit :

Et laisser les collègues voir comment je code ? Plutôt crever.

mais LOL, en vrai hepha c'est un peu le gourou, l'ayatolah du code propre.  Ou alors c'est pour ça que tu veux cacher ton historique de code : pour que tes collegues aient l'impression que t'as galéré au moins un peu avant de sortir le truc :o

"oh non je suis sur que j'ai raté mon interro" - note : 19/20 :o

hephaestos a écrit :

Ici tout ce qui se passe dans un dossier de code est sauvé dans le cloud toutes les secondes. On en garde une copie toutes les secondes de la dernière minute, toutes les minutes de la dernière heure, toutes les heures du dernier jour, et tous les jours. C'est compliqué de perdre son travail.

J'ai pas fait le bilan carbone, mais je suis sûr que c'est pas pire que nos tests d'intégration :o

ou que nos builds, en fait...

Code :
  1. blaze run video/youtube/secret_plan_of_world_domination:hello_world
  2. [Target : 10/87564] - Building

sligor a écrit :

heuuu c'est pas un peu exagéré ?  [:k-nar]

tu parles d'une boite qui a une copie d'internet en cache, et donc le CDN video doit etre hosté par les ISP sinon on DDoSerait internet sous le traffic des videos de chats, où est-ce qu'on délimite l'exagération ?

Edit : mais on utilise de l'électricité 100% verte et on offset l'impact carbone, même Dion est d'accord avec l'approche et valide sans réserves :o

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/v24fO4V.png

JUBIIIII ! comment on se retire du cluster des snobs de la couleur pour passer dans le cluster des myopes ?

[:vizera]

il ne semble pas y avoir de settings pour YT, il foit soit désactiver le HDR sur ton device, ou si c'est via Chrome tu peux le faire via les chrome flags :
chrome://flags
"color profile" et prendre une option qui soit pas HDR (donc rien avec BT2020, Rec2020, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-08-2023 à 17:11:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2453337
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 17:14:56  profilanswer

Je muchachise miniminuteman, mais je recommande quand même :o

Spoiler :

c'est un jeune archéologue qui fait pas mal de débunking, mais pas que, et là il fait un tour du sud de la turquie autour des Taş Tepeler, ça m'a fait découvrir Karahan qui a l'air ultra intéressant et est en tout début d'excavation

Message édité par masklinn le 29-08-2023 à 17:19:31

---------------
n°2453338
___alt
Posté le 29-08-2023 à 17:28:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

de ce que je vois l'idée c'est d'avoir des commits super atomiques, donc jamais besoin de les splitter, mais plutot de les aggréger (comme ça ton v0, v0_fix, cette-fois-ca-marche, ou-pas, v1, v2, v1.1, "added tests", "new implementation' se retrouvent dans un bon "feat: Infer year from partial date" ).
Splitter un commit faut aimer jouer avec les diff, ça doit etre extremement facile de se tirer une balle dans le pied

Bah en gros ouais tu fais un soft reset et tu recomposes les commits ensuite. Mais c'est chiant et error-prone.

---------------
n°2453339
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2023 à 17:32:38  profilanswer

Ça a l'air très chiant comme workflow, je fais qu'un commit de wip que j'amend et basta !

---------------
Twitter
n°2453340
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 17:53:47  profilanswer

Quand j'ai fini des features (à coup de 'wip' et autres 'tmp fix') et que le résultat est satisfaisant je fais toujours rebase + split des commits, pour séparer en plusieurs thèmes :

• les commits liés à la config/organisation du projet
  • suivis de ceux qui refactorent pour préparer le terrain
  • suivis de ceux ceux qui ajoutent des nouveaux objets/concepts (plutôt couches basses)
  • suivis de ceux ceux qui se servent des nouveautés (plutôt couches hautes)

J'aime bien quand ça raconte une histoire :o la réorganisation se passe bien à partir du moment où t'attends pas la fin pour le faire, mes commits de wip sont souvent assez atomiques donc comme a dit Jubi ça s’agrège pas trop mal

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-08-2023 à 17:56:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25581  25582  25583  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)