Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25580  25581  25582  ..  27033  27034  27035  27036  27037  27038
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453260
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2023 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Le pb, c'est surtout que ça sort déjà du continu.

Citation :

• Linear plug-in power supply
• Power signal conversion type of AC-AC
• Output voltage of 12 V AC

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 10:35:33  profilanswer

n°2453261
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2023 à 10:36:37  profilanswer

chrispc a écrit :

A tout hasard, quelqu'un a des commandes git pour restaurer des fichiers supprimées et non push sur le repo ?

J'ai voulu stash 2 fichiers (js et scss) et en pensant les avoir stash mais les voyant toujours dans mon git status, j'ai fais un git reset --hard HEAD^.

En retournant sur mon stash, évidemment, ils n'y étaient plus...

Le git reflog ne m'aide pas et rien dans la trash bin d'ubuntu

S'ils n'ont jamais fait parti d'un commit (normal ou stash ou autre) ils sont perdus pour de bon, ils n'ont jamais fait parti de git en fait.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453262
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2023 à 10:37:32  profilanswer

chrispc a écrit :

A tout hasard, quelqu'un a des commandes git pour restaurer des fichiers supprimées et non push sur le repo ?

J'ai voulu stash 2 fichiers (js et scss) et en pensant les avoir stash mais les voyant toujours dans mon git status, j'ai fais un git reset --hard HEAD^.

S’ils ont pas été committés je pense pas, je suis même pas sûr que les ajouter à l’index crée une trace pérenne (mais j’ai très peu d’expérience avec l’index).  

Si t’as un FS COW (ZFS, BTRFS) t’as une chance, sinon t’es zob (dans le sens où même si les blocs ont pas été écrasés t’as pas trop de moyen de les retrouver). Regarde ptet dans ton éditeur s’il a pas un système d’historique local? Ou si les fichiers sont pas encore ouverts dedans?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2023 à 10:39:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453263
koskoz
Posté le 29-08-2023 à 10:37:48  profilanswer

chrispc a écrit :

Si tu utilises un IDE JetBrains (peut-être même que d'autres IDE le font aussi) tu peux te servir de l'historique sur l'arborescence des fichiers.

---------------
Twitter
n°2453264
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 10:41:26  profilanswer

masklinn a écrit :

S’ils ont pas été committés je pense pas, je suis même pas sûr que les ajouter à l’index crée une trace pérenne (mais j’ai très peu d’expérience avec l’index).  

Du coup je suis en train de lire ça https://stackoverflow.com/questions [...] -git-reset

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453265
Flaie
Posté le 29-08-2023 à 10:42:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de switch en Qwerty avec ce layout : https://qwerty-fr.org depuis hier et ptin, c'est dur de contrer sa mémoire musculaire. :D

J'allais dire que c'est plus compliqué que du Qwerty international, mais j'avais pas vu les ligatures, enfin je m'en sers jamais et j'avoue que laisser la correction automatique le faire pour moi me suffit :D

En tout cas passer au qwerty ça prends du temps, j'avais chuté à 50 wpm en y passant il m'a fallu minimum 6 mois pour revenir à 100-110, et j'ai toujours pas rattrapé ma vitesse de frappe sur FR-BE que j'avais depuis plus de 15 ans.

Mais on a accès à plus de keycaps etc donc ça vaut le coup :o

n°2453266
chrispc
Posté le 29-08-2023 à 10:48:08  profilanswer

Je tente la commande git fsck --full --unreachable --no-reflog, on verra bien.

Sinon c'est 1 semaine de boulot en moins... Je sais qu'il faut push de temps en temps mais fait chier quoi :o

n°2453267
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 10:48:26  profilanswer

Flaie a écrit :

J'allais dire que c'est plus compliqué que du Qwerty international, mais j'avais pas vu les ligatures, enfin je m'en sers jamais et j'avoue que laisser la correction automatique le faire pour moi me suffit :D

En tout cas passer au qwerty ça prends du temps, j'avais chuté à 50 wpm en y passant il m'a fallu minimum 6 mois pour revenir à 100-110, et j'ai toujours pas rattrapé ma vitesse de frappe sur FR-BE que j'avais depuis plus de 15 ans.

æ tu l'as normalement (altgr+Z)  
œ je crois que c'est altgr+K mais uniquement pour la variante linux, windows ne l'a pas hélas (mais vim oui donc ça va :o)

---------------
n°2453268
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 10:48:58  profilanswer

chrispc a écrit :

Sinon c'est 1 semaine de boulot en moins... Je sais qu'il faut push de temps en temps mais fait chier quoi :o

push ? non, faut juste faire des commits en local, ça suffit pour avoir tout dans le reflog  [:spamafote]  L'erreur c'est de ne pas commit (même pour des commits 'wip' ou 'temp' ça vaut le coup).

ex: si tu rebases avec autosquash ça suffit ton fichier est quelque part dans le reflog du coup

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-08-2023 à 10:50:24

---------------
n°2453269
Kenshineuh
Posté le 29-08-2023 à 10:51:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Je le fais pour les keycaps exclusivement ouais (même si j'ai un set PBT Cherry en ISO-FR). Et pareil je suis passé de 110 à 35 wpm là. J'aime pas les deadkeys et j'ai un clavier 65% donc j'ai pas accès à ` facilement, d'où ce layout. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 29-08-2023 à 10:53:23
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 10:51:49  profilanswer

n°2453270
koskoz
Posté le 29-08-2023 à 10:55:41  profilanswer

chrispc a écrit :

Tu ne commettras pas deux fois cette erreur [:sarko]

---------------
Twitter
n°2453271
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 10:56:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Mes confuses, j'ai lu à moitié. Le titre est faux "Adaptateur AC/DC". Tu peux le prendre. La seule chose à vérifier est le diamètre de la sortie jack.

Message édité par el muchacho le 29-08-2023 à 10:57:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 10:59:43  profilanswer

chrispc a écrit :

Si t'as un IDE digne de ce nom, tu peux les récupérer avec l'historique local.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453273
chrispc
Posté le 29-08-2023 à 11:00:24  profilanswer

Bon je sens que je suis bon pour tout refaire. Heureusement chatGPT lui il garde un historique !

Le reste est sur codepen mais j'ai dû pas mal modifier du code pour l'adapter au projet --'

Merci bien, je ferai attention la prochaine fois --'
Je pensais quand même que git avait une option hyper caché pour récupérer des fichiers delete...

Et je suis sur VSCode

EDIT : C'est bon !, VSCode c'est une tuerie. On recrée son fichier avec le même nom et on va dans TIMELINE sur la colonne de gauche. Y'a toute la liste des actions dessus depuis longtemps. J'ai tout récupéré !

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 29-08-2023 à 11:30:40
n°2453274
sligor
Posté le 29-08-2023 à 11:19:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de switch en Qwerty avec ce layout : https://qwerty-fr.org depuis hier et ptin, c'est dur de contrer sa mémoire musculaire. :D

Xavier_OM a écrit :

On dirait un qwerty us international mais où la touche altgr remplace la composition :D

je trouve ça pas mal en fait, ça a l'air plus pratique à utiliser et assez simple à memoriser par rapport au qwerty int
il faudrait que j'essaye

n°2453275
Kenshineuh
Posté le 29-08-2023 à 11:23:54  profilanswer

sligor a écrit :

je trouve ça pas mal en fait, ça a l'air plus pratique à utiliser et assez simple à memoriser par rapport au qwerty int
il faudrait que j'essaye

Surtout que ALT+GR c'est direct sous le pouce droit donc c'est assez rapide pour faire les combinaisons.

n°2453276
___alt
Posté le 29-08-2023 à 11:25:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les mecs ont une landing page de layout de clavier OÙ ON NE VOIT PAS DIRECTEMENT LE LAYOUT DE CLAVIER, je devienne fou

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453277
sligor
Posté le 29-08-2023 à 11:29:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

push ? non, faut juste faire des commits en local, ça suffit pour avoir tout dans le reflog  [:spamafote]  L'erreur c'est de ne pas commit (même pour des commits 'wip' ou 'temp' ça vaut le coup).  

ex: si tu rebases avec autosquash ça suffit ton fichier est quelque part dans le reflog du coup

Les commits en local ça suppose quand même des backups réguliers de la machine dans l'idéal... sinon il faut push oui. L'idéal dans un PR "work in progress" https://github.blog/2019-02-14-intr [...] -requests/  

n°2453278
sligor
Posté le 29-08-2023 à 11:32:11  profilanswer

___alt a écrit :

Les mecs ont une landing page de layout de clavier OÙ ON NE VOIT PAS DIRECTEMENT LE LAYOUT DE CLAVIER, je devienne fou

au moins ça pousse à lire et comprendre la logique derrière l'agencement: https://github.com/qwerty-fr/qwerty [...] y-overview
chose que je n'aurais pas rapidement compris en regardant juste le layout

n°2453279
___alt
Posté le 29-08-2023 à 11:36:26  profilanswer

sligor a écrit :

au moins ça pousse à lire et comprendre la logique derrière l'agencement: https://github.com/qwerty-fr/qwerty [...] y-overview
chose que je n'aurais pas rapidement compris en regardant juste le layout

Pour le coup, vu que le layout est littéralement le premier élément du readme GitHub, ça ne change pas grand chose.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453280
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 11:43:55  profilanswer

Mais donc la réponse est oui, `git add` ajoute tous les objets à l’odb.

Xavier_OM a écrit :

+1, tu peux tout committer en wip (même si je préfère mettre un minimum d’explications) puis tu commit —amend par dessus ou bien de temps en temps tu rebase -i pour nettoyer.

sligor a écrit :

Les commits en local ça suppose quand même des backups réguliers de la machine dans l'idéal... sinon il faut push oui.

IME la probabilité de merder un truc et de supprimer ou niquer un fichier (parce que t’a parti en vrille sur une modif) est infiniment plus haute que la machine qui prend feu et est perdue corps et bien y compris le disque.

Bonus supplémentaire si tu utilises des bare repos dans un coin planqué et que tu fais des worktree dans lesquels tu bosses, comme ça même si tu rm -rf ta copie malencontreusement la vérité est ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2023 à 11:46:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453281
sligor
Posté le 29-08-2023 à 11:52:14  profilanswer

perso je fais les deux: commits réguliers et push "work in progress" en fin de journée

et j'ai aussi du backup, c'est utile si tu oublies de faire un add ou que ton .gitignore est foireux et masque un fichier important

Message édité par sligor le 29-08-2023 à 11:53:48
n°2453282
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-08-2023 à 11:57:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Canal+ séries c'est 7 euros par mois : https://boutique.canalplus.com/prod [...] l-series/1
(Peut-être pas dispo en Suisse ?)

Flaie a écrit :

Je suis pas un bon touch typist, mais j'ai toujours du d'avoir taper en QWERTY a cause des jeux vidéos, les premiers jeux online savaient pas lire le layout de l'OS, donc a produisait q systématiquement
Quand j'ai bouge en Suisse, pour éviter le QWERTZ du malin, j'ai appris le QWERTY avec US intl en layout, et c'est top

chrispc a écrit :

Git commit souvent, et tu amend / rebase pour nettoyer les commits bruyants

masklinn a écrit :

+1, tu peux tout committer en wip (même si je préfère mettre un minimum d’explications) puis tu commit —amend par dessus ou bien de temps en temps tu rebase -i pour nettoyer.

This. J'ai découvert cette façon de faire récemment, c'est pas mal (en regardant FasterThanLime, il commit tout le temps, des qu'une idée est implémentée, même si c'est 3 lignes)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2453283
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 12:03:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

This. J'ai découvert cette façon de faire récemment, c'est pas mal (en regardant FasterThanLime, il commit tout le temps, des qu'une idée est implémentée, même si c'est 3 lignes)

Le seul truc chiant c’est que si t’as beaucoup tendance à fixuper des commits plus anciens, git est pas foutu de te dire quand tu permutes des commits de manière pas compatible, donc tu lances le rebase et il te balance un vomi de conflits #darcscétaitbien.

Et splitter autant committer des morceaux de working copy c’est facile, autant splitter un commit existant c’est assez galère. Faudrait que je regarde s’il existe des scripts pour faciliter ça, ou que je m’en monte un.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2023 à 12:03:54

---------------
n°2453284
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2023 à 12:04:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

S'ils n'ont jamais fait parti d'un commit (normal ou stash ou autre) ils sont perdus pour de bon, ils n'ont jamais fait parti de git en fait.

Il peuvent être dans l’historique local de l’IDE

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453285
chrispc
Posté le 29-08-2023 à 12:06:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il peuvent être dans l’historique local de l’IDE

C'était le cas, c'est bien ça qu'il y ait un historique en plus pour éviter ce genre de mésaventure à nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 29-08-2023 à 12:08:26
n°2453286
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2023 à 12:07:36  profilanswer

chrispc a écrit :

C'était le cas, c'est bien ça qu'il y a un historique en plus pour éviter ce genre de mésaventure à nouveau.

Moi je l’utilise plusieurs fois par jour ce truc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453287
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-08-2023 à 12:14:39  profilanswer

sligor a écrit :

Les commits en local ça suppose quand même des backups réguliers de la machine dans l'idéal... sinon il faut push oui. L'idéal dans un PR "work in progress" https://github.blog/2019-02-14-intr [...] -requests/

Et laisser les collègues voir comment je code ? Plutôt crever.

n°2453288
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 12:16:50  profilanswer

Oui après tu as l'historique de l'IDE, le dossier .vimbackup, etc.

Le plus extrême que j'ai eu (mais j'étais jeune hein) c'est le code perdu pour de bon et plus rien dans l'IDE, mais les dll et le binaire étaient toujours sur le disque et c'était du .NET :D Ça se reverse super bien avec ilspy et hop le code (à peu près) récupéré :o

---------------
n°2453289
sligor
Posté le 29-08-2023 à 12:19:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et laisser les collègues voir comment je code ? Plutôt crever.

tu forkes dans ton userspace et met le repo en private  [:z800]

n°2453290
chrispc
Posté le 29-08-2023 à 12:21:12  profilanswer

J'avais plus le CSS en local et mon IDE ne me donnait pas la timeline du fichier.
Heureusement que j'ai toujours mon browser d'ouvert avec mon historique de la veille. J'ai pu aller récupérer tout ça dans le network et c'était bon.

On ne soupçonne pas tous les historiques qu'on a jusqu'à qu'on ait absolument besoin :o

n°2453291
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 12:23:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est toujours bien de marquer des milestone régulièrement, c'est trop con de se dire "merde faudrait que je tente autrement, si seulement je pouvais revenir en arrière ya 30min quand le truc de base marchait".  git rebase rendra tout propre et beau à la fin de toute façon.

(Si t'as jamais fermé ton éditeur tu peux y arriver à coup de ctrl-Z mais c'est quand-même bien précaire, encore que les :earlier et :later sont très puissants mébon...)

---------------
n°2453292
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 12:25:51  profilanswer

chrispc a écrit :

On ne soupçonne pas tous les historiques qu'on a jusqu'à qu'on ait absolument besoin :o

Une fois j'ai crashé un disque, ben entre les pièces jointes d'email, les clef usb, les copies parcellaires de dossiers qui trainent sur le pc du taf/le smartphone/etc j'ai été surpris de pouvoir retrouver une aussi grande partie des données :D comme quoi le bordel ça aide :o

---------------
n°2453293
hephaestos
Posté le 29-08-2023 à 12:30:14  profilanswer

Ici tout ce qui se passe dans un dossier de code est sauvé dans le cloud toutes les secondes. On en garde une copie toutes les secondes de la dernière minute, toutes les minutes de la dernière heure, toutes les heures du dernier jour, et tous les jours. C'est compliqué de perdre son travail.

J'ai pas fait le bilan carbone, mais je suis sûr que c'est pas pire que nos tests d'intégration :o

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-08-2023 à 12:31:15
n°2453294
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2023 à 12:32:35  profilanswer

non mais c'est bon ya des offsets :o

---------------
It is not called show art
n°2453295
sligor
Posté le 29-08-2023 à 12:35:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ici tout ce qui se passe dans un dossier de code est sauvé dans le cloud toutes les secondes. On en garde une copie toutes les secondes de la dernière minute, toutes les minutes de la dernière heure, toutes les heures du dernier jour, et tous les jours. C'est compliqué de perdre son travail.

J'ai pas fait le bilan carbone, mais je suis sûr que c'est pas pire que nos tests d'intégration :o

heuuu c'est pas un peu exagéré ?  [:k-nar]

n°2453296
masklinn
Posté le 29-08-2023 à 12:35:50  profilanswer

Sinon y’a jujutsu que j’ai vu passer 2-3 fois, qui se targue d’être compatible git et qui commit tout (genre la working copy / index est un commit).

---------------
n°2453297
flo850
moi je
Posté le 29-08-2023 à 12:37:12  profilanswer

sligor a écrit :

heuuu c'est pas un peu exagéré ? [:k-nar]

Ils n'ont pas de dossier node_modules

---------------

n°2453298
hephaestos
Posté le 29-08-2023 à 12:53:32  profilanswer

Non mais on sauve les diffs hein. Et on partage node_modules avec tous les utilisateurs d'une bibliothèque externe donnée (seulement pour les apps NodeJS, pas pour les app webs qui n'utilisent pas npm).

n°2453299
beel1
Posté le 29-08-2023 à 13:26:54  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est surprenant cette histoire de frais de port gratuits les dimanches [:ane-trav:10]  

Je ne sais pas si j'ai envie de m'embêter avec ça pour économiser une dizaine d'euros, surtout si derrière la prise prend feu [:psychokwak]

Spoiler :

Et je n'ai pas de fer à souder [:sadnoir]

c'est un fork d'une grosse boutique pro, j'imagine que le dimanche ils ont ~0 commandes donc ça permet de les charger le lundi matin avec les particuliers

c'est pas une question d'économies, c'est histoire d'être sûr que l'alim sera conforme à celle d'origine (des fois que le barrel jack soit à la con, après tu peux toujours couper et réutiliser l'ancien [:cosmoschtroumpf] )
le changement de boîtier je peux te le faire si t'es pas trop pressé, ça te coûtera que 2 MR en plus :o (mais il faut trouver la bonne taille de boîtier et espérer trouver un moyen pour pas que ça se promène trop dedans :o )

koskoz a écrit :

Citation :

Citation :

• Regulated/Unregulated Regulated
• Output Connector 2.1 x 5.5 x 12 mm Centre Positive

"Mixed signals" comme on dit [:slackerbitch]

n°2453300
beel1
Posté le 29-08-2023 à 13:34:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Changement de contrat EDF pour passer au tarif Tempo : done

Ce qui veut dire que... tu les as appelés ? [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25580  25581  25582  ..  27033  27034  27035  27036  27037  27038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)