Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25579  25580  25581  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2023 à 18:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

les bans youtube, c'est pas sensé être à vie ?

ça dépend de la sanction. Mais même quand ça l'est c'est pas un problème trivial de détecter qu'un nouveau compte Y est en fait un multi du compte X déjà banni

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 18:05:29  profilanswer

n°2453221
sligor
Posté le 28-08-2023 à 18:09:47  profilanswer

quand on se fait ban de google/youtube/gmail y'a moyen de récupérer ses data ou il faut faire des backup réguliers pour éviter ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 28-08-2023 à 18:09:59
n°2453222
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-08-2023 à 18:18:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

je rencontre un des TPM de ma nouvelle équipe :  
- <blablabla> bossé chez Volvo
- moi aussi !
- Chez Renault Trucks ?
- moi aussi !
- à St Priest ?
- moi aussi ?
(je comprends qu'il y a bossé surement dans les années 2010, j'ai quité en 2010).
Lui : tu te souviens de Kola (notre super outil basé sur Enovia pour stocker toutes les pièces possibles, product lifecycle management)
Moi : grave, c'était tout neuf à mon époque, ils venaient de le mettre en place
Lui : ah ouais non à mon époque c'était le vieux legacy...
Moi:  [:oldwam]  

#perspectives  

Du coup si je veux bosser chez Google il faut d'abord que j'aille bosser quelques années chez Volvo ? :o

---------------
Twitter
n°2453223
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2023 à 18:20:30  profilanswer

sligor a écrit :

quand on se fait ban de google/youtube/gmail y'a moyen de récupérer ses data ou il faut faire des backup réguliers pour éviter ça ?

t'as suffisamment de témoignages qui n'ont pas accès à leurs datas pendant longtemps pour backuper  :whistle:  

au moins tu as un système qui marche pour sortir les données et qui est utilisable, ce n'est pas le cas de toutes les plateformes

---------------
It is not called show art
n°2453224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2023 à 18:20:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En parlant d'anglais, j'ai check hier pour me faire un séjour à Londres. Le prix des Airbnb.  [:crapulax:5]  
J'ai refermé la page.

Les AirBnB, c'est des hotels en fait. Sauf qu'ils ne font pas le ménage et ne proposent pas le breakfast.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453225
Kenshineuh
Posté le 28-08-2023 à 18:22:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les AirBnB, c'est des hotels en fait. Sauf qu'ils ne font pas le ménage et ne proposent pas le breakfast.

Les hotels c'est encore plus cher, et je préfère avoir plus grand qu'une chambre, surtout si je bosse sur place. Pouvoir se faire à bouffer aussi etc.

n°2453226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2023 à 18:23:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les hotels c'est encore plus cher, et je préfère avoir plus grand qu'une chambre, surtout si je bosse sur place. Pouvoir se faire à bouffer aussi etc.

Tu ne te fais pas rembourser ?

---------------
n°2453227
Kenshineuh
Posté le 28-08-2023 à 18:25:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu ne te fais pas rembourser ?

Mes vacances ? Non pas encore. :o Oui je bosse parfois pendant mes vacances.
L'idée c'est de visiter la ville, et bosser une journée ou deux aussi sur place, selon combien de temps je reste.

Cela dit, quand je vais à Grenoble, on ne me paye pas le logement. Après si PlamCorps veut me payer un séjour à Londres je dis pas non. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-08-2023 à 18:28:52
n°2453228
ratibus
Posté le 28-08-2023 à 19:26:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est juste que la basse tension AC ça n'intéresse personne.

Si, les spots d'éclairage de piscine. Je suis en 12V AC dans le coffret.
C'est pour ça que le proprio précédent n'avait pas câblé les spots halogènes de 300W chacun, vu les sections de fils nécessaires pour 30m de distance.  
J'ai mis des spots led l'été dernier, problème solved (40W par spot :d).  

sligor a écrit :

Google Takeout est ton ami. Tu peux planifier des exports réguliers.

---------------
Mon blog
n°2453229
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-08-2023 à 19:32:55  profilanswer

sligor a écrit :

Ban ? Non, le compte est wiped avec tout ce qu’il y avait dedans (techniquement c’est pas forcément vrai surtout si y’a suspicion que ça va servir de preuve), mais en tant qu’utilisateur tu es locked out.

Google Takeout est ton ami, c’est aussi pour ça que mes passwords / 2FA tokens sont pas chez Google, et que j’utilise pas le google sign-in si je peux éviter  

koskoz a écrit :

Du coup si je veux bosser chez Google il faut d'abord que j'aille bosser quelques années chez Volvo ? :o

Statistiquement je pense pas que ce soit le meilleur chemin :o

Bosser tes interviews est le meilleur chemin. Prems sur la cooptation :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 19:32:55  profilanswer

n°2453230
Kenshineuh
Posté le 28-08-2023 à 19:36:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ban ? Non, le compte est wiped avec tout ce qu’il y avait dedans (techniquement c’est pas forcément vrai surtout si y’a suspicion que ça va servir de preuve), mais en tant qu’utilisateur tu es locked out.
Google Takeout est ton ami, c’est aussi pour ça que mes passwords / 2FA tokens sont pas chez Google, et que j’utilise pas le google sign-in si je peux éviter  

Ca rassure dans le fait d'utiliser un compte poubelle pour YT premium pas cher. :o

n°2453231
beel1
Posté le 28-08-2023 à 20:26:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Un préampli Cambridge.

J'ai été surpris de constater que ça prenait du AC.

Le bloc prise est cassé, les deux broches rentrent dans le bloc et bien sûr celui-ci n'est pas démontable.

koskoz a écrit :

J'aimerais éviter de bricoler une prise douteuse pour plutôt acheter une prise qui correspond à mon besoin.

Spoiler :

Ça reste ma solution de dernier recours :o

http://www.allelectronique.fr/prod [...] t_ref=BOX1
http://www.allelectronique.fr/prod [...] t_ref=BOX2

n°2453232
beel1
Posté le 28-08-2023 à 20:30:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas listé sur leur site, ni nul part ailleurs en fait :/

J'ai contacté le support sans trop d'espoir.

J'appellerai les magasins d'électronique de Lyon demain.

Dans le pire des cas j'ai trouvé ça : https://befr.rs-online.com/web/p/ac [...] 91770?gb=b

9W 700mA c'est suffisant ? Les dimensions du jack ça va le faire ?
Si oui protip : https://www.rs-particuliers.com/Pro [...] ct=1391770 les frais de ports sont gratuits si tu commandes le dimanche

n°2453233
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-08-2023 à 20:52:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mes vacances ? Non pas encore. :o Oui je bosse parfois pendant mes vacances.

Les vacances c'est sacré ... Hors de question de bosser :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453234
el_barbone
Posté le 28-08-2023 à 20:55:47  profilanswer

D'ailleurs, j'en ai jamais autant pris de ma vie qu'en ce moment .... Entre le 1er mai et le 30 septembre, j'aurai bossé 13 semaines [:hahaguy]

---------------
n°2453235
Kenshineuh
Posté le 28-08-2023 à 20:59:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

Les vacances c'est sacré ... Hors de question de bosser :o

Moi ça me gêne pas et surtout, je sors de 2 semaines de vacances. Là si je pars c'est pour visiter évidemment mais voir un peu pour bosser dans un environnement différent. :jap:

n°2453236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2023 à 21:01:27  profilanswer

Bon, cable HD25 qui est passé sous ma chaise à roulette -> détruit -> rachat d'un nouveau cable.

Sinon UPS installé, car ras le bol des coupures de courant dans ce pays du tiers monde qu'est le UK. :o

Coupures qui durent en moyenne de 2 à 5 secondes. :o

Message édité par Hermes le Messager le 28-08-2023 à 21:01:48

---------------
Expert en expertises
n°2453237
el_barbone
Posté le 28-08-2023 à 21:02:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi ça me gêne pas et surtout, je sors de 2 semaines de vacances. Là si je pars c'est pour visiter évidemment mais voir un peu pour bosser dans un environnement différent. :jap:

[:romf]

---------------
n°2453238
nraynaud
lol
Posté le 28-08-2023 à 21:03:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça dépend de la sanction. Mais même quand ça l'est c'est pas un problème trivial de détecter qu'un nouveau compte Y est en fait un multi du compte X déjà banni

https://www.reddit.com/r/AntiWrangl [...] t/j3j4km2/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453239
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2023 à 23:25:08  profilanswer

Canal+ séries machin ne fait que les ST en français  [:nobody-home]

---------------
n°2453240
rokhlan
Posté le 29-08-2023 à 05:05:20  profilanswer

Ça fait une semaine que je me réveille tous les jours à 4h30 et impossible de me rendormir. Je ne sais pas ce qui m’a déréglé mais c’est chiant :/

Et c’est la même chose partout : chez mes beaux parents, ma mère, mon frère, a l’hôtel… Donc pas lié à l’environnement.

n°2453241
FlorentG
Posté le 29-08-2023 à 07:56:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça fait une semaine que je me réveille tous les jours à 4h30 et impossible de me rendormir. Je ne sais pas ce qui m’a déréglé mais c’est chiant :/

Et c’est la même chose partout : chez mes beaux parents, ma mère, mon frère, a l’hôtel… Donc pas lié à l’environnement.

Qu'est-ce qui te tracasse à ce point mais que tu ne veux pas voir ?

n°2453242
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-08-2023 à 07:57:59  profilanswer

Merci

Dion a écrit :

Canal+ séries machin ne fait que les ST en français [:nobody-home]

Oui et c'est honteux, c'est aussi le plus cher et de très loin. Je garde uniquement parce que y'a 2-3 trucs HBO que je veux voir, ça va dégager après.
Y'a Apple TV inclut mais leur interface est a chier vs le vrai Apple TV+, du coup pas d'interet

rokhlan a écrit :

Cortisol élevé ? Ça fait de réveiller comme ça vers ces heures là.
Google les raisons derrière, ça peut être plein de trucs (stress, bouffe)

---------------
n°2453243
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-08-2023 à 08:04:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui et c'est honteux, c'est aussi le plus cher et de très loin. Je garde uniquement parce que y'a 2-3 trucs HBO que je veux voir, ça va dégager après.
Y'a Apple TV inclut mais leur interface est a chier vs le vrai Apple TV+, du coup pas d'interet

Canal+ séries c'est 7 euros par mois : https://boutique.canalplus.com/prod [...] l-series/1
(Peut-être pas dispo en Suisse ?)

n°2453244
rokhlan
Posté le 29-08-2023 à 08:32:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Qu'est-ce qui te tracasse à ce point mais que tu ne veux pas voir ?

Jubijub a écrit :

Cortisol élevé ? Ça fait de réveiller comme ça vers ces heures là.
Google les raisons derrière, ça peut être plein de trucs (stress, bouffe)

J’ai effectivement quelques raisons qui devraient me stresser au niveau perso (expatriation au Canada) et professionnel mais normalement je suis plutôt hermétique à ça.

Merci pour les retours en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 29-08-2023 à 08:33:08
n°2453245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 08:59:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Un préampli Cambridge.

J'ai été surpris de constater que ça prenait du AC.

Le bloc prise est cassé, les deux broches rentrent dans le bloc et bien sûr celui-ci n'est pas démontable.

C'est donc une alim linéaire avec le redressement à l'intérieur du préampli. Pourquoi le transfo est à l'extérieur, je ne sais. Peut-être pour limiter le rayonnement, la taille du boitier ou simplement des raisons économiques.

koskoz a écrit :

J'aimerais éviter de bricoler une prise douteuse pour plutôt acheter une prise qui correspond à mon besoin.

Spoiler :

Ça reste ma solution de dernier recours :o

La solution de beel est effectivement d'ouvrir ton bloc transfo pour le récupérer et le mettre dans un nouveau boitier, de ressouder un cordon et basta. Vérifie au multimètre que tu ne t'es pas planté avant de brancher au secteur, sinon tu auras de la fumée dans ton préampli, ça serait nettement plus ennuyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-08-2023 à 09:01:52

---------------
n°2453246
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 09:38:50  profilanswer

n°2453247
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2023 à 09:44:19  profilanswer

Tu vas voir les mentions légales, s'il n'y en a pas ça pue.
Là bonne nouvelle il y en a, et c'est même un truc FR : https://eikenshop.com/fr/pages/gene [...] ns-of-sale  
Par contre tu tombes sur une boite avec un seul salarié, qui fait autre chose à côté, et sans capital.

Cela confirme donc que c'est du drop shipping de chinoiseries et au mieux tu auras un sac payé 2 fois son prix, au pire tu ne recevras rien [:spamafote]

Message édité par Dion le 29-08-2023 à 09:45:49

---------------
n°2453248
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 09:49:55  profilanswer

Ouai, moi je dis que c'est jouable. Il faut juste pas être pressé, non ?

---------------
n°2453249
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-08-2023 à 09:52:59  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] opshipping  techniquement t'as pas le droit de dissimuler l'origine du produit en tout cas :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453250
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2023 à 09:57:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] opshipping  techniquement t'as pas le droit de dissimuler l'origine du produit en tout cas :o

Citation :

La plupart de nos articles proviennent de l'usine de notre partenaire certifié à Ningbo, en Chine (sacs à dos, sacs de voyage et sacs messagers).

[:spamafote]

---------------
n°2453251
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 09:58:52  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

La plupart de nos articles proviennent de l'usine de notre partenaire certifié à Ningbo, en Chine (sacs à dos, sacs de voyage et sacs messagers).

[:spamafote]

Ha ben is ok alors  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453252
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 10:12:29  profilanswer

Bon, je regarde furieusement sur AliExpress si je vois les mêmes modèles mais je n'en ai pas trouvés. Le plus proche que j'ai trouvé est ce modèle à plus de 50€, ce qui semble être le prix pour du cuir véritable. Il y a aussi les sacs messagers en toile à environ 40€. Donc effectivement, le type fait du x1,5 à x2.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-08-2023 à 10:15:04

---------------
n°2453253
koskoz
Posté le 29-08-2023 à 10:16:09  profilanswer

beel1 a écrit :

9W 700mA c'est suffisant ? Les dimensions du jack ça va le faire ?
Si oui protip : https://www.rs-particuliers.com/Pro [...] ct=1391770 les frais de ports sont gratuits si tu commandes le dimanche

C'est même trop, il faut juste du 12V en 500mA.

J'ai lu que si l'adaptateur est plus puissant il chauffera moins :??:

Pour la prise de visu ça a l'air de correspondre, il faut que je vérifie.

C'est surprenant cette histoire de frais de port gratuits les dimanches [:ane-trav:10]

Dion a écrit :

Canal+ séries machin ne fait que les ST en français  [:nobody-home]

Prime propose souvent les ST en VO mais uniquement la version malentendants [:petrus75]

el muchacho a écrit :

La solution de beel est effectivement d'ouvrir ton bloc transfo pour le récupérer et le mettre dans un nouveau boitier, de ressouder un cordon et basta. Vérifie au multimètre que tu ne t'es pas planté avant de brancher au secteur, sinon tu auras de la fumée dans ton préampli, ça serait nettement plus ennuyeux.

Je ne sais pas si j'ai envie de m'embêter avec ça pour économiser une dizaine d'euros, surtout si derrière la prise prend feu [:psychokwak]

Spoiler :

Et je n'ai pas de fer à souder [:sadnoir]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 29-08-2023 à 10:16:40

---------------
Twitter
n°2453254
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2023 à 10:26:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça va moins monter en température parce qu’il y a une meilleure dissipation pour gérer plus de puissance, non? Imaginons que tu aies un adaptateur 45W et un 120W, les deux sont 80% efficace, le premier va être specced pour évacuer 9Wt, le second 24.  

Donc si tu tires 45W sur le second, même si son efficacité baisse à 70% ça ne reste que 13W, bien en dessous de ses capacités de dissipation.  

Si on imagine que les chargeurs sont faits pour avoir la même différence air ambient en charge, le chargeur 120W @ 45 va être beaucoup plus froid, mais perd 50% plus d’énergie en chaleur.

Message édité par masklinn le 29-08-2023 à 10:32:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453255
Kenshineuh
Posté le 29-08-2023 à 10:27:24  profilanswer

Je viens de switch en Qwerty avec ce layout : https://qwerty-fr.org depuis hier et ptin, c'est dur de contrer sa mémoire musculaire. :D

n°2453256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2023 à 10:32:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je viens de switch en Qwerty avec ce layout : https://qwerty-fr.org depuis hier et ptin, c'est dur de contrer sa mémoire musculaire. :D

[:burba67]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453257
Xavier_OM
Posté le 29-08-2023 à 10:32:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On dirait un qwerty us international mais où la touche altgr remplace la composition :D

---------------
n°2453258
chrispc
Posté le 29-08-2023 à 10:32:56  profilanswer

A tout hasard, quelqu'un a des commandes git pour restaurer des fichiers supprimées et non push sur le repo ?

J'ai voulu stash 2 fichiers (js et scss) et en pensant les avoir stash mais les voyant toujours dans mon git status, j'ai fais un git reset --hard HEAD^.

En retournant sur mon stash, évidemment, ils n'y étaient plus...

Le git reflog ne m'aide pas et rien dans la trash bin d'ubuntu

Message cité 4 fois
Message édité par chrispc le 29-08-2023 à 10:33:07
n°2453259
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2023 à 10:33:19  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est même trop, il faut juste du 12V en 500mA.

Pour la prise de visu ça a l'air de correspondre, il faut que je vérifie.

C'est surprenant cette histoire de frais de port gratuits les dimanches [:ane-trav:10]  

Le pb, c'est surtout que ça sort déjà du continu.

---------------
n°2453260
koskoz
Posté le 29-08-2023 à 10:35:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le pb, c'est surtout que ça sort déjà du continu.

Citation :

• Linear plug-in power supply
• Power signal conversion type of AC-AC
• Output voltage of 12 V AC

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25579  25580  25581  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)