Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25507  25508  25509  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2450130
sligor
Posté le 30-06-2023 à 16:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va accélérer la montée de l’extrême droite

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:27:41  profilanswer

n°2450131
Dion
Acceuil
Posté le 30-06-2023 à 16:28:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu veux mon paypal ? Je peux te fournir mon diplome de psy avec marqué duplicata aussi.

Si c'est pris en charge par la mutuelle je dis banco  [:cosmoschtroumpf]  

Kenshineuh a écrit :

Quand tu vois les pillages en ce moment même, en pleine journée, dans plusieurs villes, je me demande comment ça va se finir ..

100% de réussite au bac pour la petite couronne + triplement des places en STAPS  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2450132
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:32:19  profilanswer

Dion a écrit :

100% de réussite au bac pour la petite couronne + triplement des places en STAPS  [:cosmoschtroumpf]

Certains seront bien équipés en chaussures de sport

n°2450133
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:33:02  profilanswer

sligor a écrit :

Ça va accélérer la montée de l’extrême droite

C'est à dire que si ça accélère la montée de l'extrême gauche, faut arrêter d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.

n°2450134
flo850
moi je
Posté le 30-06-2023 à 16:37:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://police.unsa.org/actualites/ [...] uffit-plus

eux aussi il pratique le troll le vendredi vous croyez ?

je pense que je ne vais pas aller sur twitter

---------------

n°2450135
___alt
Posté le 30-06-2023 à 16:38:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://police.unsa.org/actualites/ [...] uffit-plus

eux aussi il pratique le troll le vendredi vous croyez ?

On a dissout des organisations pour moins que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 30-06-2023 à 19:34:56

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450136
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-06-2023 à 16:38:45  profilanswer

En face ya https://www.syndicat-magistrature.f [...] volte.html  quand-même mieux

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2450137
ratibus
Posté le 30-06-2023 à 16:40:37  profilanswer

:bounce:  

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !
https://imgur.com/a/Qs4lPXv

Fait froid .
Je vais pouvoir partir en vacances (4 semaines en Bretagne, on part demain, en train, ça va être bien. Ça va être très bien, même.)

C'est propre les goulottes en extérieur.

Elmoricq a écrit :

Eh ben, il va être chouette le week-end chez ratibus.

:D Faut que je relance l'orga d'ailleurs :o

n°2450138
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 16:45:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !
https://imgur.com/a/Qs4lPXv

Fait froid .
Je vais pouvoir partir en vacances (4 semaines en Bretagne, on part demain, en train, ça va être bien. Ça va être très bien, même.)

Tout dépend où tu habites et même  depuis Paris, à partir du moment où tu dépasses 2 personnes, pas sûr que le train soit plus cher.

Un Paris Rennes en voiture c'est 30 euros de péage et 40 euros d'essence. (à la louche, sachant que j'ai fait ce trajet des dizaines de fois depuis 15 ans)
Et pour 4 personnes ça fait 70 euros (à la grosse)

En train rien qu'un aller retour c'est 70 euros minimum par personne.

SNCF à nous de vous faire préférer le train, ouais grave....

---------------
Blablaté par Harko
n°2450139
Xavier_OM
Posté le 30-06-2023 à 16:45:10  profilanswer

Sans rapport, pour savoir si une structure de données (complexe) a changé depuis l'époque où on l'a chargé depuis un fichier :  

• flag isDirty (mais faut pas oublier un cas dans un coin)
  • garder le hash de l'objet (mais faut pas oublier une donnée quand on le calcule)
  • garder une copie et tester si == (même remarque)

En fait je vois plein de façons de faire, mais toute un peu 'fragile'. Une idée géniale ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:45:10  profilanswer

n°2450140
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 16:45:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Message de soutien  [:cnelly]  

Elmoricq a écrit :

Ça m'a fait ça aussi (c'est pas pour de la tdah), et c'était un énorme soulagement, en plus d'expliquer beaucoup de choses qui se passaient depuis... aussi loin que je me souvienne.  

Elmoricq a écrit :

J'ai fini par abandonner perso : trop long, trop pénible, et je pense pas que ça m'apportera quelque chose.

Par contre tout ça me fait m'interroger sur la prévalence de ce genre de cas sur ce topic.

Ca reste moins grave que la pathologie de jovalise

---------------
Blablaté par Harko
n°2450141
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:47:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sans rapport, pour savoir si une structure de données (complexe) a changé depuis l'époque où on l'a chargé depuis un fichier :  

• garder le hash de l'objet (mais faut pas oublier une donnée quand on le calcule)

En fait je vois plein de façons de faire, mais toute un peu 'fragile'. Une idée géniale ?

Le hash parait la meilleure solution, pour être sur de pas oublier une donnée faudra écrire des tests

n°2450142
Xavier_OM
Posté le 30-06-2023 à 16:54:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Le hash parait la meilleure solution, pour être sur de pas oublier une donnée faudra écrire des tests

Oué ça va finir comme ça, mais faudra penser à mettre à jour le hash si la structure évolue

---------------
n°2450143
Anonymouse
Posté le 30-06-2023 à 16:55:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En moins robuste que le hash mais rapide regarder les dates d'update du fichier.

n°2450144
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:57:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oué ça va finir comme ça, mais faudra penser à mettre à jour le hash si la structure évolue

Tu as un moyen de dynamiquement prendre toutes les données de la structure lors du calcul du hash, afin que ton test explose pour te rappeler de mettre à jour le hash ?

n°2450145
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2023 à 16:59:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Structure immuable avec un constructeur accessible uniquement à l'endroit où tu charges ton fichier. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2450146
Xavier_OM
Posté le 30-06-2023 à 17:00:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu as un moyen de dynamiquement prendre toutes les données de la structure lors du calcul du hash, afin que ton test explose pour te rappeler de mettre à jour le hash ?

DDT a écrit :

Structure immuable avec un constructeur accessible uniquement à l'endroit où tu charges ton fichier. :o

C++ :o  ça serait possible sur un type aggregate (struct tout bête) mais pas ici. Je vais faire au mieux, merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 30-06-2023 à 17:02:07

---------------
n°2450147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2023 à 17:05:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C’est quoi l’info que tu veux en fait, si le fichier et la donnée chargée diffèrent? Si la donnée a bougé? Si le fichier a bougé?

C’est un retrofit ou bien c’est du clean room?

“Un fichier” c’est quel paramètre, fichier == structure ou bien la structure vient d’un segment de fichier?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450148
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 17:06:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C++ :o  ça serait possible sur un type aggregate (struct tout bête) mais pas ici. Je vais faire au mieux, merci à tous

Vu que c'est crado tu peux pas transformer ta struct en byte array et le hasher ?
Comme ça y'a rien à faire.

A coup de reinterpret_cast<char*>(&taStruct) ou static_cast<char*>(static_cast<void*>(&taStruct))

Ou à coup de lib dédiée style alpaca: https://github.com/p-ranav/alpaca

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 30-06-2023 à 17:08:22
n°2450149
masklinn
Posté le 30-06-2023 à 17:07:36  profilanswer

Sinon vos jeunes qui foutent le bordel ils viendraient pas brûler des pickups dans le BW par hasard? Ces merdes se répandent à une vitesse, c’est open bar.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450150
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-06-2023 à 17:07:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tout dépend où tu habites et même  depuis Paris, à partir du moment où tu dépasses 2 personnes, pas sûr que le train soit plus cher.

Un Paris Rennes en voiture c'est 30 euros de péage et 40 euros d'essence. (à la louche, sachant que j'ai fait ce trajet des dizaines de fois depuis 15 ans)
Et pour 4 personnes ça fait 70 euros (à la grosse)

En train rien qu'un aller retour c'est 70 euros minimum par personne.

SNCF à nous de vous faire préférer le train, ouais grave....

après, le train c'est moins de fatigue ... parce que pour hepha, Mulhouse/finistere nord en voiture, ça fait une sacré trotte.
franchement, quand je vais chez mes parents (a plus forte raison quand c'est pour une courte durée), la plupart du temps je prends le train ou l'avion ... parce que 8h de route, ça saoule.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2450151
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2023 à 17:14:33  profilanswer

C'est quand même autre chose quand le RAID intervient :

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Fz383J1aUAAZqx6?format=jpg&name=medium

[:klem3i1]

Message édité par koskoz le 30-06-2023 à 17:14:42

---------------
Twitter
n°2450152
Xavier_OM
Posté le 30-06-2023 à 17:18:42  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quoi l’info que tu veux en fait, si le fichier et la donnée chargée diffèrent? Si la donnée a bougé? Si le fichier a bougé?

C’est un retrofit ou bien c’est du clean room?

“Un fichier” c’est quel paramètre, fichier == structure ou bien la structure vient d’un segment de fichier?

J'arrive après coup et je veux empêcher la sauvegarde si la sauvegarde produisait un fichier identique à celui qui fut chargé.

Je pourrais laisser tomber toute considération de perf et sauvegarder à côté dans un tmpfile + comparer le fichier et celui d'origine s'il existe encore etc mais d'abord j'essaie sans en arriver à ces extrémités car ça coûte un peu cher là.

Flaie a écrit :

Vu que c'est crado tu peux pas transformer ta struct en byte array et le hasher ?
Comme ça y'a rien à faire.

A coup de reinterpret_cast<char*>(&taStruct) ou static_cast<char*>(static_cast<void*>(&taStruct))

Ou à coup de lib dédiée style alpaca: https://github.com/p-ranav/alpaca

Nope pour ça il faudrait une struct POD avec juste de la data, auquel cas on peut le faire plus proprement que ça même (un peu de variadic template pour compter les membres de la struct, une conversion en tuple, pof)
Mais avec des pointeurs et des indirections partout c'est mort comme approche :/

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 30-06-2023 à 17:19:32

---------------
n°2450153
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 17:22:44  profilanswer

Alors a la main et  
- un commentaire au niveau de la fonction qui hash: // please make sure to include all the fields when hashing
- un commentaire au niveau des champs de la struct: // please make sure to reflect any field change in the hashing function

n°2450154
sligor
Posté le 30-06-2023 à 17:25:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Alors a la main et  
- un commentaire au niveau de la fonction qui hash: // please make sure to include all the fields when hashing
- un commentaire au niveau des champs de la struct: // please make sure to reflect any field change in the hashing function

genre les gens lisent les commentaires ?  :o

n°2450155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2023 à 17:25:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

après, le train c'est moins de fatigue ... parce que pour hepha, Mulhouse/finistere nord en voiture, ça fait une sacré trotte.
franchement, quand je vais chez mes parents (a plus forte raison quand c'est pour une courte durée), la plupart du temps je prends le train ou l'avion ... parce que 8h de route, ça saoule.

Ah oui c'est nettement plus cher effectivement, on est 3 + 2 chiens. Mais effectivement c'est un jour de perdu + deux jours de fatigue.

n°2450156
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 17:26:38  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pour ça que j'en mets 2, dans ton IDE tu peux highlighter les commentaires d'une couleur différente si elles contiennent un mot precis, genre TODO/FIXME/IMPORTANT, dans ce cas je mettrais IMPORTANT: blabla, de sorte que ça te saute à la gueule.

n°2450157
Xavier_OM
Posté le 30-06-2023 à 17:28:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Alors a la main et  

faisons ça  [:gingerspirit:3]

---------------
n°2450158
masklinn
Posté le 30-06-2023 à 17:39:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nope pour ça il faudrait une struct POD avec juste de la data

Même avec un POD, faut soit que ce soit packé soit que le padding ait explicitement été zero'd.

sligor a écrit :

Non. J'ai eu le coup ce matin, un collègue qui propose un changement, 2 lignes au dessus il y a un commentaire qui explique les cas que ça doit couvrir et les invariants, il en avait réimplémenté que la moitié [:dawa]

Message édité par masklinn le 30-06-2023 à 17:40:10

---------------
n°2450159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2023 à 18:17:03  profilanswer

___alt a écrit :

On a dissolu des organisations pour moins que ça.

Tu veux dire que ces organisations sont dissolues ? Ils font des partouzes ? Eh ben...  [:skylvind:8]

---------------
Expert en expertises
n°2450160
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 18:44:13  profilanswer

2h de perdus pour un truc à la con  

Contexte :  
Formulaire multistep, avec à la fin un retry avec un setTimeout pour attendre check une api toutes les secondes.

Pour travailler en tout tranquilité j'utilise Cypress, qui me fait tout le parcours à chaque fois que je fais F5, c'est bien pratique pour arriver jusuq'à la dernière étape.
Sauf que pour manipuler la dernière étape, j'utilise cy.clock() pour manipuler le temps et simuler une erreur pour afficher une erreur sur la dernière étape.

mais là bizarrement le bouton que j'ai sur la dernière étape ne marche pas. J'ai beau tester il ne fonctionne pas.

Les events sur mon composants sont tous gérés sur le parent via un listener click puis un switch/case basé sur des data-attributes (oui je suis en pure JS/html)
Et j'ai mis un debounce pour éviter les surclicks.

Ben c'était  ça mon PB, comme j'ai fucké l'horloge, les setimeOut étaient pétés et donc mon debounce qui ne triggait jamais mon click...

en fait il fallait restore la clock : cy.clock().then(clock => clock.restore());

Je suis un boulet.

---------------
Blablaté par Harko
n°2450162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2023 à 19:23:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tout le monde a un TDAH, tous vos enfants sont HPI.  [:mossieurpropre]

c'est pas mon propos, y'a plein de différence : intensité des symptomes, capacité à les gérer ou pas et le niveau de fatigue que ça cause... je peux comprendre que selon où tu es sur ce spectre ce soit pas la même merde à gérer.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2450163
___alt
Posté le 30-06-2023 à 19:34:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire que ces organisations sont dissolues ? Ils font des partouzes ? Eh ben...  [:skylvind:8]

Pardon aux familles pour cette fracture de la conjugaison  [:oh hai]

---------------
n°2450164
Kenshineuh
Posté le 30-06-2023 à 19:41:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas mon propos, y'a plein de différence : intensité des symptomes, capacité à les gérer ou pas et le niveau de fatigue que ça cause... je peux comprendre que selon où tu es sur ce spectre ce soit pas la même merde à gérer.

J'te visais pas. Mais on se reconnait tous plus ou moins dans les symptômes cités je pense.

Enfin perso j'en ai pas mal aussi dans la liste. Mais j'suis plutôt quelqu'un de très calme et très organisé donc c'est sur que j'ai pas de TDAH même si ça pourrait expliquer beaucoup de choses. :D

n°2450165
___alt
Posté le 30-06-2023 à 19:50:50  profilanswer

koskoz a écrit :

J'y ai jamais vraiment vu de problème cela dit, pour moi ce sont des traits de personnalité.

Bah quand c'est pas un problème, c'est que c'est gérable. Quand c'est pas du tout gérable c'est pathologique.

Le diag ils se fait autour de plusieurs axes :  
- nombre de symptômes/traits
- intensité et niveau de perturbation dans la vie
- présence dans l'enfance/adolescence

En gros faut la combinaison des 3 (et le 3ème est parfois chiant à établir quand tu fais le diag longtemps après à l'âge adulte)

---------------
n°2450166
skeye
Posté le 30-06-2023 à 20:05:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tout le monde a un TDAH, tous vos enfants sont HPI. [:mossieurpropre]

Vu le côté génétique et le diagnostic sur ma fille pour les deux (et un peu de rab...), j'ai assez peu d'illusions en ce qui me concerne...[:dawa] Mais je fonctionne correctement comme ça, donc je vois pas de raison d'aller chercher plus loin ..

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2450167
hephaestos
Posté le 30-06-2023 à 21:05:17  profilanswer

Pareil, zéro doute ainsi que sur les troubles du spectre autistique, mais c'est pas pathologique, ceux pour qui ça compte sont au courant et les autres ben ils peuvent bien aller de faire enculer. Un truc qui a beaucoup contribué à le vivre correctement, c'est que ma mère qui est bien plus frappée que moi a été étonnamment fonctionnelle (modulo l'alcoolisme et la dépression, mais c'est pas directement lié et je suis pas touché).

Le truc qui m'a frappé et que j'avais jamais mis sur le compte de ce trait de caractère c'est le fait d'avoir besoin de dire des trucs qu'on sait qui vont vous faire passer pour un gars bizarre. Heureusement qu'il y a internet et hfr pour servir d'exutoire là-dessus.

Sur le thème il y a la série aspergirl qui est sortie il t'a pas longtemps, c'est chouette, j'aime bien Nicole Ferroni de base et la série est réussie.

Message édité par hephaestos le 30-06-2023 à 21:08:51
n°2450168
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 21:45:02  profilanswer

mon trou de balle a plus de 17.5 de moyenne en mode flème en 5ème
et l'autre trou duc (celui de ma meuf) qu'il faut juste fouetter un peu pour faire les devoirs a 15.5 de moyenne en 6ème

Est-ce que c'était plus dur avant ou quoi ? j'avais pas de pareil notes, j'avais du 15 de moyenne en 6eme.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 30-06-2023 à 21:45:25

---------------
Blablaté par Harko
n°2450169
hephaestos
Posté le 30-06-2023 à 21:49:04  profilanswer

Oui il y a eu une certaine inflation des notes.

n°2450170
Kenshineuh
Posté le 30-06-2023 à 21:49:06  profilanswer

T'avais de moins bonnes notes que les deux trou duc donc. On te laisse faire la conclusion. :/

n°2450171
gfive
Posté le 30-06-2023 à 21:53:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mon trou de balle a plus de 17.5 de moyenne en mode flème en 5ème
et l'autre trou duc (celui de ma meuf) qu'il faut juste fouetter un peu pour faire les devoirs a 15.5 de moyenne en 6ème

Est-ce que c'était plus dur avant ou quoi ? j'avais pas de pareil notes, j'avais du 15 de moyenne en 6eme.

Avant les profs enlevaient des points pour les insultes a l'écrit

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25507  25508  25509  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)