Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25506  25507  25508  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2450090
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2023 à 10:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 633f1e.jpg
Shit is getting real !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 10:49:14  profilanswer

n°2450091
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 10:53:50  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps pourquoi vous y êtes encore investis? L’accident de train que ça représente?

Investi de quoi ? dans le travail ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2450092
rokhlan
Posté le 30-06-2023 à 10:59:57  profilanswer

n°2450093
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2023 à 11:01:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu le fais toi-même finalement ?

Oui :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450094
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2023 à 11:03:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Investi de quoi ? dans le travail ?

Non, Twitter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450095
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 11:06:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, Twitter.

Je suis bizarrement aspiré par ce truc...
J'avais à un moment fait un grand nettoyage en virant tous mes abonnements et ne mettant que des comptes de dev ou utiles pour faire ma R&D, c'est pratique,
Mais chassez le naturel il revient au galop et je me retrouve quand même avec des comptes qui ne sont plus du dev.

Je vais refaire un nettoyage,

J'avais fait de même avec youtube, mais le diable est revenu :(

J'ai l'application "Focus" sur mac qui permet de bloquer des sites, mais je ne l'utilise pas beaucoup :(

je vais m'y remettre tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 30-06-2023 à 11:06:42

---------------
Blablaté par Harko
n°2450096
rokhlan
Posté le 30-06-2023 à 11:06:20  profilanswer

Bon courage ! :bounce:

n°2450097
___alt
Posté le 30-06-2023 à 11:33:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Tous ces trucs en gras j'ai exactement la même chose :/

Courage à toi, c'est bien si le fait d'avoir un diagnostic peut t'aider, de mon côté ça ne m'inquiète pas vraiment, je vois plein de gens pareils et ça me pourrit pas la vie tant que ça.

La clé est là, la caractérisation principale du trouble reste liée au niveau de perturbation que ça provoque dans ta vie et pour le coup c'est quand même une bonne chose que tous les gens qui ont ce type de problème ne l'aient pas avec la même intensité. Et c'est assez variable selon les gens, par exemple moi je sais que c'est moins intense que ce que vit nraynaud; j'ai un ancien collègue TDAH qui lui n'a aucune notion de temps : il sait ce que c'est que le passé/présent/futur mais n'a aucune notion de passage de temps, de projection dans l'avenir, etc. Imagine la time blindness, être tellement à fond dans quelque chose que tu ne vois pas le temps passer, bah lui c'est en permanence :D

gatsu35 a écrit :

(...)
Enfin bref, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais à te lire, je ne sais pas si j'ai un TDAH ou pas car j'agis presque comme toi au quotidien, même avec ma femme je lui demande de répéter, et même quand quelqu'un me parle parfois je pense à autre chose et`/ou je regarde ailleurs.

Y'a pas mal de béquilles organisationnelles qui marchent bien, mais la difficulté pour moi c'est de conserver la discipline de les utiliser. Des outils j'en ai déjà tenté plein et en trouver un qui "stick" c'est la merde.

masklinn a écrit :

En même temps pourquoi vous y êtes encore investis? L’accident de train que ça représente?

Y'a un côté sympa à observer ce crash au ralenti d'un abruti fini considéré comme un génie mais dont on voit toutes les limites dès lors qu'il n'y a pas une organisation entière autour de lui dédiée à l'empêcher de faire de la merde.
Et perso j'y ai aussi cultivé une forme de communauté, j'ai des interactions formidables avec des tonnes de gens dessus, si le truc implose pas sûr que ça soit transposable ailleurs même si des alternatives existent.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450098
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 11:37:11  profilanswer

___alt a écrit :

La clé est là, la caractérisation principale du trouble reste liée au niveau de perturbation que ça provoque dans ta vie et pour le coup c'est quand même une bonne chose que tous les gens qui ont ce type de problème ne l'aient pas avec la même intensité. Et c'est assez variable selon les gens, par exemple moi je sais que c'est moins intense que ce que vit nraynaud; j'ai un ancien collègue TDAH qui lui n'a aucune notion de temps : il sait ce que c'est que le passé/présent/futur mais n'a aucune notion de passage de temps, de projection dans l'avenir, etc. Imagine la time blindness, être tellement à fond dans quelque chose que tu ne vois pas le temps passer, bah lui c'est en permanence :D

___alt a écrit :

Y'a pas mal de béquilles organisationnelles qui marchent bien, mais la difficulté pour moi c'est de conserver la discipline de les utiliser. Des outils j'en ai déjà tenté plein et en trouver un qui "stick" c'est la merde.

___alt a écrit :

Y'a un côté sympa à observer ce crash au ralenti d'un abruti fini considéré comme un génie mais dont on voit toutes les limites dès lors qu'il n'y a pas une organisation entière autour de lui dédiée à l'empêcher de faire de la merde.
Et perso j'y ai aussi cultivé une forme de communauté, j'ai des interactions formidables avec des tonnes de gens dessus, si le truc implose pas sûr que ça soit transposable ailleurs même si des alternatives existent.

Idem pour ma part je n'arrive pas à avoir un suivi réguilier avec les outils que je mets en place, c'est une disicipline peu facile.

La seule solution à mon avis est d'avoir du coaching, un mec qui tous les matins fait le point avec toi sur ce qui s'est passé et comment tu as avancé et ce que tu comptes faire.
A part être aidé, je ne vois pas de solution ni pour moi, ni pour toi

---------------
Blablaté par Harko
n°2450099
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 11:37:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis bizarrement aspiré par ce truc...
J'avais à un moment fait un grand nettoyage en virant tous mes abonnements et ne mettant que des comptes de dev ou utiles pour faire ma R&D, c'est pratique,  
Mais chassez le naturel il revient au galop et je me retrouve quand même avec des comptes qui ne sont plus du dev.

Je vais refaire un nettoyage,

J'avais fait de même avec youtube, mais le diable est revenu :(

J'ai l'application "Focus" sur mac qui permet de bloquer des sites, mais je ne l'utilise pas beaucoup :(

je vais m'y remettre tout de suite.

Bon hop un réseau de dégagé

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 11:37:32  profilanswer

n°2450100
Elmoricq
Posté le 30-06-2023 à 11:37:40  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a un côté sympa à observer ce crash au ralenti d'un abruti fini considéré comme un génie [...]

D'ailleurs je vous conseille chaudement Glass Onion, avec Daniel Craig. L'un des personnages, et c'est à peine voilé, est une satyre d'Elon Musk.  

edit : ou alors c'est juste qu'Elon est un archétype de ce genre de personnage, je sais pas bien  [:cerveau klem]

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 30-06-2023 à 11:39:36
n°2450101
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-06-2023 à 11:38:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'ailleurs je vous conseille chaudement Glass Onion, avec Daniel Craig. L'un des personnages, et c'est à peine voilé, est une satyre d'Elon Musk.  

Tellement :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2450102
denzel was​h in town
Posté le 30-06-2023 à 11:38:15  profilanswer

Je partage aussi certaines caractéristiques de alt :
- cogite en permanence + anxiété
- procastination et retard incessant
- travail par accoup : période de flemme suivit de période de travail intense

Je pense qu'une grande de mes symptômes s'explique par le fait que mon travail me gonfle.

Se lever le matin pour passer sa journée devant un écran comme un autiste. Le tout pour des projets merdique. C'est pas très motivant et le manque de contact humain provoque du stress.

Message édité par denzel wash in town le 30-06-2023 à 11:39:43
n°2450103
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2023 à 11:50:10  profilanswer

Elmoricq a écrit :

edit : ou alors c'est juste qu'Elon est un archétype de ce genre de personnage, je sais pas bien  [:cerveau klem]

Musk est une basic bitch donc #2 est possible, mais #1 semble plus probable, un peu comme la moitié des vilains des années 80 qui étaient Donald Trump.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2450104
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2023 à 11:58:04  profilanswer

allez, je viens de me faire prescrire la dernière posologie possible de la dernière molécule possible pour lutter contre le TDAH :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450105
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2023 à 12:03:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

allez, je viens de me faire prescrire la dernière posologie possible de la dernière molécule possible pour lutter contre le TDAH :/

[:fhr]  [:fl4me:4] ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2450106
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-06-2023 à 12:11:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ouais, les 2 films sont top, pas seulement glass onion  [:bien]

et oui, c'est bien melon qui est caricaturé dans le film, je crois que le scénariste l'avait clairement dit (lui et Elizabeth Holmes pour l'inspiration)

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 30-06-2023 à 12:12:15

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2450107
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2023 à 12:20:59  profilanswer

Bon c'est fait !
https://imgur.com/a/Qs4lPXv

Fait froid .
Je vais pouvoir partir en vacances (4 semaines en Bretagne, on part demain, en train, ça va être bien. Ça va être très bien, même.)

n°2450108
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-06-2023 à 12:23:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !

Fait froid .
Je vais pouvoir partir en vacances (4 semaines en Bretagne, on part demain, en train, ça va être bien. Ça va être très bien, même.)

ça c'est bon  :bounce:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2450109
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2023 à 12:25:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !

Fait froid .

[:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2450110
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 12:27:19  profilanswer

Aller hop nettoyage youtube effectué sur les trucs compltement inutiles et je vais y aller moins souvent

Reste facebook à nettoyer et seulement garder les groupes de ma ville et aux alentours (oui c'est très pratique)

---------------
Blablaté par Harko
n°2450111
Elmoricq
Posté le 30-06-2023 à 12:32:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, les 2 films sont top, pas seulement glass onion [:bien]

et oui, c'est bien melon qui est caricaturé dans le film, je crois que le scénariste l'avait clairement dit (lui et Elizabeth Holmes pour l'inspiration)

Ben je trouve la caricature réussie. Surtout à la fin. :d

n°2450112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2023 à 13:33:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !

Fait froid .

Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne !

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2450113
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2023 à 14:02:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon c'est fait !

Fait froid .

il fait quoi chez toi l'artisan pour le chauffage et les sanitaires ? c'est lui qui a posé la clim ?  

---------------
Blablaté par Harko
n°2450114
hephaestos
Posté le 30-06-2023 à 14:07:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il fait quoi chez toi l'artisan pour le chauffage et les sanitaires ? c'est lui qui a posé la clim ?

Oui. Très content, c'est la première fois que j'ai affaire à une équipe aussi débrouillarde, ils savent tout faire, trouvent des solutions pour tout, il y a rien qui dépasse. Et ça a été hyper rapide.

Message édité par hephaestos le 30-06-2023 à 14:07:53
n°2450115
SekYo
Posté le 30-06-2023 à 14:10:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Par contre tout ça me fait m'interroger sur la prévalence de ce genre de cas sur ce topic.

Je ne crois pas avoir vu passer d'études là dessus, mais ça ne me surprendrai pas trop que l'informatique en général et le développement en particuliers aient un certain nombre de caractéristiques qui font que ça ait  tendance à attirer plus spécialement certains profils, notamment à une époque où c'était pas mal vu comme un domaine de gros geek avec donc un "attrait social" de la profession pas au top (même si je pense que c'est moins vrai aujourd'hui, y a pas beaucoup de jeune sur ce topic maintenant, donc je pense que la majorité d'entre nous sont rentré dans ce domaine dans la période ou il avait encore cette image).  Si ça me parait assez évident par exemple pour des profils type autisme à haut niveau de fonctionnement (Asperger...) avec le coté relation avec la machine plus facile qu'avec d'autres humains etc... Mais même sur les TD tu peux trouver des caractéristiques "attrayantes" du développement pour des personnes avec un tel profil: le coté chronophage et oubli du temps par exemple, quand t'es sur un projet qui te passionne en mode "bon aller je finis cette méthode et j'arrête".... "ah merde il est 3h du matin mais c'est cool j'ai fais ça et ça et appris ce truc"

Ajoute à ça que c'est des problématiques quand même mieux prises en charges ou connues qu'il y a 30 ans...

hephaestos a écrit :

4 semaines ! Vache vous êtes pas au rythme Nord Américain pour les congés, c'est en Suisse que j'aurai du aller, pas au Canada :D

n°2450116
___alt
Posté le 30-06-2023 à 14:14:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2450117
Elmoricq
Posté le 30-06-2023 à 14:26:35  profilanswer

Eh ben, il va être chouette le week-end chez ratibus.

n°2450118
hephaestos
Posté le 30-06-2023 à 14:43:26  profilanswer

SekYo a écrit :

4 semaines ! Vache vous êtes pas au rythme Nord Américain pour les congés, c'est en Suisse que j'aurai du aller, pas au Canada :D

C'est du sans solde. À la base j'avais prévu le télétravail, mais techniquement j'ai pas le droit, et pour dire vrai ça me va bien de faire une pause.

n°2450119
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2023 à 15:56:09  profilanswer

___alt a écrit :

Moi y'a des posts de nraynaud qui m'ont fait dire "oh shit" de façon assez brutale dans ce genre là.
Je sais ce qui fonctionne le mieux pour moi mais c'est pas simple à trouver sur les projets : petits équipe, pair/mob programming régulier, forte maturité technique, pas trop de bullshit. Bon là j'y suis pas :D

Mais c'est pas juste un truc qui affecte le pro. Ça affecte ma vie de tous les jours (l'orga est compliquée, des trucs genre faire une valise c'est une aventure), dans ma vie de couple (je décroche parfois en pleine discussion avec ma femme et quand je lui demande de répéter parfois je re-décroche, c'est invivable pour elle), j'ai des problèmes d'anxiété récurrents, j'ai du mal à conserver le lien social avec les gens (j'y pense pas quand je les vois pas régulièrement), je suis fréquemment en retard, j'ai des problèmes chroniques de procrastination, d'estime de moi, de FOMO, je dois me contrôler pour pas être trop intrusif dans les conversations (parfois j'ai pas juste envie de dire un truc, j'ai BESOIN de dire un truc et je le réprime pour pas passer pour un weirdo insupportable), j'ai des soucis de mémoire court terme, je fais de la merde avec l'administratif, je rate des promotions, des offres de remboursement, je sors des périodes de garantie pour des objets en panne, j'ai du mal à m'endormir sans cogiter, j'ai l'impression d'avoir toujours le cerveau qui tourne à 100 à l'heure, etc, etc, etc. Je crois que j'en oublie encore mais tout ça mis bout à bout c'est vraiment infernal.

Le plus frustrant ? C'est que pour une même activité, je peux passer de "c'est trop dur de commencer" à "je vais passer une semaine dessus non stop tellement je suis à fond" (c'est ce qui s'est passé quand j'ai codé un addon pour wow). Y'a pas de juste milieu. C'est usant. Je passe mes journées à batailler contre moi-même et je finis rincé. C'est pas une vie.

J'ai tous les trucs en gras :) J'ai déménagé très souvent, j'ai gardé le contact avec personne. Ma femme me sauve la vie là dessus, elle est l'exact opposé
J'ai réussi à trouver un moyen de fonctionner en public (les gens me voient plutot comme extraverti), mais ça me draine totalement. Un truc que ma femme a du apprendre c'est le fait de me laisser dans ma cave le weekend, j'ai besoin de me recharger.
Par contre jamais en retard, et plutot bien sur l'admin (dit le mec qui a demandé un report pour la déclaration d'impot et va surement la soumettre au dernier moment)
La procrastination j'en chie souvent, surtout quand je veux m'autoformer : je peux passer 3h à configurer neovim au lieu d'apprendre Rust :D

gfive a écrit :

Je trouve ça un peu surprenant qu'ils ne demandent pas les éléments nécessaires au check avant (parce que mon diplôme, j'ai eu du bol qu'il soit bien rangé et pas dans un carton chez mes parents, quoi : ils ont vidé plein de trucs récemment, si ça se trouve il serait parti à la benne, et à l'école je pense que c'est minimum 6 mois pour obtenir une copie :o)

Autre chose : il va me falloir en urgence une CI valable: la mienne est expirée depuis 2021. En France elle est valable jusqu'en 2031, mais probablement pas ailleurs.
Je crois que mon passeport est valable cela dit.

ils m'ont jamais demandé les versions papier, et j'ai de toute façon scanné tous mes diplômes, donc les fournir en PDF c'est pas très compliqué.
Par contre ils double check que c'est valide

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2450120
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2023 à 16:01:32  profilanswer

___alt a écrit :

Mais c'est pas juste un truc qui affecte le pro. Ça affecte ma vie de tous les jours (l'orga est compliquée, des trucs genre faire une valise c'est une aventure), dans ma vie de couple (je décroche parfois en pleine discussion avec ma femme et quand je lui demande de répéter parfois je re-décroche, c'est invivable pour elle), j'ai des problèmes d'anxiété récurrents, j'ai du mal à conserver le lien social avec les gens (j'y pense pas quand je les vois pas régulièrement), je suis fréquemment en retard, j'ai des problèmes chroniques de procrastination, d'estime de moi, de FOMO, je dois me contrôler pour pas être trop intrusif dans les conversations (parfois j'ai pas juste envie de dire un truc, j'ai BESOIN de dire un truc et je le réprime pour pas passer pour un weirdo insupportable), j'ai des soucis de mémoire court terme, je fais de la merde avec l'administratif, je rate des promotions, des offres de remboursement, je sors des périodes de garantie pour des objets en panne, j'ai du mal à m'endormir sans cogiter, j'ai l'impression d'avoir toujours le cerveau qui tourne à 100 à l'heure, etc, etc, etc. Je crois que j'en oublie encore mais tout ça mis bout à bout c'est vraiment infernal.

Le plus frustrant ? C'est que pour une même activité, je peux passer de "c'est trop dur de commencer" à "je vais passer une semaine dessus non stop tellement je suis à fond" (c'est ce qui s'est passé quand j'ai codé un addon pour wow). Y'a pas de juste milieu. C'est usant. Je passe mes journées à batailler contre moi-même et je finis rincé. C'est pas une vie.

/rant

Euh... je suis à peu de choses prêt pareil que ce que tu décris [:le kneu]

J'y ai jamais vraiment vu de problème cela dit, pour moi ce sont des traits de personnalité.

Spoiler :

Ok par contre j'ai peut-être pas le cerveau qui tourne à 100 à l'heure [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2450121
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2023 à 16:03:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

ils m'ont jamais demandé les versions papier, et j'ai de toute façon scanné tous mes diplômes, donc les fournir en PDF c'est pas très compliqué.
Par contre ils double check que c'est valide

Quand on s'est fait racheter, les RH ont fait le tour des contrats pour y mettre un peu d'ordre et m'on demandé mon diplôme, que, apparemment, je n'avais jamais fourni :o

Impossible de le retrouver, que ce soit chez moi ou chez mes parents. En fait, impossible même de savoir si je l'ai déjà eu en mains [:transparency]

Du coup maintenant j'ai le diplôme, avec marqué "Duplicata" dessus [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2450122
Kenshineuh
Posté le 30-06-2023 à 16:06:08  profilanswer

Tout le monde a un TDAH, tous vos enfants sont HPI.  [:mossieurpropre]

n°2450123
Dion
Acceuil
Posté le 30-06-2023 à 16:09:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tout le monde a un TDAH, tous vos enfants sont HPI.  [:mossieurpropre]

Ah non mais quand je paye pas 300 balles pour qu'on me le dise cela marche moins bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2450124
Kenshineuh
Posté le 30-06-2023 à 16:15:28  profilanswer

Tu veux mon paypal ? Je peux te fournir mon diplome de psy avec marqué duplicata aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-06-2023 à 16:15:36
n°2450125
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-06-2023 à 16:15:53  profilanswer

http://police.unsa.org/actualites/ [...] uffit-plus

eux aussi il pratique le troll le vendredi vous croyez ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2450126
Kenshineuh
Posté le 30-06-2023 à 16:19:09  profilanswer

Quand tu vois les pillages en ce moment même, en pleine journée, dans plusieurs villes, je me demande comment ça va se finir ..

n°2450127
sligor
Posté le 30-06-2023 à 16:22:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le fond est pas si désastreux que ça mais la forme est  [:red faction]

n°2450128
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:26:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Soutien aux FDO :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 30-06-2023 à 16:26:12
n°2450129
Flaie
Posté le 30-06-2023 à 16:26:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand tu vois les pillages en ce moment même, en pleine journée, dans plusieurs villes, je me demande comment ça va se finir ..

Mal

n°2450130
sligor
Posté le 30-06-2023 à 16:27:41  profilanswer

Ça va accélérer la montée de l’extrême droite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25506  25507  25508  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)