Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25465  25466  25467  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2023 à 12:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

on lui a donné, je n'élève pas de délinquants :o

gfive a écrit :

Il veut se faire un atelier d'electronique dans l'abri de jardin cet été, ça va être marrant :)

Ils sont sympa dans ce lycée. C'est un analog ou un numérique ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 12:37:26  profilanswer

n°2448308
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2023 à 13:07:56  profilanswer

Bon, je suis peut-être en train de me plaindre de la mauvaise machine, hier, en allant chercher le linge dans la machine à laver pour passer au séchage, le linge puait la mort.
J'ai été le chercher après le temps estimé au démarrage du cycle (3h30), je sais pas combien de temps le cycle réel a duré et le linge a attendu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448309
gfive
Posté le 09-06-2023 à 13:08:49  profilanswer

Un vieux tromblon analogique, mais bon, il est content.

Là il bricole un truc avec un Arduino et un module bluetooth pour piloter la charge de son téléphone : il veut que ça s'arrête de charger a 80%

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2448310
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2023 à 13:11:43  profilanswer

gfive a écrit :

Là il bricole un truc avec un Arduino et un module bluetooth pour piloter la charge de son téléphone : il veut que ça s'arrête de charger a 80%

Super, comment il observe la charge du téléphone ? Il arrive à communiquer avec ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448311
gfive
Posté le 09-06-2023 à 13:16:33  profilanswer

Il me dit : depuis l'application qu'il a écrit il envoie le niveau de batterie au module bluetooth relié a l'arduino, qui coupe l'alim quand il arrive au niveau voulu.

Donc il y a du Kotlin, du code Arduino et des fils qui se touchent

Il a ruiné que 4 câbles usb-c pour le moment, mais on les planque! Parce qu'il les coupe pour récupérer le connecteur, et il en a perdu 2 ou 3.

---------------
n°2448312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-06-2023 à 13:20:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bon, je suis peut-être en train de me plaindre de la mauvaise machine, hier, en allant chercher le linge dans la machine à laver pour passer au séchage, le linge puait la mort.
J'ai été le chercher après le temps estimé au démarrage du cycle (3h30), je sais pas combien de temps le cycle réel a duré et le linge a attendu.

Filtre d’évacuation pas nettoyé et son contenu est en train de pourrir?  

J’ai jamais eu au point que ça remontait dans la MaL mais il m’est arrivé de l’oublier un peu trop et c’est vraiment infect.  

Parce que tant que le linge passe pas la nuit humide dans le tambour pas de raison qu’il sente, m’arrive régulièrement d’oublier le linge 1h ou 2 après essorage (ma MaL donne pas d’estimation et a pas de bruit de fin).

Si le filtre est propre, que ça draine bien, et qu’elle est régulièrement nettoyée… un truc coincé derrière le tambour et qui serait en train de moisir? J’ai jamais vu mais c’est la seule idée que j’ai à avancer.  

Ou alors la machine à jamais l’opportunité de sécher (local humide et / ou lessives permanentes) donc genre de la moisissure s’est mise?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-06-2023 à 13:25:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448313
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2023 à 13:29:53  profilanswer

La modération y est allée à la sulfateuse [:pingouino]
https://www.reddit.com/r/science/co [...] l_molecule

Je me demande ce qui a provoqué ça.

---------------
n°2448314
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2023 à 13:30:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Filtre d’évacuation pas nettoyé et son contenu est en train de pourrir?  

J’ai jamais eu au point que ça remontait dans la MaL mais il m’est arrivé de l’oublier un peu trop et c’est vraiment infect.  

Parce que tant que le linge passe pas la nuit humide dans le tambour pas de raison qu’il sente, m’arrive régulièrement d’oublier le linge 1h ou 2 après essorage (ma MaL donne pas d’estimation et a pas de bruit de fin).

Si le filtre est propre, que ça draine bien, et qu’elle est régulièrement nettoyée… un truc coincé derrière le tambour et qui serait en train de moisir? J’ai jamais vu mais c’est la seule idée que j’ai à avancer.  

Ou alors la machine à jamais l’opportunité de sécher (local humide et / ou lessives permanentes) donc genre de la moisissure s’est mise?

merci, je vais aller la sniffer, j'étais complètement focus sur le séchage.
J'avais un truc IoT pour essayer de détecter la fin du cycle de la machine à laver, mais j'ai jamais réussi à le faire marcher.

G5 > [:bien] normalement il a pas besoin de couper un cable, il doit pouvoir parler à une puce USB C (PD) sur un connecteur femelle USB-C avec l'arduino pour lui dire de rester en connexion, mais de pas tirer de courant, mais c'est possible que tout soit moderne et n'existe qu'à des tailles tellement petites que ce soit hors de portée d'un débutant (en même temps, ils sont pas sensés avoir de bons yeux les gamins ?)

Édit : https://img3.super-h.fr/images/2023/06/09/snapshot_282475249d43b94cd724e757a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/09/snapshot_16226500736593de985703c5ce.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/09/snapshot_984943658adf65ea30c6c6ca0.jpg

Je pense pas que ça vienne de là ?
Peut-être que le linge est rentré dans la machine avec ses spores et qu’ils se sont réveillés au lavage mais que la cause était le séchage précédent ? Ça m’ennuie de persister dans l’incrimination du séchage, mais la MAL est tellement propre que je vois pas ou ça pourrait merder.

L’autre facteur c’est la lessive et la température de lavage, mais on arrive sur un territoire dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 09-06-2023 à 13:42:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2023 à 13:34:50  profilanswer

gfive a écrit :

Il me dit : depuis l'application qu'il a écrit il envoie le niveau de batterie au module bluetooth relié a l'arduino, qui coupe l'alim quand il arrive au niveau voulu.

Donc il y a du Kotlin, du code Arduino et des fils qui se touchent  

Il a ruiné que 4 câbles usb-c pour le moment, mais on les planque! Parce qu'il les coupe pour récupérer le connecteur, et il en a perdu 2 ou 3.

S'il ne ruine que des câbles, ça va. S'il y a un bug dans le code de charge et que la batterie va en surcharge par contre, c'est l'extincteur qu'il faudra sortir.

---------------
n°2448316
___alt
Posté le 09-06-2023 à 13:35:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

La modération y est allée à la sulfateuse [:pingouino]
https://www.reddit.com/r/science/co [...] l_molecule

Je me demande ce qui a provoqué ça.

C'est classique sur r/science ça, non ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 13:35:06  profilanswer

n°2448317
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-06-2023 à 13:35:12  profilanswer

D'un autre côté, apprendre le cauchemar des câbles maison c'est la base.

Message édité par hephaestos le 09-06-2023 à 13:35:29
n°2448318
gfive
Posté le 09-06-2023 à 13:37:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

S'il ne ruine que des câbles, ça va. S'il y a un bug dans le code de charge et que la batterie va en surcharge par contre, c'est l'extincteur qu'il faudra sortir.

Bah son "code de charge" c'est juste un interrupteur en fait.

Le tout est alimenté par un chargeur USB de base, donc au max il sort ce que peut donner le chargeur

nraynaud a écrit :

G5 > [:bien] normalement il a pas besoin de couper un cable, il doit pouvoir parler à une puce USB C (PD) sur un connecteur femelle USB-C avec l'arduino pour lui dire de rester en connexion, mais de pas tirer de courant, mais c'est possible que tout soit moderne et n'existe qu'à des tailles tellement petites que ce soit hors de portée d'un débutant (en même temps, ils sont pas sensés avoir de bons yeux les gamins ?)

Je vais lui en parler tiens.
Mais aprzs le bac de français :o

Message édité par gfive le 09-06-2023 à 13:38:09

---------------
n°2448319
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-06-2023 à 13:55:03  profilanswer

https://i.imgur.com/6M2pRri.png

Les dangers de Javascript en production :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448320
Flaie
Posté le 09-06-2023 à 13:57:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

:D

n°2448321
SekYo
Posté le 09-06-2023 à 14:00:52  profilanswer

Yo, j'ai une amie qui cherche un "consultant pour développer des fonctionnalités dans le CRM de SAP" (pas plus d'infos à ce stade). C'est pour des petits besoins, donc elle avait pas forcément envie de s'adresser à une grosse ESN, mais elle trouve personne sur les plateformes de freelance habituelle type Malt (ce qui m'étonne pas trop). Vous auriez une idée d’où elle peut trouver ça ? Ou éventuellement de petite ESN qui fournit ce type de prestation ?

n°2448322
Dion
Acceuil
Posté le 09-06-2023 à 14:05:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Alors qu’en java tu n’aurais pas ce problème  :o

---------------
It is not called show art
n°2448323
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-06-2023 à 14:12:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Yo, j'ai une amie qui cherche un "consultant pour développer des fonctionnalités dans le CRM de SAP" (pas plus d'infos à ce stade). C'est pour des petits besoins, donc elle avait pas forcément envie de s'adresser à une grosse ESN, mais elle trouve personne sur les plateformes de freelance habituelle type Malt (ce qui m'étonne pas trop). Vous auriez une idée d’où elle peut trouver ça ? Ou éventuellement de petite ESN qui fournit ce type de prestation ?

[:totoz]

---------------
Twitter
n°2448324
Elmoricq
Posté le 09-06-2023 à 14:32:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

INTERRO SURPRISE ! DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR LE HOLDOFF !

Il était pas mal dans K2000

nraynaud a écrit :

J'ai pas trop suivi, mais tu as tenté le cycle de nettoyage à vide ? Quitte à y mettre un désinfectant au passage ?

n°2448325
masklinn
Posté le 09-06-2023 à 14:45:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai pas trop suivi, mais tu as tenté le cycle de nettoyage à vide ? Quitte à y mettre un désinfectant au passage ?

Calgon (et d’autres je présume) a des pastilles “hygiène” qui peuvent être utilisées normalement mais sont aussi faites spécifiquement pour les cycles de nettoyage.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448326
___alt
Posté le 09-06-2023 à 14:49:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as vérifié dans le filtre de l'évacuation d'eau ? Généralement la trappe en bas à droite, gaffe à l'ouverture du filtre, souvent y'a pas mal d'eau qui s'écoule.
Si de l'eau a stagné dedans ça peut s'encrasser et sentir mauvais.
J'ai déjà vu des lingettes anti-décoloration, voire des chaussettes de petite taille ou des chiffonnettes microfibre pour lunettes aller se foutre dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 09-06-2023 à 14:49:53

---------------
n°2448327
Devil'sTig​er
Posté le 09-06-2023 à 14:53:44  profilanswer

Shinuza a écrit :

A la suite d'une commande un jour j'ai recu un SMS avec comme seul texte "null"

J'ai beau savoir ce que c'est, ca fait bizarre  :lol:

n°2448328
SekYo
Posté le 09-06-2023 à 14:57:54  profilanswer

Oui c'était un peu ma réaction initiale aussi :D

n°2448329
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2023 à 15:01:03  profilanswer

___alt a écrit :

T'as vérifié dans le filtre de l'évacuation d'eau ? Généralement la trappe en bas à droite, gaffe à l'ouverture du filtre, souvent y'a pas mal d'eau qui s'écoule.
Si de l'eau a stagné dedans ça peut s'encrasser et sentir mauvais.
J'ai déjà vu des lingettes anti-décoloration, voire des chaussettes de petite taille ou des chiffonnettes microfibre pour lunettes aller se foutre dedans.

La machine à laver a l’air de rien d’avoir accessible facilement comme on pourrait le voir sur d’autres machine ou le sèche-linge. La notice mentionne rien de plus que le bac à lessive, le joint et l’arrivée d’eau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448330
koskoz
Posté le 09-06-2023 à 15:01:03  profilanswer

Une très bonne raison pour laquelle les applications Reddit tierces sont indispensables : https://www.reddit.com/r/Sneakers/c [...] nt/jnfala2

Ça me dépasse quand même totalement, quand on voit des boites de la taille de Reddit, tuer les applications tierces mais ne proposer aucune alternative viable sachant que des personnes seules, sur leur temps libre, font mieux [:prozac]

C'est pas comme si c'était une boite avec deux SWE, zero PM et 100k$ de budget [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 09-06-2023 à 15:03:45

---------------
Twitter
n°2448331
masklinn
Posté le 09-06-2023 à 15:11:00  profilanswer

___alt a écrit :

Ça va pas aider si tu balances des fake news :o

Spoiler :

chez moi la trappe du filtre est à gauche, et c’est suffisamment bien fait pour qu’il y ait pas d’eau qui s’écoule quand elle est ouverte, juste quelques gouttes du filtre qui est naturellement humide vu qu’il baigne dans l’eau

___alt a écrit :

Même sans ça t’as les fibres & fils qui se détachent pendant le lavage qui vont se mettre en travers, rester coincées, et ça s’accumule et ça se remplit de savon, et là ça moisit.

koskoz a écrit :

Une très bonne raison pour laquelle les applications Reddit tierces sont indispensables : https://www.reddit.com/r/Sneakers/c [...] nt/jnfala2

Sur /r/blind ils disaient qu’il y a eu des audits & recommendations, que les gens ont fait des suggestions pour des fix, etc… et ils s’en branlent, il y a des tonnes d’erreurs basiques visibles juste en passant un validateur.

Message édité par masklinn le 09-06-2023 à 15:12:45

---------------
n°2448332
koskoz
Posté le 09-06-2023 à 15:14:29  profilanswer

___alt a écrit :

Va falloir que j'aille vérifier, j'ai beaucoup trop de chaussettes solitaires [:e-te]

---------------
Twitter
n°2448333
___alt
Posté le 09-06-2023 à 16:00:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça me dépasse quand même totalement, quand on voit des boites de la taille de Reddit, tuer les applications tierces mais ne proposer aucune alternative viable sachant que des personnes seules, sur leur temps libre, font mieux [:prozac]

C'est pas comme si c'était une boite avec deux SWE, zero PM et 100k$ de budget [:petrus75]

Ils ont les moyens, juste ils s'en tapent.
L'appli est optimisée pour le volume de pubs.

---------------
n°2448334
masklinn
Posté le 09-06-2023 à 16:07:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Va falloir que j'aille vérifier, j'ai beaucoup trop de chaussettes solitaires [:e-te]

Après normalement il y a des joints autour du tambour, IME les chaussettes elles se barrent plus dans le filtre (ou bac) du sèche linge, ou derrière un meuble (potentiellement la MaL)

---------------
n°2448335
koskoz
Posté le 09-06-2023 à 16:09:56  profilanswer

https://i.ibb.co/b7jTMc0/Capture-d-e-cran-2023-06-09-a-16-08-48.png

[:hugeq:3]

---------------
Twitter
n°2448336
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-06-2023 à 16:33:19  profilanswer

Bon, je sais, on est vendredi, mais parlons codage (  [:bardass]  )

J'ai un programme qui écoute sur socket TCP/IP et qui parse/transforme les messages. J'ai développé une GUI avec nicegui, j'ai un bouton qui déclenche la connection et j'essayais d'updater l'ui, sauf que de ce que j'ai compris que la callback du button await ma coroutine, ce qui bloque l'update de l'UI.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer les updates dans l'UI c'est ça:

Code :
  1. log_ui = ui.logblablabla
  2.  
  3. def run(bridge, log_ui):
  4.    async def _run():
  5.        async for passing in bridge.run():
  6.            resp = make_request(...)
  7.            log_ui.push(f"Pushing: {passing}" )
  8.  
  9.    asyncio.run(_run())
  10.  
  11. async def spawn_run():
  12.    await asyncio.to_thread(lambda: run_bridge(bridge, log_ui))
  13.  
  14. ui.button("Run", on_click=spawn_run, color="positive" )

Ça me parait un peu moche mais y'a rien d'autre qui marche [:spamafote]

Mes questions:

1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu a updater une gui avec des opérations async en Python? Idéalement un truc que je peux packager pour Windows/MacOS et sinon si c'est un autre langage mais qu'on peut cross-compiler, je pends.
2) Mon code client est un mélange de while True et de try/except dans tous les sens. J'avais pas besoin d'async avant donc je m'en foutais mais j'ai vu que asyncio avait un loop.create_connection, j'ai tenté de le ré-implémenter avec ça mais je ne reçois rien après avoir envoyé le handshake. Si quelqun'un a une idée, je suis preneur.
3) J'avais.envisagé go ou rust pour cross-compiler et la bonne intégration de l'asynchronisme mais je sais pas trop sur quoi partir :??:

Meri à ceux qui prendrons le temps de me répondre un vendredi soir  :jap:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 09-06-2023 à 16:40:55

---------------
n°2448337
gfive
Posté le 09-06-2023 à 16:40:09  profilanswer

on est en train de monter un dossier contre un mec qui nous casse les nouilles chez le client (un presta qui a un rôle de "gourou technique" avec un melon aussi gros que la frustration de Harko quand on parle de fibre)

Et je tombe sur des perles :

Citation :

1) Je suis plutôt contre lombok moi aussi mais plutôt parce qu’il pousse à une programmation orientée structures dépassée depuis les années 90 et non orientée objets

---------------
n°2448338
denzel was​h in town
Posté le 09-06-2023 à 16:40:20  profilanswer

gfive a écrit :

On parle bien d'un oscillo de 20kg et 70cm d'envergure ?

Il est revenu de l'école avec ça sous le bras  [:hide]

n°2448339
gfive
Posté le 09-06-2023 à 16:43:20  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

On parle bien d'un oscillo de 20kg et 70cm d'envergure ?

Il est revenu de l'école avec ça sous le bras  [:hide]

plutôt 10 kg
Et non, Madame enseigne qques heures / semaine dans le même lycée : elle est allé le chercher en bagnole

---------------
n°2448340
gfive
Posté le 09-06-2023 à 16:44:12  profilanswer

Citation :

Pour le test d’égalité, je suggère plutôt de créer une interface Comparable et de la faire implémenter par les classes à comparer.

Les méthodes hashCode() et equals() sont certes pratiques mais transgressent le principe d’encapsulation et le SRP. Par exemple, des objets Voiture ou Patate ne devraient pas pouvoir déterminer s’ils sont identiques ou différents de quoi que ce soit, c’est une problématique qui ne les concerne pas.

Aussi je recommande fortement de passer par une comparaison dans un objet tiers à titre d’exemple je t’ai reproduit ci-après un version édulcorée ce que nous faisons dans mon entreprise :

Code :
  1. interface Comparable {
  2.     /**
  3.      * Transpose les données de cet objet dans un tableau d'octets.
  4.      *
  5.      * @return Un tableau d'octets représentant les données de cet objet.
  6.      */
  7.     byte[] asByte();
  8.     /**
  9.      * Le type d'origine de l'objet.
  10.      *
  11.      * @return Le type d'origine de cet objet (ou au choix un de ses super-types).
  12.      */
  13.     Class type();
  14. }
  15. class Comparison {
  16.     private final Comparable left;
  17.     private final Comparable right;
  18.     public Comparison(Comparable left, Comparable right) {
  19.         this.left = left;
  20.         this.right = right;
  21.     }
  22.     public boolean equality() {
  23.         return this.haveSameTypes() && this.haveSameData();
  24.     }
  25.     private boolean haveSameTypes() {
  26.         return left.type() == right.type();
  27.     }
  28.     private boolean haveSameData() {
  29.         return Arrays.equals(left.asByte(), right.asByte());
  30.     }
  31. }
  32. class Apple implements Comparable {
  33.     private final String brand;
  34.     public Apple(String marque) {
  35.         this.brand = marque;
  36.     }
  37.     @Override
  38.     public byte[] asByte() {
  39.         return brand.getBytes(StandardCharsets.UTF_8);
  40.     }
  41.     @Override
  42.     public Class type() {
  43.         return Apple.class;
  44.     }
  45. }
  46. class Main {
  47.     public static void main(String... args) {
  48.         Apple granySmith = new Apple("Grany Smith" );
  49.         Apple pinkLady = new Apple("Pink Lady" );
  50.         System.out.println(new Comparison(granySmith, pinkLady).equality());
  51.     }
  52. }

Après penser en objet et ségréguer des préoccupations demande de l’expérience et de gros efforts de la part de chacun.

J’ai constaté en entretien que la marge de progression des GCorp était encore substantielle mais tout à fait atteignable au regard des compétences individuelles et des caractères de chaque développeur, donc si je suis assez confiant pour lancer la démarche auprès d’eux.

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 09-06-2023 à 16:44:32

---------------
n°2448341
Flaie
Posté le 09-06-2023 à 16:46:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai un programme qui écoute sur socket TCP/IP et qui parse/transforme les messages. J'ai développé une GUI avec nicegui, j'ai un bouton qui déclenche la connection et j'essayais d'updater l'ui, sauf que de ce que j'ai compris que la callback du button await ma coroutine, ce qui bloque l'update de l'UI.

Code :
  2.  
  4.    async def _run():
  8.  
  10.  
  13.  

Mes questions:

1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu a updater une gui avec des opérations async en Python? Idéalement un truc que je peux packager pour Windows/MacOS et sinon si c'est un autre langage mais qu'on peut cross-compiler, je pends.
2) Mon code client est un mélange de while True et de try/except dans tous les sens. J'avais pas besoin d'async avant donc je m'en foutais mais j'ai vu que asyncio avait un loop.create_server, j'ai tenté de le ré-implémenter avec ça mais je ne reçois rien après avoir envoyé le handshake. Si quelqun'un a une idée, je suis preneur.
3) J'avais.envisagé go ou rust pour cross-compiler et la bonne intégration de l'asynchronisme mais je sais pas trop sur quoi partir :??:

Meri à ceux qui prendrons le temps de me répondre un vendredi soir  :jap:  :o

Je connais pas cette lib mais généralement l'UI tourne dans son propre thread et y'a des opérations bien spéciales pour mettre à jour depuis un truc async qui tourne dans un autre thread.

En tout cas c'était comme ça sur à peu près toutes les libs UI avec lesquelles j'ai bossé en Java etc (genre SWT c'était Display.asyncExec(), Swing c'était SwingUtils invokeLater, Tk y'avait un truc genre event_generate).

Je connais pas nicegui donc je dis peut être de la merde  

n°2448342
masklinn
Posté le 09-06-2023 à 16:51:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  2.  
  4.    async def _run():
  8.  
  10.  
  13.  

T'as essayé de juste faire un `create_task` sur ton truc pour que ça aille juste faire son bordel dans l'espace sans t'emmerder?

Là je pense que la majorité de tes couches se battent pour faire du rien: "asyncio.run" est un shortcut pour faire tourner une coroutine dans un contexte bloquant (ça crée un runtime, lance la coroutine, attend que la coroutine se termine, et finalise le runtime), et to_thread je connaissais pas mais ça ressemble à un spawn_blocking (ça fait tourner la coroutine dans un thread, mais ça renvoie un handler async qui la représente).

Après je connais pas du tout nicegui, et ça documente très mal l'interaction avec les coroutines.

Shinuza a écrit :

Mes questions:

2) Mon code client est un mélange de while True et de try/except dans tous les sens. J'avais pas besoin d'async avant donc je m'en foutais mais j'ai vu que asyncio avait un loop.create_connection, j'ai tenté de le ré-implémenter avec ça mais je ne reçois rien après avoir envoyé le handshake. Si quelqun'un a une idée, je suis preneur.

T'as ptet toujours pas besoin d'async? Tu te casserais ptet moins les couilles avec des threads et des queues.

Shinuza a écrit :

Dépend de ce que t'as autour et du vrai besoin, les deux sont packageables, je pense que go est plus simple à cross-compiler mais j'ai jamais testé, AFAIK aucun des deux a vraiment une super histoire d'UI. Donc si tu veux du Go/Rust pour l'UI avec le code business en Python ça me semble aller dans le sens inverse de la facilité [:ddr555]

---------------
n°2448343
Flaie
Posté le 09-06-2023 à 16:53:10  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Pour le test d’égalité, je suggère plutôt de créer une interface Comparable et de la faire implémenter par les classes à comparer.

Les méthodes hashCode() et equals() sont certes pratiques mais transgressent le principe d’encapsulation et le SRP. Par exemple, des objets Voiture ou Patate ne devraient pas pouvoir déterminer s’ils sont identiques ou différents de quoi que ce soit, c’est une problématique qui ne les concerne pas.

Aussi je recommande fortement de passer par une comparaison dans un objet tiers à titre d’exemple je t’ai reproduit ci-après un version édulcorée ce que nous faisons dans mon entreprise :

Code :
  2.     /**
  4.      *
  6.      */
  7.     byte[] asByte();
  8.     /**
  10.      *
  11.      * @return Le type d'origine de cet objet (ou au choix un de ses super-types).
  12.      */
  13.     Class type();
  14. }
  15. class Comparison {
  21.     }
  24.     }
  27.     }
  30.     }
  31. }
  36.     }
  37.     @Override
  40.     }
  41.     @Override
  44.     }
  45. }
  46. class Main {
  50.         System.out.println(new Comparison(granySmith, pinkLady).equality());
  51.     }
  52. }

Après penser en objet et ségréguer des préoccupations demande de l’expérience et de gros efforts de la part de chacun.

J’ai constaté en entretien que la marge de progression des GCorp était encore substantielle mais tout à fait atteignable au regard des compétences individuelles et des caractères de chaque développeur, donc si je suis assez confiant pour lancer la démarche auprès d’eux.

Pourquoi ?

n°2448344
masklinn
Posté le 09-06-2023 à 16:57:05  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Code :
  2.     /**
  4.      *
  6.      */
  7.     byte[] asByte();
  8.     /**
  10.      *
  12.      */
  13.     Class type();
  14. }
  15. class Comparison {
  21.     }
  24.     }
  27.     }
  30.     }
  31. }
  36.     }
  37.     @Override
  40.     }
  41.     @Override
  44.     }
  45. }
  46. class Main {
  51.     }
  52. }

[:nicodonald]  

---------------
n°2448345
___alt
Posté le 09-06-2023 à 17:05:25  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Mais comment on peut écrire un truc pareil en se pensant compétent ? [:mlc]

---------------
n°2448347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-06-2023 à 17:40:18  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as essayé de juste faire un `create_task` sur ton truc pour que ça aille juste faire son bordel dans l'espace sans t'emmerder?

Ouaip, sans succès. create_task utilise la loop existante donc ça m'arrange pas dans tous les cas. Sans parler du fait que de toute façon nicegui await la callback du click sur le bouton.

masklinn a écrit :

Là je pense que la majorité de tes couches se battent pour faire du rien: "asyncio.run" est un shortcut pour faire tourner une coroutine dans un contexte bloquant (ça crée un runtime, lance la coroutine, attend que la coroutine se termine, et finalise le runtime), et to_thread je connaissais pas mais ça ressemble à un spawn_blocking (ça fait tourner la coroutine dans un thread, mais ça renvoie un handler async qui la représente).

J'ai codé ça à 3h du mat au bout de 8h de dev donc je suis pas surpris que ça soit de la merde.

masklinn a écrit :

Après je connais pas du tout nicegui, et ça documente très mal l'interaction avec les coroutines.

Bah ouais, j'étais content d'avoir un truc graphique rapidement, mais par contre, je me suis heurté à un mur quand j'ai voulu lancer mon truc en fire and forget  :whistle: [/quotemsg]

masklinn a écrit :

T'as ptet toujours pas besoin d'async? Tu te casserais ptet moins les couilles avec des threads et des queues.

J'ai jamais joué avec les queues en python, je vais regarder :jap:

masklinn a écrit :

Dépend de ce que t'as autour et du vrai besoin, les deux sont packageables, je pense que go est plus simple à cross-compiler mais j'ai jamais testé, AFAIK aucun des deux a vraiment une super histoire d'UI. Donc si tu veux du Go/Rust pour l'UI avec le code business en Python ça me semble aller dans le sens inverse de la facilité [:ddr555]

Je vais devoir automatiser le packaging avec une CI/CD, j'aurais pas forcément accès à un PC windows pour les prochaines releases, si je bascule vers l'un ou l'autre je fais le business dans le langage en question, j'ai pas d'obligation à utiliser un langage ou l'autre

---------------
n°2448348
gfive
Posté le 09-06-2023 à 17:54:32  profilanswer

___alt a écrit :

Mais comment on peut écrire un truc pareil en se pensant compétent ? [:mlc]

JE sais pas, mais le meilleur c'est quand même qu'il arrive à écrire des trucs comme ça :  

Code :
  1. // Recrutement Devs JAVA - Exercice n°4
  2. // QUESTION
  3. public Boolean hasRattachement(List<Rattachement> rattachements, long rattachementId) {
  4.     if (rattachements != null) {
  5.         for (Rattachement rattachement : rattachements) {
  6.             if (rattachement.getId() != null && rattachement.getId().equals(rattachementId)) {
  7.                 return true;
  8.             }
  9.         }
  10.     }
  11.    
  12.     return false;
  13. }
  14. // SOLUTION 1 (optimale)
  15. // - Changement du type Boolean vers le type boolean
  16. // - Sortie immédiate dans les cas d'erreur
  17. // - Emploi des API Stream de Jav8+
  18. // - Suppression d'un "rattement.get() != null" inutile en reversant la condition
  19. //
  20. // Remarque : le candidat peut/devrait argumenter que le code n'est pas totalement optimal
  21. //            dans le sens où les streams sont coûteuses à instancier. Mais en contrepartie
  22. //            l'application gagne un code plus lisible et la perte est marginale vis-à-vis
  23. //            de la totalité des algorithmes.
  24. public boolean hasRattachement(List<Rattachement> rattachements, long rattachementId) {
  25.     return rattachements != null
  26.         && rattachements.stream()
  27.                         .map(it -> it.getId())
  28.                         .anyMatch(id -> id == rattachementId);
  29. }
  30. // SOLUTION 2 (optimale mais moins concise)
  31. public boolean hasRattachement(List<Rattachement> rattachements, long rattachementId) {
  32.     if (rattachements == null) {
  33.         return false;
  34.     }
  35.    
  36.     return rattachements.stream()
  37.                         .map(it -> it.getId())
  38.                         .anyMatch(id -> id == rattachementId);
  39. }

(moi je peux écrire un TU qui passe avec le code "sale", mais qui pète son code "propre" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25465  25466  25467  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)