Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25415  25416  25417  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446133
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 15:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un moyen simple en rust pour print une stack trace depuis un Error?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:29:21  profilanswer

n°2446134
nraynaud
lol
Posté le 10-05-2023 à 15:31:26  profilanswer

https://stackoverflow.com/questions [...] ror-result rien out-of-the-box on dirait

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446135
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 15:34:56  profilanswer

Je suis tombé sur les libs dépréciées qui renvoyaient sur d'autres libs dépréciées :/.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 10-05-2023 à 15:36:06
n°2446136
nraynaud
lol
Posté le 10-05-2023 à 15:35:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis tombé" sur les libs dépréciés qui renvoyaient su' d'autres libres dépréciés :/.

Merveilleux

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446137
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-05-2023 à 15:35:50  profilanswer

Je suis seul le week-end à venir, j'espère que j'aurais reçu les nouvelles pièces d'ici samedi pour pouvoir en profiter [:zcoold]  [:zcoold]  [:zcoold]

---------------
Twitter
n°2446138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2023 à 15:36:21  profilanswer

C'est intéressant et absolument pas surprenant. Le principe est toujours le même. L'attaquant "par surprise" a toujours un énorme avantage sur les défenseurs qui ne prennent conscience de leur rôle que bien trop tard. J'ai des années d'arts martiaux derrière moi, et c'est exactement pareil. Un mec qui arrive vers toi tranquillement avec le sourire et qui te fout une énorme mandale sans aucune raison et sans que tu ne t'y attendes, ou qui te file un coup de couteau, tes chances d'éviter le coup sont très minces voire inexistantes. On ne peut défendre que ce à quoi l'on s'attend.  

Des mecs qui débarquent avec des kalashs et se mettent à tirer sans préavis ne laissent aucune chance à ceux qui sont en première ligne. Les seuls qui ont une chance sont ceux qui ont le temps de comprendre ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-05-2023 à 15:37:42

---------------
Expert en expertises
n°2446139
sligor
Posté le 10-05-2023 à 15:38:23  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Justement le "contrefoutent", aucun mec de la NRA a de la famille partie trop tot avec regret?

Enfin normalement entre "la liberté de porter une arme" et "la vie" il ne devrait pas y avoir tant de débat que cela non? Surtout que maintenant le nombre de fusillades qui ont eu lieu dans des écoles, on est plus sur un marginal c'est un phénomene recurrent...

Cette question des armes, surtout avec les USA, rien a faire je peux meme pas comprendre tellement ca m'a l'air con...

La rhétorique sur la "liberté" est encore pire que ça: Leur argument c'est "Si tout le monde peu facilement porter une arme ça permet aux personnes de se défendre facilement face au agresseurs (car en théorie plus nombreux)"
Ca suppose de devoir porter une arme partout où on va

Déjà que ca me saoule grave de devoir porter sur moi mes papiers de voiture + portefeuille... alors devoir se trimbaler un flingue... sacrée liberté...

n°2446140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2023 à 15:40:04  profilanswer

sligor a écrit :

La rhétorique sur la "liberté" est encore pire que ça: Leur argument c'est "Si tout le monde peu facilement porter une arme ça permet aux personnes de se défendre facilement face au agresseurs (car en théorie plus nombreux)"
Ca suppose de devoir porter une arme partout où on va

Déjà que ca me saoule grave de devoir porter sur moi mes papiers de voiture + portefeuille... alors devoir se trimbaler un flingue... sacrée liberté...

Cet argument de la NRA est totalement bidon. C'est totalement faux. Porter une arme ne peut te sauver que si tu es dans une position qui te permet de comprendre ce qui est en train de se passer et dans ce genre de cas, la fuite est quasiment toujours préférable.

Le seul truc où je comprends le fait de pouvoir posséder une arme, c'est quand tu habites très loin de toute autre habitation.

Message édité par Hermes le Messager le 10-05-2023 à 15:41:24

---------------
Expert en expertises
n°2446141
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2023 à 15:43:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

- les attaques sont jamais annoncées, donc il y a toujours l'effet de surprise

Hermes le Messager a écrit :

Des mecs qui débarquent avec des kalashs et se mettent à tirer sans préavis ne laissent aucune chance à ceux qui sont en première ligne.

Si instaurait un préavis obligatoire avant une tuerie de masse ça résoudrait une grande partie des problèmes  [:icon3]

n°2446142
skeye
Posté le 10-05-2023 à 15:44:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si instaurait un préavis obligatoire avant une tuerie de masse ça résoudrait une grande partie des problèmes  [:icon3]

ouais, et ceux qui le font sans préavis ont droit à une grosse amende bien dissuasive! [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 10-05-2023 à 15:52:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:44:20  profilanswer

n°2446143
Kenshineuh
Posté le 10-05-2023 à 15:46:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis seul le week-end à venir, j'espère que j'aurais reçu les nouvelles pièces d'ici samedi pour pouvoir en profiter [:zcoold]  [:zcoold]  [:zcoold]

Moi le week end dernier. :D

n°2446144
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 15:49:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merveilleux

J'ai réussi à trouver mon erreur à coup de strace mais dans la suite je sens que ce sujet va revenir  [:bighead]

Message édité par Anonymouse le 10-05-2023 à 15:52:25
n°2446145
koskoz
Posté le 10-05-2023 à 15:49:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi le week end dernier. :D

J'ai prévu un week-end experimental :

• Boitier de 10 ans+
  • Alim de 500W de 10 ans+ sans la moindre idée de si elle sera suffisante
  • Tenter de booter sur l'installation actuelle de Windows qui était sur socket 1155
  • Ventirad stock pour le i5-13400f

[:kahn21]

---------------
Twitter
n°2446146
Kenshineuh
Posté le 10-05-2023 à 15:51:56  profilanswer

koskoz a écrit :

• Boitier de 10 ans+
  • Tenter de booter sur l'installation actuelle de Windows qui était sur socket 1155

J'ai refait une config complète pour éviter les problèmes, j'me suis fait un gros kiff.

Par contre le ventirad stock c'est horrible. Ca refroidit rien, ca fait un boucan du diable. :/

n°2446147
hephaestos
Posté le 10-05-2023 à 15:52:25  profilanswer

skeye a écrit :

ouais, et ceux qui le font sans préavis on droit à une grosse amende bien dissuasive! [:dawa]

Au lieu de ça on préfère taper sur les classes moyennes et donner des amendes à ceux qui roulent à 116 km/h dans une zone 30  [:qqlapraline]  

Macron, démission.

n°2446148
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 15:53:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut juste obliger le port d'arme  [:h00d:4]

n°2446149
koskoz
Posté le 10-05-2023 à 15:54:09  profilanswer

Ça risque d'être un poil limite [:dawa]

https://i.ibb.co/jzYdkwh/Capture-d-e-cran-2023-05-10-a-15-51-51.png

Kenshineuh a écrit :

J'ai refait une config complète pour éviter les problèmes, j'me suis fait un gros kiff.

Par contre le ventirad stock c'est horrible. Ca refroidit rien, ca fait un boucan du diable. :/

C'est temporaire jusqu'à ce que je reçoive le kit Noctua pour utiliser le NH-U12P.

J'ai vu ta config oui, jolie :D
Tout ça pour jouer à WoW ? :o

---------------
Twitter
n°2446150
Kenshineuh
Posté le 10-05-2023 à 15:55:22  profilanswer

Heureusement pas que WoW, d'ailleurs j'ai pas gagné de FPS dessus. :o

Mais c'plus pour le long terme aussi. Et j'aime bien jouer à mes triple A en 144 fps ou au moins s'y rapprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-05-2023 à 15:55:49
n°2446151
skeye
Posté le 10-05-2023 à 15:55:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faut juste obliger le port d'arme  [:h00d:4]

Et les exercices impromptus, pour habituer les gens à être vigilants à chaque instant! Les malencontreux accidents feraient peut être moins de victimes que ce qu'on éviterait! [:doc petrus]

---------------
n°2446152
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 15:56:09  profilanswer

skeye a écrit :

Et les exercices impromptus, pour habituer les gens à être vigilants à chaque instant! Les malencontreux accidents feraient peut être moins de victimes que ce qu'on éviterait! [:doc petrus]

A balles réelles  [:mycrub]

n°2446153
skeye
Posté le 10-05-2023 à 15:56:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A balles réelles  [:mycrub]

Ah ben oui, sinon ça fait moins réel. [:dawak]

---------------
n°2446154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2023 à 16:00:39  profilanswer

invik a écrit :

Rien que pour le fait qu'il y a une possibilité élevée que mon gamin se fasse buter par un taré avec un fusil d'assaut, je n'irai jamais vivre aux US.
Impossible de se remettre de ça quand on y est par choix, en connaissant d'avance les risques.
Et, en caricaturant, juste pour pouvoir égoïstement faire carrière.
A quel point la taille du chèque et la position dans une orga passe avant la probabilité clairement non nulle que son gamin se prenne une balle ?
Sur les gens qui sont nés et ont vécu aux US et qui n'ont connu que ça, OK, je "comprends".
Mais en immigré européen, c'est difficile pour moi de comprendre.

merci Captain Obvious, c'est un peu tout le sujet de la réflexion.

Après comme tu peux t'en douter c'est pas forcément aussi simple et manichéen :  
- j'ai déjà été directeur chez Nestlé, j'ai pas aimé du tout : trop haut pour savoir ce qui se passe, trop bas pour avoir un vrai pouvoir de décision. De ce que je peux voir, c'est assez similaire chez G. Ça me motive pas du tout de monter plus haut dans une aussi grosse structure.
- les grosses boites genre Nestlé c'est l'enfer, pour pisser tu dois remplir 15 formulaires et passer 10 reviews, sans parler du process de compliance. Je refais plus ça.
- si je regarde mes 17 ans de carrière, le job que j'ai préféré c'est la partie 2010-2015 chez Nespresso, parce qu'on était dans le feu de l'action, donc je voudrais retourner sur ce genre de mission, et c'est ce qui m'est proposé ici. C'est pas une promotion, c'est un move latéral.
- ce genre d'environnement pourrait aussi se trouver dans une petite boite, mais clairement pas au meme salaire, et c'est un point important (cf ci-dessous pourquoi)
- il me reste surement 26 ans a bosser à minima, donc oui egoistement je voudrais que le job que je fais me plaise un minimum. Et je sais que j'en ai plein le cul d'etre Technical Program Manager, y'a 0 pouvoir de décision, on est entre la bactérie et le stagiaire niveau reconnaissance du job.

Pourquoi changer :
- j'ai un bullshit job parce que je suis lead d'une équipe sans équipe, je peux arreter demain ça changerait rien. La raison c'est que je devais avoir des gens, et puis PAF, gel des embauches et plan social. C'était pas prévisible, mais ça fout tout par terre
- etre TPM me fait chier
- mon N+1 le sait mais couvre le truc parce que je l'aide sur d'autres sujets. C'est cool et même amusant mais il va en chier pour justifier ma perf, ce qui me met en mauvaise posture pour la suite.
- ma nouvelle N+2 a parfaitement compris le problème, donc meme si personne menace de me virer maintenant, ça me met un peu en tete de liste si y'a une 2eme charette, et j'aime pas ça.
- mon N+3 et ma N+2 pensent ouvertement qu'on a pas besoin de TPM sauf les pour les gros projets transverses, et je peux pas leur donner tort. Donc j'aurais pas de HC, on a reparlé pas plus tard qu'à midi.
==> je peux donc pas rest & vest tranquilement parce que ma position est menacée à moyen terme, donc je vais pas attendre comme un con.

Pourquoi pas Zurich :
- y'a très peu de jobs tech à Zurich qui offrent ne serait-ce qu'un niveau voisin de salaire, et ceux qui le feraient, c'est banque ou pharma. Et je veux pas refaire ce genre de boites, ce sera meme pire que Nestlé parce que ce sont des domaines ultra régulés.
- la plupart des jobs demandent de parler allemand (ils se font pas chier, l'offre est en allemand directement)

Pourquoi pas le reste de la Suisse:
- à part Genève y'aura pas de jobs pertinents niveau IT (sauf chez Nestlé et 2-3 boites de la cote, mais j'en viens, justement)
- la Suisse c'est comme la France : le gros des jobs IT à mon niveau sont concentrés dans les sièges sociaux, qui sont eux meme concentrés à Zurich et Genève.

Pourquoi pas la France / autre pays européen:
- on pourrait tranquilement diviser mon salaire par 2 ça changerait pas notre niveau de vie (voire par plus dans un pays avec un cout de la vie plus faible), donc ça pourrait etre à considérer, MAIS :  
- en pratique j'ai ma mère à charge : elle était commerçante, puis a fait faillite, donc LOL retraite (elle a le minimum social), ma soeur bosse en pointillé et elle a une famille à charge donc c'est moi qui finance tout. Par mois ça me coute en gros 1600eur. Avec mon salaire actuel je m'en fou, mais si j'avais un salaire FR ce serait pas un truc que je pourrais sortir facilement. Même un salaire UK ce serait limite.
- on va pas vers le beau, et si / quand elle perdra son autonomie, on parle de maison de retraite, et c'est plus du tout le meme tarif (prix median autour de 2000eur, et on parle donc de 2000eur net à sortir sur un salaire). Et oui on a regardé, et non y'a pas d'aide / défiscalisation, parce que comme t'as un devoir légal d'assistance à des ascendants / descendants, l'état table sur le fait que qqn pourra payer / prendre la vieille avec.
- ma femme est assistante de direction à temps partiel, donc si tu veux c'est pas son salaire qui va changer la donne, et c'est encore plus vrai ailleurs qu'en Suisse, et c'est encore plus vrai considérant notre différence de revenu (en CH, son salaire est directement taxé à mon taux marginal, soit 42%)

Pourquoi ce job et pas un autre
- mon move c'est pour redevenir Engineering manager. Ça fait depuis 2019 que je le suis plus, donc y'a pas la queue pour m'embaucher sur ce role.Et ça et PgM sont les 2 seuls trucs que je peux faire en prétendant à un bon niveau d'XP donc de paye. Je pourrais faire d'autres jobs, mais je serai jamais payé à ce niveau.
- ça fait un peu depuis 2019 que je bosse pour cette conversion, ça représente 4 ans d'effort. L'autre aspect c'est que ça a dégradé mon profil sur les jobs type VP/C-level de plus petite boite. A Londres on m'a fait une offre en 2019 pour un poste de CIO. On me le reproposerait plus maintenant, mon profil est devenu trop technique. Et je me sens pas de postuler sur des jobs de CTO.
- du coup j'ai la super chance que mon Eng director actuel m'aime bien, et mise sur moi pour le role. J'ai aussi le soutien de mon Eng director précédent
- l'équipe est super, le domaine est super, ce serait difficile de trouver un truc aussi bien

Après oui, super gros point noir : c'est aux US. Les variables que je controle, c'est dans quelle ville de la bay je peux vivre (par ex SF et Palo Alto c'est pas exactement le meme crime rate), le type d'école dans lequel je met mon fils (private school), etc...
Le truc c'est aussi qu'après 2-3 ans, je peux voir pour revenir en Europe, j'aurais un profil plus crédible pour des jobs genre CTO, VP of Engineering de plus petite boite, etc...

Mais comme je me vois pas laisser ma mère creuver, ou laisser le problème à ma soeur en mode "LOL, j'habite pas dans le pays, you can't touch me", ça mérite un peu de réflexion, tu ne crois pas ?
si t'as des alternatives je suis preneur. Ça fait que 4 ans que j'en cherche, mais j'ai pu rater des trucs :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446155
koskoz
Posté le 10-05-2023 à 16:01:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Heureusement pas que WoW, d'ailleurs j'ai pas gagné de FPS dessus. :o

Mais c'plus pour le long terme aussi. Et j'aime bien jouer à mes triple A en 144 fps ou au moins s'y rapprocher.

C'est pour finir ma partie de Bioshock et Cliff Empire moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2446156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2023 à 16:23:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après oui, super gros point noir : c'est aux US.  

Gros point noir pour toi. Pour Numéro 1, il peut chopper la nationalité américaine si vous restez assez longtemps... Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Avoir plusieurs passport dont celui US (en plus il aura le suisse non?) c'est un gros avantage.

---------------
Expert en expertises
n°2446157
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-05-2023 à 16:28:19  profilanswer

Gros point noir pour toi. Pour Numéro 1, il peut chopper la nationalité américaine si vous restez assez longtemps... Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir. Avoir plusieurs passport dont celui US (en plus il aura le suisse non?) c'est un gros avantage.

Ouais être imposé globalement et potentiellement une cible ou quoi c’est coolax.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446158
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2023 à 16:31:14  profilanswer

[:moonblood4:8]  [:moonblood4:9]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446159
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-05-2023 à 16:34:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

- j'ai déjà été directeur chez Nestlé, j'ai pas aimé du tout : trop haut pour savoir ce qui se passe, trop bas pour avoir un vrai pouvoir de décision. De ce que je peux voir, c'est assez similaire chez G. Ça me motive pas du tout de monter plus haut dans une aussi grosse structure.
- les grosses boites genre Nestlé c'est l'enfer, pour pisser tu dois remplir 15 formulaires et passer 10 reviews, sans parler du process de compliance. Je refais plus ça.
- si je regarde mes 17 ans de carrière, le job que j'ai préféré c'est la partie 2010-2015 chez Nespresso, parce qu'on était dans le feu de l'action, donc je voudrais retourner sur ce genre de mission, et c'est ce qui m'est proposé ici. C'est pas une promotion, c'est un move latéral.
- ce genre d'environnement pourrait aussi se trouver dans une petite boite, mais clairement pas au meme salaire, et c'est un point important (cf ci-dessous pourquoi)
- il me reste surement 26 ans a bosser à minima, donc oui egoistement je voudrais que le job que je fais me plaise un minimum. Et je sais que j'en ai plein le cul d'etre Technical Program Manager, y'a 0 pouvoir de décision, on est entre la bactérie et le stagiaire niveau reconnaissance du job.

Pourquoi changer :
- j'ai un bullshit job parce que je suis lead d'une équipe sans équipe, je peux arreter demain ça changerait rien. La raison c'est que je devais avoir des gens, et puis PAF, gel des embauches et plan social. C'était pas prévisible, mais ça fout tout par terre
- etre TPM me fait chier
- mon N+1 le sait mais couvre le truc parce que je l'aide sur d'autres sujets. C'est cool et même amusant mais il va en chier pour justifier ma perf, ce qui me met en mauvaise posture pour la suite.
- ma nouvelle N+2 a parfaitement compris le problème, donc meme si personne menace de me virer maintenant, ça me met un peu en tete de liste si y'a une 2eme charette, et j'aime pas ça.
- mon N+3 et ma N+2 pensent ouvertement qu'on a pas besoin de TPM sauf les pour les gros projets transverses, et je peux pas leur donner tort. Donc j'aurais pas de HC, on a reparlé pas plus tard qu'à midi.
==> je peux donc pas rest & vest tranquilement parce que ma position est menacée à moyen terme, donc je vais pas attendre comme un con.

Pourquoi pas Zurich :
- y'a très peu de jobs tech à Zurich qui offrent ne serait-ce qu'un niveau voisin de salaire, et ceux qui le feraient, c'est banque ou pharma. Et je veux pas refaire ce genre de boites, ce sera meme pire que Nestlé parce que ce sont des domaines ultra régulés.
- la plupart des jobs demandent de parler allemand (ils se font pas chier, l'offre est en allemand directement)

- à part Genève y'aura pas de jobs pertinents niveau IT (sauf chez Nestlé et 2-3 boites de la cote, mais j'en viens, justement)
- la Suisse c'est comme la France : le gros des jobs IT à mon niveau sont concentrés dans les sièges sociaux, qui sont eux meme concentrés à Zurich et Genève.

- on pourrait tranquilement diviser mon salaire par 2 ça changerait pas notre niveau de vie (voire par plus dans un pays avec un cout de la vie plus faible), donc ça pourrait etre à considérer, MAIS :
- en pratique j'ai ma mère à charge : elle était commerçante, puis a fait faillite, donc LOL retraite (elle a le minimum social), ma soeur bosse en pointillé et elle a une famille à charge donc c'est moi qui finance tout. Par mois ça me coute en gros 1600eur. Avec mon salaire actuel je m'en fou, mais si j'avais un salaire FR ce serait pas un truc que je pourrais sortir facilement. Même un salaire UK ce serait limite.
- on va pas vers le beau, et si / quand elle perdra son autonomie, on parle de maison de retraite, et c'est plus du tout le meme tarif (prix median autour de 2000eur, et on parle donc de 2000eur net à sortir sur un salaire). Et oui on a regardé, et non y'a pas d'aide / défiscalisation, parce que comme t'as un devoir légal d'assistance à des ascendants / descendants, l'état table sur le fait que qqn pourra payer / prendre la vieille avec.
- ma femme est assistante de direction à temps partiel, donc si tu veux c'est pas son salaire qui va changer la donne, et c'est encore plus vrai ailleurs qu'en Suisse, et c'est encore plus vrai considérant notre différence de revenu (en CH, son salaire est directement taxé à mon taux marginal, soit 42%)

- mon move c'est pour redevenir Engineering manager. Ça fait depuis 2019 que je le suis plus, donc y'a pas la queue pour m'embaucher sur ce role.Et ça et PgM sont les 2 seuls trucs que je peux faire en prétendant à un bon niveau d'XP donc de paye. Je pourrais faire d'autres jobs, mais je serai jamais payé à ce niveau.
- ça fait un peu depuis 2019 que je bosse pour cette conversion, ça représente 4 ans d'effort. L'autre aspect c'est que ça a dégradé mon profil sur les jobs type VP/C-level de plus petite boite. A Londres on m'a fait une offre en 2019 pour un poste de CIO. On me le reproposerait plus maintenant, mon profil est devenu trop technique. Et je me sens pas de postuler sur des jobs de CTO.
- du coup j'ai la super chance que mon Eng director actuel m'aime bien, et mise sur moi pour le role. J'ai aussi le soutien de mon Eng director précédent
- l'équipe est super, le domaine est super, ce serait difficile de trouver un truc aussi bien

Après oui, super gros point noir : c'est aux US. Les variables que je controle, c'est dans quelle ville de la bay je peux vivre (par ex SF et Palo Alto c'est pas exactement le meme crime rate), le type d'école dans lequel je met mon fils (private school), etc...
Le truc c'est aussi qu'après 2-3 ans, je peux voir pour revenir en Europe, j'aurais un profil plus crédible pour des jobs genre CTO, VP of Engineering de plus petite boite, etc...

Mais comme je me vois pas laisser ma mère creuver, ou laisser le problème à ma soeur en mode "LOL, j'habite pas dans le pays, you can't touch me", ça mérite un peu de réflexion, tu ne crois pas ?
si t'as des alternatives je suis preneur. Ça fait que 4 ans que j'en cherche, mais j'ai pu rater des trucs :o

Si tu étais sans loyer ni mensualité (donc proprio qui a fini de rembourser) tu pourrais plus facilement sortir 1600€/mois non ? J'ai un salaire ridicule comparé au tiens (~4k net, 0 pour ma femme, 1 enfant), aucun prêt ni dette, je peux sortir ~1200 donc ça m'étonne que 1600 en France pour ta catégorie de salaire te semble hors de portée. T'as un gros loyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-05-2023 à 16:35:24

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2023 à 16:39:39  profilanswer

il a déjà les nationalités Suisse et Française, disons que si on en arrive au point où faut choisir entre US et Chine on est fucked, non ?

[:rofl]

Xavier_OM a écrit :

Si tu étais sans loyer ni mensualité (donc proprio qui a fini de rembourser) tu pourrais plus facilement sortir 1600€/mois non ? J'ai un salaire ridicule comparé au tiens (~4k net, 0 pour ma femme, 1 enfant), aucun prêt ni dette, je peux sortir ~1200 donc ça m'étonne que 1600 en France pour ta catégorie de salaire te semble hors de portée. T'as un gros loyer ?

après l'idée c'est de pas devoir niquer ton épargne / vacances / loisirs. Et 1600 'est le minimum, si elle perd son autonomie ce sera 2k ou plus. (tout ce qu'on a cherché avec ma soeur autour de Macon c'est plutot 2500)
Et justement j'ai pas de maison, donc j'ai un loyer (après oui je pourrais acheter une maison en France, pas forcément là où y'a du job pour moi)

---------------
n°2446161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2023 à 16:41:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais être imposé globalement et potentiellement une cible ou quoi c’est coolax.

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela... Et je trouve aussi que c'est bien d'avoir un pied en Europe et l'autre aux US. Bien malin celui qui peut prédire où ce sera le plus vivable dans 20 ou 30 ans...

---------------
Expert en expertises
n°2446162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2023 à 16:42:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

il a déjà les nationalités Suisse et Française, disons que si on en arrive au point où faut choisir entre US et Chine on est fucked, non ?

non :o

---------------
Expert en expertises
n°2446163
hephaestos
Posté le 10-05-2023 à 16:48:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

après l'idée c'est de pas devoir niquer ton épargne / vacances / loisirs. Et 1600 'est le minimum, si elle perd son autonomie ce sera 2k ou plus. (tout ce qu'on a cherché avec ma soeur autour de Macon c'est plutot 2500)
Et justement j'ai pas de maison, donc j'ai un loyer (après oui je pourrais acheter une maison en France, pas forcément là où y'a du job pour moi)

En vrai ça passe : tu vends tes actions, tu t'achètes cash un petit manoir à Macon, tu trouves un job en remote hybride à Paris à 150k, il restera de quoi payer l'abonnement à la salle de sport je pense.

C'est moins rassurant niveau entrée d'argent mais le train de vie ne changerait pas radicalement.

n°2446164
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 10-05-2023 à 16:49:35  profilanswer

koskoz a écrit :

• Boitier de 10 ans+

Je suis passé du socket 1155 à un AM5 avec la même install de Windows.
C'est passé crème.

n°2446165
ratibus
Posté le 10-05-2023 à 17:01:51  profilanswer

gfive a écrit :

Bon ben j'ai pas été complètement nul à l'ITW de JiraSoft, je passe au step suivant (system design)

Jubijub a écrit :

Pourquoi changer :
- etre TPM me fait chier

Pourquoi pas Zurich :

Tu pourrais héberger ta mère :o
Tu trouves une baraque avec une dépendance et roule.  

hephaestos a écrit :

En vrai ça passe : tu vends tes actions, tu t'achètes cash un petit manoir à Macon, tu trouves un job en remote hybride à Paris à 150k, il restera de quoi payer l'abonnement à la salle de sport je pense.

C'est moins rassurant niveau entrée d'argent mais le train de vie ne changerait pas radicalement.

Ça c'est du pragmatisme comme j'aime :love:

---------------
Mon blog
n°2446166
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2023 à 17:12:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Puis au lieu d'aller à Stanford le gamin peut bien aller à Kedge Business School Toulon, ya du soleil aussi

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446167
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-05-2023 à 17:20:56  profilanswer

Comment on fait quand on est un profil lambda, qu'on a des compétences lambda, qu'on a visiblement pas le bon flair pour tomber dans les boites qui permette d'accélérer sa carrière ?  

Déjà eu un peu le topo, mais je sais pas sortir de ma boucle infernale:  
- je sais un peu manager (quelques personnes)
- je sais faire de l'architecture système, un peu logiciel
- je sais coder
- je sais faire une roadmap technologique et stratégique

Mais je me retrouve toujours dans une situation où c'est pas assez.
Et pire, suite à une remise en question technologique d'un de nos gros client, je me retrouve avec un équipe réduite, pour finalement me retrouver dans la même position que Juju (la grosse boite et tout ce qui va avec en moins).  
Je peux pas faire de move latéral parce que la boite est trop petite.

Bref, j'aimerai mettre un coup d'accélérateur vers un poste d'EM, head of eng, voir +, mais je ne sais pas comment faire (même si je suis prêt à m'y investir).  
Trouver la bonne boite, rentrer par la petite porte, refaire ses preuves ?
Quel type de poste ?
Se former ? En quoi ?
Je pensais à un moment viser un MBA, mais:
1) je suis pas sûr que ça serve à quelque chose
2) ça coûte cher
3) c'est un gros investissement personnel
4) les bons MBA sont en full time et pas à côté de chez moi (voir pas en France)

Après j'imagine qu'on a rien sans rien  [:cerveau spamafote]  

Bref à presque 40 piges, voyant la situation à venir se détériorer, je cherche un plan.  
Mais je vois pas trop comment faire, je dois m'y prendre comme un manche (j'ai pas autant de facultés intellectuelles que vous ici).  
Et ce foutu effet pervers de charge mental, à me questionner et remettre en cause sans arrêt, au final je fatigue et j'ai du mal à me lancer de façon assidue sur mon investissement personnel.

n°2446168
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2023 à 17:23:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

je doute de la dispo de job à 150k à Paris en remote, considérant que les salaires Google FR pour un L7 sont à 200 bonus inclus (hors stocks) :o

et ça fait pas assez longtemps que je bosse dans la tech pour pouvoir me payer un manoir :o (ma soeur a une maison pas incroyable dans une banlieue de Macon, elle vaut 250k)

invik a écrit :

Je suis passé du socket 1155 à un AM5 avec la même install de Windows.
C'est passé crème.

je suis toujours très impressioné par la résilience des install windows récentes...j'ai du faire X99 -> AM4 avec la meme install, et c'est très bien passé

ratibus a écrit :

Tu pourrais héberger ta mère :o
Tu trouves une baraque avec une dépendance et roule.  

tu connais pas ma mère :o (disons que comme beaucoup de gens elle est devenue très chiante avec l'age, la solitude a pas aidé :( (curieusement quand tu fais faillite ton cercle social se restraint d'un coup, c'est bien foutu, comme ça t'es pas emmerdé)
je préfère risquer les balles et les pickups :o

Dion a écrit :

Puis au lieu d'aller à Stanford le gamin peut bien aller à Kedge Business School Toulon, ya du soleil aussi

hey t'es dur, je suis sur que les big four vont chasser à fond à Toulon :o

---------------
n°2446169
rokhlan
Posté le 10-05-2023 à 17:27:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Disons qu’il y a des armes à feu et des tirs partout, mais aussi si y’a un conflit sur la route, est-ce que l’autre conducteur a un flingue ?
Donc je dirais non, c’est trop généralisé.

Y’a aussi le préjugé : ici on préjuge que c’est une arme de chasse si c’est en forêt, la-bas c’est pas safe de penser ça.

Thx pour ton retour. C'est vrai que ça fait un peu flipper :jap:  

J'imagine que ça dépend aussi des gens, mes beaux parents sont restés presque 20 ans dans le New Jersey et ils n'ont eu aucun sentiment d'insécurité.

nucl3arfl0 a écrit :

les bons MBA sont en full time et pas à côté de chez moi (voir pas en France)

Le MBA Insead est tier 1 hein :o

n°2446171
hephaestos
Posté le 10-05-2023 à 17:36:27  profilanswer

Dion a écrit :

Collège privé à Mâcon, cours particuliers, lycée du Parc puis X [:dks:1]

La méritocratie à la française, faut des parents mais Paris c'est pas obligatoire.

n°2446172
invik
Posté le 10-05-2023 à 17:40:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pourquoi changer :
- etre TPM me fait chier

Pourquoi pas Zurich :

Je viens de lire le jubipâté ©.
T'as l'air bien coincé et ça t'emmerde.
Juste, à ta place, je ne le ferai pas. Juste pour le point bien noir: les US.
Il n'y a pas que la violence des armes à prendre en ligne de compte, il y a aussi le coût de la santé. Et là-dessus, ils sont vraiment au niveau zéro. Après, je ne connais pas les conditions du package Google L8 :p
J'ai eu des batteries d'exams à faire récemment et à part les dépassements d'honoraires remboursés par la mutuelle, ben voilà quoi.
Mais tu as tes raisons et à la fin, ça reste ton choix.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie et parce que les problèmes de dépendances des parents, ça nous pend tous au nez, mais sur les problèmes avec ta mère, si ton lieu de vie est à 12h de vol, in fine, tu laisses ta sœur ou quelqu'un d'autre s'en occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 10-05-2023 à 17:44:24
n°2446173
invik
Posté le 10-05-2023 à 17:42:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis toujours très impressioné par la résilience des install windows récentes...j'ai du faire X99 -> AM4 avec la meme install, et c'est très bien passé

Il m'a fait "Installation des pilotes", rebooté 2 fois pour la forme, fini.
Alors que l'install était blindée de pilotes Intel.
Ça m'a laissé pantois.
Il est loin Win95  [:adodonicoco]

n°2446174
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-05-2023 à 17:43:58  profilanswer

invik a écrit :

Il m'a fait "Installation des pilotes", rebooté 2 fois pour la forme, fini.
Alors que l'install était blindée de pilotes Intel.
Ça m'a laissé pantois.
Il est loin Win95  [:adodonicoco]

Mais il invalide pas ta licence dans la foulée :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25415  25416  25417  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)