Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25413  25414  25415  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446044
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-05-2023 à 16:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deux fautes [:syls2]  

J'aurais appris un truc, merci [:klem3i1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 16:10:37  profilanswer

n°2446045
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2023 à 16:16:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol@sans problème

Notre nucléaire sait faire de l'hydrogène et on rase gratos :
https://www.euractiv.fr/section/ene [...] nucleaire/

Il n'y a pas des dizaines de pays UE qui ont un parc nucléaire et ça c'est vu :
https://www.politico.eu/article/fra [...] ergy-deal/

Le poids de chypre, bien que réel, pour bloquer le paquet munition ne semble pas été vu comme aussi déterminant que d'autres pays... :
https://www.euronews.com/my-europe/ [...] or-ukraine

hephaestos a écrit :

Maintenant je pense que sur le fond on est assez d'accord: L'UE peut agir, à la fois en réduisant ses propres émissions (directes et importées) et en usant de diplomatie pour forcer la main à ses partenaires commerciaux. Dans les deux cas, l'argument moral peut jouer un jeu, pour convaincre les citoyens européens et en diplomatie, mais globalement plus on monte en échelle plus ténu est son rôle. Je ne vais pas te mentir, je n'y crois plus du tout, ni pour le premier, ni pour le second. (Pourtant je suis un immense naïf optimiste.) Mais bon, allons-y c'est pas comme s'il y avait autre chose à espérer.

J'avais loupé qu'on ne pouvait parler que d'argument moral dans ce débat, mon mauvais :jap:

rokhlan a écrit :

Tu t'es préparé comment ? Des lectures à conseiller sur ce genre de sujet ?

J'suis encore un peu jeune pour bosser dans le management mais qui sait, peut-être dans 10 ans :o

Il a fait un MBA, lu les bouquins de la bibliographie d'un MBA et managé des équipes pendant 15 ans+ :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446046
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2023 à 16:21:21  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais loupé qu'on ne pouvait parler que d'argument moral dans ce débat, mon mauvais :jap:

Ah non, ça c'est la prémisse de la discussion, je réagissais au tweet posté par Beel, qui rappelait deux arguments moraux : le taux d'émission par habitant élevé de la France, et sa responsabilité historique sur le réchauffement climatique.

Message édité par hephaestos le 09-05-2023 à 16:21:42
n°2446047
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2023 à 16:26:40  profilanswer

Dion a écrit :

Les règles de quoi ? de l'UE ? Pourtant pour faire chier les 26 autres sur le nucléaire, l'hydrogène ou sur les munitions on y arrive sans problème  [:cosmoschtroumpf]  
Et je ne vois pas trop comment l'UE peut se glorifier d'être le premier marché de consommation et de réglementation si on parle de notre rôle mineur dans le réchauffement climatique : 1/3 ou 1/4 de notre empreinte c'est l'import de biens, c'est sûr que par rapport à la Chine ça aide [:spamafote]

Quelle organisation mettrais tu en place pour permettre à ton VP de lancer une nouvelle app de messaging sans se faire gauler par la direction financière et la direction RH avant le lancement ? :o

Dion a écrit :

enfin c'est plutôt l5 ou l6, ça arrive tellement souvent que ce n'est pas vraiment niveau l7 :o

:D
Le pire c'est que meme pour rire ça pourrait etre une question. Elle est un peu trop high level, faudrait rajouter 2-3 contraintes, mais ça pourrait etre une question. Un peu en mode system design, mais en org design, avec l'interviewer qui te jette des contraintes au fur et à mesure, ou te demande de creuser certains aspects

rokhlan a écrit :

Tu t'es préparé comment ? Des lectures à conseiller sur ce genre de sujet ?

J'suis encore un peu jeune pour bosser dans le management mais qui sait, peut-être dans 10 ans :o

Pour le management faut déjà etre intéressé par les relations humaines, c'est la base fondamentale du truc. Un manager intéressé, même junior, sera un 10x meilleur manager que qqn qui a 20 ans de bouteille mais en a rien à foutre des gens et fait ça parce que c'était le seul moyen de progresser.

Ça s'apprend beaucoup sur le tas. Hormis le manager qui s'en balec', y'a rien de pire que le manager "scolaire" qui cherche à régurgiter sa technique apprise. Ça donne des interactions qui sonnent faux, c'est horrible. Dans relations humaines y'a "humain".  Y'a quelques livres sympa sur le sujet (eg: why should anyone be led by you, the art of leadership, the first 90 days (très bon bouquin sur comment débuter dans un nouveau role, en particulier en tant que manager). J'aime bien  the 5 dysfunctions of a team (écrit comme une sorte de roman, très bien foutu. Ça parle surtout de senior leadership, et des dynamiques au sein des membres d'une équipe, mais c'est déjà plus avancé).

Après je pense pas qu'il y ait d'age pour débuter dans le management, passé quelques années d'XP concretes (ça aide énormément au début de connaitre le taf des gens que tu manages même si ça peut etre contre-productif aussi), tu peux y aller.
Ma reco ce serait essaye de demander de gérer un petit groupe de personnes sur un projet donné, ça peut commencer par gérer les stagiaires / prestas si t'en as : faire le chef de projet / team lead c'est une bonne entrée en matière, et ça engage à rien. Tu vois si ça te plait ou pas.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446048
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2023 à 16:29:50  profilanswer

Dion a écrit :

Il a fait un MBA, lu les bouquins de la bibliographie d'un MBA et managé des équipes pendant 15 ans+ :o

hum, les cours de management donnés par des académiques, n'ayant eux même jamais géré personne, comment dire... :D Ça doit etre un peu comme des cours d'éducation sexuelle donnés par un prêtre <insérer ici une remarque cocasse sur le fait que certains pretres ont beaucoup de pratique>
C'était pas inutile (ça donne une bonne base sur les process HR, etc..), mais de toute façon chaque boite surcharge un peu le truc avec sa propre implémentation donc c'est pas indispensable.

---------------
n°2446049
rokhlan
Posté le 09-05-2023 à 16:39:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le management faut déjà etre intéressé par les relations humaines, c'est la base fondamentale du truc. Un manager intéressé, même junior, sera un 10x meilleur manager que qqn qui a 20 ans de bouteille mais en a rien à foutre des gens et fait ça parce que c'était le seul moyen de progresser.

Ça s'apprend beaucoup sur le tas. Hormis le manager qui s'en balec', y'a rien de pire que le manager "scolaire" qui cherche à régurgiter sa technique apprise. Ça donne des interactions qui sonnent faux, c'est horrible. Dans relations humaines y'a "humain".  Y'a quelques livres sympa sur le sujet (eg: why should anyone be led by you, the art of leadership, the first 90 days (très bon bouquin sur comment débuter dans un nouveau role, en particulier en tant que manager). J'aime bien  the 5 dysfunctions of a team (écrit comme une sorte de roman, très bien foutu. Ça parle surtout de senior leadership, et des dynamiques au sein des membres d'une équipe, mais c'est déjà plus avancé).

Après je pense pas qu'il y ait d'age pour débuter dans le management, passé quelques années d'XP concretes (ça aide énormément au début de connaitre le taf des gens que tu manages même si ça peut etre contre-productif aussi), tu peux y aller.
Ma reco ce serait essaye de demander de gérer un petit groupe de personnes sur un projet donné, ça peut commencer par gérer les stagiaires / prestas si t'en as : faire le chef de projet / team lead c'est une bonne entrée en matière, et ça engage à rien. Tu vois si ça te plait ou pas.

Thx :jap:

n°2446050
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2023 à 16:52:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/09/snapshot_28247524914df5908adc072e1.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/09/snapshot_16226500731d2c1897727ced6c.jpg

Hum, ma vie commence à avoir un certain arrière-goût de panique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446051
Devil'sTig​er
Posté le 09-05-2023 à 17:02:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 global, tout est dans l'apprentissage sur le tas et surtout une grosse dose d'humilité par dessus... Parce que des boulettes va y en avoir et pas qu'un peu au début :D

n°2446052
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-05-2023 à 17:16:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça s'apprend beaucoup sur le tas. Hormis le manager qui s'en balec', y'a rien de pire que le manager "scolaire" qui cherche à régurgiter sa technique apprise. Ça donne des interactions qui sonnent faux, c'est horrible. Dans relations humaines y'a "humain".  . Tu vois si ça te plait ou pas.

Mettons que ton manager manque d'empathie et n'ait pas ce côté humain (j'ai un exemple en tête, d'où ma question) mais soit purement scolaire du coup, à bien tout faire comme dans les formations mais du coup ya rien qui va. T'as quoi comme levier pour faire comprendre à ta hiérarchie que ça va pas  :??: "Untel est un connard" c'est pas dit que ça soit bien reçu :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446054
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2023 à 17:41:11  profilanswer

La seconde propale est nécessaire quand tu bosses avec des floats, que ce soit pour comparer à 0 ou à une autre valeur, il faut généralement comparer à un espsilon près sinon ça va toujours être la merde. Parfois c'est fourni par le langage.

Arrondir à deux chiffres par contre ça aide que moyennement, c'est pas rond en binaire (hors les valeurs en x.25, x.50, x.75) donc tu vas quand même te retrouver avec une approximation, et des fois tu finis sur une approximation qui est pire (parce que tu te retrouves de l'autre côté de la valeur, et la différence est plus grande), et t'as quand même les problèmes de formattage & de précision de calcul qui se posent.

Si tu veux faire le cake tu peux jouer avec (ou leur filer) https://float.exposed/0x44bf9400

Après si vous êtes à 6 semaines, c'est quand même plus simple de tout trasher et de repartir sur des entiers ou décimaux. Selon le langage d'implem ça peut même être relativement peu douloureux.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-05-2023 à 17:48:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 17:41:11  profilanswer

n°2446055
Xavier_OM
Posté le 09-05-2023 à 17:47:52  profilanswer

masklinn a écrit :

à un espsilon près

Un ptit equals(float x, float y, int maxULP) pour bien faire le cake et hop :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446056
masklinn
Posté le 09-05-2023 à 17:49:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un ptit equals(float x, float y, int maxULP) pour bien faire le cake et hop :o

T'in t'aimes le challenge si tu fais rentrer des comptes d'ULP à la main [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446057
Xavier_OM
Posté le 09-05-2023 à 17:53:10  profilanswer

masklinn a écrit :

T'in t'aimes le challenge si tu fais rentrer des comptes d'ULP à la main [:ddr555]

Ce qui est pratique c'est qu'avec un maxULP assez (trop) grand tu pourras être égal à NaN si tu veux :o

---------------
n°2446058
Anonymouse
Posté le 09-05-2023 à 17:59:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce qui est pratique c'est qu'avec un maxULP assez (trop) grand tu pourras être égal à NaN si tu veux :o

Hello

Quelqu’un sait si avec https://github.com/casey/just y'a moyen de lancer un process en background et get le PID ?

Code :
  1. <PROCESS> & ; echo $! > {{ PATH }}.PID

Donne l'erreur

Code :
  1. unbound variable

Et je teste juste le bouzin. J'ai aucune idée de implémentation interne effectuée.

Thx

Message édité par Anonymouse le 09-05-2023 à 18:01:03
n°2446059
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 09-05-2023 à 18:04:18  profilanswer

Qu'est-ce qui ne leur allait pas d'utiliser des integers avec un diviseur selon le besoin ?

n°2446060
ratibus
Posté le 09-05-2023 à 18:10:09  profilanswer

Dion a écrit :

Rati qui va passer une après midi entouré de pauvres et émettre autant de carbone qu'un somalien pendant un an pour tenter de gratter 25 balles :/
https://www.ecologie.gouv.fr/lancem [...] ctroniques

:love:  

invik a écrit :

Qu'est-ce qui ne leur allait pas d'utiliser des integers avec un diviseur selon le besoin ?

Ils n'ont visiblement pas ce level d'expertise :D

n°2446061
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2023 à 18:19:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mettons que ton manager manque d'empathie et n'ait pas ce côté humain (j'ai un exemple en tête, d'où ma question) mais soit purement scolaire du coup, à bien tout faire comme dans les formations mais du coup ya rien qui va. T'as quoi comme levier pour faire comprendre à ta hiérarchie que ça va pas  :??: "Untel est un connard" c'est pas dit que ça soit bien reçu :o

faut arriver à verbaliser/rationaliser le "rien qui va", parce que c'est pas actionnable en l'état

l'approche théorique c'est, pour 2-3 exemples :  
- en parler d'abord à ton manager (donner une chance aux gens de bien faire avant de faire parler la poudre / escalader), une technique possible pour structurer le truc de manière la plus sympa / inattaquable possible c'est OSCAR :  
dans cette situation j'ai OBSERVÉ que tu as fait
SPECIFIQUEMENT ceci cela
et ça a eu les CONSEQUENCES suivantes pour moi/pour l'équipe/pour le produit
Je suggère / peut-etre que tu pourrais prendre les ACTIONS suivantes
dont j'espère les RESULTATs suivant
idéalement t'as une version documentée par écrit 9eg, dans vos notes partagées de 1:1)

(bien sur faut arrondir un peu le truc, mais ça te donne les points à placer dans la discussion)
- tu attends de voir si changement (tu serais surpris, des fois ça marche :) )
- si ça marche pas, tu retentes 1 fois
- pas obligatoire mais recommendé, essayer de trouver des gens dans l'équipe qui pense comme toi : 1/10 qui n'est pas d'accord c'est un chieur, 3-4 qui sont pas d'accord c'est un point à résoudre, 7-8 c'est un problème majeur. Les managers tendent à protéger leur leads au départ, donc tu dois convaincre. Comment souvent, avoir un faisceau de signaux c'est plus puissant qu'avoir un seul signal.
- si ça foire, tu peux du coup escalader à ton N+2, en montrant que t'as un documented track record que ça va pas

---------------
n°2446062
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2023 à 18:24:24  profilanswer

masklinn a écrit :

La seconde propale est nécessaire quand tu bosses avec des floats, que ce soit pour comparer à 0 ou à une autre valeur, il faut généralement comparer à un espsilon près sinon ça va toujours être la merde. Parfois c'est fourni par le langage.

Arrondir à deux chiffres par contre ça aide que moyennement, c'est pas rond en binaire (hors les valeurs en x.25, x.50, x.75) donc tu vas quand même te retrouver avec une approximation, et des fois tu finis sur une approximation qui est pire (parce que tu te retrouves de l'autre côté de la valeur, et la différence est plus grande), et t'as quand même les problèmes de formattage & de précision de calcul qui se posent.

Si tu veux faire le cake tu peux jouer avec (ou leur filer) https://float.exposed/0x44bf9400

Après si vous êtes à 6 semaines, c'est quand même plus simple de tout trasher et de repartir sur des entiers ou décimaux. Selon le langage d'implem ça peut même être relativement peu douloureux.

j'ai pas touché à ce genre de trucs depuis un moment, mais hormis type financier dédié qui existe dans certains langages, la bonne approche c'est pas de tout coder en entier sur des millième ou millionième de centimes, ce qui permet d'avoir les erreurs d'arrondis sur des valeurs ultra négligeables, et de tout reconvertir en centimes pour les saisies / affichages ?

---------------
n°2446063
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 19:50:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pas touché à ce genre de trucs depuis un moment, mais hormis type financier dédié qui existe dans certains langages, la bonne approche c'est pas de tout coder en entier sur des millième ou millionième de centimes, ce qui permet d'avoir les erreurs d'arrondis sur des valeurs ultra négligeables, et de tout reconvertir en centimes pour les saisies / affichages ?

Si. Mais des fois, t'as pas le choix de gérer avec du float. C'est le fond du message de masklinn d'ailleurs : si obligé, ben tu fais avec, mais faut le faire bien. Avec un epsilon du genre 10e-6 ou plus fin, ce qui revient à ce que tu dis en gros.
Mais si possible, mieux vaut partir sur de l'entier ou du décimal (au sens type sql j'imagine).

Message édité par Elmoricq le 09-05-2023 à 19:52:52
n°2446064
masklinn
Posté le 09-05-2023 à 19:54:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bah si cf dernier paragraphe.  

Mais si t’as pas le poids politique pour changer de cap, ou bien que t’es 10 ans plus tard, ou bien que le js est impliqué, t’as pas nécessairement le choix.  

---------------
n°2446065
koskoz
Posté le 09-05-2023 à 19:55:39  profilanswer

Il vaut mieux de la ram 3200 en 15-15-15-36 ou 3600 en 18-22-22-42 :??:

J'aurais tendance à préférer la 3600 mais j'attends l'avis des experts [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2446066
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 19:58:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah si cf dernier paragraphe.  

Mais si t’as pas le poids politique pour changer de cap, ou bien que t’es 10 ans plus tard, ou bien que le js est impliqué, t’as pas nécessairement le choix.  

https://developer.mozilla.org/en-US [...] cts/BigInt :o

T'as aussi des libs très correctes, genre : https://github.com/MikeMcl/decimal.js/

Bon après je cherche pas à défendre spécialement le truc, c'est pas moi qui partirais sur du node.js pour une app de finance  [:klem3i1]

Message édité par Elmoricq le 09-05-2023 à 19:58:40
n°2446067
Flaie
Posté le 09-05-2023 à 20:07:13  profilanswer

koskoz c'est quoi votre stack ? ton TL ca fait plusieurs fois que tu en parles, ça fait peur le niveau.

n°2446068
koskoz
Posté le 09-05-2023 à 20:13:21  profilanswer

PHP

---------------
Twitter
n°2446070
Flaie
Posté le 09-05-2023 à 20:17:59  profilanswer

Y'a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut pour faire correctement, brick/math, brick/money, php-decimal, ...

n°2446072
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2023 à 20:26:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut arriver à verbaliser/rationaliser le "rien qui va", parce que c'est pas actionnable en l'état

- en parler d'abord à ton manager (donner une chance aux gens de bien faire avant de faire parler la poudre / escalader), une technique possible pour structurer le truc de manière la plus sympa / inattaquable possible c'est OSCAR :
SPECIFIQUEMENT ceci cela
idéalement t'as une version documentée par écrit 9eg, dans vos notes partagées de 1:1)

(bien sur faut arrondir un peu le truc, mais ça te donne les points à placer dans la discussion)
- pas obligatoire mais recommendé, essayer de trouver des gens dans l'équipe qui pense comme toi : 1/10 qui n'est pas d'accord c'est un chieur, 3-4 qui sont pas d'accord c'est un point à résoudre, 7-8 c'est un problème majeur. Les managers tendent à protéger leur leads au départ, donc tu dois convaincre. Comment souvent, avoir un faisceau de signaux c'est plus puissant qu'avoir un seul signal.
- si ça foire, tu peux du coup escalader à ton N+2, en montrant que t'as un documented track record que ça va pas

Et en quoi ça aide à lancer une solution d'échange textuel, ton truc, là ?

n°2446073
koskoz
Posté le 09-05-2023 à 20:27:11  profilanswer

Bon, en attendant vos réponses sur la ram je viens de commander un i5-13400F pour 203€.

Je suis passé à côté du Samsung 970 Evo Plus 2To à 83€. 30€ de différence avec le prix actuel :/

Je ne sais pas encore si j'installe mon nouveau système sur le SSD Sata 500Go que j'ai actuellement où j'attends d'avoir un NVMe [:transparency]

D'ailleurs à partir du moment où j'ai un NVMe 2To, le SSD SATA 500Go ne me sert plus à rien ? Ou alors pour Windows je ne verrai pas de différence entre les deux ?

Edit : je ne suis pas sûr de comprendre les specs de la CM que je souhaite acheter, la Asus PRIME B660M-A WIFI D4 :

Citation :

4 x DIMM, Max. 128GB, DDR4
5333(OC)/5000(OC)/4800(OC)/4600(OC)/4400(OC)/4266(OC)/4000(OC)/3733(OC)/3600(OC)/3466(OC)/3400(OC)/3333(OC)/3200/3000/2933/2800/2666/2400/2133 Non-ECC, Un-buffered Memory*

OC pour overclocking j'imagine mais je ne comprends pas la rapport avec le support de la CM [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 09-05-2023 à 20:33:40

---------------
Twitter
n°2446074
Devil'sTig​er
Posté le 09-05-2023 à 20:31:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Il vaut mieux de la ram 3200 en 15-15-15-36 ou 3600 en 18-22-22-42 :??:

J'aurais tendance à préférer la 3600 mais j'attends l'avis des experts [:michel_cymerde:3]

La 3600 sera meilleure que la 3200 dans la majorité des cas.

n°2446075
frabill
Posté le 09-05-2023 à 21:50:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, en attendant vos réponses sur la ram je viens de commander un i5-13400F pour 203€.

Je suis passé à côté du Samsung 970 Evo Plus 2To à 83€. 30€ de différence avec le prix actuel :/

Je ne sais pas encore si j'installe mon nouveau système sur le SSD Sata 500Go que j'ai actuellement où j'attends d'avoir un NVMe [:transparency]

D'ailleurs à partir du moment où j'ai un NVMe 2To, le SSD SATA 500Go ne me sert plus à rien ? Ou alors pour Windows je ne verrai pas de différence entre les deux ?

Edit : je ne suis pas sûr de comprendre les specs de la CM que je souhaite acheter, la Asus PRIME B660M-A WIFI D4 :

Citation :

5333(OC)/5000(OC)/4800(OC)/4600(OC)/4400(OC)/4266(OC)/4000(OC)/3733(OC)/3600(OC)/3466(OC)/3400(OC)/3333(OC)/3200/3000/2933/2800/2666/2400/2133 Non-ECC, Un-buffered Memory*

OC pour overclocking j'imagine mais je ne comprends pas la rapport avec le support de la CM [:transparency]

Tu pourras faire un clone du système du SATA vers le NVMe le temps venu. Tu gagneras toujours un peu en performances, mais ça sera pas forcément ultra flagrant, et garder le SATA en stockage annexe.

le chipset B660 est qualifié officiellement pour la DDR4 <=3200, donc au-dessus c'est considéré comme OC. Après la 3600 doit passer sans problème, cf la matrice de compatibilité:  https://www.asus.com/fr/motherboard [...] -A-WIFI-D4

n°2446076
DDT
Few understand
Posté le 09-05-2023 à 22:45:14  profilanswer

Aujourd'hui j'aurais appris que les CFF revendent... des trucs: https://sbbresale.ch
[:pingouino]

---------------
click clack clunka thunk
n°2446077
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2023 à 23:09:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et en quoi ça aide à lancer une solution d'échange textuel, ton truc, là ?

A rien, ça te sert juste à gérer les chefs relous

koskoz a écrit :

Citation :

En gros en nominal la DDR4 c’est 3200 max. La CM supporte largement plus, mais j’imagine pour couvrir leur cul ils te font remarquer que c’est une fréquence « overclock »

---------------
n°2446079
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-05-2023 à 06:40:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le jeu continue :D

(résumé des épisodes précédents : j'ai postulé à un job à San Bruno (meme chef, mais role d'Engineering manager). J'avais 2 interviews à faire, une de system design, et une de org strategy. J'avais bien réussi la system design, mais la org strategy le verdict était bof (Leaning no hire L7, strong hire L6). Sauf que l'interviewer a fait de la merde et le hiring committee a décidé que l'interview était pas concluante, donc j'ai du en repasser une la semaine dernière depuis ma chambre d'hotel.)

Bilan : j'ai eu une bonne reco, et la RH a resoumis mon packet au hiring committee. Wait & see (ils peuvent dire oui ou non, et surtout après je vais recevoir l'offre et je peux dire oui ou non (la question du salaire sera importante, le poste a un gros range, mais le cout de la vie est encore pire qu'en Suisse)

Il y a une limite basse de salaire pour accepter les gens sur ce topic mais on va aussi mettre une limite haute  :O

---------------
Blablaté par Harko
n°2446080
Flaie
Posté le 10-05-2023 à 07:02:52  profilanswer

Jubi soon à 7-8 salaires de gafam Parisien

n°2446082
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2023 à 09:31:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

A rien, ça te sert juste à gérer les chefs relous

Avec quand même 100% de chances d'être mis en direction de la porte si ça ne marche pas, on est bien d'accord. Notamment si le N+2 est bien pote avec le N+1 bien relou.
Peut-être que ça profitera aux autres, mais on se met directement en ligne de front soi-même, c'est un peu ça le problème.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446083
Xavier_OM
Posté le 10-05-2023 à 09:36:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

SPECIFIQUEMENT ceci cela

Merci intéressant tout ça  :jap:

---------------
n°2446085
ratibus
Posté le 10-05-2023 à 10:46:30  profilanswer

n°2446086
rokhlan
Posté le 10-05-2023 à 10:51:45  profilanswer

n°2446087
Dion
Acceuil
Posté le 10-05-2023 à 10:52:57  profilanswer

Et ça c'est le cas "idéal" : conflit bruyant préalable, arme de poing,  police à côté qui intervient, police qui ne tire direct pas sur les noirs qui courent, civiles sur place qui ont le sang froid et la méthode de jason bourne  [:flagadadim]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446088
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 10:53:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

On en est donc là ? [:fandalpinee]

"Les US sont pragmatiques ils feront un énorme effort en peu de temps"  [:leguidedubledard:1]

(C'est une vraie Pub ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 10-05-2023 à 10:57:38
n°2446089
Xavier_OM
Posté le 10-05-2023 à 10:57:56  profilanswer

La black n'a pas été abattue c'est pas très réaliste cette vidéo :o

Ça me rappelle l'anecdote de la touriste américaine en boite de nuit en Europe, explosion de pétards --> c'est la seule à se jeter au sol paniquée et du coup à se dire après que ptet ya PTSD...

---------------
n°2446090
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 11:02:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

"Les US sont pragmatiques ils feront un énorme effort en peu de temps"  [:leguidedubledard:1]

(C'est une vraie Pub ?)

C'est un oui :

https://www.fbi.gov/how-we-can-help [...] -resources

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25413  25414  25415  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)