Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25358  25359  25360  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443579
Flaie
Posté le 28-03-2023 à 11:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Fallait pas follow flaie  [:cosmoschtroumpf]

Mon compte twitter et tout à fait professionnel :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 11:41:32  profilanswer

n°2443580
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2023 à 11:42:28  profilanswer

___alt a écrit :

Moi je cherche des trucs sur Scala et maintenant j'ai plein de vidéos d'extrême-droite fustigeant la cancel culture, je ne comprends pas.

C’est une méthode compliquée quand même, si tu veux du contenu ED tu peux directement chercher Hoon et Nock ça ira beaucoup plus vite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2023 à 12:13:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

OUaaaaaaahhhh... Merci. Honnêtement, je ne l'avais jamais vu.

C'est fait pour.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2443582
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2023 à 12:13:44  profilanswer

___alt a écrit :

Moi je cherche des trucs sur Scala et maintenant j'ai plein de vidéos d'extrême-droite fustigeant la cancel culture, je ne comprends pas.

Notre Chad s'est fait désinviter d'une conférence pourtant organisée par des gens qui n'avaient historiquement pas pris partie dans le drama qu'il initie régulièrement. [:ddr555]
Il a tellement plus d'enemis qui répondent à ses provocations qu'il cherche le fight avec ses amis maintenant...

---------------
click clack clunka thunk
n°2443583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2023 à 12:14:18  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est pas ce que tu veux ?  :o  

Spoiler :

lol

---------------
Expert en expertises
n°2443584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2023 à 12:18:34  profilanswer

Juste pour vous dire que chez moi, les recommendations marchent bien. J'ai essentiellement de la musique classique (bcp de violon et de piano en ce moment), des arts martiaux, des trailers de films, de jeux vidéos, des vidéos de prog essentiellement python, C# et Unity à cause de Numéro 1 que je suis, des vidéos de tech...  

Sur le plan politique, pas d'ED, ni d'EG d'ailleurs, mais bcp de Janco, vidéo sur la résiliance, sur la permaculture etc...  

J'ai aussi pas mal de vidéos sur l'histoire, WW2, Staline, Moyen Âge, Rome antique etc...

---------------
Expert en expertises
n°2443585
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2023 à 12:38:43  profilanswer

Sinon mon pote engineering manager chez GH qui était content que le marché se calme l'année dernière, car il avait du headcout en Inde. [:a a a rating]

---------------
click clack clunka thunk
n°2443586
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2023 à 13:02:17  profilanswer

https://i.imgur.com/Tr4xYDV.png
j'aime autant vous dire que ces combles vont être solides !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443587
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 13:05:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Mon compte twitter et tout à fait professionnel :o

Moi aussi mais aujourd’hui Juan Branco fait sa première manif alors ça ne va pas durer longtemps  :love:

---------------
It is not called show art
n°2443588
Flaie
Posté le 28-03-2023 à 13:08:13  profilanswer

Dion a écrit :

Moi aussi mais aujourd’hui Juan Branco fait sa première manif alors ça ne va pas durer longtemps  :love:

Je suis à fond sur Manès perso :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 13:08:13  profilanswer

n°2443589
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-03-2023 à 13:13:57  profilanswer

https://gpt.43z.one/

Venez jouer avec l’IA :o

J’ai pas réussi à faire mieux que 12 pour le niveau 1 pour l’instant

---------------
:o
n°2443590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 13:22:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et donc tu vas recliquer sur la croix tous les 30j ad vitam ?  
Perso après avoir cliqué sur la croix, les shorts sont toujours la première chose que je vois dans la recherche...

https://i.imgur.com/puIiFh2.png

nan mais la recherche [:mlc]

Tu cherches un truc qui est un meme de ce genre de format, et tu tombes que sur des Shorts, c'est fou :D
(si je fais la meme recherche, les résultats sont aussi que des shorts sauf une vidéo, parce que personne n'a fait de long format sur ce thème)

fais une recherche normale, et montre tes résultats :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443591
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 13:23:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis à fond sur Manès perso :D

Tu as Wembanyama, j'ai Lebron James :sol:

---------------
n°2443592
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 13:23:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu cherches un truc qui est un meme de ce genre de format, et tu tombes que sur des Shorts, c'est fou :D
(si je fais la meme recherche, les résultats sont aussi que des shorts sauf une vidéo, parce que personne n'a fait de long format sur ce thème)

Gros esprit "Just avoid holding it in that way"
(tellement que je l'avais prédis)

Message édité par Dion le 28-03-2023 à 13:24:05

---------------
n°2443593
sligor
Posté le 28-03-2023 à 13:23:55  profilanswer

arrêtez de vous plaindre et utilisez dailymotion :fou:

n°2443594
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 13:24:25  profilanswer

sligor a écrit :

arrêtez de vous plaindre et utilisez dailymotion :fou:

J'invoque palm  [:maryntime:1]

---------------
n°2443595
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2023 à 13:33:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Attends c'est toi qui "sisi on peut désactiver les shorts", alors pourquoi d'un coup c'est normal que là ils apparaissent ?  

En gros si je cherche un truc pour lequel ya pas de shorts, youtube ne me sortira pas de shorts ? Du génie.

https://i.imgur.com/6Pt55LW.png

https://i.imgur.com/iQifDoQ.png

https://i.imgur.com/CyUhA3Y.png

je peux continuer encore longtemps...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443596
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-03-2023 à 13:38:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

@Shinuza

T'as pris comme embouts en aftermarket pour les WF-1000XM4 ?

Non j'ai pris les plus gros embouts disponibles d'origine.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2443598
SekYo
Posté le 28-03-2023 à 14:14:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Pareil, depuis de nombreuses années.
Je me dit qu'il y a des gens qui doivent justifier de leur poste et donc se mettent à changer une UI/UX parfaitement fonctionnelle pour quelque chose de moins bien (oui Youtube, c'est toi que je regarde).

Doit clairement y avoir de ça. Ca doit être compliqué de dire aux actionnaires (ou aux N+32) "non mais là le produit il est quasi parfait, on a atteint notre cible qui adore le produit, on va passer en mode allégé, libérer la moitié des effectifs et ramasser le cash actuel". Y a toujours la tentation de rajouter des trucs pour élargir le marché. Et même sans parler des actionnaires, c'est pas simple soit-même, quand on est sur un truc qui marche, d'accepter de dire "non mais là j'ai atteint le pic, j'arrête" (ou en tous cas je change de concept). Tu vois ça aussi par exemple avec les mangaka, c'est tellement compliqué de percer au Japon vu la concurrence, bin quand un auteur a trouvé une série qui fonctionne, ils la font durer des années (parfois c'est bien, mais très souvent ça traîne aussi en longueur et la qualité s'étiole).

D'ailleurs me semble qu'il y a quelques années y avait eu un billet dans le même sens, à propos des App Mobiles. Le point de l'auteur c'est que toute app finissait par intégrer un système de messagerie, et que c'était très souvent le signe que l'app devenait merdique.

n°2443599
rokhlan
Posté le 28-03-2023 à 14:21:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non j'ai pris les plus gros embouts disponibles d'origine.

:jap:

n°2443601
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2023 à 14:36:03  profilanswer

N'empêche TikTok, ça en aura fait des dégâts ce truc :/

---------------
Twitter
n°2443602
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 14:39:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Doit clairement y avoir de ça. Ca doit être compliqué de dire aux actionnaires (ou aux N+32) "non mais là le produit il est quasi parfait, on a atteint notre cible qui adore le produit, on va passer en mode allégé, libérer la moitié des effectifs et ramasser le cash actuel". Y a toujours la tentation de rajouter des trucs pour élargir le marché. Et même sans parler des actionnaires, c'est pas simple soit-même, quand on est sur un truc qui marche, d'accepter de dire "non mais là j'ai atteint le pic, j'arrête" (ou en tous cas je change de concept). Tu vois ça aussi par exemple avec les mangaka, c'est tellement compliqué de percer au Japon vu la concurrence, bin quand un auteur a trouvé une série qui fonctionne, ils la font durer des années (parfois c'est bien, mais très souvent ça traîne aussi en longueur et la qualité s'étiole).

D'ailleurs me semble qu'il y a quelques années y avait eu un billet dans le même sens, à propos des App Mobiles. Le point de l'auteur c'est que toute app finissait par intégrer un système de messagerie, et que c'était très souvent le signe que l'app devenait merdique.

http://www.catb.org/jargon/html/Z/Zawinskis-Law.html ;)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443603
sligor
Posté le 28-03-2023 à 14:45:24  profilanswer

n°2443604
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2023 à 14:46:08  profilanswer

n°2443605
masklinn
Posté le 28-03-2023 à 14:53:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Attends c'est toi qui "sisi on peut désactiver les shorts", alors pourquoi d'un coup c'est normal que là ils apparaissent ?  

En gros si je cherche un truc pour lequel ya pas de shorts, youtube ne me sortira pas de shorts ? Du génie.

Ce sont deux situations qui ont aucun rapport je pense.

Clairement tout le monde a interprété la plainte originelle comme “youtube fout des shorts dans mes recos et je les veux pas”, et c’est fair game (et imo aussi dans les subs, et là j’ai pas trouvé de solution, même si Amaury y met des trucs qu’il sort pas en vidéo).

Mais les shorts restent du contenu youtube, il me semble logique que si tu fais une recherche et que des shorts sont le contenu qui correspond, ça remonte des shorts. En tout cas ça m’a jamais troublé perso, alors que dans la home et les recos si.

Après c’est ptet parce que je recherche pas du contenu TikTok donc les shorts sont rares [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443606
masklinn
Posté le 28-03-2023 à 14:57:49  profilanswer

SekYo a écrit :

Doit clairement y avoir de ça. Ca doit être compliqué de dire aux actionnaires (ou aux N+32) "non mais là le produit il est quasi parfait, on a atteint notre cible qui adore le produit, on va passer en mode allégé, libérer la moitié des effectifs et ramasser le cash actuel".

Ça dépend beaucoup du type d’actionnaire.

Les VC ils veulent un exit qui leur fasse du pognon, donc il faut gonfler la valeur avant l’IPO. Par contre les fonds type capital-investissements c’est exactement le truc qu’ils veulent, quitte à tailler dans l’os et à brûler la marque pour le profit court terme.

---------------
n°2443608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 15:11:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://i.imgur.com/6Pt55LW.png

https://i.imgur.com/iQifDoQ.png

https://i.imgur.com/CyUhA3Y.png

je peux continuer encore longtemps...

j'ai pas dis qu'on peut les désactiver, (tu peux sur la home) je dis juste que ça n'envahit pas ton feed de manière à ce que tu sois "obligé" de regarder des shorts, ce qui était le propos de départ.
Sur les recherches que tu montres, ça me parait assez évitable
c'est un peu comme un encart de pub au milieu d'un article, je pense qu'on a tous l'habitude d'aller lire au delà, non ?

---------------
n°2443609
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 15:13:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pas dis qu'on peut les désactiver, (tu peux sur la home) je dis juste que ça n'envahit pas ton feed de manière à ce que tu sois "obligé" de regarder des shorts, ce qui était le propos de départ.
Sur les recherches que tu montres, ça me parait assez évitable
c'est un peu comme un encart de pub au milieu d'un article, je pense qu'on a tous l'habitude d'aller lire au delà, non ?

Oué enfin ya une raison pour laquelle on a tous installé ublock/adblock :D c'est pas exactement un plaisir

---------------
n°2443610
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 15:14:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oué enfin ya une raison pour laquelle on a tous installé ublock/adblock :D c'est pas exactement un plaisir

nope, je rerentre pas là dedans :)
pour Youtube tu peux payer et n'avoir aucune pub, regarder YouTube avec un ad block c'est cheap, je suis désolé.

---------------
n°2443611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2023 à 15:14:38  profilanswer

Bah sinon, il y a une extension on dirait : https://chrome.google.com/webstore/ [...] apkobbnmjp

---------------
Expert en expertises
n°2443612
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 15:34:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour Youtube tu peux payer et n'avoir aucune pub, regarder YouTube avec un ad block c'est cheap, je suis désolé.

cheap ou pas, croiser un contenu (shorts ou pub) que tu ne veux pas n'a rien de plaisant et il ne faut pas s'étonner que les gens se plaignent qu'on leur impose ça. Tous les gens qui pensent que youtube était mieux avant ça n'ont pas systématiquement tort.

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-03-2023 à 15:35:21

---------------
n°2443613
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:41:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jeff Dean, suppôt de la Waffen SS ou raciste misogyne ordinaire ? la suite après la pub  [:klm:1]

---------------
n°2443614
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:43:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

cheap ou pas, croiser un contenu (shorts ou pub) que tu ne veux pas n'a rien de plaisant et il ne faut pas s'étonner que les gens se plaignent qu'on leur impose ça. Tous les gens qui pensent que youtube était mieux avant ça n'ont pas systématiquement tort.

En tout cas sur l'app mobile tu ne peux même pas les virer, que ce soit sur la home ou dans les sub  [:cosmoschtroumpf]
C'est un peu un truc de boomer de citer des cas depuis un browser d'ordi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 28-03-2023 à 15:44:06

---------------
n°2443615
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 15:45:49  profilanswer

Dion a écrit :

En tout cas sur l'app mobile tu ne peux même pas les virer, que ce soit sur la home ou dans les sub  [:cosmoschtroumpf]
C'est un peu un truc de boomer de citer des cas depuis un browser d'ordi  [:cosmoschtroumpf]

mensonge on te dit que c'est pas forcé dans ton feed  :o

---------------
n°2443616
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2023 à 15:45:54  profilanswer

Dion a écrit :

[:poogz:5]  

n°2443617
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:48:04  profilanswer

Flaie pourquoi ya pas de smileys Manès FFS  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°2443618
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2023 à 15:49:30  profilanswer

Perso les shorts chez moi, ça a été vite réglé avec uBlock Origin

https://i2.lensdump.com/i/TuwpPc.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2443619
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:51:16  profilanswer

ah bah voilà, il nous manque plus que Gilou et l'EHPAD affiche complet

---------------
n°2443620
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 15:52:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

je comprends pas la réaction :  

- tu aimes 100% des trucs dans ton feed Netflix / Prime video / AppleTV / Disney+ ?'
- a l'époque de la télé tu regardais toutes les émissions ?

On t'impose rien : c'est proposé parce que c'est du contenu populaire, RIEN ne t'obliges à cliquer dessus, et y'a toutes les videos long format / streaming disponibles avant et après le bandeau.

Pour la pub je suis désolé, mais l'infra et les créateurs sont pas gratuits, donc c'est totalement utopique d'espérer un truc gratuit sur ce sujet. Ce serait un gouffre financier en milliards, personne n'a les moyens pour ça à long terme.
Et c'est toute l'hypocrisie de la discussion : ouin ouin y'a de la pub -> on offre un modèle de souscription -> ouin ouin c'est cher
Nous offrons (comme en fait plein d'autres boites) tous les modèles possibles, mais les gens gueulent quand meme. Y'a pas de solution, je suis désolé.
La pub me gonfle au plus au point, j'ai pris YouTube Premium, je vois plus de pub. Je paye pour Netflix/AppleTV/Disney+, je vois pas de pubs. Idem pour Spotify (meme si je vais surement le dropper, je trouve que YT Music est devenu assez bien). Je suis abonné à 2-3 journaux, je vois pas de pubs. Et quand je suis pas abonné, ben je vois de la pub, et j'en meurs pas et je comprends pourquoi, et je sais que ça finance le service que je consomme.

Réfléchis à ton salaire, rajoute 50% pour avoir le cout patronal, multiplie ça par disons 10, 100, etc... selon le nombre de personne qu'il faut pour faire tourner le service que tu veux consommer, rajoute les couts d'infra, potentiallement les couts d'acquisition / production du contenue. Tu devrais normalement atteindre un nombre assez significatif.
Question : si la souscription c'est trop cher, et que la pub c'est mal, comment diantre tu proposes de financer le truc ?
Vous avez 4h :o

---------------
n°2443621
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:53:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends pas la réaction :  

- tu aimes 100% des trucs dans ton feed Netflix / Prime video / AppleTV / Disney+ ?'
- a l'époque de la télé tu regardais toutes les émissions ?

On t'impose rien : c'est proposé parce que c'est du contenu populaire, RIEN ne t'obliges à cliquer dessus, et y'a toutes les videos long format / streaming disponibles avant et après le bandeau.

Pour la pub je suis désolé, mais l'infra et les créateurs sont pas gratuits, donc c'est totalement utopique d'espérer un truc gratuit sur ce sujet. Ce serait un gouffre financier en milliards, personne n'a les moyens pour ça à long terme.
Et c'est toute l'hypocrisie de la discussion : ouin ouin y'a de la pub -> on offre un modèle de souscription -> ouin ouin c'est cher
Nous offrons (comme en fait plein d'autres boites) tous les modèles possibles, mais les gens gueulent quand meme. Y'a pas de solution, je suis désolé.
La pub me gonfle au plus au point, j'ai pris YouTube Premium, je vois plus de pub. Je paye pour Netflix/AppleTV/Disney+, je vois pas de pubs. Idem pour Spotify (meme si je vais surement le dropper, je trouve que YT Music est devenu assez bien). Je suis abonné à 2-3 journaux, je vois pas de pubs. Et quand je suis pas abonné, ben je vois de la pub, et j'en meurs pas et je comprends pourquoi, et je sais que ça finance le service que je consomme.

Réfléchis à ton salaire, rajoute 50% pour avoir le cout patronal, multiplie ça par disons 10, 100, etc... selon le nombre de personne qu'il faut pour faire tourner le service que tu veux consommer, rajoute les couts d'infra, potentiallement les couts d'acquisition / production du contenue. Tu devrais normalement atteindre un nombre assez significatif.
Question : si la souscription c'est trop cher, et que la pub c'est mal, comment diantre tu proposes de financer le truc ?
Vous avez 4h :o

Impôt sur les milliardaires. On peut être le deuxième parti d'opposition avec ça, ça doit suffire pour répondre à un message HFR.

---------------
n°2443622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 15:54:26  profilanswer

Dion a écrit :

vrai, mais trouver l'écran que je veux, faire un screenshot, et surtout l'uploader sur Diberie et shopper le raccourci pour le poster ici est environ 10x plus rapide sur PC que sur mobile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25358  25359  25360  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)