Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25359  25360  25361  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 15:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

C'est un peu un truc de boomer de citer des cas depuis un browser d'ordi  [:cosmoschtroumpf]

vrai, mais trouver l'écran que je veux, faire un screenshot, et surtout l'uploader sur Diberie et shopper le raccourci pour le poster ici est environ 10x plus rapide sur PC que sur mobile.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 15:54:26  profilanswer

n°2443623
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-03-2023 à 15:55:04  profilanswer

n°2443624
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 15:56:03  profilanswer

Fais pas ta pute, ouvres nous directement l'accès au Looker sur le sujet

---------------
It is not called show art
n°2443626
___alt
Posté le 28-03-2023 à 16:04:06  profilanswer

Google Chat appreciation post

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443627
Kenshineuh
Posté le 28-03-2023 à 16:07:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends pas la réaction :

- tu aimes 100% des trucs dans ton feed Netflix / Prime video / AppleTV / Disney+ ?'
- a l'époque de la télé tu regardais toutes les émissions ?

On t'impose rien : c'est proposé parce que c'est du contenu populaire, RIEN ne t'obliges à cliquer dessus, et y'a toutes les videos long format / streaming disponibles avant et après le bandeau.

Pour la pub je suis désolé, mais l'infra et les créateurs sont pas gratuits, donc c'est totalement utopique d'espérer un truc gratuit sur ce sujet. Ce serait un gouffre financier en milliards, personne n'a les moyens pour ça à long terme.
Et c'est toute l'hypocrisie de la discussion : ouin ouin y'a de la pub -> on offre un modèle de souscription -> ouin ouin c'est cher
Nous offrons (comme en fait plein d'autres boites) tous les modèles possibles, mais les gens gueulent quand meme. Y'a pas de solution, je suis désolé.
La pub me gonfle au plus au point, j'ai pris YouTube Premium, je vois plus de pub. Je paye pour Netflix/AppleTV/Disney+, je vois pas de pubs. Idem pour Spotify (meme si je vais surement le dropper, je trouve que YT Music est devenu assez bien). Je suis abonné à 2-3 journaux, je vois pas de pubs. Et quand je suis pas abonné, ben je vois de la pub, et j'en meurs pas et je comprends pourquoi, et je sais que ça finance le service que je consomme.

Réfléchis à ton salaire, rajoute 50% pour avoir le cout patronal, multiplie ça par disons 10, 100, etc... selon le nombre de personne qu'il faut pour faire tourner le service que tu veux consommer, rajoute les couts d'infra, potentiallement les couts d'acquisition / production du contenue. Tu devrais normalement atteindre un nombre assez significatif.
Question : si la souscription c'est trop cher, et que la pub c'est mal, comment diantre tu proposes de financer le truc ?
Vous avez 4h :o

Baisser la rémunération des créateurs de contenu dont certains se gavent en dizaine et même centaines de milliers d'euros ?
J'anticipe un peu les réponses : "Ca va faire fuir des créateurs" -> Bah du coup moins de bande passante à payer. :o

Les gros continueront à faire autant de vue et ne partiront pas de la plateforme.
CF. Twitch.

Edit: C'est très bien de pouvoir vivre de sa passion, mais à la base c'était pas fait comme ça et les gens regardaient quand même et soutenaient via d'autres plateformes.
Tous les créateurs qui ont commencé il y a 10 ans le faisaient par passion, jamais ils n'imaginaient faire de l'argent et bizarrement, y'a une grosse diff de mentalité et de contenu entre les anciens et les nouveaux. :o
Du coup écrémer un peu ces nouveaux ne me posent aucun problème s'ils veulent se barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-03-2023 à 16:10:57
n°2443628
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 16:09:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Baisser la rémunération des créateurs de contenu dont certains se gavent en dizaine et même centaines de milliers d'euros ?
J'anticipe un peu les réponses : "Ca va faire fuir des créateurs" -> Bah du coup moins de bande passante à payer. :o

Les gros continueront à faire autant de vue et ne partiront pas de la plateforme.
CF. Twitch.

Ah bah oui je pense que le plus gros problème de ces plateformes c'est que les créateurs gagnent trop d'argent  [:pingouino]

---------------
n°2443629
Kenshineuh
Posté le 28-03-2023 à 16:11:35  profilanswer

Dion a écrit :

Ah bah oui je pense que le plus gros problème de ces plateformes c'est que les créateurs gagnent trop d'argent  [:pingouino]

J'ai pas dit ça mais bien essayé.

Et j'ai pas dit que juste baisser les revenus étaient suffisant mais ça peut être une piste si ça peut éviter d'avoir 20 pubs de 30 secondes plutôt que 50. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-03-2023 à 16:12:53
n°2443630
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2023 à 16:13:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends pas la réaction :

- tu aimes 100% des trucs dans ton feed Netflix / Prime video / AppleTV / Disney+ ?'
- a l'époque de la télé tu regardais toutes les émissions ?

Je n'ai aucun service de streaming video/musique donc je ne peux pas me prononcer, mais perso j'ai jamais entendu sur Netflix ou Disney+ des retours similaires à ceux qu'on entend sur youtube depuis les shorts  [:spamafote]

Jubijub a écrit :

On t'impose rien : c'est proposé parce que c'est du contenu populaire, RIEN ne t'obliges à cliquer dessus, et y'a toutes les videos long format / streaming disponibles avant et après le bandeau.

Rien ne m'oblige à marcher dans la merde, on peut toujours passer à côté. Mais est-ce que pour autant une expérience agréable une rue couverte de merdes à éviter...

Citation :

Réfléchis à ton salaire, rajoute 50% pour avoir le cout patronal, multiplie ça par disons 10, 100, etc... selon le nombre de personne qu'il faut pour faire tourner le service que tu veux consommer, rajoute les couts d'infra, potentiallement les couts d'acquisition / production du contenue. Tu devrais normalement atteindre un nombre assez significatif.
Question : si la souscription c'est trop cher, et que la pub c'est mal, comment diantre tu proposes de financer le truc ?
Vous avez 4h :o

11,99€/mois bordel. Un tarif complètement hallucinant pour moi et tout ça pour finir avec une répartition du pognon entre créateurs complètement fucké et des shorts partout. Je paye moins que ça pour mes abonnements Le Monde/Courrier International/The Guardian cumulés (ok si je rajoute mediapart ça fait plus, mais bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-03-2023 à 16:19:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443631
sligor
Posté le 28-03-2023 à 16:13:47  profilanswer

n°2443632
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 16:15:04  profilanswer

:D  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 16:15:04  profilanswer

n°2443633
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2023 à 16:15:49  profilanswer

[:rofl]

Message édité par Harkonnen le 28-03-2023 à 16:15:57

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2443634
sligor
Posté le 28-03-2023 à 16:16:02  profilanswer

y'a un livre de quasi 300 pages de dispo :o  ( vu sur HN)
https://www.cppstories.com/2023/init-story-print/

Message édité par sligor le 28-03-2023 à 16:16:18
n°2443635
hephaestos
Posté le 28-03-2023 à 16:17:51  profilanswer

Dion a écrit :

Fais pas ta pute, ouvres nous directement l'accès au Looker sur le sujet

Il y a pas besoin de modèle économique dans la mesure où par définition si on accepte un tel modèle l'argent arrive dans le caisses pour des montants équivalents à ce qui arrive aujourd'hui avec la pub et les abonnements ; le système serait calibré sur les coûts et revenus au moment de son adoption. J'ai pas envie de faire des films sur comment on parviendrait à le maintenir à flot, à encourager les innovations, à accompagner les changements parce que de toutes façons personne n'en veut : on vit dans un monde de droite.

Une alternative serait de rendre simplement la pub audiovisuelle illégale, et laisser le marché s'ajuster. Je pense que c'est de droite parce que la pub c'est le truc le plus anticoncurrentielles qui soit ; mais on est pas seulement dans un monde de droite, on est dans un monde de cons, personne ne veut de ça non plus parce que personne n'est influencé par la publicité.

n°2443636
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2023 à 16:19:09  profilanswer

On est d'accord, en appartement, les VMC sont censées aspirer et non pas souffler de l'air ?

La VMC de la cuisine et celle des toilettes aspirent tandis que celle de la salle de bain souffle de l'air [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2443637
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 16:21:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai pas dit ça mais bien essayé.

Et j'ai pas dit que juste baisser les revenus étaient suffisant mais ça peut être une piste si ça peut éviter d'avoir 20 pubs de 30 secondes plutôt que 50. :o

On devrait s'inspirer de la télé et forcer les écrans de transition "publicité" avant/après chaque séquence de pub et limiter la fréquence et durée des pubs.
Et réduire ces durées ou foutre des amendes tant que google gagne de l'argent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443638
sligor
Posté le 28-03-2023 à 16:22:02  profilanswer

koskoz a écrit :

On est d'accord, en appartement, les VMC sont censées aspirer et non pas souffler de l'air ?

La VMC de la cuisine et celle des toilettes aspirent tandis que celle de la salle de bain souffle de l'air [:pingouino dei]

y'a des VMC double flux pour avoir un meilleur rendement énergétique avec un échangeur de chaleur entre le flux sortant et le flux entrant (et l'échangeur coute cher par rapport à une VMC flux simple)

=> google VMC double fux

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 28-03-2023 à 16:22:45
n°2443639
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 16:23:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a pas besoin de modèle économique dans la mesure où par définition si on accepte un tel modèle l'argent arrive dans le caisses pour des montants équivalents à ce qui arrive aujourd'hui avec la pub et les abonnements ; le système serait calibré sur les coûts et revenus au moment de son adoption. J'ai pas envie de faire des films sur comment on parviendrait à le maintenir à flot, à encourager les innovations, à accompagner les changements parce que de toutes façons personne n'en veut : on vit dans un monde de droite.

Une alternative serait de rendre simplement la pub audiovisuelle illégale, et laisser le marché s'ajuster. Je pense que c'est de droite parce que la pub c'est le truc le plus anticoncurrentielles qui soit ; mais on est pas seulement dans un monde de droite, on est dans un monde de cons, personne ne veut de ça non plus parce que personne n'est influencé par la publicité.

Je répondais à Jubi désolé, Looker c'est un truc de MBA, j'espère que tu n'as pas besoin de toucher à ça  :sweat:  
Et je suis 2 chaines avec des origines vaguement françaises, alors d'ici à ce que la licence globale s'impose à l'international...

---------------
n°2443640
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 16:23:37  profilanswer

[:dion]  [:dion]  [:dion]

---------------
n°2443641
Kenshineuh
Posté le 28-03-2023 à 16:23:46  profilanswer

Dion a écrit :

On devrait s'inspirer de la télé et forcer les écrans de transition "publicité" avant/après chaque séquence de pub et limiter la fréquence et durée des pubs.
Et réduire ces durées ou foutre des amendes tant que google gagne de l'argent  [:cosmoschtroumpf]

Tu rigoles mais YT sur la TV c'est 2 pubs de 15 secondes non skippable, parfois j'avance au milieu d'une vidéo, je me retape 2 pubs de 15 secondes alors que j'ai à peine vu 3 secondes de la vidéo que je suis déjà à 1minute de pub. Et parfois je reviens encore en arrière (quand je cherche un moment précis), et je me retape 2 pubs de 15 secondes.  :sweat:  
Ca n'arrives pas tout le temps mais très souvent.

n°2443643
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 16:25:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu rigoles mais YT sur la TV c'est 2 pubs de 15 secondes non skippable, parfois j'avance au milieu d'une vidéo, je me retape 2 pubs de 15 secondes alors que j'ai à peine vu 3 secondes de la vidéo que je suis déjà à 1minute de pub. Et parfois je reviens encore en arrière (quand je cherche un moment précis), et je me retape 2 pubs de 15 secondes.  :sweat:  

La vraie expérience américaine  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°2443644
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 16:29:11  profilanswer

Euh non non, je ne maitrise pas encore les effets de bord du DSA/DMA mais je pense que cela ne va pas assez loin du tout.

---------------
n°2443645
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2023 à 16:29:40  profilanswer

sligor a écrit :

y'a des VMC double flux pour avoir un meilleur rendement énergétique avec un échangeur de chaleur entre le flux sortant et le flux entrant (et l'échangeur coute cher par rapport à une VMC flux simple)

=> google VMC double fux

Dans mon vieille immeuble des années 90 ça serait surprenant [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2443646
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2023 à 16:32:43  profilanswer

sligor a écrit :

Ça permet aussi de filtrer l'entrée d'air (selon la localisation), et ça a l'intérêt que tu tapes pas des ventilations de fenêtre qui claquent ou sifflent quand il y a du vent.

koskoz a écrit :

Ça aurait pu être refait?

Même s'il semble bizarre de remettre de l'air dans la SdB. Le mieux c'est de poser la question au propriétaire / au syndic / à la copro (rayer les mentions inutiles).

Message édité par masklinn le 28-03-2023 à 16:34:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 16:35:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

CF. Twitch.

Edit: C'est très bien de pouvoir vivre de sa passion, mais à la base c'était pas fait comme ça et les gens regardaient quand même et soutenaient via d'autres plateformes.  
Tous les créateurs qui ont commencé il y a 10 ans le faisaient par passion, jamais ils n'imaginaient faire de l'argent et bizarrement, y'a une grosse diff de mentalité et de contenu entre les anciens et les nouveaux. :o
Du coup écrémer un peu ces nouveaux ne me posent aucun problème s'ils veulent se barrer.

la rémunération est parfaitement linéaire avec le nombre de vues (pour un CPM donné, le CPM dépend de l'audience. Si tu fais des vidéos vues par des boomers pleins aux as, tu peux avoir un CPM 10-12x supérieur à si tu fais des vidéos pour des ados (de manière intéressante, le JV paye pas beaucoup).tl;dr : si les mecs gagnent beaucoup c'est que leur contenu est populaire. Y'a pas de hack.
Et surtout a quel moment tu décides qui gagne trop ? et comment ?

Sinon ça fait des années que YouTube a de la pub, et que le jeu c'est d'avoir des vues, c'est le cas depuis toujours en fait. C'est aussi le cas que la plupart des gros créateurs ont des revenus annexes (sponso, affiliate links, patreon, etc...). Si tu regardes en detail, c'est meme souvent leur source principale de revenus loin devant AdSense. Regarde l'histoire de Linus Tech Tips, il est parti en solo y'a 10 ans, et il était déjà monétisé avant ça, donc oui les mecs savaient qu'on pouvait faire de la thune avec bien avant y'a 10 ans.
Je te concède que beaucoup de grosses chaines de maintenant ont été faite à la base par des passionés, mais si ils ont continué et se sont mis à poster 5x par semaine c'est qu'ils se sont professionalisés, et ça ça a été possible uniquement parce que c'est financièrement viable de le faire.

Xavier_OM a écrit :

Je n'ai aucun service de streaming video/musique donc je ne peux pas me prononcer, mais perso j'ai jamais entendu sur Netflix ou Disney+ des retours similaires à ceux qu'on entend sur youtube depuis les shorts  [:spamafote]  
Rien ne m'oblige à marcher dans la merde, on peut toujours passer à côté. Mais est-ce que pour autant une expérience agréable une rue couverte de merdes à éviter...

Le truc c'est que c'est ton opinion que les Shorts c'est nul, ça plait à beaucoup de monde (comme TikTok, d'ailleurs)
Et c'est sur que tu verras rien de tels sur des services qui n'ont pour formats que des films / séries / reportages

Xavier_OM a écrit :

11,99€/mois bordel. Un tarif complètement hallucinant pour moi et tout ça pour finir avec une répartition du pognon entre créateurs complètement fucké et des shorts partout.

tu peux entièrement trouver ça trop cher, mais t'es pas obligé de regarder ? Je trouve une Porsche trop chère, alors j'en ai pas. Je vais pas voler une Porsche ou juste payer le prix d'une Mercedes sous prétexte que "hé ho, c'est trop cher"
You wouldn't download a car ?  

---------------
n°2443648
sligor
Posté le 28-03-2023 à 16:35:56  profilanswer

koskoz a écrit :

c'est peut-être une simple entrée d'air sans échangeur de chaleur

n°2443649
masklinn
Posté le 28-03-2023 à 16:41:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

You wouldn't download a car ?

You wouldn't go to the toilet in his helmet.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443650
Xavier_OM
Posté le 28-03-2023 à 16:47:08  profilanswer

masklinn a écrit :

You wouldn't go to the toilet in his helmet.

Jamais compris cette pub sur les dvd à l'époque :D évidemment qu'on téléchargerait tous une voiture :o

---------------
n°2443651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2023 à 16:58:14  profilanswer

koskoz a écrit :

N'empêche TikTok, ça en aura fait des dégâts ce truc :/

Heureusement, quand ça sera racheté de force par un concurrent américain, ça sera pire.  :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443652
sligor
Posté le 28-03-2023 à 17:00:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour la pub je suis désolé, mais l'infra et les créateurs sont pas gratuits, donc c'est totalement utopique d'espérer un truc gratuit sur ce sujet. Ce serait un gouffre financier en milliards, personne n'a les moyens pour ça à long terme.
Et c'est toute l'hypocrisie de la discussion : ouin ouin y'a de la pub -> on offre un modèle de souscription -> ouin ouin c'est cher

Euh non désolé: vous faites de la vente forcée en profitant de votre position dominante avec Youtube.

J'ai déjà Netflix et Spotify, j'en suis content, j'ai pas envie de payer pour Youtube Music juste pour ne plus avoir de Pub sur Youtube.

n°2443653
___alt
Posté le 28-03-2023 à 17:07:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

La meilleure expérience ça reste quand t'as fait une fausse manip avec la télécommande qui passe sur autre chose et que tu reviens sur ta vidéo et que tu dois te retaper les pubs [:vapeur_cochonne]

---------------
n°2443654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2023 à 17:10:17  profilanswer

n°2443656
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2023 à 17:32:52  profilanswer

sligor a écrit :

Euh non désolé: vous faites de la vente forcée en profitant de votre position dominante avec Youtube.

Je ne suis pas les derniers à pourrir Google mais là quand même tu y va fort

---------------
n°2443657
gfive
Posté le 28-03-2023 à 17:37:49  profilanswer

Code :
  1. public void affecterTache(String affectations, Map<String, Object> headers){
  2.  
  3.        Assert.notNull(affectations, "le payload ne peut être null" );
  4.        Assert.notNull(headers, "le headers ne peut être null" );
  5.  
  6.        log.info("Debut du traitement affecterTache a partir de transactionalOutBox pour le payload dossier -> {} ", affectations);
  7.        try {
  8.            var jsonNode = new ObjectMapper().readTree(affectations);
  9.            kafkaTemplate.send(new GenericMessage<>(jsonNode, headers));
  10.            var mapper = new ObjectMapper();
  11.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Headers - {} sur le topic : {}", mapper.writerWithDefaultPrettyPrinter().writeValueAsString(headers), headers.get(HEADER_KAFKA_TOPIC_KEY));
  12.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Data - {} ", affectations);
  13.        } catch (Exception e) {
  14.            throw new TechnicalException(CODE_ERREUR_TECHNIQUE, e.getMessage(), INTERNAL_SERVER_ERROR, e);
  15.        }
  16.    }

HAHAHAHAAH

[:kwak]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443658
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-03-2023 à 17:40:22  profilanswer

C'est cher  :ouch:  

https://www.amazon.fr/Rust-Programm [...] 1718503105

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2443660
___alt
Posté le 28-03-2023 à 17:45:23  profilanswer

gfive a écrit :

Code :
  1. public void affecterTache(String affectations, Map<String, Object> headers){
  2.  
  3.        Assert.notNull(affectations, "le payload ne peut être null" );
  4.        Assert.notNull(headers, "le headers ne peut être null" );
  5.  
  6.        log.info("Debut du traitement affecterTache a partir de transactionalOutBox pour le payload dossier -> {} ", affectations);
  7.        try {
  8.            var jsonNode = new ObjectMapper().readTree(affectations);
  9.            kafkaTemplate.send(new GenericMessage<>(jsonNode, headers));
  10.            var mapper = new ObjectMapper();
  11.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Headers - {} sur le topic : {}", mapper.writerWithDefaultPrettyPrinter().writeValueAsString(headers), headers.get(HEADER_KAFKA_TOPIC_KEY));
  12.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Data - {} ", affectations);
  13.        } catch (Exception e) {
  14.            throw new TechnicalException(CODE_ERREUR_TECHNIQUE, e.getMessage(), INTERNAL_SERVER_ERROR, e);
  15.        }
  16.    }

HAHAHAHAAH

[:kwak]

"Instancier des ObjectMapper c'est ma grande passion"  [:doc petrus]

---------------
n°2443661
masklinn
Posté le 28-03-2023 à 17:46:02  profilanswer

Sinon vu qu'on parle de youtube, Spiff a encore tout cassé youtube :o

Pour un livre de dev en anglais sur amazon.fr?

The Little Typer est encore plus cher, et à ma connaissance il n'est pas disponible gratuitement en version officielle sur internet.

Message édité par masklinn le 28-03-2023 à 17:46:39

---------------
n°2443662
gfive
Posté le 28-03-2023 à 17:49:41  profilanswer

___alt a écrit :

"Instancier des ObjectMapper c'est ma grande passion"  [:doc petrus]

Ah mais y'en a d'autres! Mais pas tout à fait pareil :

Code :
  1. @Override
  2.    public void publishAffairesExport(ExportCommand exportCommand, Map<String, String> headers){
  3.        log.info("Début envoi de l'objet exportCommand sur Kafka - UUID : {} sur le topic : {}", exportCommand.getIdentifiant(), exportAffairesCommandTopicName);
  4.        try {
  5.            var jsonNode = new ObjectMapper().readTree(JsonUtils.toJsonString(exportCommand));
  6.            kafkaTemplate.send(new GenericMessage<>(jsonNode, updateHeaders(headers)));
  7.            var mapper = new ObjectMapper();
  8.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Headers - {} sur le topic : {}", mapper.writerWithDefaultPrettyPrinter().writeValueAsString(updateHeaders(headers)), exportAffairesCommandTopicName);
  9.            log.info("Succès envoi de l'objet exportCommand sur Kafka : Data - {} ", exportCommand);
  10.        } catch (Exception e) {
  11.            throw new TechnicalException(CODE_ERREUR_TECHNIQUE, e.getMessage(), INTERNAL_SERVER_ERROR, e);
  12.        }
  13.  
  14.    }

(avec le superbe :

Code :
  1. public class JsonUtils {
  2.  
  3.    private static final Logger LOGGER = LoggerFactory.getLogger(JsonUtils.class);
  4.  
  5.    private static final ObjectMapper MAPPER = new ObjectMapper()
  6.        .findAndRegisterModules()
  7.        .registerModule(new JavaTimeModule())
  8.        .disable(DeserializationFeature.FAIL_ON_UNKNOWN_PROPERTIES)
  9.        .disable(SerializationFeature.WRITE_DATES_AS_TIMESTAMPS)
  10.        .disable(SerializationFeature.WRITE_DATE_KEYS_AS_TIMESTAMPS)
  11.        .disable(SerializationFeature.WRITE_DATE_TIMESTAMPS_AS_NANOSECONDS)
  12.        .setSerializationInclusion(JsonInclude.Include.NON_NULL)
  13.        .disable(DeserializationFeature.ADJUST_DATES_TO_CONTEXT_TIME_ZONE)
  14.        .setDateFormat(new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSSXXX" ));

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443663
sligor
Posté le 28-03-2023 à 17:59:26  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne suis pas les derniers à pourrir Google mais là quand même tu y va fort

J'en veux pas de YT Music  :fou:  
YT devient inutilisable sans YT Premium  :fou:  :fou:

n°2443664
sligor
Posté le 28-03-2023 à 18:00:00  profilanswer

ça va c'est plus diplomate comme ça ? :o

n°2443665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-03-2023 à 18:10:35  profilanswer

sligor a écrit :

J'en veux pas de YT Music  :fou:  
YT devient inutilisable sans YT Premium  :fou:  :fou:

C’est encore une fois entièrement respectable, mais faut pas utiliser le service alors.
C’est pas un droit YouTube, pas plus que Netflix ou autre.

---------------
n°2443666
hephaestos
Posté le 28-03-2023 à 18:12:46  profilanswer

sligor a écrit :

J'en veux pas de YT Music :fou:
YT devient inutilisable sans YT Premium :fou: :fou:

Mais en vrai se passer de YouTube c'est pas du tout envisageable ?

Message édité par hephaestos le 28-03-2023 à 18:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25359  25360  25361  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)