Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25356  25357  25358  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443493
Kenshineuh
Posté le 27-03-2023 à 11:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C’est pas nécessairement vrai, pour des petits studios c’est un signal au publisher, et ça permet de fronter. Après faut clairement être circonspect, mais un KS c’est plus ou moins une préco.

Clairement préco de l’AAA c’est un non sens.

C'est bien pour ça que je ne participe jamais au KS.
Et globalement, même si j'achète souvent mes jeux en early acess, je le fais de moins en moins car au final je retourne jamais sur le jeu en version final. J'ai plus l'effet de la découverte et je garde donc un sentiment d'inachevé. :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 11:42:27  profilanswer

n°2443494
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 11:46:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Dwarf fortress ou openttd tu pars de 0 :o

J'avais acheté le TTD originel, mais si on additionne les 2, je suis en millième d'euros à l'heure de jeu :D

masklinn a écrit :

C’est pas nécessairement vrai, pour des petits studios c’est un signal au publisher, et ça permet de fronter. Après faut clairement être circonspect, mais un KS c’est plus ou moins une préco.

Clairement préco de l’AAA c’est un non sens.

et comme je fais pour avoir ma monture légendaire et montrer que je possède des thunes ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443495
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2023 à 11:49:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

et comme je fais pour avoir ma monture légendaire et montrer que je possède des thunes ?

obligé de cliquer  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443496
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 11:54:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et globalement, même si j'achète souvent mes jeux en early acess, je le fais de moins en moins car au final je retourne jamais sur le jeu en version final. J'ai plus l'effet de la découverte et je garde donc un sentiment d'inachevé. :D

bien que j'ai préco D4, je trouve aussi que les early access c'est devenu chiant. TOUT sort en early access, je crois que tous les derniers jeux auquel j'ai joué étaient en early access :  
- Factorio a mis plusieurs années à passer en 1.0
- Escape from Tarkov (à ce stade c'est débile, le jeu tourne depuis 5-6 ans je crois)
- The Riftbreaker (faudrait que je m'y remette avec les extensions)
- Zero Sievert
- Against the Storm

et comme toi y'en a plein auxquels j'ai pas rejoué depuis qu'ils sont passé en version "finale"

---------------
n°2443497
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-03-2023 à 11:56:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais 70€ pour un jeu avec 20-30h de durée de vie, j'appelle pas ça "valoir l'investissement".

Pourquoi ça ?

C'est la durée de jeu idéale pour moi. 20h de contenu varié c'est beaucoup pour les jeux qui n'ont pas de boucle de gameplay.

Message édité par hephaestos le 27-03-2023 à 11:58:24
n°2443498
sligor
Posté le 27-03-2023 à 12:00:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais 70€ pour un jeu avec 20-30h de durée de vie, j'appelle pas ça "valoir l'investissement".

regarde le prix de l'heure de quasi tous les autres loisirs. A part marcher en foret difficile de trouver mieux (et encore... avec le prix des transports pour aller jusqu'à la foret la plus proche... pas sûr que ce soit moins cher)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 27-03-2023 à 12:01:23
n°2443499
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2023 à 12:02:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Dwarf fortress ou openttd tu pars de 0 :o

maintenant les casus prennent la version steam :(

---------------
It is not called show art
n°2443500
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2023 à 12:04:25  profilanswer

sligor a écrit :

regarde le prix de l'heure de quasi tous les autres loisirs. A part marcher en foret difficile de trouver mieux (et encore... avec le prix des transports pour aller jusqu'à la foret la plus proche... pas sûr que ce soit moins cher)

Moi c'est surtout que je ne me rappelle pas d'un autre loisir où l'on regarde le coût à l'heure comme cela :heink:
Et c'est d'autant plus con dans un medium où le coût de rajouter de l'heure de contenu est super marginal mais sabote la qualité globale.

---------------
n°2443501
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2023 à 12:07:53  profilanswer

http://mm.icann.org/pipermail/tz/2 [...] 32761.html

Il manque vraiment un bon smiley Jackass ou Johnny Knoxville sur ce forum.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443502
Kenshineuh
Posté le 27-03-2023 à 12:09:27  profilanswer

Dion a écrit :

Moi c'est surtout que je ne me rappelle pas d'un autre loisir où l'on regarde le coût à l'heure comme cela :heink:
Et c'est d'autant plus con dans un medium où le coût de rajouter de l'heure de contenu est super marginal mais sabote la qualité globale.

Je regarde souvent le prix d'un jeu par rapport à sa longueur. Et quand je vois les AAA qui sont quasi tous à 70 balles maintenant pour 20h, j'ai du mal. Je préfère attendre une promo (le prochain SW Jedi Survivor par exemple)

Mais mettre plus de 100 balles dans un heirloom sur Apex, ca m'a pas dérangé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-03-2023 à 12:10:11
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 12:09:27  profilanswer

n°2443503
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-03-2023 à 12:25:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai arrêté parce que j’ai trop de jeux, mais globalement

• la majorité des KS j’en ai eu pour mon argent, j’ai pas été déçu, il y a eu une paire de fails mais globalement j’étais content (après j’étais assez conservateur)
  • early access un peu pareil, j’en ai fait beaucoup moins (très peu même en fait), mais même si je ne suis pas retourné dessus derrière j’en ai eu pour mon argent avec l’EA, j’en ai pas eu qui étaient injouable, donc pas de pb
Jubijub a écrit :

Vrais savent.

Jubijub a écrit :

bien que j'ai préco D4, je trouve aussi que les early access c'est devenu chiant. TOUT sort en early access, je crois que tous les derniers jeux auquel j'ai joué étaient en early access :  
- Factorio a mis plusieurs années à passer en 1.0
- Escape from Tarkov (à ce stade c'est débile, le jeu tourne depuis 5-6 ans je crois)
- The Riftbreaker (faudrait que je m'y remette avec les extensions)
- Zero Sievert
- Against the Storm

et comme toi y'en a plein auxquels j'ai pas rejoué depuis qu'ils sont passé en version "finale"

Mais est-ce que c’est gênant si t’as été content du jeu que t’as eu en EA, même si t’avais “fini” le jeu avant qu’il en sorte? Surtout que souvent t’as un prix EA, puis le prix augmente à la sortie, et il faut attendre quelques années pour avoir des soldes.

Genre Minecraft IIRC j’ai joué qu’à Alpha, je sais pas si je retrouverais même la clé, mais pour les 10 euros que j’ai mis dedans je me plains pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443504
sligor
Posté le 27-03-2023 à 12:29:22  profilanswer

n°2443505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2023 à 12:40:21  profilanswer

Citation :

Twitter has asked for the names and IP addresses of anyone that downloaded the code

LOL, ils vont faire quoi ? Attaquer en justice des gens qui, s'il faut, ont downloadé du code de bonne foi sur Github ?

---------------
Expert en expertises
n°2443506
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-03-2023 à 13:28:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Twitter has asked for the names and IP addresses of anyone that downloaded the code

LOL, ils vont faire quoi ? Attaquer en justice des gens qui, s'il faut, ont downloadé du code de bonne foi sur Github ?

Envoyer le swat chez ces gens, les arrêter, leur coller un an de prison et détruire leur matériel informatique

---------------
Blablaté par Harko
n°2443507
sligor
Posté le 27-03-2023 à 13:38:29  profilanswer

Citation :

Vu qu'il ne savent pas garder un secret industriel, ça fait peur de leur donner la liste des gens.

Donc je m'attend à voir prochainement cette liste leakée sur 4chan :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 27-03-2023 à 13:39:50
n°2443508
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2023 à 13:52:20  profilanswer

Citation :

On va pouvoir faire l'inverse et les attaquer pour tout le code opensource qui doit trainer dedans :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443509
sligor
Posté le 27-03-2023 à 13:57:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On va pouvoir faire l'inverse et les attaquer pour tout le code opensource qui doit trainer dedans :D

beaucoup de licenses open source n'obligent pas la redistribution si le code ne tourne pas chez le client celà-dit

Mais évidement pas toutes, exemple d'exception: AGPL

n°2443510
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2023 à 14:11:02  profilanswer

Je vois pas trop le délire autour du code source perso.

Une grosse partie de leur stack web et big data est déjà open source.
Manhattan à la rigueur ça peut-être un poil intéressant et encore...

---------------
click clack clunka thunk
n°2443511
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 14:17:34  profilanswer

Citation :

an email sent to Twitter’s official press address received an auto-generated poop emoji in response. (Twitter’s press office was disbanded shortly after Musk’s acquisition.)

[:clooney16]  

Je pense pas qu'ils vont faire quoi que ce soit contre les gens qui ont accédé au code, mais la liste des IP c'est une façon comme une autre d'évaluer la matérialité du dommage causé : l'avocat pourra dire : vous vous rendez compte, le code a été téléchargé au moins X fois, c'est beaucoup !.
Ça peut aussi, en regardant les ASN derrière les IPs, permettre d'envoyer des messages "amicaux" en provenance du légal si jamais c'est des confrères qui ont téléchargé le code :D

---------------
n°2443512
___alt
Posté le 27-03-2023 à 14:19:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je regarde souvent le prix d'un jeu par rapport à sa longueur. Et quand je vois les AAA qui sont quasi tous à 70 balles maintenant pour 20h, j'ai du mal. Je préfère attendre une promo (le prochain SW Jedi Survivor par exemple)

Mais mettre plus de 100 balles dans un heirloom sur Apex, ca m'a pas dérangé. :o

Je sais pas si le prix des AAA est vraiment devenu excessif. Pour prendre un exemple, Call of Duty 2 en 2005 coûtait 50€ à sa sortie, si t'appliques l'inflation t'es pas loin de 70€ en 2023. Les coûts de production ont par ailleurs explosé, ce qui a été épongé par les micro-transactions. Les studios se font toujours des couilles en or, je dis pas ça pour les dépeindre en pauvres malheureux, mais grosso modo en 20 ans le prix de vente des AAA est resté stable à euros constants.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-03-2023 à 14:20:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443513
Kenshineuh
Posté le 27-03-2023 à 14:23:51  profilanswer

___alt a écrit :

Je sais pas si le prix des AAA est vraiment devenu excessif. Pour prendre un exemple, Call of Duty 2 en 2005 coûtait 50€ à sa sortie, si t'appliques l'inflation t'es pas loin de 70€ en 2023. Les coûts de production ont par ailleurs explosé, ce qui a été épongé par les micro-transactions. Les studios se font toujours des couilles en or, je dis pas ça pour les dépeindre en pauvres malheureux, mais grosso modo en 20 ans le prix de vente des AAA est resté stable à euros constants.

Oui je sais bien. C'est plus psychologique. J'ai pas encore franchit cette étape. :D

Pour en revenir sur D4 : https://www.youtube.com/watch?v=uE11_629mPI j'suis d'accord avec tout ce qu'il dit. :o

n°2443514
SekYo
Posté le 27-03-2023 à 14:24:26  profilanswer

sligor a écrit :

Si tu calcules comme ça, faut que tu inclues le prix du PC (ou plus exactement le surcoût lié au fait que tu ais besoin d'un PC gamer plus puissant VS un pc "de base" ) au coût horaire du JV ;)
Après je partage quand même le fond du propos, en terme de coût horaire, le JV est clairement l'un des loisirs les moins chers. Quand je vois mes 200 heures sur KSP1 ou Oxygen Not Included que j'ai du payer 20€ chacun... ( et je parle même pas de CS  :o )

Message édité par SekYo le 27-03-2023 à 14:24:59
n°2443515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 14:49:48  profilanswer

J'ai posté un truc sur une de nos ML internes, et j'ai reçu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158810

[:lergo:3]  

masklinn a écrit :

J’ai arrêté parce que j’ai trop de jeux, mais globalement

• la majorité des KS j’en ai eu pour mon argent, j’ai pas été déçu, il y a eu une paire de fails mais globalement j’étais content (après j’étais assez conservateur)
  • early access un peu pareil, j’en ai fait beaucoup moins (très peu même en fait), mais même si je ne suis pas retourné dessus derrière j’en ai eu pour mon argent avec l’EA, j’en ai pas eu qui étaient injouable, donc pas de pb

Vrais savent.

Mais est-ce que c’est gênant si t’as été content du jeu que t’as eu en EA, même si t’avais “fini” le jeu avant qu’il en sorte? Surtout que souvent t’as un prix EA, puis le prix augmente à la sortie, et il faut attendre quelques années pour avoir des soldes.

Genre Minecraft IIRC j’ai joué qu’à Alpha, je sais pas si je retrouverais même la clé, mais pour les 10 euros que j’ai mis dedans je me plains pas.

c'est la notion de early access que je trouve trop employée à mon gout. Quand un jeu existe, a une commu active, pendant 5 ans, ton jeu il est pas en early access : il est sorti, point barre. Note que c'est pas spécifique aux jeux vidéos, on peut trouver des softs qui n'ont jamais eu de V1, mais sont stables depuis des années.
Si on prend escape from tarkov, OK certaines cartes "promises" au début sont toujours pas sorties, mais le jeu a rapidement un set tout à fait acceptable de cartes, toutes les fonctions majeures du jeu existent (de mémoire le truc qui existe pas était la radioactivité qui n'est pas gérée).
Du coup oui, comme ces jeux sont en fait des versions finales, c'était des bons jeux.
Je comprends bien que early access ça fait rentrer du cash plus tot...mais plus tot que quoi ? si ton jeu il est pret à sortir autant le vendre ? J'ai l'impression que ce label est utilisé en mode "ah si vous trouvez un bug faites pas chier, on a bien dit que c'était un Early access"

---------------
n°2443516
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-03-2023 à 14:54:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je comprends bien que early access ça fait rentrer du cash plus tot...mais plus tot que quoi ? si ton jeu il est pret à sortir autant le vendre ? J'ai l'impression que ce label est utilisé en mode "ah si vous trouvez un bug faites pas chier, on a bien dit que c'était un Early access"

Heureusement on bosse pas pour une boîte dont ce serait le genre de proposer un produit en bêta pendant 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 27-03-2023 à 14:55:03
n°2443517
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2023 à 14:55:03  profilanswer

sligor a écrit :

Vu qu'il ne savent pas garder un secret industriel, ça fait peur de leur donner la liste des gens.

Le secret industriel c'est pour préserver des avantages compétitifs, est ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui serait aidé par le shitshow qu'est la stack techno de twitter ?  [:sushi]  

---------------
n°2443518
masklinn
Posté le 27-03-2023 à 14:58:56  profilanswer

‘tin faisait au moins deux mois que github avait pas tapé une PLS pareille non?

hephaestos a écrit :

Heureusement on bosse pas pour une boîte dont ce serait le genre de proposer un produit en bêta pendant 5 ans.

:D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443519
___alt
Posté le 27-03-2023 à 15:01:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je sais bien. C'est plus psychologique. J'ai pas encore franchit cette étape. :D

Pour en revenir sur D4 : https://www.youtube.com/watch?v=uE11_629mPI j'suis d'accord avec tout ce qu'il dit. :o

Excellente vidéo oui :jap:

---------------
n°2443520
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2023 à 15:03:28  profilanswer

sligor a écrit :

lors du discovery, on peut demander un firewall entre le client et ses avocats, de façon que seul l'avocat et les experts possèdent les données de discovery, mais pas le client.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443521
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 15:11:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

elle est très bien cette vidéo. Lui aussi salue le fait que la campagne sera surement super chouette, en ce qui me concerne c'est cool déjà.
Il soulève des bons points pour les gens qui aiment le end game, faudra voir ce que ça donne.
Je suis d'accord avec son truc sur le fait que les zones suivent ton niveau. J'ai remarqué ça aussi, et c'est bizarre en fait, le jeu a une difficulté parfaitement linéaire, c'est jamais trop dur ni trop facile (encore que une fois full légendaire, ça devient assez facile). Ça pourrait etre intéressant de revisiter ça.

---------------
n°2443522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-03-2023 à 15:17:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'était tout aussi naze à l'époque :o

---------------
n°2443525
nraynaud
lol
Posté le 27-03-2023 à 17:12:34  profilanswer

https://www.icloud.com/sharedalbum/ [...] C80614476C
j'en suis là de mes coins ronds

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2443526
rokhlan
Posté le 27-03-2023 à 17:27:44  profilanswer

@Shinuza

T'as pris comme embouts en aftermarket pour les WF-1000XM4 ?

n°2443528
Dion
Acceuil
Posté le 27-03-2023 à 18:19:56  profilanswer

Tiens les américains allument binance avant l’UE :

https://indieweb.social/@web3isgreat/110095928243638195

---------------
n°2443529
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2023 à 18:27:05  profilanswer

C'était assez évident, l'UE est complètement à la ramasse.

Les deux dernières semaines semblent indiquer que la SEC est en train de dire à la population américaine: sortez vos billes avant que toutes les shitcoins vendues sur Coinbase soient considérées unregistered securities.
Ça serait tellement beau. :D Et le rapport sur Block, cerise sur le gâteau.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443530
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2023 à 18:32:19  profilanswer

Dion a écrit :

Tiens les américains allument binance avant l’UE :

https://indieweb.social/@web3isgreat/110095928243638195

C'est marrant, on dirait que c'est aussi sérieusement géré que FTX. Quelle surprise. [:marc]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443531
DDT
Few understand
Posté le 27-03-2023 à 18:35:45  profilanswer

Ah non rien à voir, CZ est un criminel plutôt compétent relativement au niveau dans l'écosystème.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443532
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2023 à 18:41:00  profilanswer

Oui, certes, il fait plus sérieux vu de l'extérieur.

---------------
n°2443533
___alt
Posté le 27-03-2023 à 18:42:14  profilanswer

Pendant ce temps Do Kwon essayait de remonter un biz en Serbie pendant qu'il était recherché par Interpol [:rofl]

---------------
n°2443534
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2023 à 18:48:56  profilanswer

DDT a écrit :

C'était assez évident, l'UE est complètement à la ramasse.

Les deux dernières semaines semblent indiquer que la SEC est en train de dire à la population américaine: sortez vos billes avant que toutes les shitcoins vendues sur Coinbase soient considérées unregistered securities.
Ça serait tellement beau. :D Et le rapport sur Block, cerise sur le gâteau.

L'UE, enfin plus particulièrement Paris.
https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 40533.html

---------------
n°2443536
masklinn
Posté le 27-03-2023 à 18:58:04  profilanswer

Sinon ya Dan qui vient de sortir une vidéo sur le Metaverse :o

---------------
n°2443537
gfive
Posté le 27-03-2023 à 19:05:30  profilanswer

Putain les US, quel pays de cons...

La directrice d'école obligée de démissionner pour avoir montré une statue porno en classe de 6eme.

Le David de Michel Ange.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25356  25357  25358  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)