Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25352  25353  25354  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443325
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-03-2023 à 11:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je ne dois pas avoir le bon référentiel en mémoire, mais tu prends l'analyse de texte et c'est assez bateau non ? T'as pas 19 mais t'as largement la moyenne

Ha oui je confonds ptet avec les épreuves de littérature comparée qu'on avait dans les concours  :jap: en effet ça doit passer en fait :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 11:17:37  profilanswer

n°2443326
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-03-2023 à 11:18:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est "marrant" qu'ils aient supprimé plein de trucs du bac mais pas du programme. Ca sent la manipulation artificielle pour faire monter le % de réussite.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt, si ce n'est pour faire mousser les ministres de l'éducation avec un baromètre artificiel. Bien sûr, politiquement, il n'y en a pas un qui aura le courage de faire baisser ce % en réaugmentant la difficulté de l'épreuve.

Programme de fiottes, faisons surtout revenir le BEPC à un taux de réussite sous 50%.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443327
Kenshineuh
Posté le 24-03-2023 à 11:19:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Programme de fiottes, faisons surtout revenir le BEPC à un taux de réussite sous 50%.

Tu as trouvé la lettre F.

Message édité par Kenshineuh le 24-03-2023 à 11:19:42
n°2443328
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-03-2023 à 11:21:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est "marrant" qu'ils aient supprimé plein de trucs du bac mais pas du programme. Ca sent la manipulation artificielle pour faire monter le % de réussite.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt, si ce n'est pour faire mousser les ministres de l'éducation avec un baromètre artificiel. Bien sûr, politiquement, il n'y en a pas un qui aura le courage de faire baisser ce % en réaugmentant la difficulté de l'épreuve.

Concrètement, ce que je constate c'est que le niveau moyen au lycée a chuté de façon spectaculaire, mais le niveau des bons est le même. Typiquement, dans la prépa de mon fils je ne vois pas de différence sensible avec ce dont je me souviens. On apprend donc potentiellement autant au lycée, à condition d'être dans de bonnes dispositions intellectuelles et sociales.

L'intérêt est nul évidemment mais corriger ça est difficile.

n°2443329
Xavier_OM
Posté le 24-03-2023 à 11:21:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais les gars, la chimie en terminale c'est calculer un pH hein...

https://www.education.gouv.fr/media/114245/download par curiosité j'ai voulu aller voir :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443330
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:25:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais il y a eu l'effet COVID aussi.
Maintenant que j'y pense, il est possible qu'ils prennent compte des retards accumulés durant cette période.
Mais globalement, depuis 1980, ce que je dis colle assez avec la réalité.

Bah un ministre ça ne dure pas 20 ans, en France en tout cas, alors en effet un ministre va pas donner une consigne pour décalquer le taux de réussite du bac de 15% d'une année à l'autre, par contre sur 2009 2010 et 2011 on voit bien une décroissance par exemple, donc ça invalide le point [:spamafote]

On peut aussi émettre l'hypothèse que l'on progresse en pédagogie et en environnement autour des élèves  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2443331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 11:25:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Concrètement, ce que je constate c'est que le niveau moyen au lycée a chuté de façon spectaculaire, mais le niveau des bons est le même. Typiquement, dans la prépa de mon fils je ne vois pas de différence sensible avec ce dont je me souviens. On apprend donc potentiellement autant au lycée, à condition d'être dans de bonnes dispositions intellectuelles et sociales.

L'intérêt est nul évidemment mais corriger ça est difficile.

Pour un pays qui a plein de médaille Fields (2022 par ex), on est quand même en moyenne bien nuls en maths:
https://www.radiofrance.fr/francein [...] le-6611200

Dion a écrit :

On peut aussi émettre l'hypothèse que l'on progresse en pédagogie et en environnement autour des élèves  [:cosmoschtroumpf]  

Si on progresse, c'est qu'on est parti de très bas, au vu des résultats.

Citation :

Pour enfoncer le clou, à l'époque de la sortie du classement, Fabienne Rosenwald, la directrice de la Depp, l'agence de statistiques du ministère de l'Éducation nationale, expliquait à France Inter que "le niveau des élèves de 4e de 2019 en maths est équivalent à celui des élèves de 5e en 1995 dans cette matière".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 11:28:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443332
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:26:19  profilanswer

C'est l'épreuve de chinois  [:pingouino]  
Je ne comprend plus rien   [:xx_xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 24-03-2023 à 11:28:29

---------------
n°2443333
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:28:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si on progresse, c'est qu'on est parti de très bas, au vu des résultats.

Attention le déclassement du pays dans la compétition c'est plutôt un truc de droitards [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443334
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 11:28:27  profilanswer

Dion a écrit :

C'est l'épreuve de chinois [:pingouino]
Je ne comprend plus rien [:totozzz]

Faut remplacer les mots à plus de trois syllabes par foo, bar et baz.  Connaître le sens des mots ça sert à rien en chimie.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 11:28:27  profilanswer

n°2443335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 11:29:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est à dire qu'en rallongeant l'âge de la retraite, si je prends un job à McDo, j'allonge le chômage d'un jeune.
Par conséquent au lieu d'allonger la période de cotisation, - qui est le but de la manoeuvre -, je ne fais que la décaler de 2 ans. [:spamafote]

Du coup, il faut faire passer le bac à plus de jeunes pour qu'ils acceptent des jobs à basse valeur ajoutée et sous-payés. :jap:

mah non voyons. Eux, ils font über Eats en vélo.  :o  Ils viennent chercher la bouffe.

---------------
Expert en expertises
n°2443336
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2023 à 11:31:45  profilanswer

n°2443337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 11:33:26  profilanswer

Dion a écrit :

Attention le déclassement du pays dans la compétition c'est plutôt un truc de droitards [:cosmoschtroumpf]

La première étape pour résoudre un problème, c'est d'admettre qu'il existe, et ça ce n'est ni de gauche ni de droite. C'est assez difficile de comparer le niveau moyen des élèves à l'international, mais globalement les indicateurs et les témoignages vont dans le même sens.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2443338
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:37:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

La première étape pour résoudre un problème, c'est d'admettre qu'il existe, et ça ce n'est ni de gauche ni de droite. C'est assez difficile de comparer le niveau moyen des élèves à l'international, mais globalement les indicateurs et les témoignages vont dans le même sens.

Mais c'est parce que les petites têtes blondes sont moins bonnes ou parce que les autres pays progressent plus vite ?
Ou parce qu'ils n'ont pas le droit à la paresse en corée ?

---------------
n°2443339
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:42:26  profilanswer

C'est typiquement les messages mal calibrés pour l'audience, ça fera un magnifique sound bite dans la propagande chinoise mais personne au congrès américain ne doute que le PCC est mal intentionné et ne s'embarasse pas avec les lois "on the book" pour nuire aux US.

---------------
n°2443340
masklinn
Posté le 24-03-2023 à 11:48:33  profilanswer

Dion a écrit :

C'est typiquement les messages mal calibrés pour l'audience, ça fera un magnifique sound bite dans la propagande chinoise mais personne au congrès américain ne doute que le PCC est mal intentionné et ne s'embarasse pas avec les lois "on the book" pour nuire aux US.

Partant du principe qu’ils vont se faire clapper, c’est pas mal calibré, c’est juste pas destiné au congrès qui ne fait que fournir l’occasion.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2443341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 12:29:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

En même temps, le monde est en train de se diviser plus ou moins en deux. Je vois pas comment tu peux vraiment lutter contre ça : https://www.youtube.com/watch?v=pQIGOTs6XWg

(et encore, on a de la chance, car comme ils exagèrent à fond, l'épuisement les empêchent probablement de performer autant qu'ils le pourraient s'ils prenaient juste le temps de dormir).

On a quasi la même au Japon, en Chine, Singapour etc...  

La culture de l'effort a quasiment disparu chez nous sauf dans les milieux favorisés qui emploient des tuteurs, des stages à l'étranger etc... Créant par là même une reproduction de plus en plus systématique des élites.

C'est sûr que par rapport à un lycéen coréen moyen qui fait plus de 4 heures de math par jour, je vois pas trop comment on pourrait avoir de bonnes stats... :/  

---------------
Expert en expertises
n°2443342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 12:32:01  profilanswer

Dion a écrit :

Mais c'est parce que les petites têtes blondes sont moins bonnes ou parce que les autres pays progressent plus vite ?
Ou parce qu'ils n'ont pas le droit à la paresse en corée ?

Les têtes blondes de nos élites avec leurs cours supplémentaires, leurs tuteurs, leurs stages à l'étranger etc... Performent toujours très bien. Ils vont toujours dans les grandes écoles et même dans les universités américaines prestigieuses.  

C'est juste la masse qui est de plus en plus à la ramasse.

---------------
Expert en expertises
n°2443343
masklinn
Posté le 24-03-2023 à 12:34:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, le monde est en train de se diviser plus ou moins en deux. Je vois pas comment tu peux vraiment lutter contre ça : https://www.youtube.com/watch?v=pQIGOTs6XWg

(et encore, on a de la chance, car comme ils exagèrent à fond, l'épuisement les empêchent probablement de performer autant qu'ils le pourraient s'ils prenaient juste le temps de dormir).

On a quasi la même au Japon, en Chine, Singapour etc...  

La culture de l'effort a quasiment disparu chez nous sauf dans les milieux favorisés qui emploient des tuteurs, des stages à l'étranger etc... Créant par là même une reproduction de plus en plus systématique des élites.

C'est sûr que par rapport à un lycéen coréen moyen qui fait plus de 4 heures de math par jour, je vois pas trop comment on pourrait avoir de bonnes stats... :/  

Ouais on devrait remonter la semaine à 69h (nice) aussi, après tout il y a déjà 1M de manifestants à paris, autant bourrer.

Spoiler :

et on a pas assez de suicides chez les jeunes aussi, surtout chez les hommes hétéros, la pandémie a aidé mais pas assez

---------------
n°2443344
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 12:36:09  profilanswer

Seuls subsistent les plus forts ... en mathématiques

n°2443345
flo850
moi je
Posté le 24-03-2023 à 13:05:19  profilanswer

Je m'en fous que mes gosses soient l'élite
Pour l'instant ma problématique c'est le concert de black Pink qui s'ajoute alors que la semaine suivante on a déjà le lollapalooza

---------------

n°2443346
Kenshineuh
Posté le 24-03-2023 à 13:09:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour l'instant ma problématique c'est le concert de black Pink qui s'ajoute alors que la semaine suivante on a déjà le lollapalooza

Wait 'til I do what I hit you with that dudu dudu du.  

[:t-w]

n°2443347
SekYo
Posté le 24-03-2023 à 13:16:45  profilanswer

Certains derniers posts ont quand même un petit air de Socrate/Platon, va falloir penser à se renouveler après 2500 ans :D

Citation :

[...] le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries [563b] et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.

n°2443348
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 13:20:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Partant du principe qu’ils vont se faire clapper, c’est pas mal calibré, c’est juste pas destiné au congrès qui ne fait que fournir l’occasion.

J'ai quand même l'impression qu'il y a un consensus pour dire que cela s'est encore plus mal passé que prévu  [:cosmoschtroumpf]  

Les têtes blondes de nos élites avec leurs cours supplémentaires, leurs tuteurs, leurs stages à l'étranger etc... Performent toujours très bien. Ils vont toujours dans les grandes écoles et même dans les universités américaines prestigieuses.  

C'est juste la masse qui est de plus en plus à la ramasse.

Tu candidates pour la section Edito de Marianne depuis le UK ? Tu penses que ce pays est un exemple à suivre en terme d'absence d'entre soi des élites ?  :D  

flo850 a écrit :

Il faut quand même trouver des gens pour développer les IA, le quantique, les traitements pour les maladies rares, etc...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443349
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 13:23:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Chez Samsung on invitait Sistar pour un petit concert privé lors de nos pique-niques, demande à Plam si ça passe dans le budget team building. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2443350
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 13:25:09  profilanswer

DDT a écrit :

Chez Samsung on invitait Sistar pour un petit concert privé lors de nos pique-niques, demande à Plam si ça passe dans le budget team building. :o

Juste pour bien confirmer mon avis sur samsung : vous aviez aussi des boys band parfois ?

---------------
n°2443351
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 13:25:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Certains derniers posts ont quand même un petit air de Socrate/Platon, va falloir penser à se renouveler après 2500 ans :D

Citation :

[...] le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries [563b] et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.

Mouais enfin, la baisse du niveau scolaire en France c'est un peu plus qu'un fantasme de boomer.

Après mettre ça sur le dos de la disparition de la valeur travail c'en est sûrement un, en tout cas ça me semble un peu court comme explication. Mais bon, le problème existe, il est mesuré, et il aura des conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-03-2023 à 13:26:17
n°2443352
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 13:40:10  profilanswer

Dion a écrit :

Juste pour bien confirmer mon avis sur samsung : vous aviez aussi des boys band parfois ?

À l'époque non. :D
Dommage vu qu'on avait un ratio femme/homme plutôt sympa dans pas mal de divisions, surtout chez les employés juniors.

Ça a peut-être changé depuis, contre intuitivement les grands groupes sont assez progressistes comparés à des boîtes comme Naver, Kakao, Coupang, etc. après c'est pas toujours mis en pratique par le middle management.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 13:47:57  profilanswer

Dion a écrit :

Tu candidates pour la section Edito de Marianne depuis le UK ? Tu penses que ce pays est un exemple à suivre en terme d'absence d'entre soi des élites ?  :D  

masklinn a écrit :

Ouais on devrait remonter la semaine à 69h (nice) aussi, après tout il y a déjà 1M de manifestants à paris, autant bourrer.

Spoiler :

et on a pas assez de suicides chez les jeunes aussi, surtout chez les hommes hétéros, la pandémie a aidé mais pas assez

J'ai jamais dit que je défendais le système coréen.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai envie de pouvoir avoir mes enfants avec moi de temps en temps. :D

En plus, je pense que l'épuisement comme celui qu'on voit dans la vidéo que j'ai linkée est contre-productive et qu'à trop exagérer, ils n'utilisent pas leur potentiel. :D

Mais bon, force est de constater qu'évidemment, on ne peut pas comparer leur niveau avec celui de nos lycéens (je parle en moyenne bien sûr... Il y a toujours des super matheux partout et/ou des personnes aidées par leur famille)

---------------
Expert en expertises
n°2443354
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 13:53:04  profilanswer

DDT a écrit :

À l'époque non. :D
Dommage vu qu'on avait un ratio femme/homme plutôt sympa dans pas mal de divisions, surtout chez les employés juniors.

Ça a peut-être changé depuis, contre intuitivement les grands groupes sont assez progressistes comparés à des boîtes comme Naver, Kakao, Coupang, etc. après c'est pas toujours mis en pratique par le middle management.

https://www.samsung.com/global/ir/g [...] directors/ [:petrus75]
On peut aussi faire les executive team ça reste la foire à la saucisse.

Le progressisme à la sauce DDT ça fait tout de même bizarre quand on n'a pas l'habitude  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2443355
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 13:55:15  profilanswer

On va les fumer grâce à notre maîtrise de la sieste !

n°2443356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 14:05:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

On va les fumer grâce à notre maîtrise de la sieste !

Blague à part, les bienfaits de la sieste ne sont plus à démontrer. Perso, je suis un grand partisan. J'encourage mes N-x à la faire s'ils en ressentent le besoin (no joke).

---------------
Expert en expertises
n°2443357
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 14:19:01  profilanswer

Dion a écrit :

https://www.samsung.com/global/ir/g [...] directors/ [:petrus75]
On peut aussi faire les executive team ça reste la foire à la saucisse.

Le progressisme à la sauce DDT ça fait tout de même bizarre quand on n'a pas l'habitude  [:cosmoschtroumpf]

Tout est relatif. :o

Par exemple chez Samsung (et pareil chez Hyundai/Kia) une femme peut avoir un gamin, prendre un vrai congé maternité, recevoir des allocations pour la garde ensuite, demander à revenir dans une autre équipe si besoin, et être promue plus rapidement qu'un homme (vu qu'ils perdent 2-3 ans à l'armée).
Et si on te met des bâtons dans les roues y a une équipe hors de l'organigramme dédiée à ce genre de doléances qui prend ça très au sérieux... quelqu'un dans mon département s'était plaint des méthodes de notre SVP par exemple, je pense qu'il est encore employé alors que ledit SVP a été dégagé y a longtemps.

Dans les plus petites boîtes, même celles qui se veulent cool, bonne chance. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2443358
Xavier_OM
Posté le 24-03-2023 à 14:27:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouais enfin, la baisse du niveau scolaire en France c'est un peu plus qu'un fantasme de boomer.

Après mettre ça sur le dos de la disparition de la valeur travail c'en est sûrement un, en tout cas ça me semble un peu court comme explication. Mais bon, le problème existe, il est mesuré, et il aura des conséquences.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Quand ils ont comparé récemment avec les résultats des enquêtes en 2000 les performances en compréhension de l'écrit et en culture scientifique en général étaient stables (ya bien une petite baisse en maths et en orthographe mais bon).

Par ex le niveau est stable en lecture/écriture depuis au moins 2003 (modulo l'impact du covid qui en effet a fait baissé le niveau avec les confinements), par contre cette moyenne cache beaucoup de choses, en gros la France est championne d'Europe dans les inégalités scolaires liées aux inégalités sociales : on est les meilleurs pour renforcer les bons et diminuer les faibles

• dixit l'OCDE on est au dessus de la moyenne sur la compréhension écrite mais le niveau à l'écrit des 10% d'élèves des familles les plus riches est en avance de 4 ans par rapport aux 10% issus des familles les plus pauvres
  • dixit les rapport de PISA on met beaucoup trop les élèves en concurrence entre eux, et on est le pays de l'OCDE le plus obsédé par la discipline en classe

Après le problème c'est qu'on va encore ramener fiscalisator ici avec ce genre de sujet :o

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 24-03-2023 à 14:33:13

---------------
n°2443359
gfive
Posté le 24-03-2023 à 14:27:39  profilanswer

La culture de l'effort a quasiment disparu chez nous sauf dans les milieux favorisés qui emploient des tuteurs, des stages à l'étranger etc...

C'est bien connu, les gens riches ont le goût du travail et de l'effort, sinon ils ne seraient pas riches [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 14:30:02  profilanswer

gfive a écrit :

C'est bien connu, les gens riches ont le goût du travail et de l'effort, sinon ils ne seraient pas riches [:spamafote]

Heu non. Les gens riches veulent forcer leur progéniture à réussir en leur donnant le goût de l'effort. :D Eux-même n'ont pas le goût de l'effort. :D ils connaissent juste le système. Une fois qu'ils réussissent, ils peuvent relax.  :o

Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2023 à 14:30:34

---------------
Expert en expertises
n°2443361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 14:33:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand ils ont comparé récemment avec les résultats des enquêtes en 2000 les performances en compréhension de l'écrit et en culture scientifique en général étaient stables (ya bien une petite baisse en maths et en orthographe mais bon).

Par ex le niveau est stable en lecture/écriture depuis au moins 2003 (modulo l'impact du covid qui en effet a fait baissé le niveau avec les confinements), par contre cette moyenne cache beaucoup de choses, en gros la France est championne d'Europe dans les inégalités scolaires liées aux inégalités sociales : on est les meilleurs pour renforcer les bons et diminuer les faibles

AMA le problème ne vient pas des profs ou de l'EN. C'est ce qui se passe en dehors de l'EN le problème et le fait qu'il n'y a pas assez de structures adaptées pour que les élèves en difficultés et non aidés par leurs parents puissent étudier après les cours.

---------------
Expert en expertises
n°2443362
___alt
Posté le 24-03-2023 à 14:39:29  profilanswer

J'ai une latence extrêmement importante avec mon Magic Keyboard sur le MacBook (pas de latence avec le clavier du laptop lui-même), une idée d'où ça vient ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2443363
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 14:40:56  profilanswer

AMA le problème ne vient pas des profs ou de l'EN. C'est ce qui se passe en dehors de l'EN le problème et le fait qu'il n'y a pas assez de structures adaptées pour que les élèves en difficultés et non aidés par leurs parents puissent étudier après les cours.

Vous avez déjà énormément d'heures en classe et des jobs qui n'existent nulle part ailleurs, les élèves ont très peu d'autonomie par rapport aux pays germaniques et scandinaves.

---------------
click clack clunka thunk
n°2443364
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2023 à 14:51:14  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai une latence extrêmement importante avec mon Magic Keyboard sur le MacBook (pas de latence avec le clavier du laptop lui-même), une idée d'où ça vient ?

Un périphérique BT foireux ?

J'avais un soucis similaire lorsque j'avais clavier, souris et écouteurs chinois BT à 15€.

Si je pairais les écouteurs tous les périphériques BT devenait inutilisables, écouteurs compris.

Par contre avec d'autres écouteurs ou casque.

---------------
Twitter
n°2443365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 14:53:31  profilanswer

DDT a écrit :

Vous avez déjà énormément d'heures en classe et des jobs qui n'existent nulle part ailleurs, les élèves ont très peu d'autonomie par rapport aux pays germaniques et scandinaves.

Justement, il y a plein d'heures en classe avec certainement trop de matières et trop d'heures, mais pas de travail personnel ensuite approfondissement ou d'exercices. Si je prends l'exemple des maths, la clé, une fois qu'on a compris, c'est de pouvoir s'entraîner. C'est d'ailleurs pareil en info. Apprendre un langage, des algos etc... c'est super et indispensable, mais c'est la pratique qui prévaut ensuite.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25352  25353  25354  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)