Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25351  25352  25353  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2443282
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-03-2023 à 20:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

fisca, martin mes couilles, le musk boy, je crois qu'il y en avait d'autres qui avaient débarqués.

Mais c'est ton aura qui leur donne envie de faire de la prog je pense :jap:

fisca était la avant flaie

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 20:54:12  profilanswer

n°2443283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2023 à 20:54:36  profilanswer

Dion a écrit :

fisca, martin mes couilles, le musk boy, je crois qu'il y en avait d'autres qui avaient débarqués.

Fisca, il a toujours été là non ?  : :??:  

---------------
Expert en expertises
n°2443284
Flaie
Posté le 23-03-2023 à 20:59:04  profilanswer

Dion a écrit :

PQ

Tu préviens quand t'auras fini de raconter de la merde s'il te plaît :jap:

n°2443285
Disclonius
Posté le 23-03-2023 à 21:13:49  profilanswer

Ne soyez pas trop sévère, il voit sa secte favori envahie.

Il est con.fus.

n°2443286
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2023 à 21:40:01  profilanswer

Disclonius a écrit :

Ne soyez pas trop sévère, il voit sa secte favori envahie.

Il est con.fus.

Non, mais te sens pas obligé en vrai.

n°2443287
Disclonius
Posté le 23-03-2023 à 21:51:22  profilanswer

[:gary2022:7]

n°2443288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2023 à 23:00:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Pouorquoi rester sur des in-ear, t'as testé des OTE?

Il fait chaud sous un OTE (tu penses bien aux trucs genre Sony 1000-XM5 et autre ?)

J’ai un Focal Clear MG, mais c’est que pour la maison.
J’ai aussi les XM-3 de Sony mais les coussinets en plastique c’est nature, il fait 3000° dedans

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443289
SekYo
Posté le 24-03-2023 à 00:42:40  profilanswer

Merci pour les recos pour les utils Mac, je vais aller regarder ça.

@hephaestos: On a les deux options, mais je suis sur un projet à priori un peu spécial qui utilise pas les process de build les plus classiques chez AWS, donc en local pour le moment.

n°2443290
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 06:11:38  profilanswer

Disclonius a écrit :

:jap:

J’avais même l’idée saugrenue de demander de l’aide quand j’en aurais eu besoin mais il va falloir qu’avant ça que j’apprenne le language hfr puis le language petite bite

Je te conseille fortement d'apprendre la lettre T surtout quand elle est doublée.

n°2443291
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 06:37:39  profilanswer

Sinon, le bac maths, c'est plus ce que c'était. Apparemment les intégrales ne sont plus au bac et les nombres complexes aussi.

Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble bien que l'intégration par partie faisait partie du programme de terminale, non ? Ou était-ce dans le supérieur ?

Ah et cette année, le premier exercice consiste en un QCM, avec aucune nécessité de justifier sa réponse, et sert à vérifier qu'on sait utiliser les fonctions avancées de sa Casio.

L'exo suivant, effectivement ne demande pas de calculer une intégrale, uniquement une dérivée (simplissime).

Le 3e exercice consiste à écrire une boucle triviale en Python (sur sa Casio) et le programme est déjà donné dans l'énoncé.

Curieusement, à la fin de la vidéo, Youtube m'a proposé une pub pour être embauché comme équipier chez MacDonald's. :o

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 06:56:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 06:37:39  profilanswer

n°2443292
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 06:41:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, le bac maths, c'est plus ce que c'était. Apparemment les intégrales ne sont plus au bac.

Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble bien que l'intégration par partie faisait partie du programme de terminale, non ? Ou était-ce dans le supérieur ?

Ah et cette année, le premier exercice consiste en un QCM, avec aucune nécessité de justifier sa réponse, et le suivant sert à vérifier qu'on sait utiliser les fonctions avancées de sa Casio.
Curieusement, à la fin de la vidéo, Youtube m'a proposé une pub pour être embauché comme équipier chez MacDonald's. :o

oui

n°2443293
rokhlan
Posté le 24-03-2023 à 06:44:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Pouorquoi rester sur des in-ear, t'as testé des OTE?

J’ai aussi un Bose QC35II mais je trouve que les casques ne sont pas vraiment confortables. Au bout d’un moment ça me chauffe les oreilles et me donne mal à la tête.

En plus, ça écrase les cheveux autour des oreilles et c’est pas beau :o

Shinuza a écrit :

Peut-être qu'il te faut des embouts en after market, je m'en sers pour le sport, même la corde à sauter ça bouge pas

J’y avais pas pensé  :jap:

n°2443294
flo850
moi je
Posté le 24-03-2023 à 07:37:55  profilanswer

De retour du cloudfest, c'était vraiment cool

---------------

n°2443295
rokhlan
Posté le 24-03-2023 à 07:48:52  profilanswer

flo850 a écrit :

De retour du cloudfest, c'était vraiment cool

:love:

n°2443297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 08:18:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, le bac maths, c'est plus ce que c'était. Apparemment les intégrales ne sont plus au bac et les nombres complexes aussi.

Ah et cette année, le premier exercice consiste en un QCM, avec aucune nécessité de justifier sa réponse, et sert à vérifier qu'on sait utiliser les fonctions avancées de sa Casio.

L'exo suivant, effectivement ne demande pas de calculer une intégrale, uniquement une dérivée (simplissime).

Le 3e exercice consiste à écrire une boucle triviale en Python (sur sa Casio) et le programme est déjà donné dans l'énoncé.

Ta mémoire ne te joue aucun tour. J’ai vu les complexes en première S et les intégrales à la fin de la première S aussi, la terminale servait alors de révision générale pour le Bac.

Pour MacDonald's, c’est une tres bonne suggestion. Avec l’allongement de l’âge de la retraite, c’est le genre de job que tu pourras encore faire quand plus personne ne voudra de ton cerveau fatigué. :o si tes yeux et tes réflexes sont encore bons, tu pourras aussi faire chauffeur livreur de courses. :o

---------------
Expert en expertises
n°2443298
FlorentG
Posté le 24-03-2023 à 08:41:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ta mémoire ne te joue aucun tour. J’ai vu les complexes en première S et les intégrales à la fin de la première S aussi, la terminale servait alors de révision générale pour le Bac.

This. Team Bac 2001. Certes c'était il y a plus de 20 ans, mais je ne pensais pas qu'ils supprimaient tant de chose.

n°2443299
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 08:43:47  profilanswer

J'ai regardé la vidéo, j'aurais plus de la moyenne alors que j'ai pas fait pratiqué ça depuis plus de 15 ans.

Le niveau semble vachement faible, en fait c'est surtout les accompagnements qu'ils ont, ils te donnent des indices partout, pas besoin d'explications pour les probas, ...

D'ailleurs j'ai acheté le No Bullshit Guide to Math and Physics d'Ivan Savov récemment comme j'avais envie de retrouver un niveau correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 24-03-2023 à 08:44:13
n°2443301
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 08:54:47  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai regardé la vidéo, j'aurais plus de la moyenne alors que j'ai pas fait pratiqué ça depuis plus de 15 ans.

Le niveau semble vachement faible, en fait c'est surtout les accompagnements qu'ils ont, ils te donnent des indices partout, pas besoin d'explications pour les probas, ...  

D'ailleurs j'ai acheté le No Bullshit Guide to Math and Physics d'Ivan Savov récemment comme j'avais envie de retrouver un niveau correct.

Wow.

n°2443302
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 09:00:59  profilanswer

Tu as bien raison. Moi je me serais attendu à ce que ça ne soit pas le cas, après 15 ans sans en faire :)

Tu aurais la moyenne si tu repassais le bac là tout de suite dans toutes les matières ?

n°2443303
gfive
Posté le 24-03-2023 à 09:03:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, le bac maths, c'est plus ce que c'était.

C'est l'épreuve de quelle spé ?

Maths complémentaire ou maths avancées?

Si c'est maths complémentaires, ben c'est l'épreuve de maths des non-scientifiques, tu peux pas comparer ça à une épreuve de bac C ou S.

Cela dit, tous ceux qui ont des gamins au collège/lycée savent que le niveau d'exigence (j'ai pas dit le niveau des élèves, hein) est en baisse. Faut bien que 90% des gamins aient le bac alors qu'on recrute les profs avec un niveau tout pourri parce que leur taf est mal payé.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-03-2023 à 09:04:00

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2443304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2023 à 09:13:46  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est maths complémentaires, ben c'est l'épreuve de maths des non-scientifiques, tu peux pas comparer ça à une épreuve de bac C ou S.

Cela dit, tous ceux qui ont des gamins au collège/lycée savent que le niveau d'exigence (j'ai pas dit le niveau des élèves, hein) est en baisse. Faut bien que 90% des gamins aient le bac alors qu'on recrute les profs avec un niveau tout pourri parce que leur taf est mal payé.

Dude, bac ES 1999 ici, et on a fait les intégrales. J’avais même pas spé Maths, c’était juste le tronc commun.

Je saurais plus faire, mais j’ai su faire jusqu’à l’université (la micro éco c’est que ça)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2443305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 09:19:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'avoue, je ne sais pas, je me suis posé la même question. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas un bac STMG (bac techno).

---------------
n°2443306
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 09:20:06  profilanswer

el_barbone a écrit :

fisca était la avant flaie

3 sur 4  [:cosmoschtroumpf]  

el muchacho a écrit :

Donc non seulement le mec raconte nimp, mais en plus vous ne faites pas gaffe aux "erratum" :

Citation :

Axel Arno
9 months ago
ERRATUM : L'intégration par partie est bien au programme de Terminale depuis la réforme des spécialités visiblement. Ce n'était pas le cas avant, autant pour moi !

Flaie a écrit :

Tu as bien raison. Moi je me serais attendu à ce que ça ne soit pas le cas, après 15 ans sans en faire :)

Tu aurais la moyenne si tu repassais le bac là tout de suite dans toutes les matières ?

Je pense que c'est en bio que je morflerais le plus. Puis en chimie si je n'ai pas quelques heures pour m'y remettre. Puis en sport  [:joce]  

---------------
It is not called show art
n°2443307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 09:30:03  profilanswer

Les intégrales sont au programme de Terminale, mais plus au bac.  Et effectivement, dans le sujet il n'y a pas d'intégrale. Par contre l'erratum concerne l'intégration par partie dans l'enseignement de Terminale.

Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 09:31:01

---------------
n°2443308
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2023 à 09:48:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’ai aussi un Bose QC35II mais je trouve que les casques ne sont pas vraiment confortables. Au bout d’un moment ça me chauffe les oreilles et me donne mal à la tête.

En plus, ça écrase les cheveux autour des oreilles et c’est pas beau :o

Pareil, j'ai des Sony WF-1000XM3, un Bose 700 et un AKG K272 HD, ce que je supporte le plus sont les semi-intra de Sony.

Le Bose tient chaud et au bout d'un moment l'arceau me donne mal au crâne.

L'AKG appuie sur le cartilage de mon oreille droite, après environ une heure de port ça devient très douloureux.

Le soucis c'est que si je devais les classer par ordre de qualité sonore je mettrai sûrement les Sony en dernière place. Le Bose est top quand je veux n'entendre quasi rien autour de moi mais a une moins bonne définition sonore et des basses trop présentes par rapport à l'AKG.

Je pensais avoir résolu le soucis des coussinets trop fin sur l'AKG en commandant des mousses de remplacement Brainwaivz mais forcément ce n'était pas la bonne taille [:petrus75]

En général j'utilise les Sony quand je fais du sport et j'alterne les casques quand je travaille [:dawa]

Message édité par koskoz le 24-03-2023 à 09:49:29

---------------
Twitter
n°2443309
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-03-2023 à 10:00:42  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que c'est en bio que je morflerais le plus. Puis en chimie si je n'ai pas quelques heures pour m'y remettre. Puis en sport  [:joce]  

Moi ça serait en lettres je pense... selon les auteurs et les sujets étudiés c'est presque comme si on partait de zéro sans avoir bossé un peu le corpus de texte :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 10:13:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi ça serait en lettres je pense... selon les auteurs et les sujets étudiés c'est presque comme si on partait de zéro sans avoir bossé un peu le corpus de texte :D

Chez moi, ce serait sans aucun doute en Chimie (j'ai quasi tout oublié). Pour les maths, j'aurais probablement la moyenne ou pas loin. Physique aussi probablement. Pour les lettres, j'ai toujours été très bon et je ne pense pas avoir perdu. Mais il faudrait bien sûr que je relise les livres du programme au moins une fois. En histoire, j'ai fait de gros progrès depuis le lycée. C'est quasi un hobby. En géo aussi. En langue en anglais, je fais quasi aucune faute (je suis choqué de voir mes collègues anglais en faire :D ), ma compréhension tant écrite qu'orale est parfaite. En allemand ou en espagnol, j'aurais certainement une très bonne note aussi.
Bref, tout ensemble, je pense que j'aurais le bac sans problème.

---------------
Expert en expertises
n°2443311
Xavier_OM
Posté le 24-03-2023 à 10:26:09  profilanswer

Chimie j'en ai tellement bouffé en prépa que je m'en sortirais encore je pense :o mais sans aucune joie

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2443312
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 10:39:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis choqué par la question. Oui, j'aurais la moyenne. Je suis bien meilleur dans toutes les matières (en particulier, les maths, sérieusement la terminale c'est le tout début...) ; maintenant j'admets que la méthode bac peut pêcher, mais de là à ne pas avoir la moyenne... non.

n°2443313
hephaestos
Posté le 24-03-2023 à 10:40:41  profilanswer

Non mais les gars, la chimie en terminale c'est calculer un pH hein...

n°2443314
Flaie
Posté le 24-03-2023 à 10:42:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis choqué par la question. Oui, j'aurais la moyenne. Je suis bien meilleur dans toutes les matières (en particulier, les maths, sérieusement la terminale c'est le tout début...) ; maintenant j'admets que la méthode bac peut pêcher, mais de là à ne pas avoir la moyenne... non.

Wow.

n°2443315
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 10:53:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je ne dois pas avoir le bon référentiel en mémoire, mais tu prends l'analyse de texte et c'est assez bateau non ? T'as pas 19 mais t'as largement la moyenne

---------------
n°2443316
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2023 à 11:01:54  profilanswer

Je pense pareil, à moins de faire une faute tous les trois mots comme Jubi, les dissertations en français, philo, histoire géo, c'était pas bien dur quand même.

La moitié des livres, je les avais pas lus en entier (le Rouge et le Noir, les Mémoires d'Outre-Tombe, ... :sleep: )

---------------
click clack clunka thunk
n°2443317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 11:02:47  profilanswer

C'est "marrant" qu'ils aient supprimé plein de trucs du bac mais pas du programme. Ca sent la manipulation artificielle pour faire monter le % de réussite.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt, si ce n'est pour faire mousser les ministres de l'éducation avec un baromètre artificiel. Bien sûr, politiquement, il n'y en a pas un qui aura le courage de faire baisser ce % en réaugmentant la difficulté de l'épreuve.

---------------
n°2443318
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:06:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bien sûr, politiquement, il n'y en a pas un qui aura le courage de faire baisser ce % en réaugmentant la difficulté de l'épreuve.

Tu vas nous faire changer d'avis sur blanquer alors ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/24/taux-reussite-bac-2022.jpg

(je ne suis pas allé vérifier les chiffres de cette super source)

---------------
n°2443319
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2023 à 11:07:09  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense pareil, à moins de faire une faute tous les trois mots comme Jubi, les dissertations en français, philo, histoire géo, c'était pas bien dur quand même.

La moitié des livres, je les avais pas lus en entier (le Rouge et le Noir, les Mémoires d'Outre-Tombe, ... :sleep: )

Le rouge et le noir c'est un des rares livres que j'ai apprécié lire au lycée :D

---------------
Twitter
n°2443320
Kenshineuh
Posté le 24-03-2023 à 11:10:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Le rouge et le noir c'est un des rares livres que j'ai apprécié lire au lycée :D

https://www.youtube.com/watch?v=OplDIhyp31Y

[:ou_uo]

n°2443321
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 11:11:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour MacDonald's, c’est une tres bonne suggestion. Avec l’allongement de l’âge de la retraite, c’est le genre de job que tu pourras encore faire quand plus personne ne voudra de ton cerveau fatigué. :o si tes yeux et tes réflexes sont encore bons, tu pourras aussi faire chauffeur livreur de courses. :o

C'est à dire qu'en rallongeant l'âge de la retraite, si je prends un job à McDo, j'allonge le chômage d'un jeune.
Par conséquent au lieu d'allonger la période de cotisation, - qui est le but de la manoeuvre -, je ne fais que la décaler de 2 ans. [:spamafote]

Du coup, il faut faire passer le bac à plus de jeunes pour qu'ils acceptent des jobs à basse valeur ajoutée et sous-payés. :jap:

---------------
n°2443323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-03-2023 à 11:17:17  profilanswer

Dion a écrit :

Tu vas nous faire changer d'avis sur blanquer alors ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c-2022.jpg

(je ne suis pas allé vérifier les chiffres de cette super source)

Non mais il y a eu l'effet COVID aussi.
Maintenant que j'y pense, il est possible qu'ils prennent compte des retards accumulés durant cette période.
Mais globalement, depuis 1980, ce que je dis colle assez avec la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 11:18:43

---------------
n°2443324
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2023 à 11:17:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est à dire qu'en rallongeant l'âge de la retraite, si je prends un job à McDo, j'allonge le chômage d'un jeune.
Par conséquent au lieu d'allonger la période de cotisation, - qui est le but de la manoeuvre -, je ne fais que la décaler de 2 ans. [:spamafote]

Du coup, il faut faire passer le bac à plus de jeunes pour qu'ils acceptent des jobs à basse valeur ajoutée et sous-payés. :jap:

Ca marche pas comme ça l'économie  [:pingouino]

---------------
n°2443325
Xavier_OM
Posté le 24-03-2023 à 11:17:37  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne dois pas avoir le bon référentiel en mémoire, mais tu prends l'analyse de texte et c'est assez bateau non ? T'as pas 19 mais t'as largement la moyenne

Ha oui je confonds ptet avec les épreuves de littérature comparée qu'on avait dans les concours  :jap: en effet ça doit passer en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25351  25352  25353  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)