| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
el_barbone too old for this shit ... | Reprise du message précédent :
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 20:54:12 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Flaie |
|
Disclonius |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Disclonius | |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb |
|
el muchacho Comfortably Numb | Sinon, le bac maths, c'est plus ce que c'était. Apparemment les intégrales ne sont plus au bac et les nombres complexes aussi. Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble bien que l'intégration par partie faisait partie du programme de terminale, non ? Ou était-ce dans le supérieur ? Ah et cette année, le premier exercice consiste en un QCM, avec aucune nécessité de justifier sa réponse, et sert à vérifier qu'on sait utiliser les fonctions avancées de sa Casio. L'exo suivant, effectivement ne demande pas de calculer une intégrale, uniquement une dérivée (simplissime). Le 3e exercice consiste à écrire une boucle triviale en Python (sur sa Casio) et le programme est déjà donné dans l'énoncé. Curieusement, à la fin de la vidéo, Youtube m'a proposé une pub pour être embauché comme équipier chez MacDonald's. Message cité 4 fois Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 06:56:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 06:37:39 ![]() ![]() |
Flaie |
|
rokhlan |
|
flo850 moi je |
rokhlan |
FlorentG |
|
Flaie | J'ai regardé la vidéo, j'aurais plus de la moyenne alors que j'ai pas fait pratiqué ça depuis plus de 15 ans. Le niveau semble vachement faible, en fait c'est surtout les accompagnements qu'ils ont, ils te donnent des indices partout, pas besoin d'explications pour les probas, ... D'ailleurs j'ai acheté le No Bullshit Guide to Math and Physics d'Ivan Savov récemment comme j'avais envie de retrouver un niveau correct. Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 24-03-2023 à 08:44:13 |
|
Flaie | Tu as bien raison. Moi je me serais attendu à ce que ça ne soit pas le cas, après 15 ans sans en faire |
gfive |
C'est l'épreuve de quelle spé ? Maths complémentaire ou maths avancées? Si c'est maths complémentaires, ben c'est l'épreuve de maths des non-scientifiques, tu peux pas comparer ça à une épreuve de bac C ou S. Cela dit, tous ceux qui ont des gamins au collège/lycée savent que le niveau d'exigence (j'ai pas dit le niveau des élèves, hein) est en baisse. Faut bien que 90% des gamins aient le bac alors qu'on recrute les profs avec un niveau tout pourri parce que leur taf est mal payé. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 24-03-2023 à 09:04:00 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
el muchacho Comfortably Numb | Les intégrales sont au programme de Terminale, mais plus au bac. Et effectivement, dans le sujet il n'y a pas d'intégrale. Par contre l'erratum concerne l'intégration par partie dans l'enseignement de Terminale. Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 09:31:01 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
koskoz They see me trollin they hatin |
Pareil, j'ai des Sony WF-1000XM3, un Bose 700 et un AKG K272 HD, ce que je supporte le plus sont les semi-intra de Sony. Le Bose tient chaud et au bout d'un moment l'arceau me donne mal au crâne. L'AKG appuie sur le cartilage de mon oreille droite, après environ une heure de port ça devient très douloureux. Le soucis c'est que si je devais les classer par ordre de qualité sonore je mettrai sûrement les Sony en dernière place. Le Bose est top quand je veux n'entendre quasi rien autour de moi mais a une moins bonne définition sonore et des basses trop présentes par rapport à l'AKG. Je pensais avoir résolu le soucis des coussinets trop fin sur l'AKG en commandant des mousses de remplacement Brainwaivz mais forcément ce n'était pas la bonne taille En général j'utilise les Sony quand je fais du sport et j'alterne les casques quand je travaille Message édité par koskoz le 24-03-2023 à 09:49:29 --------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
|
Flaie |
|
Dion Acceuil |
DDT Few understand | Je pense pareil, à moins de faire une faute tous les trois mots comme Jubi, les dissertations en français, philo, histoire géo, c'était pas bien dur quand même.
--------------- click clack clunka thunk |
el muchacho Comfortably Numb | C'est "marrant" qu'ils aient supprimé plein de trucs du bac mais pas du programme. Ca sent la manipulation artificielle pour faire monter le % de réussite.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Kenshineuh |
|
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-03-2023 à 11:18:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Dion Acceuil |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |