Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25240  25241  25242  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2438518
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2023 à 10:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

C'est moi qui voulait partir.
Ma date de départ a d'ailleurs été repoussée de plusieurs mois du coup avec mes pépins de santé, à ma demande, parce qu'il était impensable pour moi de partir avant de terminer le projet que j'avais initié.

Petit joueur [:hahaguy]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 10:57:24  profilanswer

n°2438519
ratibus
Posté le 20-01-2023 à 10:57:37  profilanswer

Current status  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/20/snapshot_168078a8ac416b08284c1.jpg

---------------
Mon blog
n°2438520
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 10:59:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai une position plus...terre à terre disons. Le capitalisme US, c'est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc le mec sort une feature pétée qui marche pas mais il la markette bien, ça "passe". Bien sur que c'est criminel d'un point de vue éthique, et dangereux, mais là encore ce serait pas mal que les pouvoirs publics se bougent un peu le cul : l'autopilot a été montré en 2016, c'est à dire y'a plus de 6 ans. Je pense que :  
- les pouvoirs publics (partout dans le monde hein, pas qu'aux US) avaient largement le temps de réaliser des tests, de voir que ça tenait pas la route, et de réguler le truc
- les assos de consommateurs avaient le temps de faire une class action
- un procureur US en mal de gloire aurait pu attaquer sur des bases criminelles après les décès (note que ça a pu etre fait et que peut etre que le case était pas assez solide, ce qui là encore en dirait long sur les marges de manoeuvre aux US. Mais bon, après 6 ans de Trump continuellement attaqué et jamais condamné à des trucs lourds, on a bien compris que leur système ne fonctionne plus tant que ça, sauf si tu es noir bien sur  [:itm] )

Évidemment si personne ne réagit, il va continuer, c'est sa feature bling bling, et je pense qu'on a établit depuis un moment qu'il avait pas trop d'éthique personnelle.  

Y'a aussi l'autre aspect de la justice US dont Musk comme Trump usent et abusent, c'est le fait de pouvoir "settle" les procès : avec suffisamment d'argent, si les gens retirent leur plainte ou acceptent le settlement, tu peux faire quasi n'importe quoi et t'en sortir indemne. Sachant que les gens préfèrent attaquer au civil justement parce que t'as beaucoup plus de chance de te faire du pognon.

Malheureusement, ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est pas systématiquement comme ça avec les autorités de régulation. Par exemple la FAA a réagi assez rapidement et sans faire de demi mesure quand les Boeing 737 Max se sont mis à se casser la gueule. Il faut croire que la FAA n'est pas encore trop pourrie de l'intérieur.
Pour ce qui est de Tesla, ils ont droit à tester leurs véhicules sur les routes, mais pas à ce que je sache se servir de leurs clients comme mannequins pour crash tests. Les autorités ne réagissent toujours pas et ça en dit long sur le niveau de décrépitude de ces dernières.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2438522
rokhlan
Posté le 20-01-2023 à 11:00:35  profilanswer

Magnifique :love:  

Spoiler :

[:chak_:5]  [:neostranger:1]

n°2438523
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2023 à 11:00:43  profilanswer

Oh cette vu ! [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2438524
Devil'sTig​er
Posté le 20-01-2023 à 11:01:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas ce que dit cet article.

R3g a écrit :

Oui je confirme, dans un certain délai c’est possible. Ça m’a aidé pour ma maison parce que l’héritière n’avait plus que 2 mois pour vendre pour pouvoir régulariser.

C'est la ou ca devient intéressant, certainement que la diff de prix pour l'héritiere était assez grande pour que cela marche pour elle (et surtout le fait qu'elle a oublié les travaux), mais en fait ca peut vite tourner vinaigre cette possibilité.

En gros, le prix de vente n'est pas une raison suffisante pour rectifier le trop percu de l'administration. Car ce que tu met dans la succession, est la valeur au prix du marché, tu dois donc (si tu veux faire jouer cette possibilité de rectification), apporter la preuve non pas que tu as vendu le bien a un prix de X, mais que lors de l'estimation tu t'es planté et la valeur était surévaluée, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

Si tu as oublié d'inclure les frais de travaux, ca me parait effectivement un des cas ou tu dois pouvoir t'en sortir sans trop d'emmerde.

Si par contre tu t'es juste planté de 20 ou 30k, a mon avis tu peux te brosser.

D'ailleurs cet autre article montre des personnes qui n'ont pas eu la chance de ton héritiere... Car pour rétropédaler le truc, il faut un motif de "je me suis planté", et le prix de vente est un des éléments mais n'est pas considéré comme suffisant pour autant  :jap:  

Bref l'administration et ses méandres what else  [:clooney2]

n°2438525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:03:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

btw, je ne sais pas si ça peut en intéresser ici, mais je viens de passer freelance... si jamais vous avez des besoins ou si vous connaissez des gens qui en ont, hésitez pas [:dawa]

</pub>

Salut Elmo, je viens de t'ajouter dans mes contacts LinkedIn.

---------------
n°2438526
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 11:05:25  profilanswer

le mec vient de passer freelance et va se faire ban de linkedin pour ses liens avec des comptes douteux  [:icon15]

---------------
It is not called show art
n°2438527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:05:46  profilanswer

n°2438528
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:07:34  profilanswer

Dion a écrit :

le mec vient de passer freelance et va se faire ban de linkedin pour ses liens avec des comptes douteux  [:icon15]

stoi qu'est douteux  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:07:34  profilanswer

n°2438529
flo850
moi je
Posté le 20-01-2023 à 11:07:39  profilanswer

Dion a écrit :

non, c'est un avantage social

alors 0  [:twixy]

---------------

n°2438530
flo850
moi je
Posté le 20-01-2023 à 11:08:13  profilanswer

a ben ça y est, tu as réussi a hiverner ta piscine :D
faut vraiment qu'on passe vous voir

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-01-2023 à 11:08:30

---------------

n°2438531
Elmoricq
Posté le 20-01-2023 à 11:13:32  profilanswer

Dion a écrit :

ah oui bien vu, je n'aurais peut-être pas dû l'ajouter à mes contacts

n°2438532
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-01-2023 à 11:14:36  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est la ou ca devient intéressant, certainement que la diff de prix pour l'héritiere était assez grande pour que cela marche pour elle (et surtout le fait qu'elle a oublié les travaux), mais en fait ca peut vite tourner vinaigre cette possibilité.

En gros, le prix de vente n'est pas une raison suffisante pour rectifier le trop percu de l'administration. Car ce que tu met dans la succession, est la valeur au prix du marché, tu dois donc (si tu veux faire jouer cette possibilité de rectification), apporter la preuve non pas que tu as vendu le bien a un prix de X, mais que lors de l'estimation tu t'es planté et la valeur était surévaluée, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

Si tu as oublié d'inclure les frais de travaux, ca me parait effectivement un des cas ou tu dois pouvoir t'en sortir sans trop d'emmerde.

Si par contre tu t'es juste planté de 20 ou 30k, a mon avis tu peux te brosser.

D'ailleurs cet autre article montre des personnes qui n'ont pas eu la chance de ton héritiere... Car pour rétropédaler le truc, il faut un motif de "je me suis planté", et le prix de vente est un des éléments mais n'est pas considéré comme suffisant pour autant  :jap:  

Bref l'administration et ses méandres what else  [:clooney2]

ah ok. C'est peut-être le notaire qui se montrait excessivement optimiste (pour masquer le fait que tout est de sa faute à cause de son estimation foireuse ?), je ne connais pas suite de l'histoire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2438533
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 11:18:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est moi qui voulait partir.
Ma date de départ a d'ailleurs été repoussée de plusieurs mois du coup avec mes pépins de santé, à ma demande, parce qu'il était impensable pour moi de partir avant de terminer le projet que j'avais initié.

Courageux de se lancer sans avoir le premier contrat de signé :jap:  

Dans ton about :

• Je pense qu'il faut être un peu plus spécifique, OK t'es dév polyvalent mais avant tu peux donner quelques points forts/expertises (un peu ce que tu fais dans ton poste de recherche).
  • Je pense que tu peux virer "sous réserve de fréquence de réunions et de temps de trajet raisonnables." de ton pitch, t'es remote only et tu peux passer dire coucou, s'ils veulent plus laisse les venir demander, pas besoin de mettre du négatif dans le texte
  • Dans ton poste il y a un fort pan humain, on se demande si tu cherches pas plutôt un truc de management tech d'équipe (l'IC et le mentorat y font fortement penser), cela n'apparait pas du tout dans ton about
  • idem sur l'architecture
  • Tu parles l'anglais d'angleterre ? ton github le laisse penser mais il n'est aussi pas super aligné avec les deux autres sources. On pourrait se dire que c'est une stratégie pour trois types de job différents mais je ne suis pas certain que ce soit le but ;)

---------------
n°2438534
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 11:19:08  profilanswer

flo850 a écrit :

alors 0  [:twixy]

La responsabilisation des équipes et l'intéressement aux résultats collectifs c'est vraiment pas la culture de ta boite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2438535
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2023 à 11:30:28  profilanswer

Bon bah c'est notre tour, 12000 suppressions d'emplois à Google :/

n°2438536
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2023 à 11:33:31  profilanswer

je vais peut-être enfin trouver quelqu'un pour me remplacer chez mes clients, que je puisse passer au RSA et arrêter l'enfer d'un environnement où j'ai rien à foutre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438538
hephaestos
Posté le 20-01-2023 à 11:37:12  profilanswer

Réunion dans 20 minutes... on se retrouve de l'autre côté.

Message cité 5 fois
Message édité par hephaestos le 20-01-2023 à 11:37:23
n°2438539
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2023 à 11:39:31  profilanswer

bon courage mec

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438540
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 11:39:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:calin]

---------------
n°2438542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2023 à 11:42:49  profilanswer

Enculé :o

Cordialement,

---------------
Blablaté par Harko
n°2438543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:43:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ah oui bien vu, je n'aurais peut-être pas dû l'ajouter à mes contacts

Tu ne parles pas de moi, j'espère ?

---------------
n°2438545
Elmoricq
Posté le 20-01-2023 à 11:47:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu ne parles pas de moi, j'espère ?

Second degré. Si tu le prends mal alors je te présente mes excuses.

n°2438546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:47:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens bon [:lechewal]

---------------
n°2438547
DDT
Few understand
Posté le 20-01-2023 à 11:50:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai une position plus...terre à terre disons. Le capitalisme US, c'est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc le mec sort une feature pétée qui marche pas mais il la markette bien, ça "passe". Bien sur que c'est criminel d'un point de vue éthique, et dangereux, mais là encore ce serait pas mal que les pouvoirs publics se bougent un peu le cul : l'autopilot a été montré en 2016, c'est à dire y'a plus de 6 ans. Je pense que :
- les pouvoirs publics (partout dans le monde hein, pas qu'aux US) avaient largement le temps de réaliser des tests, de voir que ça tenait pas la route, et de réguler le truc
- les assos de consommateurs avaient le temps de faire une class action
- un procureur US en mal de gloire aurait pu attaquer sur des bases criminelles après les décès (note que ça a pu etre fait et que peut etre que le case était pas assez solide, ce qui là encore en dirait long sur les marges de manoeuvre aux US. Mais bon, après 6 ans de Trump continuellement attaqué et jamais condamné à des trucs lourds, on a bien compris que leur système ne fonctionne plus tant que ça, sauf si tu es noir bien sur  [:itm] )

Évidemment si personne ne réagit, il va continuer, c'est sa feature bling bling, et je pense qu'on a établit depuis un moment qu'il avait pas trop d'éthique personnelle.

Y'a aussi l'autre aspect de la justice US dont Musk comme Trump usent et abusent, c'est le fait de pouvoir "settle" les procès : avec suffisamment d'argent, si les gens retirent leur plainte ou acceptent le settlement, tu peux faire quasi n'importe quoi et t'en sortir indemne. Sachant que les gens préfèrent attaquer au civil justement parce que t'as beaucoup plus de chance de te faire du pognon.

On parle pas de l'autopilote (autour duquel il y a déjà eu de l'enfumage marketing, mais qui reste une assistance niveau 2) mais du full self-driving, dont le nom est autrement éloquent.

Les vrais tests sont très récents: avril 2022 pour la beta fermée, novembre pour la beta ouverte. Seulement en Amérique du Nord.

À mon avis y a trois angles:
- L'aspect criminel, tu sors une fonctionnalité alors que tu sais qu'elle va tuer des gens, c'est toujours dur à prouver, il va falloir plusieurs accidents graves, si ça se fait, ça va prendre des années, ...
- Les mensonges répétés sur Twitter: la SEC pourrait s'y repencher un jour si y a suffisamment de discorde parmi les gros investisseurs.
- Tesla vend du vaporware qui sera jamais autorisé dans certains marchés, ils ont fait des promesses sur le hardware "prêt pour le FSD" alors qu'ils ont changé les specs plus tard: j'espère que certaines juridictions finiront par demander le remboursement intégral, une grosse amende et l'interdiction totale de communiquer sur le FSD. Si l'Europe avait des couilles ça serait déjà fait, mais je pense que ça viendra probablement de la Chine.

Anecdote: en 2016 j'étais justement chez Here, j'avais pas encore réalisé que Musk était un connard fini, j'avais discuté par hasard avec le lead d'une équipe qui fournissait des données d'apprentissage à Tesla et d'autres constructeurs et qui me disait en gros: jamais de la vie je fais confiance à l'autopilote, encore moins au FSD si ça sort un jour.

Message édité par DDT le 20-01-2023 à 11:52:23

---------------
click clack clunka thunk
n°2438548
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-01-2023 à 11:51:07  profilanswer

ratibus :love:

Bon courage hepha :jap:

---------------
:o
n°2438549
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 11:54:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu vas être promu.

n°2438550
SekYo
Posté le 20-01-2023 à 11:55:08  profilanswer

C'est beau. Mais autant de neige dans le Lot, ça doit pas arriver souvent quand même :D (et ça risque d'arriver de moins en moins souvent  :(  

hephaestos a écrit :

Bon courage !

n°2438551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 11:56:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Second degré. Si tu le prends mal alors je te présente mes excuses.

Tu ne mets pas de redface, et à ce que je sache tu ne m'as effectivement pas ajouté à tes contacts (ni même d'ailleurs pris la peine de jeter un oeil à mon CV), donc j'ai du mal à concevoir le second degré dans ces conditions.
Enfin, tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas bien urbain de ta part.

---------------
n°2438552
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 11:58:18  profilanswer

Personne ne m'a ajouté et pourtant je ne suis pas là à me plaindre :o

n°2438553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2023 à 12:01:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois que je vais avoir du mal à te trouver si je cherche Flaie sous LinkedIn. :o

---------------
n°2438555
gfive
Posté le 20-01-2023 à 12:06:30  profilanswer

Je note que la piscine ne sert a rien  :O

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2438556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2023 à 12:11:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu vas être promu.

SekYo a écrit :

Bon courage !

Sundar vient d’annoncer 12000 licenciements, donc y’a quand même serrage de fesses je pense.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438557
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 12:12:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Sundar vient d’annoncer 12000 licenciements, donc y’a quand même serrage de fesses je pense.

Merci much  :jap:  

hephaestos a écrit :

Bon bah c'est notre tour, 12000 suppressions d'emplois à Google :/

---------------
n°2438558
Flaie
Posté le 20-01-2023 à 12:13:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Y'en a qui perdent d'autres qui gagnent.

n°2438559
hephaestos
Posté le 20-01-2023 à 12:14:41  profilanswer

On saura plus tard qui dégage, hors des États-Unis...

J'ai pas été promu :(

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-01-2023 à 12:15:26
n°2438560
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2023 à 12:18:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

On saura plus tard qui dégage, hors des États-Unis...

J'ai pas été promu :(

T'as une demi journée pour rentrer dans une catégorie DEI

---------------
n°2438561
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-01-2023 à 12:27:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil :D

note: j'ai déjà harko, rati, flo, jubi, g5, plam, kad et d'autres que j'oublie sûrement ...

Message édité par el_barbone le 20-01-2023 à 12:31:08

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2438563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2023 à 12:48:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:zigg]  [:zigg]  

---------------
Expert en expertises
n°2438564
sligor
Posté le 20-01-2023 à 12:48:25  profilanswer

bordel y'a que ma cogip qui n'a pas annoncé de suppression pour le moment  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25240  25241  25242  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)