Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25236  25237  25238  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2438346
SekYo
Posté le 19-01-2023 à 11:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y aura pas au moins 5 réformes supplémentaires (dans un sens ou l'autre) d'ici à ce qu'on soit en âge de prendre notre retraite de toutes manières ? :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 11:07:07  profilanswer

n°2438347
Flaie
Posté le 19-01-2023 à 11:13:13  profilanswer

Dion a écrit :

Pour ne pas travailler 65000 heures dans ta vie

Moi j'ai la retraite à 55 dans ma COGIP (pour l'instant), je ne me sens pas super concerné :o

n°2438348
Flaie
Posté le 19-01-2023 à 11:13:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Y aura pas au moins 5 réformes supplémentaires (dans un sens ou l'autre) d'ici à ce qu'on soit en âge de prendre notre retraite de toutes manières ? :D

this aussi

n°2438349
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2023 à 11:14:20  profilanswer

J'ai du mal avec l'association qui est faite avec les inégalités sociales. La retraite n'est pas un outil de répartition des richesses. Je comprends bien que c'est un catalyseur, une opportunité d'aborder ces sujets mais bon j'arrive pas à accrocher vu le sujet principal qui reste essentiellement technique.

n°2438350
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 11:15:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Si tu les bloques il n'y en aura pas 5 [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2438351
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 11:22:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai du mal avec l'association qui est faite avec les inégalités sociales. La retraite n'est pas un outil de répartition des richesses. Je comprends bien que c'est un catalyseur, une opportunité d'aborder ces sujets mais bon j'arrive pas à accrocher vu le sujet principal qui reste essentiellement technique.

En partie quand même, en France.

---------------
n°2438352
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2023 à 11:29:04  profilanswer

Dion a écrit :

Pour ne pas travailler 65000 heures dans ta vie

Ah elle est belle la france qui se lève tot, pour faire chier les jeunes en début de carrière y’a du monde mais dès qu’on a un pavillon à Neuilly tout le monde a besoin de temps pour faire son jardin :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438353
LeRiton
Posté le 19-01-2023 à 11:30:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Je viens de commander le E8 à l'instant même :o

Ça a l'air d'avoir bonne presse on en avait parlé sur le topic l'an dernier j'avais pas encore dégainé la CB mais là avec les soldes j'ai eu -15% avec le code BONE8

Pourquoi ce modèle spécifiquement ? J'ai encore du mal à me retrouver dans leur gamme.

Kenshineuh a écrit :

La promo des -100/120 est très souvent là.

Perso j'ai un E5 depuis 3 ans, il fonctionne nickel.

EQ5 ou EC5 ? Content du choix du modèle ?

koskoz a écrit :

C'est ce que j'ai, et de mémoire c'est à peu près ce que j'ai du payer.

Rien à dire pour l'utilisation que j'en fait.

Je me demande si c'est pas un poil overkill et si un modèle mono moteur n'aurait pas été suffisant.

Je pars sur un EQ5 en me disant qu'il n'y a pas tant de différence de prix avec le E1, mais c'est peut-être pas nécessaire effectivement.

Merci à tous pour les retours [:romf]

n°2438354
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 11:31:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah elle est belle la france qui se lève tot, pour faire chier les jeunes en début de carrière y’a du monde mais dès qu’on a un pavillon à Neuilly tout le monde a besoin de temps pour faire son jardin :fou:

techniquement le pavillon n'est pas à moi, il appartient à la SCS  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2438355
Flaie
Posté le 19-01-2023 à 11:33:12  profilanswer

LeRiton a écrit :

Pourquoi ce modèle spécifiquement ? J'ai encore du mal à me retrouver dans leur gamme.

J'ai pas regardé la gamme entière mais il me semble qu'il va plus bas et se lève plus haut avec un moteur plus puissant.

Au final j'en ai eu pour 629€ avec un plateau 140x70 et un rail passé cable ce qui était honnête, même moins cher que chez Ikea j'ai pas retenu le nom ou chez Fully/Autonomous.

Et je ne pouvais pas prendre plus large que 70cm après ça bloque le canapé lit  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 11:33:12  profilanswer

n°2438356
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 11:35:40  profilanswer

Il faut se rappeler que la majorité du topic est un peu riche et un peu gros, donc au supermarché on prend ce qui est en face de nos yeux et sur les sites d'ecommerce on prend le "choix recommandé" du vendeur

---------------
n°2438357
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2023 à 11:37:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) c'est pas comme ça que marche le droit civil
2) c'est possible d'avoir des contrats qui percent des trous vers le futur,il faut regarder la version 1

Vers le futur oui, mais pas vers le passé. Tu ne peux pas avoir un contrat qui dit qu'il remplace rétroactivement ce qui a été agréé jusqu'à maintenant (sauf agrément oral, et pour une durée limitée, genre nouveau salaire depuis le début du mois de janvier, mais je ne peux pas dire que mon client doit me payer tout 2022 avec le nouveau salaire que je demande).
Et d'ailleurs les histoires de licences, je pense que c'est plutôt du droit commercial.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2438359
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 11:37:54  profilanswer

LeRiton a écrit :

EQ5 ou EC5 ? Content du choix du modèle ?

Un EC5.

Oui très content. J'ai une bonne planche en bois par dessus. Ca se lève et ça descend, ça fait le job quoi. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/129178

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-01-2023 à 11:41:46
n°2438360
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2023 à 11:44:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vers le futur oui, mais pas vers le passé. Tu ne peux pas avoir un contrat qui dit qu'il remplace rétroactivement ce qui a été agréé jusqu'à maintenant (sauf agrément oral, et pour une durée limitée, genre nouveau salaire depuis le début du mois de janvier, mais je ne peux pas dire que mon client doit me payer tout 2022 avec le nouveau salaire que je demande).
Et d'ailleurs les histoires de licences, je pense que c'est plutôt du droit commercial.

Après comme j'ai mis c'est un draft qui a fuité, depuis ya eu rétropédalage suite au shitstorm (ici https://www.dndbeyond.com/posts/142 [...] icense-ogl ) où ils admettent avoir fait une erreur, abandonnent les notions de rétroactivité, mais comptent quand-même sortir une nouvelle licence.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2438361
LeRiton
Posté le 19-01-2023 à 11:46:33  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pas regardé la gamme entière mais il me semble qu'il va plus bas et se lève plus haut avec un moteur plus puissant.

Au final j'en ai eu pour 629€ avec un plateau 140x70 et un rail passé cable ce qui était honnête, même moins cher que chez Ikea j'ai pas retenu le nom ou chez Fully/Autonomous.

Et je ne pouvais pas prendre plus large que 70cm après ça bloque le canapé lit

OK :jap:

Kenshineuh a écrit :

Un EC5.

Oui très content. J'ai une bonne planche en bois par dessus. Ca se lève et ça descend, ça fait le job quoi. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/129178

L'EC5 c'est EQ5 + rappel assis-debout ? C'est utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 19-01-2023 à 11:47:43
n°2438362
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-01-2023 à 11:47:40  profilanswer

SekYo a écrit :

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2438363
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-01-2023 à 11:48:21  profilanswer

J'ai l'impression que Flexispot c'est un random revendeur de matos chinois.

Quand j'ai reçu le carton c'était au nom d'une autre marque.

Je suis aussi tombé sur un site qui vendait les mêmes produits mais une fois de plus sous un autre nom.

---------------
Twitter
n°2438364
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 11:53:46  profilanswer

LeRiton a écrit :

L'EC5 c'est EQ5 + rappel assis-debout ? C'est utile ?

Je l'ai jamais utilisé. :D

koskoz a écrit :

J'ai l'impression que Flexispot c'est un random revendeur de matos chinois.

Quand j'ai reçu le carton c'était au nom d'une autre marque.

Je suis aussi tombé sur un site qui vendait les mêmes produits mais une fois de plus sous un autre nom.

Moi j'avais bien reçu un carton Flexispot. Sur la télécommande c'est bien écrit Flexispot aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-01-2023 à 11:54:21
n°2438365
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 11:55:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi j'avais bien reçu un carton Flexispot. Sur la télécommande c'est bien écrit Flexispot aussi.

idem

---------------
n°2438367
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2023 à 11:59:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après comme j'ai mis c'est un draft qui a fuité, depuis ya eu rétropédalage suite au shitstorm (ici https://www.dndbeyond.com/posts/142 [...] icense-ogl ) où ils admettent avoir fait une erreur, abandonnent les notions de rétroactivité, mais comptent quand-même sortir une nouvelle licence.

Je suis en train de regarder ça. Effectivement, WoTC sont passés full terroristes, ils pourraient se présenter comme candidats républicains au Congrès américain. Même s'ils "s'excusent", il ont tiré une balle dans le dos de leurs partenaires et se sont tirés une balle dans le pied. Une excuse n'est pas suffisante, si le CEO ne démissionne pas, personne ne peut faire confiance à cette compagnie. Le pire c'est que D&D fait 72% des bénefs d'Hasbro, et ils sont en train de détruire la licence.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-01-2023 à 13:53:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2438368
koskoz
Posté le 19-01-2023 à 12:03:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah oui, pas con, le boitier de contrôle :D

C'est écrit "Sanodesk" moi.

---------------
Twitter
n°2438369
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 12:05:24  profilanswer

"Sanodesk est la marque haut de gamme de Flexispot"

En gros ce sont les même modèles, mais parfois plus cher car la télécommande est différente. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-01-2023 à 12:06:59
n°2438370
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 12:05:49  profilanswer

T'as encore commandé ça sur aliexpress ou un site de drop shipping random

---------------
n°2438372
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 12:10:32  profilanswer

Dion a écrit :

T'as encore commandé ça sur aliexpress ou un site de drop shipping random

Nraynaud  [:karma up]

n°2438373
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2023 à 12:23:32  profilanswer

fuck off

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438374
DDT
Few understand
Posté le 19-01-2023 à 12:27:21  profilanswer

n°2438375
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 12:31:05  profilanswer

n°2438378
___alt
Posté le 19-01-2023 à 13:07:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Justement, ne pas s'opposer de façon nette aux actuelles ouvre un boulevard pour les 5 suivantes.
Surtout que les justifications de celles-ci sont encore plus foutage de gueule que les précédentes, avec le gouvernement qui explique que "non en fait y'a pas de déficit c'est pour financer autre chose" avant d'opérer un revirement complet dans le discours.

Le déficit il était temporaire et lié à la pyramide des âges, il a été correctement anticipé par le COR, provisionné par Chirac et Jospin et si le financement des retraites est bancal c'est parce que les gouvernements successifs ont détruit les cotisations à coups "d'exonérations de charges", novlangue pour "suppression de salaire différé".

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 19-01-2023 à 13:08:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2438379
hephaestos
Posté le 19-01-2023 à 13:14:07  profilanswer

Dion a écrit :

En partie quand même, en France.

D'accord. Disons que c'est pas son objet, même si tout peut servir à la répartition des richesses et à la justice sociale.

n°2438380
hephaestos
Posté le 19-01-2023 à 13:16:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis en train de regarder ça. Effectivement, WoTC sont passés full salopards, ils pourraient se présenter comme candidats républicains au Congrès américain. Même s'ils "s'excusent", il ont tiré une balle dans le dos de leurs partenaires et se sont tirés une balle dans le pied. Une excuse n'est pas suffisante, si le CEO ne démissionne pas, personne ne peut faire confiance à cette compagnie. Le pire c'est que D&D fait 72% des bénefs d'Hasbro, et ils sont en train de détruire la licence.

En tant que fan de Magic, je suis tellement désolé par la façon dont ils sont en train de tuer leur produit :(

Ces gens-là n'ont aucun sens de la mesure, aucune vision, c'est tellement flagrant que ça en devient navrant [:vinnchent]

n°2438381
masklinn
Posté le 19-01-2023 à 13:20:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

En tant que fan de Magic, je suis tellement désolé par la façon dont ils sont en train de tuer leur produit :(

Ces gens-là n'ont aucun sens de la mesure, aucune vision, c'est tellement flagrant que ça en devient navrant [:vinnchent]

Après ils tuent MTG plus ou moins tous les 5 ans non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438382
hephaestos
Posté le 19-01-2023 à 13:24:55  profilanswer

___alt a écrit :

Justement, ne pas s'opposer de façon nette aux actuelles ouvre un boulevard pour les 5 suivantes.
Surtout que les justifications de celles-ci sont encore plus foutage de gueule que les précédentes, avec le gouvernement qui explique que "non en fait y'a pas de déficit c'est pour financer autre chose" avant d'opérer un revirement complet dans le discours.

Le déficit il était temporaire et lié à la pyramide des âges, il a été correctement anticipé par le COR, provisionné par Chirac et Jospin et si le financement des retraites est bancal c'est parce que les gouvernements successifs ont détruit les cotisations à coups "d'exonérations de charges", novlangue pour "suppression de salaire différé".

Temporaire ou pas, si il y a un deficit c'est bien de l'argent qui ne pourra pas aller ailleurs.

Quant à l'entourloupe des exonérations de charge, c'est sans doute vrai, mais je n'ai pas entendu l'intersyndicale revendiquer leur suppression en échange du retrait de la réforme. Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une suppression de salaire, c'est populaire parce que le gain net immédiat est réel.

Ce que j'ai entendu ce matin c'était essentiellement "Arnault, rends l'argent" (je paraphrase). Sur le fond c'est pas idiot, mais le rapport avec la réforme reste très ténu.

n°2438383
hephaestos
Posté le 19-01-2023 à 13:31:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Après ils tuent MTG plus ou moins tous les 5 ans non?

C'est ce que certains disent. Dans les faits, Rosewater a gardé une maitrise assez forte sur le produit pendant longtemps. Ce graph est assez parlant : https://redd.it/p3m6fc

Le jeu est toujours excellent, il s'est modernisé au fil des ans, s'est amélioré à maints aspects ; il s'est simplifié mécaniquement, ce qui a attiré les critiques des barbus qui comprennent rien à la conception des jeux. Depuis quelques années, il est noyé sous un flot de nouveautés, et des opérations marketings qui diluent son identité. Je pense qu'il va maintenant décliner.

n°2438384
flo850
moi je
Posté le 19-01-2023 à 13:34:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Temporaire ou pas, si il y a un deficit c'est bien de l'argent qui ne pourra pas aller ailleurs.

Quant à l'entourloupe des exonérations de charge, c'est sans doute vrai, mais je n'ai pas entendu l'intersyndicale revendiquer leur suppression en échange du retrait de la réforme. Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une suppression de salaire, c'est populaire parce que le gain net immédiat est réel.

Ce que j'ai entendu ce matin c'était essentiellement "Arnault, rends l'argent" (je paraphrase). Sur le fond c'est pas idiot, mais le rapport avec la réforme reste très ténu.

je comprends le concept de deficit pour une entreprise mais pour des retraites ou l'hopital public, j'ai plus de mal, c'est difficilement rentabilisable. A minima, l'état doit se mettre sur un point de vue qui n'est pas celui d'une année sur l'autre, et ce que j'ai lu du transfert retraite <-> aide à l'entreprise me semble assez loin du discours "deficit structurel a corriger , pas le choix"

Message édité par flo850 le 19-01-2023 à 13:34:51

---------------

n°2438385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2023 à 13:54:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Si

---------------
Expert en expertises
n°2438388
koskoz
Posté le 19-01-2023 à 14:26:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

"Sanodesk est la marque haut de gamme de Flexispot"

En gros ce sont les même modèles, mais parfois plus cher car la télécommande est différente. :o

[:mimounne:1]

---------------
Twitter
n°2438390
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2023 à 14:27:34  profilanswer

ha ben bravo  [:plop10:5]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2438391
Kenshineuh
Posté le 19-01-2023 à 14:30:04  profilanswer

2500€ la nuit, ah ouais. :mouais:

800 balles de l'heure, c'est un bon TJM aussi. :mouais:

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-01-2023 à 14:31:06
n°2438392
masklinn
Posté le 19-01-2023 à 14:30:16  profilanswer

Dites les bigleux il y a des bons sites de vente de lunettes en ligne? Genre zenni mais en europe?

Kenshineuh a écrit :

2500€ la nuit, ah ouais. :mouais:

En même temps si tu pars de 700/h, 2500 la nuit c’est une bonne réduction.

Mais je présume que c’est en grande partie parce-que les demandes vont avoir des collisions sur les soirées, donc si t’es booké pour 20-22 t’as peu chance d’avoir un autre client après 23h.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-01-2023 à 14:33:21

---------------
n°2438393
LeRiton
Posté le 19-01-2023 à 14:31:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je l'ai jamais utilisé. :D

Ça répond bien à la question :D
Va pour l'EQ5, merci à tous.

n°2438394
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2023 à 14:40:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

800 balles de l'heure, c'est un bon TJM aussi. :mouais:

Ce n'est sans doute pas ce que touche la nana en supernet
Et c'est pour se prendre dans le cul la mhyte d'un type qui souvent ressemble à DSK   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25236  25237  25238  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)