| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
rokhlan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 10:15:33 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
Dion Acceuil | Demande à ta PO de faire un grooming de backlog --------------- It is not called show art |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
ratibus | J'étais en train de regarder des infos sur backblaze, qui au passage n'a pas de client Linux
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 09-01-2023 à 10:57:16 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Kenshineuh |
|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 11:09:28 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Dion Acceuil |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Mackila | Dion, les conneries doivent être dites avec sérieux |
Dion Acceuil |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
|
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
gfive | Dans le genre cloud pas trop cher il y a aussi Microsoft : l'abonnement 365 famille avec 1 To par tête et office pour 100 balles, quand les mômes commencent à en avoir besoin c'est pas cher. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 09-01-2023 à 13:34:23 --------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gfive |
Ouais enfin perso j'y met que les photos. Mes films et la musique ca se retrouve toujours --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ratibus |
--------------- Mon blog |
En fait si
Mathématiquement ici on a une approximation au sens mathématique, c'est à dire qu'après une infinité d'étapes c'est une égalité stricte, l'approximation EST la vraie valeur et non plus un truc "à peu près égal" (on a vraiment trouvé Pi) VS un truc qui n'a jamais été le commencement d'une approximation (la constante 4). Pourquoi on a ça ? Car tu peux approcher (au sens mathématique donc) n'importe quelle courbe par des droites, toute fonction ayant une série de Taylor peut être approximée localement par un segment de droite et tu peux écrire "f(x) = Somme infinie de blablabla" et c'est une vraie égalité et pas un "à peu près égal" Exemples pour cos ou sinus (tirés de la page Wikipedia sur les séries de Taylor) : Dans le même genre, pour le développement décimale : 0.9999... (avec une infinité de 9) = 1, c'est une égalité stricte, on parle bien du même réel ici. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 09-01-2023 à 13:07:20 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol | Je pense pas qu'il parlait de la continuité de R --------------- trainoo.com, c'est fini |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Ben il cherche "une explication concernant la légalité de l'une et l'illégalité de l'autre, qui ne s'appuie ni sur l'intuition, ni sur le fait que si on la fait, on arrive à un résultat évidemment faux."
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
flo850 moi je |
--------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | En attendant, proxmox avec Openmediavault en VM et Plex en LXC container marche parfaitement bien. Et j'ai une très grosse marge pour continuer à jouer avec des VMs et des containers. Donc mission accomplie.
|
De mémoire Archimède découpe le cercle en triangles curvilignes, et en multipliant le nombre de triangles la base des triangles curvilignes devient de plus en plus droite. La somme des bases correspond au périmètre du cercle. Après comme dirait Taylor le cercle dans le genre fonction de classe C infinie (indéfiniment dérivable) ça va Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 09-01-2023 à 15:06:32 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 09-01-2023 à 15:10:18 |
Ben j'ai du mal à voir ce que tu veux de plus ici... tu cherches la preuve que c'est légitime d'approximer une courbe par des droites, ce qui est exactement ce qui motive le concept de développement en série de Taylor au voisinage d'un point. J'exagère à peine en disant qu'il n'y a pas de différence entre la preuve du théorème de Taylor et la preuve qu'on peut approcher un cercle par des droites aussi finement qu'on veut Pour Archimède il a encadré le périmètre du cercle par le périmètre des deux polygones, dont l'écart se resserre quand n augmente, ça ne peut tendre que vers le périmètre du cercle
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 09-01-2023 à 15:37:14 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |