Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2433354
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2022 à 09:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me fait marrer parce que je le code avec lequel je bosse est même pas bien foutu dans son utilisation de vecteurs en 3D.

Et le mec qui fait l'outil de CAO (et qui apparemment a bossé sur la CAO chez Airbus) a utilisé des matrices 4x4 pour les rotations, mais séparé les translations dans une autre opéraion quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 09:50:40  profilanswer

n°2433355
___alt
Posté le 25-11-2022 à 10:07:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Fallait prendre un iphone  [:gaohnak':1]

J'ai rien en écosystème Apple donc il faudrait quelque chose de plus structurant qu'un simple changement de téléphone pour que ça change  [:___alt:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2433356
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 10:14:33  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai rien en écosystème Apple donc il faudrait quelque chose de plus structurant qu'un simple changement de téléphone pour que ça change  [:___alt:2]

Prends un iphone, tu verras il ne faudra pas attendre longtemps avant que tu ais plein de trucs dans l'écosystème apple :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 25-11-2022 à 10:14:41

---------------
It is not called show art
n°2433357
Flaie
Posté le 25-11-2022 à 10:28:08  profilanswer

___alt a écrit :

Prends une Apple Tv 4k avec et tu auras donc deux éléments indispensable de l'écosystème

n°2433358
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 10:30:21  profilanswer

les airpod pros c'est pas mal aussi

---------------
n°2433359
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 10:30:45  profilanswer

puis une Watch SE c'est pas trop cher et ça rend quand même bien service

---------------
n°2433360
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 10:30:52  profilanswer

et l'ipad c'est confort

---------------
n°2433361
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 10:34:49  profilanswer

Perso, j'ai beau avoir Macbook, iPhone, AppleTV et iPad, je ne me sers pas des interactions.
A la rigueur pour les sms mais seulement sur le Macbook.

Y'a que les AirPods évidemment, même s'ils sont à 99% sur mon téléphone pour ma marche quotidienne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-11-2022 à 10:35:35
n°2433362
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2022 à 10:35:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Prends une Apple Tv 4k avec et tu auras donc deux éléments indispensable de l'écosystème

C'est quoi l'intérêt par rapport à une Android TV ?

Dion a écrit :

puis une Watch SE c'est pas trop cher et ça rend quand même bien service

[:junk1e:3]  

Dion a écrit :

et l'ipad c'est confort

Gros +1, mon iPad Air 2 est toujours vaillant, bien qu'un peu lent.

---------------
Twitter
n°2433363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2022 à 10:37:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai envie d'implémenter ça et de m'en servir, d'un autre côté le code "classique" ici fait le taf, ça marche, c'est couvert par les tests, les corner cases ont été débuggés au fil du temps, etc...

Ben si vous avez implémenté les quaternions, c'est exactement le même code
http://marctenbosch.com/quaternions/code.htm

Parce que ça revient simplement à dire que :
i -> x∧y / module
j -> x∧z / module
k -> y∧z / module

si je ne m'abuse.
Sachant que
-i ->  y∧x

L'intérêt de l'article est que les concepts de bivectors et rotors ne sortent pas de nulle part comme les quaternions, ils sont compréhensibles géométriquement. Bizarre qu'ils ne soient pas enseignés à la place.

Message édité par el muchacho le 25-11-2022 à 10:46:04
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 10:37:47  profilanswer

n°2433364
___alt
Posté le 25-11-2022 à 10:37:50  profilanswer

Dion a écrit :

Prends un iphone, tu verras il ne faudra pas attendre longtemps avant que tu ais plein de trucs dans l'écosystème apple :D

Ouais mais j'ai littéralement rien à remplacer d'autre, je suis joueur PC donc mon ordi principal reste mon PC fixe.
Je suis pas emballé plus que ça par l'expérience de dev sous Mac OS, donc pas d'incitation à avoir un Macbook.
La télé on l'a changée y'a 2 ans, les écouteurs sans fil j'ai, tablette j'utilise pas, airplay on n'a pas franchement le besoin, la liste est longue :o

Mais j'entends bien que quand tu sautes le pas pour le premier appareil, les autres peuvent suivre vite :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2433365
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 10:38:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso, j'ai beau avoir Macbook, iPhone, AppleTV et iPad, je ne me sers pas des interactions.
A la rigueur pour les sms mais seulement sur le Macbook.

Y'a que les AirPods évidemment, même s'ils sont à 99% sur mon téléphone pour ma marche quotidienne. :o

Je pense que le couple ipad/macbook c'est pour les gens un peu plus normaux que nous, qui n'ont pas 3 écrans, qui sortent de chez eux pour bosser plus de 4 fois l'an, etc

---------------
n°2433366
koskoz
Posté le 25-11-2022 à 10:39:13  profilanswer

___alt a écrit :

Impressions plutôt moyennes du Pixel 6a pour le moment.
Plus bulky que mon ancien téléphone pour un écran plus petit et Google qui s'est dit "hey je vais vous coller 2 widgets sur le home screen que tu peux ni enlever, ni bouger, ni configurer, ni redimensionner".

Envie de claquer les couilles du designer avec une batte de cricket quand même.

Pour le côté bulky, tu savais à quoi t'attendre [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai qu'ils sont vraiment volumineux, encore plus qu'un iPhone 13 c'est dire :/

Quasi inutilisable à une main.

---------------
Twitter
n°2433367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2022 à 10:43:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouai et après, tu voudras aussi une intégration avec ton laptop... ça tombe bien, les MPB M1/M2 sont performants, silencieux (ça on en parle pas bcp, mais mon MBP 14 M1 ne souffle absolument jamais), bon clavier, bon trackpad etc...  

Tu auras donc 3 éléments indispensables de l'écosystème. :D

---------------
Expert en expertises
n°2433368
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-11-2022 à 10:46:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca reste de la merde en rapport qualité prix et trop fermé, alors qu'une nvidia shield pro c'est 100x mieux

et pour ceux qui veulent rendre leur TV smart, amazon fait les fireTV 1080P à 22 euros et FireTV 4K MAX (qui est de la balle) à 39 euros  
et ça termine ce soir.

---------------
Blablaté par Harko
n°2433371
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2022 à 10:57:21  profilanswer

Black friday amazon US, -40% à -70%, BF amazon France on s'en tire péniblement à -20 -30% :/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-11-2022 à 11:45:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2433372
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 11:08:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca reste de la merde en rapport qualité prix et trop fermé, alors qu'une nvidia shield pro c'est 100x mieux

Bonjour, non. Cordialement.

CF: Le topic Oled ou le topic Atv. Tout ceux qui ont les deux ou ont eut les deux sont unanimes.

Message édité par Kenshineuh le 25-11-2022 à 11:08:25
n°2433373
boblenain2​00
Posté le 25-11-2022 à 11:12:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et pour ceux qui veulent rendre leur TV smart, amazon fait les fireTV 1080P à 22 euros et FireTV 4K MAX (qui est de la balle) à 39 euros  
et ça termine ce soir.

J'ai les 2 et je prefere assez largement l'Apple TV (meilleure UX, bien plus fluide, l'app Canal+ beaucoup plus fiable). Il manque juste Geforce Now dessus effectivement mais c'est un usage assez spécifique.

n°2433374
Flaie
Posté le 25-11-2022 à 11:13:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et ça termine ce soir.

La dernière Apple TV 4K est top, super fluide, zéro regrets

n°2433375
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2022 à 11:17:43  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi l'intérêt par rapport à une Android TV ?

Gros +1, mon iPad Air 2 est toujours vaillant, bien qu'un peu lent.

cf ci-dessous

gatsu35 a écrit :

et ça termine ce soir.

ça dépend de l'usage je dirais (j'ai un shield 2015,  un Shield 2017, que je viens de remplacer par 2 Apple TV 4K - ça fait 7 ans que j'utilise un Shield, et 2-3 mois pour l'Apple TV)

En faveur du Shield
- le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus, parce que c'est le seul qui gère bien le son dans tous les cas (ça supporte le passthrough). C'est un problème si tu as des sources genre en Dolby Atmos 7.x
- l'upscaling est meilleur sur le Shield
- énorme support de la part de nVidia, c'est probablement le device Android le mieux supporté, ever. (CQFD, un produit qui a 7 ans reçoit toujours des updates réguliers)
- l'app Youtube est mieux sur le Shield
- side loading d'app

En faveur de l'Apple TV
- Frame matching donc pas de stutter
- l'UI est 100x mieux foutue, et bien plus réactive
- intégration avec l'iPhone : si tu dois taper un mot de passe par ex, ça ouvre l'app remote sur ton téléphone, et tu peux utiliser le clavier du téléphone. Bonus : tu peux utiliser 1Password. L'app telecommande fait exactement ce que ça dit : chaque iPhone est de fait une telecommande Apple TV
- ouvre l'option d'Apple TV (qui a du contenu sympa)
- la télécommande est bien mieux (j'ai réactivé l'ARC qui marche nickel avec, du coup plus besoin de la Harmony pour regarder la tele) - j'aime bien la Harmony, mais logitech a arreté de la vendre, donc je pense que le support va mourir un de ces 4
- les apps sont mieux finies et plus stables (comme souvent entre iOS et Android, et c'est triste)

J'ai aussi des trucs qui m'agacent avec le Shield :
- les derniers updates étaient pas fou, la QA était très bof, ce qui fait qu'ils ont du patcher. Et le process est chiant parce que c'est long (y'a l'install, et le fait que ça doit recompiler toutes les apps)
- j'utilise la telecommande du 2017 sur le 2015. Chaque update réappaire de force le télécommande sur le 2017, c'est hyper chiant, je paume 15min à chaque update.
- les derniers updates de layout sont nazes

Au final comme j'utilise plus de serveur media, les avantages du Shield sont pas évidents du tout, et au quotidien pour regarder les services de streaming l'AppleTV est un bien meilleur produit.

Je vais vendre mes Shield

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 25-11-2022 à 11:18:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2433376
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 11:23:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça dépend de l'usage je dirais (j'ai un shield 2015,  un Shield 2017, que je viens de remplacer par 2 Apple TV 4K - ça fait 7 ans que j'utilise un Shield, et 2-3 mois pour l'Apple TV)

En faveur du Shield
- le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus, parce que c'est le seul qui gère bien le son dans tous les cas (ça supporte le passthrough). C'est un problème si tu as des sources genre en Dolby Atmos 7.x

Non. Infuse, merci au revoir.

n°2433377
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Objectif 50 tonnes de carbone par an par habitant

Jubijub a écrit :

En faveur du Shield

T'es sûr de cela ? parce qu'un firestick à 20 balles le fait sans problème  [:sushi]

---------------
n°2433378
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2022 à 11:34:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non. Infuse, merci au revoir.

Nope, renseigne toi : l'Apple TV ne supporte pas le passthrough de Dolby TrueHD ou Atmos. Ça transcode en PCM.
Si t'as un setup 5.1 (ce que j'ai) je suis meme pas sur que la différence se remarque, mais pour les gens qui ont investi dans un setup 7.1 ou 9.1 (en particulier tu vas perdre les métadonnées Atmos liées à la hauteur des objets)

Citation :

What about Dolby Atmos and DTS-X?

Infuse supports Dolby Atmos when using E-AC3 audio tracks.
We're also working to encourage Apple to add more flexible audio options which would provide support for DTS-X and additional types of Atmos, including TrueHD. More info on the ways you can help with this can be found here.

Dion a écrit :

Objectif 50 tonnes de carbone par an par habitant

je vais les revendre, ils vont servir à quelqu'un d'autre.

Dion a écrit :

T'es sûr de cela ? parce qu'un firestick à 20 balles le fait sans problème  [:sushi]

vs l'Apple TV s'entend, bien sur que le Shield est pas le seul device qui fait du passthrough. Mais comme je comparais les deux

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-11-2022 à 11:42:56

---------------
n°2433380
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 11:43:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Nope, renseigne toi : l'Apple TV ne supporte pas le passthrough de Dolby TrueHD ou Atmos. Ça transcode en PCM.
Si t'as un setup 5.1 (ce que j'ai) je suis meme pas sur que la différence se remarque, mais pour les gens qui ont investi dans un setup 7.1 ou 9.1 (en particulier tu vas perdre les métadonnées Atmos liées à la hauteur des objets)

https://support.apple.com/en-us/HT212714

Et ça ?

J'ai des potes qui sont des systèmes 7.1 Atmos avec l'Apple tv et ça fonctionne chez eux. En tout cas ils ont les logos et les enceintes sortent du son. J'ai pas été vérifié si c'est du placébo. :o
Sinon mybad.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-11-2022 à 11:43:52
n°2433381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2022 à 11:50:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://support.apple.com/en-us/HT212714

Et ça ?

J'ai des potes qui sont des systèmes 7.1 Atmos avec l'Apple tv et ça fonctionne chez eux. En tout cas ils ont les logos et les enceintes sortent du son. J'ai pas été vérifié si c'est du placébo. :o
Sinon mybad.

chaque mot compte :  
- l'Apple TV supporte a priori le Dolby Atmos si tu utilises des app de streaming officielles (eg : si tu regardes un film Disney+ en Dolby Atmos 7.1, ça devrait marcher).  
- Apple bride le passthrough pour les app tierces parce que c'est une bonne façon d'empêcher le piratage. Donc si tu streams le meme film sur ton ATV, tu auras de la perte parce que ça va etre transcodé en PCM, donc tu auras du 7.1 PCM sans les metadonnées Atmos. Ce cas précis est supporté sur le shield sans perte.

Dans mon cas, puisque j'ai un système 5.1 d'une part, et que je stream plus de films depuis mon NAS, je m'en fous complètement, mais pour les gens qui regardent des BR-rips c'est un deal breaker (fais une recherche rapide sur le sujet sur Reddit, tu verras les réponses)

---------------
n°2433383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2022 à 11:52:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Black friday amazon US, -40% à -70%, BF amazon France on s'en tire péniblement à -20 -30% :/

https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] n_russian/  [:quardelitre]  

Le type à 0:43 qui se prend une grenade pile sur la nuque  [:tilleul]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433385
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 11:55:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

chaque mot compte :
- l'Apple TV supporte a priori le Dolby Atmos si tu utilises des app de streaming officielles (eg : si tu regardes un film Disney+ en Dolby Atmos 7.1, ça devrait marcher).
- Apple bride le passthrough pour les app tierces parce que c'est une bonne façon d'empêcher le piratage. Donc si tu streams le meme film sur ton ATV, tu auras de la perte parce que ça va etre transcodé en PCM, donc tu auras du 7.1 PCM sans les metadonnées Atmos. Ce cas précis est supporté sur le shield sans perte.

Dans mon cas, puisque j'ai un système 5.1 d'une part, et que je stream plus de films depuis mon NAS, je m'en fous complètement, mais pour les gens qui regardent des BR-rips c'est un deal breaker (fais une recherche rapide sur le sujet sur Reddit, tu verras les réponses)

Donc pour ceux qui ont du 7.1 Atmos ET des films sur le NAS.

On est très loin du "le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus".  [:ddr555]

Et pour Infuse :
We're also working to encourage Apple to add more flexible audio options which would provide support for DTS-X and additional types of Atmos, including TrueHD.

Donc le truc de "c'est pour empêcher le piratage" alord que c'est 0,1% des gens à mon avis, j'y crois pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-11-2022 à 11:59:21
n°2433386
gfive
Posté le 25-11-2022 à 11:57:31  profilanswer

On a personne chez Microsoft qui pourrait pousser pour la possibilité de réduire la taille de la barre des tâches dans Windows 11?? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2433387
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2022 à 11:58:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens de relancer Bioshock :D

Dur de s'y remettre après 5 ans d'arrêt [:greg2]

Je redoute aussi mais j'avais bien aimé le début  :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2433388
koskoz
Posté le 25-11-2022 à 11:58:17  profilanswer

On parlait de Amazon vs Google Store il y a quelques jours.

Ce genre de retour sur Amazon fait peur : https://twitter.com/letruk/status/1596082283215482882 :/

---------------
Twitter
n°2433389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-11-2022 à 12:08:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf ci-dessous

Jubijub a écrit :

En faveur du Shield
- l'upscaling est meilleur sur le Shield
- énorme support de la part de nVidia, c'est probablement le device Android le mieux supporté, ever. (CQFD, un produit qui a 7 ans reçoit toujours des updates réguliers)
- l'app Youtube est mieux sur le Shield
- side loading d'app

En faveur de l'Apple TV
- Frame matching donc pas de stutter
- l'UI est 100x mieux foutue, et bien plus réactive
- intégration avec l'iPhone : si tu dois taper un mot de passe par ex, ça ouvre l'app remote sur ton téléphone, et tu peux utiliser le clavier du téléphone. Bonus : tu peux utiliser 1Password. L'app telecommande fait exactement ce que ça dit : chaque iPhone est de fait une telecommande Apple TV
- ouvre l'option d'Apple TV (qui a du contenu sympa)
- la télécommande est bien mieux (j'ai réactivé l'ARC qui marche nickel avec, du coup plus besoin de la Harmony pour regarder la tele) - j'aime bien la Harmony, mais logitech a arreté de la vendre, donc je pense que le support va mourir un de ces 4
- les apps sont mieux finies et plus stables (comme souvent entre iOS et Android, et c'est triste)

J'ai aussi des trucs qui m'agacent avec le Shield :  
- les derniers updates étaient pas fou, la QA était très bof, ce qui fait qu'ils ont du patcher. Et le process est chiant parce que c'est long (y'a l'install, et le fait que ça doit recompiler toutes les apps)
- j'utilise la telecommande du 2017 sur le 2015. Chaque update réappaire de force le télécommande sur le 2017, c'est hyper chiant, je paume 15min à chaque update.  
- les derniers updates de layout sont nazes

Au final comme j'utilise plus de serveur media, les avantages du Shield sont pas évidents du tout, et au quotidien pour regarder les services de streaming l'AppleTV est un bien meilleur produit.

Je vais vendre mes Shield

Je viens de voir que le appleTV est quasi au même prix que la shield, Du coup ça peut être un bon compromis
La télécommande de la shild peut gérer la TV via infra rouge (pour le son et on/off) (idem sur tous les fireTV (autre que lite)).

Chez moi j'ai que les télécommandes des fire TV ou de la shield, les télécommandes des TV sont rangées.

---------------
Blablaté par Harko
n°2433390
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-11-2022 à 12:11:01  profilanswer

koskoz a écrit :

On parlait de Amazon vs Google Store il y a quelques jours.

Ce genre de retour sur Amazon fait peur : https://twitter.com/letruk/status/1596082283215482882 :/

j'ai jamais eu de pb.
- j'achete en priorité vendu et expédié par Amazon.
- et si c'est un vendeur tiers (marketplace) avec la logistique gérée par AMZ ou la sienne ... je m'assure toujours qu'il soit digne de confiance (avec toute ces précautions jamais eu de soucis).

Message édité par el_barbone le 25-11-2022 à 12:11:51

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2433391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2022 à 12:11:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Donc pour ceux qui ont du 7.1 Atmos ET des films sur le NAS.  

On est très loin du "le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus".  [:ddr555]

SEUL CHOIX ENTRE UN SHIELD ET UNE APPLE TV, IL FAUT TOUT LIRE AVANT DE CHERCHER A ME PROUVER QUE J'AI TORT. Je m'en branle des autres sytèmes, je les ai pas testé. La question était entre un Shield et une Apple TV.
Tu as lu le  

Citation :

et par ailleurs beaucoup de gens ont un Shield précisément pour ce cas d'utilisation : avoir des BD-rips sur un NAS

Kenshineuh a écrit :

Et pour Infuse :  
We're also working to encourage Apple to add more flexible audio options which would provide support for DTS-X and additional types of Atmos, including TrueHD.

Donc le truc de "c'est pour empêcher le piratage" alord que c'est 0,1% des gens à mon avis, j'y crois pas du tout.

va expliquer à tous les gens sur reddit qui ont des systèmes Atmos et streament des BD rips que c'est des cons, qu'est-ce que tu veux que je te dises.

C'est cinglé l'art de tordre ce que je raconte pour m'expliquer que j'ai tort.
Je répondais à : "Android TV / Shield c'est mieux que Apple TV", et le seul cas où c'est vrai, c'est précisément si tu stream des films depuis un NAS, en particulier si ils ont des pistes audio Dolby Atmos avec metadonnées.

Là dessus tu débarques, répond complètement à coté de la plaque des infos fausse, et tu insistes en plus.
Donc je le redis : si tu stream des BD rips depus un NAS sur une Apple TV, même avec Infuse, tu n'auras pas les metadonnées Atmos.
On peut se dire que c'est une minorité de gens (ce qui est vrai), mais il n'en reste pas moins que cette phrase est factuelle.

Il faut apprendre à argumenter monsieur, et à pas changer la discussion en cours pour avoir raison.

---------------
n°2433392
Kenshineuh
Posté le 25-11-2022 à 12:18:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

SEUL CHOIX ENTRE UN SHIELD ET UNE APPLE TV, IL FAUT TOUT LIRE AVANT DE CHERCHER A ME PROUVER QUE J'AI TORT. Je m'en branle des autres sytèmes, je les ai pas testé. La question était entre un Shield et une Apple TV.
Tu as lu le

Citation :

et par ailleurs beaucoup de gens ont un Shield précisément pour ce cas d'utilisation : avoir des BD-rips sur un NAS

Jubijub a écrit :

va expliquer à tous les gens sur reddit qui ont des systèmes Atmos et streament des BD rips que c'est des cons, qu'est-ce que tu veux que je te dises.

C'est cinglé l'art de tordre ce que je raconte pour m'expliquer que j'ai tort.
Je répondais à : "Android TV / Shield c'est mieux que Apple TV", et le seul cas où c'est vrai, c'est précisément si tu stream des films depuis un NAS, en particulier si ils ont des pistes audio Dolby Atmos avec metadonnées.

Là dessus tu débarques, répond complètement à coté de la plaque des infos fausse, et tu insistes en plus.
Donc je le redis : si tu stream des BD rips depus un NAS sur une Apple TV, même avec Infuse, tu n'auras pas les metadonnées Atmos.
On peut se dire que c'est une minorité de gens (ce qui est vrai), mais il n'en reste pas moins que cette phrase est factuelle.

Il faut apprendre à argumenter monsieur, et à pas changer la discussion en cours pour avoir raison.

Non mais please.

Tu fais une comparaison entre l'apple tv et la shield en disant littéralement dans ta première phrase
"le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus, parce que c'est le seul qui gère bien le son dans tous les cas (ça supporte le passthrough). C'est un problème si tu as des sources genre en Dolby Atmos 7.x"

Comme si absolument tous les gens avaient du 7.1 Atmos, faut pas déconner. Y'a énormément de gens qui ont un NAS, sans home cinéma. Et même dans ceux qui ont un home cinéma, faut qu'ils aient du 7.1 ATMOS pour que ça soit un problème. Donc bon, le point c'est plutôt de dire, attention si tu as du 7.1 Atmos et pas "si tu as un NAS c'est mort".
T'es clairement de mauvaise foi.

Ensuite, j'ai link ma source où je pensais que ça marchait. Et j'ai linké la deuxième source de Infuse où c'est précisé que oui ça marche mais moyen en fait. J'ai même écrit "my bad".

Message édité par Kenshineuh le 25-11-2022 à 14:58:29
n°2433393
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2022 à 12:21:27  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433394
koskoz
Posté le 25-11-2022 à 12:21:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je redoute aussi mais j'avais bien aimé le début  :D

En hard chaque combat est un vrai défi, et je ne parle pas des boss [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2433395
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2022 à 12:31:15  profilanswer

https://twitter.com/vkostyukov/stat [...] 4862419968

Je me demande ce qui pourrait mal se passer. [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
n°2433396
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2022 à 12:38:17  profilanswer

Tout ça parce que gatsu regarde du hentai en 240p 4h par jour sur sa shield  [:cosmoschtroumpf]

DDT a écrit :

https://twitter.com/vkostyukov/stat [...] 4862419968

Je me demande ce qui pourrait mal se passer. [:tinostar]

Les simps d'elon type maga boys ou crypto bros sont déjà relativement impressionnant, mais je me demanderais toujours ce qui se passe dans la tête d'un @rockthejvm pour décréter  qu'un projet va s'améliorer

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 25-11-2022 à 12:42:30

---------------
n°2433399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2022 à 13:43:47  profilanswer

Dion a écrit :

Les simps d'elon type maga boys ou crypto bros sont déjà relativement impressionnant, mais je me demanderais toujours ce qui se passe dans la tête d'un @rockthejvm pour décréter  qu'un projet va s'améliorer

la croyance nouvelle mais qui s'installe en force depuis que Elon a lourdé tout le monde qu'en fait la tech c'est un repère de branleurs qui foutent rien, et que donc plus tu vires de gens, plus le projet va vite puisque tu enlèves le bois mort de la discussion. Le fait est que tant que Twitter tient le coup, ça va pas être évident à réfuter comme théorie. Y'a aussi le fait qu'il y a un fond de vérité :  
- depuis 2015 les grosses boites tech ont pas forcément sorti des gros nouveaux produits
- y'a eu une croissance incroyable des embauches (ça fait 4 ans que je suis là, presque 2/3 des employés sont plus récents que moi, la boite a plus que doublé de taille)

---------------
n°2433400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2022 à 13:55:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

la croyance nouvelle mais qui s'installe en force depuis que Elon a lourdé tout le monde qu'en fait la tech c'est un repère de branleurs qui foutent rien, et que donc plus tu vires de gens, plus le projet va vite puisque tu enlèves le bois mort de la discussion. Le fait est que tant que Twitter tient le coup, ça va pas être évident à réfuter comme théorie. Y'a aussi le fait qu'il y a un fond de vérité :  
- depuis 2015 les grosses boites tech ont pas forcément sorti des gros nouveaux produits
- y'a eu une croissance incroyable des embauches (ça fait 4 ans que je suis là, presque 2/3 des employés sont plus récents que moi, la boite a plus que doublé de taille)

Oui, mais il y a une différence entre les grosses boites tech et les autres. Pour les autres boites, ce que cela signifie c'est une pénurie terrible de devs et de profils tech. La plupart des boites non seulement n'ont pas trop de profils tech mais au contraire, elles n'en ont pas assez.

---------------
Expert en expertises
n°2433401
SekYo
Posté le 25-11-2022 à 14:04:45  profilanswer

Honnêtement pour le end user moyen, les évolutions de twitter depuis 5 ans, elles sont quand même assez faibles à voir :D (bon y a eu le passage à 280 chars OK)
Alors après j'imagine bien que coté back end c'est de la grosse machine et que coté backoffice/outils pour le business y a eu pleins de trucs de fait, mais c'est compréhensible que la réaction initiale du quidam moyen qui connait pas le dev soit "wtf, ils sont 7000 pour gérer ça ???" (je sais, les 7k c'est pas que l'équipe dev)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)