Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24979  24980  24981  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426998
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 11:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Yep
Et attention selon la compagnie tu ne peux pas forcément te ramener avec une valise cabine ET un sac à dos, et tu seras priorisé pour foutre ton machin en soute s'ils n'ont plus de places en cabines...

Ah. Le laptop en soute en effet j'suis pas rassuré. Mais tu peux tjs monter avec un sac à bord normalement non ?
Après je vise Ryanair/easyjet ou AirFrance.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 11:53:14
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 11:52:47  profilanswer

n°2426999
Flaie
Posté le 23-09-2022 à 11:57:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah. Le laptop en soute en effet j'suis pas rassuré. Mais tu peux tjs monter avec un sac à bord normalement non ?  

Oui sac a dos + valise cabine sans prob

n°2427000
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2022 à 12:12:36  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui est assez marrant je trouve, c'est qu'on nous a expliqué pendant des années que les titres, les statuts (cadre, par ex) c'était mal, que les cogip là dessus c'était la mort, etc..

Maintenant que les Gafam on créé leurs grilles avec des noms anglais et des appellations ronflantes, c'est redevenu sexy.

Le titre c’est un raccourci pour le profil pointu qui prend 2 pages, ce qui coute cher c’est pas le titre, c’est les compétences associées.

Kenshineuh a écrit :

Oui, mais faut faire super gaffe aux dimensions (et au poid).

Après un petit sac à dos ça tient large. IIRC t’es de l’ordre de 40L?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427001
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 12:18:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, mais faut faire super gaffe aux dimensions (et au poid).

Après un petit sac à dos ça tient large. IIRC t’es de l’ordre de 40L?

J'ai vraiment un sac à dos basic genre ~22 litres. C'est juste pour le laptop et un chargeur/papiers/bordel.
Pour la valise, j'ai pris les dimensions de Ryanair car ce sont les plus petites.

Avec ça, je peux normalement prendre n'importe quelle compagnie sans trop être emmerdé. Pour le moment je prévois qu'un voyage donc ça va aller. :o

Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 12:19:14
n°2427002
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-09-2022 à 12:18:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce point a-t-il été tranché par la justice, ou c'est la police du web ?

Tu sais que la présomption d'innocence ne s'applique pas à tous les citoyens ? Par exemple, si quelqu'un te vole ton portefeuille, tu as le droit de penser, et même dire, qu'il t'a volé ton portefeuille alors même qu'il n'a jamais été condamné. La justice prend du temps, et respecte certaines règles qui en général sont à la faveur des criminels. La présomption d'innocence ne s'applique qu'aux personnalités publiques, dans le cadre de leurs activités.

n°2427003
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2022 à 12:22:44  profilanswer

Dion a écrit :

Yep
Et attention selon la compagnie tu ne peux pas forcément te ramener avec une valise cabine ET un sac à dos, et tu seras priorisé pour foutre ton machin en soute s'ils n'ont plus de places en cabines...

Maintenant ils sont assez tolérants, le sac à dos (s'il n'est pas excessif va sous le siège devant). Surtout que cette valise a l'air assez petite.
La mienne est plus qualitative (une sorte de copie japonaise de Rimowa), mais aussi un poil plus encombrante, et la fois où sur AF on m'a demandé si j'acceptais de la mettre en soute, - et que j'ai poliment refusé parce que pas question de retrouver ma valise en alu complètement cabossée ou avec une roue pétée -, l'hôtesse avait trouvé un espace de rangement pour la garder. J'étais assez content.
Mais avec une petite Samsonite comme celle-la, ça devrait aller en cabine sans soucis.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2427004
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2022 à 12:25:44  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu sais que la présomption d'innocence ne s'applique pas à tous les citoyens ? Par exemple, si quelqu'un te vole ton portefeuille, tu as le droit de penser, et même dire, qu'il t'a volé ton portefeuille alors même qu'il n'a jamais été condamné. La justice prend du temps, et respecte certaines règles qui en général sont à la faveur des criminels. La présomption d'innocence ne s'applique qu'aux personnalités publiques, dans le cadre de leurs activités.

De mémoire, la présomption d'innocence n'existe qu'à partir du moment où tu es mis en examen. Ca se limite au cadre judiciaire et signifie simplement que tant que tu n'es pas condamné, tu es présumé innocent par défaut. Mais en dehors de ça on peut dire et écrire n'importe quoi sur toi, enfin jusqu'à ce que tu saisisses la justice pour diffamation.

Message édité par el muchacho le 23-09-2022 à 12:28:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2427005
Flaie
Posté le 23-09-2022 à 12:28:06  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Personne empêche de dire, mais un tribunal sur twitter n'est pas un vrai tribunal

n°2427006
Hephaestos
Posté le 23-09-2022 à 12:29:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Hey vous avez du mal à lire. Ou alors c'est moi qui pige rien.

Je remets dans le contexte :
Muchacho nous montre une affaire concernant une personne. J'explique un peu quel genre de personne c'est et Hermès dit : "Chaque fois que tu écris son nom, il a gagné. Se tenir au courant de ça, c'est équivalent à toutes les mégères de la planète qui lisent les news people et entretiennent les paparazzi et autres mouches à merde et qui ensuite se révoltent en lisant telle ou telle connerie dans Voici."

Ensuite j'ai SIMPLEMENT DIT : "Rien à voir avec Voici". Dans le sens où, je suis au courant de ça via la presse jeux vidéos. C'était un article sur Twitch, et le harcèlement ou les dérives. C'était pas un article sur un site people qui te pointe les dernières actus sur les youtubers. C'est quand même loin d'un voici. L'article n'était pas du tout sur Mizkif en plus, il a simplement été cité.

Et là, on vient me dire que je fais du snobisme de voici et que j'ai critiqué Voici et son lectorat juste car j'ai dit "Rien à voir avec Voici". Faut arrêter de fumer.

En quoi ça n'a rien à voir, du coup. Qu'est-ce qu'il y a de fondamentalement different entre Voici qui écrit sur des stars du showbiz et un site de jeux-videos qui écrit sur un streamer ?

Ton "rien à voir" sous-entend que tu es d'accord avec Hermès sur son constat à propos de Voici ; sinon, pourquoi le préciser, on a presque l'impression que tu es vexé de la comparaison ?

n°2427007
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2022 à 12:32:36  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En quoi ça n'a rien à voir, du coup. Qu'est-ce qu'il y a de fondamentalement different entre Voici qui écrit sur des stars du showbiz et un site de jeux-videos qui écrit sur un streamer ?

Ton "rien à voir" sous-entend que tu es d'accord avec Hermès sur son constat à propos de Voici ; sinon, pourquoi le préciser, on a presque l'impression que tu es vexé de la comparaison ?

Reminder : https://www.cnbc.com/2022/07/31/goo [...] prove.html

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 12:32:36  profilanswer

n°2427008
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2022 à 12:33:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maintenant ils sont assez tolérants, le sac à dos (s'il n'est pas excessif va sous le siège devant). Surtout que cette valise a l'air assez petite.
La mienne est plus qualitative (une sorte de copie japonaise de Rimowa), mais aussi un poil plus encombrante, et la fois où sur AF on m'a demandé si j'acceptais de la mettre en soute, - et que j'ai poliment refusé parce que pas question de retrouver ma valise en alu complètement cabossée ou avec une roue pétée -, l'hôtesse avait trouvé un espace de rangement pour la garder. J'étais assez content.
Mais avec une petite Samsonite comme celle-la, ça devrait aller en cabine sans soucis.

Comme je disais ça dépend du ils, AF bien sûr qu'ils sont arrangeants, un easyjet un peu moins, si tu commences à t'aventurer sur du spirit ou du frontier all bets are off.
Et les compagnies nationales dans certains pays c'est encore autre chose :D

---------------
It is not called show art
n°2427009
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 12:37:09  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Justement car comme je l'ai dit déjà 3 fois, le site n'a pas écrit sur UN streameur. L'article était sur twitch et les dérives. Ce streamer a été cité dans deux phrases sur un article complet de X pages. C'est quand même une grosse diff. On est pas du tout dans de la presse people.
On peut pas comparer Voici qui fait son bizz justement sur le drama et les articles qui accables les gens, et un site de jeux vidéos qui donne une news sur Twitch en général.

Et pour ta dernière phrase oui je précise car il me demande comment je suis informé de ça, il pensait que je suivais de la presse people spéciale streamer. C'est absolument pas le cas. C'était là tout mon propos : on peut être informé de ça, simplement en suivant les news d'un site de jeux videos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 12:44:13
n°2427010
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 12:44:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Justement car comme je l'ai dit déjà 3 fois, le site n'a pas écrit sur UN streameur. L'article était sur twitch et les dérives. Ce streamer a été cité dans deux phrases sur un article complet de X pages. C'est quand même une grosse diff. On est pas du tout dans de la presse people.
On peut pas comparer Voici qui fait son bizz justement sur le drama et les articles qui accables les gens
, et un site de jeux vidéos qui donne des news sur Twitch en général.

Et pour ta dernière phrase oui je précise car il me demande comment je suis informé de ça, il pensait que je suivais de la presse people spéciale streamer. C'est absolument pas le cas. C'était là tout mon propos : on peut être informé de ça, simplement en suivant les news d'un site de jeux videos.

Donc tu confirmes ton snobisme par rapport à Voici et son lectorat [:tuoni]

Message édité par masklinn le 23-09-2022 à 12:45:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427011
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 12:45:07  profilanswer

Soit c’est de l’humour. Soit vous êtes complètement con. J’abandonne, je suis pas d’humeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 12:45:39
n°2427012
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 12:45:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Soit c’est de l’humour. Soit vous êtes complètement con. J’abandonne.

https://media3.giphy.com/media/IgsXOXGPxfT3O/giphy.gif?cid=28f76e618s9se0hkzd8cnsiuan7ocxq8d80kjakou99elb4b&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°2427013
Hephaestos
Posté le 23-09-2022 à 12:53:54  profilanswer

n°2427014
flo850
moi je
Posté le 23-09-2022 à 13:23:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Soit c’est de l’humour. Soit vous êtes complètement con. J’abandonne, je suis pas d’humeur.

Je vote pour les deux \o/

Au fait, hier ça fait 6 ans que vapeur est parti , déjà

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-09-2022 à 13:38:15

---------------

n°2427015
gfive
Posté le 23-09-2022 à 14:05:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Le titre c’est un raccourci pour le profil pointu qui prend 2 pages, ce qui coute cher c’est pas le titre, c’est les compétences associées.

[:orly2]  

C'est pas du tout mon point en fait :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427016
gfive
Posté le 23-09-2022 à 14:06:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Je vote pour les deux \o/

Tu sais comment réchauffer l'atmosphère, toi :o

---------------
n°2427017
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 14:14:35  profilanswer

gfive a écrit :

Bah oui mais ton point est à côté de la plaque.  

La critique des cogip c’est la multiplication et l’inflation des titres ronflants qui veulent rien dire et servent de titre de noblesse ou d’ancienneté.  

Noter que les titres qui ont un sens sont utilisés par les gens qui critiquent les titres qui n’en ont pas, c’est pas un point, c’est un enfonçage de portes ouvertes. C’est un peu comme noter que les gens qui critiquent le tout-voiture sortent régulièrement de chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-09-2022 à 14:17:18

---------------
n°2427018
flo850
moi je
Posté le 23-09-2022 à 14:17:24  profilanswer

gfive a écrit :

Tu sais comment réchauffer l'atmosphère, toi :o

la vie est une pute, faudrai pas l'oublier  [:proy]  
ses trolls pourraient être utiles

---------------

n°2427019
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2022 à 14:17:45  profilanswer

gfive a écrit :

Bah explicite parce que ton point est franchement pas clair.

Déjà ça n'a pas été inventé par les GAFAM, et ensuite si on dit que les titres veulent rien dire c'est parce que Principal Engineer après 4 ans d'expérience en sortie d'école dans une startup de 3 personnes, ça n'a pas exactement la même valeur sur le marché du travail que L8 chez Google quoi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2427020
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 14:18:50  profilanswer

flo850 a écrit :

la vie est une pute, faudrai pas l'oublier  [:proy]  
ses trolls pourraient être utiles

Une travailleuse du sexe  [:douste-blabla]

---------------
n°2427021
gfive
Posté le 23-09-2022 à 14:29:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui mais ton point est à côté de la plaque.  

La critique des cogip c’est la multiplication et l’inflation des titres ronflants qui veulent rien dire et servent de titre de noblesse ou d’ancienneté.  

Noter que les titres qui ont un sens sont utilisés par les gens qui critiquent les titres qui n’en ont pas, c’est pas un point, c’est un enfonçage de portes ouvertes. C’est un peu comme noter que les gens qui critiquent le tout-voiture sortent régulièrement de chez eux.

bah je pense que au départ, les titres avaient un sens, et qu'ils l'ont perdu au fur et à mesure de l'évolution des choses, et qu'ils sont devenus "de noblesse ou d'ancienneté"

Et on prend le même chemin dans nos métiers : ces titres qui ont du sens en interne chez G ou A, parce qu'ils sont caractérisés dans un contexte, n'en ont pas vraiment un en dehors de ce contexte.

Or on commence à les vois complètement hors sol : là Plam dit que "un Principal Software Engineer c'est cher"... Ben écoute, ça dépend de ce dont on parle.  

Si tu as une définition précise et largement acceptée de Principal Software Engineer, je suis preneur, mais je doute fortement.

(par contre, si on parle d'un PSE chez Google, là ok, on est d'accord sur ce dont on parle)

Et je trouve assez marrant de voir des gens discuter de titres qui n'ont de signification que dans un contexte donné, en dehors de tout référentiel.

(et pour le coup, oui, les boites noname qui recrutent des "Principal Software Engineer", ça n'a pas plus de sens que celles qui recrutent des "happiness manager" ou des "Workplace cleanness Engineer" )

DDT a écrit :

Bah explicite parce que ton point est franchement pas clair.

Déjà ça n'a pas été inventé par les GAFAM, et ensuite si on dit que les titres veulent rien dire c'est parce que Principal Engineer après 4 ans d'expérience en sortie d'école dans une startup de 3 personnes, ça n'a pas exactement la même valeur sur le marché du travail que L8 chez Google quoi.

ben oui, c'est exactement ça : ces "titres" ne veulent absolument rien dire hors contexte, et pourtant on les voit de plus en plus revendiqués en dehors de tout contexte [:spamafote]

---------------
n°2427022
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 15:01:27  profilanswer

gfive a écrit :

bah je pense que au départ, les titres avaient un sens, et qu'ils l'ont perdu au fur et à mesure de l'évolution des choses, et qu'ils sont devenus "de noblesse ou d'ancienneté"

Et on prend le même chemin dans nos métiers : ces titres qui ont du sens en interne chez G ou A, parce qu'ils sont caractérisés dans un contexte, n'en ont pas vraiment un en dehors de ce contexte.

Or on commence à les vois complètement hors sol : là Plam dit que "un Principal Software Engineer c'est cher"... Ben écoute, ça dépend de ce dont on parle.  

Si tu as une définition précise et largement acceptée de Principal Software Engineer, je suis preneur, mais je doute fortement.

(par contre, si on parle d'un PSE chez Google, là ok, on est d'accord sur ce dont on parle)

Et je trouve assez marrant de voir des gens discuter de titres qui n'ont de signification que dans un contexte donné, en dehors de tout référentiel.

(et pour le coup, oui, les boites noname qui recrutent des "Principal Software Engineer", ça n'a pas plus de sens que celles qui recrutent des "happiness manager" ou des "Workplace cleanness Engineer" )

gfive a écrit :

ben oui, c'est exactement ça : ces "titres" ne veulent absolument rien dire hors contexte, et pourtant on les voit de plus en plus revendiqués en dehors de tout contexte [:spamafote]

Noter le problème de contextualité et portabilité des titres c’est beaucoup plus légitime que la version d’origine, qui n’abordait absolument pas ce point.

---------------
n°2427023
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 15:02:50  profilanswer

Sinon pour recentrer le débat, les vendeurs ils faut plus les guillotiner, les écorcher, les noyer, ou les bruler vivants?

---------------
n°2427024
ratibus
Posté le 23-09-2022 à 15:14:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon pour recentrer le débat, les vendeurs ils faut plus les guillotiner, les écorcher, les noyer, ou les bruler vivants?

Les vendeurs de quoi ?

n°2427025
rokhlan
Posté le 23-09-2022 à 15:19:21  profilanswer

gfive a écrit :

C'est plamcorp la boite noname ? [:ocolor]

n°2427026
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-09-2022 à 15:19:26  profilanswer

masklinn a écrit :

la guillotine ne fait pas souffrir parait-il, donc pas ça :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2427027
flo850
moi je
Posté le 23-09-2022 à 15:22:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Une travailleuse du sexe  [:douste-blabla]

je les repecte. Iel ne t'encu*ent pas sans que tu leur ai demandé :o

---------------

n°2427028
Anonymouse
Posté le 23-09-2022 à 15:46:54  profilanswer

Pour fixer des "sqlalchemy.exc.OperationalError: (sqlite3.OperationalError) database is locked" avec une application python sans threads mais avec du async/await et pas mal de coroutines. Faut mettre un verrou pour avoir un seul écrivain mais les lecteurs sont locks free ou tout le beau monde doit être lock ?

n°2427029
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-09-2022 à 15:49:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais ce que je soulignais surtout, c'est qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense tel ou tel lambda streamer sur twitch. C'est nous qui donnons de l'importance à ces mecs. Ces personnes ne sont pas des politiques, pas des journalistes, pas des chercheurs...

Par contre BHL ça te choque pas?

Hermes le Messager a écrit :

C'est complètement con. Un streamer "jeux vidéo", on s'en branle de ce qu'il pense ou de ce qu'il dit.

Mais un streamer "Just chatting" est forcément plus éclairé. [:dawa]

Flaie a écrit :

Ca depends quand même hein, on m'a parlé d'un mec qui regarde et commente TPMP en direct sur Twitch, c'est quel niveau du caniveau ça  [:a chile]

Edith: ah mais ça existe vraiment en plus et y'a 82 000 personnes qui le suivent https://m.twitch.tv/doflamingoh2  [:jfka]

Bah, c'est pas un streamer "jeux vidéo", donc il est la fange qui flotte sur l'océan de merde.

Kenshineuh a écrit :

Ryanair/Easyjet sont stricts car ils savent qu'ils sont limites niveau MTOW. AirFrance est moins barbare même sur les vols intérieurs, du coup sur les derniers vols que j'ai fait j'avais une petite valise et un sac à dos.

flo850 a écrit :

Bordel de bite [/gatsu]

Message édité par Shinuza le 23-09-2022 à 15:57:39

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2427030
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 15:58:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Les vendeurs de quoi ?

En général.

Anonymouse a écrit :

Pour fixer des "sqlalchemy.exc.OperationalError: (sqlite3.OperationalError) database is locked" avec une application python sans threads mais avec du async/await et pas mal de coroutines. Faut mettre un verrou pour avoir un seul écrivain mais les lecteurs sont locks free ou tout le beau monde doit être lock ?

Si t’es en mode WAL, l’écrivain. Si t’es pas en mode wal, probablement tout le monde vu que c’est r^w.

Une technique commune c’est de balancer les écritures à un worker (via un pipe) au lieu d’avoir tout le monde qui fait ses écritures et espère que ça passe, mais ça veut dire que tu peux pas mixer lectures et écritures, sauf à aussi faire faire ces mix par l’écrivain.

---------------
n°2427031
Anonymouse
Posté le 23-09-2022 à 16:00:02  profilanswer

pour les googlers j'ai un pote qui a réussi les deux 1ers entretiens algo et a foiré le 3eme langage, question de compilation sur du Cpp avec optim ASM. Vous pensez que c'est éliminatoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 23-09-2022 à 16:16:40
n°2427032
Devil'sTig​er
Posté le 23-09-2022 à 16:13:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un soap opera au boulot :D J'ai annoncé que peut etre mon job me pétait les couilles pour X raisons, et que j'étais en discussions avec YT.

Gros boost à l'égo, je pense que mon management m'a plus dit qu'ils m'aimaient en 2j qu'en 2 ans :D. Le VP qui est en déplacement à ZRH la semaine prochaine veut me voir pour parler. Le bon leverage :miam:

Les contenders :  

Enforcement chez YT :  
+ Le job sera surement plus hands on
+ j'adore le produit
+ c'est monétisé (pas comme ces clowns de chez Assistant, ou Commerce), donc on peut avoir des discussions d'adultes sur les vrais impacts)
+ les problèmes produit ont l'air poilus, et super intéressant (y'en a un, qui est juste dans 1/4 du scope, que si il est résolu il doit valoir plusieurs milliards par an)
+ tout l'équipe est à construire
+ gens surtout basé en EMEA donc moins de meetings le soir, et des journées moins longues
+ les bureaux vers la gare de Zurich tabassent, ils sont flambants neufs
- : je perds le fait d'être oncall, donc en gros ~15% de mon salaire (hors stocks hors bonus)
- : c'est sur que je suis pas promu directeur, je garde mon level, et aussi l'expérience à ce level
- : je perds probablement 1 an de promo
- : je passerai de 18 reports à 1 :D (ça peut être un point positif aussi, selon comment)
- : je risque de me faire un peu niquer sur la prochaine augment' selon le timing du transfert

Mon job actuel (Enforcement chez Commerce) :  
+ je suis toujours en lice pour la promo directeur, ce qui me donnera une plus grosse mythe, pas mal de salaire en plus, et la possibilité de pouvoir moi aussi flex comme un enculé avec des "oh je sais pas, regarde avec mon assistante pour caler un meeting :o ". Je peux aussi foirer la promo et garder le status quo merdique en ayant perdu l'opportunité YT.
+ vu que ma cheffe, ma N+2, et le VP coté Eng sont à bloc pour me garder, j'ai surement le pouvoir de négocier un peu
- le produit est un peu à chier
- mon management et mes clients sont à MTV, donc ma journée commence pour de vrai à 17h
- ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps

La promo c'est 50-50, j'ai mes chances, mais je sais qu'au moins 2 autres vont pour promo aussi et ont des bons atouts, du coup ça devient de la théorie des jeux le truc :o

Je ne vois pas forcément une baisse de salaire avec la perte du oncall comme un probleme personnellement, je pense que ca vaut largement le drop meme :D

A moins d'etre quasi sur de chopper la promo (ce qui ne semble pas sur), cette partie la enterre le choix pour moi: "ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps".

Donc si t'es directeur tu peux virer tout ce qui bouge, sinon t'es dans la merde on est d'accord que c'est un peu le deal avec la situation actuelle non ?

PS: la partie youtube a l'air plus sexy globalement, en tout cas tu la vends mieux, de la a dire que tu as deja fait ton choix et que tu ne veux qu'etre rassuré :D

Deuxieme gros point noir, tu avais ptete tes chances de promotions AVANT de dire que tu envisageais de changer. Ne pas oublier qu'une fois le pavé dans la marre souvent c'est compliqué ensuite de promouvoir la personne, de peur justement qu'elle drop juste apres.

n°2427033
Plam
Bear Metal
Posté le 23-09-2022 à 16:22:14  profilanswer

gfive a écrit :

Bah c'est parce que si je donne sa boîte ça va être trop d'infos publiques, mais c'est pas vraiment une boîte random, ils vendent des design de puces utilisées dans les machines préférés des MacFag du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 23-09-2022 à 16:23:34

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2427034
gfive
Posté le 23-09-2022 à 16:28:37  profilanswer

Plam a écrit :

Bah c'est parce que si je donne sa boîte ça va être trop d'infos publiques, mais c'est pas vraiment une boîte random, ils vendent des design de puces utilisées dans les machines préférés des MacFag du topic :o

Je connais ton contexte, donc j'imagine qu'on parle pas d'un clampin moyen.

MAis je remarque que ce genre d'appellation commence à fleurir un peu partout, et souvent dans le but de se la péter.  
Et je commence à les voir arriver dans les CVs des candidats aussi.

---------------
n°2427035
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2022 à 16:34:12  profilanswer

Old man yells at cloud. :o

C'est pas parce que ça a mis 40 ans à arriver vers chez toi que c'est nouveau. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2427036
masklinn
Posté le 23-09-2022 à 16:47:43  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Deuxieme gros point noir, tu avais ptete tes chances de promotions AVANT de dire que tu envisageais de changer. Ne pas oublier qu'une fois le pavé dans la marre souvent c'est compliqué ensuite de promouvoir la personne, de peur justement qu'elle drop juste apres.

Je pense que ça arrive beaucoup moins quand tu montes dans les grades, quand t'es dissaïdor l'idée qu'une petite main veuille décider de sa direction est inacceptable, mais un autre dissaïdor c'est fair game, même si ce n'est encore qu'un de tes sous-fifres.

---------------
n°2427037
Hephaestos
Posté le 23-09-2022 à 18:24:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

pour les googlers j'ai un pote qui a réussi les deux 1ers entretiens algo et a foiré le 3eme langage, question de compilation sur du Cpp avec optim ASM. Vous pensez que c'est éliminatoire ?

Ça ressemble à un entretien métier. Vu qu'il n'y en a qu'un, il a tendance à être éliminatoire en effet.

Maintenant vu l'ambiance, il n'aurait vraisemblablement pas eu d'offre de toutes façons. Si il a effectivement réussi la plupart des entretiens, il sera en bonne position pour re-postuler quand (si) ça repart.

n°2427038
beel1
Posté le 23-09-2022 à 19:16:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24979  24980  24981  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)