Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24977  24978  24979  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426917
Flaie
Posté le 22-09-2022 à 19:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu risques de t'enfermer dans la deuxième proposition, quels moves intéressant restera t'il ?

Proposition 1 paraît plus, même -15% de salaire vu ce que tu touches, probablement moyen que tu négocies aussi si ils te kiffent et ça te laisse de la place pour évoluer à nouveau et devenir directeur dans un secteur que tu préfères:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 19:54:04  profilanswer

n°2426918
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2022 à 20:12:08  profilanswer

J'avoue que le salaire ça reste assez maigre comme argument. Par contre le campus de brakkeekekstrasse il est mille fois mieux.

n°2426919
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2022 à 20:21:14  profilanswer

Putain de bordel de bite

[venting on]

L'épisode du camion

J'achète un camion, 20k.
Je fais une demande de LOA, refusée car je suis chez Qonto.  
Je fais un financement chez October car je ne veux pas cramer ma tréso.
Je reçois les tunes
Le camion est bloqué depuis début Juillet
Je leur fais le virement
J'appelle car pas de nouvelles, ils ont reçus le virement le 1er septembre
J'appelle x100 pour avoir un renseignement que me réclame l'assurance, impossible d'avoir qui que ce soit: on me balance sur un ligne qui sonne occupée puis la fonction de rappel à pas l'air de fonctionner des masses.
Ils, eux, ces gens, me proposent une date de livraison au 7 septembre, rdv à 1115
J'arrive à 1110, j'attends jusqu'a 1145
"Le camion n'est pas prêt"
ARE YOU FUCKING KIDDING ME
"Revenez à 17h"
Bien sûr, j'ai que ça à foutre
Ça fait deux putain de semaines, pas de nouvelles d'eux, je shoote un mail, pas de réponse.
Demain je débarque chez eux, je voulais prendre une extension de garantie, soit ils m'offrent un an, soit je récupère mes tunes.

L'épisode du passe télépéage

Je fais un dossier pour avoir un badge T chez Ulys
C'est un système de merde, faut remplir un dossier puis l'imprimer, puis le scanner, puis l'envoyer par mail. 2022 bitch.
Je fais le nécessaire le 27 août
2 semaines plus tard, pas de nouvelles, j'appelle
"Oui je vois bien votre dossier ça devrait être traité"
Je reçois un mail me disant que les pièces sont pas arrivées
Je revois le même putain de main que fin août
Une semaine plus tard, toujours rien, je rappelle
"Ah mais vous savez notre système est un peu capricieux, si les pièces sont trop grosses ça passe pas." - Ah bah ça serait cool de le préciser dans les instructions d'inscription, non?  
Le dossier fait 4.6Mb + Kbis + Rib, je soupçonne le truc de merder à 5Mb...
Je revois le dossier dans un mail et kbis + rib dans un autre
"Nous avons bien reçu votre dossier", quelle bonne nouvelle! TA RACE.
Je reçois un mail auto me disant que le kbis et rib ne sont pas arrivés
YOU MUST BE SHITING ME
Je renvoie séparément kbis puis rib
Je reçois un mail

Citation :

Nous vous informons que votre dossier de souscription Ulys Pass demeure incomplet et que nous allons procéder à l’annulation de votre commande.

OK, bah niquez vos mères. Si quelqu'un a un lien de parrainage pour un télépéage ailleurs que chez ces bras cassés d'Ulys je suis preneur

L'épisode du comptable

Je change de comptable fin juillet
Je demande un transfert de gestion de compte
Mon nouveau comptable me génère les déclarations de TVA mais c'est à moi de les déclarer
Je contacte l'ancien comptable pour qu'ils me cèdent les droits sur le site des impots
"Faites une demande de transfert"
Je fais la demande, "vous recevrez un courrier avec un code d'activation dans deux semaines", 2022 bitch.
Je reçois le putain de courrier, hé bah, ça marche pas, parce que c'est un code pour une demande initiale, c'est bien à ces putains de cons de me faire une cession de droits

Citation :

Pour pouvoir utiliser le service vous devez vous faire désigner comme délégataire pour le dossier souhaité.

[/venting off]

https://www.youtube.com/watch?v=Jf9qeXvPwxo

[:kukron]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2426920
Kenshineuh
Posté le 22-09-2022 à 20:43:08  profilanswer

T'achètes ton camion chez des gitans ou quoi ? C'est quoi ces guignols. J'aurais déjà annulé depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-09-2022 à 20:43:36
n°2426921
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2022 à 20:46:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'achètes ton camion chez des gitans ou quoi ? C'est quoi ces guignols. J'aurais déjà annulé depuis un moment.

Ils doivent brasser plusieurs millions, mais réflexion faite, c'est probable que ça soit des gitans [:transparency]

https://www.proxauto.fr/

---------------
n°2426922
Kenshineuh
Posté le 22-09-2022 à 20:49:33  profilanswer

3.9 mais quand tu vois la liste des avis, c'est TRES mitigé. :D

Sinon je ne connais pas, je fuis comme la pestes les garages "toutes marques". Y'a jamais un suivit complet ou une connaissance complète des voitures. Mais c'est aussi là que tu peux faire de bonnes affaires.

n°2426923
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 22:22:23  profilanswer

je crois que les camions c'est un peu plus éclaté à cause des customisations  

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426924
gfive
Posté le 22-09-2022 à 22:23:41  profilanswer

Putain, je suis tombé sur fast and Furious 8 sur TFx. J'ai rarement vu aussi con..
Et j'ai regardé que 10 minutes... Je me demande si c'est tou le long comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-09-2022 à 22:24:14

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2426925
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 22:28:06  profilanswer

c'est bien de pouvoir ouvrir une app en ligne de commande sous mac, c'est moins bien quand tu lui fais ouvrir 250 documents [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426926
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2022 à 22:31:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

3.9 mais quand tu vois la liste des avis, c'est TRES mitigé. :D

Sinon je ne connais pas, je fuis comme la pestes les garages "toutes marques". Y'a jamais un suivit complet ou une connaissance complète des voitures. Mais c'est aussi là que tu peux faire de bonnes affaires.

L'avantage c'était les facilités de paiements et la garantie sur des éléments qui coutent cher. Choses que tu as rarement dans un petit garage ou chez un particulier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 22:31:47  profilanswer

n°2426927
___alt
Posté le 22-09-2022 à 22:34:19  profilanswer

gfive a écrit :

Putain, je suis tombé sur fast and Furious 8 sur TFx. J'ai rarement vu aussi con..
Et j'ai regardé que 10 minutes... Je me demande si c'est tou le long comme ça.

Tu découvres le principe de la franchise ?
A partir du 4 c'était complètement assumé dans la surenchère.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426928
gfive
Posté le 22-09-2022 à 22:40:29  profilanswer

___alt a écrit :

Tu découvres le principe de la franchise ?
A partir du 4 c'était complètement assumé dans la surenchère.

J'en avais jamais vu un seul, je crois.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2426929
Kenshineuh
Posté le 22-09-2022 à 22:45:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

L'avantage c'était les facilités de paiements et la garantie sur des éléments qui coutent cher. Choses que tu as rarement dans un petit garage ou chez un particulier.

Oui je vois bien. Perso je vise plutôt les concessionnaires de la marque directement pour avoir une bonne garantie (c'est pas toujours vrai).

Message édité par Kenshineuh le 22-09-2022 à 22:45:26
n°2426930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2022 à 22:53:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Enforcement chez YT ça veut dire qu’on peut te CC les comptes de spammer et tu les nuke?

Ce serait les collègues d’à côté, l’équipe en question c’est plus “t’as un extrait de 3 secs d’une vidéos de shooting, faut tomber toutes les vidéos similaires”, ou alors je te donne 3 vidéos pourries, fais tomber tous les comptes de spam russes qui postent des vidéos similaires. C’est malade l’infra derrière.
Y’a aussi les systèmes pour éviter les gens qui pompent le contenu via des apps tierces, plus tout ce qui est security des comptes, et la gestion du throttling des accès aux fonctions coûteuses de YT (côte créateurs)

Flaie a écrit :

Tu risques de t'enfermer dans la deuxième proposition, quels moves intéressant restera t'il ?

Proposition 1 paraît plus, même -15% de salaire vu ce que tu touches, probablement moyen que tu négocies aussi si ils te kiffent et ça te laisse de la place pour évoluer à nouveau et devenir directeur dans un secteur que tu préfères:

Le 2 est moins attrayant, mais je suis en plein sunk cost fallacy
Y’a pas moyen de négocier sur les moves internes, mais la place pour évoluer elle y est. Et puis c’est mettre le pied dans un produit très sympa

hephaestos a écrit :

J'avoue que le salaire ça reste assez maigre comme argument. Par contre le campus de brakkeekekstrasse il est mille fois mieux.

Ben BRA c’est un campus, EUR c’est des cools bâtiments dans une rue. Mais les bâtiments sont incroyables par contre, Le B surtout.

@ Shinuza Sinon Ulys tu peux t’inscrire depuis ton mobile, je l’ai fait depuis la Suisse. Leur support pue du cul par contre (ma banque rejette les prélèvements SEPA par défaut, donc je dois les autoriser. Mais personne ne me confirme les codes à autoriser. Ils répondent pas aux mails.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426931
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-09-2022 à 23:02:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ Shinuza Sinon Ulys tu peux t’inscrire depuis ton mobile, je l’ai fait depuis la Suisse. Leur support pue du cul par contre (ma banque rejette les prélèvements SEPA par défaut, donc je dois les autoriser. Mais personne ne me confirme les codes à autoriser. Ils répondent pas aux mails.

J'aurais du le préciser, c'est pour un compte pro. Donc c'est la procédure, de merde certes.

---------------
n°2426932
ratibus
Posté le 22-09-2022 à 23:21:59  profilanswer

Jubi > choix nº1. Comme ça tu pourras toujours dire que t'as pas les moyens d'acheter ton logement :o

Shinuza > bon courage. Moi cet été je me suis battu pour essayer de récupérer les sous du PEE (chez CIC) de ma boîte d'avant pour raison de déblocage "achat de résidence principale".  
J'ai dû renvoyer 5 fois les documents pour qu'ils commencent à regarder. Les fois d'avant c'était rejeté sans me prévenir  :mad:  
Puis ils ont fini par me demander un truc chiant et redondant avec ce que je leur avais déjà envoyé. Du coup ça m'a soûlé et il y a une condition exceptionnelle de déblocage sur 2022 qui ira très bien, sans justificatif pour le déblocage :d
A noter que j'ai pu débloquer sans souci le PEE de ma boîte actuelle chez Epsor et idem pour celui de madame chez Natixis (1 semaine chacun environ).

---------------
Mon blog
n°2426933
___alt
Posté le 23-09-2022 à 00:36:34  profilanswer

gfive a écrit :

J'en avais jamais vu un seul, je crois.

En gros ça démarre en mode courses de caisses tunées underground, belles bagnoles, belles meufs, petite criminalité et peu à peu ça dérive en grand banditisme international avec des trucs hyper spectaculaires et pas crédibles pour un sou :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426934
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 00:38:50  profilanswer

Le dernier a atteint un niveau de ballec’ rarement vu ouais :
- sauter d’une falaise pour atteindre une autre rive en bloquant la corde d’un pont dans la roue (le tout en roulant).  
- sauter d’une falaise et se faire récupérer en vol par un avion de chasse qui a un gros aimant.  
- aller en orbite avec une voiture et revenir sur terre.

Je sais plus si c’est dans le dernier où the rock retient un hélicoptère de décoller, avec ses bras. :D

Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 00:44:51
n°2426935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2022 à 00:47:27  profilanswer

Alors je suis pas trop, mais les Twitch dramas continuent: apparemment, ce type qui "confronte Sliker" a lui même disparu après qu'il soit révélé qu'il est le gars qui aurait été coupable de "sexual misconduct".

Enfin quelque chose comme ça. Pas mécontent de ne suivre aucun de ces types.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426936
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 00:53:13  profilanswer

Mizkif ? C’est un des plus gros streamer us et un des pires sac à merde sur terre.  
Dans son palmarès il a : misogynie, harcèlement sexuelle sur plein de filles. Récemment il a disparu car lors d’une soirée, une streameuse a été abusé sexuellement quand elle était ivre (il y a quelques années je crois). Mizkif et un autre ont vu la scène et ont minimisé le truc. Sauf que récemment ça s’est su que c’était plus grave, et il a dit qu’il était au courant et qu’il avait volontairement caché la vérité et qu’il s’en foutait. Il a été ban pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 00:55:48
n°2426937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-09-2022 à 00:59:21  profilanswer

https://old.reddit.com/r/LivestreamFail/ c'était bon enfant, mais là c'est pire qu'un tabloid en ce moment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426938
Flaie
Posté le 23-09-2022 à 07:04:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mizkif ? C’est un des plus gros streamer us et un des pires sac à merde sur terre.
Dans son palmarès il a : misogynie, harcèlement sexuelle sur plein de filles. Récemment il a disparu car lors d’une soirée, une streameuse a été abusé sexuellement quand elle était ivre (il y a quelques années je crois). Mizkif et un autre ont vu la scène et ont minimisé le truc. Sauf que récemment ça s’est su que c’était plus grave, et il a dit qu’il était au courant et qu’il avait volontairement caché la vérité et qu’il s’en foutait. Il a été ban pour ça.

Ah ouais rien que ça.
C'est limite des crimes contre l'humanité que tu décris là :o

n°2426939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 08:11:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le vrai problème, c'est surtout que tu es au courant que des types comme lui et d'autres "influenceurs / stars de youtube / streamers" existent. Si je ne lisais pas ce topic, j'en aurais jamais entendu parler de ce type. La question est de savoir pourquoi toi tu le connais... Chaque fois que tu écris son nom, il a gagné. Se tenir au courant de ça, c'est équivalent à toutes les mégères de la planète qui lisent les news people et entretiennent les paparazzi et autres mouches à merde et qui ensuite se révoltent en lisant telle ou telle connerie dans Voici.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2022 à 08:11:49

---------------
Expert en expertises
n°2426940
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 08:24:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème, c'est surtout que tu es au courant que des types comme lui et d'autres "influenceurs / stars de youtube / streamers" existent. Si je ne lisais pas ce topic, j'en aurais jamais entendu parler de ce type. La question est de savoir pourquoi toi tu le connais... Chaque fois que tu écris son nom, il a gagné. Se tenir au courant de ça, c'est équivalent à toutes les mégères de la planète qui lisent les news people et entretiennent les paparazzi et autres mouches à merde et qui ensuite se révoltent en lisant telle ou telle connerie dans Voici.

Car je suis plein de médias lié à Twitch et aux jeux-vidéos. Mon contenu sur Twitter, Reddit, Feedly est composé majoritaire de dev et de jeux-vidéos.  

Donc quand des news comme ça tombent, tout le monde est au courant et ça fait vite le tour.  

Pour le coup lui il est passé dans plusieurs articles de la presse. Sur Twitch ou le harcèlement dans le monde du jeu vidéos plus globalement. Rien à voir avec ton Voici.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 08:42:29
n°2426941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 08:28:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Car je suis plein de médias lié à Twitch et aux jeux-vidéos. Mon contenu sur Twitter, Reddit, Feedly est composé majoritaire de dev et de jeux-vidéos.  

Donc quand une news comme ça tombent, tout le monde est au courant et ça fait vite le tour.  

Pour le coup lui il est passé dans plusieurs articles de la presse. Sur Twitch ou le harcèlement dans le monde du jeu vidéos plus globalement.

Je dis pas que c'est de ta faute et je me doute bien que c'est lié à tes centres d'intérêt, mais à un moment donné, il va falloir trouver des stratégies pour du "didn't read lol". Il faudrait pouvoir utiliser des systèmes de news qui ban automatiquement ce qu'on choisit de ne pas vouloir savoir. Les streamers, c'est d'un ridicule ce truc... Des lambdas débiles suivis par des gens encore plus débiles qu'eux l'immense majorité du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2022 à 08:29:07

---------------
Expert en expertises
n°2426942
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 08:35:24  profilanswer

Lol ok boomer.  

Sans déconner écrire ça en 2022, surtout juste après des trucs comme le Zevent, c’est vraiment mal connaître le streaming ou Twitch aujourd’hui.  

Y’en a pour tous les goûts sur la plateforme, tu peux trouver de tout.  
On regarde du contenu twitch tout comme tu regardes la TV ou YouTube hein.

C’est comme si je résumais ta dernière phrase en te disant « lol YouTube c’est que des debiles qui crie comme squeezie » quand tu nous expliques que tu regarde YouTube avec ta fille.  
Ça s’est largement diversifié aujourd’hui, dans toutes les plateformes.

Des jeunes qui « suivent » des débiles, y’en a eu à toute les époques et ça n’a pas commencé avec YouTube ou Twitch.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 08:39:22
n°2426943
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-09-2022 à 08:44:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Lol ok boomer.  

C’est comme si je résumais ta dernière phrase en te disant « lol YouTube c’est que des debiles qui crie comme squeezie » quand tu nous expliques que tu regarde YouTube avec ta fille.  
Ça s’est largement diversifié aujourd’hui, dans toutes les plateformes.

:jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426944
hephaestos
Posté le 23-09-2022 à 08:47:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Donc quand des news comme ça tombent, tout le monde est au courant et ça fait vite le tour.  

Pour le coup lui il est passé dans plusieurs articles de la presse. Sur Twitch ou le harcèlement dans le monde du jeu vidéos plus globalement. Rien à voir avec ton Voici.

[:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-09-2022 à 08:48:09
n°2426945
ratibus
Posté le 23-09-2022 à 08:56:24  profilanswer

Je dis pas que c'est de ta faute et je me doute bien que c'est lié à tes centres d'intérêt, mais à un moment donné, il va falloir trouver des stratégies pour du "didn't read lol". Il faudrait pouvoir utiliser des systèmes de news qui ban automatiquement ce qu'on choisit de ne pas vouloir savoir. Les streamers, c'est d'un ridicule ce truc... Des lambdas débiles suivis par des gens encore plus débiles qu'eux l'immense majorité du temps.

Je n'utilise pas Twitch mais ça fait boomer quand même là :D
Relis-toi avec le doigt :o

n°2426946
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 08:58:33  profilanswer

Une news dans la presse jeuvideos qui parle de harcèlement que les filles subissent, et qui cite en exemple ce mec, ouais ça me semble assez éloigné de Voici. Mais tu dois mieux savoir.  :gratgrat:

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 08:59:11
n°2426947
Flaie
Posté le 23-09-2022 à 09:02:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Une news dans la presse jeuvideos qui parle de harcèlement que les filles subissent, et qui cite en exemple ce mec, ouais ça me semble assez éloigné de Voici. Mais tu dois mieux savoir.  :gratgrat:

Le Voici ponctuait sa fin de tirade, pour dire "Voici ce que j'en pense", c'est pas une référence au magazine

n°2426948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 09:05:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Je n'utilise pas Twitch mais ça fait boomer quand même là :D
Relis-toi avec le doigt :o

Moi je l'utilise exceptionnellement pour certains trucs genre Histoire pour des events... ou autre, faut faire un tri monstrueux sur cette plateforme (comme sur les autres, remarque).

---------------
Expert en expertises
n°2426949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 09:09:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non, mais ce que je soulignais surtout, c'est qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense tel ou tel lambda streamer sur twitch. C'est nous qui donnons de l'importance à ces mecs. Ces personnes ne sont pas des politiques, pas des journalistes, pas des chercheurs... C'est complètement con. Un streamer "jeux vidéo", on s'en branle de ce qu'il pense ou de ce qu'il dit. Ça n'intéresse que ceux qui le suivent. J'en fais pas partie. Je m'en branle de ce que pense Madame Michou. C'est pénible de voir débarquer  des news sur des gugusses.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2022 à 09:10:07

---------------
Expert en expertises
n°2426950
hephaestos
Posté le 23-09-2022 à 09:15:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est tout à fait le genre de choses que Voici révèle (ou, au moins, sur lesquelles ils écrivent).

C'est juste que tu ne t'intéresse pas aux personnes qui sont couvertes par Voici, tu fais preuve du même snobisme qu'Hermès, pour les même raisons : ça ne t'intéresse pas, donc c'est pourri.

Hermès a l'avantage d'appliquer un snobisme universel, il cite des propriétés objectives qui font qu'une personne est digne d'intérêt ; mais franchement je trouve ça con aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 23-09-2022 à 09:16:57
n°2426951
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2022 à 09:19:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un soap opera au boulot :D J'ai annoncé que peut etre mon job me pétait les couilles pour X raisons, et que j'étais en discussions avec YT.

Gros boost à l'égo, je pense que mon management m'a plus dit qu'ils m'aimaient en 2j qu'en 2 ans :D. Le VP qui est en déplacement à ZRH la semaine prochaine veut me voir pour parler. Le bon leverage :miam:

Les contenders :  

Enforcement chez YT :  
+ Le job sera surement plus hands on
+ j'adore le produit
+ c'est monétisé (pas comme ces clowns de chez Assistant, ou Commerce), donc on peut avoir des discussions d'adultes sur les vrais impacts)
+ les problèmes produit ont l'air poilus, et super intéressant (y'en a un, qui est juste dans 1/4 du scope, que si il est résolu il doit valoir plusieurs milliards par an)
+ tout l'équipe est à construire
+ gens surtout basé en EMEA donc moins de meetings le soir, et des journées moins longues
+ les bureaux vers la gare de Zurich tabassent, ils sont flambants neufs
- : je perds le fait d'être oncall, donc en gros ~15% de mon salaire (hors stocks hors bonus)
- : c'est sur que je suis pas promu directeur, je garde mon level, et aussi l'expérience à ce level
- : je perds probablement 1 an de promo
- : je passerai de 18 reports à 1 :D (ça peut être un point positif aussi, selon comment)
- : je risque de me faire un peu niquer sur la prochaine augment' selon le timing du transfert

Mon job actuel (Enforcement chez Commerce) :  
+ je suis toujours en lice pour la promo directeur, ce qui me donnera une plus grosse mythe, pas mal de salaire en plus, et la possibilité de pouvoir moi aussi flex comme un enculé avec des "oh je sais pas, regarde avec mon assistante pour caler un meeting :o ". Je peux aussi foirer la promo et garder le status quo merdique en ayant perdu l'opportunité YT.
+ vu que ma cheffe, ma N+2, et le VP coté Eng sont à bloc pour me garder, j'ai surement le pouvoir de négocier un peu
- le produit est un peu à chier
- mon management et mes clients sont à MTV, donc ma journée commence pour de vrai à 17h
- ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps

La promo c'est 50-50, j'ai mes chances, mais je sais qu'au moins 2 autres vont pour promo aussi et ont des bons atouts, du coup ça devient de la théorie des jeux le truc :o

Prend le deuxième, tu fais un peu d'abus de position dominante et de trucs pas GDPR compliant mais au moins tu ne participes pas au délitement du modèle démocratique occidental :o

---------------
It is not called show art
n°2426952
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2022 à 09:22:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est tout à fait le genre de choses que Voici révèle (ou, au moins, sur lesquelles ils écrivent).

C'est juste que tu ne t'intéresse pas aux personnes qui sont couvertes par Voici, tu fais preuve du même snobisme qu'Hermès, pour les même raisons : ça ne t'intéresse pas, donc c'est pourri.

Hermès a l'avantage d'appliquer un snobisme universel, il cite des propriétés objectives qui font qu'une personne est digne d'intérêt ; mais franchement je trouve ça con aussi.

Pourquoi lire Voici alors que tu peux suivre le duc de Boulogne directement sur insta ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2426953
Kenshineuh
Posté le 23-09-2022 à 09:25:01  profilanswer

Non, mais ce que je soulignais surtout, c'est qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense tel ou tel lambda streamer sur twitch. C'est nous qui donnons de l'importance à ces mecs. Ces personnes ne sont pas des politiques, pas des journalistes, pas des chercheurs... C'est complètement con. Un streamer "jeux vidéo", on s'en branle de ce qu'il pense ou de ce qu'il dit. Ça n'intéresse que ceux qui le suivent. J'en fais pas partie. Je m'en branle de ce que pense Madame Michou. C'est pénible de voir débarquer  des news sur des gugusses.

Sauf que là on parle pas de ce que pense un streamer mais de ses agissements.

Et putain HEUREUSEMENT qu’il y a des news comme ça. Des news qui mettent en avant le comportement de streamers ou YouTuber, désolé mais c’est grave. On parle pas de ce qu’il a mangé le midi. On parle de viol dans le cas présent.

Ça me fait penser à l’histoire de Léo grasset (chaîne de vulgarisation scientifique sur YouTube). Oui ça m’intéresse de savoir car ça me ferait bien chier de donner des vues ou de faire connaître ce mec et de lui rapporter de la thune indirectement. Même si beaucoup s’en foutent visiblement.

Ça me rappel l’année dernière quand j’ai vu un pote (a fond dans le féminisme), donner son prime (quand tu es Amazon prime tu peux t’abonner gratos une fois par mois à un streamer) a un joueur pro Apex fr.
Ça lui a fait tout drôle quand je lui ai dit que c’était un pedo qui a des histoires en cours avec la justice, avec 3 filles mineurs. Il ne savait pas car il consomme Twitch normalement. Donc avoir des news de temps en temps qui montrent (avec des preuves) qu’il faut être méfiant envers certaines personnes, ouais ça me paraît pas déconnant.

hephaestos a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes...  :heink:
Où j'ai dit que c'était pourrie et où je fais preuve de snobisme ?

Je crois que tu n'as absolument pas pigé la discussion en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-09-2022 à 09:28:25
n°2426954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 09:25:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout le monde est "digne d'intérêt" sur certaines choses (enfin quoi que... ). Mais entendre un spécialiste du Moyen Âge dire qu'il aime les truffes blanches ou préfère avoir du Moltonel dans ses chiottes, oui, cela n'a aucun intérêt.  
Même pour ceux qui sont passionnés de jeux vidéo, j'ai du mal à concevoir en quoi c'est intéressant de savoir qu'ils sont misogynes ou autre. Pour moi, il y a une "starification" de monsieur tout le monde à la "Voici" justement. Comme quand on s'intéresse au bronze coulé par telle ou telle tête couronnée. Fondamentalement, on s'en branle et toute personne pas trop bête devrait s'en branler aussi.

---------------
Expert en expertises
n°2426955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 09:26:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sauf que là on parle pas de ce que pense un streamer mais de ses agissements.

Bah s'il a agi et fait des choses illégales, il sera poursuivi en justice non ? On le met dans la catégorie faits divers.

---------------
Expert en expertises
n°2426956
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2022 à 09:31:51  profilanswer

Bah s'il a agi et fait des choses illégales, il sera poursuivi en justice non ? On le met dans la catégorie faits divers.

Et donc on en parle non ? Comme quand un footeux viole des nanas à répétition, qu'un tennisman nous recommande des chaussures ou qu'un golfeur signe avec l'arabie saoudite ?

---------------
n°2426957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 09:34:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça me fait penser à l’histoire de Léo grasset (chaîne de vulgarisation scientifique sur YouTube). Oui ça m’intéresse de savoir car ça me ferait bien chier de donner des vues ou de faire connaître ce mec et de lui rapporter de la thune indirectement. Même si beaucoup s’en foutent visiblement.  

Bah moi j'ai renoncé à juger personnellement les gens sur ce qu'ils pensent (ce qu'ils font, surtout si c'est illégal, c'est un autre problème).

Je vais te prendre l'exemple de Valentina Lisitsa (son compte youtube a été hacké et elle a perdu toutes ses vidéos au passage... ). C'est une pianiste remarquable et j'adore certaines de ses interprétations. C'est pas pour cela que je m'intéresse au fait qu'elle soit (ou en tous cas ait été) pro-russe ou qu'elle ait défendu Poutine à une époque comme d'autres artistes (dont la plupart a fait marche arrière depuis). Ce qui m'intéresse, c'est sa musique, pas ce qui se trouve dans sa petite crotte du matin.  

Si ton mec a fait des trucs illégaux, faits divers, condamnation, justice, sinon, rien à cirer.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24977  24978  24979  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)