Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24976  24977  24978  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2022 à 08:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Entendu ce matin sur France Culture, la mobilisation de 300 000 hommes sans équipement ou préparation ne change pas grand chose sur la question du front militaire car la qualité compte au moins autant que la quantité. Par contre tu peux amener 300 000 hommes dans les 4 régions que tu revendiques, t'en servir pour contrôler la zone et y organiser tes referendums qui proclament clairement qu'ici désormais c'est la Russie, merci au revoir.

Bah c'est sûrement le but effectivement. :/

Message édité par Hermes le Messager le 22-09-2022 à 08:44:43

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 08:37:02  profilanswer

n°2426869
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2022 à 08:38:51  profilanswer

Anéfé, il trot trop :o

Xavier_OM a écrit :

Entendu ce matin sur France Culture, la mobilisation de 300 000 hommes sans équipement ou préparation ne change pas grand chose sur la question du front militaire car la qualité compte au moins autant que la quantité. Par contre tu peux amener 300 000 hommes dans les 4 régions que tu revendiques, t'en servir pour contrôler la zone et y organiser tes referendums qui proclament clairement qu'ici désormais c'est la Russie, merci au revoir.

Ben c’est le plan : il va annexer les régions contrôlées avec un référendum pipo, et donc doctrinalement on passe de “l’Ukraine doit être libérée et on subit des contre-attaques” à “l’intégrité du territoire russe ne souffre aucunes exceptions, et l’attaquant Ukrainien doit être repoussé par tous les moyens, y compris nucléaires”
Et c’est moyen, même si la communauté internationale ne reconnaîtra pas ce fait, ça peut devenir sale.
Ou alors ça vire style Corée, et l’Ukraine s’est fait bouffer une partie de son territoire OKLM.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-09-2022 à 08:39:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426870
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2022 à 09:01:13  profilanswer

https://reho.st/https://alsaciae.files.wordpress.com/2017/09/bettanier-albert.png

---------------
It is not called show art
n°2426871
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 09:10:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah tant que tu restes dans un marché international, tu en subis les aléas. Avec la loi de l'offre et de la demande, si le gaz coûte cher partout ailleurs, tu ne peux pas y échapper à moins de faire deux choses :

1) Réguler artificiellement le marché chez toi et par exemple décréter que ton gaz ne peut pas être exporté (je simplifie hein, parce qu'en réalité c'est moins simple).  
2) nationaliser les moyens de production locaux du gaz et garder le gaz pour la consommation nationale (peut poser aussi de très gros problèmes avec les investisseurs qui te fuient, moyens de production qui se délitent etc... Enfin tout ce à quoi l'on a pu assister au Venezuela par exemple... )

En France, malgré les problèmes liés à la nationalisation, je suis pour la renationalisation d'EDF. Au UK, la renationalisation n'est pas totalement exclue non plus.

Tu as regardé la vidéo ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426872
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2022 à 10:09:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben c’est le plan : il va annexer les régions contrôlées avec un référendum pipo, et donc doctrinalement on passe de “l’Ukraine doit être libérée et on subit des contre-attaques” à “l’intégrité du territoire russe ne souffre aucunes exceptions, et l’attaquant Ukrainien doit être repoussé par tous les moyens, y compris nucléaires”
Et c’est moyen, même si la communauté internationale ne reconnaîtra pas ce fait, ça peut devenir sale.
Ou alors ça vire style Corée, et l’Ukraine s’est fait bouffer une partie de son territoire OKLM.

Son plan n'est pas d'envoyer des bombes nucléaires, mais de convaincre les autres qu'il les enverra. Il espère que ça fera pencher la balance de l'opinion publique européenne contre le soutien de l'Ukraine, en plus de problèmes de chauffages. Ça peut aussi jouer sur la Chine, l'Inde, la Turquie, qui évidemment ne veulent pas d'une guerre nucléaire même en Europe et qui peuvent encore basculer vers le soutien de la Russie. Il faudrait aussi que Biden perde méchamment les prochaines élections pour que les américains se retirent, et là-dessus Poutine a peu de leviers.

Évidemment, c'est un plan de merde. Et effectivement les chances que les bombes partent ne sont pas nulles, mais on n'a pas vraiment d'autre choix que d'appeler son bluff.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2022 à 10:10:55
n°2426873
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2022 à 10:14:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Son plan n'est pas d'envoyer des bombes nucléaires, mais de convaincre les autres qu'il les enverra. Il espère que ça fera pencher la balance de l'opinion publique européenne contre le soutien de l'Ukraine, en plus de problèmes de chauffages. Ça peut aussi jouer sur la Chine, l'Inde, la Turquie, qui évidemment ne veulent pas d'une guerre nucléaire même en Europe et qui peuvent encore basculer vers le soutien de la Russie. Il faudrait aussi que Biden perde méchamment les prochaines élections pour que les américains se retirent, et là-dessus Poutine a peu de leviers.

Évidemment, c'est un plan de merde. Et effectivement les chances que les bombes partent ne sont pas nulles, mais on n'a pas vraiment d'autre choix que d'appeler son bluff.

:D  

[:implosion du tibia]

---------------
n°2426874
flo850
moi je
Posté le 22-09-2022 à 10:33:28  profilanswer

Code :
  1. TypeError: yield* (intermediate value)(intermediate value)(intermediate value)(intermediate value)(intermediate value) is not async iterable

:'(

---------------

n°2426875
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 10:47:03  profilanswer

je vous conseille https://osmand.net/ pour le guidage vélo.
Google maps a pas les pistes cyclables de grenoble, mais ce truc les a.
L'interface est un peu à chier, mais j'arrive de mieux en mieux à l'utiliser

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426876
___alt
Posté le 22-09-2022 à 10:48:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment vous faire pour enregistrer les bugs ? J'ai essayé cet été en passant par le formulaire de contact, mais j'ai pas passé la barrière du support niveau -5...

Je sais qu'il y a une équipe dédiée et on a régulièrement des anos de prod remontées par des clients qui arrivent chez nous mais j'ai pas une vision claire de comment c'est filtré et priorisé en amont.
(enfin la priorisation si, on a des critères pas trop déconnants et habituels pour ce type de service, mais tout ce qui est qualification initiale, filtrage, regroupement, je sais pas)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426877
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-09-2022 à 10:52:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vous conseille https://osmand.net/ pour le guidage vélo.
Google maps a pas les pistes cyclables de grenoble, mais ce truc les a.
L'interface est un peu à chier, mais j'arrive de mieux en mieux à l'utiliser

Tu peux regarder Magic Earth aussi (oui je sais le nom est cheesy), c'est l'app que j'avais retenu pour avoir un fond openstreetmap + une UI à peu près exploitable. Mais je vais retester osmand pour voir comment il a évolué tiens

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 10:52:15  profilanswer

n°2426878
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 11:01:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux regarder Magic Earth aussi (oui je sais le nom est cheesy), c'est l'app que j'avais retenu pour avoir un fond openstreetmap + une UI à peu près exploitable. Mais je vais retester osmand pour voir comment il a évolué tiens

merci, je vais regarder

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426879
boblenain2​00
Posté le 22-09-2022 à 11:03:09  profilanswer

___alt a écrit :

Les problèmes avec rentre dans 3 catégories :  
- chantiers techniques / limitations techniques de systèmes sous-jacents
- les trucs que personne ne veut mais qui font du bif (l'espèce d'arnaque cash back à la fin)
- le fait qu'il y a des millions d'évols et de corrections de bugs à faire dessus mais que ça manque de monde

Globalement les gens font de leur mieux mais la complexité métier et technique est un peu affolante (une grosse part intrinsèque, une part imposée par l'ouverture à la concurrence et la part induite parce que c'est un gros projet)

Vous utilisez quel backend ? WDI ? PAO ?

n°2426881
hephaestos
Posté le 22-09-2022 à 11:08:35  profilanswer

Bah disons que pour l'instant paye ton soutien... Oui oui on vous achètera votre gaz en 2040, vous avez raison les américain ils sont méchants.

Maintenant, si il menace de faire sauter la moitié des clients de la chine, je me dis (que Poutine se dit) que ça peut jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2022 à 11:09:11
n°2426883
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2022 à 11:25:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

j'aime pas tant, la fin de la guerre froide c'était assez cool en fait :D
je vois mal les US se retirer, juste pour la valeur inestimable de cette guerre pour eux :
- remplacement de fait de l'arsenal ukrainien du matos russe vers du matos OTAN (ce qui signifie des contrats militaires avec un gros pays à venir), ça fait tourner l'industrie US
- opportunité de montrer la supériorité du matos américain sur le matos russe (des pays traditionnellements clients de la russie viennent d'annuler des commandes de matos russe parce que sur le terrain c'est de la merde)
- grosse intel sur la capacité réelle des russes (j'ai aussi vu que les prises récentes des centres de commandements a donné des clés de chiffrage, accès à du matos russe modern, etc.. ça doit être la fête dans les services de renseignement)
- le tout avec 0 pertes officielles, puisqu'ils n'ont pas de soldats sur place (ça doit grouiller d'experts et de gens de la CIA, mais officiellement y'a pas de soldats)
Et ça, les républicains supportent sans aucun problème

___alt a écrit :

Je sais qu'il y a une équipe dédiée et on a régulièrement des anos de prod remontées par des clients qui arrivent chez nous mais j'ai pas une vision claire de comment c'est filtré et priorisé en amont.
(enfin la priorisation si, on a des critères pas trop déconnants et habituels pour ce type de service, mais tout ce qui est qualification initiale, filtrage, regroupement, je sais pas)

il pue du cul ton Ano 2022 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 22-09-2022 à 11:28:32

---------------
n°2426884
hephaestos
Posté le 22-09-2022 à 11:36:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois mal les US se retirer, juste pour la valeur inestimable de cette guerre pour eux :  
- remplacement de fait de l'arsenal ukrainien du matos russe vers du matos OTAN (ce qui signifie des contrats militaires avec un gros pays à venir), ça fait tourner l'industrie US
- opportunité de montrer la supériorité du matos américain sur le matos russe (des pays traditionnellements clients de la russie viennent d'annuler des commandes de matos russe parce que sur le terrain c'est de la merde)
- grosse intel sur la capacité réelle des russes (j'ai aussi vu que les prises récentes des centres de commandements a donné des clés de chiffrage, accès à du matos russe modern, etc.. ça doit être la fête dans les services de renseignement)
- le tout avec 0 pertes officielles, puisqu'ils n'ont pas de soldats sur place (ça doit grouiller d'experts et de gens de la CIA, mais officiellement y'a pas de soldats)

Certains républicains. Trump et ses alliés, non. Ça semble cuit pour lui, mais il a encore des gens qui votent pour lui, et des soutiens de Oran [:lamite]

n°2426885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2022 à 11:37:06  profilanswer

Putain ce langage de Satan...

Constructeur:

Code :
  1. SQLWriter() : m_db{cm4::sqlite_io::DBLite(gps::DB_FILE,
  2.                                 SQLITE_OPEN_READWRITE| SQLITE_OPEN_CREATE)}
  3. {
  4. }
  5. protected:
  6.      cm4::sqlite_io::DBLite m_db;

Ca fonctionne correctement.

Code :
  1. SQLWriter() : m_db{{}}
  2. {
  3.          //auto dir = fs::home() + "/.cm4/gps/";
  4.          //auto status = buildDir(dir);
  5.          m_db = cm4::sqlite_io::DBLite(gps::DB_FILE,
  6.                                 SQLITE_OPEN_READWRITE| SQLITE_OPEN_CREATE);
  7.      
  8. }

Ca ne fonctionne pas. En fait tout s'exécute sans erreur, mais le programme s'arrête.

Je ne comprends pas la différence.

Je me demande aussi ce que fait m_db{{}} sachant qu'il n'y a pas de constructeur vide par défaut associé à m_db. Et le compilateur exige que j'initialise ce membre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-09-2022 à 11:47:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426886
___alt
Posté le 22-09-2022 à 11:40:51  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Vous utilisez quel backend ? WDI ? PAO ?

Je crois qu'on utilise les deux mais qu'on accède au premier par l'intermédiaire du second.
Ce qui est marrant c'est que pour des raisons de concurrence libre et non faussée, on ne peut littéralement pas demander de façon informelle des trucs aux devs de PAO, faut passer par un board ouvert également aux concurrents :D
Ça ralentit pas du tout les projets :D

---------------
n°2426888
Xavier_OM
Posté le 22-09-2022 à 11:46:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain ce langage de Satan...

Constructeur:

Code :
  1. SQLWriter() : m_db{cm4::sqlite_io::DBLite(gps::DB_FILE,
  2.                                 SQLITE_OPEN_READWRITE| SQLITE_OPEN_CREATE)}
  3. {
  4. }
  5. protected:
  6.      cm4::sqlite_io::DBLite m_db;

Ca fonctionne correctement.

Code :
  1. SQLWriter() : m_db{{}}
  2. {
  3.          //auto dir = fs::home() + "/.cm4/gps/";
  4.          //auto status = buildDir(dir);
  5.          m_db = cm4::sqlite_io::DBLite(gps::DB_FILE,
  6.                                 SQLITE_OPEN_READWRITE| SQLITE_OPEN_CREATE);
  7.      
  8. }

Ca ne fonctionne pas. En fait tout s'exécute sans erreur, mais le programme s'arrête.

Je ne comprends pas la différence.

La différence initializer list / ctor c'est qu'avec l'initializer list (cas #1) m_db n'est créé qu'une fois (et par son ctor), vs avec le corps du ctor (cas #2) m_db est initialisée par défaut puis tu copies une autre instance dedans (avec son operator= )

Dans un monde idéal oui ça fait pareil, dans la pratique ça te laisse 2 leviers d'actions pour créer des différences :  

• effet de bord du ctor par défaut de cm4::sqlite_io::DBLite
  • operator= de de cm4::sqlite_io::DBLite qui ne serait pas 'iso' vis à vis du ctor de de cm4::sqlite_io::DBLite

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426890
Kenshineuh
Posté le 22-09-2022 à 11:48:28  profilanswer

Bon, j'ai bien fait de faire une demande de passeport finalement car ils ont refusé ma demande de carte d'identité. En gros faut venir avec des billets déjà réservé dans un pays qui refuse le prolongement de validité car plein de gens abusent du service pour avoir une nouvelle carte en ce moment. :o

8 semaines de délais. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-09-2022 à 11:49:13
n°2426891
Xavier_OM
Posté le 22-09-2022 à 11:48:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me demande aussi ce que fait m_db{{}} sachant qu'il n'y a pas de constructeur vide par défaut associé à m_db. Et le compilateur exige que j'initialise ce membre.

Si tu veux un résumé des trucs déclarés par défaut en C++ :
https://i.imgur.com/IQr3dUD.png

(en rouge c'est deprecated, ça va être 'not  declared' si tu utilises un c++ moderne car c'est un poil dangereux de 'defaulter' ce genre de trucs)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 22-09-2022 à 11:50:25

---------------
n°2426894
Anonymouse
Posté le 22-09-2022 à 12:00:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

T'as oublié qu'ils sont entrain d'aider Poutine à enterrer militairement la Russie pour au moins les 10 prochaines années.

n°2426896
Anonymouse
Posté le 22-09-2022 à 12:01:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, j'ai bien fait de faire une demande de passeport finalement car ils ont refusé ma demande de carte d'identité. En gros faut venir avec des billets déjà réservé dans un pays qui refuse le prolongement de validité car plein de gens abusent du service pour avoir une nouvelle carte en ce moment. :o

8 semaines de délais. :(

Me demande si j'arrive avec une CI en 2 morceaux est-ce que ça passe  [:jean-guitou]

Message édité par Anonymouse le 22-09-2022 à 12:02:26
n°2426897
rokhlan
Posté le 22-09-2022 à 12:05:13  profilanswer

n°2426898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2022 à 12:07:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La différence initializer list / ctor c'est qu'avec l'initializer list (cas #1) m_db n'est créé qu'une fois (et par son ctor), vs avec le corps du ctor (cas #2) m_db est initialisée par défaut puis tu copies une autre instance dedans (avec son operator= )

Dans un monde idéal oui ça fait pareil, dans la pratique ça te laisse 2 leviers d'actions pour créer des différences :

• effet de bord du ctor par défaut de cm4::sqlite_io::DBLite
  • operator= de de cm4::sqlite_io::DBLite qui ne serait pas 'iso' vis à vis du ctor de de cm4::sqlite_io::DBLite

Merci. C'est aussi ce que je pensais. Il semble que le default constructor de ma classe DBLite ne fasse pas ce qu'il faut, ce qui n'est pas très étonnant dans ce cas là car je ne sais pas trop ce que fait SQLite derrière.

Xavier_OM a écrit :

Si tu veux un résumé des trucs déclarés par défaut en C++ :
https://i.imgur.com/IQr3dUD.png

(en rouge c'est deprecated, ça va être 'not  declared' si tu utilises un c++ moderne car c'est un poil dangereux de 'defaulter' ce genre de trucs)

[:malalatete]

J'ai besoin de pouvoir exécuter les deux lignes commentées pour créer le chemin vers le fichier de base de données.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-09-2022 à 12:15:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426899
Xavier_OM
Posté le 22-09-2022 à 12:15:10  profilanswer

Oui bon c'est un peu dense présenté comme ça :D chaque ligne te dit ce que le compilo fait (en fonction de tes choix)

---------------
n°2426901
___alt
Posté le 22-09-2022 à 13:11:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon vu qu’on parle être au chaud, quelqu’un a une ref’ pour des pantalons chauds suffisamment confortables pour être portés en intérieur? (Genre chez soi, donc pas non plus besoin d’être étanche ou d’avoir plein de poches)

J'avais acheté un truc chez Uniqlo, un genre de pantalon d'intérieur plutôt sympa, il ont plus cette référence mais y'en a d'autres qui peuvent faire le taf.
C'est en gros ma fringue de base tout l'hiver en télétravail.

---------------
n°2426902
boblenain2​00
Posté le 22-09-2022 à 13:54:51  profilanswer

___alt a écrit :

Je crois qu'on utilise les deux mais qu'on accède au premier par l'intermédiaire du second.
Ce qui est marrant c'est que pour des raisons de concurrence libre et non faussée, on ne peut littéralement pas demander de façon informelle des trucs aux devs de PAO, faut passer par un board ouvert également aux concurrents :D
Ça ralentit pas du tout les projets :D

J'ai bossé chez Capitaine Traine donc je suis pour la concurrence libre.
D'ailleurs je pense qu'on était les premiers à se servir de PAO (avant Voyages SNCF) donc on a essuyé pas mal de platres de l'API :D

n°2426903
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2022 à 13:55:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah disons que pour l'instant paye ton soutien... Oui oui on vous achètera votre gaz en 2040, vous avez raison les américain ils sont méchants.

Maintenant, si il menace de faire sauter la moitié des clients de la chine, je me dis (que Poutine se dit) que ça peut jouer.

Tu ne peux pas mettre dans le même panier la Turquie et l'Inde, qui peuvent apparaitre comme non alignés sur ce conflit, et la Chine, qui a ouvertement repris des éléments de langage du Kremlin. L'Ukraine accepterait probablement ces deux premiers en tant que médiateurs au conflit alors que la Chine devra d'abord donner de sérieux gages d'un changement de posture.
Et la menace de frappes nucléaires russes a quand même très peu de chances d'amadouer la Chine, qui la première et depuis le lancement de son programme d'armement a une doctrine reposant sur le No First Use de cet arsenal.
Et ça ne risque pas de calmer l'Inde et le Pakistan, qui vont voir leurs niveaux de risques augmenter, et qui sont en plus frontaliers à la Chine (Un Tibet irradié avec tous les efforts récents pour collecter l'ADN de la population c'est tout de même du gâchis...)

---------------
n°2426904
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2022 à 13:58:52  profilanswer

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs je pense qu'on était les premiers à se servir de PAO (avant Voyages SNCF) donc on a essuyé pas mal de platres de l'API :D

Des individus mal intentionnés m'ont indiqué que la réservation de sillon horaire était le pire truc qu'ils avaient vu de leurs (longues) carrières  :whistle:

---------------
n°2426906
___alt
Posté le 22-09-2022 à 14:37:11  profilanswer

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs je pense qu'on était les premiers à se servir de PAO (avant Voyages SNCF) donc on a essuyé pas mal de plâtres de l'API :D

Le vrai problème de PAO c'est que ce projet est dans une position merdique politiquement. Tous les transporteurs sont supposés avoir un accès égal, mais ça doit être un vrai bordel pour que ça soit le cas en pratique dès lors que les transporteurs ont des demandes et des besoins spécifiques.
Il y a toutes les cloisons légales pour que l'autorité de la concurrence ne sanctionne pas et pour que les transporteurs non SNCF aient un minimum de droits, ce qui est bien, mais on me fera pas croire qu'il n'y a pas d'influence qui favorise le groupe.

J'avais une collègue/ex-collègue de ma boîte chez Capitaine Train à l'époque (et jusqu'à au moins 2020), tu l'as ptet croisée. (L*-J*)

Message édité par ___alt le 22-09-2022 à 14:39:17

---------------
n°2426907
___alt
Posté le 22-09-2022 à 14:37:55  profilanswer

Dion a écrit :

Des individus mal intentionnés m'ont indiqué que la réservation de sillon horaire était le pire truc qu'ils avaient vu de leurs (longues) carrières  :whistle:

On va pas se mentir, y'a une partie de l'infra logicielle qui date de Mathusalem et qui freine pas mal de choses ici.
C'est prévu de la faire bouger mais vla le chantier [:ciler]

---------------
n°2426908
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2022 à 14:55:46  profilanswer

___alt a écrit :

On va pas se mentir, y'a une partie de l'infra logicielle qui date de Mathusalem et qui freine pas mal de choses ici.
C'est prévu de la faire bouger mais vla le chantier [:ciler]

J'ai fais une tonne de RDV d'avant-vente sur le sujet il y a quelques années, ça avait été l'occasion d'entendre des trucs un peu funky en effet. On avait un bon sponsoring des managers de managers pour lancer quelque chose mais avant de formaliser une propale mon DG a tué le truc, trop risqué politiquement avant la remise en jeu du référencement de la boite... :/
C'est aussi pour ça que je trouvais le REX public que j'ai posté l'autre jour particulièrement intéressant !

---------------
n°2426909
hephaestos
Posté le 22-09-2022 à 16:29:30  profilanswer

Dion a écrit :

Tu ne peux pas mettre dans le même panier la Turquie et l'Inde, qui peuvent apparaitre comme non alignés sur ce conflit, et la Chine, qui a ouvertement repris des éléments de langage du Kremlin. L'Ukraine accepterait probablement ces deux premiers en tant que médiateurs au conflit alors que la Chine devra d'abord donner de sérieux gages d'un changement de posture.
Et la menace de frappes nucléaires russes a quand même très peu de chances d'amadouer la Chine, qui la première et depuis le lancement de son programme d'armement a une doctrine reposant sur le No First Use de cet arsenal.
Et ça ne risque pas de calmer l'Inde et le Pakistan, qui vont voir leurs niveaux de risques augmenter, et qui sont en plus frontaliers à la Chine (Un Tibet irradié avec tous les efforts récents pour collecter l'ADN de la population c'est tout de même du gâchis...)

Je ne les mets pas sur le même plan. Ce sont des partenaires opportunistes, qui peuvent décider d'agir pour aider la Russie. Effectivement si la Chine agissait ce serait en l'aidant militairement ; tandis que la Turquie et l'Inde ont plutôt des leviers économiques et diplomatiques. Évidemment qu'ils vont s'opposer aux menaces et dire que c'est pas bien, mais si ça risque de péter et qu'ils pensent pouvoir l'éviter en aidant Poutine, ils le feront.

Comme tu le dis, aucun ne veut de bombe nucléaire, c'était la base de mon argument. Poutine aimerait bien leur faire peur à peux aussi.

Message édité par hephaestos le 22-09-2022 à 16:30:08
n°2426910
DDT
Few understand
Posté le 22-09-2022 à 17:03:13  profilanswer

https://www.reddit.com/r/mac/commen [...] matically/

Au moins macOS me rappelle tous les jours que le code sur lequel je bosse et pas si buggué en fait.

---------------
click clack clunka thunk
n°2426911
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 17:13:40  profilanswer

DDT a écrit :

Au moins macOS me rappelle tous les jours que le code sur lequel je bosse et pas si buggué en fait.

alors que tu vois, crasher une fraiseuse à 50 plaque ça te garde éveillé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426912
Xavier_OM
Posté le 22-09-2022 à 17:15:02  profilanswer

DDT a écrit :

mais :D

---------------
n°2426913
Mackila
Posté le 22-09-2022 à 18:22:42  profilanswer

C'est pas la même taille que la 3090 ?

n°2426914
___alt
Posté le 22-09-2022 à 18:24:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors que tu vois, crasher une fraiseuse à 50 plaque ça te garde éveillé.

[:rofl]

---------------
n°2426915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2022 à 19:45:36  profilanswer

C'est un soap opera au boulot :D J'ai annoncé que peut etre mon job me pétait les couilles pour X raisons, et que j'étais en discussions avec YT.

Gros boost à l'égo, je pense que mon management m'a plus dit qu'ils m'aimaient en 2j qu'en 2 ans :D. Le VP qui est en déplacement à ZRH la semaine prochaine veut me voir pour parler. Le bon leverage :miam:

Les contenders :  

Enforcement chez YT :  
+ Le job sera surement plus hands on
+ j'adore le produit
+ c'est monétisé (pas comme ces clowns de chez Assistant, ou Commerce), donc on peut avoir des discussions d'adultes sur les vrais impacts)
+ les problèmes produit ont l'air poilus, et super intéressant (y'en a un, qui est juste dans 1/4 du scope, que si il est résolu il doit valoir plusieurs milliards par an)
+ tout l'équipe est à construire
+ gens surtout basé en EMEA donc moins de meetings le soir, et des journées moins longues
+ les bureaux vers la gare de Zurich tabassent, ils sont flambants neufs
- : je perds le fait d'être oncall, donc en gros ~15% de mon salaire (hors stocks hors bonus)
- : c'est sur que je suis pas promu directeur, je garde mon level, et aussi l'expérience à ce level
- : je perds probablement 1 an de promo
- : je passerai de 18 reports à 1 :D (ça peut être un point positif aussi, selon comment)
- : je risque de me faire un peu niquer sur la prochaine augment' selon le timing du transfert

Mon job actuel (Enforcement chez Commerce) :  
+ je suis toujours en lice pour la promo directeur, ce qui me donnera une plus grosse mythe, pas mal de salaire en plus, et la possibilité de pouvoir moi aussi flex comme un enculé avec des "oh je sais pas, regarde avec mon assistante pour caler un meeting :o ". Je peux aussi foirer la promo et garder le status quo merdique en ayant perdu l'opportunité YT.
+ vu que ma cheffe, ma N+2, et le VP coté Eng sont à bloc pour me garder, j'ai surement le pouvoir de négocier un peu
- le produit est un peu à chier
- mon management et mes clients sont à MTV, donc ma journée commence pour de vrai à 17h
- ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps

La promo c'est 50-50, j'ai mes chances, mais je sais qu'au moins 2 autres vont pour promo aussi et ont des bons atouts, du coup ça devient de la théorie des jeux le truc :o

---------------
n°2426916
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2022 à 19:51:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un soap opera au boulot :D J'ai annoncé que peut etre mon job me pétait les couilles pour X raisons, et que j'étais en discussions avec YT.

Gros boost à l'égo, je pense que mon management m'a plus dit qu'ils m'aimaient en 2j qu'en 2 ans :D. Le VP qui est en déplacement à ZRH la semaine prochaine veut me voir pour parler. Le bon leverage :miam:

Les contenders :  

Enforcement chez YT :  
+ Le job sera surement plus hands on
+ j'adore le produit
+ c'est monétisé (pas comme ces clowns de chez Assistant, ou Commerce), donc on peut avoir des discussions d'adultes sur les vrais impacts)
+ les problèmes produit ont l'air poilus, et super intéressant (y'en a un, qui est juste dans 1/4 du scope, que si il est résolu il doit valoir plusieurs milliards par an)
+ tout l'équipe est à construire
+ gens surtout basé en EMEA donc moins de meetings le soir, et des journées moins longues
+ les bureaux vers la gare de Zurich tabassent, ils sont flambants neufs
- : je perds le fait d'être oncall, donc en gros ~15% de mon salaire (hors stocks hors bonus)
- : c'est sur que je suis pas promu directeur, je garde mon level, et aussi l'expérience à ce level
- : je perds probablement 1 an de promo
- : je passerai de 18 reports à 1 :D (ça peut être un point positif aussi, selon comment)
- : je risque de me faire un peu niquer sur la prochaine augment' selon le timing du transfert

Mon job actuel (Enforcement chez Commerce) :  
+ je suis toujours en lice pour la promo directeur, ce qui me donnera une plus grosse mythe, pas mal de salaire en plus, et la possibilité de pouvoir moi aussi flex comme un enculé avec des "oh je sais pas, regarde avec mon assistante pour caler un meeting :o ". Je peux aussi foirer la promo et garder le status quo merdique en ayant perdu l'opportunité YT.
+ vu que ma cheffe, ma N+2, et le VP coté Eng sont à bloc pour me garder, j'ai surement le pouvoir de négocier un peu
- le produit est un peu à chier
- mon management et mes clients sont à MTV, donc ma journée commence pour de vrai à 17h
- ambiance merdique, notre équipe a une culture de merde où tout le monde bitch tout le temps

La promo c'est 50-50, j'ai mes chances, mais je sais qu'au moins 2 autres vont pour promo aussi et ont des bons atouts, du coup ça devient de la théorie des jeux le truc :o

Enforcement chez YT ça veut dire qu’on peut te CC les comptes de spammer et tu les nuke?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426917
Flaie
Posté le 22-09-2022 à 19:54:04  profilanswer

Tu risques de t'enfermer dans la deuxième proposition, quels moves intéressant restera t'il ?

Proposition 1 paraît plus, même -15% de salaire vu ce que tu touches, probablement moyen que tu négocies aussi si ils te kiffent et ça te laisse de la place pour évoluer à nouveau et devenir directeur dans un secteur que tu préfères:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24976  24977  24978  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)