Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27377  27378  27379  27380  27381  27382
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2543783
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-10-2026 à 09:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

J'hésite à participer au second tour... :/

C'est un peu tard pour déclarer ta candidature. Aussi, il faut atteindre un bon score au premier tour, avant d'atteindre le second  [:dockbchris]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 09:31:52  profilanswer

n°2543784
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 09:33:03  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est bon, j'ai voté ! Enfin un rayon de soleil, j'ai participé à rendre le monde meilleur.

Par contre j'ai voté Glucksmann, désolé Dion j'ai trouvé tes arguments pour Faure un peu courts.

Encore une fois tu négliges l’intérêt collectif pour ton intérêt personnel et te faire bien voir des sionistes, j’aimerais dire que je suis surpris :/

---------------
It is not called show art
n°2543785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 09:46:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

C'est un peu tard pour déclarer ta candidature. Aussi, il faut atteindre un bon score au premier tour, avant d'atteindre le second  [:dockbchris]

:D  

---------------
Expert en expertises
n°2543786
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2026 à 09:47:50  profilanswer

n°2543787
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2026 à 09:52:07  profilanswer

Dion a écrit :

Ex-Joachim son machin. Mais j’essaie surtout d’intéresser le jeune à la politique avec des cas insolites. Si ça lui plaît il pourrait se faire mentorer par Onde pour toujours avoir un coup d’avance.

Ah sisi j'ai bien voté pour elle (je m'étais curieusement dit que quitte à voter pour un président, c'était vaguement cohérent d'essayer de lui donner une majorité à l'assemblée). Il (à l'époque) avait un PhD, et était radiologue, multinational, origines asiatiques, c'était pas dans mes bingo cards que ça finirait chez Zemmour, puis à l'UDC en Suisse. (j'ai toujours une fascination pour les gens d'origine étrangère qui deviennent plus raciste que les vrais, j'arrive pas à comprendre quel mécanisme te pousse à trouver ça logique)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2543788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2026 à 09:52:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Pourquoi Faure plutôt que Glucksmann ?

Il est moins pro génocide Israël.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2543789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2026 à 10:12:33  profilanswer

rufo a écrit :

Je viens de regarder la dernière vidéo de Science Etonnante avec Hugo Duminil-Copin sur l'avenir des maths maintenant que l'IA est devenue très forte dans ce domaine : https://www.youtube.com/watch?v=HJFk7D5Vufc
Très intéressant sa vision d'arrêter de mettre la prime au résultat/résolution de pbs et plus mettre sur l'accent de la compréhension et le chemin qui mène à la solution (avec tout ce qui est découvert en cours de route). :) Pour lui, le métier de mathématicien va se transformer mais pas du tout disparaître.

C'est la vision de tous les scientifiques (dignes de ce nom), hein. C'est même précisément ce que j'ai écrit ici à l'annonce de la résolution de la première conjecture importante.

Malgré tout, ce n'est pas sans conséquences, dans les commentaires de la vidéo, une personne explique qu'un doctorant avait dû arrêter sa thèse en cours car le sujet sur lequel il bossait était résolu par une IA. Et c'est probablement le cas sur pas mal de sujets de recherche. Désormais, il faudra être beaucoup plus fort conceptuellement, plus que techniquement. C'est à dire que pour faire des avancées majeures, il faudra faire travailler l'intuition et l'imagination pour créer de nouvelles abstractions et de nouveaux concepts, l'IA se chargeant de remplir les vides en automatisant les démonstrations. Mais pour avoir cette intuition, il faut déjà avoir soi même fait travailler son cerveau quelques milliers d'heures, ça ne vient pas tout seul.

---------------
n°2543790
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 10:14:31  profilanswer

Dion a écrit :

Ex-Joachim son machin. Mais j’essaie surtout d’intéresser le jeune à la politique avec des cas insolites. Si ça lui plaît il pourrait se faire mentorer par Onde pour toujours avoir un coup d’avance.

Jamais compris le délire de faire voter "les français de l'étranger", pour moi ça devrait être lié au fait de vivre dans un pays et d'en subir les décisions. Du coup ok pour le vote des étrangers vivant en France ça aurait du sens, mais dans l'autre sens bof

---------------
Hommes, ici n’a point de moquerie
n°2543791
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 10:21:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Jamais compris le délire de faire voter "les français de l'étranger", pour moi ça devrait être lié au fait de vivre dans un pays et d'en subir les décisions. Du coup ok pour le vote des étrangers vivant en France ça aurait du sens, mais dans l'autre sens bof

Dans ce cas là on devrait le limiter à ceux qui paient l'impôt, si tu ne payes rien tu ne subis pas vraiment les décisions, ça permet d'achever totalement le principe de citoyenneté plutôt que d'y aller par petite touche comme tu le suggères.

---------------
n°2543792
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 10:24:13  profilanswer

Dion a écrit :

Dans ce cas là on devrait le limiter à ceux qui paient l'impôt, si tu ne payes rien tu ne subis pas vraiment les décisions, ça permet d'achever totalement le principe de citoyenneté plutôt que d'y aller par petite touche comme tu le suggères.

Pour la partie en gras clairement pas.

On peut distinguer davantage la citoyenneté juridique de la participation démocratique, on pourrait conserver la nationalité comme statut juridique tout en ouvrant certains droits politiques aux résidents étrangers ma foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-10-2026 à 10:32:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 10:24:13  profilanswer

n°2543793
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2026 à 10:28:38  profilanswer

Ah tiens, y'a des flics dans la rue.

Ah tiens, les élèves du collège en face sont en manif. C'est un collège/lycée privé catho, 2e meilleur du Val-de-Marne et l'un des meilleurs lycées aussi, si on se base sur les résultats. A 100m, tu as le concurrent, aussi parmi les tout meilleurs du 94, aussi en grève.

---------------
n°2543794
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 10:31:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, y'a des flics dans la rue.

Ah tiens, les élèves du collège en face sont en manif. C'est un collège/lycée privé catho, 2e meilleur du Val-de-Marne et l'un des meilleurs lycées aussi, si on se base sur les résultats. A 100m, tu as le concurrent, aussi parmi les tout meilleurs du 94, aussi en grève.

Ici ya un collège+lycée privé pas en grève (le seul), le directeur a dit que tout élève qui manifeste sera viré :o au calme

---------------
n°2543795
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 10:32:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour la partie en grais clairement pas.

A un moment il faut assumer ton électoralisme :D

Xavier_OM a écrit :

On peut distinguer davantage la citoyenneté juridique de la participation démocratique, on pourrait conserver la nationalité comme statut juridique tout en ouvrant certains droits politiques aux résidents étrangers ma foi.

Par contre le droit du sol on n'y touche pas ? :ange:

---------------
n°2543796
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 10:34:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ici ya un collège+lycée privé pas en grève (le seul), le directeur a dit que tout élève qui manifeste sera viré :o au calme

Si Bruno Retailleau était le petit père du peuple ça filerait droit  [:caudacien:1]

---------------
n°2543797
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 10:37:02  profilanswer

Dion a écrit :

Par contre le droit du sol on n'y touche pas ? :ange:

L'internationale, tout ça :o

---------------
n°2543798
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 10:44:59  profilanswer

En tout cas ça ferait un bon argument de campagne de prometter de donner le droit de votes aux Tigréens orthodoxes depuis leurs HLM à Neuilly et en interdisant Jubi de voter.
En plus Flaie pourra voter Retailleau au second tour en expliquant qu'il vote pour le candidat de gauche :o

---------------
n°2543799
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 10:47:32  profilanswer

D'ailleurs même Ciotti trouve que Retailleau est encore + à droite, et ça c'est beau.

---------------
n°2543800
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 10:49:07  profilanswer

Tu sais maintenant que j'ai vu muchacho être anti génocide je suis un peu blasé, il va en falloir beaucoup plus pour me faire réagir.

---------------
n°2543802
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-10-2026 à 10:54:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a ~3M de citoyens Français non-résidents, dont 1.8 inscrits sur le registre des Français établis hors de France. Pour le coup il y a des conséquences pour ces gens aussi (décider comment tu imposes, le service militaire au pas, le financement de l'AEFE et le réseau des écoles alignées dessus (par exemple ça impacte ma famille, mon fils étant scolarisé dans une de ces écoles)).
Donc c'est pas ultra déconnant d'avoir des représentants. Après j'avais regardé les projets qu'ils portent, et c'était essentiellement sur leurs propres conditions de députés de l'étranger, et sur les modalité de leur vote, donc pas super utile, je le concède volontiers.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2543803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 11:22:38  profilanswer

Surtout, ces 3M regoupent des réalités extrêmement différentes. Le problème, c'est cette vision ridicule du français de l'étranger qui a fuit la France pour payer moins d'impôts, qui revient seulement pour se faire soigner son cancer et pomper le fric de la sécu alors qu'il ne cotise plus etc....  

C'est une vision totalement WTF. Je ne connais aucun expat dans ce cas. Tous ceux que je connais, et j'en ai croisé énormément en plus de 20 ans passés à l'étranger, ce sont des étudiants qui rentrent en France, des personnes qui restent parce qu'elles rencontrent quelqu'un, et aussi bcp de personnes qui ne trouvaient PAS de travail en France.

Du coup, quand ils partent, ils font plutôt faire des économies, car sinon, il faut leur payer des prestations sociales...  

Mon cas est d'ailleurs quelque part un mix de tout ça. Avant tout à cause de rencontres, mais si j'y suis resté, c'est aussi parce qu'ici on m'a permis de faire carrière dans l'info à partir de plus de 35 ans ce que je n'aurais sans doute jamais pu faire en France. En France, j'aurais uniquement pu continuer la musique.

Au UK, ce sont les entreprises qui payent moins d'impôts. Les employé(e)s sont pilonné(e)s comme en France. Ne parlons pas de l'Allemagne. Et même aux US, une fois que les gens payent tout ce qu'ils doivent payer de leur poche, il ne reste souvent plus grand chose.  

Quant aux vrais riches, ceux qui partent effectivement pour payer moins d'impôts, ils ne viennent pas pomper la sécu pour soigner leur cancer. Ill se font soigner dans les meilleurs hôpitaux du monde (qui sont de moins en moins en France). Je suis ok pour leur enlever le droit de vote... Mais ça fera pas grand monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-10-2026 à 11:24:07

---------------
Expert en expertises
n°2543804
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 11:24:05  profilanswer

rufo a écrit :

Je viens de regarder la dernière vidéo de Science Etonnante avec Hugo Duminil-Copin sur l'avenir des maths maintenant que l'IA est devenue très forte dans ce domaine : https://www.youtube.com/watch?v=HJFk7D5Vufc
Très intéressant sa vision d'arrêter de mettre la prime au résultat/résolution de pbs et plus mettre sur l'accent de la compréhension et le chemin qui mène à la solution (avec tout ce qui est découvert en cours de route). :) Pour lui, le métier de mathématicien va se transformer mais pas du tout disparaître.

Merci  :jap:

---------------
n°2543805
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 11:26:40  profilanswer

Surtout, ces 3M regoupent des réalités extrêmement différentes. Le problème, c'est cette vision ridicule du français de l'étranger qui a fuit la France pour payer moins d'impôts, qui revient seulement pour se faire soigner son cancer et pomper le fric de la sécu alors qu'il ne cotise plus etc....  

Marrant de ramener ça au fait de payer des impôts/prestations sociales, ce n'était pas du tout à l'aspect financier que je pensais. C'est plus que selon moi quelqu'un qui vit à Montréal, Dubaï ou Singapour depuis quinze ans n'a pas forcément la même expérience quotidienne des politiques françaises qu'une personne qui vit.

---------------
n°2543806
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 12:27:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Marrant de ramener ça au fait de payer des impôts/prestations sociales, ce n'était pas du tout à l'aspect financier que je pensais. C'est plus que selon moi quelqu'un qui vit à Montréal, Dubaï ou Singapour depuis quinze ans n'a pas forcément la même expérience quotidienne des politiques françaises qu'une personne qui vit.

Pourtant tu sais bien que les immigrés viennent uniquement pour profiter des aides sociales et payés par les vrais français [:spamafote]

---------------
n°2543808
lady ada
Posté le 09-10-2026 à 13:22:20  profilanswer

En France, on a des idées...

.../...

Bonjour Hephaestos !
Je saute sur l'occasion, si je peux me le permettre ?
Comment appele-t-on l'action de construire un dictionnaire ?

---------------
main is business suite for Ada projects. Web site : inconito.net
n°2543809
lady ada
Posté le 09-10-2026 à 13:29:18  profilanswer

Capitalisme : synonyme de altruiste ; envers et contre tous (le petit larousse illustré 2027)

---------------
main is business suite for Ada projects. Web site : inconito.net
n°2543810
Devil'sTig​er
Posté le 09-10-2026 à 13:32:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parce les francais vivants a l'étranger sont francais, et non pas pas apatrides ?

Parce que la constitution barre d'entrée de jeux ce genre d'idées brillantes ?

Parce que, soyons fou, un jour, vu que tu n'es pas apatride, tu peux être appelé a prendre les armes et défendre la patrie, et que ce n'est pas optionel ? Et vu les évenements récents, et les discours récents, on est plus du tout dans une question hypothétique.

Parce que, des LFIstes ont tenté de faire passer des lois par rapport a l'impôt universel ?

La liste est bien plus longue hein, juste la flemme.

Maintenant pour les étrangers, aucune raison de leur donner des droits sans leur donner des devoirs. Oh, magie, c'est le processus de naturalisation.

Et si la naturalisation c'est un frein trop important: c'est que le vote n'était pas si important. C'est compréhensible, c'est balancé.

Au passage, je n'ai aucune envie de devenir Maltais, je pourrais, j'ai fait assez d'années dans le pays et j'ai les cases cochées, ca ne m'intéresse juste pas. Et si tu poses la question a la plupart des expatriés, tu verras que c'est la majorité des gens qui s'expatrient (qu'ils soient, ou non, Européens). J'ai donc toujours du mal a imaginer que ce soit une question si importante en fait, la plupart s'en RAB a une puissance maximale.

Cela dit, si l'on me dit: "tu ne peux pas voter, et en échange on ne peux pas mettre d'impôts ou obligations sur ta personne tant que tu es a l'étranger, on ne peut que te rappeler pour te battre, car tu gardes juste un droit de retour (donc il y a un devoir associé a un droit)", je signe directe.

A mes yeux, si tu veux divorcer, c'est soit c'est tout, soit c'est rien. Tu ne peux pas juste cherry pick ce qui t'intéresse.

Xavier_OM a écrit :

Parce que ce n'est pas lui qui a mis ca sur le tapis, c'est LFI, et que donc ca fait bien sur parti de la discussion maintenant:
https://contrepoints.org/main-dans- [...] universel/

Comme dit, tu peux pas cherry pick.

n°2543811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 13:35:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les français de Dubai ou Singapour, c'est genre 25K et 11K... Par rapport à 3M  :sarcastic:  

C'est peanuts. Ça représente absolument pas les français à l'étranger... Oui, tu as des très riches et des cailleras... Fun fact, ils se ressemblent pas mal concernant les raisons qui les poussent à partir. Mais c'est une infime minorité des 3M de français qui vivent à l'étranger.
En moyenne, le salaire des français de l'étranger c'est 20% en plus par rapport à la France, mais comme ils vivent souvent dans des pays où il faut payer plus la plupart du temps (exemple UK), en fait, ils ont souvent pas plus  qu'en France. Il y a en outre des disparités énormes. Ce ne sont en tous cas pas les français de l'étranger qui posent problème à la France... Enfin pour LFI oui !! Vu que ces mêmes français de l'étranger ont le mauvais goût de rechigner à voter pour des extrémistes des deux camps.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°2543812
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 13:53:11  profilanswer

lady ada a écrit :

Bonjour Hephaestos !
Je saute sur l'occasion, si je peux me le permettre ?
Comment appele-t-on l'action de construire un dictionnaire ?

Ca change selon le nombre de syllables dans le nom du jour de la semaine.

---------------
n°2543813
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 14:20:40  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Cela dit, si l'on me dit: "tu ne peux pas voter, et en échange on ne peux pas mettre d'impôts ou obligations sur ta personne tant que tu es a l'étranger, on ne peut que te rappeler pour te battre, car tu gardes juste un droit de retour (donc il y a un devoir associé a un droit)", je signe directe.

A mes yeux, si tu veux divorcer, c'est soit c'est tout, soit c'est rien. Tu ne peux pas juste cherry pick ce qui t'intéresse.

Perso je suis d'accord sur cette approche  :jap:

Devil'sTiger a écrit :

Parce que ce n'est pas lui qui a mis ca sur le tapis, c'est LFI, et que donc ca fait bien sur parti de la discussion maintenant:
https://contrepoints.org/main-dans- [...] universel/

Comme dit, tu peux pas cherry pick.

Alors ça va te sembler étrange mais ya pas mal de trucs chez LFI qui ne me conviennent pas (ce n'est même pas mon parti de coeur :D je ne suis pas militant chez eux ni encarté ni rien d'ailleurs) et je ne suis pas là pour défendre 100% de leurs idées. Là aussi je suis d'accord, si on part du principe qu'il y a ce genre d’impôt universel à terme alors oui tu dois pouvoir t'exprimer par le vote dessus. Mais perso je ferai ni impôt ni vote.

Les français de Dubai ou Singapour, c'est genre 25K et 11K... Par rapport à 3M  :sarcastic:  

C'est peanuts. Ça représente absolument pas les français à l'étranger... Oui, tu as des très riches et des cailleras... Fun fact, ils se ressemblent pas mal concernant les raisons qui les poussent à partir. Mais c'est une infime minorité des 3M de français qui vivent à l'étranger.
En moyenne, le salaire des français de l'étranger c'est 20% en plus par rapport à la France, mais comme ils vivent souvent dans des pays où il faut payer plus la plupart du temps (exemple UK), en fait, ils ont souvent pas plus  qu'en France. Il y a en outre des disparités énormes. Ce ne sont en tous cas pas les français de l'étranger qui posent problème à la France... Enfin pour LFI oui !! Vu que ces mêmes français de l'étranger ont le mauvais goût de rechigner à voter pour des extrémistes des deux camps.  [:elcantara]

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles d'évasion fiscale. Je te dis "un français à l'étranger depuis longtemps n'a pas l'expérience du quotidien des politiques françaises", tu me répondes "un français de l'étranger ne fait pas d'évasion fiscale", quel est le rapport pour toi ?

J'ai un copain installé en Autriche depuis 10 ans, il paie ses impôts en Autriche, aucune histoire d'évasion fiscale ou autre, bon et alors ? Le rapport avec le fait de voter ou pas du coup ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-10-2026 à 14:21:27

---------------
n°2543815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 14:28:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu parles d'évasion fiscale. Je te dis "un français à l'étranger depuis longtemps n'a pas l'expérience du quotidien des politiques françaises", tu me répondes "un français de l'étranger ne fait pas d'évasion fiscale", quel est le rapport pour toi ?  

J'ai un copain installé en Autriche depuis 10 ans, il paie ses impôts en Autriche, aucune histoire d'évasion fiscale ou autre, bon et alors ? Le rapport avec le fait de voter ou pas du coup ici ?

C'est quoi le nombre d'années pour toi à partir duquel il faut que le français de l'étranger perde son vote ?  [:elcantara]  

C'est 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ?

Et sinon, en tant que français, t'as pas l'impression que la politique étrangère de la France ne concerne pas que les français en France ? Ton explication est totalement loufoque et encore je suis gentil... "L’expérience du quotidien des politiques française" ??
Tu t'imagines que je suis moins informé de ce qui se passe France en 2026 que la plupart des français ? En étant connecté comme je suis connecté, tant par les infos sur un nombre énormes de sites d'information différents,  que par tous les amis que j'ai en France et par ma famille ?  [:sysman:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-10-2026 à 14:29:04

---------------
Expert en expertises
n°2543816
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 14:29:44  profilanswer

Tu t'imagines que je suis moins informé de ce qui se passe France en 2026 que la plupart des français ? En étant connecté comme je suis connecté, tant par les infos sur un nombre énormes de sites d'information différents,  que par tous les amis que j'ai en France et par ma famille ?  [:sysman:5]

Mmmmmm

[:arantheus:1]

---------------
n°2543817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 14:32:30  profilanswer

Dion a écrit :

Mmmmmm

[:arantheus:1]

Il y a combien de français qui s'intéressent à la politique française ou à ce qui se passe hors de leur village ou leur quartier ? Tu t'imagines que c'est la grande majorité ? La France a bien changé alors...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-10-2026 à 14:32:43

---------------
Expert en expertises
n°2543818
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 14:34:07  profilanswer

Alors oui, clairement. La vision des émigrés/expatriés sur ce qui se passe en France est très souvent déformée selon moi.

Et pour le seuil ma foi 10 ans de résidence continue à l'étranger pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-10-2026 à 14:36:12

---------------
n°2543819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2026 à 14:40:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Alors oui, clairement. La vision des émigrés/expatriés sur ce qui se passe en France est très souvent déformée selon moi.

À partir de combien de jours par an en France, tu aurais le droit de voter ? Tu es conscient qu'énormément de français vivent à cheval sur plusieurs pays ? Tu es conscient qu'un Français de Londres qui rentre régulièrement en France (c'est deux heures de train hein... )  et bien plus informé qu'un français de Guyane ? Tu crois que la distance, la culture, le climat etc.... Ne jouent aucun rôle ?

Bref, c'est RIDICULE. Voilà. Ça ne tient pas debout et c'est probablement inapplicable en plus... Sauf chez les esprits tordus.

---------------
Expert en expertises
n°2543820
Plam
Bear Metal
Posté le 09-10-2026 à 14:42:00  profilanswer

Nouveau record dans notre « all hands » interne, BBB qui tient le choc malgré 100+ présents, sur une seule VM de base, c'est cool :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2543821
DDT
Few understand
Posté le 09-10-2026 à 14:42:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je n'ai pas de cheval dans la course mais si tu enlèves le vote à tous les gens dont la vision est déformée ou manipulée heu...

---------------
click clack clunka thunk
n°2543822
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 14:44:47  profilanswer

Il y a combien de français qui s'intéressent à la politique française ou à ce qui se passe hors de leur village ou leur quartier ? Tu t'imagines que c'est la grande majorité ? La France a bien changé alors...  :o

Non mais j'exagère, je suis convaincu que tu racontes aussi n'importe quoi sur le UK

---------------
n°2543823
Dion
Acceuil
Posté le 09-10-2026 à 14:45:22  profilanswer

DDT a écrit :

Je n'ai pas de cheval dans la course mais si tu enlèves le vote à tous les gens dont la vision est déformée ou manipulée heu...

Ca reste un extreme gauchiste tu sais, le droit de vote...

---------------
n°2543824
Xavier_OM
François Villon
Posté le 09-10-2026 à 14:48:15  profilanswer

À partir de combien de jours par an en France, tu aurais le droit de voter ? Tu es conscient qu'énormément de français vivent à cheval sur plusieurs pays ? Tu es conscient qu'un Français de Londres qui rentre régulièrement en France (c'est deux heures de train hein... )  et bien plus informé qu'un français de Guyane ? Tu crois que la distance, la culture, le climat etc.... Ne jouent aucun rôle ?

Bref, c'est RIDICULE. Voilà. Ça ne tient pas debout et c'est probablement inapplicable en plus... Sauf chez les esprits tordus.

Mais je ne prétends pas que la distance géographique détermine le niveau d'information bordel. Tu mélanges "être informé de ce qui se passe en France" avec "vivre sous les conséquences des décisions politiques françaises." Depuis le début je ne parle ni d'évasion fiscale, ni de gens pas informés, je parle de vivre l'expérience de ce qui a été voté.

Littéralement :

Xavier_OM a écrit :

Xavier_OM a écrit :

Et honnêtement si on va par là oui je te trouve mal informé sur ce qui se passe ici la plupart du temps. Mais ça n'a pas de rapport avec ce dont je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 09-10-2026 à 14:55:39

---------------
n°2543825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2026 à 15:13:35  profilanswer

Plam a écrit :

Nouveau record dans notre « all hands » interne, BBB qui tient le choc malgré 100+ présents, sur une seule VM de base, c'est cool :D

Rien compris. C'est normal ?

---------------
n°2543826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2026 à 15:16:07  profilanswer

BBB : BigBlueButton, plateforme de visio conférence, qui a tenu à 100 personnes sur une seule VM

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27377  27378  27379  27380  27381  27382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)