Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24963  24964  24965  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426320
Anonymouse
Posté le 13-09-2022 à 15:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Alors, j'ai pas lu les livres mais toutes les personnes qui les ont lus disent que c'est long et chiant (ce qui fait que je ne les lirai jamais) [:dawak]

Moi je les ais lu et j'ai bien aimé :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:02:24  profilanswer

n°2426321
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 15:02:33  profilanswer

Mais quand même, celui qui m'a fait bien tripper aussi, c'est Lovecraft.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426322
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 15:07:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je trouve l’œuvre littéraire incroyable perso c'est mon auteur de référence

Pareil pour ma femme :D

Elle a tout lu plusieurs fois et connait tout par coeur, les moindres détails :D

Et tout ça avant que ce soit à la mode :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87992

C'est dans ma to read list mais faut que je me dégage du temps :D

n°2426323
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2022 à 15:07:34  profilanswer

skeye a écrit :

Parfois il faut choisir ses combats. Choisir "la pertinence des commentaires amazon" me semble au mieux incongru.

Dn général je me fais un avis rapidos sur les commentaires 4/5 étoiles et vais regarder la cohérence des commentaires 1,2,3 étoiles, si les commentaires avec mauvaise notes sont pourris, je pense que l'article sera viable.  
Evidemment je regarde bien les commentaires 4/5 étoiles et vérifie qu'ils sont correctes aussi.

Parfois quand on regarde les commentaires d'un article on voit qu'ils correspondent à un autre type d'article car le vendeur a fait son sans race et a recyclé la page de l'article pour en vendre un autre à la place tout en gardant les commentaires.

---------------
Blablaté par Harko
n°2426324
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2022 à 15:10:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Elle a tout lu plusieurs fois et connait tout par coeur, les moindres détails :D

Et tout ça en anglais ?  
C'est elle ta femme ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/87993

---------------
Blablaté par Harko
n°2426325
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 15:16:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et tout ça en anglais ?

La majorité des bouquins qu'elle possède sont effectivement en anglais :jap:  

Ces parents ont habité très longtemps aux US, je crois qu'elle les achetait directement là bas.

n°2426326
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2022 à 15:22:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

Comme dit Masklinn, tout ce qui n'est pas le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit c'est tout simplement pas écrit pour être lu. À moins d'avoir envie de les lire, ça ne sert à rien de s'infliger ça.

n°2426327
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 15:22:20  profilanswer

L'une des meilleurs saga que j'ai lu ça restera l'Assassin Royal + aventuriers de la mer, c'est autrement plus palpitant :love:

n°2426328
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 15:24:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme dit Masklinn, tout ce qui n'est pas le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit c'est tout simplement pas écrit pour être lu. À moins d'avoir envie de les lire, ça ne sert à rien de s'infliger ça.

Bah ça permet de connaitre les détails du lore, c'est important quand même.

n°2426329
skeye
Posté le 13-09-2022 à 15:24:25  profilanswer

Flaie a écrit :

L'une des meilleurs saga que j'ai lu ça restera l'Assassin Royal + aventuriers de la mer, c'est autrement plus palpitant :love:

Ah tiens je valide, ça.  :jap:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:24:25  profilanswer

n°2426330
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 15:26:00  profilanswer

skeye a écrit :

Ah tiens je valide, ça.  :jap:

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/13/snapshot_2824752491977d6272b5dbdbc.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/13/snapshot_1622650073481f17a9e568fdc3.md.jpg

:love:

n°2426331
skeye
Posté le 13-09-2022 à 15:29:06  profilanswer

Je les ai sur kindle, ça prend moins de place. :o
Mais en VO [:kbchris]

---------------
n°2426332
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 15:30:33  profilanswer

skeye a écrit :

Bonne idée le kindle, je l'ai jamais utilisé a son plein potentiel :(

J'ai commencé en VF le premier cycle jamais eu le courage de lire en VO après, par contre j'ai rencontré Robin Hobb a un festival à Épinal genre en 2011 par là on avait pu prendre le petit dej à sa table :D

n°2426333
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2022 à 15:32:08  profilanswer

skeye a écrit :

Il y a un petit côté plaisant de les avoir en livre.
Mon rêve c'est d'avoir l'intégrale des Bandes-dessinées faites par Léo et Rodolphe

Surtout Les 6 cycles de Aldébaran (Aldébaran, bételgeuse, etc...) + Terres Lointaines + les cyles de Kenya (Kenya, Amazonie, etc...), Centaurus.

Je ne sais pas pourquoi mais je kiffe les univers qu'ils ont créés

Message édité par gatsu35 le 13-09-2022 à 15:32:23

---------------
Blablaté par Harko
n°2426334
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 15:32:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

wooof, c'est une geekette, ta femme !

---------------
n°2426335
skeye
Posté le 13-09-2022 à 15:34:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Bonne idée le kindle, je l'ai jamais utilisé a son plein potentiel :(

J'ai commencé en VF le premier cycle jamais eu le courage de lire en VO après, par contre j'ai rencontré Robin Hobb a un festival à Épinal genre en 2011 par là on avait pu prendre le petit dej à sa table :D

...et je crois noter qu'il te manque la trilogie soldier son - ou alors j'ai pas saisi le nom traduit. :o

---------------
n°2426336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 15:35:10  profilanswer

Je connais tellement rien en S-F et fantasy :/

---------------
n°2426337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 15:36:00  profilanswer

Il faudrait que je lise "Le problème à 3 corps", il paraît que c'est super.

---------------
n°2426338
hephaestos
Posté le 13-09-2022 à 15:36:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah ça permet de connaitre les détails du lore, c'est important quand même.

Non, c'est nul [:mr marron derriere]  

Le lore il sert à donner de la consistance au roman. En soit, c'est juste un monde qui n'existe pas, tu parles d'une lecture. Autant lire un vrai livre d'histoire, c'est pas moins intéressant, mais au moins c'est utile.

n°2426339
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 15:40:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le lore il sert à donner de la consistance au roman. En soit, c'est juste un monde qui n'existe pas, tu parles d'une lecture. Autant lire un vrai livre d'histoire, c'est pas moins intéressant, mais au moins c'est utile.

Mais t'as fini de dire aux autres ce qu'ils doivent aimer ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 13-09-2022 à 15:40:50

---------------
n°2426340
skeye
Posté le 13-09-2022 à 15:42:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as quoi contre les google pixel? :heink:

---------------
n°2426341
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2022 à 15:44:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Non :fou:

Autant liveships c’est cool, autant Fitz c’est l’un des MC les plus chiants que j’ai jamais vu.

el muchacho a écrit :

C’est pas mal mais si t’as rien lu en SF t’as à faire.

T’as tout Asimov (fondation, robots), t’as Dune (au moins le premier), t’as heinlein, Le Guin, Culture de Iain Banks, ringworld, hyperion, …

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426342
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 15:45:17  profilanswer

skeye a écrit :

...et je crois noter qu'il te manque la trilogie soldier son - ou alors j'ai pas saisi le nom traduit. :o

On a emprunté le soldat chamane à la bibliothèque :P
Plus de place on a trop de livres

n°2426343
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 15:46:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Non :fou:

Autant liveships c’est cool, autant Fitz c’est l’un des MC les plus chiants que j’ai jamais vu.

Accordons nous sur un désaccord  

n°2426344
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 15:46:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour le coup il a raison. Si t’es à fond dedans c’est cool mais c’est fondamentalement pas important aux romans.

C’est un peu comme lire The Complete Star Wars Encyclopedia pour jouer à Kotor. Si c’est ton trip hésite pas, mais ça va pas fondamentalement changer ta vie, ou ton expérience de l’œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 15:48:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426345
SekYo
Posté le 13-09-2022 à 15:48:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui c'est plutôt bien. Je ne sais pas si c'est le fait que l'écrivain soit Chinois ou pas, mais ça change pas mal des clichés de beaucoup de romans de SF occidentaux. J'ai lu les 3 bouquins de la trilogie et clairement je recommande à ceux qui aiment la SF.

Par contre comme dit  masklinn, si tu a lu pas/peu de SF avant, je commencerai plus par les classiques d'abord: Fondation, Dune, Hyperion.

@masklinn: Tellement d'accord pour Fitz !

n°2426346
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 15:51:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso, quand je plonge dans un truc, j'ai besoin de connaitre tout ce qu'il y a autour sinon j'ai un sentiment bizarre que je n'arrive pas à décrire ni expliquer :D  

masklinn a écrit :

Pour le coup il a raison. Si t’es à fond dedans c’est cool mais c’est fondamentalement pas important aux romans.

C’est un peu comme lire The Complete Star Wars Encyclopedia pour jouer à Kotor. Si c’est ton trip hésite pas, mais ça va pas fondamentalement changer ta vie, ou ton expérience de l’œuvre.

C'est ce que j'avais fait après avoir fini le premier KOTOR. J'avais passé des jours à lire tout ce que je pouvais trouver sur Internet sur le Lore de la Saga :D

Message édité par rokhlan le 13-09-2022 à 15:56:03
n°2426347
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 15:53:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Par contre comme dit  masklinn, si tu a lu pas/peu de SF avant, je commencerai plus par les classiques d'abord: Fondation, Dune, Hyperion.

Après hyperion dans mon souvenir c’est spécial, pour l’instant ça reste dans ma pile de “j’ai mais j’ai pas lu”.

Mais j’ai encore essayé qu’une fois au lycée je pense, contrairement à Dhalgren et Viriconium que j’ai pourtant essayé [:pingouino]

SekYo a écrit :

@masklinn: Tellement d'accord pour Fitz !

[:draculax]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 15:53:26

---------------
n°2426348
Elmoricq
Posté le 13-09-2022 à 15:55:33  profilanswer

Je l'ai lu y a plein d'années, mais Fitz c'est bien le héros dont l'existence entière consiste à se rouler en boule dans un coin dès qu'il se passe un truc ?

n°2426349
SekYo
Posté le 13-09-2022 à 15:56:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Après hyperion dans mon souvenir c’est spécial, pour l’instant ça reste dans ma pile de “j’ai mais j’ai pas lu”.

Mais j’ai encore essayé qu’une fois au lycée je pense, contrairement à Dhalgren et Viriconium que j’ai pourtant essayé [:pingouino]

Un peu pareil, en fait c'est le seul des "classique" que je n'ai pas encore relu en VO mais dont je garde un souvenir... particuliers de ma lecture en VF quand j'étais ado. Alors que j'ai relu sans problème pour l'instant les cycles d'Asimov et d'Herbert. Ce qui m'a d'ailleurs permis de redécouvrir le cycle de Dune à sa juste valeur, j'avoue être un peu passé à coté de God Emperor quand j'étais gamin.
Mais les Cantos d'Hyperion sont clairement sur ma toto, un jour !

@Elmoricq: C'est exactement le souvenir que j'en ai :o

Message édité par SekYo le 13-09-2022 à 15:57:00
n°2426350
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 16:07:34  profilanswer

Fitz passe son temps a subir sa vie mais il est très attachant et sa relation avec les personnages secondaires comme Burrich ou le Fou sont super, d'ailleurs les personnages secondaires sont hyper travaillés et complexes, moi j'ai adoré.

Je me relirai l'intégrale dans quelques temps car ça date de 2008-2009 ma première lecture

n°2426351
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-09-2022 à 16:07:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

:jap: (je ne posterai pas de photos de mes deux étagères, mais clairement c'est la même idée :o )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2022 à 16:15:20  profilanswer

Flaie a écrit :

moi c'est Loup Solitaire
https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/460/product_9782070574919_195x320.jpg

el muchacho a écrit :

Je connais tellement rien en S-F et fantasy :/

cf supra, moi non plus :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426353
hephaestos
Posté le 13-09-2022 à 16:24:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il a pas dit qu'il aimerait le lire, il a dit qu'il faut qu'il le lise. Franchement, à moins d'avoir envie, ça sert à rien, ça a pas été écrit pour être lu.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-09-2022 à 16:25:44
n°2426354
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2022 à 16:29:07  profilanswer

Sorcellerie :love: était encore meilleur

edit: sans oublier l'excellentissime "Manoir de l'Enfer" de Défis Fantastiques

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 13-09-2022 à 16:29:39

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2426355
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 16:35:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je l'ai lu y a plein d'années, mais Fitz c'est bien le héros dont l'existence entière consiste à se rouler en boule dans un coin dès qu'il se passe un truc ?

Il fait pas que se rouler en boule, il geint beaucoup aussi :o

Flaie a écrit :

Fitz passe son temps a subir sa vie mais il est très attachant et sa relation avec les personnages secondaires comme Burrich ou le Fou sont super, d'ailleurs les personnages secondaires sont hyper travaillés et complexes, moi j'ai adoré.

C'est pour ça que Liveship est excellent, ya pas Fitz dedans, ya que des "personnages secondaires".

Robin Hobb a du mal avec ses MCs, ils sont chiants et lourds, Soldier Son a le même problème (mais moins sinon j'aurais mis les livres au feu).

Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 16:36:18

---------------
n°2426356
___alt
Posté le 13-09-2022 à 16:58:00  profilanswer

skeye a écrit :

Parfois il faut choisir ses combats. Choisir "la pertinence des commentaires amazon" me semble au mieux incongru.

skeye a dit les termes

Harkonnen a écrit :

Sorcellerie :love: était encore meilleur

edit: sans oublier l'excellentissime "Manoir de l'Enfer" de Défis Fantastiques

Il était pas "excellentissime", il était surtout excessivement et arbitrairement difficile. Genre le choix de la fin, c'est un des plus gros foutages de gueule que j'ai jamais vu dans un LDVELH.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426357
gfive
Posté le 13-09-2022 à 17:07:04  profilanswer

perso je sais pas comment vous faites pour vous souvenir de la fin d'un bouquin de ce genre, encore moins de leurs qualités relatives ou de ce qui se racontait dedans.

Je dois pas être foutu pareil : j'ai souvenir d'avoir lu ces machins en CM2/collège, mais pas au delà.

Et il y a pas beaucoup de bouquins que j'ai lu dans mon enfance/adolescence qui m'aient vraiment marqué au point que je m'en souvienne.

A la louche : Cyrano de Bergerac, Contact, 2001/2010/3001, Rama, certains Barjavel (les dames à la licorne), Malevil, Sa majesté des mouches... En creusant j'en trouverai d'autres, mais pas non plus des masses.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2426358
Kenshineuh
Posté le 13-09-2022 à 17:07:47  profilanswer

gfive a écrit :

perso je sais pas comment vous faites pour vous souvenir de la fin d'un bouquin de ce genre, encore moins de leurs qualités relatives ou de ce qui se racontait dedans.

Je dois pas être foutu pareil : j'ai souvenir d'avoir lu ces machins en CM2/collège, mais pas au delà.

Et il y a pas beaucoup de bouquins que j'ai lu dans mon enfance/adolescence qui m'aient vraiment marqué au point que je m'en souvienne.

A la louche : Cyrano de Bergerac, Contact, 2001/2010/3001, Rama, certains Barjavel (les dames à la licorne), Malevil, Sa majesté des mouches... En creusant j'en trouverai d'autres, mais pas non plus des masses.

J'suis pareil mais en pire. Les bouquins que j'ai lu cette année, je m'en souviens déjà plus. Et ça me fait la même chose pour les films. :o
Avantage, je peux reregarder un film ou des séries sans soucis ou relire un bouquin, j'adore ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-09-2022 à 17:08:33
n°2426359
gfive
Posté le 13-09-2022 à 17:09:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis pareil mais en pire. Les bouquins que j'ai lu cette année, je m'en souviens déjà pas. Et ça me fait la même chose pour les films. :o

Bah oui, à l'époque des bouquins j'en lisais un par semaine, du CM jusqu'en terminale. Ca en fait un énorme paquet que j'ai oublié.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2426360
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-09-2022 à 17:18:22  profilanswer

masklinn a écrit :

[:draculax]

Fonce malheureux ! [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24963  24964  24965  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)