Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24962  24963  24964  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426279
Elmoricq
Posté le 13-09-2022 à 11:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

https://poopsenders.com/
Je ne formellement avoir déjà utilisé ce service

Ils ne livrent qu'aux US.

Un service équivalent pour l'UE : https://www.shitforyou.eu/en/index.php

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:11:10  profilanswer

n°2426280
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 11:14:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Elmoricq a écrit :

Qu'est-ce que... [:exceptionnalnain:5]

n°2426281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 11:27:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon, j'ai commencé Les Anneaux de Pouvoir hier soir.

Je sais qu'il y a toute une polémique sur le fait qu'il y ait des personnages noirs dans la série alors qu'il n'en est pas fait mention dans le bouquin.

A la limite, pourquoi pas. Par contre ce qui me dérange c'est les elfes qui sont devenus lambdas voire à la limite du ridicule maintenant :/

Avant c'étaient de beaux aryens, grands, blonds, aux yeux bleus, se ressemblant beaucoup, ce qui faisait en parti le charme des elfes. Maintenant même leur roi à la dégaine d'un prof de philo :/

Je ne me souviens plus des noms exacts (ça date, le temps où je jouais à JRTM), mais de mémoire il y a plusieurs races d'elfes, les elfes sylvains, les hauts elfes (ceux dont tu parles), les elfes noirs et je crois une 4e. Et puis il peut y avoir des croisements avec des humains.

Message édité par el muchacho le 13-09-2022 à 12:46:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426282
ratibus
Posté le 13-09-2022 à 11:33:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est instantané  :jap:

Cool  :sol:

n°2426283
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-09-2022 à 11:36:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon, j'ai commencé Les Anneaux de Pouvoir hier soir.

Je sais qu'il y a toute une polémique sur le fait qu'il y ait des personnages noirs dans la série alors qu'il n'en est pas fait mention dans le bouquin.

A la limite, pourquoi pas. Par contre ce qui me dérange c'est les elfes qui sont devenus lambdas voire à la limite du ridicule maintenant :/

Avant c'étaient de beaux aryens, grands, blonds, aux yeux bleus, se ressemblant beaucoup, ce qui faisait en parti le charme des elfes. Maintenant même leur roi à la dégaine d'un prof de philo :/

C'est intéressant quand l'acteur colle au rôle en dehors de sa couleur de peau, si ça défonce la storyline je vois pas l'intêret [:spamafote]

Bon après, entre ça, la petite sirène et james bond, t'as les incultes qui s’indignent qu'Omar Sy joue le rôle d'un Samurai, sauf que c'est... Yasuke aka Kuro-San (le Noir), le premier Samurai Noir de l'empire du Japon [:rofl]
Et en l'occurrence, je ne sais pas qui produit cette série mais il y a certainement d'autres acteurs qui collaient plus au rôle  :o  

Spoiler :

Pour ceux qui lurkent, je suis Noir  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2426284
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2022 à 12:21:02  profilanswer

C'est marrant comme des fois je rate une connexion par plusieurs kilomètres.
Je connaissais les anodes sur les bateaux en acier, j'avais jamais capté que la galvanisation c'est la même chose [:pingouino] Alors que c'est dans le nom.

(vu dans une vidéo de Practical Engineering )

edit: j'ai pas dit ce que ça change intellectuellement

il est parfaitement normal qu'une galvanisation se barre et laisse l'acier rouiller au cours du temps, c'est par la destruction de la couche de zinc qu'on protège l'acier.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 13-09-2022 à 12:24:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426285
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2022 à 12:26:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est marrant comme des fois je rate une connexion par plusieurs kilomètres.
Je connaissais les anodes sur les bateaux en acier, j'avais jamais capté que la galvanisation c'est la même chose [:pingouino] Alors que c'est dans le nom.

(vu dans une vidéo de Practical Engineering )

J’avais jamais percuté non plus mais j’ai l’excuse que je suis un idiot [:kbchris]

L’expérience sur les anodes sacrificielles est ultra cool.

Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 12:26:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426286
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 12:29:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

What ? Va falloir que je check  [:psychokwak]

FWIW si t’as pas encore eu l’occasion la doc de sql alchemy pour sqlite confirme qu’ils font rien implicitement, et donne un recipe pour l’activer sur toutes les cnx via @listens_for, donc essaie de chercher si vous avez ça, ou “set_sqlite_pragma”/

koskoz a écrit :

Avant c'étaient de beaux aryens, grands, blonds, aux yeux bleus, se ressemblant beaucoup, ce qui faisait en parti le charme des elfes.

[:ogratte:1]  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426287
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-09-2022 à 12:37:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu as la donnerie à la déchetterie du 9è qui est parfaite pour ça ;)

Sans voiture et avec des objets volumineux c'est compliqué :/

Ma copine bosse à Vaugneray, il y a une ressourcerie pas loin de son boulot.

---------------
Twitter
n°2426288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2022 à 12:46:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Elmoricq a écrit :

C’est quand même bien foutu la startup nation  [:lergo:3]  

J’aimerais pas bosser au mystery shopping pour ces boîtes :o

https://media2.giphy.com/media/LycfkVG4L6x0Y/giphy.gif?cid=28f76e61068p1j2f8ao1jm692v4tpt6wgr54hm2w4xbt8epi&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 12:46:27  profilanswer

n°2426289
___alt
Posté le 13-09-2022 à 13:11:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est intéressant quand l'acteur colle au rôle en dehors de sa couleur de peau, si ça défonce la storyline je vois pas l'intêret [:spamafote]

De ce point de vue là, dans Rings of Power c'est pas un problème.
Par contre ouais, le roi des elfes qui a une gueule d'expert comptable, c'est pas dingue :D

Ah et y'a un truc en CGI dans le dernier épisode qui est abominablement mal fait, j'étais bien déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-09-2022 à 13:14:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426290
rokhlan
Posté le 13-09-2022 à 13:20:09  profilanswer

Perso, j'avais même pas remarqué la couleur de peau des personnages avant de lire des articles dessus [:ddr555]  

Et même après, ça n'a rien changé :o  

___alt a écrit :

De ce point de vue là, dans Rings of Power c'est pas un problème.

Les personnages d'Arondir et Bronwyn n'existent pas dans les livres, je sais que ça ne passe pas chez certains nazis du lore :D

Pour l'instant je ne vois rien de choquant, c'est même agréable à regarder.

n°2426291
___alt
Posté le 13-09-2022 à 13:23:13  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les personnages d'Arondir et Bronwyn n'existent pas dans les livres, je sais que ça ne passe pas chez certains nazis du lore :D

Faut dire que si on se base que sur ce qui a été écrit par Tolkien sur cette période, on peut pas produire une série, tout au plus un article Wikipédia un peu chiant.

---------------
n°2426292
Kenshineuh
Posté le 13-09-2022 à 13:24:36  profilanswer

___alt a écrit :

Faut dire que si on se base que sur ce qui a été écrit par Tolkien sur cette période, on peut pas produire une série, tout au plus un article Wikipédia un peu chiant.

Tu veux dire aussi chiant que les films ?  [:heeks:6]

n°2426293
___alt
Posté le 13-09-2022 à 13:25:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est bien pire  [:clooney26]

---------------
n°2426294
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2022 à 13:26:15  profilanswer

___alt a écrit :

on parle du Silmarillion ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426295
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2022 à 13:35:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

on parle du Silmarillion ?

Donc le post scriptum de rings of power a déjà coûté 150 millions, alors les droits du silmarillion jeff il n’a pas les sous, il faut Elon  :sol:

---------------
It is not called show art
n°2426296
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 13:35:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

LOTR est un chef d'œuvre en 3 parties :)

n°2426297
Kenshineuh
Posté le 13-09-2022 à 13:38:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais 3 livres. J'essaie de remater les films en ce moment mais je trouve ça tellement mou, y'a des longueurs pour rien, les effets spéciaux ont mal vieillis..
Et la série, je trouve ça sympa pour l'instant, mais pas de quoi casser des briques non plus. Mention spéciale aux elfes qui ont l'air tous demeurés. Les nains sont cool en revanches.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-09-2022 à 13:42:38
n°2426298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-09-2022 à 13:43:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour les avoir lus quand j'étais au lycée, "pour faire comme tout le monde", j'ai trouvé ça chiant au possible...

pas ma came  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2426299
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2022 à 13:47:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Pour les avoir lus quand j'étais au lycée, "pour faire comme tout le monde", j'ai trouvé ça chiant au possible...

Si tu skippes les chansons à la con et Tom bonbadil et ça va mieux

---------------
It is not called show art
n°2426300
Kenshineuh
Posté le 13-09-2022 à 13:48:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et GOT ?  

C'était le débat du week-end avec des potes. On est quasi tous à préférer l'univers GOT. :o

n°2426302
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-09-2022 à 13:50:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et GOT ?  

C'était le débat du week-end avec des potes. On est quasi tous à préférer l'univers GOT. :o

Peut-être... il faudrait que je trouve quelqu'un prêt à me donner 10 jours de sa vie pour me faire une idée [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2426303
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-09-2022 à 14:04:42  profilanswer

Parler de l'univers indépendamment de l'œuvre ça n'a aucun sens, sauf genre à faire du jeu de rôle.

L'œuvre en elle-même du Seigneur des Anneaux est difficilement dépassable, mais ce qui la rend extraordinaire n'est pas ce qui fait l'attrait du Trône de Fer. Au delà du fait que c'est un pionnier du genre, il a poussé très loin une forme d'écriture très particulière, qui commence par l'univers et qui consiste, une fois tout l'Histoire écrite, à choisir un point de vue pour écrire un roman. Fatalement, le récit qui en découle n'a pas le dynamisme ou les péripéties des grandes épopées qui font la fantasy moderne. Mais jamais je n'ai retrouvé le sentiment de voyager que j'ai éprouvé en lisant le Seigneur des Anneaux.

n°2426304
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 14:05:47  profilanswer

ixemul a écrit :

J’ai pas eu de problèmes à le lire traduit an lycée, par contre j’ai pas encore réussi à le lire en VO [:pingouino]

Kenshineuh a écrit :

Et GOT ?  

Ouais mais LOTR est fini :o

Et c’est pas le même trip non plus, Tolkien il a écrit des bouquins pour utiliser son conlang :o Et son positionnement c’est plus d’avoir écrit une histoire du monde, puis avoir sorti un évènement de ça, pas d’avoir inventé des coups foireux au fur et à mesure (et là paf coincé 10 sans sans plus rien sortir).

Et ensuite il y a le coup classique où c’est la base de tout l’édifice, la fantasy moderne elle part de tolkien, donc effectivement ça fait fade, vu que t’as vu ce qui a été bâti par dessus.

Après je recommande plus Malazan, d’une c’est fini, de deux c’est un niveau d’épique qui se pose, et de trois ça va être difficile à ruiner parce que c’est impossible à adapter :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 14:07:04

---------------
n°2426305
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 14:10:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Je parlais des films ;)

n°2426306
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2022 à 14:16:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Avant c'étaient de beaux aryens, grands, blonds, aux yeux bleus

Oui, c'étaient des blonds aryens

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2426307
Harkonnen
Posté le 13-09-2022 à 14:16:58  profilanswer

'tain :love:
merci gros :jap:

---------------
n°2426308
Harkonnen
Posté le 13-09-2022 à 14:20:00  profilanswer

Flaie a écrit :

mouais... je suis pas de ton avis : trop mou, trop de descriptifs, Tom Bombadil, ... ça traine trop !
en fait, après avoir le Silmarillion, le Hobbit et les 3 tomes, je me suis rendu compte que j'étais pas du tout un fan de Tolkien :/

---------------
n°2426309
skeye
Posté le 13-09-2022 à 14:29:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

en fait, après avoir le Silmarillion, le Hobbit et les 3 tomes, je me suis rendu compte que j'étais pas du tout un fan de Tolkien :/

Après quelques milliers de pages, donc? [:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2426310
Harkonnen
Posté le 13-09-2022 à 14:30:56  profilanswer

skeye a écrit :

Après quelques milliers de pages, donc? [:el g]

j'aime prendre mon temps avant de me faire un avis définitif :o
le Silmarillion et le Hobbit, ça allait encore... j'étais pas forcément accroc, mais je trouvais ça supportable. LOTR par contre, ça m'a achevé

---------------
n°2426311
Flaie
Posté le 13-09-2022 à 14:31:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mouais... je suis pas de ton avis : trop mou, trop de descriptifs, Tom Bombadil, ... ça traine trop !

2 messages au dessus

n°2426312
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-09-2022 à 14:32:51  profilanswer

Je trouve l’œuvre littéraire incroyable perso c'est mon auteur de référence

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2426313
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-09-2022 à 14:34:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais 3 livres. J'essaie de remater les films en ce moment mais je trouve ça tellement mou, y'a des longueurs pour rien, les effets spéciaux ont mal vieillis..  
Et la série, je trouve ça sympa pour l'instant, mais pas de quoi casser des briques non plus. Mention spéciale aux elfes qui ont l'air tous demeurés. Les nains sont cool en revanches.

Alors, j'ai pas lu les livres mais toutes les personnes qui les ont lus disent que c'est long et chiant (ce qui fait que je ne les lirai jamais) [:dawak]

---------------
Twitter
n°2426314
masklinn
Posté le 13-09-2022 à 14:41:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'aime prendre mon temps avant de me faire un avis définitif :o
le Silmarillion et le Hobbit, ça allait encore... j'étais pas forcément accroc, mais je trouvais ça supportable. LOTR par contre, ça m'a achevé

Marrant d’avoir été achevé par LOTR alors que lire le Silmarillon c’est un peu comme lire un dictionnaire, ou lire juste les chapitres 5, 11, et 24+ de la genèse. Ou ne lire que les pages de descriptions de poissons de Jules Vernes.

Message édité par masklinn le 13-09-2022 à 14:42:38

---------------
n°2426315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 14:49:48  profilanswer

n°2426316
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2022 à 14:53:02  profilanswer

Les commentaires amazon...

Je viens de commander un thermomètre laser pour la cuisson (pour mesurer la température de l'huile ou des conneries du genre en surface)

Il a une bonne note, mais les commentaire pour les 3etoiles et moins, c'est en résumé : "niania c'est pas précis"

mais comment on peut sortir ça, sachant que :  
- La température sur une surface n'est pas iso partout
- C'est un relevé laser et ça dépend aussi de la température extérieur
- Le truc coute 20 balles.
- Et comment ils ont pu mesurer de leur côté pour faire un comparatif ?  

Mais j'ai testé, et il est précis sur les liquides à 2 ou 3 degré près, mais là on parle de température supérieures à 60°
Et j'ai testé avec ma bouilloire où on peut régler la température, ça me sort bien 60°C une fois dans ma tasse.

---------------
Blablaté par Harko
n°2426317
skeye
Posté le 13-09-2022 à 14:56:47  profilanswer

Parfois il faut choisir ses combats. Choisir "la pertinence des commentaires amazon" me semble au mieux incongru.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2426318
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2022 à 14:59:26  profilanswer

masklinn a écrit :

J’ai pas eu de problèmes à le lire traduit an lycée, par contre j’ai pas encore réussi à le lire en VO [:pingouino]

Moi je l'avais lu en VO au collège. J'avais bien trippé, mais je crois que je ne l'ai jamais fini, j'avais dû m'arrêter au milieu du dernier volume.

Et j'adore le perso de Tom Bombadil, n'en déplaise à Dion.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426319
Anonymouse
Posté le 13-09-2022 à 15:01:38  profilanswer

masklinn a écrit :

FWIW si t’as pas encore eu l’occasion la doc de sql alchemy pour sqlite confirme qu’ils font rien implicitement, et donne un recipe pour l’activer sur toutes les cnx via @listens_for, donc essaie de chercher si vous avez ça, ou “set_sqlite_pragma”/

Ca j'avais trouvé.  :jap:  Merci. Reste le mode STRICT que j'ai pas le temps d'approfondir.

n°2426320
Anonymouse
Posté le 13-09-2022 à 15:02:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors, j'ai pas lu les livres mais toutes les personnes qui les ont lus disent que c'est long et chiant (ce qui fait que je ne les lirai jamais) [:dawak]

Moi je les ais lu et j'ai bien aimé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24962  24963  24964  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)