Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24805  24806  24807  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2419638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2022 à 14:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

C'est un truc de parent que je me réjouis pas de vivre.

Ma femme a arreté ses études après le bac (plus précisément : elle a commencé 4 trucs qu'elle a jamais fini, puis a fini par bosser). Raison principle : elle était chanteuse dans un groupe d'électro et voulait faire carrière dans la musique. C'est resté une de ses grosses préoccupation jusqu'à plus ou moins 1 an après qu'on se rencontre. Elle a finit par admettre que peut etre ça marchait pas :D
Elle voit bien l'impact que ça a eu pour elle (surtout si on compare nos salaires)

Du coup on s'est souvent demandé : si Junior nous dit "je veux faire de la musique", on répond quoi ?

A/ mais bien sur mon fils, poursuis ta passion, parce que si tu crois en tes rêves ®...
B/ de la merde, tu vas faire un master et te trouver un boulot qui paye correctement

ça dépend de bcp de choses. Il n'y a pas de réponse simple à cette question.

Déjà l'instrument. Mine de rien, il y a entre 10 et 20 violons dans les orchestres symphoniques. Certains instruments sont très peu populaires, comme l'alto, et du coup, avec un bon niveau, les chances d'en vivre augmentent. Si par contre, junior veut faire de la flute traversière, là on est dans un cas de figure où tu as très peu de places dans les orchestres et où, à moins d'être extrêmement forts, tu finis généralement prof dans une école de musique avec un salaire très faible (et encore, à condition d'avoir de la chance :D )

Ensuite, la motivation, le fait d'être sûr à 100% de vouloir vivre pour ça, d'être prêt à bosser énormément etc...

Généralement, la décision de "faire de la musique" dans le milieu classique, elle se prend parce que le prof trouve que ça en vaut la peine et/ou croit en l'élève. Si seul l'élève dans son coin pense que c'est pour lui et que le prof est pas convaincu, je dirais que c'est déjà une grosse indication que c'est pas forcément une bonne idée.

Bon au final, ce qui compte avant tout, c'est la passion. Vivre "by faith" plutôt que "by fear", c'est aussi quelque chose à prendre en considération. On ne vit qu'une seule fois. À quoi ça sert d'avoir un mec qui fait de hautes études et gagne un max de pognon si au final, il estime être un musicien contrarié, se fout de son boulot et finit en dépression ?

Message édité par Hermes le Messager le 16-06-2022 à 14:32:44

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 14:31:21  profilanswer

n°2419639
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-06-2022 à 14:45:24  profilanswer

Dion a écrit :

@jubi, @hepha : Chez google aussi vous recevez des e-mails internes qui vous expliquent ce qu'il faut faire en cas de fortes chaleurs ? Ne pas mettre de vêtements chauds, s'hydrater, ne pas rester sous le soleil ?

dans ma cogip, il y a plein de bullshit sur le bien etre au travail pour se donner bonne conscience, mais pas encore vu passé ça

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2419640
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2022 à 14:57:34  profilanswer

concernant une carrière dans la musique, il y a aussi plein de métiers de support (musicien de session, employé dans les studios d'enregisrement, ou a plus grande distance dans les entreprises de production) pour la journée et jouer le soir et les week-ends dans les bars.

ça concilie un peu le côté métier alimentaire avec une carrière musicale.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419641
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-06-2022 à 15:00:12  profilanswer

Sinon il peut vivre sa passion pleinement et au pire son père a les moyens de lui assurer ce confort financier :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2419642
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-06-2022 à 15:05:32  profilanswer

Dion a écrit :

@jubi, @hepha : Chez google aussi vous recevez des e-mails internes qui vous expliquent ce qu'il faut faire en cas de fortes chaleurs ? Ne pas mettre de vêtements chauds, s'hydrater, ne pas rester sous le soleil ?

Citation :

Vous trouverez ci-joint la note autorisant ces aménagements horaires.

Pendant cette période, afin d'éviter l'exposition aux fortes chaleurs, nous vous invitons à adapter les sorties sur le terrain en conséquence. Lorsque les missions de terrain doivent être maintenues, des bouteilles d'eau seront mis à votre disposition par les équipes logistiques de proximité.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2419643
skeye
Posté le 16-06-2022 à 15:08:02  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Pendant cette période, afin d'éviter l'exposition aux fortes chaleurs, nous vous invitons à adapter les sorties sur le terrain en conséquence. Lorsque les missions de terrain doivent être maintenues, des bouteilles d'eau seront mis à votre disposition par les équipes logistiques de proximité.

On a eu ça direct du président, chez nous :

Citation :

Face à ces conditions météorologiques exceptionnelles, j'ai demandé aux personnels en situation d'encadrement  
- de faciliter un recours généralisé au télétravail dès lors que les activités le permettent (jusqu'à 5 jours pour cette semaine);  
- d'être très vigilants quant à l'exposition des personnels sur les heures les plus chaudes de la journée, notamment pour ce qui est du travail en extérieur;
- de faire preuve de bienveillance quant aux horaires de travail, et à une possible prise de poste anticipée sur les horaires de journée, si les nécessités de service imposent un travail en présentiel.
- d'organiser les réunions de service et les instances en visioconférence, dans la mesure du possible.

[:doc petrus]

...avec des liens vers 3 docs "que faire en cas de fortes chaleur" [:dawak]

Message édité par skeye le 16-06-2022 à 15:09:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2419644
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 15:13:37  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

je n'ai pas inventé mes exemples, même celui sur le fait de ne pas mettre de vêtements chauds :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2419645
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2022 à 15:29:10  profilanswer

Putain j’avais pas la ref de vos trucs de cogip, je viens de checker la météo en france [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 16-06-2022 à 15:29:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2419646
Anonymouse
Posté le 16-06-2022 à 15:30:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain j’avais pas la ref de vos trucs de cogip, je viens de checker la météo en france [:pingouino]

Un futur prometteur [:ginie]

n°2419647
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 15:30:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Welcome to 2022 :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 15:30:42  profilanswer

n°2419648
Anonymouse
Posté le 16-06-2022 à 15:31:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai hâte de voir 2032  [:ginie]

n°2419649
el_barbone
Posté le 16-06-2022 à 15:31:54  profilanswer

masklinn a écrit :

T'inquiète pas, ça va pas s'arrêter à la frontière belge :o

---------------
n°2419650
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2022 à 15:36:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

el_barbone a écrit :

T'inquiète pas, ça va pas s'arrêter à la frontière belge :o

Cette vague ci a l’air d’aller, ils prévoient 34 samedi mais des orages dès dimanche. Je doute pas que juillet et aout vont être rouge vifs.

Par contre ça me rappelle vraiment qu’il faut que j’arrête de procrastiner sur le filtre réfléchissant.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-06-2022 à 15:38:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2419651
gfive
Posté le 16-06-2022 à 15:52:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sinon il peut vivre sa passion pleinement et au pire son père a les moyens de lui assurer ce confort financier :o

ouais enfin il a un petit frère qui aimerait lui aussi pouvoir faire des études :o

Surtout qu'en plus avec Merluchon comme on a des salaires disparates avec Madame, on va payer une charge de caca de plus d'impôts :o

(pour ceux qui ont pas la ref, regardez ça :

https://impots.melenchon2022.fr/

Une famille avec 2 enfants dont les 2 parents gagnent 4k chacun paye 22321 € d'impots, comme maintenant
Une famille avec 2 enfants dont les parents gagnent 5k et 3k paye 24115 € d'impots
 [:leraturbain]

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 16-06-2022 à 15:56:14

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419652
skeye
Posté le 16-06-2022 à 16:03:07  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin il a un petit frère qui aimerait lui aussi pouvoir faire des études :o

Surtout qu'en plus avec Merluchon comme on a des salaires disparates avec Madame, on va payer une charge de caca de plus d'impôts :o

Une famille avec 2 enfants dont les 2 parents gagnent 4k chacun paye 22321 € d'impots, comme maintenant
Une famille avec 2 enfants dont les parents gagnent 5k et 3k paye 24115 € d'impots

Plus t'as de gosses à charge plus la différence avant/après augmente aussi, avec les salaires disparates [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2419653
el_barbone
Posté le 16-06-2022 à 16:05:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ah putain, avec ce tas de merde, ça fait 3,3K d'impots en plus sur mon foyer fiscal ... mais quel connard

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 16-06-2022 à 16:08:04

---------------
n°2419654
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 16:06:19  profilanswer

gfive a écrit :

mais les artistes fauchés c'est dans sa base, donc il aura des allocs.
C'est quand ils deviennent riches qu'ils basculent chez macron ou ++

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2419655
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 16:09:21  profilanswer

gfive a écrit :

Si je mets mes chiffres dans ce truc ça bouge pas, et perso niveau disparate ça se pose là :D (4k/0/1)

---------------
n°2419656
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 16:21:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si je mets mes chiffres dans ce truc ça bouge pas, et perso niveau disparate ça se pose là :D (4k/0/1)

fais 2k/2k/1 tu verras la différence :D

---------------
n°2419657
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2022 à 16:24:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

concernant une carrière dans la musique, il y a aussi plein de métiers de support (musicien de session, employé dans les studios d'enregisrement, ou a plus grande distance dans les entreprises de production) pour la journée et jouer le soir et les week-ends dans les bars.

ça concilie un peu le côté métier alimentaire avec une carrière musicale.

Après tu peux aussi faire ça en hobby : t’es SWE chez GOOG le jour, et vers 16h - 16h02 quand tu débadges tu peux faire de la musique et jouer tous les soirs dans des pubs.
Sauf que t’as un salaire qui te permet de te foutre si t’es payé ou pas, tu peux t’acheter du bon matos, etc…

C’est ce que ma femme a fait dans une certaine mesure : elle bossait à 80%, son salaire payait les factures, et ça lui laissait un max de temps pour faire de la musique

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2419658
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 16:27:08  profilanswer

Dion a écrit :

Anéfé, gros gain :D

---------------
n°2419659
___alt
Posté le 16-06-2022 à 16:28:14  profilanswer

J'AI BUY THE DIP  [:trompette5]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2419660
___alt
Posté le 16-06-2022 à 16:28:40  profilanswer

TO THE MOON  [:lt ripley:1]

---------------
n°2419661
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 16:31:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après tu peux aussi faire ça en hobby : t’es SWE chez GOOG le jour, et vers 16h - 16h02 quand tu débadges tu peux faire de la musique et jouer tous les soirs dans des pubs.
Sauf que t’as un salaire qui te permet de te foutre si t’es payé ou pas, tu peux t’acheter du bon matos, etc…

C’est ce que ma femme a fait dans une certaine mesure : elle bossait à 80%, son salaire payait les factures, et ça lui laissait un max de temps pour faire de la musique

On est pas tous égaux, rati fait ça et il est a la limite du burn-out et n'arrive pas à écrire français dans des communications officielles... :/

---------------
n°2419662
Kenshineuh
Posté le 16-06-2022 à 16:32:37  profilanswer

___alt a écrit :

J'AI BUY THE DIP  [:trompette5]

___alt a écrit :

TO THE MOON  [:lt ripley:1]

Flaie  [:karma up] ça.

n°2419663
gfive
Posté le 16-06-2022 à 16:36:20  profilanswer

skeye a écrit :

Plus t'as de gosses à charge plus la différence avant/après augmente aussi, avec les salaires disparates [:dawa]

el_barbone a écrit :

Ah putain, avec ce tas de merde, ça fait 3,3K d'impots en plus sur mon foyer fiscal ... mais quel connard

Xavier_OM a écrit :

Dion a écrit :

J pense que leur truc est pas entièrement au point :o

---------------
n°2419664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2022 à 16:36:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est ce que je me suis aussi dit en copy/pastant ça. :D Mais au final, c'est un peu vrai. Par exemple, tu as 4 concerti de Mozart pour Cor ce qui est énorme comparé à d'autres instruments. ;) Le violon, il y en a 5 (avérés) par exemple et c'est un instrument soliste majeur. ;)
Le répertoire du cor est réellement assez vaste. :D

Mais bon, de toutes manières, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est que le cor est avant tout un instrument d'orchestre qui a traversé les époques et dont on a besoin sans cesse. Le "répertoire d'orchestre" est énorme. Le cor y joue parfois un role prépondérant. ;)

Y'a plein de trucs dans cette liste, mais combien sont réellement joués genre plus de 2 fois par an dans le monde ?
Certes, dans un orchestre, il y a pas mal d'oeuvres avec un cor, mais généralement, t'as 20 secondes à tout casser.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2419665
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 16:41:33  profilanswer

gfive a écrit :

J pense que leur truc est pas entièrement au point :o

Je ne pense pas que ce soit les seuls à avoir un programme pas entièrement chiffré et sans avoir analysé tous les effets de bord  :ange:

---------------
n°2419666
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-06-2022 à 16:42:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai hâte de voir 2032  [:ginie]

On mourra avant  :o

Edit: Difficile de dire "I told you so", mais on fera tout comme.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 16-06-2022 à 16:43:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2419667
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-06-2022 à 16:43:59  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne pense pas que ce soit les seuls à avoir un programme pas entièrement chiffré et sans avoir analysé tous les effets de bord  :ange:

Est-ce que c'est le programme qui n'est pas au point ou le simulateur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2419668
gfive
Posté le 16-06-2022 à 16:44:59  profilanswer

Dion a écrit :

JE PEUX PAS LE CROIRE! :o

---------------
n°2419669
Anonymouse
Posté le 16-06-2022 à 16:47:13  profilanswer

R3g a écrit :

Pourquoi choisir ?

n°2419670
___alt
Posté le 16-06-2022 à 16:48:01  profilanswer

R3g a écrit :

Pour le coup je dirais le programme.

---------------
n°2419671
gfive
Posté le 16-06-2022 à 16:48:18  profilanswer

Et pendant ce temps, BTC a rebrisé le support de la résistance des 20k€ :'(

(sans déconner, c'est d'une saveur :

Citation :

Les résistances et supports sont à la base de l'analyse technique. Ce sont des zones psychologiques ou les acheteurs et vendeurs s'affrontent. Ce sont sur ces niveaux que les probabilités d'une baisse ou d'une hausse de l'actif sont les plus fortes. Les résistances et supports sont formés par des plus hauts/bas reliés par une ligne qui peut être horizontale, ascendante ou descendante. Les résistances et supports sont le résultat de la confrontation entre les acheteurs et les vendeurs d'un actif. Ce sont des zones ou certains investisseurs vont prendre leurs bénéfices, d'autres vont renforcer leur position ou encore trader la cassure du support ou de la résistance.3 »

(ils oublient de dire en plus qu'on peut le faire sur une fenêtre de temps choisie au pif. C'est presque aussi beau que l'idiophilie)

---------------
n°2419672
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 16:53:28  profilanswer

___alt a écrit :

Pour le coup je dirais le programme.

Après le programme de 2017 était assez sérieux ( https://www.liberation.fr/politique [...] n_1563456/ ) et n'a pas tant changé que ça pour la version 2022. Ça pourrait être pire quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-06-2022 à 16:53:46

---------------
n°2419673
___alt
Posté le 16-06-2022 à 16:54:57  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que c'est parfois accidentellement vrai, par exemple chez Binance il y a un "mur" d'ordres d'achat à 20000$ qui va concrètement faire une résistance à la baisse une fois cette valeur atteinte.

https://i.imgur.com/GMAlhDM.png

Mais c'est plus parce que les gens aiment les comptes ronds qu'autre chose surtout.

---------------
n°2419674
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 16:57:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après le programme de 2017 était assez sérieux ( https://www.liberation.fr/politique [...] n_1563456/ ) et n'a pas tant changé que ça pour la version 2022. Ça pourrait être pire quoi.

Une tribune dans Libé pour confirmer que le programme économique est sérieux  :D  

---------------
n°2419675
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 17:00:53  profilanswer

Dion a écrit :

Une tribune dans Libé pour confirmer que le programme économique est sérieux  :D  

Une centaine d'économistes qui disent que c'est plutôt sérieux, vs rien pour LREM à l'époque, excuse moi oui ça compte. Personne ne demande la perfection ici, mais au moins là le boulot avait été fait assez sérieusement contrairement aux autres partis.

---------------
n°2419676
___alt
Posté le 16-06-2022 à 17:02:42  profilanswer

Autant que le programme de Méluche & co soit amplement critiqué, c'est pas spécialement un problème, au contraire.  

Par contre on sait pertinemment que les autres programmes économiques sont pour la plupart complètement bidon puisqu'ils font fi des externalités climatiques qui nous emmènent dans le mur, c'est un des multiples aspects du problème de gouvernance posé par un risque futur diffus.

Y'a un côté très "personne nous fera chier si on achète IBM" avec le modèle dominant.

---------------
n°2419677
___alt
Posté le 16-06-2022 à 17:03:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Une centaine d'économistes qui disent que c'est plutôt sérieux, vs rien pour LREM à l'époque, excuse moi oui ça compte. Personne ne demande la perfection ici, mais au moins là le boulot avait été fait assez sérieusement contrairement aux autres partis.

Bah sta dire que le programme de LREM il tenait sur un flyer A5, donc en même temps c'était vite plié.

---------------
n°2419678
Xavier_OM
Posté le 16-06-2022 à 17:06:38  profilanswer

___alt a écrit :

Bah sta dire que le programme de LREM il tenait sur un flyer A5, donc en même temps c'était vite plié.

Oui voilà :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24805  24806  24807  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)